La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 à propos des critiques de cette section

Aller en bas 
+19
Dagonides
gynogege
Inbadreams
6lances
Bruenor
cdang
ashimbabbar
Fitz
Sorcier !
Kierkan Rufo
Nicolas B. Wulf
Albatur
Regulator
ALIN V
Lowbac
Warlock
Wor
VIK
Requiem
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
ashimbabbar
Délivreur des Limbes
Délivreur des Limbes



Nombre de messages : 2055
Date d'inscription : 15/02/2009

à propos des critiques de cette section - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: à propos des critiques de cette section   à propos des critiques de cette section - Page 5 EmptyMer 12 Fév 2020 - 16:52

Merci pour la précision que tu apportes pour le Fleuve de l'Oubli Tets', j'avais appris l'existence de la version online après avoir écrit la critique mais je n'y ai jamais joué
Revenir en haut Aller en bas
Dagonides
Maître d'armes
Maître d'armes
Dagonides


Masculin
Nombre de messages : 2666
Localisation : Grand Est
Profession : Beau gosse de la côte Est
Date d'inscription : 13/04/2012

à propos des critiques de cette section - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: à propos des critiques de cette section   à propos des critiques de cette section - Page 5 EmptyMer 22 Avr 2020 - 17:55

Merci à Tets' pour sa critique de Massacre sur l'autoroute VO, c'est toujours intéressant de voir et de lire quelque chose sur cette série de Joe Dever, en-dehors du classique "Loup Solitaire" Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.babelio.com/auteur/Gauthier-Wendling/404242
Tets'
Apprenti
Apprenti
Tets'


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 03/01/2019

à propos des critiques de cette section - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: à propos des critiques de cette section   à propos des critiques de cette section - Page 5 EmptyVen 24 Avr 2020 - 18:07

Merci. Smile

C'est vrai que la série est méconnue par rapport à Loup Solitaire, j'espère que l'on verra sortir dans un futur proche une VF plus abordable (et légale ?) que celle qui existe actuellement. Il faut que ce bijou soit lu !  bounce  

Par contre, il me semblait avoir posté ma critique dans le forum "critiques en vf de livres en vo". Je me suis trompé, ou elle a été déplacée ? Comme je parle d'une édition en anglais, et fais référence à un message qui était plus haut dans la conversation, elle me semblait plus à sa place là-bas. Non ?
Revenir en haut Aller en bas
Dagonides
Maître d'armes
Maître d'armes
Dagonides


Masculin
Nombre de messages : 2666
Localisation : Grand Est
Profession : Beau gosse de la côte Est
Date d'inscription : 13/04/2012

à propos des critiques de cette section - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: à propos des critiques de cette section   à propos des critiques de cette section - Page 5 EmptyVen 24 Avr 2020 - 18:08

Mystère !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.babelio.com/auteur/Gauthier-Wendling/404242
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14175
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

à propos des critiques de cette section - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: à propos des critiques de cette section   à propos des critiques de cette section - Page 5 EmptyVen 24 Avr 2020 - 18:26

Tets' a écrit:
Merci. Smile

C'est vrai que la série est méconnue par rapport à Loup Solitaire, j'espère que l'on verra sortir dans un futur proche une VF plus abordable (et légale ?) que celle qui existe actuellement. Il faut que ce bijou soit lu !  bounce  

Par contre, il me semblait avoir posté ma critique dans le forum "critiques en vf de livres en vo". Je me suis trompé, ou elle a été déplacée ? Comme je parle d'une édition en anglais, et fais référence à un message qui était plus haut dans la conversation, elle me semblait plus à sa place là-bas. Non ?

Je viens de lire ta critique donnant bien envie de le relire me concernant (possédant des VF éditées par Megara je suis soucieux également de ravoir la série entière publiée par une autre maison pour ne pas avoir une série arrêtée au 3e tome dans la langue de Molière, frustration trop connue avec d'autres séries chez Hachette). Nous feras-tu un retour aussi sur Les Combattants de l'Autoroute plus tard aussi bon à mes yeux Question Je te conseille sinon les tomes en français de Car Wars, les règles que j'ai décortiquées de mon côté pour pouvoir y jouer pleinement avec la vélocité requise rambo sont très bonnes, proches de celles d'un JDR.

Si tu souhaites que ta critique retrouve sa juste place demande le donc dans le topic Agora conscient qu'en la lisant tu ne cites en aucune façon l'édition Megara au prix bien plus cher (35 euro). Chanceux tu es d'avoir eu des marque-pages, t'est-il possible de les scanner & de les montrer ainsi à l'image sur le fofo Question
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10740
Age : 45
Date d'inscription : 07/03/2009

à propos des critiques de cette section - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: à propos des critiques de cette section   à propos des critiques de cette section - Page 5 EmptyVen 24 Avr 2020 - 18:37

C'est bon j'ai changé de place la critique de Tets' pour la mettre dans la section VO.

Lowbac si t'y penses tu peux faire les critiques des deux Car wars.
Revenir en haut Aller en bas
Tets'
Apprenti
Apprenti
Tets'


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 03/01/2019

à propos des critiques de cette section - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: à propos des critiques de cette section   à propos des critiques de cette section - Page 5 EmptyVen 24 Avr 2020 - 19:35

Merci Warlock !

@Lowbac : Ta question sur "Les combattants de l'autoroute" tombe à pic, c'est le prochain dans lequel je vais me lancer. Avec cette pandémie je suis en pleine période post-apo, j'ai même ressorti mes dvd Ken-le-Survivant !  Laughing

Les marque pages n'ont rien d'exceptionnel, juste deux bandes de tissu, une jaune et une rouge. Ils ne m'auraient pas manqués, mais ça fait plaisir de les avoir, ça ajoute du cachet à cette édition.  Razz  

5f9011272e92500534eb29340f472583.jpg

Et une photo de la carte sur la jaquette, petite et peu lisible :

7af26145154c19ef901074495a87fc1e.jpg


Les Car Wars, je viens de regarder rapidement, ça a l'air introuvable, même en vo. Confused
Bon, ce n'est pas non plus comme si je manquais de lecture, je n'ai toujours pas attaqué Fabled Lands alors que ma feuille de perso et la carte du monde sont imprimées !
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10740
Age : 45
Date d'inscription : 07/03/2009

à propos des critiques de cette section - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: à propos des critiques de cette section   à propos des critiques de cette section - Page 5 EmptyMar 2 Fév 2021 - 23:03

Le Rabouin pourrais tu donner une note sur 20 à ta critique de "Qui est le traître ?" merci.
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14175
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

à propos des critiques de cette section - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: à propos des critiques de cette section   à propos des critiques de cette section - Page 5 EmptyDim 12 Sep 2021 - 17:59

Parlant de Le Rabouin bien top sa critique sur un livre de la série Le livre qui fera de vous le VOYAGEUR DU TEMPS retrouvé à... Noz comme quoi on y trouve de tout. D'autres suivront sur cette série Question
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14175
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

à propos des critiques de cette section - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: à propos des critiques de cette section   à propos des critiques de cette section - Page 5 EmptyVen 2 Sep 2022 - 20:18

Rendu à ma deuxième critique de Choose Cthulhu n'hésitez pas pour les membres tout aussi passionnés d'H.P.L que moi d'en faire également des retours critiques ; car la collection même si elle se joue sans dés n'en possède pas moins beaucoup d'inventivité ludique & se défend plutôt bien côté exploration de cités sur quelques dizaines de sections par ouvrage lu (2e & 4e).
Revenir en haut Aller en bas
Dagonides
Maître d'armes
Maître d'armes
Dagonides


Masculin
Nombre de messages : 2666
Localisation : Grand Est
Profession : Beau gosse de la côte Est
Date d'inscription : 13/04/2012

à propos des critiques de cette section - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: à propos des critiques de cette section   à propos des critiques de cette section - Page 5 EmptyVen 2 Sep 2022 - 20:29

J'aime bien la carte jointe au Choose Cthulhu n°4, on dirait une version dark d'un Vivez l'Aventure Very Happy

à propos des critiques de cette section - Page 5 Kartem10


Dernière édition par Dagonides le Sam 19 Nov 2022 - 10:06, édité 2 fois

sly et Lowbac aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.babelio.com/auteur/Gauthier-Wendling/404242
Dagonides
Maître d'armes
Maître d'armes
Dagonides


Masculin
Nombre de messages : 2666
Localisation : Grand Est
Profession : Beau gosse de la côte Est
Date d'inscription : 13/04/2012

à propos des critiques de cette section - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: à propos des critiques de cette section   à propos des critiques de cette section - Page 5 EmptySam 19 Nov 2022 - 10:04

Merci à Wor pour son retour sur Mission Amazonie et Mission Mars, des "docus dont vous êtes le héros". L'intitulé de la série est sympa, pour annoncer que ce sera pédagogique. Même si j'ai cru saisir que l'intérêt en tant que livres interactifs ou à choix, trouvait vite ses limites.

Wor aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.babelio.com/auteur/Gauthier-Wendling/404242
Contenu sponsorisé





à propos des critiques de cette section - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: à propos des critiques de cette section   à propos des critiques de cette section - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
à propos des critiques de cette section
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» à propos des critiques de cette section
» à propos des critiques des "Défis de l'Histoire"
» à propos des critiques DF
» à propos des critiques des Défis et Sortilèges
» à propos des critiques des Loup Solitaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Critiques :: Critiques des autres Livres-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit