Comme vous l'avez lu ce texte s'intitule "Ma réalité". Il a été écrit dans un moment d'écriture libre qu'on appelle dans le jargon "freestyle". J'ai voulu jouer avec mon nom d'artiste "Sol-ici-T". Donc j'ai tenté de faire quelques jeux de mots avec. Réussi ou pas ... à vous de juger.
Pour voir et entendre ce lecteur mp3 vous devez avoir Flash Player 9 d'installé and JavaScript activé.
Toutes les bonnes choses ont une fin Tout déconne « cause » l’son unit saint Et diable le temps du track Mais diable ! Je sens du trac Quand je rappe Marque mon empreinte Emprunte le micro pour solliciter les foules En route la zik rhô pour Sol-ici-T, défoule Mon verbe qui prolongera ce soul Ce verre de limo mon pera le saoûle
Prends le stylo, trace le sol ici Quand je cris mon blaze : T-Sol-ici J’suis seul ici à croire que j’peux réussir A savoir que le jeu c’est aussi Tomber pour se relever Foncer pour se déchaîner
Je m’anime sur la mélodie J’assassine, sûr qu’là c’est maudit La vie nous réserve quelques surprises Blah ! Six coups et j’rêve d’elle, dessus j’mise
Chez nous les jeunes prennent la musique comme elle vient En somme elle tient une place Un palace avec toutes les options Nous optons pour la rime sans concession Nous donnons tous de l’amour sans condition
La métamorphose s’est vite opérée Quand elle m’a approchée de près Pour pas qu’j’y reste, il a fallu m’opérer M’enseigner Que la passion n’est pas un don Donc je me suis mis à taffer A calquer mes lyrics sur des sons A lancer des gimmicks mais bon, bon, bon !!!
L’expérience vient en avançant Bousculant toutes les barrières Le flow, la rime, l’écriture Les mots, l’éthique ; c’est si pur
Refrain (bis) Faut qu’je fasse un CD Faut qu’je passe mon CV Aux serruriers Pour m’ouvrir les portes du succès
Faut qu’je fasse une percée Faut qu’je passe une fessée Aux détraqués Pour tous les enfants martyrisés
Voilà j’m’annonce « THOMAS » Et c’est le T T comme tendresse Qui me fait tant défaut A faire confiance à des faux C’est ma plus grande faiblesse Puis v’là le H H comme Hip hop Voilà ce qui rythme ma vie Et me fait oublier tous mes soucis Les jours où j’suis pas au top Maintenant c’est le O O comme Obélisque Mon style lourd et traversant les années Indestructible pour perdurer J’te jure c’est pas un mythe Ensuite c’est le M M comme Magique Tous les regards s’illuminent pour moi Quand je vous regarde s’élimine mon désespoir Pour laisser place à ma musique Attention c’est le A A comme Artiste Que je suis devenu un peu malgré moi Je me suis défendu de causer des dégâts J’ai voulu ne pas finir triste Enfin tiens le S S comme Son Celui qui sait me faire parler Qui m’emmène vers des contrées oubliées Dans des rythmes effrénés, A FOND !!!
Refrain
Ma révolution, c’est ma réalité Ma réalité c’est pas métro-boulot Ta vision c’est un chantier Où se mêlent encore des échafauds
Mais pas de repos Même pour le « TRES HAUT » Car pas d’money sans travailler Car pas d’danger sans risquer De se tromper
La réalité, j’la fuis pas J’la prends en pleine ce-fa
Solo : La réalité est parfois dure à avaler La refuser c’est dénigrer l’humanité La réalité c’est pas la mer à boire C’est les difficultés a affronter faut croire
Quoi dire d’plus ? BREF, voilà ma réalité Quoi faire d’plus ? Pas bessef !!! … Voilà c’est terminé …
Dernière édition par SoliciT le Mar 1 Jan 2013 - 15:41, édité 5 fois
VIK Maître admin
Nombre de messages : 13668 Localisation : Paris Date d'inscription : 31/08/2008
Sujet: Re: Ma réalité Lun 31 Déc 2012 - 12:18
Je ne sais pas combien de textes tu as prévu, mais je pense qu'il serait bon de les regrouper tous dans le même sujet...
Nombre de messages : 14652 Age : 45 Localisation : Angers Profession : Employé commercial Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco Date d'inscription : 03/01/2011
Sujet: Re: Ma réalité Mar 1 Jan 2013 - 15:07
Il y a un podcast;;; ? Ou du moins les regrouper par sorties discographiques ;-).
Ta vision c’est un chantier Où se mêlent encore des échafauds image intéressante que voilà.
Invité Invité
Sujet: Re: Ma réalité Mar 1 Jan 2013 - 15:47
Pour le podcast je viens de le mettre sur le post. Et pour le regroupement ces 5 textes font partis de mon tout 1er projet "maquette de 5 titres" enregistré chez un voisin musicien à l'époque.
Voilà.
Si tu as d'autres questions ou remarques, je serais ravi d'en discuter avec toi.
Dernière édition par InformaGeek le Jeu 6 Mar 2014 - 23:56, édité 1 fois
Lowbac Aventurier de l'Infini
Nombre de messages : 14652 Age : 45 Localisation : Angers Profession : Employé commercial Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco Date d'inscription : 03/01/2011
Sujet: Re: Ma réalité Ven 4 Jan 2013 - 12:08
L'instru avec son piano qui cascade casse mon écoute du texte. La présentation de qui tu es en épelant les lettres de ton name Thomas est un passage très sympa^__^. On pourrait donc écrire par exemple tous deux en mode écriture automatique comme là, partant d'une simple idée de départ;;;.
Invité Invité
Sujet: Re: Ma réalité Lun 7 Jan 2013 - 14:31
Ok.
@ voir pour ton idée d'écriture.
Faudrait qu'on voit ça en live par mp ou par tchat.
Sujet: Re: Ma réalité Lun 7 Jan 2013 - 15:07
Oui ça me va on se recapte donc pour lancer ça;;;. Le nouveau son d'Hors Norme est énorme, Rentrer dans le Moule, Hors Norme, le non conformisme t'inspire, non;;;.
Invité Invité
Sujet: Re: Ma réalité Mer 9 Jan 2013 - 20:00
ça m'inspire beaucoup car je suis comme ça.
Sujet: Re: Ma réalité Lun 14 Jan 2013 - 20:06
Ma réalité Sol ce n'est pas de la simple litté, Free, je te rejoins, ici, pas le coeur à réciter, A la Taverne c'est la liberté qui est édictée, Aventuriers du verbe, on ne s'en laisse pas dicter, Des mots au comptoir, patrons, c'est ce qu'on veut faire T-ter.
Dernière édition par Lowbac le Jeu 17 Jan 2013 - 20:33, édité 1 fois
Invité Invité
Sujet: Re: Ma réalité Jeu 17 Jan 2013 - 14:40
C'est quoi "la simple lité" ????
Sujet: Re: Ma réalité Jeu 17 Jan 2013 - 20:34
scuse j'avais fait faute d'ortho : litté, littérature;;;.
Invité Invité
Sujet: Re: Ma réalité Jeu 17 Jan 2013 - 21:24
Faute excusé mais même avec la correction j'ai pas trop capté ce que tu as voulu dire.
Je trouve ton texte un peu confus.
Sujet: Re: Ma réalité Jeu 17 Jan 2013 - 21:57
C'est sûr, si je ne travaille pas plus que ça mes mots, je suis confus, c'est pour ça que je n'ai pas percé sur scène LOL. Je voulais jouer un peu avec ton nom de scène.
Invité Invité
Sujet: Re: Ma réalité Ven 25 Jan 2013 - 22:04
D'accord. hé bien je n'ai que 3 mots à dire : continue de travailler. car c'est en écrivant qu'on devient écrivain et c'est en rappant que je suis devenu rappeur. lol mdr !!!
Donc essai non concluant mais bravo pour avoir tenter de faire aussi bien que le maître !!! lol mdr