La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal

 

 LA MORT

Aller en bas 
+22
Caïthness
Akka
Eroica
cdang
Rapha
Jareth the Goblin King
Milk
craft
yaztromo1
Donald S
Requiem
ashimbabbar
Lowbac
Warlock
Grosbill
dav-ID
Voyageur Solitaire
VIK
skarnls
Leviathan
Aragorn
Gorak
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes



Nombre de messages : 5299
Date d'inscription : 13/11/2013

LA MORT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LA MORT   LA MORT - Page 4 EmptyMar 17 Avr 2018 - 17:07

Gorak a écrit:
Je crois que ce qu'il y a de pire dans la mort, au final, c'est de perdre tous ceux qui nous chers : nos parents, nos amis.
Les anciens Grecs disaient d'ailleurs qu'il ne faut pas vivre vieux parce qu'on court alors le risque de voir mourir ses enfants.
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10447
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

LA MORT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LA MORT   LA MORT - Page 4 EmptyLun 30 Avr 2018 - 17:58

study

http://www.rtl.fr/actu/international/104-ans-un-scientifique-australien-part-en-suisse-pour-mourir-7793219363

Bon voyage à vous Mr... thumright
Revenir en haut Aller en bas
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

LA MORT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LA MORT   LA MORT - Page 4 EmptyMer 23 Mai 2018 - 1:01

Voici une chanson que je ferais jouer le jour de mes obsèques ! Smile

Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11785
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

LA MORT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LA MORT   LA MORT - Page 4 EmptyMer 23 Mai 2018 - 15:26

Si je devais faire jouer une chanson le jour de mes funérailles, étrangement, ce serait une chanson française : Ma révérence, de Véronique Sanson.
Revenir en haut Aller en bas
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

LA MORT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LA MORT   LA MORT - Page 4 EmptyMer 23 Mai 2018 - 15:50

Pourquoi pas. Mais il faut l'écrire tout ça afin que l'on soit assuré que ses dernières volontés soient respectées.

C'est d'ailleurs pourquoi j'envisage de placer, en permanence, une feuille pliée en quatre dans mon portefeuille où j'aurais rédigé les miennes.

D'autant que j'ai une demande assez spécifique concernant le traitement de mon cadavre : je ne veux être ni inhumé ni incinéré mais cryogénisé. Oui, je veux que l'on me foute dans l'azote liquide et que l'on me garde au congélo ad vitam aeternam... ou jusqu'à ce que la science et la technologie soient en mesure de remettre mes neurones en état de marche et de faire repartir mon cœur.

Qui sait ? Un jour où on y arrivera peut-être... et puis, cela serait marrant de se réveiller en 2348 ; ce serait comme un grand voyage dans le futur ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
Eroica
Mentor
Mentor
Eroica


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 545
Age : 33
Localisation : Paris
Loisirs : Musique, cinéma, écriture, séries TV,
Date d'inscription : 25/08/2015

LA MORT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LA MORT   LA MORT - Page 4 EmptyMer 23 Mai 2018 - 16:17

Tout un programme, cher Gorak !

Pour ma part, la musique que je veux lors de mes funérailles, c'est sans conteste les dernières minutes de la Symphonie n° 2 "Résurrection" de Mahler :

Revenir en haut Aller en bas
http://marlasmovies.blogspot.fr/
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11785
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

LA MORT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LA MORT   LA MORT - Page 4 EmptyMer 23 Mai 2018 - 16:20

Perso, absolument rien à foutre de tout ce bordel de funérailles et autres. Je serai mort et donc, peu m'importe que je sois placé dans un sarcophage égyptien dans une tombe emplie de trésors ou dans une cagette, je ne serai plus là pour m'en féliciter ou m'en désoler. Et aucune cérémonie à la con avec les phrases convenues et les airs affligés de circonstance.
A la limite, mourir dans le désert ou en pleine nature, loin de tout. Se dissoudre dans la terre, se mêler à elle ou être dévoré par les animaux, fin écolo et utile.
Revenir en haut Aller en bas
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

LA MORT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LA MORT   LA MORT - Page 4 EmptyMer 23 Mai 2018 - 16:28

Voyageur Solitaire a écrit:
Je serai mort et donc, peu m'importe que je sois placé dans un sarcophage égyptien dans une tombe emplie de trésors ou dans une cagette, je ne serai plus là pour m'en féliciter ou m'en désoler.

En fait, tu ne sais pas si tu n'assistera pas à tes funérailles, ne serait-ce sous la forme d'un esprit comme dans le film "Ghost". Et pourquoi pas ? Alors de voir comment notre ancien corps est traité, cela fait plaisir. Et puis, on pourrait voir qui sont les vrais amis, ceux qui te regrettent vraiment et tous les faux-culs qui font seulement exprès avoir d'une mine attristée mais qui, dans le fond de leur cœur, se disent "enfin, crevé celui-là, pas trop tôt".

Mais, oui, peut-être que l'on ne verra rien du tout. Que l'on ne sera plus rien... comme une TV que l'on éteint définitivement. Mais dans le doute... après tout, nul ne sait ce qui se passe après la mort... nul n'en est jamais revenu. Alors, cela laisse imaginer beaucoup de choses. Qui te dit que la mort est une fin définitive ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11785
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

LA MORT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LA MORT   LA MORT - Page 4 EmptyMer 23 Mai 2018 - 16:33

Désolé mais les histoires d'Au-Delà, de vie après la mort et autres superstitions inventées pour se rassurer par ceux qui refusent d'admettre qu'il n'y a tout simplement rien après, c'est pas mon truc.
Après, chacun croit ce qu'il veut.
Revenir en haut Aller en bas
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

LA MORT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LA MORT   LA MORT - Page 4 EmptyMer 23 Mai 2018 - 16:48

Voyageur Solitaire a écrit:
Désolé mais les histoires d'Au-Delà, de vie après la mort et autres superstitions inventées pour se rassurer par ceux qui refusent d'admettre qu'il n'y a tout simplement rien après, c'est pas mon truc.
Après, chacun croit ce qu'il veut.

C'est pas une question de se rassurer, VS. D'ailleurs, s'il n'y a rien, mais vraiment rien, cela ne m'effraie pas puisque je n'existerais simplement plus. Point final. On aura débranché l'ordinateur et puis c'est tout. Il ne sera plus là, le Gorak. Fini.

Maintenant, s'il y a quelque chose, que sais-je ? Un au-delà ? une vie après la mort ? Ben, tant mieux... je continuerais - du moins, mon esprit continuera à vivre, autrement, sous une autre forme. Qui sait si d'ailleurs je ne me réincarnerais pas ? Si je vivrais une autre vie et ceci de manière indéfinie. Un cycle sans fin.

Bref, c'est pour te dire que ce n'est pas le sentiment de peur qui m'amène à penser à une vie après la mort ni le fait que je crois absolument à un au-delà. Je me dis juste que l'on ne sait rien de tout cela finalement. S'il s'avère qu'après la mort je ne suis plus rien qu'un tas de viande desséché destiné à pourrir, et bien, tant pis, c'est comme ça et c'est tout.

Mais j'aurais quand même tendance à penser qu'il y a quelque chose... tous ces témoignages sur ceux qui ont vécu des E.M.I, par exemple... et puis, on aurait pas imaginé ces supposés mythes post-mortem s'il n'y avait pas, au fond, un soupçon de vérité.
Pourquoi les Egyptiens, par exemple, parlent d'un rite de passage ? Toutes les mythologies du monde entier évoquent quelque chose concernant la vie après la mort. Je suis quand même sûr que ce n'est pas un hasard... chez les Hindous, on parle d'un cycle de réincarnations.

Et s'il y avait parmi tout cela, un soupçon de vérité ?
Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5299
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

LA MORT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LA MORT   LA MORT - Page 4 EmptyVen 25 Mai 2018 - 18:31

Retour sur la musique : lors de la crémation de ma cousine, on a eu droit à la balade irlandaise de Shrek, qui passe étonnamment bien dans ce contexte (je pense être le seul à avoir reconnu), puis à Nothing Else Matter de Metallica (c'était un métalleuse), là grosse émotion.

Sinon, à un autre enterrement j'ai aussi eu droit aux morceaux Roc'Eclair, c'est digne et de circonstance mais c'est quand même pas très bon comme musique.

Moi, je crois que je demanderai mon morceau préféré, mais ça dure 14 minutes. Par contre, s'ils osent couper le morceau, je défonce le cercueil !

Allez, un autre morceau de circonstance :



Dernière édition par cdang le Sam 9 Juin 2018 - 19:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10447
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

LA MORT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LA MORT   LA MORT - Page 4 EmptyJeu 7 Juin 2018 - 10:34

Gorak a écrit:

C'est pas une question de se rassurer, VS.

Euh, quelque part oui...parce que la mort fait peur, certains essayent de se rassurer en s'imaginant que lorsqu'ils vont mourir, il y aura quelque chose d'autre après...un endroit où l'on retrouvera ses parents, sa famille, ses amis, etc...c'est comme ceux qui pensent qu'ils reviendront pour une nouvelle vie ensuite...c'est juste la peur de disparaitre et de n'être plus qu'un souvenir pour certains...

Idem pour le fameux passage dont tu parles, le tunnel avec la lumière blanche...si ça se trouve c'est juste une réaction de notre cerveau qui se déclenche à un moment et qui donne l'illusion à la personne qu'elle se trouve dans un grand tunnel de lumière... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

LA MORT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LA MORT   LA MORT - Page 4 EmptyJeu 7 Juin 2018 - 10:57

dav-ID a écrit:

Idem pour le fameux passage dont tu parles, le tunnel avec la lumière blanche...si ça se trouve c'est juste une réaction de notre cerveau qui se déclenche à un moment et qui donne l'illusion à la personne qu'elle se trouve dans un grand tunnel de lumière... Rolling Eyes

Il y a quand même 20 millions de personnes qui ont fait cette expérience en Europe. Et ce, quels que soient leur pays, leur âge, leur sexe, leur situation sociale, leur culture ou leur religion. Tous les témoignages se recoupent et concordent.

Comment expliquer que tous ces témoins, dont le cerveau ne fonctionnait plus, soient capables de raconter ce qu'ils ont vu, entendu, senti, y compris ailleurs que dans la salle où ils se trouvaient ? Et que ce soit vérifiable ensuite par les personnes qui y étaient présentes.

Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10756
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

LA MORT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LA MORT   LA MORT - Page 4 EmptyJeu 7 Juin 2018 - 18:45

Les NDE restent mystérieuses, néanmoins on a plusieurs explications scientifiques.

On parle par exemple de sécrétion de diméthyltryptamine (plus connue sous le nom de DMT) par la glande pinéale lors de nos rêves ou de la mort imminente (NDE). Ce qui pourrait expliquer la lumière, les visages, et les souvenirs personnels, ainsi que la décorporation. Cette substance naturelle (ou pas d'ailleurs) est considérée comme un stupéfiant, d'où le sentiment de bien être de personnes ayant vécues des NDE.


C'est une théorie intéressant, et qui pourrait expliquer la plupart des témoignages. Certes c'est une hypothèse plutôt convaincante, mais ça reste une théorie.


Dernière édition par Warlock le Ven 8 Juin 2018 - 18:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

LA MORT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LA MORT   LA MORT - Page 4 EmptyVen 8 Juin 2018 - 0:06

Warlock a écrit:


C'est une théorie intéressant, et qui pourrait expliquer la plupart des témoignages. Certes c'est une hypothèse plutôt convaincante, mais ça reste une théorie.

Il faudrait pouvoir approcher les frontières de la mort pour vérifier cette théorie. Un peu comme dans l'Expérience Interdite. Ou les Thanatonautes, de Bernard Werber.

Je suis très partagé sur cette question. Oui, ce n'est certainement qu'une théorie mais, en même temps, je me dis : "Et si ?" ... Et si, finalement, c'était vrai ?

Cela ne signifie pas qu'il y ait un Paradis, des Enfers ou un Purgatoire, non... juste quelque chose d'autre... quelque chose de différent, de totalement différent à ce que nous vivons ici. Peut-être même le retour à cette grande soupe moléculaire qu'est le cosmos. Une nouvelle vie... mais sous une autre forme.
Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10447
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

LA MORT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LA MORT   LA MORT - Page 4 EmptyVen 8 Juin 2018 - 10:01

J'espère que le lieu d’accueil est grand...non parce qu'avec le paquet de gens vivants actuellement sur cette planète + ceux qui sont morts + les animaux, les insectes, etc...ça fait beaucoup et on risque d'être serrés... Laughing

Revenir en haut Aller en bas
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

LA MORT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LA MORT   LA MORT - Page 4 EmptyVen 8 Juin 2018 - 10:12

J'ai dit que cet au-delà était forcément différent de tout ce que nous connaissons, de ce que l'on peut même concevoir. Peut-être que nos âmes se mêleront en un vaste champ moléculaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10756
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

LA MORT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LA MORT   LA MORT - Page 4 EmptyVen 8 Juin 2018 - 18:54

On parle aussi d'univers parallèles également, autre théorie intéressante après la mort.

Après on ne le saura seulement qu'après notre mort.
Revenir en haut Aller en bas
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

LA MORT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LA MORT   LA MORT - Page 4 EmptyVen 8 Juin 2018 - 20:03

On s'en fout parce que, de toute façon...


lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

LA MORT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LA MORT   LA MORT - Page 4 EmptyMer 4 Juil 2018 - 13:56

Ces petites choses que vous ignorez sur la mort...

1. Les yeux et la bouche des défunts sont scellés avec de la glue (et il arrive parfois que les yeux s'ouvrent quand même en pleine cérémonie).
2. Les défunts "soupirent" : et cela à cause de la décomposition du corps qui produit des gaz, par le haut comme par le bas....
3. Les os des omoplates sont souvent brisés pour pouvoir faire entrer le corps dans un cercueil. De même, on brise souvent ceux des doigts pour les croiser sur la poitrine.
4. Tous les orifices sont bouchés avec du coton.
5. Le corps est entièrement vidé et le sang remplacé par un liquide spécial.
Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
Eroica
Mentor
Mentor
Eroica


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 545
Age : 33
Localisation : Paris
Loisirs : Musique, cinéma, écriture, séries TV,
Date d'inscription : 25/08/2015

LA MORT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LA MORT   LA MORT - Page 4 EmptyMer 4 Juil 2018 - 21:46

C'est vrai, on apprend d'ailleurs d'étonnantes choses sur le processus de l'embaument dans la série Six feet under, qui décrit souvent le travail des thanatopracteurs. Ces choses qui semblent dégoûtantes juste pour rendre à un corps une sorte de curieuse beauté. Grand respect pour ces gens-là.
Revenir en haut Aller en bas
http://marlasmovies.blogspot.fr/
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5299
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

LA MORT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LA MORT   LA MORT - Page 4 EmptyVen 6 Juil 2018 - 17:41

Ouais, alors bon : tout ça c'est pas obligé. On peut encore faire à l'ancienne, si le décès à lieu à domicile, une fois que le toubib a signé le certif de décès, garder le corps à domicile en attendant l'enterrement, faire la toilette soi-même. S'il ne fait pas trop chaud… C'est pas pour rien qu'en Algérie on enterre le jour même.

Donc avec une température extérieure modérée, on coupe le chauffage et on fait brûler des bougies (pour diminuer la quantité d'oxygène dans la pièce, mais on évite de foutre le feu).

C'est sûr que les services d'obsèques poussent à la conso et que bon, un table réfrigérée c'est quand même un confort. Et dans le cas d'un décès à l'hosto, évidemment le corps séjourne à la morgue réfrigérée.

Pour ce qui est de briser les os, je pense que si le corps est préparé avant que ne s'installe la rigidité cadavérique, c'est pas nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11785
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

LA MORT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LA MORT   LA MORT - Page 4 EmptyVen 6 Juil 2018 - 20:37

Le fait d'enterrer le défunt dans les 24 heures est le rite funéraire musulman en général, pas spécifiquement algérien. Après, à la base, est-ce pour éviter une décomposition accélérée du corps par rapport à la chaleur ? Sais pas.

Faire la toilette soi-même… Si je ne dis pas de conneries, normalement après la mort, les organes et muscles se relâchent, dont la vessie et l'anus… Je crois que d'ailleurs, sur les tables utilisées par les professionnels, il y a à ce niveau un "creux", comme un bol creusé dans la table afin de recueillir rejets, fluides et autres. A vérifier.
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10447
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

LA MORT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LA MORT   LA MORT - Page 4 EmptyVen 6 Juil 2018 - 20:41

Voyageur Solitaire a écrit:
et l'anus…

^_^

Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11785
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

LA MORT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LA MORT   LA MORT - Page 4 EmptyVen 6 Juil 2018 - 20:45

Bon, ben on a la réponse… Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LA MORT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LA MORT   LA MORT - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LA MORT
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Le Roi est Mort
» 1 - Le Carillon de la Mort
» 11- Le talisman de la mort
» 06- Le labyrinthe de la mort
» Le Bâton de Mort

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie à l'Extérieur de la Taverne :: Divers-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit