La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 L'Ombre du Phoenix

Aller en bas 
+6
Tabasko le Noir
vador59
Lowbac
Voyageur Solitaire
VIK
Albatur
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
oorgan
Poète Disparu
Poète Disparu



Nombre de messages : 2171
Date d'inscription : 22/02/2011

L'Ombre du Phoenix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Ombre du Phoenix   L'Ombre du Phoenix - Page 3 EmptyMar 7 Aoû 2012 - 21:24

Où ça ? Sur xho ?
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

L'Ombre du Phoenix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Ombre du Phoenix   L'Ombre du Phoenix - Page 3 EmptyMar 7 Aoû 2012 - 22:03

Merci pour ces correctifs.

Au fait, j'ai déjà posé la question mais est-ce que lorsqu'on gagne une nouvelle compétence dans le récit, gagne-t'on les points de carac associés ?

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

L'Ombre du Phoenix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Ombre du Phoenix   L'Ombre du Phoenix - Page 3 EmptyMar 7 Aoû 2012 - 22:12

VIC a écrit:
Merci pour ces correctifs.

Au fait, j'ai déjà posé la question mais est-ce que lorsqu'on gagne une nouvelle compétence dans le récit, gagne-t'on les points de carac associés ?

Oui je l'ai precisé quand on la gagne Wink

Oorgan : Non sur lulu, pour le pdf j'attend que le nouveau site Xho soit en ligne.
Revenir en haut Aller en bas
glorfindel2001
Guerrier
Guerrier
glorfindel2001


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 102
Age : 48
Localisation : Région Centre
Profession : Freelance
Loisirs : Beaucoup
Date d'inscription : 12/08/2012

L'Ombre du Phoenix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Ombre du Phoenix   L'Ombre du Phoenix - Page 3 EmptyMar 21 Aoû 2012 - 15:31

Albatur : je t'ai envoyé un MP, mais apparemment, je n'ai pas encore les droits. Comment peut-on se procurer la version imprimée de l'Ombre du Phoenix ? As-tu un lien lulu à me fournir ? Merci par avance.
Revenir en haut Aller en bas
https://editionsmoulin.wordpress.com/
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

L'Ombre du Phoenix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Ombre du Phoenix   L'Ombre du Phoenix - Page 3 EmptyMar 21 Aoû 2012 - 16:49

je t'ai repondu par pm Wink
Revenir en haut Aller en bas
glorfindel2001
Guerrier
Guerrier
glorfindel2001


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 102
Age : 48
Localisation : Région Centre
Profession : Freelance
Loisirs : Beaucoup
Date d'inscription : 12/08/2012

L'Ombre du Phoenix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Ombre du Phoenix   L'Ombre du Phoenix - Page 3 EmptyMar 21 Aoû 2012 - 18:26

Albatur a écrit:
je t'ai repondu par pm Wink

Merci !
J'attends une bonne promo lulu et je commande.
Revenir en haut Aller en bas
https://editionsmoulin.wordpress.com/
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

L'Ombre du Phoenix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Ombre du Phoenix   L'Ombre du Phoenix - Page 3 EmptyMar 21 Aoû 2012 - 18:41

glorfindel2001 a écrit:
Albatur a écrit:
je t'ai repondu par pm Wink

Merci !
J'attends une bonne promo lulu et je commande.

j'en profite pour rappeler qu'on a un topic pour signaler quand l'un d'entre nous a un code promo Lulu afin qu'il en fasse bénéficier tout le monde.
C'est ça, un forum solidaire ! (désolé, cela faisait longtemps que je voulais sortir cette phrase) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tabasko le Noir
Roi Lézard
Roi Lézard
Tabasko le Noir


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 2716
Age : 54
Localisation : Au bord d'un fleuve boueux
Profession : Dilletante
Loisirs : La vie est un loisir
Date d'inscription : 23/03/2011

L'Ombre du Phoenix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Ombre du Phoenix   L'Ombre du Phoenix - Page 3 EmptyMar 21 Aoû 2012 - 19:14

glorfindel2001 a écrit:
Albatur a écrit:
je t'ai repondu par pm Wink

Merci !
J'attends une bonne promo lulu et je commande.
Ça tombe bien y'en a une valable jusqu'à vendredi.
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

L'Ombre du Phoenix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Ombre du Phoenix   L'Ombre du Phoenix - Page 3 EmptyMar 21 Aoû 2012 - 23:13

Alors, foncez Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14139
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

L'Ombre du Phoenix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Ombre du Phoenix   L'Ombre du Phoenix - Page 3 EmptyMer 22 Aoû 2012 - 2:38

Je vais essayer de faire ça pour vendredi, tant que je comprenne bien le formulaire de commande de Lulu assez pénible il faut le dire.
Revenir en haut Aller en bas
glorfindel2001
Guerrier
Guerrier
glorfindel2001


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 102
Age : 48
Localisation : Région Centre
Profession : Freelance
Loisirs : Beaucoup
Date d'inscription : 12/08/2012

L'Ombre du Phoenix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Ombre du Phoenix   L'Ombre du Phoenix - Page 3 EmptyMer 22 Aoû 2012 - 9:54

lulu n'est pas vraiment "top" à ce niveau là.
Mais effectivement, ence moment il y a 15% avec le code PAGAIE.
Revenir en haut Aller en bas
https://editionsmoulin.wordpress.com/
Tabasko le Noir
Roi Lézard
Roi Lézard
Tabasko le Noir


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 2716
Age : 54
Localisation : Au bord d'un fleuve boueux
Profession : Dilletante
Loisirs : La vie est un loisir
Date d'inscription : 23/03/2011

L'Ombre du Phoenix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Ombre du Phoenix   L'Ombre du Phoenix - Page 3 EmptyMer 22 Aoû 2012 - 10:19

glorfindel2001 a écrit:
lulu n'est pas vraiment "top" à ce niveau là.
Mais effectivement, ence moment il y a 15% avec le code PAGAIE.
De là à dire que certains rament ... Ok je sors
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

L'Ombre du Phoenix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Ombre du Phoenix   L'Ombre du Phoenix - Page 3 EmptyMar 4 Sep 2012 - 19:01

J'ai rajouté la correction de l'erreur de lien reperée par Zoki au §488.
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

L'Ombre du Phoenix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Ombre du Phoenix   L'Ombre du Phoenix - Page 3 EmptySam 8 Sep 2012 - 22:56

Juste pour dire que cette ultime correction est aussi mise a jour sur l'avh dispo sur Lulu.
Revenir en haut Aller en bas
sunkmanitu
Maître d'armes
Maître d'armes
sunkmanitu


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 1206
Age : 45
Localisation : Une colline où chantent les cigales...
Profession : Rêveur
Loisirs : Maintenant ? Oh que oui ! Fada !
Date d'inscription : 07/11/2010

L'Ombre du Phoenix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Ombre du Phoenix   L'Ombre du Phoenix - Page 3 EmptyMar 9 Oct 2012 - 7:09

J'ai entamé la lecture de ton avh hier soir (depuis le temps que je te le promets !), pour l'instant j'aime beaucoup l'ambiance et les descriptions. Je t'en dis plus dans quelques jours sous forme d'un zoli feedback !
À plus tard Wink
Revenir en haut Aller en bas
sunkmanitu
Maître d'armes
Maître d'armes
sunkmanitu


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 1206
Age : 45
Localisation : Une colline où chantent les cigales...
Profession : Rêveur
Loisirs : Maintenant ? Oh que oui ! Fada !
Date d'inscription : 07/11/2010

L'Ombre du Phoenix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Ombre du Phoenix   L'Ombre du Phoenix - Page 3 EmptyLun 15 Oct 2012 - 9:35

Bon ! Voilà mon retour pour cette aventure bien dépaysante !

Je débute cette épopée en montant un personnage ayant les carac’ suivantes :

Force : 14
Adresse : 13
Charisme : 14
Rapidité : 14
Chance : 13

Vie : 16 (augmentée grâce à la force +2)

Compétences : Magie blanche et maîtrise des armes

Je me pose une question d’entrée : pour les combats le premier assaut est bel et bien déterminé par la rapidité la plus haute ? Et si il y a égalité on passe au jet d’adresse ? J’en conclue donc que celui qui a la rapidité la plus haute défonce son adversaire dès le premier assaut, c’est en tout cas ce que j’ai compris. Et ce que j’ai fait. Par malchance, je me suis fait péter la gueule avec un piège sournois et ma rapidité et mon adresse ont chuté de 4 points.
Quelle dégringolade ! Du coup je perdais automatiquement tous mes premiers assauts, sans parler de la suite du combat injouable avec une adresse à 8 ! (pour un adversaire ayant 15, même 14 en adresse, le combat était perdu d’avance). J’en viens donc à cette règle de combat qui me paraît être une superbe idée (les combats sont violents, rapides, et on sent la dangerosité d’un coup de lame, là-dessus chapeau bas !) mais qui mérite - je pense - un équilibrage certain.

Pour les disciplines : heureusement que je possédais la maitrise des armes, quelle belle invention cette capacité ! Elle m’a sauvé à plusieurs reprises dans des combats déséquilibrés ou des combats à plusieurs adversaires. Les descriptions qui suivent les choix durant les combats apportent une touche épique à chaque passe d’armes, ceci renforcé par l’absence de jet de dés. L’idée du combat scénarisé par moments dans l’avh est très bonne !
J’ai remarqué à de nombreuses reprises que les compétences
Spoiler:


Les morts : Je suis mort un grand nombre de fois durant mon aventure ! En combats contre les phoenix noirs, contre un dragon miniature, contre un magicien montant un dragon, contre un troll et contre un putain de serpent noir ridicule…
Je suis mort aussi
Spoiler:


Les descriptions : Du bel ouvrage servi par ta plume. Les descriptions sont tantôt suffisantes, tantôt très détaillées. Jamais sommaires.
J’ai réussi à m’immerger dans ton univers grâce à l’utilisation massive d’adjectifs de taille, de volume, de textures et de couleurs. Les châteaux, villes, hameaux, paysages extérieurs sont tous très bien décrits et l’on y croit. La première partie, où l’on traverse les plaines (enfin c’est mon chemin) est bien emmené mais un petit bémol sur la linéarité du chemin. Linéarité qui se transforme assez vite en multiples choix au fil de l’aventure. Les rebondissements sont légion, et je croyais atteindre la fin de l’aventure tandis qu’une nouvelle péripétie s’offrait à moi. Bien joué sur la longueur de l’avh, l’intérêt ne retombe pas malgré nos « multiples » missions Wink
Ma description préférée : Effet renforcé par la nature luxuriante qui entoure la ville et qui fait ressortir la splendeur du château tel un diamant sur un écrin de verdure. Je le voyais ce château !

Les personnages secondaires :
Une vraie galerie de gueules qui ajoutent de la couleur à ton aventure. Les magiciens (bons et mauvais), les voleurs, les gardes royaux, les elfes, les tribus, les créatures tout y est ! Mention spéciale à Toram (quel personnage quand même !) et au magicien Nilrem qui m’a fait penser, je ne sais pas pourquoi, à Merlin de QDG. Le magicien Zaphir et le combat sur les toits est un vrai moment d’antholoie dans l’aventure, un James bond affrontant le S.P.E.C.T.R.E dans une autre époque. ÉPIQUE !

Les influences ? : J’ai pensé plusieurs fois que tu avais fait quelques clins d’œil à certains trucs. J’ai pensé à tintin et les cigares du pharaon lorsque les « voleurs » nous font pénétrer dans le réseau souterrain sous leur taverne. Je me voyais encapuchonné faisant partie de la confrérie Kih-Osk ! J’ai souri en montant les autruches jaunes qui galopent à toute vitesse et j’ai pensé aux fameux « chokobos » de final fantasy. J’ai endossé le rôle de Blondin l’espace d’un instant lorsque je me suis retrouvé devant l’échafaud à trouver un moyen pour délivrer le condamné (Tuco ?!) ! Un colt en main et j’aurais coupé cette maudite cravate de lin ! J’ai pensé aussi à Lafeust de Troy lorsque Toram nous explique ses origines et ses compétences particulières…

les regrets : Roooh ! Pas de liens cliquables sur 490 § ça fait mal à la molette ! Une mauvaise gestion de la perte des points de capa (voir plus haut) qui condamne les combats à venir. De nombreux paragraphes trop courts, trop succincts. Quelques détails de plus auraient apporté une meilleur immersion, je pense. L’univers même de l’aventure : du med-fan. Tu aurais peut être pu apporter de la nouveauté, casser quelques codes dans ce genre vu et revu. Surtout qu'au vu des tes idées (celles qui émaillent le texte) je pense qu'un savant mélange de med-fan avec autre chose (genre Du sang sous les vignes) aurait donné à ton aventure une signature unique. Enfin tu as tout de même respecté le matériau d'origine et c'est un bon point. Wink

Pour conclure : Une bonne avh qui a le mérite d’apporter un vent de fraicheur sur le médiéval fantastique, sans toutefois en changer les codes. L’ambiance est bonne, l’action est présente et plus que tout le scénario est recherché avec les péripéties qui se succèdent. Un vrai travail sur les complots et les histoires diplomatiques a été fait, de nombreux choix nous permettent de nous sentir important dans cette épopée. Les combats sont le petit plus de cette histoire, malgré un rééquilibrage nécessaire des pertes de capacités en cours de jeu.
J’ai passé un agréable moment avec ton aventure, et je suis heureux d’avoir sauvé mon père et le royaume !
Merci pour ce beau voyage Wink
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

L'Ombre du Phoenix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Ombre du Phoenix   L'Ombre du Phoenix - Page 3 EmptyDim 21 Oct 2012 - 19:28

Merci pour le feed Smile
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

L'Ombre du Phoenix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Ombre du Phoenix   L'Ombre du Phoenix - Page 3 EmptyMar 23 Oct 2012 - 19:33

Mise en ligne (sur litteraction) de la version avec lien cliquable Smile
Revenir en haut Aller en bas
vador59
Seigneur Sith
Seigneur Sith
vador59


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 6086
Age : 46
Localisation : exilé à Dagobah
Profession : Personnel de direction de l'académie Sith
Loisirs : Faire des treks jusqu'à Za'adum...
Date d'inscription : 04/10/2009

L'Ombre du Phoenix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Ombre du Phoenix   L'Ombre du Phoenix - Page 3 EmptyMar 23 Oct 2012 - 20:15

Tu as fait quand même vite!! Bravo pour ta célérité! thumright
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

L'Ombre du Phoenix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Ombre du Phoenix   L'Ombre du Phoenix - Page 3 EmptyMar 23 Oct 2012 - 20:16

Une vraie vacherie ce truc... Twisted Evil

par moment je me disais que j'aurais du mettre plus de pfa pour avoir moins de lien a mettre ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

L'Ombre du Phoenix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Ombre du Phoenix   L'Ombre du Phoenix - Page 3 EmptyMar 23 Oct 2012 - 20:32

Ah oui, chapeau pour la rapidité des liens cliquables. Nous en avions parlé ce week-end et c'est déjà fait ! Bravo.

C'est sympa de voir aussi la critique très positive de Sunk.
A ce sujet je souhaiterais lui dire que l'AVH a déjà été rééquilibrée. Le passage de l'explosion m'avait très mal également, mais Albatur l'a pondéré en mettant plusieurs moyens de l'éviter (compétence ou jet de caractéristique réussi) ou de contourner ses effets
Spoiler:
. Tu es quand même tombé dedans, pas de chance, mais c'est le jeu. Effectivement, ça devient injouable après si on s'est pris cette explosion.

Pour ceux qui ne l'ont pas encore acheté et qui veulent lire une bonne et longue AVH comme au bon vieux temps des DFs, avec une maquette superbe et des illustrations inédites de McKenna et de VS, c'est le moment de profiter du code de promotion sur lulu, dispo dans l'autre topic.
Revenir en haut Aller en bas
sunkmanitu
Maître d'armes
Maître d'armes
sunkmanitu


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 1206
Age : 45
Localisation : Une colline où chantent les cigales...
Profession : Rêveur
Loisirs : Maintenant ? Oh que oui ! Fada !
Date d'inscription : 07/11/2010

L'Ombre du Phoenix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Ombre du Phoenix   L'Ombre du Phoenix - Page 3 EmptyMar 23 Oct 2012 - 20:39

Effectivement, tu en parlé il y a quelque temps, et hop liens cliquables ! Bien joué Albatur !

@Vic : oui c'est le jeu et en temps que bon joueur j'ai voulu aller jusqu'au bout de l'aventure, malgré mon sang, mes blessures et mes morts répétées en combat (mais j'avais des "continues" infinis !).
Pour appuyer ce que dit vic, le bouquin est vraiment dans la veine des "très bons" DF. À lire d'urgence, surtout que la fin d'année approche... Grand Yaz te voilà ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

L'Ombre du Phoenix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Ombre du Phoenix   L'Ombre du Phoenix - Page 3 EmptySam 27 Oct 2012 - 12:29

J'ai inclus dans une nouvelle version les suggestion de Zyx (de rdv au 1), en plus des petits errata qu'il m'a donné (rien de grave justes quelques mini fautes d'orthographes) surtout un ajout concernant la compétence Magie Blanche.

Pour ceux qui voudrait jouer avec voilà ce que ça donne en plus :

Magie Blanche :
Si vous avez cette compétence, vous regagnez automatiquement 2 points de Vie après chaque combat où vous avez subi des blessures. (Ça c’était déjà dispo)

Vous pouvez utilisez les sorts suivant :

Initiative qui vous donnera un bonus de +2 en Rapidité au prochain combat pour un coût de 2 point de Vie

Bénédiction qui vous donnera un bonus de +2 en protection lors du prochain combat pour un coût de 2 point de Vie

Une fois et une fois seulement pendant l’aventure vous pourrez utilisez le puissant sortilège Sanctuaire. Dans ce cas rendez-vous au paragraphe 13 afin de voir ses effets.

Bon jeu Smile

Bien sur je remettrais en ligne une version comportant ces mofifications.
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14139
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

L'Ombre du Phoenix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Ombre du Phoenix   L'Ombre du Phoenix - Page 3 EmptyJeu 27 Déc 2012 - 21:16

sunkmanitu a écrit:


Je me pose une question d’entrée : pour les combats le premier assaut est bel et bien déterminé par la rapidité la plus haute ? Et si il y a égalité on passe au jet d’adresse ? J’en conclue donc que celui qui a la rapidité la plus haute défonce son adversaire dès le premier assaut, c’est en tout cas ce que j’ai compris. Et ce que j’ai fait. Par malchance, je me suis fait péter la gueule avec un piège sournois et ma rapidité et mon adresse ont chuté de 4 points.
Quelle dégringolade ! Du coup je perdais automatiquement tous mes premiers assauts, sans parler de la suite du combat injouable avec une adresse à 8 ! (pour un adversaire ayant 15, même 14 en adresse, le combat était perdu d’avance). J’en viens donc à cette règle de combat qui me paraît être une superbe idée (les combats sont violents, rapides, et on sent la dangerosité d’un coup de lame, là-dessus chapeau bas !) mais qui mérite - je pense - un équilibrage certain.


Si je te suis Sunk c'est à celui qui a la Rapidité la plus haute qui tape le premier avant de passer au combat des deux Adresse ? C'est ça ? Je me disais bien que la Rapidité qu'utile en combat ? scratch valait son pesant de cacahuètes.

Mon perso

Vie : 17
Force : 14
Adresse : 15
Rapidité : 14
Charisme : 14
Chance : 14

Compétences prises : Force Occulte + Détection des Pièges

J'ai remplacé la gourde d'eau par une outre de vin drunken .

Je crains de ne pas avoir assez de vie d'entrée, faut-il un score de vie minimal pour survivre dans cette AVH ? Car les combats me semblent mortels au sens littéral du terme.
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

L'Ombre du Phoenix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Ombre du Phoenix   L'Ombre du Phoenix - Page 3 EmptyJeu 27 Déc 2012 - 22:29

Bon alors de mémoire comme Albatur est absent quelques jours :

Oui les combats sont mortels, c'est pour ça qu'il vaut mieux avoir de bonnes stats en combat. Pour autant j'ai négligé la Vie (donc pas de score minimal requis), et surtout La Force qui pour moi n'était pas du tout rentable statistiquement.
Et il fallait bien faire des sacrifices quelque part vu qu'il vaut mieux avoir des totaux bien corrects en chance et en charisme.

La Rapidité, il en faut, sans atteindre les sommets.
Par contre l'Adresse, c'est comme l'HAB dans les DFs : à maximiser.

Maintenant, entre mes différentes lectures et playtest, Albatur a apporté pas mal de modifications pour équilibrer tout ça, et je n'ai pas re-testé sa dernière version.

Si il a opté finalement pour des niveaux de difficulté, je commencerais par le "niveau facile" d'entrée de jeu si j'étais toi.
L'un des points forts de cette AVH c'est les relectures et les recherches de passages pour récolter des bonus, qui permettent d'être plus confortable avec un niveau de difficulté normal.
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14139
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

L'Ombre du Phoenix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Ombre du Phoenix   L'Ombre du Phoenix - Page 3 EmptyVen 28 Déc 2012 - 12:56

Oki merci bien pour ces précisions, je me demande jusqu'à quel ordre de difficulté vont les tests de carac ? Un peu comme dans les HJ il y a bien une limite maximale, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Ombre du Phoenix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Ombre du Phoenix   L'Ombre du Phoenix - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Ombre du Phoenix
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'Ombre du Phoenix
» NAPOLÉON Ridley Scott : Joaquin Phoenix peaufine son rôle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Aventures dont Vous êtes le Héros :: Les AVH-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit