La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal

 

 LES CHRONIQUES DU FORUM

Aller en bas 
+27
youpi
Milk
Keo
Faucon de lune
AqME
Antares
Hernan Cortès
Lowbac
dav-ID
vador59
Donald S
oorgan
Albatur
Bardamu
VIK
Rapha
Maximus
SquallLion
Requiem
Aradorn
ALIN V
Leviathan
Aragorn
Warlock
Jareth the Goblin King
Marmouscule
Voyageur Solitaire
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11 ... 19  Suivant
AuteurMessage
oorgan
Poète Disparu
Poète Disparu



Nombre de messages : 2171
Date d'inscription : 22/02/2011

LES CHRONIQUES DU FORUM - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LES CHRONIQUES DU FORUM   LES CHRONIQUES DU FORUM - Page 4 EmptyDim 24 Avr 2011 - 11:37

Oui, mais tu as piqué ça quelque part, non?
Revenir en haut Aller en bas
Maximus
Ultime Souverain du Chaos
Ultime Souverain du Chaos
Maximus


Masculin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 1999
Age : 27
Localisation : Là ou' le mal est à son apogée
Profession : Seigneur supréme des ténébres et maitre du chaos
Loisirs : Vous fairent souffrir et conquérir le monde
Date d'inscription : 04/01/2011

LES CHRONIQUES DU FORUM - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LES CHRONIQUES DU FORUM   LES CHRONIQUES DU FORUM - Page 4 EmptyDim 24 Avr 2011 - 11:46

en changeons le nom et la raison:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
ALIN V
Fléau des Héros
Fléau des Héros
ALIN V


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 9072
Age : 51
Localisation : Hammardal
Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD
Date d'inscription : 30/07/2008

LES CHRONIQUES DU FORUM - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LES CHRONIQUES DU FORUM   LES CHRONIQUES DU FORUM - Page 4 EmptyMer 18 Mai 2011 - 10:34

Le clou.


ADRIAN terminait son repas dans sa salle à manger en épluchant tranquillement une pomme venant de son verger, lorsqu’une voix grave surgie de nulle part fit vibrer l’air derrière lui : « Fondateur ? »
ADRIAN sursauta, son couteau dérapa sur le fruit, lui entailla profondément le pouce et alla se ficher dans sa table d’acajou. Il se leva brusquement, se retourna prestement tout en portant à sa bouche le doigt ensanglanté. Derrière lui se tenait ARAGORN, le rôdeur.
« kéki  ya ! »
« Pardon ? ? »
Le fondateur, enleva son pouce de sa bouche pour l’envelopper dans sa serviette de table et répéta quelque peu agacé :
« Qu’est qu’il y a ? »
« J’ai fait ce que tu m’avais demandé, Fondateur. Je me suis rendu au pays d’Yu-Efem pour y chercher Dame YAVANA. Comme nous le soupçonnions elle est bien retenue contre son gré dans ce pays maudit. »
« Diantre ! Nous ne pouvons laisser faire faire une telle chose ! » ADRIAN marqua une pose réfléchissant de longues minutes, puis il reprit : « Je vais faire mander VOYAGEUR SOLITAIRE.»
« Heu… Fondateur, je me suis permis de le faire informer que tu aurais besoin de lui. »
ADRIAN regarda le rôdeur avec incrédulité.
« Bien, bien… Tu as bien fait, merci. Je vais faire venir REQUIEM. »
« Heu… Fondateur, je me suis permis de le faire prévenir, il ne devrait plus tarder. »
ADRIAN sentit le sang se retirer subitement de son visage, il devait avoir le même teint que les zombies de REQUIEM. « Bien, bien… Merci ARAGORN, ton travail est comme toujours excellent. Tu peux te retirer »
Au moment où il disait ces mots la porte s’ouvrit pour laisser entrer le Maître des zombies. Adrian détourna la tête une seconde pour regarder et la seconde suivante ARAGORN avait disparu.

..../...

VOYAGEUR SOLITAIRE faisait les cent pas dans l’antichambre de la sale de réception du Fondateur. Il regrettait amèrement de ne pas être passé aux commodités avant, sa vessie était pleine et cela lui était fort désagréable. Il ne pouvait même pas s’assoir sur les coussins en fourrure de Languabard, la position assise lui étant particulièrement inconfortable. Il fut tiré de ses considérations anatomiques par le secrétaire d’ADRIAN qui le fit entrer dans la salle attenante.
Longeant les rangées de colonnades de marbre rose, il rejoignit ADRIAN et REQUIEM qui l’accueillirent avec sympathie.
« Ah ! VOYAGEUR ! Je suis heureux de te voir. Je t’ai fait venir pour te demander un service. »
« Je mets mes humbles talents à ta disposition, Fondateur. »
« Toi, qui a parcouru le monde, connais tu le pays d’Yu-Efem  ? »
VS voyait où ses amis voulaient en venir. YAVANA, bien sûr… Il n’avait jamais mis les pieds dans cet horrible pays. Qu’aurait bien pu d’ailleurs aller y faire ? Par curiosité, il en avait parlé avec THOLDUR, qui lui avait décrit cette région aux mains des Déprimologues Yu-Efeméins qui pratiquaient d’étranges expériences de gavages de cerveaux. Rien que l’idée d’y mettre les pieds lui donnait la nausée.  Il avait essayé d’en parler avec d’autres habitants du Forum mais AqME  refusait d’en parler, le simple nom du pays suffisant à le rendre taciturne. Quand à ALIN V, l’avalanche de jurons et d’envolées lyriques sur son bref passage en ce lieu étaient tout simplement incompréhensibles.
« Je n’y suis jamais allé mais je connais ce pays de triste réputation. »
« Comme tu le sais, repris REQUIEM, la belle YAVANA n’en est point revenue depuis des lunes. Nous savons de source sure qu’elle y est captive. Nous souhaiterions que tu organises une expédition pour tenter de l’en délivrer. »
« Mon épée est à votre service. »
ADRIAN poursuivit : « Nous pensons qu’une action discrète serait idéal. »
« Assurément, un petit groupe sera plus discret et efficace. Je pense que pour m’accompagner, MILOS et ARAGORN seraient des choix judicieux. »
La voix d’ARAGORN surgit alors de l’ombre d’une colonne. « Je suis tout acquis à cette cause, compte sur moi VOYAGEUR. »
Tous sursautèrent, VS sentit les muscles retenant le trop plein de sa vessie se relâcher sous la surprise. Il se voyait déjà souillé d’urine mais au prix d’un effort considérable il récupéra le contrôle de ces fonctions devenues vitales. Il sera les dents au risque de faire claquer leur émail et une larme de douleur apparut sur le coin de chacun de ses yeux. Mais quelle idée avait il eu d’emmener ce fantôme dans une telle expédition.

.../...

WARLOCK et ALIN V regardaient JARETH avec consternation et curiosité. Ce dernier un genou au sol mettait en œuvre ses talents de psychomancie. Une fois les incantations finies la scène qui les intéressait apparut sous leurs yeux, tel une ombre vivante. Ils purent assister à la course poursuite du canard de DONALD par le chat d’ORION. Le palmipède pour échapper au félin s’engagea sous l’échelle de SASKAS-LHA-GEUL qui était en train de construire une charpente. L’échelle tangua et l’architecte de la cité faillit se retrouver par terre. Se rattrapant de justesse à son ouvrage, il laissa tomber le long clou qu’il s’apprêtait à utiliser.
Quelques minutes plus tard VS arriva sur son destrier. Le cheval marcha sur le clou, ce qui fit sauter un de ses fers. Le pas suivant, il posa la patte sur une pierre particulièrement anguleuse qui lui entailla profondément la corne et le blessa. La bête rua brusquement et VS fut projeté en avant sur le tas de chevrons stockés là par l’architecte. Ce qui se solda par un bras et une jambe cassés ainsi que quelques contusions.

Faute d’un clou l’on perdit le fer,
Faute d’un fer l’on perdit la monture,
Faute d’une monture l’on perdit le héros,
Faute d’un héros  l’on ne put sauver la Dame.

_________________
LJS alias Alin V, héritier du royaume de Durenor.


Dernière édition par ALIN V le Lun 1 Aoû 2022 - 9:00, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11785
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

LES CHRONIQUES DU FORUM - Page 4 Empty
MessageSujet: LES CHRONIQUES DU FORUM   LES CHRONIQUES DU FORUM - Page 4 EmptyMer 18 Mai 2011 - 12:07

Une soirée au caveau de REQUIEM

Le lourd carrosse laqué de noir s'arrêta dans le grincement de ses essieux. Les passagers en descendirent, enveloppés dans leur ample manteau. Autour d'eux, le Cimetière des Brumes se déployait dans l'obscurité, noyé de vapeur, de brumes épaisses où dansaient les feux-follets, entre les pierres tombales envahies par les ronces et les mauvaises herbes. Un silence sépulcral régnait, troublé par le hululement soudain d'une chouette...
- T'es sûr que c'est là ? demanda VIC
AqME regarda le carton d'invitation envoyé par REQUIEM :
- Ben oui, c'est bien là sa fameuse soirée.
- C'est morbide comme endroit...
- En même temps, c'est normal VS, c'est un cimetière...
- Il y a une lumière là-bas, fît ALIN. Venez...
Les quatre amis se mirent en route, le bruit de leurs pas résonnant étrangement dans le silence. Ils ne tardèrent pas à arriver devant un imposant mausolée gothique, orné de dentelle de pierre ouvragée et de vigne sauvage. Devant la porte, le Roi-Zombie de REQUIEM se tenait, les contemplant de son oeil vitreux injecté de sang :
- Bonsoiiiir messeigneuuuurs... Entrez, vous êtes attenduuuus...
Passé les portes de métal gravées de gargouilles ricanantes, les nouveaux venus descendirent un étroit escalier de pierre froide pour atteindre le caveau principal. Et là...
Les sarcophages avaient été poussés sur le côté, pour dégager un espace pour la danse. Un orchestre de squelettes, installé sur une estrade, jouait une musique vive et endiablée. Des centaines de lampes de bronze terni illuminaient la vaste salle, éclairant les danseurs d'éclats fantômatiques. Momies, zombies, sorcières, squelettes et démons, fantômes se déhanchant en agitant leurs chaînes rouillées, goules décharnées et vampires blafards en tenue de soirée se laissaient aller au rythme de la musique, tandis que d'hideux gnomes contrefaits circulaient entre les tables, les bras chargés de boissons diverses...
- Et ben... fît AqME
- J'espère qu'il y a des toilettes, gromella VS.
Ils donnèrent leur invitation à un énorme loup-garou à la fourrure épaisse et hirsute, qui jeta un oeil sombre à VS :
- Vous auriez pu vous raser...
Une aimable gorgone prît leurs manteaux au vestiaire, leur donnant une petite plaquette d'os gravée d'un chiffre en guise de ticket.
Une fois installés à une table éclairée d'une bougie plantée sur un crâne, une sorcière dodue à la chevelure de serpents ondulants vînt prendre leur commande.
- Et ben... On s'amuse bien ici...
- Certes... Mais où est REQUIEM ?
La réponse fût donnée par un Frankensteïn bossu et hideux, qui annonça soudain, d'une voix caverneuse :
- Et maintenant... Le Sombre REQUIEM !
Le lourd rideau frangé s'ouvrît et REQUIEM apparût. Le visage et le corps noirci de suie, vêtu d'une étrange combinaison de cuir rouge, entouré d'un groupe de zombies décharnés, le sombre seigneur des morts se mît à danser sur un rythme étrange, scandé par l'assistance qui frappait dans ses mains. Une chorégraphie assez étonnante et saccadée, reprise en choeur par les spectateurs.
- C'est sympa cette musique, fît VIC en tapant instinctivement du plat de la main sur la table.
- Ouais, REQUIEM nous avait caché ça, répondît ALIN en remuant les épaules en rythme.
Le spectacle dura 10 bonnes minutes et s'acheva sur un rire sinistre et démoniaque qui résonna dans le caveau, avant d'être couvert par un tonnerre d'applaudissements. En nage, REQUIEM s'inclina devant l'assistance, avant de rejoindre ses amis à leur table.
- Alors, ça vous a plu ?
- Super ! Tu nous avait caché ça, dis-donc...
- Merci AqME... C'est pas facile, je me suis entraîné pendant bien des lunes... j'suis crevé...
- Quand tu marches à reculons, c'est impressionant, fît ALIN. Comment t'apelles ce mouvement ?
REQUIEM eût un haussement d'épaules :
- Je sais pas... ça m'a pris une nuit, pendant les répétitions, sous la pleine lune...
La musique avait repris, plus calme. Un couple de momies passa devant eux, enlacé, dans le froissement de leurs bandelettes poussiéreuses. Une superbe enchanteresse aux longs cheveux noirs et aux yeux verts se planta devant VIC, les mains sur les hanches :
- Salut beau gosse... Tu danses ?
Trés vite, les autres se mêlèrent aux danseurs, sauf VS, qui resta assis à sa table.
- Seigneeeuuur ?
Le Voyageur se retourna : le Roi-Zombie de REQUIEM le couvait d'un oeil humide (comme le chien de VIC quand il voulait une friandise), sa main décharnée tendue devant lui.
- Oui ?
- Tu daaanses ?
- Euh...
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

LES CHRONIQUES DU FORUM - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LES CHRONIQUES DU FORUM   LES CHRONIQUES DU FORUM - Page 4 EmptyMer 18 Mai 2011 - 15:14

génial VS je suis fan de ce dernier texte, par moment on se croirait dans un film de la Hammer avec toute une bande de monstres lol

c'est peut être moi l'inventeur du Moonwalk donc ? Laughing , et MJ a même copié l'ambiance de mon cimetierre pour le clip de Thriller ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11785
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

LES CHRONIQUES DU FORUM - Page 4 Empty
MessageSujet: LES CHRONIQUES DU FORUM   LES CHRONIQUES DU FORUM - Page 4 EmptyMer 18 Mai 2011 - 15:33

Je regardais le clip de THRILLER dernièrement et en voyant la danse des zombies, j'ai pensé à toi, le seigneur des morts et protecteur des cimetières. De fil en aiguille, j'ai commencé à t'imaginer à la place de MJ, avec tes Zombies... Le reste est venu rapidement.
Notre cité a donc sa boîte de nuit maintenant, le CAVEAU. Garçon, une "mort subite" !

EDIT : il y a aussi cette vieille pub qui m'a inspiré :

Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

LES CHRONIQUES DU FORUM - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LES CHRONIQUES DU FORUM   LES CHRONIQUES DU FORUM - Page 4 EmptyMer 18 Mai 2011 - 15:40

Voyageur Solitaire a écrit:
Notre cité a donc sa boîte de nuit maintenant, le CAVEAU. Garçon, une "mort subite" !

et le patron paye sa tournée générale pour l'inauguration ! LES CHRONIQUES DU FORUM - Page 4 349618

vous êtes tous les bienvenues jusqu'à l'aube ! et n'essayez pas de trouver les fermetures éclairs ou de retirez les masques de mes monstres, ils sont certifiés 100% naturels ! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11785
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

LES CHRONIQUES DU FORUM - Page 4 Empty
MessageSujet: LES CHRONIQUES DU FORUM   LES CHRONIQUES DU FORUM - Page 4 EmptyLun 23 Mai 2011 - 22:02

Fin de soirée

La lueur blafarde du jour naissant caressait à peine l'horizon d'une ligne de feu pâle. Une lumière timide, encore fragile, qui grandissait rapidement néanmoins, éclaboussant les pierres tombales et les stèles gravées du Cimetière des Brumes. Des perles de rosée scintillaient sur les corniches de pierre des mausolées, sur les feuillages épais des grands chênes ombrageant les allées silencieuses...
Au Caveau, dans les profondeurs obscures, la soirée s'achevait dans le plus complet désordre. Seuls quelques pendus restaient cramponnés à leurs tables tandis que la gorgone du vestiaire ronflait, affalée sur son guichet. Lestat le vampire, le barman, vînt souhaiter une bonne nuit à REQUIEM et ses amis avant de rejoindre son sarcophage au fond de la salle, et de s'y allonger en baîllant, avant de rabattre le lourd couvercle. Pendant ce temps, les gnomes de service trottaient ici et là pour souffler les lampes et débarasser les derniers verres. Seul VS gromellait, ayant eu du mal avec les toilettes à la vassagonienne...
- Quelle soirée... soupira ALIN en baîllant et en s'étirant avec une grimace.
- C'est vrai, c'était trés réussi, je ne savais pas qu'on s'amusait autant chez les morts, fît AqME en allant chercher les manteaux de tout le monde.
- Il vaut mieux, répondît REQUIEM en souriant, la mort, c'est long, autant s'amuser... Bon, je vous raccompagne.
Le petit groupe remonta les escaliers et se retrouva à l'extérieur. En plein jour, le Cimetière des Brumes changeait de visage, prenait l'apparence d'un grand parc ombragé et rêveur, baigné d'une indicible mélancolie. Le lourd carrosse laqué de noir de REQUIEM vînt se ranger devant le mausolée et le Roi-Zombie sauta à terre, ouvrît la porte et déploya le marchepied. L'attelage prît la route du FORUM, traversant le Quartier des Jeux. RAPHA et JARETH sortaient de la Taverne de SQUALLION où ils avaient fait la fermeture. Titubant et bras dessus-dessous, une cruche de vin dans une main, ils ouvrirent de grands yeux injectés de sang et d'alcool en voyant passer le carrosse noir, tiré par quatre chevaux aux yeux brûlant comme des charbons ardents, les naseaux fumants, le tout conduit par un zombie décharné et ricanant, dans les brumes du petit matin. Les deux hommes se regardèrent, avant de vider leur vin dans une bouche d'égoût et d'aller s'asperger d'eau à un abreuvoir en se jurant d'arrêter de boire...
Le carrosse déposa AqME chez lui, puis s'arrêta chez VIC où VS, trop fatigué pour retourner chez lui dans les collines, dormirait dans la chambre d'amis. Puis ce fût ALIN qui arriva enfin chez lui, derrière la masse imposante du Grand Tribunal. Le palais lui semblait étrangement silencieux et il se rapella que son épouse devait passer la journée avec la femme d'AqME pour prévoir le trousseau du bébé à venir.
"Elle a dû emmener les enfants avec elle... Bonne idée..." pensa le Grand Juge en se déshabillant avant de sombrer dans les bras infiniment accueillants de Morphée.
Si le sommeil d'ALIN fût profond et sans rêves, le réveil fût assez difficile. Son serviteur personnel trouva son maître enfoui sous les couvertures de laine frangée, un coussin sur la tête et gromellant des phrases sans suite où revenait souvent le mot migraine... Il semblait à ALIN que dav-ID et tous les nains de sa forge travaillaient juste dans la pièce à côté...
- Maître, il est plus de deux heures de l'après-midi... On t'attend au Palais Royal...
- M'en fous... grmmll...
- Mais Maître, c'est aujourd'hui que tu dois souhaiter officiellement la bienvenue au Seigneur HERNAN CORTES, en présence du Seigneur REQUIEM et du Roi... La cérémonie a lieu à quatre heures...
ALIN se leva avec un soupir avant de s'étirer avec un craquement sinistre qui n'était pas sans rapeller l'orchestre de squelettes du Caveau. La bouche pâteuse et la tête lourde, il prît son bain en vitesse. Son serviteur avait déposé un plateau sur le lit : petits pains chauds au miel, oranges, grappe de raisins et café noir et fumant des souks de Port-Sable Noir. Le Juge flaira un petit pain, le rejeta, puis laissa son serviteur l'habiller. Pendant que l'esclave fixait les broches de métal gravé qui fermaient le haut de la tunique, ALIN réfléchissait :
"YAVANNA ne sera pas là pour accueillir HERNAN... Où peut-elle être ? ... Son absence commence à durer... Je devrais peut-être en parler à ARAGORN..."
- Veux-tu que j'enquête, Seigneur ALIN ? demanda ARAGORN en fixant la dernière broche.
- Euh...
Revenir en haut Aller en bas
Maximus
Ultime Souverain du Chaos
Ultime Souverain du Chaos
Maximus


Masculin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 1999
Age : 27
Localisation : Là ou' le mal est à son apogée
Profession : Seigneur supréme des ténébres et maitre du chaos
Loisirs : Vous fairent souffrir et conquérir le monde
Date d'inscription : 04/01/2011

LES CHRONIQUES DU FORUM - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LES CHRONIQUES DU FORUM   LES CHRONIQUES DU FORUM - Page 4 EmptyLun 23 Mai 2011 - 23:36

Beau texte!
La soirée chez Requiem m'as complétement épuisé!
PS:(n'oublie pas de m'ajouter dans tes textes la prochaine fois,car je fais aussi partit des habitants du Forum Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11785
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

LES CHRONIQUES DU FORUM - Page 4 Empty
MessageSujet: LES CHRONIQUES DU FORUM   LES CHRONIQUES DU FORUM - Page 4 EmptyMar 24 Mai 2011 - 9:18

Désolé MAXIMUS, mais l'entrée du Caveau est interdite aux mineurs... Mr. Green REQUIEM n'a pas envie de se retrouver au Grand Tribunal et de comparaître devant ALIN...
Revenir en haut Aller en bas
Maximus
Ultime Souverain du Chaos
Ultime Souverain du Chaos
Maximus


Masculin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 1999
Age : 27
Localisation : Là ou' le mal est à son apogée
Profession : Seigneur supréme des ténébres et maitre du chaos
Loisirs : Vous fairent souffrir et conquérir le monde
Date d'inscription : 04/01/2011

LES CHRONIQUES DU FORUM - Page 4 Empty
MessageSujet: ag   LES CHRONIQUES DU FORUM - Page 4 EmptyMar 24 Mai 2011 - 14:08

Quoi!
Pour un jeune seigneur des ténèbres comme moi , ceci est une offense !
Si vous ne me laissez pas entré , je reviendrait armé et accompagné de deux minotaures très féroces .
Alors?
(bon ok,mais la prochaine fois je serais présent dans tes textes!) Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10756
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

LES CHRONIQUES DU FORUM - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LES CHRONIQUES DU FORUM   LES CHRONIQUES DU FORUM - Page 4 EmptyJeu 2 Juin 2011 - 18:32

VS ce serait vraiment bien d'avoir un plan de la cité en plus de la description déjà présente des différents quartiers, si tu as le temps bien sur thumleft
Revenir en haut Aller en bas
oorgan
Poète Disparu
Poète Disparu
oorgan


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 2171
Age : 26
Date d'inscription : 22/02/2011

LES CHRONIQUES DU FORUM - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LES CHRONIQUES DU FORUM   LES CHRONIQUES DU FORUM - Page 4 EmptyJeu 2 Juin 2011 - 18:43

Voyageur Solitaire a écrit:
Désolé MAXIMUS, mais l'entrée du Caveau est interdite aux mineurs... Mr. Green REQUIEM n'a pas envie de se retrouver au Grand Tribunal et de comparaître devant ALIN...
Comment ça? Ce n'est pas un organiste qui fait la musique d'ambiance?!

Par Azazel et Yog-sototth!
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11785
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

LES CHRONIQUES DU FORUM - Page 4 Empty
MessageSujet: LES CHRONIQUES DU FORUM   LES CHRONIQUES DU FORUM - Page 4 EmptyJeu 2 Juin 2011 - 18:47

WARLOCK : Faut que j'y pense... Pour info, dans mes textes du "cycle des disparitions", je décris beaucoup la cité, son fonctionnement, à travers les sombres évènements rapportés. On y apprend pas mal de choses sur certains d'entre nous. On y fait également connaissance avec certains personnages secondaires comme THAURAM, le Grand Maitre de la Guilde des Voleurs, on y apprend certaines choses sur son pouvoir, son influence sur le Quartier Sud, ses relations ambigues avec l'autorité d'ADRIAN... Sans oublier le guerrier-zombie de REQUIEM dont on apprend les origines et le nom (SADASTOR le paladin, l'un des premiers aventuriers venus s'installer en ville, premier capitaine de la Garde d'Or, revenu des morts par les pouvoirs de nécromancien de REQUIEM)...
Mais bon, à part MAXIMUS et moi, je suis pas sûr que beaucoup le lisent... (c'est une remarque, pas une critique) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10756
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

LES CHRONIQUES DU FORUM - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LES CHRONIQUES DU FORUM   LES CHRONIQUES DU FORUM - Page 4 EmptyJeu 2 Juin 2011 - 18:55

En ce qui me concerne je lis et j'apprécie, d'où ma remarque sur le plan de la cité, j'ai préféré en parler ici plutôt que sur l'autre topic, ce dernier étant fait pour le récit pas pour les remarques.
Pour en revenir la dessus c'est un clin d'oeil sympathique de m'associer à Donald dans l'histoire vu nos différences (musicales notamment) plutôt marquantes.
Et c'est comme d'habitude bien écrit et immersif, le siège étant vraiment prenant.
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11785
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

LES CHRONIQUES DU FORUM - Page 4 Empty
MessageSujet: LES CHRONIQUES DU FORUM   LES CHRONIQUES DU FORUM - Page 4 EmptyJeu 2 Juin 2011 - 19:23

Bon, on est trois, cool... Mr. Green
En fait, ça change puisqu'il s'agit ici de textes "sérieux" et dramatiques. Je sais pas trop comment ça va continuer, ayant lu les premiers textes de MAXIMUS en diagonale.
Je t'ai associé à DONALD S à travers les livres : je l'avais imaginé inventeur de l'imprimerie dans un précédent texte. J'ai trouvé interessant de l'associer avec toi dans la Maison du Savoir et de la Connaissance. Un peu comme les deux faces opposées et complémentaires de l'érudition. Toi et tes scribes-copistes, lui et son invention, tous deux au service des livres, chacun à sa manière, ancienne et moderne...
Dans mon prochain texte (suivant ce qu'écrira MAXIMUS), je ferai intervenir THAURAM. On en saura plus sur ses origines, ses relations complexes avec ADRIAN, sa tentative de profiter du siège pour prendre le contrôle du Quartier Sud...
Revenir en haut Aller en bas
oorgan
Poète Disparu
Poète Disparu
oorgan


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 2171
Age : 26
Date d'inscription : 22/02/2011

LES CHRONIQUES DU FORUM - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LES CHRONIQUES DU FORUM   LES CHRONIQUES DU FORUM - Page 4 EmptyJeu 2 Juin 2011 - 19:30

bonne-ou mauvaise- nouvelle, ça dépend des goûts, je reprend le Cycle.
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10756
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

LES CHRONIQUES DU FORUM - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LES CHRONIQUES DU FORUM   LES CHRONIQUES DU FORUM - Page 4 EmptyJeu 2 Juin 2011 - 22:25

Le nom Thauram me fait penser à Lilian Thuram Mr. Green , une inspiration morbide de ce coté là ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Maximus
Ultime Souverain du Chaos
Ultime Souverain du Chaos
Maximus


Masculin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 1999
Age : 27
Localisation : Là ou' le mal est à son apogée
Profession : Seigneur supréme des ténébres et maitre du chaos
Loisirs : Vous fairent souffrir et conquérir le monde
Date d'inscription : 04/01/2011

LES CHRONIQUES DU FORUM - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LES CHRONIQUES DU FORUM   LES CHRONIQUES DU FORUM - Page 4 EmptyJeu 2 Juin 2011 - 22:42

Attention,Drakarimmes en vue!
Vous êtes cuits les forumeurs!
La prochaine fois,ne me traitez pas comme un vulgaire enfant!
Revenir en haut Aller en bas
Leviathan
Déprimologue autruchien
Déprimologue autruchien
Leviathan


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 3655
Age : 44
Localisation : le cul entre deux chaises
Profession : procrastinateur
Loisirs : ça existe ?
Date d'inscription : 12/10/2008

LES CHRONIQUES DU FORUM - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LES CHRONIQUES DU FORUM   LES CHRONIQUES DU FORUM - Page 4 EmptyVen 3 Juin 2011 - 9:27

j'envie votre temps libre les mecs Razz
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14372
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

LES CHRONIQUES DU FORUM - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LES CHRONIQUES DU FORUM   LES CHRONIQUES DU FORUM - Page 4 EmptyDim 5 Juin 2011 - 21:19

Mais comment faites-vous Maximus, VS pour écrire autant ? Vous avez un plan de route ou bien vous écrivez en fonction de ce qu'écrit l'autre, comment se passe le processus d'écriture du Cycle des Disparitions ?
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11785
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

LES CHRONIQUES DU FORUM - Page 4 Empty
MessageSujet: LES CHRONIQUES DU FORUM   LES CHRONIQUES DU FORUM - Page 4 EmptyDim 5 Juin 2011 - 21:30

Ouais ! On a trouvé un lecteur ! cheers
Bon, blague à part, il n'y a rien de concerté entre MAXIMUS et moi : chacun improvise suivant ce qu'à écrit l'autre. C'est ça qui est interessant d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Hernan Cortès
Nicodème I : Roi de Sable-Noir, Empereur éternel de Titan
Nicodème I : Roi de Sable-Noir, Empereur éternel de Titan
Hernan Cortès


Masculin
Taureau Chat
Nombre de messages : 2496
Age : 49
Localisation : Quelque part, sinon demandez à Jerry, voire à Newman. Il saura.
Profession : Styliste pour Gilets jaunes
Loisirs : Regarder en boucle l'Insta de Nabilla
Date d'inscription : 20/03/2008

LES CHRONIQUES DU FORUM - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LES CHRONIQUES DU FORUM   LES CHRONIQUES DU FORUM - Page 4 EmptyDim 5 Juin 2011 - 21:54

c'est bien et marrant ce que vous faites
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14372
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

LES CHRONIQUES DU FORUM - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LES CHRONIQUES DU FORUM   LES CHRONIQUES DU FORUM - Page 4 EmptyDim 5 Juin 2011 - 22:22

Il aurait été intéressant de lister tous les protagonistes dans un glossaire avec leurs rôles respectifs dans la cité en guise de supplément quand ce cycle touchera à sa fin, en tout cas bravo parce qu'écrire sans plan prédéfini n'est pas à la portée de tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11785
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

LES CHRONIQUES DU FORUM - Page 4 Empty
MessageSujet: LES CHRONIQUES DU FORUM   LES CHRONIQUES DU FORUM - Page 4 EmptyDim 5 Juin 2011 - 22:25

Il manque une pièce à mon puzzle...

WARLOCK défît le ruban, souleva le couvercle de la boîte rectangulaire et observa longuement les nombreux petits morceaux de carton coloré aux formes étranges qui s'y trouvaient. Intrigué, il lut le message qui accompagnait la boîte : "C'est le dernier jeu que j'ai créé. J'ai pensé à toi pour le tester. J'ai apellé ça un puzzle. Donne-moi ton avis quand tu l'auras terminé. Amitiés, ALBATUR". Il ne fallût pas longtemps au Grand Erudit pour comprendre le but du jeu en question. Sa curiosité en éveil, le Maître du Savoir et de la Connaissance s'installa à son lutrin, répandît les pièces et commença à les assembler patiemment. Patiemment était le mot car ALBATUR (toujours aussi généreux) avait prévu pas moins de 2500 pièces pour ce puzzle représentant une vue du FORUM sous la neige. WARLOCK (toujours aussi borné) y passa donc une bonne partie de l'aprés-midi. Un de ses esclaves entra, les bras chargés d'un lourd plateau :
- Ton repas, Maître.
- Hum...
Un peu plus tard, l'esclave se présenta à nouveau, alors que la nuit tombait sur les toits de la ville :
- Maître, je viens allumer les lampes, il commence à faire nuit.
- Hum...
Une heure plus tard, l'esclave revînt pour débarasser le plateau :
- Maître, tu n'as rien mangé... Ferais-tu la grève de la faim ?
- Tu veux savoir si le bourreau du FORUM fait la grève du travail...
Resté seul, le Grand Erudit continua à assembler l'étrange jeu imaginé par ALBATUR. A deux heures du matin, les oreilles sifflantes, les yeux ressemblant à ceux d'un lapin ayant la mixomatose, il arriva enfin au bout. Avec un sourire carnassier, il se pencha pour prendre la dernière pièce. Pas de pièce... Fou de rage, WARLOCK secoua la boîte en tous sens, regarda autour de lui sur le précieux plancher de bois marqueté... Rien.
Impossible de dormir cette nuit-là : la pièce manquante l'obsédait jusque dans son sommeil, le faisant se tourner et virer dans ses draps de soie. A peine levé, envoyant aux calendes grecques bain, petit déjeuner et audiences, il retourna à son puzzle. Quand il entra dans son cabinet de travail, ce fût pour voir le lutrin vide et un esclave en train de refermer la boîte :
- Salut à toi, Maître. Tu peux travailler, je viens d'aérer et de faire le ménage. J'ai également rangé tous tes petits confettis dans la boîte, il y en avait partout sur le lutrin...
Une fois l'esclave envoyé aux oubliettes, WARLOCK se réinstalla et repris sa tâche. En fin de journée, il arriva à nouveau au bout. Manquait toujours la dernière pièce...
- Bonsoir, comment tu vas ? fît joyeusement VIC en entrant dans le cabinet de travail et en créant par la même occasion un violent courant d'air qui envoya valser les différentes pièces un peu partout...
Une fois VIC ressortît en courant sous un concert de jurons sonores, WARLOCK se réinstalla et repris sa tâche. Alors que l'aube pointait sur les toits et qu'il ressemblait de plus en plus au zombie de REQUIEM, il arriva à nouveau au bout. Manquait toujours la dernière pièce...
- ESCLAVE !!
- Euh, oui, Maître ?
- La pièce, la pièce qui manque, bordel ! Où est-elle ?
- Ah, le petit confetti qui traînait par terre ? Je m'en suis servi comme cale pour la table basse du salon de musique et...
Le Grand Erudit se rua dans le salon de musique, saisît la table basse et la retourna en tous sens, les yeux fous :
- Mais y a rien ! La cale ! Où est la cale ?
- Tu ne m'as pas laissé finir, Maître. J'ai fait venir le menuisier et la table est réparée.
- Et la cale ?
- Ben, je l'ai jeté à la poubelle, pourquoi ?
Une fois l'esclave pendu à la poutre maîtresse du salon, WARLOCK se rua dans l'arrière-cour du palais. Le garde de faction se redressa et salua :
- Gloire et honneur au Grand Erudît ! Que fais-tu Seigneur ?
- Les poubelles...
ALBATUR patientait dans le cabinet de travail. Il entendît un "Je l'ai ! Putain, je l'ai !" retentissant qui le fît violement sursauter. Deux minutes plus tard, le maître des lieux entrait en titubant, couvert de pelures, de peaux de bananes et de détritus divers, les yeux fous, un sourire sardonique sur le visage.
- Euh... WARLOCK ?
- ALBATUR ? Que me vaut ce plaisir ?
- Je suis venu m'excuser. J'ai rencontré un de tes esclaves au marché qui m'a dit que tu étais furieux car mon jeu avait un défaut. Il semble qu'il manque une pièce. Du coup, je suis venu le récupérer. Encore toutes mes excuses et...
- Le récupérer ?
- Ben oui, je vais pas te laisser un puzzle incomplet, ce ne serait pas sympa de ma part, répondît le Maître des Jeux en montrant la boîte qu'il tenait sous le bras et où il avait soigneusement rangé toutes les pièces... ça ne sert à rien de te le laisser s'il manque une pièce... WARLOCK, tu es sûr que ça va ? Je te trouve bizarre...


Dernière édition par Voyageur Solitaire le Dim 5 Juin 2011 - 23:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14372
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

LES CHRONIQUES DU FORUM - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LES CHRONIQUES DU FORUM   LES CHRONIQUES DU FORUM - Page 4 EmptyDim 5 Juin 2011 - 22:39

lol! , une jolie "pièce" de rire que cette chronique, quand il a une idée en tête WARLOCK il n'en démord pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LES CHRONIQUES DU FORUM - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LES CHRONIQUES DU FORUM   LES CHRONIQUES DU FORUM - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LES CHRONIQUES DU FORUM
Revenir en haut 
Page 4 sur 19Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Cycle des Disparitions
» Chroniques Crétoises
» Chroniques Crétoises
» Les Chroniques du Magnamund
» Le fil de ma lame au fil de l'eau : chroniques et critiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie à l'Extérieur de la Taverne :: Divers-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit