| Le Voleur d'Âme | |
|
+5Albatur Atreyuh Zeed Marmouscule ANGE2FEU 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Administrateur Invité

| Sujet: Le Voleur d'Âme Jeu 3 Aoû 2006 - 11:52 | |
| Défis Fantastiques - 34Fighting Fantasy - 34Le VOLEUR D'ÂMESauteur : Keith Martincouverture : David Gallagherillustrateur : Russ Nicholsontraducteur : Mona de Pracontal400 § CritiquesErrataSolution proposée par Chidome24Solution proposée par Bradypus sur le 400 §Carte de la VO du livre : |
|
 | |
ANGE2FEU Fantassin

Nombre de messages : 61 Age : 40 Localisation : Braavos Profession : Aventurier Loisirs : LDVEH,,WARHAMMER BATTLE Date d'inscription : 28/05/2007
 | Sujet: Le Voleur d'Âme Sam 24 Mai 2008 - 11:53 | |
| Bonjour à tous. Petite question: qu'avez vous pensez du voleur d'âme. (je me répète encore, il a été premier mon tout premier livre dont vous le héros) Pour ma part c'est un livre que j'aime beaucoup tant par son histoire que par sa couverture. A vos commentaires. :-) | |
|
 | |
Marmouscule Banni

Nombre de messages : 2666 Age : 46 Localisation : Tour de l'Archimage Profession : Téléopérateur dans la permanence téléphonique Loisirs : Internet et les JDR Date d'inscription : 15/01/2005
 | Sujet: Re: Le Voleur d'Âme Sam 24 Mai 2008 - 13:28 | |
| Le Voleur d'Âmes? C'est un livre de conception classique (proche du Dungeon Scroll), doté d'un scénario basique (un redoutâââble Sorcier si démoniaque qu'il menace d' asservir les 3 continents) mais que j'apprécie, de par son ambiance insulaire et ses illustrations signées Russ Nicholson.  Cette particularité lui vaut justement de ressembler un peu trop au Sorcier de La Montagne de Feu , si ce n'est que les combats sont plus sanglants et archarnés (aimes-tu les Araiginées-Mammouth? Si c'est le cas, accroche toi car elles ne seront pas tendres avec toi).  Si j'ai bonne mémoire, il s'agit du premier jet de Keith Martin mais la communauté des Gamers lui préfère nettement ses productions suivantes: Le Vampire du Château Noir ou La Revanche du Vampire, d'un tout autre niveau! Marmouscule :dwarf: PS: Critique de Sombrecoeur: http://www.bibliotheque-des-aventuriers.com//serie/defis_fantastiques/34_voleur_d_ames.htm#critique_01 | |
|
 | |
Zeed Maître d'armes

| Sujet: Re: Le Voleur d'Âme Sam 24 Mai 2008 - 13:58 | |
| Le Voleur d'âmes est un mauvais DF à mon avis. Si la partie en extérieur est encore à peu près potable, la partie souterraine est simplement horrible, sans ambiance, au point que je n'ai pas eu le courage de finir (ou peut-être que je l'ai eu, mais que la fin ne m'a aucunement marqué ^^)
Il est évident que Martin aura le mérite de s'améliorer, jusqu'à finir par produire certains des meilleurs DF, comme la Revanche du Vampire. | |
|
 | |
Atreyuh Fantassin

Nombre de messages : 42 Age : 40 Localisation : Château Heydricx, Mauristasie Profession : Etudiant en droit Loisirs : JdR, Hockey/glace, littérature fantastique... Date d'inscription : 23/04/2008
 | Sujet: Re: Le Voleur d'Âme Sam 24 Mai 2008 - 18:01 | |
| D'accord avec Zeed,
je ne l'ai fait qu'il y a deux ans et réussi après 3 petites tentatives...
L'ambiance est à mon goût trop peu réussie, le livre assez simple et ce dans tous les sens du terme...
Vraiment le vilain Mordranez est un bad guy qu'on oublie très vite.
Heureusement Keith Martin redressera la barre avec Le vampire du Château Noir... | |
|
 | |
Albatur Maître de FFT

| Sujet: Re: Le Voleur d'Âme Mar 14 Sep 2010 - 19:22 | |
| Je suis en train de le faire et c'est vrai que la 2e partie est moyenne... | |
|
 | |
Warlock Maître Modo

| Sujet: Re: Le Voleur d'Âme Mar 14 Sep 2010 - 19:28 | |
| Ce livre est particulièrement facile, du moins dès ma première tentative j'en suis venu à bout, sans être mauvais il n'est pas extraordinaire, je le classe dans le ventre mou des DF. Keith Martin l'un des mes auteurs préférés a commencé doucement dans l'aventure des ldvelhs avec cet opus, en passant la vitesse supérieure dans ses prochains livres, comme avec le vampire du château noir ou encore les mages de Solani, qui font partie des meilleurs DF. | |
|
 | |
Albatur Maître de FFT

| Sujet: Re: Le Voleur d'Âme Mar 14 Sep 2010 - 21:28 | |
| Aah j'avais adoré ces 2 titres  c'est clair que c'est bien meilleur que celui là. | |
|
 | |
Requiem Zombie King

Nombre de messages : 11434 Age : 39 Localisation : dans son lugubre manoir Date d'inscription : 28/09/2008
 | Sujet: Re: Le Voleur d'Âme Mer 15 Sep 2010 - 17:10 | |
| "le voleur d'âmes" est un DF que j'ai toujours bien apprécié malgré les critiques à son égard | |
|
 | |
Albatur Maître de FFT

| Sujet: Re: Le Voleur d'Âme Mer 15 Sep 2010 - 17:39 | |
| - Warlock a écrit:
- Ce livre est particulièrement facile, du moins dès ma première tentative j'en suis venu à bout.
idem mais ce n'est pas un point negatif, cela change des OTP ou des livres ou il faut 150 codes et 350 objets pour vaincre. | |
|
 | |
Sombrecoeur Prince des Ténèbres

Nombre de messages : 5736 Age : 38 Localisation : Neuchâtel, Suisse Profession : Collaborateur admin Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo Date d'inscription : 20/03/2005
 | Sujet: Re: Le Voleur d'Âme Jeu 16 Sep 2010 - 7:43 | |
| Je ne l'ai pas trouvé super génial mais ce n'est pas le pire des DF. J'aime bien la 1ère partie du livre quand on se balade sur l'île. Après, c'est clair que le souterrain est nettement moins palpitant. | |
|
 | |
Xylo Aventurier

Nombre de messages : 194 Age : 46 Localisation : LONGVIC Loisirs : Sport (tennis), musique (violon) Date d'inscription : 04/09/2012
 | Sujet: Re: Le Voleur d'Âme Dim 1 Déc 2019 - 15:05 | |
| J'ai fini ce livre la semaine dernière, j'étais content de le refaire car depuis plus de 20 ans, j'en avais complètement oublié les détails. J'ai fait ma critique dans le forum mais je me suis étonné de certaines choses: - d'une part, que le héros puisse se permettre de dormir au lieu de finir sa mission... Bon d'accord on peut comprendre son état de fatigue mais de là à dormir si près du boss final - d'autre part, que personne n'ait jamais publié une carte de ce livre sur le site de La Taverne, il s'y prête pourtant bien
9 ans sans commentaires sur ce livre, il ne doit pas beaucoup d'aficionados...
| |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Le Voleur d'Âme  | |
| |
|
 | |
| Le Voleur d'Âme | |
|