L'antre des passionnés de Livres dont VOUS êtes le héros |
| | One true path, full explo, linéaire... | |
|
+13VIK AllezAu14 Aragorn Szalista Warlock Sphigx Tabasko le Noir Albatur aumonier Oiseau Lowbac Voyageur Solitaire capichou 17 participants | |
Auteur | Message |
---|
Warlock Maître Modo
Nombre de messages : 10764 Date d'inscription : 07/03/2009
| Sujet: Re: One true path, full explo, linéaire... Jeu 27 Sep 2012 - 19:17 | |
| - linflas a écrit:
- Les Chevaliers du Destin est de loin le pire OTP que j'ai jamais fait. La Crypte du Sorcier c'est du caviar à côté.
La crypte est surtout bien mieux que le rebutant chevaliers du destin, voilà un livre qui ma bien pris la tête, et que j'ai trouvé fade à tous les niveaux, l'otp infâme par excellence | |
| | | nkx28 Guerrier
Nombre de messages : 121 Date d'inscription : 29/08/2013
| Sujet: Re: One true path, full explo, linéaire... Jeu 17 Oct 2013 - 23:52 | |
| Une petite remarque: il n'y a véritablement pas de OTP strict. La créature venue du chaos est probablement un record, en particulier avec la suite de 25 paragraphes totalement rigide, couvrant environ la moitié de la partie extérieure de l'aventure (qui dit mieux?): - Spoiler:
130 - 190 - 307 - 255 - 267 - 215 - 267 - 380 - 106 - 18 - 315 - 145 - 287 - 235 - 92 - 141 - 423 - 127 - 5 - 366 - 429 - 448 - 269 - 219 - 189
Pourtant, ailleurs dans l'aventure, il y a une dizaine d'endroits où on peut faire une petite entorse au chemin optimal: - Spoiler:
Par exemple, dire coucou au météoromage ou pas, se faire badigeonner d'erreur par l'homme-rhinocéros ou combattre le frelon géant pour se donner des frayeurs.
Les chevalier du destin (que j'ai pas encore fait) a l'air bien hardcore, et bien sûr imbitable aux dés (il faut être fort et faible à la fois: peut être ça devient faisable si on met la statue et le bouclier sur le dos du sanglier). La crypte (que je n'ai pas faite non plus mais dont j'ai beaucoup entendu parler!) a l'air non-absurde si Razzak se suicide en se tirant deux balles dans la tête dès qu'on le touche avec notre épée. A feu et à sang (effectivement très linéaire mais bon l'histoire est ce qu'elle est) est également imbitable aux dés sur la fin à cause des combats (en plus des innombrables mâts): pourtant, après toutes ces épreuves, notre femme est nos filles ne sont même pas ressuscitées, c'est trozinjuste! | |
| | | nkx28 Guerrier
Nombre de messages : 121 Date d'inscription : 29/08/2013
| Sujet: Re: One true path, full explo, linéaire... Ven 18 Oct 2013 - 0:02 | |
| - ashimbabbar a écrit:
Si c'est bien le cas ( je ne saurais dire, ne l'ayant jamais fait ), c'est un pire OTP que le Temple de la Terreur ou les Sombres Cohortes: on est déjà mort AVANT le premier §. Ça c'est du concept. Comme dans l'homme au cheval de brume, où si - Spoiler:
on n'a pas le talent de dessinateur
on est perdu avant même le paragraphe 1. Mais bien sûr on ne s'en rend compte que juste à la fin. Le record des sombres cohortes - Spoiler:
où si on a le mal de mer au paragraphe 1, on est perdu d'avance, tout en ayant la possibilité d'aller jusqu'à Agglax pour mourir juste avant la fin
est donc battu! | |
| | | Milk Maître d'armes
Nombre de messages : 2687 Age : 46 Localisation : Montreal, Canada Date d'inscription : 22/09/2009
| Sujet: Re: One true path, full explo, linéaire... Sam 19 Oct 2013 - 19:30 | |
| - Voyageur Solitaire a écrit:
- H
Pour moi, l'idéal, ce sont les livres avec des chemins différents et où chacun de ces chemins est une petite aventure à lui tout seul, différent des autres (même s'ils peuvent se rejoindre à un moment donné). C'est ce que j'essaie de faire dans mes AVH, mais c'est assez complexe. Là, tout de suite, j'ai pas d'exemple de LDVH de ce type en tête. Je suis d'accord. Faudrait franchement que je prenne le temps de les lire tes AVH.... Et puis la ca y est je vais encore trouver une raison d'emmerder tout le monde et ramener mon AVH que possiblement personne ne lira jamais (Faudrait d'abord que je termine), mais oui, j'essai de faire la meme chose. PAr exemple a un moment il faut decider (en fait il est possible qu'on est pas le choix, ca depend) entre defendre une ville ou aller a l'encontre des bandits qui planifient d'en faire le sac. Chacun de ces deux chemins mene a une possibilite de plus d'une trentaine de paragraphes et il est impossible de recouper avec les paras de l'autre chemin. Puis plus tard on doit aller vers l'ouest eperant retrouver la piste de bandits, on a le choix entre partir avec une diligence, jouer les vrais cowboys et mener un troupeau de betail (qu'il faudra evidemment defendre), ou partir seul pour traverser par dela des collines vers le sud et ensuite piquer vers l'ouest. La encore, une trentaine de paras pour chaque chemin, impossible de recouper avec les autres. Il y aura en gros quatre moment dans le livre ou ce genre de choix se presentera. Le probleme c'est que plus on offre de possibilites, plus c'est compliquer eventuellement de ramener tout ca au meme point (a moins de faire plusieures fins completement differentes...) Et puis aussi il faut le plus possible essayer que chaque chemin soit aussi interessant que les autres ce qui est un challenge en soit. Un autre probleme de cette approche, la duree du livre. En effet d'habitude, plus l'aventure offre de chemin, moins elle a tendance a etre longue (c'est normal, dans un LDVELH plus lineaire ou on doit presque obligatoirement passer par la moitie des paragraphes du livre, ca fait donc une aventure franchement plus longue) C'est aussi quelque chose que j'essai d'eviter ce qui explique pourquoi mon AVH a maintenant gonfler de plusieurs para. A l'origine j'avais planifier 400, maintenant j'estime que ca ira jusqu'a 650 voire 700. | |
| | | Lowbac Aventurier de l'Infini
Nombre de messages : 14516 Age : 45 Localisation : Angers Profession : Employé commercial Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco Date d'inscription : 03/01/2011
| Sujet: Re: One true path, full explo, linéaire... Ven 28 Juil 2017 - 14:59 | |
| Pas un genre que je préfère l'OTP synonyme pour moi de morts ô combien rageantes, ce qui m'est arrivé tout récemment dans Les Rebelles des Gouffres Noirs CDT 3 traduite par Bruenor reprenant les cadres souterrains des Gouffres de la Cruauté. Cependant la pilule de l'OTP ici passe encore car n'intervient pas après un nombre incalculable de §. En résumé, l'aventure est constituée de deux parties : parcourir des tunnels pour se rendre à la citadelle où notre amie humaine chef de rebelles nains est enfermée & citadelle en elle-même, je parlerais même d'un OTP dans l'OTP parce qu'à devoir d'office emprunter le bon chemin sur les deux donnés s'ajoutent le fait de ramasser un certain objet utile pour guérir notre amie & de parler à une certaine personne qui en sait long sur les (passages) secrets de la citadelle le tout dans les tunnels, sinon à la citadelle où il faut ouvrir telle porte avant telle autre porte c'est fichu d'avance qu'on ait une hache magique à + 2 en FA comme j'ai obtenu ou pas. L'OTP une machine à rejouer jusqu'à l'écœurement parfois ou bien se peut-il que des aventuriers très chevronnés de la Taverne réussissent à en faire d'un coup | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: One true path, full explo, linéaire... | |
| |
| | | | One true path, full explo, linéaire... | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|