Sujet: Rentrer dans le moule Lun 24 Déc 2012 - 11:43
Comme vous l'avez compris me revoilà pour un lundi rap. Donc ceci est mon 3e texte qui parle du formatage musical mais pas que. En effet, comme dans la musique, dans notre vie personnelle de tous les jours les gens en général nous voient d'une certaine façon et ensuite n'arrive pas à vous regarder autrement. On est comme qui dirait "catalogué" en quelque sorte.
Pour voir le lecteur MP3 Vous devez avoir Flash Player 9 d'installé et JavaScript activé.
Ce texte parle donc de cela.
Je vous laisse le lire avec attention et me donner vos commentaires ci-dessous :
Une question tout d'abord qui me turlupine Qui ne fait que revenir et me mine : "Pourquoi doit-on être comme-ci ou comme ça ? " "Pourquoi toujours faire comme lui ou comme moi ? " Moi, j'en ai marre d'être confronté à votre case Tous ces non-dits qui nous rongent et nous classent Dans telle ou telle catégorie "Quelle ironie !!! " J'veux pas qu'on dise : "Tu rappes donc t'es naze ! " J'veux qu'on arrête de m'prendre en otage Toute la vie n'est qu'une mise en cage T'as une étiquette, un chiffre ; c'est parti formatage J'vais rentrer direct : Va y avoir carnage Allez ! Faut détruire tout l'engrenage Qui vous marque le cerveau et vous vaut Un étau : ma marque dans vos cerveaux T'as compris, pas d'compromis Pas de gens soumis A vos lois Juste vouloir tout chambouler Tout saccager pour recommencer Tu vois
Et recommncer une fois de plus pour aller plus haut Mon rôle dans cette histoire c'est d'en faire plus pour monter le niveau Vous montrer que je suis pas formaté Mes amis connaissent déjà flirter, embrasser et aimer Je n'ai qu'mes cahiers, la télé et le ciné Pourtant j'ai longtemps cherché, rien n’y fait Est-ce (x2) que c'est moi qui l'ai cherché Serait-ce l'ivresse ou mon MOI que je cherchais Que je n'aurais trouvé et qui me manquerait
Encore une fois pas formaté je vais vous le prouver A mon âge il faut rêver d'se faire une virée Avec le permis B et une belle cylindrée Moi, j'préfère me poser, écrire et chanter Pas dépenser tout mon gent-ar dans vos soirées
Refrain (bis) Tout votre système est mauvais vous savez Dans plus rien je ne me reconnais Faut tout recommencer, tout effacer …
2e couplet, toujours dans mes pensées J’arrête pas de m’demander Quel est notre rôle sur cette ? Comment c’est déjà ? Déjà partie aux oubliettes ! Cette satanée d’terre qui m’a vu naître Cette chienne de vie dans laquelle je m’empêtre Tous les jours, j’suis obligé de calculer Comment ? Qui ? Que ? Quoi ? Le comment et le pourquoi Cette existence commence à m’énerver Pourquoi rester calqué comme des machines Please, fais-moi claquer la pile Qui me sert de métronome Please, vas-y cale une instru qui anime Les foules et rassemble en binôme Les frères et sœurs contre ce système Ensemble, réinventons les bases de la vie Et de la mort, des enfers au paradis J’suis pas comme J.R. un che-ri Ou bien Picsou à palper tous ses euros Viens pas me dire que l’argent fait des heureux Je suis toujours bien entouré mais sans chérie
Refrain (bis)
Depuis longtemps cette envie de tout casser Regarde mes textes, ils sont un peu bizarres Normal, j'ai pas envie d'faire comme toutes ces stars Qui font des chansons où leurs fans s'mettent à pleurer Mes chansons sont peut être dure, triste Mais j'ne veux pas m'apitoyer Alors note mon nom sur ta liste Souviens-toi qu'il faut continuer Ne jamais abandonner Ma musique c'est du crime sur 24 pistes Appelée pour envoyer Mes amis au sommet Utilisée pour dégommer Tous ceux qui veulent m'éliminer Car ils veulent m'enchaîner, me faire rentrer Dans leur stéréotype classique du jeune de quartier Cette chanson pour changer leur façon de penser Leur démontrer qu'on est pas là que pour dénigrer Ou pour passer, casser, tabasser et ramasser Ce que tout le monde veut : le blé !!!
Refrain (bis)
Bonne lecture et à Lundi prochain pour la suite ...
Dernière édition par SoliciT le Lun 31 Déc 2012 - 10:01, édité 1 fois
Requiem Zombie King
Nombre de messages : 11434 Age : 41 Localisation : dans son lugubre manoir Date d'inscription : 28/09/2008
Sujet: Re: Rentrer dans le moule Mar 25 Déc 2012 - 20:16
je viens à peine de découvrir ca, les textes ont l'air sympa, beau travail d'écriture
Lowbac Aventurier de l'Infini
Nombre de messages : 14656 Age : 45 Localisation : Angers Profession : Employé commercial Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco Date d'inscription : 03/01/2011
Sujet: Re: Rentrer dans le moule Mar 25 Déc 2012 - 20:32
Requiem a écrit:
je viens à peine de découvrir ca, les textes ont l'air sympa, beau travail d'écriture
Il serait bien d'avoir la version zicale collée au premier post de chacun des textes, comme les maquettes existent, ça rend encore mieux^__^
Invité Invité
Sujet: Re: Rentrer dans le moule Lun 31 Déc 2012 - 10:02
Comme demandé je viens de réactualisé le post avec la zik en podcast.
Bonne écoute et n'hésitez pas à laisser un avis. Merci d'avance.
Nombre de messages : 14656 Age : 45 Localisation : Angers Profession : Employé commercial Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco Date d'inscription : 03/01/2011
Sujet: Re: Rentrer dans le moule Lun 31 Déc 2012 - 10:16
Merci bien;;;.
Sujet: Re: Rentrer dans le moule Mar 1 Jan 2013 - 16:11
L'instru est good, de qui est-elle ?. Elle porte bien le texte me parlant.
Serait-ce l'ivresse ou mon MOI que je cherchais Que je n'aurais trouvé et qui me manquerait >> je pense qu'on a besoin en amour, en amitié de personnes nous ressemblant, mais je fonctionne des fois inversement, besoin de personnes qui ne sont pas calquées sur mon caractère et personnalité pour appréhender différemment la vie, mes relations aux autres et au monde. Mais là c'est dans ma nature le Poissons attiré par les contraires LOL.
On sent bien un garçon à fleur de sentiments dans ce texte. A le réécouter on y trouve toujours quelque chose qui nous interpelle, fait écho dans notre vie à un moment.
Tite dédicace reprise sur ton son;;; :
Je change de format, car en version courte, s'est raccourci la sentimentale histoire, Pas de version longue à l'amour si un autre le taille pour me décevoir.
Invité Invité
Sujet: Re: Rentrer dans le moule Mar 1 Jan 2013 - 19:04
Lowbac a écrit:
L'instru est good, de qui est-elle ?. Elle porte bien le texte me parlant.
L'instru c'est celle de Lunatic - Strass et paillettes
Lowbac a écrit:
Tite dédicace reprise sur ton son;;; :
Je change de format, car en version courte, s'est raccourci la sentimentale histoire, Pas de version longue à l'amour si un autre le taille pour me décevoir.
J'aime beaucoup ton style d'écriture. ça serait cool d'écrire un truc ensemble si ça te dit.
Sujet: Re: Rentrer dans le moule Mar 1 Jan 2013 - 20:03
Merci, oui pourquoi pas, tout dépendra de mon planning, des jours j'ai beaucoup d'heures, d'autres fois non, je t'ai envoyé un extrait d'un de mes derniers titres écrit pour un topo blessé par la vie, certes de qualité sonore moyenne sur ta boîte mail, mais c'est pour illustrer à nu ma façon de travailler, j'écoute une instru kiffante et j'écris, pose dessus tâchant de respecter les lignes mélodiques. Il m'arrive d'écrire à partir de photos aussi, bel exercice créatif également, je reslamerais en février puisqu'en janvier le foot tombe en plein de la scène ouverte de slam, question de choix LOL. Faut voir le thème qu'on choisirait, j'écris surtout sur des personnes, les sujets de société ne m'inspirent guère.
Invité Invité
Sujet: Re: Rentrer dans le moule Mer 2 Jan 2013 - 20:54
Je n'écris pas sur des personnes. Toutes mes chansons sont toujours du général. Rien de précis en ce qui concerne des personnes.
TOUS mes thèmes ou sujet d'écriture sont pour la plupart des sujets d'actualité ou des choses qui me tiennent à coeur ou qui me choquent.
Donc je pense que la dessus ça va pas le faire.
Si tu as d'autres suggestions je suis preneur ...
Sujet: Re: Rentrer dans le moule Jeu 3 Jan 2013 - 8:32
Partir d'une photo peu banale comme j'avais fait un temps ou écrire un texte sur notre vécu à la Taverne même si le mien est plus grand que le tien, mais tu commences à bien connaître la maison;;;. Mais tu sais j'ai écrit un texte qui s'attaquait à Nico Napo l'ancien président français, c'est disons une expérience LOL, je te ferais voir ça, qu'interprété deux fois.
Invité Invité
Sujet: Re: Rentrer dans le moule Mer 9 Jan 2013 - 20:02
Nico Napo ??? Président Français ??? Je ne le connais pas celui là ...
Sujet: Re: Rentrer dans le moule Mer 9 Jan 2013 - 23:15
LOL Sarko pour ne pas parler politique sur le fofo donc chuuut, j'écoute bientôt le second extrait de ton nouveau disque soon;;;.
Invité Invité
Sujet: Re: Rentrer dans le moule Jeu 10 Jan 2013 - 23:42
Ok. Partage ça sur le forum ou sur facebook si ça t'as plu.
Merci à toi d'avance et encore merci pour me suivre avec autant de soin.
Sujet: Re: Rentrer dans le moule Lun 14 Jan 2013 - 11:36
Sorti de leur moule, je coule, Pas un regard de mes contemporains les boules, De mes parts de vie pas équilibrées des critiques en découlent, Toi seule permet que sans lézard tout roule, La crise ambiante ne me met pas en crise grâce à toi si jolie poule, Certes de mon pain quotidien gagné, speed faut que j'aboule, Mais des miettes de mon coeur, lentement je te les écoule, Car je ne veux pas que le temps t'ennuie de moi, je le refoule, Je me désintéresse de toutes ces beautés maquillées en foule, L'âge les transforme en affreuses goules, De ta force de charme j'en n'en serais jamais soûl.
Un tit truc écrit comme ça, partant sur des fins de phrases avec des lettres d'alphabet différentes sur les derniers mots qui finissent sur le même son -oul. L'idée c'est d'utiliser toutes les lettres de a à z, si je ne me plante pas il y a 26 lettres dans l'alphabet, plus qu'à trouver des mots avec la même sonorité qui permettent de les employer toutes;;;, et de se lancer dans un texte à quatre mains où chacun fait 13 vers. Sachant que j'écrirais sur un air de cold wave, souhaitant des phrases minimales au ton froid. Or comme t'es Sol- tu sauras créer un climat plus chaud. Tu me prendras pour un cinglé LOL avec cette idée de texte;;;.
Invité Invité
Sujet: Re: Rentrer dans le moule Ven 25 Jan 2013 - 22:06
ça serait cool d'entendre ton texte avec une zic (comme tu le dis si bien).
ça me permettrai de mieux apprécier tes rimes je pense.
Sinon c'est pas rop mal. Y'a de l'idée. A étudier avec attention donc.