La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

 

 Les Grandes Sagas du Cinéma

Aller en bas 
+10
gandalf
Sombrecoeur
Zeed
Throm le barbare
efelle
Orion
Meneldur
Milos
Le Loup
Yavanna
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Votre saga préférée
Star Wars
Les Grandes Sagas du Cinéma - Page 3 Vote_lcap115%Les Grandes Sagas du Cinéma - Page 3 Vote_rcap1
 15% [ 4 ]
Alien
Les Grandes Sagas du Cinéma - Page 3 Vote_lcap122%Les Grandes Sagas du Cinéma - Page 3 Vote_rcap1
 22% [ 6 ]
Mad Max
Les Grandes Sagas du Cinéma - Page 3 Vote_lcap10%Les Grandes Sagas du Cinéma - Page 3 Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Star Trek
Les Grandes Sagas du Cinéma - Page 3 Vote_lcap10%Les Grandes Sagas du Cinéma - Page 3 Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Indiana Jones
Les Grandes Sagas du Cinéma - Page 3 Vote_lcap17%Les Grandes Sagas du Cinéma - Page 3 Vote_rcap1
 7% [ 2 ]
Retour vers le Futur
Les Grandes Sagas du Cinéma - Page 3 Vote_lcap111%Les Grandes Sagas du Cinéma - Page 3 Vote_rcap1
 11% [ 3 ]
L’arme fatale
Les Grandes Sagas du Cinéma - Page 3 Vote_lcap10%Les Grandes Sagas du Cinéma - Page 3 Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Matrix
Les Grandes Sagas du Cinéma - Page 3 Vote_lcap10%Les Grandes Sagas du Cinéma - Page 3 Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Le Seigneur des Anneaux
Les Grandes Sagas du Cinéma - Page 3 Vote_lcap133%Les Grandes Sagas du Cinéma - Page 3 Vote_rcap1
 33% [ 9 ]
Harry Potter
Les Grandes Sagas du Cinéma - Page 3 Vote_lcap10%Les Grandes Sagas du Cinéma - Page 3 Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Je passe, le choix est trop dur !
Les Grandes Sagas du Cinéma - Page 3 Vote_lcap111%Les Grandes Sagas du Cinéma - Page 3 Vote_rcap1
 11% [ 3 ]
Aucune !
Les Grandes Sagas du Cinéma - Page 3 Vote_lcap10%Les Grandes Sagas du Cinéma - Page 3 Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Total des votes : 27
 

AuteurMessage
Milos
seigneur de guerre
seigneur de guerre



Nombre de messages : 2192
Date d'inscription : 06/05/2006

Les Grandes Sagas du Cinéma - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Grandes Sagas du Cinéma   Les Grandes Sagas du Cinéma - Page 3 EmptyMer 20 Sep 2006 - 18:42

je repond à ta question hors sujet Sombrecoeur : on dit un orque. Orc est tout simplement le terme anglais.
Revenir en haut Aller en bas
Throm le barbare
guerrier divin d'Alpha
guerrier divin d'Alpha
Throm le barbare


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 907
Age : 46
Localisation : Labyrinthe de la mort
Date d'inscription : 12/06/2006

Les Grandes Sagas du Cinéma - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Grandes Sagas du Cinéma   Les Grandes Sagas du Cinéma - Page 3 EmptyMer 20 Sep 2006 - 18:43

Moi j'aurais dit que "orque " etait le mot francais et "orc " le mot anglais, fin du hors sujet Wink

Pour Alien , je ,'ai aucun avis a emettre , car (honte a moi) je n'ai vu que le 3 et encore , il y a une quinzaine d'années...

Eh bien , il semble que Milos et moi avons repondu en meme temps!!
Revenir en haut Aller en bas
Milos
seigneur de guerre
seigneur de guerre
Milos


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2192
Age : 45
Localisation : Rouen
Profession : Aventurier
Loisirs : Jeu de role, gamebooks, bodybuilding
Date d'inscription : 06/05/2006

Les Grandes Sagas du Cinéma - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Grandes Sagas du Cinéma   Les Grandes Sagas du Cinéma - Page 3 EmptyMer 20 Sep 2006 - 18:51

les grands esprits se rencontrent !!
Revenir en haut Aller en bas
Throm le barbare
guerrier divin d'Alpha
guerrier divin d'Alpha
Throm le barbare


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 907
Age : 46
Localisation : Labyrinthe de la mort
Date d'inscription : 12/06/2006

Les Grandes Sagas du Cinéma - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Grandes Sagas du Cinéma   Les Grandes Sagas du Cinéma - Page 3 EmptyMer 20 Sep 2006 - 18:52

Hé, hé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yavanna
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Yavanna


Féminin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 5573
Age : 37
Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins
Profession : Autrice (si, c'est un vrai mot)
Loisirs : Ecouter mes cheveux pousser me demande déjà pas mal d'énergie
Date d'inscription : 21/10/2005

Les Grandes Sagas du Cinéma - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Grandes Sagas du Cinéma   Les Grandes Sagas du Cinéma - Page 3 EmptyMer 20 Sep 2006 - 19:00

Vous vous croyez sur le Pulu Forum pour flooder honteusement de la sorte messieurs ? Je vous donne de mauvaises habitudes ma parole Razz

Donc, chers amis modérateurs adorés (comment ça, je lèche ?! meuh non), ne blâmez pas Milos et Throm d'api, la fautive ... c'est moi Embarassed

_________________
Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurable
Proverbe irlandais
Beware of Space Sheep  Gary relaxe
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/theherbwitch
Zeed
Maître d'armes
Maître d'armes
Zeed


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 904
Age : 40
Date d'inscription : 11/05/2006

Les Grandes Sagas du Cinéma - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Grandes Sagas du Cinéma   Les Grandes Sagas du Cinéma - Page 3 EmptyMer 20 Sep 2006 - 20:03

Il n'y a plus de modérateurs, depuis que Sombrecoeur a rendu son tablier (regarde le staff modo, tu verras...) ! ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les Grandes Sagas du Cinéma - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Grandes Sagas du Cinéma   Les Grandes Sagas du Cinéma - Page 3 EmptyMer 20 Sep 2006 - 20:20

Bon, pour répondre à la ch'tite Yavie et nous replacer dans le droit chemin, hein, coquins Razz :

Si tu as eu peur avec "Arachnophobia", il ne fait aucun doute que tu seras morte de trouille en voyant la bêbête Alien. affraid
Dans le premier opus, la créature apparaît très peu. Comparativement aux suites, c'est plus suggéré que montré mais c'est déjà pas mal...
Le deuxième épisode est un "Starship troopers" puissance - 10 dans la baston, mais puissance + 10 dans la globalité de l'oeuvre. La séquence finale - chuuut, pas de spoiler - est à couper le souffle même 20 ans après.
Dans le troisième film, tu vas flipper car il joue beaucoup sur les phobies. En prime, tu te boufferas les ongles... ceux des doigts de pieds compris...
De part son traitement, le dernier volet de la saga est davantage proche d'une BD SF trash. Il est plus viscérale, un peu malsain, je dirai même. La fin achèvera de te convaincre...
En clair, si une araignée trouble ton sommeil pendant un mois, je pense que, proportionnellemnt parlant, tu risques d'être privée de sommeil pendant... allez... 2 ans. Et encore, je te fais une sacrée ristourne, là ! Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Yavanna
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Yavanna


Féminin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 5573
Age : 37
Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins
Profession : Autrice (si, c'est un vrai mot)
Loisirs : Ecouter mes cheveux pousser me demande déjà pas mal d'énergie
Date d'inscription : 21/10/2005

Les Grandes Sagas du Cinéma - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Grandes Sagas du Cinéma   Les Grandes Sagas du Cinéma - Page 3 EmptyMer 20 Sep 2006 - 21:15

Merci Arkanou, je crois donc que je vais aller louer Shaft, finalement Razz

Quoique, me bouffer les ongles des orteils, ce serait pas mal pour améliorer ma souplesse ...

J'en profite au passage pour signaler à tous ceux qui n'aiment pas ma bannière que ... moi je l'aime beaucoup Mr. Green

_________________
Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurable
Proverbe irlandais
Beware of Space Sheep  Gary relaxe
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/theherbwitch
Sombrecoeur
Prince des Ténèbres
Prince des Ténèbres
Sombrecoeur


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 5736
Age : 39
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Profession : Collaborateur admin
Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo
Date d'inscription : 20/03/2005

Les Grandes Sagas du Cinéma - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Grandes Sagas du Cinéma   Les Grandes Sagas du Cinéma - Page 3 EmptyJeu 21 Sep 2006 - 9:58

En tant que modérateur (eh oui, je le suis toujours!) je vous somme d'arrêter de flooder!!! Mr. Green
Sinon, y'aura des avertissements Twisted Evil
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les Grandes Sagas du Cinéma - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Grandes Sagas du Cinéma   Les Grandes Sagas du Cinéma - Page 3 EmptyJeu 21 Sep 2006 - 13:59

Pour clore le chapitre "Alien", je vous propose ceci :

http://www.planete-alien.net/index.php

Avis aux fans donc. Wink
Revenir en haut Aller en bas
gandalf
Novice
Novice



Masculin
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 12/02/2007

Les Grandes Sagas du Cinéma - Page 3 Empty
MessageSujet: saga au ciné   Les Grandes Sagas du Cinéma - Page 3 EmptySam 17 Fév 2007 - 11:00

Je suis a fond dans le seigneur des anneaux batman
Revenir en haut Aller en bas
JB
Novice
Novice
JB


Masculin
Nombre de messages : 13
Localisation : Paris
Profession : Aventurier
Loisirs : Ecriture
Date d'inscription : 30/01/2007

Les Grandes Sagas du Cinéma - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Grandes Sagas du Cinéma   Les Grandes Sagas du Cinéma - Page 3 EmptySam 17 Fév 2007 - 20:59

Ma réponse : La saga du Throne de Fer de Georges R.R. Martin.

Absolument incroyable, la meilleure épopée de fantasy à ce jour, je ne vais pas essayer de vous convertir, car tôt ou tard, fatalement, vous y viendrez.

Néanmoins si vous êtes las des aventures fantasy médiocres, et que vous voulez trembler à nouveau pour des personnages dans un monde de sang et de fureur, consacrez 5 minutes de votre vie à la lecture des commentaires du lien ci-dessous, mais faites attention ! votre vie va changer...

http://www.elbakin.net/fantasy/romans/tronedefer.htm

Et comme je suis super sympa, je vous donne un lien vers une partie maintenant oubliée de mon site perso dans lequel j'avais scanné des artworks inspirée de l'oeuvre :

http://ginko968.free.fr/articles5/17.htm

JB
Revenir en haut Aller en bas
efelle
Mentor
Mentor
efelle


Masculin
Scorpion Tigre
Nombre de messages : 478
Age : 49
Date d'inscription : 30/03/2005

Les Grandes Sagas du Cinéma - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Grandes Sagas du Cinéma   Les Grandes Sagas du Cinéma - Page 3 EmptyJeu 8 Mar 2007 - 16:19

Sauf que ça n'a pas (encore ? ) été porté à l'écran...
J'attends que la saga soit terminée pour envisager de le lire, ras le bol d'attendre des années la sortie du volume suivant.
Revenir en haut Aller en bas
http://efelle.canalblog.com/
Plume.pipo
Maître d'armes
Maître d'armes
Plume.pipo


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 734
Age : 37
Localisation : L'escalier des rencontres
Profession : étudiant
Date d'inscription : 08/07/2006

Les Grandes Sagas du Cinéma - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Grandes Sagas du Cinéma   Les Grandes Sagas du Cinéma - Page 3 EmptyJeu 8 Mar 2007 - 16:51

efelle a écrit:
Sauf que ça n'a pas (encore ? ) été porté à l'écran...
J'attends que la saga soit terminée pour envisager de le lire, ras le bol d'attendre des années la sortie du volume suivant.

Bien d'accord avec toi efelle! Là je commence à acheter du Jordan...au fait on a des nouvelles de l'adaptation d'Elric au cinéma?
Revenir en haut Aller en bas
efelle
Mentor
Mentor
efelle


Masculin
Scorpion Tigre
Nombre de messages : 478
Age : 49
Date d'inscription : 30/03/2005

Les Grandes Sagas du Cinéma - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Grandes Sagas du Cinéma   Les Grandes Sagas du Cinéma - Page 3 EmptyVen 9 Mar 2007 - 8:58

Acheter du Jordan ! Malheureux !
On doit être à un tome de la fin de la Roue du Temps mais il m'a semblé lire sur un site que Robert Jordan était gravement malade... Peut être n'y aura t il jamais de fin.
Si tu le peux lis en VO car chaque volume a été dédoublé à la traduction.

Elric au cinéma, ça me fait un peu peur...
Je crains un sous Kalidor (Kalidor n'étant pas une référence positive, alors un sous...), le héros de Michael Moorcock n'est pas politiquement correct et assez pleurnichard par moment. Le passage à travers le prisme d'Hollywood risque d'être particulier.
Revenir en haut Aller en bas
http://efelle.canalblog.com/
Plume.pipo
Maître d'armes
Maître d'armes
Plume.pipo


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 734
Age : 37
Localisation : L'escalier des rencontres
Profession : étudiant
Date d'inscription : 08/07/2006

Les Grandes Sagas du Cinéma - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Grandes Sagas du Cinéma   Les Grandes Sagas du Cinéma - Page 3 EmptyVen 9 Mar 2007 - 13:49

efelle a écrit:
Acheter du Jordan ! Malheureux !
On doit être à un tome de la fin de la Roue du Temps mais il m'a semblé lire sur un site que Robert Jordan était gravement malade... Peut être n'y aura t il jamais de fin.
Si tu le peux lis en VO car chaque volume a été dédoublé à la traduction.

Elric au cinéma, ça me fait un peu peur...
Je crains un sous Kalidor (Kalidor n'étant pas une référence positive, alors un sous...), le héros de Michael Moorcock n'est pas politiquement correct et assez pleurnichard par moment. Le passage à travers le prisme d'Hollywood risque d'être particulier.

Oui, acheter Jordan c'est comme investir dans des briques, mais en moins solide et en plus inflammable. Laughing

Bien d'accord pour Elric. On prend les paris pour savoir quel sera la star qui endossera le rôle (Marylin Manson, ça ça me ferait marrer!)?
Revenir en haut Aller en bas
efelle
Mentor
Mentor
efelle


Masculin
Scorpion Tigre
Nombre de messages : 478
Age : 49
Date d'inscription : 30/03/2005

Les Grandes Sagas du Cinéma - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Grandes Sagas du Cinéma   Les Grandes Sagas du Cinéma - Page 3 EmptyVen 9 Mar 2007 - 14:54

The Rock !

Ben oui c'est Hollywood et Cruise a bien joué Lestat tandis que Banderas lui donnait la réplique en tant qu'Armand.
Revenir en haut Aller en bas
http://efelle.canalblog.com/
Meneldur
Freelance Fiend
Freelance Fiend
Meneldur


Masculin
Nombre de messages : 787
Localisation : Holmgarðr
Date d'inscription : 26/12/2004

Les Grandes Sagas du Cinéma - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Grandes Sagas du Cinéma   Les Grandes Sagas du Cinéma - Page 3 EmptyVen 9 Mar 2007 - 19:19

Plume.pipo a écrit:
Oui, acheter Jordan c'est comme investir dans des briques, mais en moins solide et en plus inflammable. Laughing
Les volumes de la Roue du Temps peuvent très bien faire office de cale pour un meuble bancal. Testé et approuvé.
Revenir en haut Aller en bas
segna
Suceur de Sang
Suceur de Sang
segna


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 1133
Age : 46
Localisation : Une sombre traboule...
Profession : Testeur
Loisirs : chant + percus
Date d'inscription : 26/10/2004

Les Grandes Sagas du Cinéma - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Grandes Sagas du Cinéma   Les Grandes Sagas du Cinéma - Page 3 EmptyVen 9 Mar 2007 - 21:44

Tiens, dans la série quasi-trilogie, j'ai particulièrement apprécié il était une fois dans l'ouest, il était une fois la révolution et il était une fois en amérique de Sergio Leone, qui sont des films à mon sens monumentaux (si vous avez l'occasion de revoir notamment le générique de début de "il était une fois dans l'ouest", c'est du grand art, 15 minutes pour construire une ambiance avec quasiment aucun dialogue !)
Revenir en haut Aller en bas
http://traboule-segna.fr
efelle
Mentor
Mentor
efelle


Masculin
Scorpion Tigre
Nombre de messages : 478
Age : 49
Date d'inscription : 30/03/2005

Les Grandes Sagas du Cinéma - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Grandes Sagas du Cinéma   Les Grandes Sagas du Cinéma - Page 3 EmptySam 10 Mar 2007 - 9:20

Et Il était une fois l'Amérique commence par une très très longue sonnerie de téléphone.

Question western, ceux de Leone sont exceptionnelles de Pour une poignée de dollars à Mon nom est personne (qu'il n'a pas réalisé lui même) en passant pas les géniaux Il était une fois dans l'Ouest et Le bon, la brute et le truand.


Dernière édition par le Ven 23 Mar 2007 - 11:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://efelle.canalblog.com/
Keo
Maître d'armes
Maître d'armes
Keo


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 1141
Age : 54
Localisation : Tournai
Profession : De Foi !
Loisirs : Mmo, lecture, cinéma ...
Date d'inscription : 20/03/2007

Les Grandes Sagas du Cinéma - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Grandes Sagas du Cinéma   Les Grandes Sagas du Cinéma - Page 3 EmptyJeu 22 Mar 2007 - 15:01

JB a écrit:
Ma réponse : La saga du Throne de Fer de Georges R.R. Martin.

Incontournable, quoique un peu longue en terme de parution ! A lire absolumment.

J'ai voté Star des anneaux perdues Wink ... Oui, il y en a trop de bon, selon le style bien sur et nos attentes.
Revenir en haut Aller en bas
http://vwdarkside.com/fr/jedi/laurent-goujon-115893
Contenu sponsorisé





Les Grandes Sagas du Cinéma - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Grandes Sagas du Cinéma   Les Grandes Sagas du Cinéma - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Grandes Sagas du Cinéma
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Sagas MP3
» Les clichés du cinéma
» Nos critiques cinéma
» Le Cinéma qu'on oubliera jamais...
» Les méchants les plus badass du cinéma...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie à l'Extérieur de la Taverne :: Cinéma / Tv-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit