| à propos des critiques de cette section | |
|
+19Dagonides gynogege Inbadreams 6lances Bruenor cdang ashimbabbar Fitz Sorcier ! Kierkan Rufo Nicolas B. Wulf Albatur Regulator ALIN V Lowbac Warlock Wor VIK Requiem 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Lowbac Aventurier de l'Infini

| Sujet: Re: à propos des critiques de cette section Mer 2 Oct 2013 - 15:24 | |
| Je sais que c'est une série dispensable, les Quêtes sans fin de D&D, pour autant ce serait chouette que d'autres membres hormis moi en critiquent histoire d'en avoir un bon aperçu via quelques titres, je vais en pondre 4 (2 sur 4 pour l'instant) : lame du samouraï, donjon du mal, tour des ténèbres, retour à ruisselac. Bizarrement je ne me vois pas aller au-delà de 13 pour un D&D ^__^, je pars avec une grille de notations plus restreinte comme c'est (bien) mince un book de cette série. | |
|
 | |
Nicolas B. Wulf Champion

Nombre de messages : 367 Age : 43 Localisation : Rouen Date d'inscription : 20/08/2013
 | Sujet: Re: à propos des critiques de cette section Mer 2 Oct 2013 - 16:10 | |
| J'ai lu La Lame du Samouraï cet été, faudra que j'en parle aussi.  | |
|
 | |
Albatur Maître de FFT

| Sujet: Re: à propos des critiques de cette section Mer 2 Oct 2013 - 16:43 | |
| j'en ai quelques tomes mais pas encore lus... | |
|
 | |
Kierkan Rufo Maître d'armes

Nombre de messages : 591 Age : 42 Localisation : L'édifiante Bibliothèque Date d'inscription : 15/07/2011
 | Sujet: Re: à propos des critiques de cette section Mar 10 Déc 2013 - 17:27 | |
| | |
|
 | |

Nombre de messages : 13863 Age : 44 Localisation : Angers Profession : Employé commercial Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco Date d'inscription : 03/01/2011
 | Sujet: Re: à propos des critiques de cette section Dim 15 Déc 2013 - 10:00 | |
| Très sympa la critique de Sorcier! sur 4e Dimensions 2, je t'encourage à en faire d'autres sur des ouvrages d'HJ que peu d'entre nous possèdent, ta critique m'a donné envie de l'acquérir ;;;. | |
|
 | |
Sorcier ! gardien

Nombre de messages : 317 Age : 44 Localisation : Bruxelles - 1190 Profession : Employé Loisirs : Lecture de romans, visites guidées, ballades. Date d'inscription : 09/07/2012
 | Sujet: Re: à propos des critiques de cette section Dim 15 Déc 2013 - 13:24 | |
| Merci Lowbac !
J'ai encore quelques livres d'Histoire à jouer (Missions spéciales, 4eme dimension, héros de l'histoire) que j'ai eu la chance d'acquérir en un seul lot.
J'ai bien aimé écrire cette critique (ma seconde sur ce site) et il se pourrait bien que je réitère prochainement ... | |
|
 | |
Nicolas B. Wulf Champion

Nombre de messages : 367 Age : 43 Localisation : Rouen Date d'inscription : 20/08/2013
 | Sujet: Re: à propos des critiques de cette section Sam 25 Jan 2014 - 20:21 | |
| Merci Karandas Nadostan pour la bonne tranche de rire du samedi soir ! | |
|
 | |
VIK Maître admin

Nombre de messages : 13647 Localisation : Paris Date d'inscription : 31/08/2008
 | Sujet: Re: à propos des critiques de cette section Sam 25 Jan 2014 - 23:30 | |
| - Nicolas B. Wulf a écrit:
- Merci Karandas Nadostan pour la bonne tranche de rire du samedi soir !
Oui ça se confirme pour le Maître du Destin 1 qui semble bien parti pour être élu pire ldvelh. - Wor a écrit:
- Rigolo, la moyenne du premier maitre du destin est de 1, 14 , avec 7 critiques, dont la meilleure note ne dépasse pas 2/20 !
faut le faire quand meme, rarement vu une moyenne aussi basse avec tant de notes. J'avais un peu joué a ce livre il y a très longtemps, faudra que je me le refasse pour voir un peu. analysons cette phrase : - Wor a écrit:
- ... faudra que je me le refasse pour voir un peu...
Et voilà, comment notre camarade Wor est tombé dans un piège Livingstonien classique : le Maître du Destin 1 est en fait un objet maudit. Le livre est si nul qu'on le referme en ayant tout oublié. Et on se dit plus tard : §1 Trois années se sont passées."c'est curieux, je n' ai aucun souvenir de ce livre si ce n'est qu'il est nul. Il ne peut pas être si nul que ça quand même. Ouvrons-le et vérifions par nous-même avec un oeil critique et adulte, sans préjugé." Arrrrrgh ! PFA. Allez au 2 : §2 PFA temporaire puisque le pauvre lecteur, laissé amnésique, se demandera encore quelques années plus tard pourquoi il n'a aucun souvenir de ce livre, et voudra vérifier par lui-même en l'ouvrant à nouveau. Allez au 1Ce livre en fait, est une illustration du mythe de Sisyphe condamné à revivre la même corvée pour l'éternité, mélangé au mythe de la boîte de Pandore. En moins intello, surtout qu'il y a Zoé l'Araignée dedans et son amie Bimbo la Biche. Vous ne me croyez pas ? C'est parce que vous avez oublié. Allez donc vérifier au 1 | |
|
 | |
Warlock Maître Modo

| Sujet: Re: à propos des critiques de cette section Mar 28 Jan 2014 - 23:36 | |
| | |
|
 | |
VIK Maître admin

| Sujet: Re: à propos des critiques de cette section Mer 2 Avr 2014 - 14:00 | |
| - Lowbac a écrit:
...En passant à côté d'un objet malicieusement caché, la clef de la porte de la salle du trésor, une fin surprise attend le lecteur. Tout comme ces étranges monstres habillés de défroques humaines sont à ranger du côté des surprises. Malheureusement le style d'écriture sans surprises déçoit par ses nombreuses petites répétitions textuelles et les interventions de Laurus drôles au début perdent de leur sel à force d'être semblables pour la plupart. Désolé, je n'ai pas pu résister à relever cette petite contraction Merci pour cette critique, en route pour une longue série de D&D j'espère. On a besoin de critiques pour cette série donc n'hésite pas à poster sur les autres 
Dernière édition par VIK le Mer 2 Avr 2014 - 14:31, édité 1 fois | |
|
 | |

Nombre de messages : 13863 Age : 44 Localisation : Angers Profession : Employé commercial Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco Date d'inscription : 03/01/2011
 | Sujet: Re: à propos des critiques de cette section Mer 2 Avr 2014 - 14:15 | |
| C'est ma 5e concernant D&D  , effectivement je n'avais pas relevé ce que tu soulignes lool, cependant c'est volontairement que j'ai joué sur le mot surprise ; sans prendre garde de la suite de mon texte  . Merci pour ton retour, trouvant intéressant de critiquer des titres qui le sont moins ou pas du tout plutôt que de donner mon avis sur des DF ultra connus et déjà très bien critiqués  . Mon souhait c'est qu'ayant lancé le mouvement des critiques sur les D&D VF ainsi que Bruenor sur Planète Captive d'autres prennent le relais  . Mes prochaines sûres au cours d'Avril porteront sur Les Colonnes de Pentergarn & La Révolte des Nains. Les 6 premiers qu'on doit à Rose Estes forment des opus au ton à part des suivants (7 à 16) dont j'extrais les Conan mi-figue mi-raisin, sans avoir connaissance de ce que vaut le Tarzan. | |
|
 | |
VIK Maître admin

| Sujet: Re: à propos des critiques de cette section Mer 2 Avr 2014 - 14:34 | |
| - Lowbac a écrit:
- Les 6 premiers qu'on doit à Rose Estes forment des opus au ton à part des suivants (7 à 16) dont j'extrais les Conan mi-figue mi-raisin, sans avoir connaissance de ce que vaut le Tarzan.
Oui je suis d'accord, ceux de Rose Estes ont quelque chose en commun. Ils ont tous une part de charme enfantin qui n'intéressera pas la plupart des lectures adultes, mais auquel ont peut quand même être sensible. C'est une série difficile à noter pour des adultes car s'adressant aux plus jeunes. | |
|
 | |

| Sujet: Re: à propos des critiques de cette section Jeu 3 Avr 2014 - 10:15 | |
|  depuis ton message Ashim a noté d'un beau 13 la lame du samouraï,  . J'aurais été intéressé de savoir ce qui a guidé l'éditeur à traduire ces 16 titres de D&D plutôt que les autres. | |
|
 | |
VIK Maître admin

| Sujet: Re: à propos des critiques de cette section Jeu 3 Avr 2014 - 11:39 | |
| Pour les 5 premiers, je crois qu'ils ont fait à l'identique. Pour le reste, on peut légitimement penser que les 2 Conan et le Tarzan avaient plus de chances de trouver un public avec des héros célèbres. Quant aux autres, mystère et boules de gnome.
Il y en a eu 49 quand même en VO, dont un 3è Conan :
http://www.gamebooks.org/show_series.php?id=79 | |
|
 | |

| Sujet: Re: à propos des critiques de cette section Lun 18 Aoû 2014 - 9:24 | |
| Pour sa critique de l'Horreur dans la Vallée Xylo a omis de placer une note sur la fin terminant juste par son pseudo Xylo. | |
|
 | |

| Sujet: Re: à propos des critiques de cette section Dim 31 Aoû 2014 - 13:09 | |
| Comment trouver les casus belli critiqués par Ashim, c'est trouvable sur le net têtre ? | |
|
 | |
Fitz Maître d'armes

Nombre de messages : 830 Age : 45 Profession : assassin royal Date d'inscription : 17/10/2007
 | Sujet: Re: à propos des critiques de cette section Mer 7 Jan 2015 - 19:12 | |
| Merci Maldoror pour ta critique sur Captive (et pour ta note flatteuse^^)!
Très content que tu aies aimé reconstituer le scénario grâce aux annexes. Ce n'est pas la première fois que je lis ça et j'avoue que c'est un soulagement. A la première lecture, il est quasi-impossible de bien comprendre les tenants et les aboutissants, il y avait un vrai risque que l'ensemble paraisse nébuleux. Mais de voir que l'aventure donne aussi la sensation d'une chasse aux indices (et pas seulement de Lili ou d'objets utiles) me fait bien plaisir.
Concernant le lieu dans lequel tu n'as pas réussi à entrer, il y a un accès direct dès la première grosse case en extérieur (avec au moins 4 lieux à visiter de mémoire). Mais on peut aussi le contourner par derrière et retomber sur l'entrée de ce lieu. | |
|
 | |
VIK Maître admin

| Sujet: Re: à propos des critiques de cette section Mer 7 Jan 2015 - 19:18 | |
| J'ai posté hier un petit résumé des news intéressantes sur les ldvelhs sur Opale. J'y parle de Captive :
http://forum.opale-roliste.com/index.php?topic=394.105 | |
|
 | |
Fitz Maître d'armes

Nombre de messages : 830 Age : 45 Profession : assassin royal Date d'inscription : 17/10/2007
 | Sujet: Re: à propos des critiques de cette section Mer 7 Jan 2015 - 21:58 | |
| Je viens de lire : merci VIK!
| |
|
 | |

| Sujet: temp Dim 7 Juin 2015 - 20:49 | |
| Attention la dernière critique du premier tome de Métamorphoses ne se termine pas par une note | |
|
 | |

| Sujet: Re: à propos des critiques de cette section Mer 17 Juin 2015 - 23:10 | |
| Bien bien la critique détaillée au millimètre d'Ashim des larmes de nuwa mais manque la note finale à sa critique. La section BD-Jeux critiques commence doucement à se remplir | |
|
 | |
ashimbabbar Délivreur des Limbes

Nombre de messages : 2053 Age : 48 Localisation : pont fortifié de Kookaryô Profession : archiviste Loisirs : draguer Minako Ifu, quêter Shangri-La… Date d'inscription : 15/02/2009
 | Sujet: Re: à propos des critiques de cette section Jeu 18 Juin 2015 - 6:59 | |
| Certes, mais Skarn n'a pas noté Captive non plus; et ça me semblait délicat de noter le travail d'un forumeur. | |
|
 | |
cdang Maître d'armes

Nombre de messages : 5033 Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France) Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo Date d'inscription : 13/11/2013
 | Sujet: Re: à propos des critiques de cette section Jeu 18 Juin 2015 - 11:34 | |
| - ashimbabbar a écrit:
- et ça me semblait délicat de noter le travail d'un forumeur.
Bin pourquoi ? Genre « Je dis ce que je pense ou tu préfères qu'on reste ami ? » Peur qu'une bonne note passe pour du copinage ? Je ne connais pas Fitz, mais ça me semble quelqu'un d'ouvert (en tous cas il sourit sur les photos), au pire tu auras droit à du swatting. | |
|
 | |
Albatur Maître de FFT

| Sujet: Re: à propos des critiques de cette section Jeu 18 Juin 2015 - 12:16 | |
| Aucune AVH n'est notée... | |
|
 | |
cdang Maître d'armes

Nombre de messages : 5033 Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France) Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo Date d'inscription : 13/11/2013
 | Sujet: Re: à propos des critiques de cette section Jeu 18 Juin 2015 - 15:15 | |
| Captive n'est pas à proprement parlé une AVH. Tu commence à avoir les foies pour Le Métro version pro ? | |
|
 | |
Albatur Maître de FFT

| Sujet: Re: à propos des critiques de cette section Jeu 18 Juin 2015 - 15:41 | |
| lol non. Je sais déjà quelles sont ses qualités et ses défauts, elle à participée au YAZ en son temps  | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: à propos des critiques de cette section  | |
| |
|
 | |
| à propos des critiques de cette section | |
|