La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Cyclisme

Aller en bas 
+32
zaxx
Caïthness
Chidome24
cdang
Kinornew
MarkTwang
Lutin Jaune
alnaro
Karam Gruul
Szalista
Vagus
Gorak
Fokker
Karandas Nadostan
Leviathan
Lowbac
aumonier
youpi
romyanto74
vador59
Voyageur Solitaire
Marmouscule
weik
Aragorn
Antares
Requiem
Hernan Cortès
Keo
VIK
Albatur
dav-ID
Warlock
36 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 20 ... 30  Suivant
AuteurMessage
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes



Nombre de messages : 10387
Date d'inscription : 20/06/2007

Cyclisme  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Cyclisme    Cyclisme  - Page 11 EmptyLun 14 Juil 2014 - 18:31

Je sais pas vous, mais en regardant cette arrivée, j'ai eu la désagréable impression et sensation que le tour était déjà plié...à part si Nibali tombe et abandonne comme Froome ou Contador...mais niveau concurrence c'était zéro...ou alors les mecs se réservent pour la suite... Confused 

Nibali qui s'impose au sommet de la planche des belles filles en prenant de la distance sur ses (pseudos) rivaux, avale le coureur seul en tête dans le dernier km et reprend son maillot jaune à Gallopin qui termine après 3 minutes de retard au classement général...

Cyclisme  - Page 11 10422182_702356996480349_7290273148676576267_n

Vous en pensez quoi vous...??...même si je sais qu'il reste encore 1 semaine 1/2 avec les Alpes et les Pyrénées au programme et que tout peut arriver le meilleur comme le pire...y a-t-il quelqu'un pour faire de l'ombre à Nibali et son équipe...??...quelqu'un qui se réserve et qui sortira du lot au bon moment à la surprise générale...??...Nibali a t-il un boulevard ouvert devant lui et sauf accident il sera 1er à Paris...??...ou c'est juste exploser pour mieux retomber ensuite...??...

 study
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10756
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

Cyclisme  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Cyclisme    Cyclisme  - Page 11 EmptyLun 14 Juil 2014 - 19:20

Nibali est un grand champion, il a remporté la Vuelta et le Giro, et sauf accident et abandon ce tour lui est offert. Et comme on dit les absents ont toujours tort.
Il n'a pas de concurrence, suite à l'abandon de Contador, et maintenant ses prétendus concurrents courent déjà pour la seconde place, aucun n'a attaqué l'italien. On l'a bien vu dans les derniers km, les Porte, Valverde, Pinot et autre Bardet se regardaient personne ne voulait prendre le risque d'attaquer et de se faire contrer par la suite. Ils visent le podium plus la première place, c'est bien triste de voir autant d'attentisme, mais c'est le cyclisme moderne...

L'étape des pavés a pour l'instant fait la différence. Nibali a une super équipe autour de lui, et il est en grande forme, donc je ne vois pas comment il pourrait perdre.
Cela étant le passé a montré que l'italien a toujours eu un jour sans ou de moins bien en montagne, enfin bon on verra bien.
Revenir en haut Aller en bas
Karandas Nadostan
Maître d'armes
Maître d'armes
Karandas Nadostan


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 654
Age : 48
Localisation : Toulon
Profession : Paysagiste
Loisirs : Football
Date d'inscription : 09/01/2014

Cyclisme  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Cyclisme    Cyclisme  - Page 11 EmptyLun 14 Juil 2014 - 19:34

Un champion sans doute un grand champion non. Froome et Contador sont des grands champions.

Je suis désolé mais la perte de Froome et de Contador est une immense perte pour cette édition qui perd de son charme.

Nibali est un vainqueur par défaut. Hier il s'est assis sur sa selle et ce n'était que les Vosges. Aujourd'hui Contador n'est plus là.

Je ne dit pas que Nibali n'avait aucune chance mais à vaincre sans péril on triomphe sans gloire.

Si on ajoute la chute de Schleck cette édition est maudite. La suite a peu d'intérêt désormais. Ce n'est pas la faute de Nibali.
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10756
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

Cyclisme  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Cyclisme    Cyclisme  - Page 11 EmptyLun 14 Juil 2014 - 19:41

Andy Schleck n'avance plus depuis 2 ans donc présent ou pas ça n'aurait pas changé grand chose. Après Nibali n'y est pour rien si Froome et Contador ne sont plus là, si il gagne ce tour c'est qu'il aura eu raison et tant pis pour les autres.

C'est l'attentisme de ses adversaires qui fera que la suite du tour sera ennuyeuse. Si personne ne l'attaque et qu'il triomphe sans gloire il n'y sera pour rien.

Et si il gagne le tour il aura gagné les trois grands tours, la on pourra dire qu'il est un grand champion.
Revenir en haut Aller en bas
Karandas Nadostan
Maître d'armes
Maître d'armes
Karandas Nadostan


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 654
Age : 48
Localisation : Toulon
Profession : Paysagiste
Loisirs : Football
Date d'inscription : 09/01/2014

Cyclisme  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Cyclisme    Cyclisme  - Page 11 EmptyLun 14 Juil 2014 - 20:23

Il gagne le tour car Froome et Contador ont chuté.

Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10756
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

Cyclisme  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Cyclisme    Cyclisme  - Page 11 EmptyLun 14 Juil 2014 - 20:49

Bah c'est pas de sa faute, tant pis pour eux et tant mieux pour lui.

Si il gagne le tour c'est que c'était le plus malin, le plus adroit, le plus chanceux et le plus fort. Dans le sport le vainqueur a toujours raison.
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Cyclisme  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Cyclisme    Cyclisme  - Page 11 EmptyLun 14 Juil 2014 - 21:01

Karandas Nadostan a écrit:
Il gagne le tour car Froome et Contador ont chuté.


Et ?? Ca ne change rien. Rien ne dit que ces 2 coureurs l'auraient emporté de toute façon. Comme le dit Warlock, il n'y est pour rien. (pas comme Cavendish qui aimait bien faire chuter les autres)
Revenir en haut Aller en bas
Karandas Nadostan
Maître d'armes
Maître d'armes
Karandas Nadostan


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 654
Age : 48
Localisation : Toulon
Profession : Paysagiste
Loisirs : Football
Date d'inscription : 09/01/2014

Cyclisme  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Cyclisme    Cyclisme  - Page 11 EmptyLun 14 Juil 2014 - 21:31

Et? ça change tout!

Tu te réjouis de la blessure de Contador c'est une façon de voir le cyclisme pas la mienne.

Mais tout amateur de cyclisme ne peut être que déçu de l'abandon de ces coureurs.

Après si vous aimez vous faire chier à chacun son truc.

Rien ne dit que Froome et Contador gagnaient le tour donc tout dit que Nibali le gagnait??

Encore une fois hier il s'est assit sur sa selle et nous n'étions que dans les Vosges. Faut pas être un expert pour savoir que Froome et Contador étaient les archi favoris de cette édition.

Toute l'attraction de ce tour s'est envolé c'est d'une évidence. Il n'y a que sur ce topic que je lis ou entend le contraire...

Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10756
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

Cyclisme  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Cyclisme    Cyclisme  - Page 11 EmptyLun 14 Juil 2014 - 22:12

Bah pas moi, je l'entends ailleurs, chacun a son opinion sur le sujet.

Personnellement je suis le cyclisme toute l'année, et je n'attends pas le tour pour me passionner pour le vélo. Pas besoin d'un Froome ou d'un Contador pour ça.

Après le tour va peut être, être plus ennuyeux, mais Nibali n'y est pour rien. C'est le plus fort c'est tout, les autres ne sont plus là tant pis pour eux.

Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Cyclisme  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Cyclisme    Cyclisme  - Page 11 EmptyLun 14 Juil 2014 - 22:29

Warlock a écrit:
Après le tour va peut être, être plus ennuyeux, mais Nibali n'y est pour rien. C'est le plus fort c'est tout, les autres ne sont plus là tant pis pour eux.

Oui voilà. Ce serait lui qui serait tombé, ben ce serait pareil : tant pis ce sont les hasards (malchance, destin, fatalité) du sport, tout comme en 100m lorsqu'un favori est éliminé sur faux départ.

http://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-route/Actualites/Nibali-j-etais-pret-pour-un-duel/482668
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10387
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

Cyclisme  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Cyclisme    Cyclisme  - Page 11 EmptyLun 14 Juil 2014 - 23:33

Enfin, j'espère que ses adversaires vont se disputer pour prendre sa place dans les prochains jours (la route est encore longue et il peut arriver n'importe quoi) et ne pas se regarder en suivant et en cherchant uniquement les 2em ou 3em places comme c'est trop souvent le cas...

Sinon en ce qui concerne Contador...j'ai jamais apprécié ce cycliste, donc désolé mais son abandon hein...

Demain journée de repos (même si les mecs vont quand même faire du vélo)...
Revenir en haut Aller en bas
Karandas Nadostan
Maître d'armes
Maître d'armes
Karandas Nadostan


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 654
Age : 48
Localisation : Toulon
Profession : Paysagiste
Loisirs : Football
Date d'inscription : 09/01/2014

Cyclisme  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Cyclisme    Cyclisme  - Page 11 EmptyMar 15 Juil 2014 - 5:11

Warlock a écrit:
Bah pas moi, je l'entends ailleurs, chacun a son opinion sur le sujet.

Personnellement je suis le cyclisme toute l'année, et je n'attends pas le tour pour me passionner pour le vélo. Pas besoin d'un Froome ou d'un Contador pour ça.

Après le tour va peut être, être plus ennuyeux, mais Nibali n'y est pour rien. C'est le plus fort c'est tout, les autres ne sont plus là tant pis pour eux.


Le plus fort parmi les faibles moi non plus j'attends pas le tdf mais c'est la meilleure des courses.

J'aime le plus fort parmi les forts. Désolé.

Quant à ceux qui se réjouissent de la blessure d'untel ou d'untel cela résume toute la mentalité...

L'étape bidon d'hier en est un parfait résumé. C'est de la faute des adversaires de Nibali? Mort de rire mais quels adversaires? Ils se sont blessés et ont quitté la course!



Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10387
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

Cyclisme  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Cyclisme    Cyclisme  - Page 11 EmptyMar 15 Juil 2014 - 21:28

Après une bonne nuit de repos (enfin, peut être pas pour tous), reprise des festivités demain avec l'étape 11...ça m'avais manqué aujourd'hui de ne pas faire mon no-life devant mon écran d'ordi à regarder l'étape lol...

Cyclisme  - Page 11 PROFIL

La côte de choux...bonjour les gaz...^^
Revenir en haut Aller en bas
Fokker
Apprenti
Apprenti



Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 28
Age : 38
Localisation : 63
Profession : Educateur sportif
Date d'inscription : 12/06/2014

Cyclisme  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Cyclisme    Cyclisme  - Page 11 EmptyMar 15 Juil 2014 - 22:13

Plus de suspense je trouve. Les chutes ont cette fois ci eu raison de la concurrence. Chance pour Nibali
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10387
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

Cyclisme  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Cyclisme    Cyclisme  - Page 11 EmptyMer 16 Juil 2014 - 18:02

Le peloton victime d'un nouveau coup de Gallopin...c'était chaud mais il a réussit à tenir la distance...après l'étape le 13, après avoir porté le maillot jaune le 14, il signe une nouvelle étape aujourd'hui mercredi 15... Confetis 

Cyclisme  - Page 11 10370420_703287499720632_4534571417595180957_n


L'autre image de cette étape, c'est le courage d'Andrew Talansky (tombé à plusieurs reprises dont une fois dans un sprint final)...blessé, il voit le peloton accélérer et prendre de plus en plus de distance...finalement il se retrouve seul loin derrière accompagné seulement d'une voiture de directeur sportif juste devant la voiture balais...qui descend de son vélo, discute de longues minutes et finalement remonte alors que nous pensions le voir abandonner...il s'accroche et au courage termine l'étape dans les délais à 32 minutes...
Félicitation...même si ce sera très difficile pour lui dans les prochains jours... thumright
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10756
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

Cyclisme  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Cyclisme    Cyclisme  - Page 11 EmptyMer 16 Juil 2014 - 19:38

Deuxième victoire française ! Gallopin s'impose au finish et résiste au peloton maillot jaune dans les derniers km. Un très beau final pour le coureur de chez Lotto, qui montre là tout son talent.
Et effectivement mention spéciale pour le courage de Talansky qui termine l'étape loin derrière tout le monde, au bout de la souffrance, blessé dans sa chair et le moral dans les chaussettes.
Ce sera dur pour le coureur américain d'aller très loin dans ce tour.
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10387
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

Cyclisme  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Cyclisme    Cyclisme  - Page 11 EmptyMer 16 Juil 2014 - 20:29

Warlock a écrit:

Ce sera dur pour le coureur américain d'aller très loin dans ce tour.

Surtout avec les Alpes, enfin, il aura eu le courage et la force de ne pas craquer et abandonner, c'est pas mal...demain est un autre jour...


Cyclisme  - Page 11 PROFIL
Revenir en haut Aller en bas
Fokker
Apprenti
Apprenti



Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 28
Age : 38
Localisation : 63
Profession : Educateur sportif
Date d'inscription : 12/06/2014

Cyclisme  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Cyclisme    Cyclisme  - Page 11 EmptyJeu 17 Juil 2014 - 9:37

Allez ce coup ci c'est pour Sagan! Une ptite piece d'or sur lui.
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10387
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

Cyclisme  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Cyclisme    Cyclisme  - Page 11 EmptyJeu 17 Juil 2014 - 17:56

Fokker a écrit:
Allez ce coup ci c'est pour Sagan! Une ptite piece d'or sur lui.

Ben non, encore une fois bien placé mais toujours deuxième... rambo Ça va bien rentrer un jour...ou pas...


Le norvégien Alexander Kristoff gagne au sprint à Saint-Etienne devant Sagan et le champion de France Arnaud Démare (qui va bien finir par démarrer)...après une étape pas spécialement intéressante...
Cyclisme  - Page 11 10509594_703705389678843_7130566163074113605_n


 Mr. Green Demain, direction les Alpes...
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10756
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

Cyclisme  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Cyclisme    Cyclisme  - Page 11 EmptyJeu 17 Juil 2014 - 19:37

Kristoff le sprinteur norvégien gagne au sprint, et profite des absences de Kittel et de Greipel, pour remporter sa première étape sur le tour de France.

L'étape la plus chaude depuis le début du tour a été plutôt tranquille, une véritable étape de transition, en attendant la haute montagne demain...
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10387
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

Cyclisme  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Cyclisme    Cyclisme  - Page 11 EmptyVen 18 Juil 2014 - 11:12

Première étape dans les Alpes...

Cyclisme  - Page 11 PROFIL

Avec le col de Palaquit inédit sur un tour et une arrivée dans la station de Chamrousse qui accueille une arrivée pour la 2em fois (la première c'était en 2001 lors d'un contre la montre Grenoble/Chamrousse remporté par Lance Armstrong)...

Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10756
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

Cyclisme  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Cyclisme    Cyclisme  - Page 11 EmptyVen 18 Juil 2014 - 19:37

Nibali fait le break, il remporte sa troisième étape sur le tour. C'est le plus fort il n'y a rien à dire la dessus, mais avec peu de concurrence, dommage que Quintana ne soit pas présent.

Mention très bien pour les français Pinot et Bardet qui vont se battre pour le maillot blanc de meilleur jeune et pour le podium. Valverde est toujours là et attention à Van garderen, car il est bien placé et plus fort que les français sur un contre la montre, qu'on aura en Dordogne l'avant dernier jour. Porte a sombré et il sort du top 10.
Mais le tour est encore long et la montagne ne fait que débuter.
Revenir en haut Aller en bas
Fokker
Apprenti
Apprenti



Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 28
Age : 38
Localisation : 63
Profession : Educateur sportif
Date d'inscription : 12/06/2014

Cyclisme  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Cyclisme    Cyclisme  - Page 11 EmptyVen 18 Juil 2014 - 21:13

Bon je suis définitivement malchanceux avec ce Sagan, peut etre qu'en ne misant plus sur lui, il va gagner une etape Smile
Ils font plaisir les ptits français je trouve, que vont-ils nous montrer dans la montagne.
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10387
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

Cyclisme  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Cyclisme    Cyclisme  - Page 11 EmptySam 19 Juil 2014 - 11:21

J'ai pas regardé l'étape vu que j'étais au travail (cet après-midi aussi d'ailleurs), mais j'ai rien manqué apparemment...Nibali seul en tête et concurrence zéro...probablement le même scénario aujourd'hui à Risoul...

Heureusement que les français sont motivés et qu'ils se battent pour animer les étapes et pour les places sur les podiums parce que sinon...


Cyclisme  - Page 11 PROFIL


 Mr. Green Ce soir je regarderais l'étape en replay sans le son juste pour regarder les paysages de ces coins que je connais si bien et que j'aime beaucoup (la vallée de Briançon et de Serre Chevalier, le col d'Izoard et le parc nationale du Queyras, Risoul et son domaine skiable de la vallée blanche avec sa voisine Vars)...

Un petit air de vacance avant l'heure... I love you 
Revenir en haut Aller en bas
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

Cyclisme  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Cyclisme    Cyclisme  - Page 11 EmptySam 19 Juil 2014 - 12:21

Je trouve quand même que le circuit du Tour de France se réduit d'années en années... à tel point que l'on ne plus vraiment parler d'un "tour" mais plutôt de quelques "sauts de puce" d'étapes en étapes.

Cyclisme  - Page 11 Tour_d10

Franchement, je ne veux pas être mesquin ni rabat-joie mais ça, cela ne ressemble plus du tout à un tour, pour moi. Du moins, ce n'est plus celui que j'ai connu quand j'étais gamin dans les années 80 ...
Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10756
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

Cyclisme  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Cyclisme    Cyclisme  - Page 11 EmptySam 19 Juil 2014 - 19:38

Bah je préférais le cyclisme dans les années 80 et début 90, avec sur le tour plus d'attaques, d'offensives et moins d'attentisme, mais c'est un autre débat.

Aujourd'hui le grimpeur polonais Majka remporte la plus belle victoire de sa carrière. Il résiste aux leaders et donne du baume au coeur à l'équipe Tinkoff-Saxo suite à l'abandon de leur leader Contador.
Du cotés des favoris Nibali en impose toujours autant et les autres lutteront pour les places d'honneur et le podium car l'italien est vraiment au dessus du lot, mais ce n'est pas une surprise.
Une fois de plus les français font le spectacle, avec ce soir 4 coureurs français dans le top 10. A défaut de l'être pour la première place le suspense reste entier pour le podium.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cyclisme  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Cyclisme    Cyclisme  - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cyclisme
Revenir en haut 
Page 11 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 20 ... 30  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie à l'Extérieur de la Taverne :: Le sport-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit