La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Pour les forumers de retour à la Taverne !

Aller en bas 
+68
Vesper
djino
Herbert West
Rhialto
alnaro
xav'
Yavanna
Caïthness
sly
Alianna
Gorobéi
Milos
BaronBleu
gynogege
Eroica
Stteiph
ashimbabbar
oriounga
Vagus
AllezAu14
cdang
Karas
lewis
Yggdrasil Vanaheim
Nato
Napalm
Balthus
Bruenor
dav-ID
Adrian
Shadacool
killian
herge
Kinornew
John Doe
Alliator
Maléfisse
Donald S
craft
Milk
Ghostracker
Sphigx
youpi
ALIN V
Voyageur Solitaire
Gorak
Warlock
Rapha
Faucon de lune
Chance
Amendil
Vertical
Jareth the Goblin King
Aragorn
oorgan
vador59
Albatur
Hernan Cortès
sunkmanitu
syphil
Lowbac
Maximus
Antares
Requiem
AqME
Sombrecoeur
Leviathan
VIK
72 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26, 27, 28, 29  Suivant
AuteurMessage
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes



Nombre de messages : 5214
Date d'inscription : 13/11/2013

Pour les forumers de retour à la Taverne ! - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Pour les forumers de retour à la Taverne !   Pour les forumers de retour à la Taverne ! - Page 25 EmptyDim 1 Nov 2020 - 19:51

Yavanna a écrit:
Qu'est-ce que j'ai raté ?
Depuis quand ?

Peu de nouveauté donc les anciens forumers ayant déjà éclusé les sujets sur les classiques, ça a surtout bavassé façon café des sports. Heureusement, il y a quelques nouveaux pour relancer sur les classiques et devine quoi, ils trouvent parfois des nouvelles boulettes.

Point de vue éditeurs, Megara s'est définitivement grillé avec des souscriptions foireuses (jeu vidéo et des publications en anglais qui ont été payées mais n'ont jamais été livrées, il est même considéré comme un escroc chez les  britishs), a été dissout et Mikaël a recréé une association d'édition, Brocéliande, qui semble vasouiller (et ne respecte toujours pas le droit d'auteur).

En revanche, on a vu débarquer Posidonia qui a fait une réédition magistrale des Histoires à jouer, un boulot rapide, propre et impressionnant ; outre la résurrections d'anciens bouquins (comme sa collection Archives exhumées), il fait aussi du jeu de rôle.

La Saltarelle est devenue Alkonost et est également très dynamique avec des traductions inédites (comme Fabled Lands), des traductions d'inédits (comme les nouveaux Jonathan Green) et des productions françaises originales.

Scriptarium a été très pris par les projets jeu de rôle Rêve de Dragon et L'Œil noir mais a quand même sorti un 2e livre-jeu dans l'univers de RdD et publié une campagne pour DF-JdR (en plus de la réédition des livres de la gamme et un nouvel écran). Joe Dever a repris l'écriture des Loup Solitaire avec la parution de L'Œil d'Agarash (chez Gallimard) puis est mort ; c'est un membre de Scriptarium qui a été chargé par Joe Dever d'écrire les trois derniers tomes de Loup Solitaire, le premier tome écrit par lui, Dead in the Deep, est paru en anglais et italien l'an dernier.

Côté grands éditeurs, Fighting Fantasy est passé chez l'éditeur Scholastic qui a imposé de nouvelles illustrations par Robert M. Ball (couv.) et Vlado Krizan (int.) qui ont fait polémique.
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t7222-vlado-krizan
Gallimard jeunesse a embrayé sur ces nouvelles illus ce qui a créé des mini-shit storms. Ils continuent à rééditer les mêmes  bouquins (les DF de SJ & IL, les premiers LS) mais avec des corrections proposées par Scriptarium, des illustrations qui avaient sauté (pour les gammes qui ont gardé les anciennes illus intérieures), une maquette intérieure agréable et une reliure résistante. Il ont repris la publication des Quête du Graal.

On a vu aussi fleurir des Escape Books, une variante des LDVELH plus axé énigmes, chez plein d'éditeurs (404, Larousse…), certains écrits par un certain Dagonides.

Sinon, le livre-jeu est devenu un produit standard en littérature jeunesse avec pas mal de collections (Aventures sur mesure chez  Hachette/Bibliothèque verte, Mission Princesses chez Fleurus…).

Bragelonne a fait une courte incursion avec la traduction du 1er DestinyQuest.

Et bien sûr, Makaka qui a révolutionné le domaine avec ses BD dont vous êtes le héros, certains scénarisés par un certain Fitz.


Dernière édition par cdang le Lun 2 Nov 2020 - 19:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Milos
seigneur de guerre
seigneur de guerre
Milos


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2188
Age : 45
Localisation : Rouen
Profession : Aventurier
Loisirs : Jeu de role, gamebooks, bodybuilding
Date d'inscription : 06/05/2006

Pour les forumers de retour à la Taverne ! - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Pour les forumers de retour à la Taverne !   Pour les forumers de retour à la Taverne ! - Page 25 EmptyLun 2 Nov 2020 - 14:53

Ravi de te revoir à la taverne Yavie.
Joli reportage sur Halloween au passage. Ta prestation à l'écran était en tout point remarquable Wink
Ma sorcière préférée ? oui sans aucun doute Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
alnaro
Maître d'armes
Maître d'armes
alnaro


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 1324
Age : 51
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 01/11/2012

Pour les forumers de retour à la Taverne ! - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Pour les forumers de retour à la Taverne !   Pour les forumers de retour à la Taverne ! - Page 25 EmptyLun 2 Nov 2020 - 20:29

Sympa ce petit résumé cdang thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Yavanna
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Yavanna


Féminin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 5544
Age : 37
Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins
Profession : Autrice (si, c'est un vrai mot)
Loisirs : Ecouter mes cheveux pousser me demande déjà pas mal d'énergie
Date d'inscription : 21/10/2005

Pour les forumers de retour à la Taverne ! - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Pour les forumers de retour à la Taverne !   Pour les forumers de retour à la Taverne ! - Page 25 EmptyDim 8 Nov 2020 - 16:48

ALIN V a écrit:
C'est nous qui avons raté quelque chose en ne profitant point de ta compagnie ! Salut!

Flattez-moi, flattez-moi mon bon Blaze Mr. Green
(merci beaucoup !)

cdang a écrit:
Peu de nouveauté donc les anciens forumers ayant déjà éclusé les sujets sur les classiques, ça a surtout bavassé façon café des sports.

En même temps vu que les cafés n'existent plus jusqu'à nouvel ordre, c'est réconfortant d'avoir ici un semblant de substitut Razz

J'avais suivi "l'affaire Megara", effectivement c'est assez lamentable ... On verra ce que l'association donnera, mais de toute façon avec la situation actuelle les choses sont destinées à rester dans la vase je crois ...

Milos a écrit:
Ravi de te revoir à la taverne Yavie.
Joli reportage sur Halloween au passage. Ta prestation à l'écran était en tout point remarquable Wink
Ma sorcière préférée ? oui sans aucun doute Twisted Evil

Ah tu l'as vu ? J'avoue un certain scepticisme, ils n'ont gardé hélas qu'un message pseudo-fémininiste qui a tendance à me faire grincer des dents, m'ont présentée comme un distributeur à sortilèges de protection et ma réplique sur les mèches de cheveux ... était une vanne (et je l'avais bien précisé). Du coup bon, j'étais assez agacée mais hélas pas surprise (ça reste TF1 ...). Bon, on va dire que c'était une expérience à tenter.

_________________
Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurable
Proverbe irlandais
Beware of Space Sheep  Gary relaxe
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/theherbwitch
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11716
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Pour les forumers de retour à la Taverne ! - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Pour les forumers de retour à la Taverne !   Pour les forumers de retour à la Taverne ! - Page 25 EmptyDim 8 Nov 2020 - 16:50

Je ne te souhaite pas un bon retour Yavie vu que tu es toujours dans mon coeur et que par conséquent, tu n'es jamais partie.

Bises.
Revenir en haut Aller en bas
Yavanna
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Yavanna


Féminin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 5544
Age : 37
Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins
Profession : Autrice (si, c'est un vrai mot)
Loisirs : Ecouter mes cheveux pousser me demande déjà pas mal d'énergie
Date d'inscription : 21/10/2005

Pour les forumers de retour à la Taverne ! - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Pour les forumers de retour à la Taverne !   Pour les forumers de retour à la Taverne ! - Page 25 EmptyDim 8 Nov 2020 - 16:52

Voyageur Solitaire a écrit:
Je ne te souhaite pas un bon retour Yavie vu que tu es toujours dans mon coeur et que par conséquent, tu n'es jamais partie.

Bises.

Non non, je ne chouine pas, c'est mes allergies, c'est tout Sad

Merci infiniment VS !

_________________
Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurable
Proverbe irlandais
Beware of Space Sheep  Gary relaxe
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/theherbwitch
Rhialto
Novice
Novice
Rhialto


Masculin
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 17
Age : 52
Localisation : La terre mourante
Profession : Mage du 21 ième éon
Loisirs : JDS et Pâtisserie, entre autres
Date d'inscription : 24/10/2014

Pour les forumers de retour à la Taverne ! - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Pour les forumers de retour à la Taverne !   Pour les forumers de retour à la Taverne ! - Page 25 EmptyDim 8 Nov 2020 - 21:04

Yavanna a écrit:
ALIN V a écrit:
C'est nous qui avons raté quelque chose en ne profitant point de ta compagnie ! Salut!

Flattez-moi, flattez-moi mon bon Blaze  Mr. Green
(merci beaucoup !)

cdang a écrit:
Peu de nouveauté donc les anciens forumers ayant déjà éclusé les sujets sur les classiques, ça a surtout bavassé façon café des sports.

En même temps vu que les cafés n'existent plus jusqu'à nouvel ordre, c'est réconfortant d'avoir ici un semblant de substitut  Razz

J'avais suivi "l'affaire Megara", effectivement c'est assez lamentable ... On verra ce que l'association donnera, mais de toute façon avec la situation actuelle les choses sont destinées à rester dans la vase je crois ...

Milos a écrit:
Ravi de te revoir à la taverne Yavie.
Joli reportage sur Halloween au passage. Ta prestation à l'écran était en tout point remarquable Wink
Ma sorcière préférée ? oui sans aucun doute Twisted Evil

Ah tu l'as vu ? J'avoue un certain scepticisme, ils n'ont gardé hélas qu'un message pseudo-fémininiste qui a tendance à me faire grincer des dents, m'ont présentée comme un distributeur à sortilèges de protection et ma réplique sur les mèches de cheveux ... était une vanne (et je l'avais bien précisé). Du coup bon, j'étais assez agacée mais hélas pas surprise (ça reste TF1 ...). Bon, on va dire que c'était une expérience à tenter.

Peut-on trouver une rediffusion de cette émission online ? Je suis curieux ^^ (j'ai effectué une petite recherche avec les informations disponibles, mais sans rien trouver).
Revenir en haut Aller en bas
Yavanna
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Yavanna


Féminin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 5544
Age : 37
Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins
Profession : Autrice (si, c'est un vrai mot)
Loisirs : Ecouter mes cheveux pousser me demande déjà pas mal d'énergie
Date d'inscription : 21/10/2005

Pour les forumers de retour à la Taverne ! - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Pour les forumers de retour à la Taverne !   Pour les forumers de retour à la Taverne ! - Page 25 EmptyDim 8 Nov 2020 - 21:22

Rhialto a écrit:
Peut-on trouver une rediffusion de cette émission online ? Je suis curieux ^^ (j'ai effectué une petite recherche avec les informations disponibles, mais sans rien trouver).

C'était juste un micro-passage dans le 20h du 31 octobre, tu dois pouvoir le trouver en replay sur le site de TF1 je pense !

_________________
Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurable
Proverbe irlandais
Beware of Space Sheep  Gary relaxe
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/theherbwitch
Rhialto
Novice
Novice
Rhialto


Masculin
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 17
Age : 52
Localisation : La terre mourante
Profession : Mage du 21 ième éon
Loisirs : JDS et Pâtisserie, entre autres
Date d'inscription : 24/10/2014

Pour les forumers de retour à la Taverne ! - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Pour les forumers de retour à la Taverne !   Pour les forumers de retour à la Taverne ! - Page 25 EmptyDim 8 Nov 2020 - 22:31

Yavanna a écrit:
Rhialto a écrit:
Peut-on trouver une rediffusion de cette émission online ? Je suis curieux ^^ (j'ai effectué une petite recherche avec les informations disponibles, mais sans rien trouver).

C'était juste un micro-passage dans le 20h du 31 octobre, tu dois pouvoir le trouver en replay sur le site de TF1 je pense !

J'ai trouvé : https://www.tf1.fr/tf1/jt-we/videos/a-la-rencontre-des-sorcieres-des-temps-modernes-42561444.html .
Le sujet est en effet traité avec une grande légèreté. C'est à peine une introduction.
En tout cas cela a le mérite de m'avoir conduit à chercher d'autres ressources sur le sujet et j'ai découvert quelques-unes de tes vidéos.
La sorcellerie, présentée de cette manière, est une philosophie de vie que je trouve intéressante sur le principe.
Revenir en haut Aller en bas
Yavanna
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Yavanna


Féminin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 5544
Age : 37
Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins
Profession : Autrice (si, c'est un vrai mot)
Loisirs : Ecouter mes cheveux pousser me demande déjà pas mal d'énergie
Date d'inscription : 21/10/2005

Pour les forumers de retour à la Taverne ! - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Pour les forumers de retour à la Taverne !   Pour les forumers de retour à la Taverne ! - Page 25 EmptyDim 8 Nov 2020 - 22:37

Rhialto a écrit:
Le sujet est en effet traité avec une grande légèreté. C'est à peine une introduction.
En tout cas cela a le mérite de m'avoir conduit à chercher d'autres ressources sur le sujet et j'ai découvert quelques-unes de tes vidéos.
La sorcellerie, présentée de cette manière, est une philosophie de vie que je trouve intéressante sur le principe.

C'est la vision cosmétique de la télé. Mais si ça peut donner envie à certains de creuser un peu, alors j'ai réussi ce que je voulais transmettre Smile
Merci à toi !

_________________
Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurable
Proverbe irlandais
Beware of Space Sheep  Gary relaxe
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/theherbwitch
Herbert West
Maître d'armes
Maître d'armes
Herbert West


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 1272
Age : 47
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/10/2018

Pour les forumers de retour à la Taverne ! - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Pour les forumers de retour à la Taverne !   Pour les forumers de retour à la Taverne ! - Page 25 EmptyDim 8 Nov 2020 - 23:12

Yavanna a écrit:
C'est la vision cosmétique de la télé. Mais si ça peut donner envie à certains de creuser un peu, alors j'ai réussi ce que je voulais transmettre Smile

Ben voila! Je viens d'apprendre que la sorcière peut être maléfique!! Elle me fait flipper maintenant, la rouquine!!! Confused
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10362
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

Pour les forumers de retour à la Taverne ! - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Pour les forumers de retour à la Taverne !   Pour les forumers de retour à la Taverne ! - Page 25 EmptyDim 8 Nov 2020 - 23:38

affraid Quoi...??...la foll...euh Yavie est passée à la télé sur TF1...catastrophe, cataclysme, calamité... pale


Rhialto a écrit:
et j'ai découvert quelques-unes de tes vidéos.

Ça fait flipper hein... pale
Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5214
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

Pour les forumers de retour à la Taverne ! - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Pour les forumers de retour à la Taverne !   Pour les forumers de retour à la Taverne ! - Page 25 EmptyLun 9 Nov 2020 - 12:20

Rhialto a écrit:

J'ai trouvé : https://www.tf1.fr/tf1/jt-we/videos/a-la-rencontre-des-sorcieres-des-temps-modernes-42561444.html .
Il. N'y. A. Pas. De. LDVELH. Dans. La. Bibliothèque !
Revenir en haut Aller en bas
Rhialto
Novice
Novice
Rhialto


Masculin
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 17
Age : 52
Localisation : La terre mourante
Profession : Mage du 21 ième éon
Loisirs : JDS et Pâtisserie, entre autres
Date d'inscription : 24/10/2014

Pour les forumers de retour à la Taverne ! - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Pour les forumers de retour à la Taverne !   Pour les forumers de retour à la Taverne ! - Page 25 EmptyLun 9 Nov 2020 - 12:45

cdang a écrit:
Rhialto a écrit:

J'ai trouvé : https://www.tf1.fr/tf1/jt-we/videos/a-la-rencontre-des-sorcieres-des-temps-modernes-42561444.html .
Il. N'y. A. Pas. De. LDVELH. Dans. La. Bibliothèque !

Il est fort probable que Yavanna ne mélange pas ses LDVELH avec ses autres livres.
Ils ont du couper au montage la partie où l'on voit sa collection Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
Rhialto
Novice
Novice
Rhialto


Masculin
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 17
Age : 52
Localisation : La terre mourante
Profession : Mage du 21 ième éon
Loisirs : JDS et Pâtisserie, entre autres
Date d'inscription : 24/10/2014

Pour les forumers de retour à la Taverne ! - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Pour les forumers de retour à la Taverne !   Pour les forumers de retour à la Taverne ! - Page 25 EmptyLun 9 Nov 2020 - 12:54

dav-ID a écrit:
affraid Quoi...??...la foll...euh Yavie est passée à la télé sur TF1...catastrophe, cataclysme, calamité... pale


Rhialto a écrit:
et j'ai découvert quelques-unes de tes vidéos.

Ça fait flipper hein... pale

Flipper ? comme vous y allez Laughing !
Non, pas du tout. Je trouve toujours intéressant de découvrir des croyances et des philosophies que je ne connais pas, même si je n'y souscris pas.
Celles reposant sur la nature sont plutôt positives et sympathiques je trouve.

Revenir en haut Aller en bas
Yavanna
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Yavanna


Féminin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 5544
Age : 37
Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins
Profession : Autrice (si, c'est un vrai mot)
Loisirs : Ecouter mes cheveux pousser me demande déjà pas mal d'énergie
Date d'inscription : 21/10/2005

Pour les forumers de retour à la Taverne ! - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Pour les forumers de retour à la Taverne !   Pour les forumers de retour à la Taverne ! - Page 25 EmptyLun 9 Nov 2020 - 15:12

cdang a écrit:
Il. N'y. A. Pas. De. LDVELH. Dans. La. Bibliothèque !

Haha non, en effet, pas dans celle-ci, ils sont dans ma chambre, avec Terry Pratchett, Neil Gaiman, CS Lewis et compagnie.
J'ai huit bibliothèques blindées chez moi, classées par genre, j'ai des livres dans toutes les pièces, y compris la cuisine et la salle de bains lol!
(j'en ai même dans ma voiture)

Rhialto a écrit:
Je trouve toujours intéressant de découvrir des croyances et des philosophies que je ne connais pas, même si je n'y souscris pas.
Celles reposant sur la nature sont plutôt positives et sympathiques je trouve.


J'avoue que c'est justement le message que j'essayais (un peu en vain visiblement) de faire passer. La vraie réponse à la question "que répondez-vous quand on se moque de vous", ce n'était pas le coup des cheveux (ça c'était juste une tentative de faire une vanne pourrie) mais "ce que je fais n'est pas plus ridicule que d'allumer une bougie dans une église ou de manger pendant un mois uniquement après le coucher du soleil". Mais bon ... c'était moins bankable j'imagine Rolling Eyes
Déjà il a été trèèèèèès difficile de faire comprendre au journaliste que ce que je suivais n'était ni plus ni moins qu'une religion différente. La conversation était un peu ubuesque parfois.
Lui : Mais vous êtes catholique ?
Moi : Ah non pas du tout.
Lui : Mais vous avez une religion ?
Moi : Oui, je suis néo-païenne.
Lui : Vous êtes juive ? Musulmane ?
Moi : ... Non ... Je suis néo-païenne. Polythéiste. Je crois en plusieurs dieux.
Lui : Ah, alors vous êtes athée, du coup ?
Moi : Ben non ... Au contraire ...
Lui : Mais du coup, vous croyez en Dieu alors ?

C'est vraiment difficile de faire comprendre aux gens que tu sors un tout petit peu des clous. La plupart du temps je finis par rappeler que Victor Hugo était spirite, qu'Arthur Conan Doyle soutenait que les fées existaient, photos à l'appui, et que Léonard de Vinci et Pythagore étaient occultistes professionnels, en arguant que s'ils sont pris quand même au sérieux par l'éducation nationale, on pourrait au moins avoir la décence de me lâcher la grappe Mr. Green

_________________
Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurable
Proverbe irlandais
Beware of Space Sheep  Gary relaxe
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/theherbwitch
Rhialto
Novice
Novice
Rhialto


Masculin
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 17
Age : 52
Localisation : La terre mourante
Profession : Mage du 21 ième éon
Loisirs : JDS et Pâtisserie, entre autres
Date d'inscription : 24/10/2014

Pour les forumers de retour à la Taverne ! - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Pour les forumers de retour à la Taverne !   Pour les forumers de retour à la Taverne ! - Page 25 EmptyLun 9 Nov 2020 - 18:34

Yavanna a écrit:
cdang a écrit:
Il. N'y. A. Pas. De. LDVELH. Dans. La. Bibliothèque !

Haha non, en effet, pas dans celle-ci, ils sont dans ma chambre, avec Terry Pratchett, Neil Gaiman, CS Lewis et compagnie.
J'ai huit bibliothèques blindées chez moi, classées par genre, j'ai des livres dans toutes les pièces, y compris la cuisine et la salle de bains lol!
(j'en ai même dans ma voiture)

Rhialto a écrit:
Je trouve toujours intéressant de découvrir des croyances et des philosophies que je ne connais pas, même si je n'y souscris pas.
Celles reposant sur la nature sont plutôt positives et sympathiques je trouve.


J'avoue que c'est justement le message que j'essayais (un peu en vain visiblement) de faire passer. La vraie réponse à la question "que répondez-vous quand on se moque de vous", ce n'était pas le coup des cheveux (ça c'était juste une tentative de faire une vanne pourrie) mais "ce que je fais n'est pas plus ridicule que d'allumer une bougie dans une église ou de manger pendant un mois uniquement après le coucher du soleil". Mais bon ... c'était moins bankable j'imagine Rolling Eyes
Déjà il a été trèèèèèès difficile de faire comprendre au journaliste que ce que je suivais n'était ni plus ni moins qu'une religion différente. La conversation était un peu ubuesque parfois.
Lui : Mais vous êtes catholique ?
Moi : Ah non pas du tout.
Lui : Mais vous avez une religion ?
Moi : Oui, je suis néo-païenne.
Lui : Vous êtes juive ? Musulmane ?
Moi : ... Non ... Je suis néo-païenne. Polythéiste. Je crois en plusieurs dieux.
Lui : Ah, alors vous êtes athée, du coup ?
Moi : Ben non ... Au contraire ...
Lui : Mais du coup, vous croyez en Dieu alors ?

C'est vraiment difficile de faire comprendre aux gens que tu sors un tout petit peu des clous. La plupart du temps je finis par rappeler que Victor Hugo était spirite, qu'Arthur Conan Doyle soutenait que les fées existaient, photos à l'appui, et que Léonard de Vinci et Pythagore étaient occultistes professionnels, en arguant que s'ils sont pris quand même au sérieux par l'éducation nationale, on pourrait au moins avoir la décence de me lâcher la grappe Mr. Green

Merci pour ces précisions Yavanna. C'est édifiant.
Je suis tout à fait d'accord sur le fait qu'il n'y a absolument aucune raison objective qui permette de penser qu'une croyance est plus crédible qu'une autre.
Ce serait l'hôpital qui se fout de la charité. Le néo-paganisme n'a donc pas moins sa place dans notre époque que les autres croyances.
Respect, donc.
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
Maître d'armes
Maître d'armes
Herbert West


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 1272
Age : 47
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/10/2018

Pour les forumers de retour à la Taverne ! - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Pour les forumers de retour à la Taverne !   Pour les forumers de retour à la Taverne ! - Page 25 EmptyLun 9 Nov 2020 - 18:41

Étant Raelien, j'avoue que tout ceci me dépasse!!
Revenir en haut Aller en bas
Yavanna
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Yavanna


Féminin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 5544
Age : 37
Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins
Profession : Autrice (si, c'est un vrai mot)
Loisirs : Ecouter mes cheveux pousser me demande déjà pas mal d'énergie
Date d'inscription : 21/10/2005

Pour les forumers de retour à la Taverne ! - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Pour les forumers de retour à la Taverne !   Pour les forumers de retour à la Taverne ! - Page 25 EmptyMar 10 Nov 2020 - 17:03

Rhialto a écrit:
Je suis tout à fait d'accord sur le fait qu'il n'y a absolument aucune raison objective qui permette de penser qu'une croyance est plus crédible qu'une autre.
Ce serait l'hôpital qui se fout de la charité. Le néo-paganisme n'a donc pas moins sa place dans notre époque que les autres croyances.
Respect, donc.

Merci beaucoup ! Il serait effectivement temps qu'on arrête de se taper sur le museau au nom de nos amis imaginaires (parce qu'on a beau y croire, personne ne détient la vérité, et croire c'est non seulement prendre en compte le point de vue de chacun, mais c'est aussi accepter la possibilité de se planter totalement)

C'est hélas un "combat" de tous les jours. Aujourd'hui, par exemple, j'ai été contactée par un mec sorti de nulle part qui a essayé de m'expliquer par A+B que ce en quoi je croyait était fantasque, comme dans les films, n'avait rien à voir avec la magie réelle que lui connaissait très bien, et qu'il fallait qu'on en discute pour que je prouve mon ouverture d'esprit parce qu'il n'était pas du tout dans le jugement et qu'il voulait juste m'apporter ce qu'il savait pour mon propre bien.
Et alors la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu.

(oui j'ai des références poussiéreuses, que voulez-vous, je suis une vieille personne)

Herbert West a écrit:
Étant Raelien, j'avoue que tout ceci me dépasse!!

C'est le catogan ça. Tout le monde sait que ça bloque les chakras.

(tu me déçois, je te pensais au moins Pastafariste. Ca, au moins, c'est la classe)

_________________
Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurable
Proverbe irlandais
Beware of Space Sheep  Gary relaxe
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/theherbwitch
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10747
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

Pour les forumers de retour à la Taverne ! - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Pour les forumers de retour à la Taverne !   Pour les forumers de retour à la Taverne ! - Page 25 EmptyMer 11 Nov 2020 - 23:57

Bienvenue dans le joyeux monde formaté des journalistes de TF1 Laughing

Mais bon pas étonnant, j'ai connu ça il y a 13 ans avec RTL, donc bon...
Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5214
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

Pour les forumers de retour à la Taverne ! - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Pour les forumers de retour à la Taverne !   Pour les forumers de retour à la Taverne ! - Page 25 EmptyJeu 12 Nov 2020 - 9:37

Warlock a écrit:

Mais bon pas étonnant, j'ai connu ça il y a 13 ans avec RTL, donc bon...
Dans les radio privées, la seule valable était RMC quand elle diffusait Dum Dum Wah Wah Rock is not dead

Dernière diffusion en 1989…
Revenir en haut Aller en bas
Yavanna
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Yavanna


Féminin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 5544
Age : 37
Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins
Profession : Autrice (si, c'est un vrai mot)
Loisirs : Ecouter mes cheveux pousser me demande déjà pas mal d'énergie
Date d'inscription : 21/10/2005

Pour les forumers de retour à la Taverne ! - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Pour les forumers de retour à la Taverne !   Pour les forumers de retour à la Taverne ! - Page 25 EmptyJeu 12 Nov 2020 - 14:02

Tout est quasiment formaté tu me diras. Et ce ne sera jamais pire qu'NRJ12 (je n'avais même laissé finir sa phrase à la journaliste quand j'avais été contactée pour un reportage l'an dernier, ce fut d'emblée un grand NON. Même chose pour C'est mon choix, qui m'a en plus valu un bon gros fou rire rien qu'à l'idée de mettre les pieds dans un truc pareil)
Mais je me dis que cette démarche était un peu encourageante, quelque part : même sous la vocation d'insolite, de marginal et de féministe-branchée-séphora-t'as-vu-j'ai-mis-du-quartz-rose-dans-mon-bain-bayby c'est un début de toute petite minuscule preuve d'ouverture. On laisse une tribune à des minorités encore très très étouffées par le reste du monde. C'est encore un peu maladroit et parfois bancal, mais ça reste un petit pas en avant.

_________________
Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurable
Proverbe irlandais
Beware of Space Sheep  Gary relaxe
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/theherbwitch
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10362
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

Pour les forumers de retour à la Taverne ! - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Pour les forumers de retour à la Taverne !   Pour les forumers de retour à la Taverne ! - Page 25 EmptyJeu 12 Nov 2020 - 14:37

Yavanna a écrit:
Même chose pour C'est mon choix

Mr. Green Le titre de l'émission "je suis une sorcière, je suis folle mais je me soigne"... Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Yavanna
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Yavanna


Féminin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 5544
Age : 37
Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins
Profession : Autrice (si, c'est un vrai mot)
Loisirs : Ecouter mes cheveux pousser me demande déjà pas mal d'énergie
Date d'inscription : 21/10/2005

Pour les forumers de retour à la Taverne ! - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Pour les forumers de retour à la Taverne !   Pour les forumers de retour à la Taverne ! - Page 25 EmptyJeu 12 Nov 2020 - 16:27

C'était un truc comme ça effectivement. Télé poubelle bonjouuuuur.

_________________
Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurable
Proverbe irlandais
Beware of Space Sheep  Gary relaxe
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/theherbwitch
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11716
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Pour les forumers de retour à la Taverne ! - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Pour les forumers de retour à la Taverne !   Pour les forumers de retour à la Taverne ! - Page 25 EmptyJeu 12 Nov 2020 - 17:07

Etant moi-même volontiers grégaire (non, c'est pas un truc cochon ou contagieux), je préfère rester, pour ce genre de choses, en petit comité de connaisseurs ou d'amateurs (si j'ai créé mon forum, c'est pas pour rien).
Je ne me fais plus d'illusions sur les masses d'aujourd'hui qui ne voient qu'à travers les clichés. Je suis moi-même fervent admirateur de tout ce qui est païen, de l'animisme, du chamanisme et les rares fois où j'en ai parlé autour de moi, les autres ont tous cru que ça voulait dire que je dansais à poil, couronné de gui, les soirs de pleine lune sur la lande abandonnée en chantonnant des trucs bizarres et avec les grands gestes d'une cartomancienne inspirée... Donc maintenant, je dis rien et je laisse les béotiens à leurs idées toutes faites, si confortables. J'ai plus 20 ans et j'ai dépassé l'âge du militantisme béat (et des illusions sur la bonté et l'intelligence humaine de notre époque aussi).

Ma Douce, je crains que ton journaliste n'avait en fait qu'un sujet à pondre pour meubler cinq minutes entre la météo et une pub pour une banque qui nous promet un monde meilleur et qu'il s'est dit que tu étais plus intéressante que le reportage qu'il avait d'abord prévu sur le brame du Phacofouine fantôme (Zim, ba da boum) en rut les soirs d'automne au fond des bois. Mais merci à toi d'avoir joué le jeu et d'être monté au front. Tu as plus de courage que moi au final. Perso, je ne cherche plus à convaincre qui que ce soit, je vis mon truc pour moi et je vous emmerde.
Revenir en haut Aller en bas
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3697
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

Pour les forumers de retour à la Taverne ! - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Pour les forumers de retour à la Taverne !   Pour les forumers de retour à la Taverne ! - Page 25 EmptyJeu 12 Nov 2020 - 17:44

Je pense que la différence entre une religion et une spiritualité éclairée c'est que justement quand tu as des convictions spirituelles tu ne vas pas forcément chercher à en convaincre les autres parce que c'est le chemin que tu accomplis personnellement qui est le plus important.

A force j'ai fini par considérer que la religion est à la spiritualité ce que McDo est à la bouffe: l'industrialisation de la croyance parce que une société vivant amassée dans des cités ne peut plus se permettre le luxe que chacun développe son système de croyances et passe son temps à méditer sur le vol des libellules alors qu'il faut aller taffer pour faire tourner les rouages de la cité. C'est pour ça que l'organisation de la cité finit par s'identifier à l'ordre religieux.

Bref, je ne sais pas si je suis animiste mais je suis convaincu que les systèmes de croyance dits "primitifs" sont plus proches d'une réalité sensible, y compris sur un plan "scientifique", que n'importe quel système religieux supposé plus évolué. La croyance primitive a pour fonction de comprendre et de communiquer avec les phénomènes naturels, l'ordre religieux a pour fonction de plaquer un système de croyances "efficace" sur un système social qui s'est déjà en bonne partie autonomisé (beurk) de la nature.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour les forumers de retour à la Taverne ! - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Pour les forumers de retour à la Taverne !   Pour les forumers de retour à la Taverne ! - Page 25 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour les forumers de retour à la Taverne !
Revenir en haut 
Page 25 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26, 27, 28, 29  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un Discord pour la Taverne?
» Pour ou contre la fusion de la Taverne et RV1
» Kickstarter pour un jeu de gestion de taverne
» Pour les Forumers en absence provisoire
» Santé des forumers : pour se tenir informés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie de la Taverne :: Annonces, mises à jours, questions...-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit