La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
19.99 € 39.90 €
Voir le deal

 

 Cyclisme

Aller en bas 
+32
zaxx
Caïthness
Chidome24
cdang
Kinornew
MarkTwang
Lutin Jaune
alnaro
Karam Gruul
Szalista
Vagus
Gorak
Fokker
Karandas Nadostan
Leviathan
Lowbac
aumonier
youpi
romyanto74
vador59
Voyageur Solitaire
Marmouscule
weik
Aragorn
Antares
Requiem
Hernan Cortès
Keo
VIK
Albatur
dav-ID
Warlock
36 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29, 30  Suivant
AuteurMessage
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes



Nombre de messages : 4789
Date d'inscription : 02/06/2010

Cyclisme  - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Cyclisme    Cyclisme  - Page 28 EmptyVen 26 Juil 2019 - 10:39

zaxx a écrit:
La montée de Tignes n'est pas une "montagne", il faudra tenir probablement jusqu'au sommet de l'Iseran. On en saura plus ce soir...

Prions, mes frères, prions ! Laughing

Cyclisme  - Page 28 Prions10
Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
zaxx
gardien
gardien
zaxx


Masculin
Nombre de messages : 320
Date d'inscription : 09/11/2017

Cyclisme  - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Cyclisme    Cyclisme  - Page 28 EmptyVen 26 Juil 2019 - 15:05

Abandon de Pinot!

Il semble qu'il se soit claqué à la cuisse... Comme l'année dernière au tour d'Italie, il lâche à deux jours de l'arrivée. Maintenant, toutes nos chances reposent sur Alaphilippe! Croisons les doigts...
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10447
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

Cyclisme  - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Cyclisme    Cyclisme  - Page 28 EmptyVen 26 Juil 2019 - 15:07

Cyclisme  - Page 28 89af5c7499a6140e56af3184c5b6acc95d0ef247


study Coup dur pour les français...


Citation :
Candidat à la victoire finale dans ce Tour de France, Thibaut Pinot a été contraint à l'abandon, vendredi, sur la route de Tignes. Le leader de la Groupama-FDJ souffrait de la cuisse gauche.

Coup de tonnerre au début de la 19ème étape du Tour de France, qui relie vendredi Saint-Jean-de-Maurienne à Tignes ! Thibaut Pinot, 5ème du classement général et en lice pour la victoire finale, a été contraint à l'abandon après une quarantaine de kilomètres seulement. Le leader de la Groupama-FDJ souffrait de la cuisse gauche.
Revenir en haut Aller en bas
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

Cyclisme  - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Cyclisme    Cyclisme  - Page 28 EmptyVen 26 Juil 2019 - 15:41

zaxx a écrit:
Maintenant, toutes nos chances reposent sur Alaphilippe! Croisons les doigts...

Et espérer aussi que ses adversaires soient victimes d'une crevaison ou d'un claquage... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
zaxx
gardien
gardien
zaxx


Masculin
Nombre de messages : 320
Date d'inscription : 09/11/2017

Cyclisme  - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Cyclisme    Cyclisme  - Page 28 EmptyVen 26 Juil 2019 - 16:52

Etape arrêtée à cause d'une route impraticable. Les temps étant pris au sommet de l'Iseran, Bernal devient maillot jaune et virtuellement en passe de devenir le premier Colombien vainqueur du tour! Et à son âge, on peut penser qu'il va en gagner un paquet d'autres... Alaphilippe s'est bien battu, mais la haute montagne c'est pas son truc. Même pas sûr qu'il défende le podium demain, on verra.
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10447
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

Cyclisme  - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Cyclisme    Cyclisme  - Page 28 EmptyVen 26 Juil 2019 - 17:07

Shocked Tu m'étonnes quelle est impraticable...gloups...

Cyclisme  - Page 28 B9720389483Z.1_20190726165025_000+GDQE51HT6.2-0
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10756
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

Cyclisme  - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Cyclisme    Cyclisme  - Page 28 EmptyVen 26 Juil 2019 - 17:41

Ca commence à devenir une habitude de Pinot d'abandonner sur un grand Tour par blessure ou maladie, et non sur chute. Ses 3 derniers Tour de France et son dernier Giro, ça fait beaucoup. Il a le corps fragile, et a souvent du mal à tenir 3 semaines sur un grand Tour pour le général, ce qui est préjudiciable pour en gagner un.

L'étape d'aujourd'hui ?  Perso j'aurais tout annulé. Parce que bon geler les temps en haut de L'Iseran, bof, c'est un peu du grand n'importe quoi, sachant qu'il n'y a pas de vainqueur d'étape. Bref une étape tronquée au final.
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Cyclisme  - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Cyclisme    Cyclisme  - Page 28 EmptyVen 26 Juil 2019 - 19:22

Warlock a écrit:
L'étape d'aujourd'hui ?  Perso j'aurais tout annulé. Parce que bon geler les temps en haut de L'Iseran, bof, c'est un peu du grand n'importe quoi, sachant qu'il n'y a pas de vainqueur d'étape. Bref une étape tronquée au final.

Ben non, ca aurais été encore plus frustrant pour eux, un effort terrible pour rien ? Et en plus on aurait dit que ca aurait été fait pour favoriser Alaphilippe.
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10756
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

Cyclisme  - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Cyclisme    Cyclisme  - Page 28 EmptyVen 26 Juil 2019 - 19:36

Pour moi soit on fait tout, soit on annule tout, soit on s'arrange pour faire une arrivée fictive, mais pas cette farce, c'est du grand n'importe quoi. Ben la ça arrange et avantage Ineos et Bernal, donc bon, l'un comme dans l'autre y'aura des pénalisés.

Et puis de toute façon même si l'étape avait été annulée, demain Alaphilippe avec la terrible montée de Val Thorens n'aurait pas tenu, craquant et perdant la tunique jaune.
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10447
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

Cyclisme  - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Cyclisme    Cyclisme  - Page 28 EmptyVen 26 Juil 2019 - 22:38

La guigne sur cette fin du tour se poursuit... study


L'étape initiale de samedi devait comporter 3 ascensions avec l'interminable montée vers Val Thorens en point final...mais la météo a de nouveau mit son grain de sel dans la mécanique...


Citation :
Suite aux conditions météorologiques difficiles prévues samedi et aux éboulements constatés, le parcours de la 20e étape du Tour de France est modifié, ont expliqué les organisateurs de la course. À partir d’Albertville , la course empruntera la N90 pour se rendre directement à Moutiers et reprendre le parcours final de l’étape au rond-point N90 – D915, soit à 36 km de l’arrivée. Le départ sera donné à Albertville à 14h30 pour une distance totale de 59 km. Tous les points sportifs de l’itinéraire-horaire seront supprimés sauf le classement du meilleur grimpeur à l’arrivée à Val Thorens, a également précisé l'organisation. Le Cormet de Roselend et la côte de Longefoy ne seront donc pas empruntés par les coureurs.


Cyclisme  - Page 28 85223_eabhiwbx4aau-yf


What a Face
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10447
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

Cyclisme  - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Cyclisme    Cyclisme  - Page 28 EmptySam 27 Juil 2019 - 12:37

What a Face Voici donc l'étape du jour...

Cyclisme  - Page 28 67157478_2275236749192358_8101068224524713984_o.png?_nc_cat=1&_nc_oc=AQlxiiEpn0QKEItt9edH5w5vUEmhFJFo9-MigE7FUt_xMZpnvm4EqmmF4eu8kp6xOf9M6pm8gt3aZTXmkcPsUgnq&_nc_ht=scontent-cdt1-1

Une montée interminable avec l'or au bout...tout est encore possible aujourd'hui...
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10756
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

Cyclisme  - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Cyclisme    Cyclisme  - Page 28 EmptySam 27 Juil 2019 - 18:35

Bon comme attendu pas grand chose ou presque dans cette étape tronquée. Une guerre de position pour le podium, pas d'attaques des favoris, Alaphilippe qui craque et termine 5eme du général, et Ineos et Bernal grands gagnants.

Des étapes alpestres dans un sens assez décevantes… Bernal malgré tout à 22 ans est un beau vainqueur.
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10447
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

Cyclisme  - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Cyclisme    Cyclisme  - Page 28 EmptyDim 28 Juil 2019 - 1:26

Warlock a écrit:
Alaphilippe qui craque et termine 5eme du général

En tout cas il a bien réussi son tour lui, même si il n'amène pas le maillot à Paris (dommage aussi qu'il était dans une équipe pas terrible)...2 victoires d'étape, 14 jours en jaune, 5em du général...un bilan vraiment très positif... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Cyclisme  - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Cyclisme    Cyclisme  - Page 28 EmptyDim 28 Juil 2019 - 12:29

dav-ID a écrit:
Warlock a écrit:
Alaphilippe qui craque et termine 5eme du général

En tout cas il a bien réussi son tour lui, même si il n'amène pas le maillot à Paris (dommage aussi qu'il était dans une équipe pas terrible)...2 victoires d'étape, 14 jours en jaune, 5em du général...un bilan vraiment très positif... ^^

Oui je pense que pas mal de coureurs aimerait avoir un tour identique.
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10447
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

Cyclisme  - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Cyclisme    Cyclisme  - Page 28 EmptyDim 28 Juil 2019 - 17:13

On savait que Sagan faisait régulièrement une roue arrière sur son vélo (par exemple l'autre jour au sommet du Tourmalet)...par contre prendre le temps de signer tranquillement un autographe comme si de rien n'était tout en roulant en pleine ascension...

https://france3-regions.francetvinfo.fr/occitanie/aude/temoignage-dedicace-peter-sagan-tourmalet-fan-originaire-aude-raconte-1703838.html

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5299
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

Cyclisme  - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Cyclisme    Cyclisme  - Page 28 EmptyJeu 12 Sep 2019 - 23:54

Ami·e cycliste : partage ton expérience et donne ton avis sur les aménagements cyclables de ta ville

https://www.parlons-velo.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

Cyclisme  - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Cyclisme    Cyclisme  - Page 28 EmptyMer 13 Nov 2019 - 13:41

Raymond Poulidor : une légende du cyclisme s'éteint à 83 ans.

Cyclisme  - Page 28 7782845872_raymond-poulidor-le-14-fevrier-2016

C'est un monument du cyclisme français qui s'en va.

Raymond Poulidor, vainqueur de 7 étapes sur le Tour de France, course à laquelle il a terminé huit fois sur le podium, est décédé ce mercredi 13 novembre à l'âge de 83 ans. Originaire de la Creuse, l'ancien champion avait déjà été hospitalisé en raison d'une "grande fatigue", en octobre 2019.

"Poupou" comme on l’appelait a marqué l'histoire du Tour de France, malgré son image d'"éternel second". En effet, en 14 participations (entre 1962 et 1976), il a terminé huit fois sur le podium sans jamais gagner, ni même porter le maillot jaune. Il a tout de même remporté le Tour d'Espagne en 1964, ainsi que les Classiques Milan-San Remo en 1961 et la Flèche wallonne en 1963.

À son immense palmarès, on peut également ajouter deux Paris-Nice (1972 et 1973) et deux Critérium du Dauphiné libéré (1966 et 1069). Après 18 saisons au plus haut-niveau, Poulidor s'était retiré du peloton en 1977. Depuis quelques années, il intervenait sur le Tour de France avec la banque LCL, partenaire du maillot jaune.
Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Cyclisme  - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Cyclisme    Cyclisme  - Page 28 EmptyMer 13 Nov 2019 - 18:31

Il a rejoint son éternel rival Anquetil... (qui lui a dit en le voyant "même pour la mort tu es arrivé deuxième après moi") Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
djino
Maître d'armes
Maître d'armes
djino


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 653
Age : 49
Localisation : Limousin
Profession : Caméléon (j'ai fait tellement de choses différentes dans ma vie...)
Loisirs : Ma fille, fitness, cuisine, jeux de société, lecture, aromathérapie
Date d'inscription : 08/10/2018

Cyclisme  - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Cyclisme    Cyclisme  - Page 28 EmptyVen 15 Nov 2019 - 22:34

J'habite du côté de Limoges et ca fait des jours que l'info ne tourne qu'autour de poupou...

En plus dans ma commune on a le vélodrome de l'agglo qui a été baptisé du non du champion cycliste
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10447
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

Cyclisme  - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Cyclisme    Cyclisme  - Page 28 EmptyJeu 9 Avr 2020 - 17:07

Rolling Eyes C'est toujours instructif de regarder les anciennes étapes du tour...comme vous le savez peut être, en cette période de confinement, la chaine l'équipe 21, rediffuse l'après-midi, des étapes du tour de France...

L'autre jour il y a eu des étapes du tour 1997 (avec un duel Virenque/Ullrich)...perso, j'ai pris autant de plaisir à regarder qu'à l'époque...^^

Et aujourd'hui, c'était une étape du tour 2000, voyant un parcours allant de Carpentras jusqu'au sommet du mont Ventoux côté Bédouin...étape qui aura vu la victoire de Marco Pantani de retour depuis peut dans le monde du cyclisme devant Lance Armstrong...les deux hommes seront arrivés en même temps et l'américain aura laissé passer l'italien devant lui pour le faire gagner...même si Armstrong avait la force de gagner l'étape en le laissant sur place...

Cyclisme  - Page 28 6015abdc9f1da4991d40d0c3607b6e11

Pourquoi c'est instructif, puisqu'avec le recul, on connait maintenant la suite de l'histoire...Pantani qui connaitra un retour et ensuite une longue descente en enfer jusqu'à sa mort en 2004...et l’américain avouera bien plus tard à la télévision, avoir pris des produits et on lui retirera l'ensemble de ses tours...

Franchement, quand tu vois Armstrong accélérer dans la montée, tu te dis que oui, c'était clair qu'il était chargé...ou bien Pantani qui donne l'impression d'être pas bien et que d'un coup, fait tout explosé et plante tout le monde...le plus amusant ce sont les commentateurs lol...les mêmes commentaires que l'on peut entendre aujourd'hui mais pour d'autres coureurs...comme quoi...^^


What a Face Parlant de tour de France, annulé ou pas annulé cette année...??...avec le virus, même si je pense que le confinement sera terminé (remarque d'ici là), pas certain qu'on laisse les gens se réunir sur le bord des routes...
Revenir en haut Aller en bas
Chidome24
Guerrier
Guerrier



Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 120
Age : 52
Localisation : ANGOULEME
Profession : fonctionnaire
Loisirs : musique/ lecture / jeux / vélo / natation / marche
Date d'inscription : 13/03/2016

Cyclisme  - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Cyclisme    Cyclisme  - Page 28 EmptyVen 10 Avr 2020 - 17:36

Aujourd'hui en replay sur la chaine l'Equipe 21, c'était l'une des plus belles étapes sous l'ère d'Armstrong et quasiment sa seule défaillance. J'adore le dernier col de Joux-plane qui n'est pas très haut (environ 1700 m) mais toujours passionnant ainsi que le raidillon au milieu de la descente avant l'arrivée à Morzine. La dernière victoire de VIRENQUE en 2000 dans le Tour de France avant sa suspension de 1 an. Il reviendra en 2002-2003 et 2004 avec 3 nouvelles victoire d'étapes.
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10447
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

Cyclisme  - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Cyclisme    Cyclisme  - Page 28 EmptySam 11 Avr 2020 - 12:55

Chidome24 a écrit:
La dernière victoire de VIRENQUE en 2000 dans le Tour de France avant sa suspension de 1 an.

Il a surtout eu de la chance que Roberto Heras fasse une ligne droite dans un virage et casse son vélo vers la fin de l'étape...je me demande ce que que ça aurait donné sil ils avaient été deux...même si Heras semblait moins fort que Virenque...en tout cas c'est l'impression qu'il donnait...

Heras qui deviendra ensuite un des lieutenants d'Armstrong...


J'ai vu qu'à priori, le tour de France rétro était dans sa dernière semaine, elle allait passer des étapes du tour 2011 et du tour 2016...ensuite, la chaine Eurosport prendra le relais...

https://www.mediasportif.fr/2020/04/10/retro-tour-de-france-et-paris-roubaix-le-programme-tv-des-rediffusions-sur-eurosport-et-la-chaine-lequipe/

Dommage, j'ai pas Eurosport mais bon, c'était vraiment cool à l'équipe de rediffuser ces quelques étapes (même si j'aurais aimer en voir plus mais bon, il en faut pour tout le monde)...j'aurais retrouvé pour quelques heures, mon âme d'ado, qui suivait l'intégralité du tour avec passion, même lors des mauvaises passes (tour de France 1998 avec l'éclatement de l'affaire Festina qui aura laissé une trace énorme) ou la domination d'Armstrong...je me suis rendu compte qu'en comparaison avec le tour d'aujourd'hui, ça n'avait plus rien à voir et c'était surtout mauvais maintenant (aseptisé au maximum, plus aucune ambition, aucune prise de risque, oreillettes, etc...)... Surprised


Chidome24 a écrit:
Il reviendra en 2002-2003 et 2004 avec 3 nouvelles victoire d'étapes.

Avec une victoire au mont Ventoux, rien que ça déjà...ou bien la victoire et la prise du maillot jaune pour un jour à Morzine en 2003...

Franchement, on aura beau le critiquer, cracher dessus, qu'il aura fait la part belle aux guignols de l'info (on m'aurait menti lol), etc...vis à vis du dopage et de ce qu'il y a eu, mais franchement, la Virenque mania c'était vraiment quelque chose...suffit de regarder une étape vintage et d'écouté le nbs de "allez Richard" ou de banderoles sur le bord des routes pour s'en rendre compte à quel point il était populaire...

Enquite ça a été la Jaja mania (le panda lol) ou bien la Voeckler mania...ça manque un vrai coureur français qui pourrait reprendre le flambeau... Mr. Green non pas qu'il n'y a pas des français excellents, mais je sais pas, c'est plus pareil...




Ou alors c'est moi qui en vieillissant, devient plus chiant et nostalgique d'une époque pas si lointaine mais qui était totalement différente sur beaucoup de choses (sport, musique, télé, etc...)...et surtout bien meilleure que l'époque actuelle...
Revenir en haut Aller en bas
Chidome24
Guerrier
Guerrier



Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 120
Age : 52
Localisation : ANGOULEME
Profession : fonctionnaire
Loisirs : musique/ lecture / jeux / vélo / natation / marche
Date d'inscription : 13/03/2016

Cyclisme  - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Cyclisme    Cyclisme  - Page 28 EmptySam 11 Avr 2020 - 15:30

C'est sûr que VIRENQUE nous aura toujours fait vibrer même après la révélation de son dopage puis sa fin de carrière (notamment en 2002 sa superbe victoire en solo au mont Ventoux pour moi l'ascension la plus difficile avec ses plus de 1600 m de dénivelé depuis Bédoin) puis à nouveau le maillot du meilleur grimpeur pour ces 2 derniers tours.

Effectivement lors de la dernière décennie, il y a de bons coureurs Français mais il manque toujours quelque chose.

On a eu d'abord Jean-Christophe PERAUD qui a fini 2ème du Tour en 2014 (pas de Français sur le podium depuis Virenque) ancien Vététiste et venu très tard sur le Tour.

Thibaut Pinot a un beau potentiel mais malheureusement en pleine gloire il lui arrive toujours un problème physique (3ème en 2014 derrière PERAUD).

Romain Bardet aussi mais malheureusement il est trop limité en contre la montre (même si il y a en de moins en moins et distance plus courte) et peu avoir un coup de moins bien sur une étape de montagne ce qui est rédhibitoire pour le classement général (tout de même 2ème en 2016 avec une très bonne fin de tour dont une étape mémorable à St Gervais et 3ème en 2017)

Julian Alaphilippe  qui nous a fait vibrer l'année dernière en restant 14 jours en jaune et en étant allé au bout de lui même sachant que la haute montagne n'est pas son terrain de prédilection.

Malheureusement, il faut une très grande équipe pour gagner le tour comme Sky pour ces dernières années et depuis  l'ère Armstrong voire Indurain avant, ça s'est vraiment intensifier.
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10447
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

Cyclisme  - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Cyclisme    Cyclisme  - Page 28 EmptySam 11 Avr 2020 - 18:38

Rolling Eyes Tour de France 2011...qui aura vu la victoire de Thomas Voeckler en jaune pendant 10 jours...2011 déjà, je pensais que c'était pas si loin que ça, comme quoi, le temps passe à une allure lol...

Et puis l'image de cette étape c'était bien entendu ceci...



Toujours autant glaçant à voir...un véritable attentat...
Revenir en haut Aller en bas
Chidome24
Guerrier
Guerrier



Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 120
Age : 52
Localisation : ANGOULEME
Profession : fonctionnaire
Loisirs : musique/ lecture / jeux / vélo / natation / marche
Date d'inscription : 13/03/2016

Cyclisme  - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Cyclisme    Cyclisme  - Page 28 EmptySam 11 Avr 2020 - 23:14

Moi aussi je pensais que c'était un peu plus récent et superbe performance de Thomas Voeckler qui a été très courageux pour garder longtemps son maillot jaune et aurait mérité le podium. Je me rappelle bien de l'étape avec l'arrivée à GALIBIER SERRE CHEVALIER.

Oui le chauffeur de la voiture était inconscient et n'aurait jamais dû entreprendre ce dépassement sur cette route étroite avec la présence d'arbres en bordure. ça m'a rappelé aussi des souvenirs (mauvais)
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10447
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

Cyclisme  - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Cyclisme    Cyclisme  - Page 28 EmptyDim 12 Avr 2020 - 17:51

Chidome24 a écrit:
Moi aussi je pensais que c'était un peu plus récent

Idem, je pensais que c'était plus récent, mais ça fait 9 ans...


Encore une très belle étape aujourd'hui, avec Thomas qui garde le jaune pour 15 secondes au sommet du Galibier...on y aura cru... cheers même si il perdra le maillot jaune le lendemain à l'Alpe d'huez...mais avec une belle victoire de Pierre Roland...

Probablement l'un des derniers tours que j'ai aimer...il y avait du suspens, il n'y avait pas un coureur dominant tout le long de la course, etc...ça faisait du bien...


Pi l'avantage de revoir ces étapes, c'est qu'en tant qu'amoureux de la montagne et de randonnées, je peux voir de beaux paysages et rêver de randonnées...ça permet de s'évader plutôt que de resté enfermé...^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cyclisme  - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Cyclisme    Cyclisme  - Page 28 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cyclisme
Revenir en haut 
Page 28 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29, 30  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie à l'Extérieur de la Taverne :: Le sport-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit