| Regles de jeu | |
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+6vavan Warlock guyome Aragorn Oiseau Albatur 10 participants |
Auteur | Message |
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Albatur Maître de FFT
Nombre de messages : 14677 Date d'inscription : 27/12/2009
| Sujet: Regles de jeu Jeu 17 Mar 2011 - 17:11 | |
| Voilà suite a certaines remarque sur RDV au 1 quand aux regles que j'ai utilisées pour la legende de Toram (style DF)
Je me demande quel est le type de regles que les joueurs preferent ?
comme Destins ? (sans dés juste les competence ?)
comme LS et sa table de hasard ?
Ect... | |
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Oiseau Maître d'armes
Nombre de messages : 1616 Age : 51 Localisation : Xhoromag Date d'inscription : 27/10/2004
| Sujet: Re: Regles de jeu Jeu 17 Mar 2011 - 19:57 | |
| Mon système de combat préféré est celui de LS/AO. Fun, varié, demande un seul dé (ou tirage aléatoire) par Assaut, et facile à équilibrer comme on le souhaite en changeant les chiffres dans la Table des Coups Portés. (La table dans les LS est gravement biaisée en faveur du joueur, mais on peut envisager le système avec une table plus balancée.) | |
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Aragorn Monarque illuminé
Nombre de messages : 2920 Age : 34 Localisation : Minas Tirith Profession : Roi du Gondor Loisirs : Chasser de l'orque Date d'inscription : 13/12/2008
| Sujet: Re: Regles de jeu Jeu 17 Mar 2011 - 20:00 | |
| Personnellement j'aime aussi le système de LS mais pour les combats, j'avoue une préférence pour les Chroniques Crétoises. Simple, réaliste et suffisamment stressant sans être injuste. | |
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guyome Maître d'armes
Nombre de messages : 605 Age : 45 Date d'inscription : 19/09/2010
| Sujet: Re: Regles de jeu Jeu 17 Mar 2011 - 20:04 | |
| - Albatur a écrit:
- Voilà suite a certaines remarque sur RDV au 1 quand aux regles que j'ai utilisées pour la legende de Toram (style DF)
Je me demande quel est le type de regles que les joueurs preferent ?
comme Destins ? (sans dés juste les competence ?)
comme LS et sa table de hasard ?
Ect... Pour moi l'idéal c'est d'avoir des combats scénarisés comme celui du Ninja contre Yaémon dans La Vengeance du Ninja. Mais bon ça fait pas mal de boulot pour l'auteur, du coup on peut couper la poire en deux et faire des combats semi-scénarisés comme celui contre Aiguchi dans L'Usurpateur d'Irsmum | |
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Warlock Maître Modo
Nombre de messages : 10764 Age : 46 Date d'inscription : 07/03/2009
| Sujet: Re: Regles de jeu Jeu 17 Mar 2011 - 22:18 | |
| En ce qui me concerne c'est le système de DF ,pas de prise de tête avec, simple et efficace, par contre je n'accroche pas à celui de LS, que je trouve assez rebutant et moins amusant, et plutôt injuste. Surement un problème de tableau, je préfère lancer les dès avec des règles concise, ça casse moins le rythme du jeu, on est plus dans l'esprit épique de l'aventure.
Pour la légende de Toram fais le comme tu le sent, après tout c'est ton avh, à toi de voir quelle règle tu veux. | |
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Albatur Maître de FFT
Nombre de messages : 14677 Date d'inscription : 27/12/2009
| Sujet: Re: Regles de jeu Jeu 17 Mar 2011 - 22:34 | |
| Perso j'aime bien la simplicité des regles DF...Je crois que je vais laisser tel quel. | |
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Warlock Maître Modo
Nombre de messages : 10764 Age : 46 Date d'inscription : 07/03/2009
| Sujet: Re: Regles de jeu Jeu 17 Mar 2011 - 23:04 | |
| - Albatur a écrit:
- Perso j'aime bien la simplicité des regles DF...Je crois que je vais laisser tel quel.
Et tu as bien raison | |
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vavan Mentor
Nombre de messages : 468 Age : 45 Date d'inscription : 15/10/2007
| Sujet: Re: Regles de jeu Ven 18 Mar 2011 - 15:33 | |
| Les règles de Loup Ardent, bien évidemment! Plus sérieusement les règles des DFs sont quand même pratiques: simples et concises, et tellement habituelle à tout le monde pour juger ou non de la puissance d'un ennemi en un seul instant sans se prendre la tête. | |
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VIK Maître admin
Nombre de messages : 13660 Localisation : Paris Date d'inscription : 31/08/2008
| Sujet: Re: Regles de jeu Ven 18 Mar 2011 - 18:58 | |
| Je n'aime pas les règles des DFs qui plombent la moitié de la série avec la super dépendance à l'Habileté. Encore une fois alle faire un tour sur le site de Xhoromag pour voir le tableau statistiques sur les combats, pour voir l'impact monstreux d'un simple point d'habilité en plus ou en moins.
Je préfère de très loin le sytème de LS, avec des compétences qui permettent des relectures différentes. | |
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Gaïa's Defender Banni
Nombre de messages : 229 Age : 42 Localisation : région parisienne Profession : sans ( pour toujours ? ) Loisirs : Actuellement : Gurps , Loup Solitaire , LDVELH et un peu de Hero/Champion 6 Date d'inscription : 18/03/2011
| Sujet: Re: Regles de jeu Ven 18 Mar 2011 - 19:20 | |
| Je suis d'accord. Les compétences de DF sont rudimentaires. Et pas très logiques. Habileté décrit l'agilité et la compétence au combat. Mais un excellent jongleur n'est pas nécessairement un bon bretteur à l'épée ou au sabre. Endurance diminue quand vous ne mangez pas , quand vous êtes blessé , quand on vous attaque mentalement , quand vous ne dormez pas... Donc si vous ne dormez pas vous pouvez rattrapez en mangeant !! Ou soignez vos plaies en mangeant !! Chance n'est pas une compétence à mes yeux. C'est un moyen de tricher au dé et au combat. | |
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Warlock Maître Modo
Nombre de messages : 10764 Age : 46 Date d'inscription : 07/03/2009
| Sujet: Re: Regles de jeu Ven 18 Mar 2011 - 19:25 | |
| - VIC a écrit:
- pour voir l'impact monstrueux d'un simple point d'habilité en plus ou en moins.
Dans LS si tu as une nette différence déficitaire d'habileté tu peux mourir dès le premier coup, la l'impact monstrueux est bien présent et ça gâche le plaisir du jeu, c'est bien trop inégal. C'est ce que je reproche aux règles de LS, cette trop grande inégalité, je trouve que c'est beaucoup plus criant que dans les DF. | |
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Gaïa's Defender Banni
Nombre de messages : 229 Age : 42 Localisation : région parisienne Profession : sans ( pour toujours ? ) Loisirs : Actuellement : Gurps , Loup Solitaire , LDVELH et un peu de Hero/Champion 6 Date d'inscription : 18/03/2011
| Sujet: Re: Regles de jeu Ven 18 Mar 2011 - 19:29 | |
| Mais de mémoire , l'habileté de LS est fréquemment modifié par ses disciplines + armes. | |
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Warlock Maître Modo
Nombre de messages : 10764 Age : 46 Date d'inscription : 07/03/2009
| Sujet: Re: Regles de jeu Ven 18 Mar 2011 - 19:35 | |
| - Gaïa's Defender a écrit:
- Mais de mémoire , l'habileté de LS est fréquemment modifié par ses disciplines + armes.
Certes, mais si un débutant commence par le cycle 3, ce qui est plausible, il n'a quasiment aucune chance ou presque, il n'est pas censé savoir que c'est une saga, au contraire des DF. De toute façon je n'aime pas ce coté mort subite dans les règles de LS, ça gâche le plaisir du combat et la lutte face à l'adversaire, que ce soit d'un coté comme de l'autre, passe encore l'arc, mais le tableau... | |
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Oiseau Maître d'armes
Nombre de messages : 1616 Age : 51 Localisation : Xhoromag Date d'inscription : 27/10/2004
| Sujet: Re: Regles de jeu Ven 18 Mar 2011 - 19:35 | |
| Pour arriver au point où l'on meurt sur le coup dans LS, il faut avoir un déficit de 9 points d'Habileté ou plus par rapport à l'ennemi. Essaie de livrer un combat DF avec un déficit de 9 points d'Habileté. Ta mort est 99.9% assurée. Au moins, sous le système LS, tu as une chance de t'en sortir (quoique amoché). | |
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Warlock Maître Modo
Nombre de messages : 10764 Age : 46 Date d'inscription : 07/03/2009
| Sujet: Re: Regles de jeu Ven 18 Mar 2011 - 19:42 | |
| De toute façon peu importe la série et les règles, avec un déficit de 9 points dans les compétences de combat c'est la mort quasi assurée, à moins d'une grande réussite. Mais bon un déficit de 9 point d'habileté dans les DF c'est rare, en général c'est 5 ou 6 maxi, à condition d'en perdre à foison ce qui ne m'est jamais arrivé, alors que dans les LS la différence est bien souvent présente, d'où la plus grande inégalité.
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Albatur Maître de FFT
Nombre de messages : 14677 Date d'inscription : 27/12/2009
| Sujet: Re: Regles de jeu Ven 18 Mar 2011 - 19:50 | |
| les regles des DF ne sont pas si desequilibrées c'est les combats qui le sont parfois. | |
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AllezAu14 Mentor
Nombre de messages : 483 Localisation : Village de la Pierre qui Mue Date d'inscription : 30/06/2006
| Sujet: Re: Regles de jeu Ven 18 Mar 2011 - 19:56 | |
| Personnellement, je préfère les règles de Quêtes du Graal. Elles sont simples et permettent de visualiser chaque coup. De plus, elles rendent les combats faciles à équilibrer en jouant sur les scores minimaux de toucher, les protections et les points de dommages supplémentaires : un combattant qui touche avec un 6 et à une protection de 2 sera ainsi à égalité avec un antagoniste qui n'a besoin que de 4.
De plus, on peut moduler le déroulement des assauts en fonction des circonstances ou des armes. Ainsi, dans le Voyage de l'Effroi, on peut choisir comme arme une dague qui permet de frapper l'adversaire deux fois par échange. | |
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Albatur Maître de FFT
Nombre de messages : 14677 Date d'inscription : 27/12/2009
| Sujet: Re: Regles de jeu Ven 18 Mar 2011 - 20:01 | |
| c'est vrai qu'on zappe souvent ces regles de cette saga a cause de la loufoquerie mais elles ne sont pas mal du tout pour les combats ! | |
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vador59 Seigneur Sith
Nombre de messages : 6086 Age : 47 Localisation : exilé à Dagobah Profession : Personnel de direction de l'académie Sith Loisirs : Faire des treks jusqu'à Za'adum... Date d'inscription : 04/10/2009
| Sujet: Re: Regles de jeu Ven 18 Mar 2011 - 20:16 | |
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