La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Errata de la série ÉPÉE de LÉGENDE

Aller en bas 
+8
Aragorn
vador59
VIK
dav-ID
Lowbac
Oversea
Akka
ashimbabbar
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ashimbabbar
Délivreur des Limbes
Délivreur des Limbes



Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 2057
Age : 49
Localisation : pont fortifié de Kookaryô
Profession : archiviste
Loisirs : draguer Minako Ifu, quêter Shangri-La…
Date d'inscription : 15/02/2009

Errata de la série ÉPÉE de LÉGENDE Empty
MessageSujet: Errata de la série ÉPÉE de LÉGENDE   Errata de la série ÉPÉE de LÉGENDE EmptyMer 8 Juin 2011 - 23:03

Bien, comme vous le savez sans doute je participe sur Xho’ à une lecture collective de la série: on est une équipe de 4 + un MJ, un peu comme une partie de JdR.
L’important, c’est que ça m’a permis de localiser des erreurs de traduction. En fait il s’agit essentiellement de variantes d’une même erreur: le traducteur a oublié à plusieurs de reprises de mettre “dés” ( il avait peut-être perdu tout son salaire au craps et en était resté traumatisé, je sais pas moi… )

Je m’explique.
Dans la liste des sortilèges du magicien:
- Miasmes ( Volcano Spray dans la VO ) ne fait pas 1 point de dommage moins la protection mais 1DÉ
- de même pour Souffle Mortel ( Mists of Death en VO ) : non pas 2 points mais 2DÉS de dommage.

( par ailleurs, la VF ne dit pas clairement que le sort de Hurlement n’a pas d’effet si la cible réussit un jet sous le Pouvoir )

La même allergie aux dés se retrouve au §308 où la potion de soin nous rend 2DÉS et non 2 points de Vie.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

EDIT: Bon alors je vous la refais en centralisant tout ici, je rajouterai au fur et à mesure s'il y a lieu

ERREURS DES RÈGLES
COMBAT
On peut bouger pour venir au contact d'un ennemi et l'attaquer dans le MÊME assaut.

MAGIE
• Être blessé n'interrompt PAS le lancer d'un sort, seule une autre action de la part du Magicien l'interrompt ( bouger, esquiver, attaquer… )
• 'Miasmes' ( qui en fait devrait s'appeler Projection de Lave ou Éclaboussures Volcaniques ou… ) fait 1DÉ de dommages.
• Souffle Mortel fait 2DÉS de dommages
• Si la cible réussit un jet de Pouvoir, elle n'est pas affectée par le Hurlement
• Il n'est pas nécessaire de toucher la cible pour lancer Main du Diable, seulement d'être dans une case adjacente. C'est important si comme moi vous aviez compris qu'il fallait réussir un jet pour toucher…


ERREURS DU TOME 1
• Au §38, on ne peut lire AUCUN des parchemins dans la pièce
• Au §64 lire "capacités de déduction" ( même si c'est moins drôle  Mr. Green  )
• Au §73 les Barbares ont 11, 11, 10 et 8 d'Endurance respectivement
• Si on est au service du mage Balthazar, on a la possibilité d'explorer une alcôve. Or dans la VF celle-ci est sur notre gauche quand nous entrons dans le labyrinthe ( §201 ) et à droite si nous faisons un  détour par le §273 ( la VO parle seulement de the alcove in the side wall )
• au §247, il faut lire §489 et non 439
• Au §308, la potion de soins rend 2DÉS d'Endurance
• Au §312, s'il jette son sortilège de Mort Lente il ne peut pas attaquer
• Au §388, il faut lire "les créatures ont 7 de Force, mais calculez le JET POUR TOUCHER avec 3 dés puisque vous passez en courant"
• Au §402, il faut se rendre au §136
• Au §418, en cas de victoire il faut aller au §488
• Au §491 les Barbares ont 11, 11, 10 et 8 d'Endurance respectivement

ERREURS DU TOME 2
• Au §74, le test se fait avec 3 dés

ERREURS DU TOME 3
Au §43 la paire d'ennemis ont une Habileté de 7 et pas de 10

ERREURS DU TOME 4
Au §1, chaque dose d'onguent curatif nous rend 2dés d'Endurance[/b][/b]


Dernière édition par ashimbabbar le Mar 6 Oct 2015 - 22:56, édité 22 fois
Revenir en haut Aller en bas
ashimbabbar
Délivreur des Limbes
Délivreur des Limbes



Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 2057
Age : 49
Localisation : pont fortifié de Kookaryô
Profession : archiviste
Loisirs : draguer Minako Ifu, quêter Shangri-La…
Date d'inscription : 15/02/2009

Errata de la série ÉPÉE de LÉGENDE Empty
MessageSujet: Re: Errata de la série ÉPÉE de LÉGENDE   Errata de la série ÉPÉE de LÉGENDE EmptyLun 20 Juin 2011 - 18:42

Il y a également une nette divergence dans les règles de déplacement [ les combats étant livrés avec de jolis petits diagrammes qui donnent la position des personnages de l'équipe et de leurs adversaires ]

La VF dit qu'on peut, si on n'est pas au contact, "s’approcher d’un ennemi jusqu’au corps à corps" ce qui implique qu'on passe un assaut à se déplacer et qu'on ne frappe qu'à l'assaut suivant; tandis que la VO a "to close and fight an enemy" ( l'italique est d'origine, vous pouvez vérifier ) donc qu'on se déplace et qu'on frappe dans le même assaut; ce qui m'a l'air bien plus logique. On ne va pas après avoir chargé droit sur un vil adversaire en braillant "Montjoie Saint-Denis !" ( ou autre chose ) attendre gentiment l'assaut suivant pour le frapper.
Revenir en haut Aller en bas
Akka
Maître d'armes
Maître d'armes
Akka


Masculin
Nombre de messages : 953
Localisation : Lyon
Profession : Développeur
Loisirs : Geek
Date d'inscription : 12/06/2011

Errata de la série ÉPÉE de LÉGENDE Empty
MessageSujet: Re: Errata de la série ÉPÉE de LÉGENDE   Errata de la série ÉPÉE de LÉGENDE EmptyLun 20 Juin 2011 - 19:46

ashimbabbar a écrit:
Je m’explique.
Dans la liste des sortilèges du magicien:
- Miasmes ( Volcano Spray dans la VO ) ne fait pas 1 point de dommage moins la protection mais 1DÉ
- de même pour Souffle Mortel ( Mists of Death en VO ) : non pas 2 points mais 2DÉS de dommage.
AAAAAAAAH ok !
Je m'étais toujours dit "'tain d'accord ça passe à travers l'armure, mais quand même 2 points de dégâts c'est ridicule là !" ^^
Revenir en haut Aller en bas
ashimbabbar
Délivreur des Limbes
Délivreur des Limbes



Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 2057
Age : 49
Localisation : pont fortifié de Kookaryô
Profession : archiviste
Loisirs : draguer Minako Ifu, quêter Shangri-La…
Date d'inscription : 15/02/2009

Errata de la série ÉPÉE de LÉGENDE Empty
MessageSujet: Re: Errata de la série ÉPÉE de LÉGENDE   Errata de la série ÉPÉE de LÉGENDE EmptyLun 18 Juil 2011 - 23:22

Et un autre cas de traduction hasardeuse*, un.

Au sujet du magicien: la VF a " Si, pour une raison quelconque, le lancer du sortilège est interrompu (le magicien est frappé ou doit se déplacer), le processus doit être entièrement repris."
Cependant la règle VO dit " If the spellcasting process is interrupted ( for instance, if you take a Round out to dodge or fight ) then you have to go back to stage one." Donc dans la règle VO être blessé n'interrompt pas le lancement de sort. Seul une autre action du magicien ( frapper, éviter, ou comme dans la VF bouger ) peut l'interrompre.

Dans la mesure où les traducteurs connaissent tout de même l'anglais, on se demande ce qui a poussé celui-là à changer "esquiver ou éviter"
en "être blessé ou se déplacer"… mettre ce qui était écrit, était-ce si difficile ?



* en l'espèce je mets 'hasardeuse' pour rester poli, l'adjectif auquel je songeais était plutôt f---euse. Ça finit pareil Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
ashimbabbar
Délivreur des Limbes
Délivreur des Limbes



Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 2057
Age : 49
Localisation : pont fortifié de Kookaryô
Profession : archiviste
Loisirs : draguer Minako Ifu, quêter Shangri-La…
Date d'inscription : 15/02/2009

Errata de la série ÉPÉE de LÉGENDE Empty
MessageSujet: Re: Errata de la série ÉPÉE de LÉGENDE   Errata de la série ÉPÉE de LÉGENDE EmptyMar 19 Juil 2011 - 10:54

Et allez, encore une autre, décidément ça n'arrête pas. Le traducteur ( Yannick Surcouf pour ne pas le nommer ), se rendant compte que jusqu'ici il a pourri la vie des joueurs, donne un grand coup de barre dans l'autre sens pour compenser.
En effet, dans la VO, on nous donne au § 1 du 4° tome dix doses d'un baume curatif, dont chaque dose nous permet de récupérer 2dés d'Endurance. Soit. Mais par la magie de la traduction, chacune de ces doses permet de récupérer 21 dés dans la VF…
Revenir en haut Aller en bas
ashimbabbar
Délivreur des Limbes
Délivreur des Limbes



Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 2057
Age : 49
Localisation : pont fortifié de Kookaryô
Profession : archiviste
Loisirs : draguer Minako Ifu, quêter Shangri-La…
Date d'inscription : 15/02/2009

Errata de la série ÉPÉE de LÉGENDE Empty
MessageSujet: Re: Errata de la série ÉPÉE de LÉGENDE   Errata de la série ÉPÉE de LÉGENDE EmptyMer 20 Juil 2011 - 21:21

J'ai compilé les erreurs, c'est plus pratique, et s'il y en a d'autres elles s'y rajouteront.
Revenir en haut Aller en bas
Oversea
gardien
gardien
Oversea


Nombre de messages : 320
Date d'inscription : 18/04/2008

Errata de la série ÉPÉE de LÉGENDE Empty
MessageSujet: Re: Errata de la série ÉPÉE de LÉGENDE   Errata de la série ÉPÉE de LÉGENDE EmptyVen 22 Juil 2011 - 8:52

ashimbabbar a écrit:
On peut bouger pour venir au contact d'un ennemi et l'attaquer dans le MÊME assaut.

Comme je te le disais lors de la partie, je pense que "close and fight" signifie dans ce cas-là "se rapprocher pour attaquer" (au tour suivant).

A noter que Hurlement n'est pas le seul sortilège auquel on puisse résister avec un test de pouvoir. C'est le cas de tous les autres sorts mentaux : Souffle Mortel, Vampire, Main du Diable (qui inflige tout de même 2D de dommages si on y résiste) et Asservissement.
Revenir en haut Aller en bas
ashimbabbar
Délivreur des Limbes
Délivreur des Limbes



Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 2057
Age : 49
Localisation : pont fortifié de Kookaryô
Profession : archiviste
Loisirs : draguer Minako Ifu, quêter Shangri-La…
Date d'inscription : 15/02/2009

Errata de la série ÉPÉE de LÉGENDE Empty
MessageSujet: Re: Errata de la série ÉPÉE de LÉGENDE   Errata de la série ÉPÉE de LÉGENDE EmptyVen 22 Juil 2011 - 10:26

Oversea a écrit:
ashimbabbar a écrit:
On peut bouger pour venir au contact d'un ennemi et l'attaquer dans le MÊME assaut.

Comme je te le disais lors de la partie, je pense que "close and fight" signifie dans ce cas-là "se rapprocher pour attaquer" (au tour suivant).
Mon opinion sur le sujet n'a pas changé: pour moi "this action allows the character to close and fight an enemy" signifie qu'on peut bouger et attaquer dans le même assaut.

Oversea a écrit:

A noter que Hurlement n'est pas le seul sortilège auquel on puisse résister avec un test de pouvoir. C'est le cas de tous les autres sorts mentaux : Souffle Mortel, Vampire, Main du Diable (qui inflige tout de même 2D de dommages si on y résiste) et Asservissement.
Tout à fait; mais pour ceux-là, sauf erreur, il est expressément précisé dans la VF qu'on peut y résister; pour Hurlement c'est seulement sous-entendu. D'où ma note.
Revenir en haut Aller en bas
ashimbabbar
Délivreur des Limbes
Délivreur des Limbes



Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 2057
Age : 49
Localisation : pont fortifié de Kookaryô
Profession : archiviste
Loisirs : draguer Minako Ifu, quêter Shangri-La…
Date d'inscription : 15/02/2009

Errata de la série ÉPÉE de LÉGENDE Empty
MessageSujet: Re: Errata de la série ÉPÉE de LÉGENDE   Errata de la série ÉPÉE de LÉGENDE EmptyLun 25 Juil 2011 - 20:50

Et allez, ça continue dans la joie. On en est au 3° tome maintenant, et si les deux adversaires que nous affrontons au §43 ont une Habileté de 10 c'est une autre immixtion du traducteur - la VO ne leur donnant que 7.
Revenir en haut Aller en bas
Oversea
gardien
gardien
Oversea


Nombre de messages : 320
Date d'inscription : 18/04/2008

Errata de la série ÉPÉE de LÉGENDE Empty
MessageSujet: Re: Errata de la série ÉPÉE de LÉGENDE   Errata de la série ÉPÉE de LÉGENDE EmptyDim 7 Aoû 2011 - 19:35

Dans le premier tome, lorsqu'on se retrouve dans la pièce remplie de parchemins magiques (paragraphe 38), on nous dit que ces parchemins ne fonctionnent pas dans la pièce où nous sommes. Dans la VF, il me semble qu'il est dit que seuls les parchemins de précognition ne fonctionnent pas.
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14184
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Errata de la série ÉPÉE de LÉGENDE Empty
MessageSujet: Re: Errata de la série ÉPÉE de LÉGENDE   Errata de la série ÉPÉE de LÉGENDE EmptyMar 18 Sep 2012 - 14:37

Plus qu'à Ashim faire un post par bouquin pour bien reclarifier les erreurs tome par tome, et comme c'est une série passionnant beaucoup de monde;;;.

Je viens de relever ceci, gênant juste pour se faire un plan :

Tome 1

201
l'alcôve est située à gauche de la pièce de départ dans le Laby.
273
Là elle est située à droite Razz.
Revenir en haut Aller en bas
ashimbabbar
Délivreur des Limbes
Délivreur des Limbes



Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 2057
Age : 49
Localisation : pont fortifié de Kookaryô
Profession : archiviste
Loisirs : draguer Minako Ifu, quêter Shangri-La…
Date d'inscription : 15/02/2009

Errata de la série ÉPÉE de LÉGENDE Empty
MessageSujet: Re: Errata de la série ÉPÉE de LÉGENDE   Errata de la série ÉPÉE de LÉGENDE EmptyJeu 20 Sep 2012 - 15:17

Mise à jour effectuée…
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14184
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Errata de la série ÉPÉE de LÉGENDE Empty
MessageSujet: Re: Errata de la série ÉPÉE de LÉGENDE   Errata de la série ÉPÉE de LÉGENDE EmptyJeu 20 Sep 2012 - 15:24

-_- c'est bizarre, l'épée du crescentium ravie, même si pas de haute lutte, aux assassins n'a aucune spécificité dans la VF au 226, le cas aussi dans la VO ?
Revenir en haut Aller en bas
ashimbabbar
Délivreur des Limbes
Délivreur des Limbes



Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 2057
Age : 49
Localisation : pont fortifié de Kookaryô
Profession : archiviste
Loisirs : draguer Minako Ifu, quêter Shangri-La…
Date d'inscription : 15/02/2009

Errata de la série ÉPÉE de LÉGENDE Empty
MessageSujet: Re: Errata de la série ÉPÉE de LÉGENDE   Errata de la série ÉPÉE de LÉGENDE EmptyJeu 20 Sep 2012 - 16:04

la spécificité de l'épée du crescentium est qu'on peut se l'enrouler autour de la taille et donc la dissimuler aux regards des curieux ( gare aux coupures soit dit en passant…  Mr. Green ), ce n'est pas une arme magique.
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14184
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Errata de la série ÉPÉE de LÉGENDE Empty
MessageSujet: Re: Errata de la série ÉPÉE de LÉGENDE   Errata de la série ÉPÉE de LÉGENDE EmptyVen 21 Sep 2012 - 11:41

Merci;;;.

Le traducteur s'est emmêlé les pinceaux dans la présentation des règles du Vieux Montagnard lorsqu'on y joue avec le Mage Kalugen : passant du 189 au 499 on s'aperçoit que c'est inversé la gagne ou la perte de PO en fonction qu'on ait obtenu aux dés un nombre inférieur ou supérieur à x.
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10363
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

Errata de la série ÉPÉE de LÉGENDE Empty
MessageSujet: Re: Errata de la série ÉPÉE de LÉGENDE   Errata de la série ÉPÉE de LÉGENDE EmptyVen 21 Sep 2012 - 12:24

Je me souviens en avoir trouvé une dans "le port des assassins" la dernière fois où j'ai fais ce livre, faudrait que je regarde...
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14184
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Errata de la série ÉPÉE de LÉGENDE Empty
MessageSujet: Re: Errata de la série ÉPÉE de LÉGENDE   Errata de la série ÉPÉE de LÉGENDE EmptySam 22 Sep 2012 - 17:42

Erreur embêtante, m'adressant aux possesseurs de la VO, je suis bloqué :

au 402 je suis le champion de Kalugen or je rentre dans le laby par.135 sauf que c'est une erreur de renvoi, donc lequel de paragraphe où se rendre est le bon ?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
ashimbabbar
Délivreur des Limbes
Délivreur des Limbes



Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 2057
Age : 49
Localisation : pont fortifié de Kookaryô
Profession : archiviste
Loisirs : draguer Minako Ifu, quêter Shangri-La…
Date d'inscription : 15/02/2009

Errata de la série ÉPÉE de LÉGENDE Empty
MessageSujet: Re: Errata de la série ÉPÉE de LÉGENDE   Errata de la série ÉPÉE de LÉGENDE EmptySam 22 Sep 2012 - 18:59

Lowbac a écrit:
Erreur embêtante, m'adressant aux possesseurs de la VO, je suis bloqué :

au 402 je suis le champion de Kalugen or je rentre dans le laby par.135 sauf que c'est une erreur de renvoi, donc lequel de paragraphe où se rendre est le bon ?

Merci d'avance.

au 136; il n'est pas passé loin Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14184
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Errata de la série ÉPÉE de LÉGENDE Empty
MessageSujet: Re: Errata de la série ÉPÉE de LÉGENDE   Errata de la série ÉPÉE de LÉGENDE EmptyMar 25 Sep 2012 - 10:09

Merci, je m'interroge sur un paragraphe en VF : mon équipe croise la route d'un fantassin du Bataillon des Tourments -magnifique illustration au demeurant-. Je décide de faire intervenir mon Voleur au 262, or je suis circonspect : deux choix s'offrent à nous, l'usage de la Force ou de la Ruse, banco pour la Ruse, surtout que le fantassin a une arme
Spoiler:
le rendant
Spoiler:
à moins d'être de
Spoiler:
! Cependant, voilà ce que je lis, n'étant pas désarmé je précise, "si vous êtes désarmé et que vous préférez utiliser votre fourberie naturelle" >> question : donc en VO le fait d'être désarmé compte pour user de sa malice scratch sinon ce n'est pas possible ??, du coup je serais dans l'obligation de l'attaquer étant armé.
Revenir en haut Aller en bas
ashimbabbar
Délivreur des Limbes
Délivreur des Limbes



Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 2057
Age : 49
Localisation : pont fortifié de Kookaryô
Profession : archiviste
Loisirs : draguer Minako Ifu, quêter Shangri-La…
Date d'inscription : 15/02/2009

Errata de la série ÉPÉE de LÉGENDE Empty
MessageSujet: Re: Errata de la série ÉPÉE de LÉGENDE   Errata de la série ÉPÉE de LÉGENDE EmptyMar 25 Sep 2012 - 12:04

pareil en VO
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14184
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Errata de la série ÉPÉE de LÉGENDE Empty
MessageSujet: Re: Errata de la série ÉPÉE de LÉGENDE   Errata de la série ÉPÉE de LÉGENDE EmptyLun 1 Oct 2012 - 17:39

Erreur au 388 du volume 1 :

Jetez les dés à six reprises pour chaque joueur. Les créatures ont 7 points de Force, mais calculez les Dommages avec 3 Dés au lieu de 2, puisque vous passez en courant.

Or je pense plutôt qu'ici c'est le jet de toucher qui se calcule à 3 Dés, sinon pour éviter à six reprises les créatures c'est coton!

Le Chaque joueur jette 1 Dé à la fois, à son tour, no comprendo.
Revenir en haut Aller en bas
ashimbabbar
Délivreur des Limbes
Délivreur des Limbes



Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 2057
Age : 49
Localisation : pont fortifié de Kookaryô
Profession : archiviste
Loisirs : draguer Minako Ifu, quêter Shangri-La…
Date d'inscription : 15/02/2009

Errata de la série ÉPÉE de LÉGENDE Empty
MessageSujet: Re: Errata de la série ÉPÉE de LÉGENDE   Errata de la série ÉPÉE de LÉGENDE EmptyLun 1 Oct 2012 - 18:32

Lowbac a écrit:
Erreur au 388 du volume 1 :

Jetez les dés à six reprises pour chaque joueur. Les créatures ont 7 points de Force, mais calculez les Dommages avec 3 Dés au lieu de 2, puisque vous passez en courant.

Or je pense plutôt qu'ici c'est le jet de toucher qui se calcule à 3 Dés, sinon pour éviter à six reprises les créatures c'est coton!

Le Chaque joueur jette 1 Dé à la fois, à son tour, no comprendo.

C'est tout à fait exact, je le rajoute de ce pas.
Revenir en haut Aller en bas
ashimbabbar
Délivreur des Limbes
Délivreur des Limbes



Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 2057
Age : 49
Localisation : pont fortifié de Kookaryô
Profession : archiviste
Loisirs : draguer Minako Ifu, quêter Shangri-La…
Date d'inscription : 15/02/2009

Errata de la série ÉPÉE de LÉGENDE Empty
MessageSujet: Re: Errata de la série ÉPÉE de LÉGENDE   Errata de la série ÉPÉE de LÉGENDE EmptyLun 8 Oct 2012 - 4:27

encore une erreur: le sort de Main du Diable ne requiert pas d'imposition de la main, simplement d'être dans une case adjacente. Ça n'est pas sans importance puisque j'avais compris qu'il fallait réussir un jet d'attaque…
Revenir en haut Aller en bas
ashimbabbar
Délivreur des Limbes
Délivreur des Limbes



Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 2057
Age : 49
Localisation : pont fortifié de Kookaryô
Profession : archiviste
Loisirs : draguer Minako Ifu, quêter Shangri-La…
Date d'inscription : 15/02/2009

Errata de la série ÉPÉE de LÉGENDE Empty
MessageSujet: Re: Errata de la série ÉPÉE de LÉGENDE   Errata de la série ÉPÉE de LÉGENDE EmptyJeu 11 Oct 2012 - 1:57

au §312 la VF ne précise pas que s'il jette son sortilège de Mort Lente il ne peut pas attaquer
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14184
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Errata de la série ÉPÉE de LÉGENDE Empty
MessageSujet: Re: Errata de la série ÉPÉE de LÉGENDE   Errata de la série ÉPÉE de LÉGENDE EmptyVen 7 Déc 2012 - 20:05

Tome 5

C'est une feuille de personnage extraite de la série jumelle terres de légendes qu'on a en lieu et place de la feuille d'aventures;;;.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Errata de la série ÉPÉE de LÉGENDE Empty
MessageSujet: Re: Errata de la série ÉPÉE de LÉGENDE   Errata de la série ÉPÉE de LÉGENDE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Errata de la série ÉPÉE de LÉGENDE
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Errata de la série TERRES DE LEGENDE
» Épée de Légende
» L’Épée de Légende
» L'Épée de Légende
» L'épée de légende

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Errata, Cartes & Solutions :: Errata-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit