La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K ...
Voir le deal
399 €

 

 Blood bowl, le roman

Aller en bas 
+3
VIK
Requiem
Kinornew
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Kinornew
Maître d'armes
Maître d'armes
Kinornew


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2823
Age : 49
Localisation : 94
Loisirs : Blood bowl team manager, blood bowl pc, munchkin
Date d'inscription : 06/03/2013

Blood bowl, le roman Empty
MessageSujet: Blood bowl, le roman   Blood bowl, le roman EmptyVen 13 Déc 2013 - 10:05

Blood bowl, le roman <a href=Blood bowl, le roman Img08910" />



Après les 3 versions de Blood Bowl le jeu de plateau, après les 5 versions de Blood Bowl le jeu pc, après les 3 boites Blood Bowl le jeu de cartes (et la BD), voici Blood Bowl le roman (en 3 parties, le 4 eme volume "Rumble in the jungle" n'ayant pas été traduit).

Ce 1 er roman intitulé "Blood Bowl", de Matt Forbeck, nous conte l'histoire de Dunk (oui comme au basket) Hoffnung, le futur lanceur star des Bad Bay Hackers, athlète issu d'un milieu bourgeois et ruiné de l'Empire.

Pour faire court, il est repéré par un agent recruteur halfeling ("Finaud" Pleinepanse) alors qu'il attaquait une chimère au javelot, qui fondait sur un village. Celui ci détecta son talent de lanceur et lui proposa d’intégrer une équipe de Blood Bowl, en l’occurrence les Bad Bay Hackers.

Le roman possède des personnages hauts en couleur, comme le coach de l 'équipe Pegleg, un pirate ("hacker", ça n'est pas que pour les ordinateurs) avec un crochet à la place de la main et une jambe de bois (il cumule les clichés le pauvre), M'grash, l'ogre ami de dunk (les ogres dans Blood Bowl c'est comme les Ecossais, leur nom commence toujours par un M...), Dirk, le frère mal aimé de Dunk et champion des Reikland Reavers, Gunthar le gobbo bookmaker, Skragger l'orque menaçant, ainsi que les MJ (magiciens du jeu) Blaque et whyte (un grand nain et un petit elfe !), mais rien à voir avec Michael Jackson.

Sur fond de matchs truqués ("les maillots noirs"), de trahisons, de fausses accusations de meurtres, d'aventure amoureuse (avec Spinne, la joueuse des Reikland Reavers) et bien sur de violence et de fighting fantasy football, l'ascension fulgurante de Dunk nous est contée. De ses débuts contre les Reikland Reavers au tournoi Spike Magazine !, à la finale du Bood Bowl contre...les Reiklands Reavers.

Le principal point positif de ce livre : il y a de nombreuses et intéressantes références à l'univers de Blood Bowl (les différents tournois, les règles, les équipes et leurs stars, comme Morgh n' thorg ou Griff Oberwald, les anecdotes,...) et un panorama vraiment complet nous est présenté. Une réussite à ce niveau là. On prend plaisir à voyager de tournoi en tournoi avec les Bad Bay Hackers dans le Vieux Monde de Warhammer.

Seulement voilà, l'histoire de Dunk en elle même n'est pas si passionnante. Les stars de chaque équipe, ainsi que le déroulement des matchs auraient également pu être plus mis en valeur. L'intrigue se tient, mais les rebondissements ne produisent pas toujours l'effet de surprise escompté. De plus, les illustrations sont absentes, ce qui aurait été un vrai plus pour le livre. Enfin, l'humour typique de Blood Bowl est très peu présent, voir inexistant.

Disons que pour un premier livre, le décor est assez bien planté. Pas un mauvais livre, mais pas un chef-d’œuvre non plus.

A lire par les fans.

En espérant que les tomes suivants soient de meilleures factures.


Aux Editions Bibliothèque Interdite, 324 pages.


Ma note : 13/20.


Dernière édition par Kinornew le Mer 17 Sep 2014 - 19:08, édité 11 fois
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

Blood bowl, le roman Empty
MessageSujet: Re: Blood bowl, le roman   Blood bowl, le roman EmptySam 21 Déc 2013 - 18:23

les deux autres tomes relèvent ils le niveau ? j'ai les 3 de côté mais j'ai encore jamais eu le temps de m'y plonger
Revenir en haut Aller en bas
Kinornew
Maître d'armes
Maître d'armes
Kinornew


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2823
Age : 49
Localisation : 94
Loisirs : Blood bowl team manager, blood bowl pc, munchkin
Date d'inscription : 06/03/2013

Blood bowl, le roman Empty
MessageSujet: Re: Blood bowl, le roman   Blood bowl, le roman EmptySam 21 Déc 2013 - 18:37

Requiem a écrit:
les deux autres tomes relèvent ils le niveau ? j'ai les 3 de côté mais j'ai encore jamais eu le temps de m'y plonger


Je ne sais pas, je ne les ai pas encore commencé. Mais si ils sont du même style que le premier....
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Blood bowl, le roman Empty
MessageSujet: Re: Blood bowl, le roman   Blood bowl, le roman EmptySam 21 Déc 2013 - 19:27

Pour ceux qui aiment les sports futuristes façon Blood Bowl, Rollerball, ou Rugball de Cobra, je conseille "Trullion" de Jack Vance, en SF.

Certes, "la Hussade" est un sport futuriste qui n'est pas trop violent en comparaison des 3 cités.
La Hussade fut reprise dans le JDR Empires Galactiques de François Nedelec.
Le sport sert de toile de fond, mais ce n'est pas l'essentiel du bouquin : il s'agit plutôt d'une enquête policière menée par le Capitaine d'une équipe. Mais on a quand même a le récit de quelques matchs, les coulisses, quelques infos sur des joueurs, des transferts, etc... Une histoire dans l'histoire.

Dans Trullion, ce sport n'est donc pas le SEUL sujet principal du livre. Ce qui est peut-être une très bonne chose finalement, car empêche de tomber dans la caricature ou le roman à franchises alimentaires qui ne sont centrées QUE sur le sport.

Enfin, on notera que ce bouquin date de 1973, même année d'écriture que Roller ball murder, la nouvelle de William Harrison qui inspirera le film Rollerball.

Citation :
  Des milliers d'étoiles qui forment Alastor, une constellation dont le diamètre spatial est de trente années-lumière, Trullion est sans doute la plus paisible. Et les Trills, pacifiques pêcheurs ou paysans, semblent faits pour un bonheur modeste.
    Ce serait un monde sans histoire sans les étoiliers, ces pirates de l'espace, qui cherchent à profiter de sa faiblesse, sans la haine qui naît un jour entre les jumeaux Glinnes et Gray, sans la passion fanatique des Trills pour la hussade, sport à la fois subtil et violent dont l'enjeu est le corps d'une jeune vierge.
    Un corps pour lequel chacun est prêt à risquer sa vie.

Blood bowl, le roman Trulli11Blood bowl, le roman Trulli10
Revenir en haut Aller en bas
random
Novice
Novice



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 15/01/2014

Blood bowl, le roman Empty
MessageSujet: Re: Blood bowl, le roman   Blood bowl, le roman EmptyMer 15 Jan 2014 - 12:35

Rien que la couverture donne envie Smile
Revenir en haut Aller en bas
lewis
Maître d'armes
Maître d'armes
lewis


Masculin
Scorpion Chat
Nombre de messages : 960
Age : 36
Localisation : lille
Date d'inscription : 03/08/2011

Blood bowl, le roman Empty
MessageSujet: Re: Blood bowl, le roman   Blood bowl, le roman EmptyMer 15 Jan 2014 - 13:00

pour ma part j'évite maintenant les livres dans des univers déjà existant.

que ça soit warhammer, mass effect, star craft, j'ai toujours été déçu. au mieux c'est un livre moyen (le premier gotrek et felix est pas mal, le premier tome des spaces wolfs se lie bien)

seuls quelques livres star wars valent le coup. et encore pas tous (vue la quantité)
Revenir en haut Aller en bas
Karandas Nadostan
Maître d'armes
Maître d'armes
Karandas Nadostan


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 654
Age : 48
Localisation : Toulon
Profession : Paysagiste
Loisirs : Football
Date d'inscription : 09/01/2014

Blood bowl, le roman Empty
MessageSujet: Re: Blood bowl, le roman   Blood bowl, le roman EmptyMer 15 Jan 2014 - 13:31

Merci pour les critiques Requiem et Kinornew.

J'éviterai donc ce roman.

En revanche j'aimerai bien remettre un jour la main sur deux extensions de règles de Blood Bowl jeu de plateau.

La couverture était rigide , l'une était sur fond jaune et l'autre sur fond rouge , elles étaient truffées d'anecdotes hilarantes sur les entraîneurs , joueurs et supporters.

Le pire c'est que j'avais obtenu ses extensions de règles alors que je n'ai jamais eu le jeu lui même!
Revenir en haut Aller en bas
Maldoror
Guerrier
Guerrier
Maldoror


Masculin
Nombre de messages : 142
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/01/2014

Blood bowl, le roman Empty
MessageSujet: Re: Blood bowl, le roman   Blood bowl, le roman EmptyVen 17 Jan 2014 - 16:28

Alors au risque de doucher l'ambiance sur les romans Blood Bowl, j'ai les 3 premiers et c'est de pire en pire. Le premier n'est pas très bien écrit mais reste dans l'univers de BB alors que les suivants virent complètement au ridicule et s'éloigne de l'esprit du sport (mais pas pour le mieux).

A titre personnel, je ne me retrouve pas dans l'ambiance que j'imagine pour BB.
Il est très difficile d'écrire sur un sport collectif et en particulier de ce type mais le travail a là été bâclé par Forbeck...

Karandas, tu parles de Blood Bowl "Le Supplément des Règles" et de Blood Bowl "STARS" Wink
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Blood bowl, le roman Empty
MessageSujet: Re: Blood bowl, le roman   Blood bowl, le roman EmptyVen 17 Jan 2014 - 21:28

Merci pour ces infos. Pour ma part j'évite un maximum les romans sous licence d'univers, que je considère souvent comme alimentaires.
Je me souviens quand même de quelques livres réussis ( Timothy Zahn pour Star Wars avec l'Amiral Thrawn, ou Drizzt de Salvatore pour Les Royaumes Oubliés de D&D).

Je rappelle qu'on a aussi un sujet sur le Jeu de plateau (où l'on parle aussi des jeux vidéo Bloodbowl !),

https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t2234-blood-bowl

ainsi qu'un sujet sur Boodbowl le jeu de cartes :

https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t4743-blood-bowl-le-jeu-de-cartes
Revenir en haut Aller en bas
Karandas Nadostan
Maître d'armes
Maître d'armes
Karandas Nadostan


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 654
Age : 48
Localisation : Toulon
Profession : Paysagiste
Loisirs : Football
Date d'inscription : 09/01/2014

Blood bowl, le roman Empty
MessageSujet: Re: Blood bowl, le roman   Blood bowl, le roman EmptySam 18 Jan 2014 - 20:26

Maldoror a écrit:
Alors au risque de doucher l'ambiance sur les romans Blood Bowl, j'ai les 3 premiers et c'est de pire en pire. Le premier n'est pas très bien écrit mais reste dans l'univers de BB alors que les suivants virent complètement au ridicule et s'éloigne de l'esprit du sport (mais pas pour le mieux).

A titre personnel, je ne me retrouve pas dans l'ambiance que j'imagine pour BB.
Il est très difficile d'écrire sur un sport collectif et en particulier de ce type mais le travail a là été bâclé par Forbeck...

Karandas, tu parles de Blood Bowl "Le Supplément des Règles" et de Blood Bowl "STARS" Wink

Ooooh Maldoror ! C'est exactement de ceux là que je parle!!!
Revenir en haut Aller en bas
Maldoror
Guerrier
Guerrier
Maldoror


Masculin
Nombre de messages : 142
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/01/2014

Blood bowl, le roman Empty
MessageSujet: Re: Blood bowl, le roman   Blood bowl, le roman EmptyMar 21 Jan 2014 - 22:40

Je pense que le format BD ou animation (à la Olive et Tom) serait le meilleur moyen de rendre hommage à cet univers Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kinornew
Maître d'armes
Maître d'armes
Kinornew


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2823
Age : 49
Localisation : 94
Loisirs : Blood bowl team manager, blood bowl pc, munchkin
Date d'inscription : 06/03/2013

Blood bowl, le roman Empty
MessageSujet: Re: Blood bowl, le roman   Blood bowl, le roman EmptyMar 21 Jan 2014 - 23:13

Maldoror a écrit:
Je pense que le format BD ou animation (à la Olive et Tom) serait le meilleur moyen de rendre hommage à cet univers Smile


Je verrais bien 1 a 3 dessins animés sur blood bowl de 1h30 chacun (mais pas une soixantaine de mini épisodes), et je pense aussi qu'un film (avec suites) pourrait être pas mal non plus.
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Blood bowl, le roman Empty
MessageSujet: Re: Blood bowl, le roman   Blood bowl, le roman EmptyMar 21 Jan 2014 - 23:32

Excellente idée que le support de DA, qui me semble assez idéal (violence décalée, humour, importance fondamentale du visuel : les races, les tenues, les mouvements... )

Les minis épisodes pourraient quand même être sympa si chacun présentait deux équipes qui s'affrontent, avec moultes anecdotes sur les passés plus ou moins glorieux, joueurs célèbres, etc ...

D'ailleurs j'y avais pensé la dernière fois mais avais oublié d'en parler :
J'ai été marqué par un Walt Disney quand j'étais môme avec un match de foot dans la jungle avec un lion, un éléphant, etc ...
mais je ne sais plus dans quel film c'était. Mais ça illustre bien le mariage possible entre sport et DA.
Revenir en haut Aller en bas
Maldoror
Guerrier
Guerrier
Maldoror


Masculin
Nombre de messages : 142
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/01/2014

Blood bowl, le roman Empty
MessageSujet: Re: Blood bowl, le roman   Blood bowl, le roman EmptyMer 22 Jan 2014 - 0:20

L'apprentie sorcière avec Angela Lansbury Wink

Autrement tu en as pas mal en manga comme par exemple Eyeshield 21 ou les épisodes de Rugball (le top!) dans Cobra
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Blood bowl, le roman Empty
MessageSujet: Re: Blood bowl, le roman   Blood bowl, le roman EmptyMer 22 Jan 2014 - 6:32

Merci pour la référence.
J'ai revu les épisodes de Cobra en 2013, que je n'avais pas revus depuis ma jeunesse. Je tenais à me refaire une idée pour la sortie de Cobra le JDR.
Revenir en haut Aller en bas
Maldoror
Guerrier
Guerrier
Maldoror


Masculin
Nombre de messages : 142
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/01/2014

Blood bowl, le roman Empty
MessageSujet: Re: Blood bowl, le roman   Blood bowl, le roman EmptyMer 22 Jan 2014 - 8:41

Il faut que tu vois la nouvelle série sortie de Cobra sortie en 2011, elle est très bien pour le coup.

Et oui, j'ai craqué aussi en prenant le collector de Cobra Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kinornew
Maître d'armes
Maître d'armes
Kinornew


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2823
Age : 49
Localisation : 94
Loisirs : Blood bowl team manager, blood bowl pc, munchkin
Date d'inscription : 06/03/2013

Blood bowl, le roman Empty
MessageSujet: Re: Blood bowl, le roman   Blood bowl, le roman EmptyMer 22 Jan 2014 - 12:29

VIK a écrit:
Merci pour la référence.
J'ai revu les épisodes de Cobra en 2013, que je n'avais pas revus depuis ma jeunesse. Je tenais à me refaire une idée pour la sortie de Cobra le JDR.


Cobra le JDR, je n'étais pas au courant ! Je me demande ce que ça va bien pouvoir donner.

Concernant les épisodes de cobra de 2011, ils sont pas mal, mais pas autant que les anciens. La salamandre, l'homme de verre, et le rug ball, ça a marqué toute une génération !
Revenir en haut Aller en bas
Maldoror
Guerrier
Guerrier
Maldoror


Masculin
Nombre de messages : 142
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/01/2014

Blood bowl, le roman Empty
MessageSujet: Re: Blood bowl, le roman   Blood bowl, le roman EmptyMer 22 Jan 2014 - 16:36

Ca le rugball c'est clair! Et Crystal Boy aussi Smile

le jeu de rôle est déjà sorti (guide du joueur), là on attend le guide du maître (avec la possibilité de jouer au rugball!)
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Blood bowl, le roman Empty
MessageSujet: Re: Blood bowl, le roman   Blood bowl, le roman EmptyMer 22 Jan 2014 - 17:37

Pour Cobra le JDR, on en a parlé un peu ici :

https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t4337-cobra-le-jdr?highlight=Cobra

Je sais que l'ami Nato, qui ne passe plus sur le forum tout débordé qu'il est et occupé à voyager, l'a acheté et j'espère bien en être lorsqu'il se décidera à organiser une partie ... un jour !

Pour les nouveaux épisodes que j'ai vus, je ne sais pas si ils dataient de 2011 ou pas. Par contre dans ceux que j'ai vus, Arkanoïd est totalement absente de la  quasi totalité des épisodes. Et quand elle est là, c'est pour 3 secondes. On la voit davantage dans le générique que dans le DA, sans blague.
C'est pour moi assez incompréhensible de se priver d'un PNJ pareil, et cela m'irritait pas mal : je voyais ça comme une entorse faite au DA original, d'autant plus étonnante qu'inexplicable et incohérente à mes eux. Si quelqu'un a la réponse, je suis preneur ! Mais évitons le HS !
Revenir en haut Aller en bas
Kinornew
Maître d'armes
Maître d'armes
Kinornew


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2823
Age : 49
Localisation : 94
Loisirs : Blood bowl team manager, blood bowl pc, munchkin
Date d'inscription : 06/03/2013

Blood bowl, le roman Empty
MessageSujet: Re: Blood bowl, le roman   Blood bowl, le roman EmptyMar 19 Aoû 2014 - 1:01

Je viens de relire Blood Bowl le roman, avant d'attaquer sa suite, Hors jeu, et j'ai retravaillé ma critique de ce livre, en rehaussant sa note de 1 point. En le relisant plus attentivement, je me suis aperçu qu'il n'etait pas si mauvais que ça....
Revenir en haut Aller en bas
Kinornew
Maître d'armes
Maître d'armes
Kinornew


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2823
Age : 49
Localisation : 94
Loisirs : Blood bowl team manager, blood bowl pc, munchkin
Date d'inscription : 06/03/2013

Blood bowl, le roman Empty
MessageSujet: Re: Blood bowl, le roman   Blood bowl, le roman EmptyDim 7 Sep 2014 - 21:53

Blood bowl, le roman <a href=Blood bowl, le roman Horsje10" />



Deuxième volume des aventures du lanceur star des Bad bay hackers, Dunk Hoffnung.

Ce livre se différencie du premier par deux choses : la violence et l'humour.

Il commence tambour battant avec un match terrible perdu par forfait contre les All stars du chaos (décrit sur 4 chapitres !), lors du 1 er tournoi majeur de l'Epique ! magazine (les hackers vont être décimés).

Ayant entendu parler d'une légende concernant la coupe de la lointaine Albion (Angleterre) par Simon Sherwood, un joueur albionnais de l’équipe, coupe censée amener la victoire a ceux qui la posséderaient, le capitaine Pegleg (traduit dans ce livre par "jambe de frêne"), décide de partir en Albion à la recherche du magicien elfe Merlin Olsen, seul personne sachant ou se trouve la coupe perdue depuis 500 ans, et de participer à ce tournoi !

Cette aventure sera l'occasion pour l'auteur Matt Forbeck, de s'en donner à cœur joie concernant les references humoristiques à l'Angleterre et à sa culture : des allusions à la politique, aux écrivains et a la littérature, aux légendes, a la nourriture, à la BBC, et bien sur au football Anglais ainsi qu'aux joueurs, parsèment le livre de bout en bout.

Ce livre est plus intéressant que le précédent, même si on n'atteint pas non plus des sommets.
On retrouve la quasi totalité des personnages du premier volume.
Secte et suppôts maléfiques ainsi que maladies au programme !

Le point fort du livre est toujours présent. Le monde de Blood bowl est très bien décrit à travers les anecdotes et les allusions : les présentateurs ogre et vampire Jim et Bob (dans le jeu vidéo, Bob est l'ogre), les différentes équipes et leurs stars, les bières et les tavernes des différentes provinces, les trolls et leur regeneration, les hommes-lézards, les bêtes de nurgle et leur peste, le roule-mort des nains et la tronçonneuse, les snotlings, les moyens audio et vidéos de blood bowl, les apothicaires et les magiciens, les vampires et mort-vivants, les loup garous, les nordiques....Ce livre complète de façon magistrale les déjà nombreuses references du premier volume, une réussite !

Les Bad bays hackers, et leur nouveau coéquipier homme-arbre Edgar (dommage qu'il soit si vulgaire), vont vite s'apercevoir que cette coupe maudite a des effets maléfiques sur l’équipe ainsi que sur les joueurs adverses, au grand dam de Dunk.

Ne participant pas aux deux autres tournois majeurs que sont le Dungeon bowl et la Coupe du chaos, les hackers se retrouvent au tournoi de Blood bowl, ou ils feront face une nouvelle fois en finale aux Reikland reavers.

Un livre beaucoup plus violent et humoristique que le précédent. Une aventure plus dynamique. Même si il manque toujours cette petite étincelle qui ferait que l'histoire de Dunk soit plus passionnante. Disons que les lecteurs recherchant l'ambiance typique et les anecdotes de Blood bowl seront servis, ceux qui recherchent une histoire passionnante, un peu moins.

Mais ne boudons pas notre plaisir, d'autant que j'ai déjà commandé la suite !



14/20.


Dernière édition par Kinornew le Mer 17 Sep 2014 - 19:06, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Blood bowl, le roman Empty
MessageSujet: Re: Blood bowl, le roman   Blood bowl, le roman EmptyDim 7 Sep 2014 - 22:05

Belle critique ! Les All stars du chaos, ça me fait remonter des souvenirs lointains des 80's, je n'avais plus lu ce terme depuis l'époque...
J'ai toujours mes 2 boîtes d'origine de BB et son extension Deadzone, chez Descartes, qui dorment en province dans un grenier, soigneusement à l'abri de la poussière. Tiens j'irai bientôt y jeter un oeil nostalgique.

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
Kinornew
Maître d'armes
Maître d'armes
Kinornew


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2823
Age : 49
Localisation : 94
Loisirs : Blood bowl team manager, blood bowl pc, munchkin
Date d'inscription : 06/03/2013

Blood bowl, le roman Empty
MessageSujet: Re: Blood bowl, le roman   Blood bowl, le roman EmptyDim 7 Sep 2014 - 22:15

Merci Vic !

J'avoue être en ce moment en pleine blood bowlmania.

Entre le jeu pc original presque chaque jour (en attendant d'acheter blood bowl chaos et blood bowl 2), le jeu de cartes en famille, et les romans....

Quel plaisir de créer une équipe sur pc, de la voir évoluer, et de l'amener à la victoire au tournoi suprême, le blood bowl !

J'y suis parvenu avec une équipe d'orques après des dizaines et des dizaines de matchs et de tournoi mais ....en mode facile !

Je m'y attèle actuellement en mode normal ainsi qu'en mode blitz, toujours avec les orques.
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Blood bowl, le roman Empty
MessageSujet: Re: Blood bowl, le roman   Blood bowl, le roman EmptyDim 7 Sep 2014 - 22:29

J'ai le jeu PC acheté sur les conseils de plusieurs forumers (édition légendaire je crois avec les équipes en rab). Sauf que je n'ai jamais osé y jouer : pas le temps et peur que ce soit chronophage. Dans quelques années j'aurais plus de temps libre, mais une nouvelle version PC existera sans doute !
Est-ce que tu avais vu la discussion avec Jareth qui nous avait pondu une analyse statistique sur les Skavens, je crois...

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
Kinornew
Maître d'armes
Maître d'armes
Kinornew


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2823
Age : 49
Localisation : 94
Loisirs : Blood bowl team manager, blood bowl pc, munchkin
Date d'inscription : 06/03/2013

Blood bowl, le roman Empty
MessageSujet: Re: Blood bowl, le roman   Blood bowl, le roman EmptyDim 7 Sep 2014 - 22:32

Oui je l'ai lu. Les skavens font partis des équipes adverses les plus difficiles à contrer, avec les elfes et les hommes-lezards. Leurs coureurs d'égout sont extrêmement rapides, mais ils sont assez faibles physiquement.

L'édition chaos ajoute trois nouvelles équipes aux précédentes : les démons de khorne, les nains du chaos, et les bas fonds, plus de nouveaux stades.

Il vaut mieux acheter directement l'edition chaos que légende.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Blood bowl, le roman Empty
MessageSujet: Re: Blood bowl, le roman   Blood bowl, le roman Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Blood bowl, le roman
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Blood Bowl
» blood bowl le jeu de cartes
» ROMAN D'HEROIC FANTASY ONE SHOT OU ROMAN UNIQUE
» Le meilleur roman de Stephen King
» Nouvelle ou Roman ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie à l'Extérieur de la Taverne :: Livres divers et variés...-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com | Art, Culture et Loisirs | Littérature, Poésie