La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 L'épée de vérité, Roman de T.Goodkind

Aller en bas 
+9
manureva12
farvardin
Keo
gandalf
Hades almighty
Plume.pipo
Le Loup
vincent
Païdo
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
farvardin
Aventurier
Aventurier



Nombre de messages : 188
Date d'inscription : 14/07/2007

L'épée de vérité, Roman de T.Goodkind - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'épée de vérité, Roman de T.Goodkind   L'épée de vérité, Roman de T.Goodkind - Page 2 EmptySam 21 Aoû 2010 - 22:05

j'ai commencé le T2 en v.f., mais je trouve que la sauce n'accroche pas, en comparant avec la v.o. ce n'est pas forcément très différent (à part quelques noms dont je n'ai pas aimé la traduction), mais comme tu dis on perd un peu en nuance et je trouve les dialogues plus plats.
Je pense continuer en v.o. du coup.
Revenir en haut Aller en bas
http://textallion.googlecode.com/
Mat Cauthon
Aventurier
Aventurier
Mat Cauthon


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 193
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/07/2010

L'épée de vérité, Roman de T.Goodkind - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'épée de vérité, Roman de T.Goodkind   L'épée de vérité, Roman de T.Goodkind - Page 2 EmptyDim 22 Aoû 2010 - 21:42

Ben oui et je ne sais pas pourquoi... c'est comme la musique. En anglais souvent ca passe mieux. Si on traduisait les chansons anglaises on trouverait ca pourri ^^

Quand j'ai tenté un Roue du Temps en VF pour voir ça m'a fait drole le coup du "grand ténébreux"... franchement. The Dark One ca passe mieux et pourtant ca veut dire la meme chose.
C'est un exemple comme un autre mais y en a pléthore.
Revenir en haut Aller en bas
Keo
Maître d'armes
Maître d'armes
Keo


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 1141
Age : 53
Localisation : Tournai
Profession : De Foi !
Loisirs : Mmo, lecture, cinéma ...
Date d'inscription : 20/03/2007

L'épée de vérité, Roman de T.Goodkind - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'épée de vérité, Roman de T.Goodkind   L'épée de vérité, Roman de T.Goodkind - Page 2 EmptySam 19 Mar 2011 - 13:57

Tome 11 arrive. Une expérience à vivre, je suis fan. En contre partie, la série télévisée est à mon sens une daube ....
Revenir en haut Aller en bas
http://vwdarkside.com/fr/jedi/laurent-goujon-115893
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14136
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

L'épée de vérité, Roman de T.Goodkind - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'épée de vérité, Roman de T.Goodkind   L'épée de vérité, Roman de T.Goodkind - Page 2 EmptyMer 13 Avr 2011 - 11:30

Une daube Shocked la série TV, je n'ai pas lu l'Epée de Vérité, accrochant bien à la série TV avec ses combats limite chorégraphiés, c'est pas une horreur quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Keo
Maître d'armes
Maître d'armes
Keo


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 1141
Age : 53
Localisation : Tournai
Profession : De Foi !
Loisirs : Mmo, lecture, cinéma ...
Date d'inscription : 20/03/2007

L'épée de vérité, Roman de T.Goodkind - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'épée de vérité, Roman de T.Goodkind   L'épée de vérité, Roman de T.Goodkind - Page 2 EmptyMer 13 Avr 2011 - 12:07

Lis les livres, tu comprendras. Meme Goodkind le reconnait, l'adaptation dénature l'oeuvre. C'est du Xéna.

Les acteurs n'ont pas de charisme .. l'histoire est différente ... c'est gentil tout plein. Les livres sont sombres, remplient de passage décrivant des actes de tortures, de soumissions, de guerre.

Revenir en haut Aller en bas
http://vwdarkside.com/fr/jedi/laurent-goujon-115893
Faucon de lune
Suprême Grand Maitre Kai
Suprême Grand Maitre Kai
Faucon de lune


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 2080
Age : 34
Localisation : Sommerland
Profession : Supréme grand maitre Kai
Loisirs : Seigneur de la Guilde des Marchands
Date d'inscription : 14/10/2010

L'épée de vérité, Roman de T.Goodkind - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'épée de vérité, Roman de T.Goodkind   L'épée de vérité, Roman de T.Goodkind - Page 2 EmptyMar 30 Aoû 2011 - 18:53

Je viens de terminer le tome 11 est je dis bravo c'est vraiment du grand art les personnages sont tiré au Maximum, il y a des morts de la passion et terry goodkind nous apprend la philosophie objective d'ayn rand dont je suis adhérant.

La série TV j'ai essaye je sais même pas si on peut appeler sa une daube je dirai plutôt que c'est un cauchemars pour un Écrivain de voir son œuvre être détruite a ce point.

La question du jours est de savoir si le nouveau livre de goodkind The omen Machine qui démarre un nouveau cycle sera aussi bon que L’épée de Vérité ou juste une suite commerciale mais bon il faut déjà que les éditions Braglonne nous le traduises.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'épée de vérité, Roman de T.Goodkind - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'épée de vérité, Roman de T.Goodkind   L'épée de vérité, Roman de T.Goodkind - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'épée de vérité, Roman de T.Goodkind
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Le Parfum : film vs roman
» ROMAN D'HEROIC FANTASY ONE SHOT OU ROMAN UNIQUE
» L'Heure de Vérité
» Nouvelle ou Roman ?
» Le meilleur roman de Stephen King

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie à l'Extérieur de la Taverne :: Livres divers et variés...-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit