| (En)quête d'un livre : c'est ici ! | |
|
+36Drakky Herbert West Dagonides gynogege Fitz Kinornew cdang jeveutout dav-ID Gagadoth ALIN V Max31415 Leviathan herge Chance Szalista Ziraphélis Tabasko le Noir Hernan Cortès linflas ocinrep Goldy Marmouscule dydy68 Lowbac vador59 Stevepit VotreAventureS'achèveIci lewis ashimbabbar VIK Aragorn Albatur Vagrant 23 Akka Kain 40 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Stevepit Apprenti
| Sujet: Re: (En)quête d'un livre : c'est ici ! Ven 16 Déc 2011 - 15:58 | |
| Tu peux regarder là :
http://www.bibliotheque-des-aventuriers.com/menu/series.htm
c'est probablement un "Folio Junior"
Tu as quelques détails sur l'histoire ?
En tout cas la série "Destins", "Loup Solitaire" et "Astre d'or"n'utilise pas de dés
c'est peut être celui là : http://www.bibliotheque-des-aventuriers.com/serie/destins/03_peuple_maudit.htm | |
|
| |
Albatur Maître de FFT
| Sujet: Re: (En)quête d'un livre : c'est ici ! Ven 16 Déc 2011 - 16:37 | |
| - dydy68 a écrit:
- Bonjour à tous,
je suis à la recherche d'un livre, mais .... je n'ai presque aucune info, pour ne pas dire aucune ....
Il me semble, dans mes lointains souvenirs de toute petite fille, que c'était un livre noir, avec une tête de mort en couverture, mais je n'en suis absolument pas sûre .... ça parle à quelqu'un ?
Il ne me semble pas que ça se jouait avec des dés par contre.
Merci aux gens qui pourront éventuellement m'aider. Put etre la cité des voleurs ? | |
|
| |
Marmouscule Banni
Nombre de messages : 2666 Age : 47 Localisation : Tour de l'Archimage Profession : Téléopérateur dans la permanence téléphonique Loisirs : Internet et les JDR Date d'inscription : 15/01/2005
| Sujet: Re: (En)quête d'un livre : c'est ici ! Ven 16 Déc 2011 - 20:06 | |
| | |
|
| |
Stevepit Apprenti
Nombre de messages : 31 Profession : Etudiant Biochimiste Date d'inscription : 05/11/2011
| Sujet: Re: (En)quête d'un livre : c'est ici ! Lun 19 Déc 2011 - 10:20 | |
| C'est bon, j'ai rédigé un petit paragraphe commémoratif Tu as retrouvé "Le livre de tes souvenir" Dydy ? | |
|
| |
Goldy Novice
| Sujet: Recherche d'un livre Jeu 4 Oct 2012 - 12:51 | |
| Bonjour,
Lorsque j'était gosse, je possédais un livre dont vous êtes de héros que je lisais souvent, et j'aimerais le retrouver aujourd'hui, mais impossible de me souvenir du titre...
J'ai assez peu de souvenir de ce livre, mais il y a quelques éléments qui m'ont marqué, peut-être que cela permettra à certain d'entre-vous de l'identifier.
Je me souviens que les premières créatures rencontrées au début de l'aventure étaient des basilics (il me semble qu'on ne les affrontait pas, mais qu'elles étaient décrites comme étant au loin), il y avait un passage dans l'aventure qui nous imposait d'explorer 3 endroits, chaque endroit permettaient ainsi d'obtenir un numéro pour reformer le paragraphe de la suite de l'aventure, et enfin, vers la fin de l'aventure, on rencontrait un compagnon qui possédait un baume qu'il refusait de partager, on avait d'ailleurs la possibilité d’insister jusqu'à le combattre pour obtenir le baume par la force.
Peut-être que mes souvenir sont altérés, mais je suis certains au moins pour le numéro de chapitre à reconstituer et le baume.
Avec un peu de chance, peut-être que quelqu'un parviendra à identifier ce livre, j'aimerais le relire aujourd'hui.
En vous remerciant par avance ^^ | |
|
| |
ocinrep Maître d'armes
Nombre de messages : 646 Age : 44 Localisation : Sur le départ Profession : S'occupe de sa fille Loisirs : Survivre. Date d'inscription : 12/04/2009
| Sujet: Re: (En)quête d'un livre : c'est ici ! Jeu 4 Oct 2012 - 12:59 | |
| As-tu un peu plus d'indications même si c'est flou?? Allez au pif: l'ile du roi lezard ou l'empire des hommes lezards. | |
|
| |
Goldy Novice
| Sujet: Re: (En)quête d'un livre : c'est ici ! Jeu 4 Oct 2012 - 13:16 | |
| Malheureusement, je ne me souviens plus de la trame complète de l'histoire... par contre les lézards ne me disent rien.
C'était un univers heroic fantasy, on pouvait avoir un voleur dans notre groupe, il y avait des schema lors des phases de combats (que je ne faisais jamais d'ailleurs ^^')... il est aussi probable qu'il s'agisse d'un livre de la collection Défis fantastique, car il me semble avoir lu le combattant de l'autoroute dans une liste d'autre ouvrage de la collection (sans en être certain, je l'ai peut-être vu sur un autre livre d'un ami à l'époque)...
Je n'arrive malheureusement pas à trouver d'autre éléments significatifs du livre... | |
|
| |
linflas Architecte du Forum
Nombre de messages : 2785 Age : 50 Localisation : Lille, France Profession : IT crowd Date d'inscription : 14/05/2008
| Sujet: Re: (En)quête d'un livre : c'est ici ! Jeu 4 Oct 2012 - 13:18 | |
| Hmmm... je dirais | |
|
| |
Goldy Novice
| Sujet: Re: (En)quête d'un livre : c'est ici ! Jeu 4 Oct 2012 - 13:29 | |
| Je viens de regarder sur la bibliothèque, et d'après la soluce, ça ne me semble pas être celui-là, il n'y avait pas de guilde, assez peu de rencontre, c'était une aventure très solitaire, on ne croisait que rarement du monde dans mes souvenirs. | |
|
| |
ashimbabbar Délivreur des Limbes
Nombre de messages : 2078 Age : 49 Localisation : pont fortifié de Kookaryô Profession : archiviste Loisirs : draguer Minako Ifu, quêter Shangri-La… Date d'inscription : 15/02/2009
| Sujet: Re: (En)quête d'un livre : c'est ici ! Jeu 4 Oct 2012 - 14:34 | |
| le groupe, le voleur et les schémas ça m'évoque naturellement l'Épée de Légende, mais sauf erreur de ma part il n'y a ni basilic ni baume détenu par un égoïste dedans…
d'abord, ça se jouait avec des dés ou seulement en faisant des choix ? | |
|
| |
Goldy Novice
| Sujet: Re: (En)quête d'un livre : c'est ici ! Jeu 4 Oct 2012 - 15:12 | |
| - ashimbabbar a écrit:
- le groupe, le voleur et les schémas ça m'évoque naturellement l'Épée de Légende, mais sauf erreur de ma part il n'y a ni basilic ni baume détenu par un égoïste dedans…
d'abord, ça se jouait avec des dés ou seulement en faisant des choix ? Il n'y avait besoin des dés que pour les combats il me semble, mais comme je ne les faisais pas je ne ne me souviens plus trop du mode de combat. Il y avait aussi des basilics en combat lors de l'aventure (il était possible de se battre les yeux fermer je me souviens). Il me semble que le début de l'aventure se déroulait principalement sous terre (on commence dans une plaine, on aperçoit quelques créatures au loin et on s’engouffre dans une grotte ou une caverne). Mais on se retrouve plusieurs fois à l'extérieur ensuite. Il n'y a pas de long voyages. J'ai le souvenir aussi de se battre contre des oiseaux au début de l'aventure aussi (mais encore une fois, c'est des souvenirs qui remontent à loin...). J'ai parcouru un peu les différents livres en espérant voir si une couverture ou un titre ne me parlerait pas, mais je n'ai rien trouvé pour l'instant. | |
|
| |
Hernan Cortès Nicodème I : Roi de Sable-Noir, Empereur éternel de Titan
Nombre de messages : 2496 Age : 49 Localisation : Quelque part, sinon demandez à Jerry, voire à Newman. Il saura. Profession : Styliste pour Gilets jaunes Loisirs : Regarder en boucle l'Insta de Nabilla Date d'inscription : 20/03/2008
| Sujet: Re: (En)quête d'un livre : c'est ici ! Jeu 4 Oct 2012 - 15:23 | |
| J'aurais dit le talisman de la mort sur certains points mais ce n'est pas ça à mon avis.... | |
|
| |
lewis Maître d'armes
Nombre de messages : 960 Age : 36 Localisation : lille Date d'inscription : 03/08/2011
| Sujet: Re: (En)quête d'un livre : c'est ici ! Jeu 4 Oct 2012 - 15:53 | |
| je dirai bien un tome de l'épée de légende, sinon il y a aussi des dessins de lieu dans la série maître du destin. | |
|
| |
Goldy Novice
| Sujet: Re: (En)quête d'un livre : c'est ici ! Jeu 4 Oct 2012 - 17:14 | |
| - Hernan Cortès a écrit:
- J'aurais dit le talisman de la mort sur certains points mais ce n'est pas ça à mon avis....
Non effectivement, ce n'est pas celui là. - lewis a écrit:
- je dirai bien un tome de l'épée de légende, sinon il y a aussi des dessins de lieu dans la série maître du destin.
Le choix de la classe dans les épée de légende semble effectivement similaire, mais aucun des tomes ne semble être le livre que j'ai lu. Le titre maître du destin me parle (mais peut-être parce que je jouais à la même époque à un jeu de plateau qui s'appelait le maître du talisman) Sinon, il me semble avoir le souvenir d'un dessin d'oiseau avec un bec très pointu qu'on affrontait au début de l'aventure, si ça dit quelque chose à quelqu'un. Sinon, pour ce qui est des illustrations, outre le fait qu'il y avait parfois quelque créatures, c'était surtout concernant les combats, l'espace était représenté sous forme de cases qui permettait de déplacer les personnages et les créatures, à l'époque j'avais trouvé le système de combat très compliqué, c'est pour cette raison que j'avais abandonné l'idée de les faire et préférer avancé dans l'histoire. Il fallait prendre en compte le déplacement, la distance, et les combats étaient du coup long et le jeu relativement dur. | |
|
| |
Albatur Maître de FFT
| Sujet: Re: (En)quête d'un livre : c'est ici ! Jeu 4 Oct 2012 - 17:55 | |
| Les combats que tu decris ressemblent a ceux de l'epee de legende... | |
|
| |
Tabasko le Noir Roi Lézard
Nombre de messages : 2728 Age : 54 Localisation : Au bord d'un fleuve boueux Profession : Dilletante Loisirs : La vie est un loisir Date d'inscription : 23/03/2011
| Sujet: Re: (En)quête d'un livre : c'est ici ! Jeu 4 Oct 2012 - 19:03 | |
| - Albatur a écrit:
- Les combats que tu decris ressemblent a ceux de l'epee de legende...
Effectivement, je vois que ça qui correspond. Peut-être que sa mémoire amalgame le système de L'épée de Légende avec des éléments narratifs d'un autre ouvrage fait à la même époque. Ça arrive quand les souvenirs remontent à loin, particulièrement dans l'enfance. | |
|
| |
Goldy Novice
| Sujet: Re: (En)quête d'un livre : c'est ici ! Jeu 4 Oct 2012 - 19:11 | |
| - Tabasko le Noir a écrit:
- Albatur a écrit:
- Les combats que tu decris ressemblent a ceux de l'epee de legende...
Effectivement, je vois que ça qui correspond. Peut-être que sa mémoire amalgame le système de L'épée de Légende avec des éléments narratifs d'un autre ouvrage fait à la même époque. Ça arrive quand les souvenirs remontent à loin, particulièrement dans l'enfance. Dans mes souvenir je n'en possédais qu'un seul, après c'est probable que mes souvenir soient très altérés effectivement... Il n'y a que cette série qui ait eu ce système de combat ? je vais tout de même regarder plus en détails, voir si je ne trouve ça un qui correspondrait à ça (il semblerait que non étant donné qu'aucun d'entre vous ne semble identifier un de ses tomes). Merci quand même en tout cas. | |
|
| |
Goldy Novice
| Sujet: Re: (En)quête d'un livre : c'est ici ! Jeu 4 Oct 2012 - 19:24 | |
| Parmi les 5 tomes, celui qui ressemble le plus est peut-être Les Murailles de Spyte.
Je vais essayer de le trouver, c'est peut-être bien celui-là.
Je vous tiendrai au courant, merci pour l'aide en tout cas ^^ | |
|
| |
Albatur Maître de FFT
| Sujet: Re: (En)quête d'un livre : c'est ici ! Jeu 4 Oct 2012 - 19:29 | |
| Sinon il y'a les oeil Noir qui ont aussi un systeme de carte mais cela ne me semble pas correspondre avec le systeme de combat. | |
|
| |
Nombre de messages : 2728 Age : 54 Localisation : Au bord d'un fleuve boueux Profession : Dilletante Loisirs : La vie est un loisir Date d'inscription : 23/03/2011
| Sujet: Re: (En)quête d'un livre : c'est ici ! Jeu 4 Oct 2012 - 19:32 | |
| - Goldy a écrit:
Il n'y a que cette série qui ait eu ce système de combat ?
Des ouvrages avec gestion de groupes et plans pour les combats, sincèrement oui. En tout cas dans les séries Gallimard. Es-tu sûr que ce n'est pas une série d'un autre éditeur (Livre de poche, Hachette, Migou ...). - Goldy a écrit:
je vais tout de même regarder plus en détails, voir si je ne trouve ça un qui correspondrait à ça (il semblerait que non étant donné qu'aucun d'entre vous ne semble identifier un de ses tomes). Il est possible que les éléments dont tu te souviens (basilics, onguent) soient des passages qui n'ont pas été empruntés par ceux qui les ont fait ici. | |
|
| |
Nombre de messages : 2078 Age : 49 Localisation : pont fortifié de Kookaryô Profession : archiviste Loisirs : draguer Minako Ifu, quêter Shangri-La… Date d'inscription : 15/02/2009
| Sujet: Re: (En)quête d'un livre : c'est ici ! Jeu 4 Oct 2012 - 20:53 | |
| - Goldy a écrit:
- Parmi les 5 tomes, celui qui ressemble le plus est peut-être Les Murailles de Spyte.
OUI ! C'EST CERTAINEMENT CELUI-LÀ ! < illumination > effectivement on peut se retrouver à combattre une task force composée d'un basilic, d'un ours hérissé de pointes et d'oiseaux au bec tranchant d'entrée de jeu, et on passe sous terre peut après | |
|
| |
Ziraphélis gardien
Nombre de messages : 311 Localisation : Solani Profession : Mage Loisirs : Jeux Lecture Musique Date d'inscription : 27/09/2012
| Sujet: Re: (En)quête d'un livre : c'est ici ! Jeu 4 Oct 2012 - 21:08 | |
| J'ai pensé au Marais aux Scorpions (tu vois des crocos de loin si je me souviens bien) mais vu les combats que tu décris, va pour l'Oeil Noir ou L'épée de Légende.
Ou un autre livre qui n'est pas chez Gallimard Folio Junior... | |
|
| |
Goldy Novice
| Sujet: Re: (En)quête d'un livre : c'est ici ! Ven 5 Oct 2012 - 1:55 | |
| - ashimbabbar a écrit:
- Goldy a écrit:
- Parmi les 5 tomes, celui qui ressemble le plus est peut-être Les Murailles de Spyte.
OUI ! C'EST CERTAINEMENT CELUI-LÀ ! < illumination >
effectivement on peut se retrouver à combattre une task force composée d'un basilic, d'un ours hérissé de pointes et d'oiseaux au bec tranchant d'entrée de jeu, et on passe sous terre peut après Oui donc c'est celui-là, pas de doute possible, je me souviens effectivement de ça. Ce qui m'a parlé c'est l'oiseau mécanique, je me souvenais de quelque chose comme ça. Je suis content de l'avoir retrouver, du coup je pense que je vais essayer de trouver les 4 premiers tomes de la série ^^ Merci beaucoup pour l'aide en tout cas | |
|
| |
VIK Maître admin
Nombre de messages : 13657 Localisation : Paris Date d'inscription : 31/08/2008
| Sujet: Re: (En)quête d'un livre : c'est ici ! Ven 5 Oct 2012 - 9:05 | |
| - Goldy a écrit:
- ...
Je suis content de l'avoir retrouver, du coup je pense que je vais essayer de trouver les 4 premiers tomes de la série ^^
Merci beaucoup pour l'aide en tout cas C'est une très bonne série surtout grâce à ses tomes 2,3,et 4, ces 3 tomes justement n'étant pas simples à trouver à un bon prix. Curieusement, les tomes 1 et 5 sont + faciles à trouver. | |
|
| |
| Sujet: Re: (En)quête d'un livre : c'est ici ! Ven 5 Oct 2012 - 11:20 | |
| Essaie auprès de la nouvelle venue Szalista. Apparemment elle les a tous et déclare ne pas avoir accroché à la série. Peut-être sera-t-elle disposée à te les céder un bon prix.
| |
|
| |
| Sujet: Re: (En)quête d'un livre : c'est ici ! Ven 5 Oct 2012 - 11:38 | |
| malheureusement la VF est bourrée d'erreurs, je les recense dans mon post "Les erreurs ans l'Épée de Légende" in "Les autres séries" ( entre celles que je trouve et celles qu'on me signale ) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: (En)quête d'un livre : c'est ici ! | |
| |
|
| |
| (En)quête d'un livre : c'est ici ! | |
|