La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

 

 (En)quête d'un livre : c'est ici !

Aller en bas 
+36
Drakky
Herbert West
Dagonides
gynogege
Fitz
Kinornew
cdang
jeveutout
dav-ID
Gagadoth
ALIN V
Max31415
Leviathan
herge
Chance
Szalista
Ziraphélis
Tabasko le Noir
Hernan Cortès
linflas
ocinrep
Goldy
Marmouscule
dydy68
Lowbac
vador59
Stevepit
VotreAventureS'achèveIci
lewis
ashimbabbar
VIK
Aragorn
Albatur
Vagrant 23
Akka
Kain
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

(En)quête d'un livre : c'est ici ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (En)quête d'un livre : c'est ici !   (En)quête d'un livre : c'est ici ! - Page 4 EmptyDim 6 Oct 2013 - 19:32

VIC a écrit:
Hors Gallimard, il y a aussi cette série peu connue :
http://planete-ldvelh.com/page/voyageur1.html
Ca me semble correspondre !
Revenir en haut Aller en bas
Max31415
Novice
Novice
Max31415


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 12
Age : 35
Profession : Etudiant
Date d'inscription : 06/10/2013

(En)quête d'un livre : c'est ici ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (En)quête d'un livre : c'est ici !   (En)quête d'un livre : c'est ici ! - Page 4 EmptyDim 6 Oct 2013 - 22:40

@ALIN V: Merci! je vais y jeter un œil!

@VIC: Pendant un instant j'ai cru que c'était "La Guerre de Troie aura-t-elle lieu" mais malheureusement ce n'est pas ça non plus. Sad

@Gagadoth: Non plus Sad

@Albatur: En fait il me semble que la majorité de l'histoire se passe à une période post pharaonique - pré Jésus-Christ. Mais le personnage principale est quelqu'un qui vient du futur et qui souhaite revenir dans le temps pour retrouver quelqu'un et/ou bien modifier le cours de l'histoire.

Encore désolé de ne pas pouvoir être plus spécifique mais je ne sait pas faire mieux... J'ai lu se livre il y a plus de 10 ans...

En tout cas un grand merci à vous tous!

D'autres idées p-e?
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

(En)quête d'un livre : c'est ici ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (En)quête d'un livre : c'est ici !   (En)quête d'un livre : c'est ici ! - Page 4 EmptyDim 6 Oct 2013 - 23:00

Zut je pensais que c'était les Carrere Junior.
L'époque ne cadre pas non plus avec les Messagers du Temps, on dirait.
Il faudrait que tu recherches sur le site planète-ldvelhs dont j'avais donné le lien.
La 1ère étape serait de nous dire si c'est bien du hors Gallimard, qui a édité les principales séries.
Ensuite si tu avais une idée du nombre de §, ça pourrait aider. Par exemple, les Gallimard ont souvent 400§, ce qui est beaucoup.
Il nous faudrait également le public visé. Junior, Ado, etc ...
Gallimard on connaît bien. Pour les autres éditeurs, il y a des ldvelhs parfois beaucoup plus confidentiels.

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
lewis
Maître d'armes
Maître d'armes
lewis


Masculin
Scorpion Chat
Nombre de messages : 960
Age : 36
Localisation : lille
Date d'inscription : 03/08/2011

(En)quête d'un livre : c'est ici ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (En)quête d'un livre : c'est ici !   (En)quête d'un livre : c'est ici ! - Page 4 EmptyLun 7 Oct 2013 - 12:23

Max31415 a écrit:


@Albatur: En fait il me semble que la majorité de l'histoire se passe à une période post pharaonique - pré Jésus-Christ. Mais le personnage principale est quelqu'un qui vient du futur et qui souhaite revenir dans le temps pour retrouver quelqu'un et/ou bien modifier le cours de l'histoire.
la sage du prètre Jean ?

http://planete-ldvelh.com/page/jean1.html

sinon il y a Altheos :

http://ldvelh.wikia.com/wiki/L%27Odyss%C3%A9e_d%27Alth%C3%A9os


Dernière édition par lewis le Lun 7 Oct 2013 - 12:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Max31415
Novice
Novice
Max31415


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 12
Age : 35
Profession : Etudiant
Date d'inscription : 06/10/2013

(En)quête d'un livre : c'est ici ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (En)quête d'un livre : c'est ici !   (En)quête d'un livre : c'est ici ! - Page 4 EmptyLun 7 Oct 2013 - 12:34

@lewis Malheureusement ce n'est pas ça non plus Sad Merci quand même! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

(En)quête d'un livre : c'est ici ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (En)quête d'un livre : c'est ici !   (En)quête d'un livre : c'est ici ! - Page 4 EmptyLun 7 Oct 2013 - 16:53

Tu te rappelle pas de la couv ? Sa description pourrait nous aider.
Revenir en haut Aller en bas
Max31415
Novice
Novice
Max31415


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 12
Age : 35
Profession : Etudiant
Date d'inscription : 06/10/2013

(En)quête d'un livre : c'est ici ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (En)quête d'un livre : c'est ici !   (En)quête d'un livre : c'est ici ! - Page 4 EmptyMar 8 Oct 2013 - 21:26

@ Albatur: Heeu... à part la couleur dominante je ne me rappelle pas vraiment... La couverture si je me rappelle bien était dans les tons rouge-orange foncé mais ça ne serviras pas à grand chose... il me semble qu'il y avait le personnage principale dessus. ^^

@VIC: Désolé, je n'ai pas été très actif sur le forum ces deux dernier jours mais j'ai pas mal de boulot en ce moment et j'ai très peu de temps pour moi... ^^ En tout cas un grand merci pour tes consignes, je fais ça et je te dis quoi :)Il me semble qu'il y a environ 200§...
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

(En)quête d'un livre : c'est ici ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (En)quête d'un livre : c'est ici !   (En)quête d'un livre : c'est ici ! - Page 4 EmptyMer 9 Oct 2013 - 1:06

J'avais oublié "L'Epervier" (Falcon en VO), un volume de SF où l'on voyage dans le temps, hors Gallimard.
Mais il a bien plus de 200 §.
http://planete-ldvelh.com/page/epervier1.html

C'est vraiment une colle !

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

(En)quête d'un livre : c'est ici ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (En)quête d'un livre : c'est ici !   (En)quête d'un livre : c'est ici ! - Page 4 EmptyMer 9 Oct 2013 - 16:45

c'est pas dans les collec du genre folio cadet ou autres ?
Revenir en haut Aller en bas
Gagadoth
Maître d'armes
Maître d'armes
Gagadoth


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1060
Age : 31
Localisation : Royaume du Dessi
Date d'inscription : 11/01/2006

(En)quête d'un livre : c'est ici ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (En)quête d'un livre : c'est ici !   (En)quête d'un livre : c'est ici ! - Page 4 EmptyMer 9 Oct 2013 - 18:04

Tu as bien vérifié tous les titres de la série "défis de l'histoire"? Ce sont des livres assez courts et simples, pas plus de 200 paragraphes en tout cas.
Il y a notamment "la dernière folie de Caligula" dans les tons de rouge.
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

(En)quête d'un livre : c'est ici ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Etrange ?   (En)quête d'un livre : c'est ici ! - Page 4 EmptyMar 5 Aoû 2014 - 16:59

http://fr.wikipedia.org/wiki/Queen%27s_Blade

Une série de LDVELH ??? Jamais entendu parler de ça... Et vous ?
Revenir en haut Aller en bas
ashimbabbar
Délivreur des Limbes
Délivreur des Limbes



Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 2055
Age : 49
Localisation : pont fortifié de Kookaryô
Profession : archiviste
Loisirs : draguer Minako Ifu, quêter Shangri-La…
Date d'inscription : 15/02/2009

(En)quête d'un livre : c'est ici ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (En)quête d'un livre : c'est ici !   (En)quête d'un livre : c'est ici ! - Page 4 EmptyMar 5 Aoû 2014 - 17:52

pas tant un gamebook qu'un livre de combat à 2 joueurs si je comprends bien: chacun choisit un mouvement, compare avec ce que fait l'adversaire, on déduit les dommages s'il y a lieu et on passe à un des mouvements possibles à partir du premier…

l'intérêt essentiel étant que tous les adversaires sont des combattantes peu vêtues, qu'on peur admirer ainsi dans pas mal de poses.
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14182
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

(En)quête d'un livre : c'est ici ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (En)quête d'un livre : c'est ici !   (En)quête d'un livre : c'est ici ! - Page 4 EmptyMar 5 Aoû 2014 - 18:02

ashimbabbar a écrit:
pas tant un gamebook qu'un livre de combat à 2 joueurs si je comprends bien: chacun choisit un mouvement, compare avec ce que fait l'adversaire, on déduit les dommages s'il y a lieu et on passe à un des mouvements possibles à partir du premier…

l'intérêt essentiel étant que tous les adversaires sont des combattantes peu vêtues, qu'on peur admirer ainsi dans pas mal de poses.

Ca m'intéresse donc, à traduire d'office sans censure pirate Ange 
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

(En)quête d'un livre : c'est ici ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (En)quête d'un livre : c'est ici !   (En)quête d'un livre : c'est ici ! - Page 4 EmptyMar 5 Aoû 2014 - 18:08

C'est le même principe que "l'as des as" apparemment (sauf qu'au lieu des avions c'est des filles a moitié nues...  Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10362
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

(En)quête d'un livre : c'est ici ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (En)quête d'un livre : c'est ici !   (En)quête d'un livre : c'est ici ! - Page 4 EmptyMar 5 Aoû 2014 - 18:08

Tu vas sur ton moteur de recherche et tu tapes "queen's blade"...les images parlent pour elles mêmes...mdr...

Encore un truc japonais avec des nanas à gros boobs et qui portent très peut de vêtements...comme les japonais savent le faire (genre gros monstres à tentacules m'voyez)... 

Drôle de LDVELH donc... Razz


1

Blablablablabla, vous vous retrouvez devant cette nana avec ses gros obus et en maillot de bain, vous allez lui arracher le haut comme un sauvage (Rendez-vous au 2) ou bien lui arracher le bas comme un sauvage ( Rendez-vous au 3).

Etc etc...
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

(En)quête d'un livre : c'est ici ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (En)quête d'un livre : c'est ici !   (En)quête d'un livre : c'est ici ! - Page 4 EmptyMar 5 Aoû 2014 - 18:10

Est-ce que Jeveuxtout a ces ldvelh ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jeveutout
Aventurier
Aventurier
jeveutout


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 163
Age : 52
Localisation : gentilly 94250
Profession : gardien d'immeubles
Date d'inscription : 25/10/2004

(En)quête d'un livre : c'est ici ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (En)quête d'un livre : c'est ici !   (En)quête d'un livre : c'est ici ! - Page 4 EmptyMer 6 Aoû 2014 - 7:46

pas ceux là, mais j'ai dix livres en anglais qui utilisent le même principe que la série duel que Gallimard avait édité. la série Battlebooks, plutôt axé super héros marvel, les illustrations sont très chouette
Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5214
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

(En)quête d'un livre : c'est ici ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (En)quête d'un livre : c'est ici !   (En)quête d'un livre : c'est ici ! - Page 4 EmptyMer 6 Aoû 2014 - 16:53

Ça me fait aussi penser à Combat Heroes de Joe Dever.
Revenir en haut Aller en bas
Kinornew
Maître d'armes
Maître d'armes
Kinornew


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2823
Age : 49
Localisation : 94
Loisirs : Blood bowl team manager, blood bowl pc, munchkin
Date d'inscription : 06/03/2013

(En)quête d'un livre : c'est ici ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (En)quête d'un livre : c'est ici !   (En)quête d'un livre : c'est ici ! - Page 4 EmptyJeu 9 Juil 2015 - 0:09

Qui a déjà entendu parler de ce ldvelh aux éditions Tempus: "les griffes du shogun" ?

(En)quête d'un livre : c'est ici ! - Page 4 $_57



http://www.ebay.fr/itm/Les-Griffes-du-shogun-livre-dont-vous-etes-le-heros-LDVELH-Tempus-n-1-/331599178059?pt=LH_DefaultDomain_71&hash=item4d34d9e94b


Revenir en haut Aller en bas
Kinornew
Maître d'armes
Maître d'armes
Kinornew


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2823
Age : 49
Localisation : 94
Loisirs : Blood bowl team manager, blood bowl pc, munchkin
Date d'inscription : 06/03/2013

(En)quête d'un livre : c'est ici ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (En)quête d'un livre : c'est ici !   (En)quête d'un livre : c'est ici ! - Page 4 EmptyJeu 9 Juil 2015 - 0:44

Et de celui ci :

(En)quête d'un livre : c'est ici ! - Page 4 $_12


http://www.ebay.fr/itm/LDVELH-STAR-WARS-ARMEE-SECRETE-DOOKU-CLONE-WARS-livre-jeu-Bibliotheque-verte-/161689067663?pt=LH_DefaultDomain_71&hash=item25a56b608f
Revenir en haut Aller en bas
Leviathan
Déprimologue autruchien
Déprimologue autruchien
Leviathan


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 3655
Age : 44
Localisation : le cul entre deux chaises
Profession : procrastinateur
Loisirs : ça existe ?
Date d'inscription : 12/10/2008

(En)quête d'un livre : c'est ici ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (En)quête d'un livre : c'est ici !   (En)quête d'un livre : c'est ici ! - Page 4 EmptyJeu 9 Juil 2015 - 10:46

Il y en a un deuxième avec les Griffes du Shogun (je l'ai). Plutôt court et jeune public.

Les SW, c'est une nouvelle (enfin plus trop ^^) collec' de la BV.
Revenir en haut Aller en bas
lewis
Maître d'armes
Maître d'armes
lewis


Masculin
Scorpion Chat
Nombre de messages : 960
Age : 36
Localisation : lille
Date d'inscription : 03/08/2011

(En)quête d'un livre : c'est ici ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (En)quête d'un livre : c'est ici !   (En)quête d'un livre : c'est ici ! - Page 4 EmptyJeu 9 Juil 2015 - 15:24

le premier fait partie de la collection "quasar". il y a 2 tome dans cette mini série

le second est une bibliothèque verte que l'on trouve dans l'importe quel librairie. il y a déjà un sujet sur le forum.

pour les prix, je ne pense que le premier est abusé, quoi qu'un peu cher (à vérifier, je ne suis pas sûr). par contre 15€ la bibliothèque verte c'est au moins 2 fois plus cher qu'en magasin
Revenir en haut Aller en bas
Kinornew
Maître d'armes
Maître d'armes
Kinornew


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2823
Age : 49
Localisation : 94
Loisirs : Blood bowl team manager, blood bowl pc, munchkin
Date d'inscription : 06/03/2013

(En)quête d'un livre : c'est ici ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (En)quête d'un livre : c'est ici !   (En)quête d'un livre : c'est ici ! - Page 4 EmptyMar 14 Juil 2015 - 12:25

Décidément, Jonathan Green n'en finira pas de m’étonner. Après les 2 gamebooks "herald of the oblivion" (warhammer 40000) et "shadows over sylvania" (warhammer), après "temple of the spider god" (appli) et "the warlock's bounty" (appli), et après le futur "Alice in wonderland" (appli ?), voila que je viens de découvrir 5 nouveaux gamebooks de Green !!!

Sonic the hedgehog #5 ("theme park panic") et Sonic the hedgehog #6 ("stormin' sonic") en collaboration avec Marc Gascoigne et édités chez Puffin.

"The horror of the howling hill" (Decide your destiny/Doctor who #12).

"Crisis on Coruscant" (Star wars/Decide your destiny : the clone wars).

"The way of the warrior" (Star wars/Decide your destiny : the clone wars).


Que de lecture en perspective !


Dernière édition par Kinornew le Mar 14 Juil 2015 - 18:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14182
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

(En)quête d'un livre : c'est ici ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (En)quête d'un livre : c'est ici !   (En)quête d'un livre : c'est ici ! - Page 4 EmptyMar 14 Juil 2015 - 14:24

Kinornew a écrit:
Décidément, Jonathan Green n'en finira pas de m’étonner.



"Crisis on Coruscant" (Star wars : the clone wars).


:O, ne va-t-il pas là se fourvoyer ?? et il paraîtrait dans la collection SW de BV qui ne semble pas casser des briques sans forts échos dessus, collection d'ailleurs qui monte à combien de volumes aujourd'hui ? A lire et critiquer un jour pour le fofo ;.
Revenir en haut Aller en bas
Max31415
Novice
Novice
Max31415


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 12
Age : 35
Profession : Etudiant
Date d'inscription : 06/10/2013

(En)quête d'un livre : c'est ici ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Recherche d'un livre   (En)quête d'un livre : c'est ici ! - Page 4 EmptyVen 27 Nov 2020 - 8:29

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un livre que j'ai lu il y a 20 ans, le livre date donc d'avant 2000.

Le protagoniste est un genre d'historien qui vie à une période plus avancé technologiquement.

Grace à une machine qui utilise du matériel génétique récupéré par exemple sur les ossements d'une personne décédée il y a très longtemps, il a la possibilité de réincarner cette personne, mais il fait plus que revivre sa vie car il a la possibilité d'interagir avec l'environnement et les gens dont se souvient la personne qu'il réincarne. (+/- le même fonctionnement que la machine dans assasin's creed en quelque sorte).

Si je me souviens bien, le protagoniste réincarnait quelqu'un qui vivait à la période de la Grèce antique et voulait comprendre comment une guerre avait commencée.

Le livre fonctionnait comme "un livre dont vous êtes le héros" mais je ne suis pas sûr qu'il fasse partie des collections bien connues.

Est-ce que ca dit quelque chose à quelqu'un?

(Je ne suis pas sûr que ce soit le bon endroit où poser ma question sur le forum donc n'hésitez pas à me dire où je devrais bouger mon post si c'est nécessaire.)
Revenir en haut Aller en bas
linflas
Architecte du Forum
Architecte du Forum
linflas


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2707
Age : 49
Localisation : Lille, France
Profession : IT crowd
Date d'inscription : 14/05/2008

(En)quête d'un livre : c'est ici ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (En)quête d'un livre : c'est ici !   (En)quête d'un livre : c'est ici ! - Page 4 EmptyVen 27 Nov 2020 - 12:10

Cela sonne comme la sous-collection des "livres à remonter le temps" de la série "Histoires à jouer".
Peut-être Le Voyage d'Ulysse ?
Revenir en haut Aller en bas
http://linflas-art.deviantart.com
Contenu sponsorisé





(En)quête d'un livre : c'est ici ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (En)quête d'un livre : c'est ici !   (En)quête d'un livre : c'est ici ! - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(En)quête d'un livre : c'est ici !
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Gain d'expérience de livre en livre
» Mes critiques de la série Quête du graal
» les règles : précisions
» Quête du Graal
» Quête du Graal : une série que j'ai précieusement gardé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: En général-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit