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 Solution : DF 34 - Le Voleur d'Ames

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Chidome24
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Solution : DF 34 - Le Voleur d'Ames Empty
MessageSujet: Solution : DF 34 - Le Voleur d'Ames   Solution : DF 34 - Le Voleur d'Ames EmptySam 30 Mai 2020 - 1:32

Je publie une solution du DF "Le Voleur d'Ames" de Keith Martin.
Je propose une solution  avec certains passages non obligatoires mais surtout pour se servir d'objets récoltés au cours de l'aventure.
Pour la dernière partie, je n'ai besoin que d'1 sortilège parmi 3 à choisir (étant en possession d'objets pouvant remplacer 2 sortilèges)

Au début nous sommes en possession de l'équipement suivant:
-épée
-sac a dos
-épaisse tunique de cuir
-10 repas
-0 pièce d'or


Solution proposée:

1  vous faîtes face au danger

127   combattez
OISEAU-CYCLONE  habileté 8 endurance 12
et si vous êtes vainqueur vous continuez

167  vous n'aviez pas tenté de fuir
223  vous regagnez vos pts d'endurance éventuellement perdus et vous continuez
143  vous recevez un pot d'Onguent et vous continuez
249  vous jetez un peu de nourriture au Crabe-Crâne
270  vous déduisez 1 repas et vous continuez
102  vous répondez aimablement au Géant
328  vous acceptez l'offre du Géant
118  vous recevez un parchemin (avec un code de 350) puis 3 repas, vous gagnez 1 pt de chance et vous continuez
257  vous perdez 2 repas (humidité) et vous continuez
38    vous obliquez vers le nord
238  vous vous installez pour dormir
337  vous prenez 1 repas (sinon vous perdez 2 pts d'endurance) et vous continuez
10  vous restez où vous êtes et vous saluez le Lézard
86    vous lui portez secours
256  vous continuez
206  testez votre habileté et vous devez réussir pour continuer (sinon vous perdez 2 pts d'endurance à chaque échec)

368  combattez
OISEAU-CYCLONE  habileté 7 endurance 12
et si vous êtes vainqueur vous continuez

288  vous trouvez 3 pièces d'or puis le Lézard vous remet 1 Perle Rose (équivalente à 12 pièces d'or) et 1 Médaillon d'Argent, vous gagnez 1 pt d'endurance puis vous continuez
349  vous possédez un Trésor

158  tentez votre chance

chanceux:
239  vous accordez au Farfadet votre miséricorde
39   vous recevez 3 Fioles de Poussière de Chance (+ 1 pt de chance par fiole prise) et vous gagnez 2 pts d'endurance puis vous continuez   (N°103)

malchanceux:
338  vous perdez vos pièces d'or (car moins de 5) et votre Perle Rose puis vous continuez

103  vous prenez la direction du nord
327  vous possédez le flacon d'Onguent (pour ne pas perdre 3 pts d'endurance) et vous continuez
191  vous restez où vous êtes en étant discret

311    tentez votre chance

-chanceux:
14   vous continuez (N°135)

-Malchanceux:
87   combattez
1ER LUTIN habileté 5 endurance 6
2EME LUTIN habileté 6 endurance 7

et si vous êtes vainqueur vous continuez

135  vous inspectez les abords de la maison
215  vous continuez
71    vous offrez 1 repas au vieillard et vous lui montrez le parchemin que vous possédez
302  vous apprenez qu'il faille trouver Alkandis (Grand Sorcier des Kiriabous), vous trouvez 2 pièces d'or puis vous continuez
250  vous prenez la piste du sud
128  vous perdez 2 pts d'endurance et vous saluez les 2 Guerriers
168  vous les suivez à leur village en continuant
208  vous êtes accueilli par Alkandis qui vous offre 1 repas (+ 3 pts d'endurance) et vous possédez un Trésor en étant d'accord pour des échanges
329  vous achetez une clef d'Ebène (4 pièces d'or), une Statuette d'Ivoire figurant un chat  (3 pièces d'or), une fiole d'Huile Blanche (2 pièces d'or), vous cédez votre Perle Rose pour 8 pièces d'or soit un déficit d'1 pièce d'or pour l'ensemble  puis vous dormez
101  vous gagnez 1 pt de chance puis vous possédez le manuscrit (parchemin) et vous allez au numéro 350
350  vous apprenez qu'il s'agit " peut-être du Pilleur d'Ames" et vous continuez
181  vous devez prendre 1 repas et vous continuez votre route le long de la piste
53    vous continuez
339  vous arrivez devant l'entrée des "Cryptes d'Acier" puis vous continuez

120  combattez (l'un après l'autre)
1ER GOBELIN habileté 5 endurance 5
2EME GOBELIN habileté 5 endurance 6

et si vous êtes vainqueur vous continuez

300  vous trouvez une paire de dés en os et vous ouvrez la porte ouest
205  vous prenez le tunnel vers le nord
136  vous continuez vers le nord
184  vous ouvrez la porte

6   combattez  (l'un après l'autre et déduisez de 2 pts votre habileté pendant toute la durée de ce double combat)
1ER HOMME-RAT habileté 5 endurance 5
2EME HOMME-RAT habileté 5 endurance 6

et si vous êtes vainqueur vous continuez

57   vous inspectez la pièce plus soigneusement
259  vous perdez 2 pts d'endurance et vous trouvez 2 pièces d'or, un grappin, un gan (de soie bleue), vous gagnez 1 pt de chance puis vous continuez
303  vous prenez le tunnel avec une étrange fresque (chemin le plus long)
72    vous continuez
160  vous entrez dans la pièce

225  combattez
OGRE  habileté 8 endurance 10
et si vous êtes vainqueur vous continuez

20   vous trouvez 3 pièces d'or, 2 repas et une chope de bière en étain puis vous continuez

280   combattez (déduisez de 2 pts votre habileté pendant ce combat)
SERPENT DES GROTTES  habileté 6 endurance 7
et si vous êtes vainqueur vous continuez

330   vous examinez la stalagmite de plus près
145   vous dégagez le cadavre de sa coque minérale
266   vous devez prendre 1 repas et vous ouvrez le flacon
204   vous reconnaissez la Potion de Guérison  qui comprend 2 doses que vous emportez (+ 4 pts d'endurance par dose prise) puis vous lancez un dé

-100   (si vous avez fait 1 ou 2) combattez (déduisez de 2 pts votre habileté pendant ce combat)
SQUELETTE  habileté 8 endurance 6
et si vous êtes vainqueur vous continuez au 156

-156   (si vous avez fait 3 ou 4 ou 5 ou 6) vous vous dirigez vers l'est
285  vous pénétrez dans la pièce
335   vous affrontez le Squelette

169   combattez
SQUELETTE  habileté 10 endurance 10
et si vous êtes vainqueur vous continuez

236  vous continuez
52    vous sortez par la porte du sud
121  vous tentez d'engagez la conversation avec les créatures
209  vous attaquez les créatures

185  combattez (en même temps)
1ER ORQUE habileté 4 endurance 5
2EME ORQUE habileté 4 endurance 4
3EME ORQUE habileté 4 endurance 5

et si vous êtes vainqueur vous continuez

73   vous fouillez la pièce
137 vous trouvez 6 pièces d'or et vous ouvrez la porte est

4    combattez
TROLL  habileté 8 endurance 9
et si vous êtes vainqueur vous continuez

226   vous fouillez la chambre
130  vous trouvez 4 pièces d'or et un trousseau de clés puis vous continuez
260   vous n'utilisez pas la clef d'Ebène

243   testez votre chance et vous devez être obligatoirement chanceux (sinon c'est fini)

146   vous inspectez le coin de la pièce d'où a fusé la voix
334   vous perdez 2 pts d'endurance mais vous trouvez une épée magique (+1 en habileté et +1 pt d'endurance peut-être récupéré à chaque fin de combat) puis vous continuez

58   vous lancez un dé

-265  (si vous avez fait 1 ou 2)
combattez
ORQUE  habileté 5 endurance 5
et si vous êtes vainqueur vous continuez au N°99

-375  (si vous avez fait de 3 à 6) vous continuez directement au N°99

99  vous trouvez une corde de 5 m et vous examinez la porte
304  vous trouvez l'équivalent d'un repas puis vous prenez le tunnel nord
284 vous vous dirigez vers l'ouest
154  vous prenez le tunnel vers le nord (écho effrayant)

385  combattez
AIGLE-FAUCILLE  habileté 8 endurance 7
et si vous êtes vainqueur vous continuez

26   vous possédez une corde de 5 m et un grappin
162  vous trouvez un Bandeau-Araignée et vous continuez
42   vous continuez
218  vous ouvrez la porte est
90    vous êtes en possession de la fiole d'Huile Blanche
138  vous trouvez 3 blocs d'encens et vous tentez d'ouvrir la porte ouest

358  tentez votre chance

chanceux:
-179  vous continuez (N°283)

-Malchanceux:
195  vous perdez 2 pts d'endurance puis vous continuez

283  vous examinez la porte de plus près
131  vous tentez d'ouvrir la porte
18   vous possédez un trousseau de clefs
211  vous offrez à boire et à manger à l'homme
242  vous obtenez des indices (-1 repas) et vous examinez cette brique de plus près
178  vous ouvrez la boîte
374  vous découvrez une potion de Guérison (+ 4 pts d'endurance) puis vous continuez
98   vous continuez

59  combattez (l'un après l'autre)
1ER ORQUE habileté 5 endurance 4
2EME ORQUE habileté 5 endurance 6

et si vous êtes vainqueur vous continuez

264  vous trouvez 1 pièce d'or et vous quittez ce cloaque par la porte est
333  vous ouvrez la porte ouest
34   vous possédez une clef d'Ebène
386  vous entrez dans la pièce puis ouvrez le coffre
293  vous découvrez un Anneau d'Argent puis vous continuez
114  vous continuez

393  combattez
ORQUE  habileté 5 endurance 6
et si vous êtes vainqueur vous continuez

202 testez votre habileté

-si résultat inférieur ou égal à notre habileté:
11  vous continuez (N°321)

-si résultat supérieur à notre habileté:
66   lancez un dé en ajoutant 1 (perte entre 2 et 7 pts d'endurance) puis vous continuez

321  combattez
SORCIER DU MAL  habileté 9 endurance 12
et si vous êtes vainqueur vous continuez

187  vous fouillez les corps
353  vous trouvez 1 pièce d'or et vous ouvrez la porte est
123  vous gagnez 2 pts d'endurance + 1 repas puis vous continuez
50  vous possédez de l'encens
234  vous récupérez un encensoir qui s'adapte à vos 3 blocs d'encens (gain de + 3 pts d'endurance pour chaque prise) puis vous continuez
305  vous gagnez 2 pts d'endurance puis vous ouvrez la porte est

219  vous lancez un dé

-107 (si vous avez fait de 1 à 3) vous réveillez l'homme et tentez de parler avec lui (N°43)

-75 (si vous avez fait de 3 à 6) vous continuez

43   combattez
GARDE  habileté 6 endurance 8
et si vous êtes vainqueur vous continuez

357  vous trouvez un levier et vous tentez votre chance

-chanceux:
163  vous enfilez la cotte de maille (gain d'1 pt habileté sauf si celle-ci est supérieure à 10) puis vous continuez (N°245)

-malchanceux:
139   vous continuez

245   vous vous restaurez
324   vous gagnez 3 pts d'endurance et vous dites au jeune homme que vous venez de la part des gens d'en haut
196   vous lui demandez de vous indiquer le chemin des geôles
320   vous continuez
17    vous prenez le tronçon de l'ouest du tunnel
97     vous essayez la porte de bois
172   vous possédez une clef d'Ebène
201   vous entrez dans la pièce obscure

392  combattez
DIADRONE  habileté 8 endurance 12
et si vous êtes vainqueur vous continuez

12   tentez votre chance

-chanceux:
399  vous évitez la lame et vous continuez pour tentez d'ouvrir le coffre (N°246)

-malchanceux:
164  vous êtes gravement blessé, vous perdez 1 pt d'habileté et 6 pts d'endurance et vous tentez à nouveau d'ouvrir le coffre

246  vous possédez une clef d'Ebène
355  vous perdez la clef d'Ebène et vous continuez
153  vous trouvez un Anneau de Bronze et une Amulette de Platine puis vous continuez
124  vous jetez un coup d'œil par la porte est
28   vous adressez la parole au Gardien
220  vous attendez qu'il revienne avec le prisonnier
383  vous portez secours au prisonnier
108  vous possédez un trousseau de clef
289  le prisonnier lance une boule de feu au Gardien (tortionnaire) et vous continuez pour achevez ce dernier

76   combattez
DEMI-OGRE TORTIONNAIRE  habileté 8 endurance 8 (14-6)
et si vous êtes vainqueur vous continuez

273  vous déduisez 1 repas ou une potion de guérison pour aider le prisonnier et vous continuez
140  vous apprenez qu'il se nomme Alsander puis vous continuez  
325  vous continuez
188  vous choisissez 3 sortilèges parmi 7 dont le "Globe de Feu" que vous apprend Alsander puis vous continuez

61 vous continuez
281  combattez (l'un après l'autre)
1ER ELFE OBSCUR habileté 8 endurance 6
2EME ELFE OBSCUR habileté 7 endurance 5

et si vous êtes vainqueur vous continuez

96    vous trouvez 8 pièces d'or et 6 repas puis vous continuez
229  vous prenez le boyau rouge
197  vous possédez un anneau de Bronze

263  vous continuez
362  combattez (votre habileté est réduite de 2 pts pendant ce combat)
AIGLE-FANTOME  habileté 7 endurance 8
et si vous êtes vainqueur vous continuez

342  vous allez vers la partie verte
395  vous continuez
13    vous gardez la Fiole Dorée pour plus tard
387  vous cherchez dans votre sac à dos un objet pour faire fuir les rats
48    vous choisissez la Statuette d'Ivoire figurant un chat
93    vous continuez
152  vous prenez le tunnel aux couleur de l'arc-en-ciel
125  vous laissez la créature vous toucher

-option la plus courte:
398  vous gagnez 1 pt d'habileté +4 pts d'endurance et 1 pt de chance puis vous prenez le tunnel bleu-azur
272  vous continuez (N°296)

-option plus longue et plus dangereuse mais qui fait utiliser certains objets:
398  vous prenez le tunnel jaune-vert
307  vous possédez un gant
29  vous regagnez 4 pts d'endurance et 1 pt de chance puis vous continuez par le tunnel aux parois ocre
77   vous utilisez un de vos objet en possession
45   vous possédez un levier (sinon vous êtes mort)
141 vous continuez

296  vous perdez 2 pts d'endurance et 1 pt d'habileté pour le prochain combat uniquement
15    vous ouvrez la porte de fer puis vous descendez le long du tunnel glacial
331  vous empruntez le tunnel aux parois brunes
247  vous vous apprêtez à affronter le Fantôme-Squelette
397  vous êtes en possession du Médaillon d'Argent
95   vous empruntez le tunnel violet
150  vous perdez 2 pts d'endurance et vous vous apprêtez à combattre l'Araignée -Mammouth avec votre épée
175  vous portez un Bandeau-Araignée
198 votre adversaire est réduit à néant et vous continuez
269  vous vous retrouvez face à Mordranez et vous utilisez le sortilège du globe de feu

94  vous êtes engagé dans un duel magique (procédez comme pour un assaut)

-si votre force d'attaque est la plus élevée:
222  vous avez blessé Mordranez et celui-ci sera affaibli de 6 pts d'endurance puis continuez (N°351)

-si votre force d'attaque est la moins élevée:
174  vous portez un Anneau en Bronze
297  votre blessure est superficielle car l'Anneau de Bronze est un Talisman Antifeu (vous ne perdez qu'1 pt endurance au lieu de 6) puis vous continuez

351  vous possédez un Anneau d'Argent
79   cette bague vous protège et vous continuez

46  combattez
MORDRANEZ  habileté 10 endurance 17 ou 11 (si vous l'avez blessé avec le sortilège du globe de feu)
et si vous êtes vainqueur vous continuez
400  vous avez gagné

FIN
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sly
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MessageSujet: Re: Solution : DF 34 - Le Voleur d'Ames   Solution : DF 34 - Le Voleur d'Ames EmptySam 30 Mai 2020 - 17:35

Merci et bravo pour cette superbe solution bien détaillée.
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MessageSujet: Re: Solution : DF 34 - Le Voleur d'Ames   Solution : DF 34 - Le Voleur d'Ames EmptyLun 1 Juin 2020 - 0:14

Merci et avec plaisir.
A un moment de l'aventure peu après l'arrivée dans les Cryptes d'Acier, on entre dans une pièce et il s'agit de celle de l'Ogre. On est obligé de le combattre et ensuite impossible de rebrousser chemin. On doit prendre une autre direction (porte ouest) et on est bon pour une trentaine de paragraphe en plus dont des parties dangereuses (morts subites si mauvais choix).
Cependant on trouve 1 ou 2 objets utiles qui vont bien nous aider (notamment le trousseau de clefs et une corde si celle-ci n'a pas été achetée au Grand Sorcier des Kiriabous) + potion de guérison.
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Vesper
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MessageSujet: Re: Solution : DF 34 - Le Voleur d'Ames   Solution : DF 34 - Le Voleur d'Ames EmptyLun 1 Juin 2020 - 2:00

Je comptais attaquer le livre cet été.
Merci pour cette belle soluce.
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Chidome24
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MessageSujet: Re: Solution : DF 34 - Le Voleur d'Ames   Solution : DF 34 - Le Voleur d'Ames EmptyLun 1 Juin 2020 - 16:06

Je dirai que ce n'est pas le meilleur DF de Keith Martin comparé au "Vampire du Château Noir" ou "La revanche du Vampire" les 2 autres que j'ai fait mais pour un 1er il n'est pas mal.
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alnaro
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MessageSujet: Re: Solution : DF 34 - Le Voleur d'Ames   Solution : DF 34 - Le Voleur d'Ames EmptyMar 2 Juin 2020 - 18:05

Encore une solution ultra complète. Bravo
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MessageSujet: Re: Solution : DF 34 - Le Voleur d'Ames   Solution : DF 34 - Le Voleur d'Ames Empty

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