| homonymie : quand la réalité dépasse la fiction | |
|
|
Auteur | Message |
---|
VIK Maître admin
Nombre de messages : 13661 Localisation : Paris Date d'inscription : 31/08/2008
| Sujet: homonymie : quand la réalité dépasse la fiction Mer 24 Fév 2016 - 21:46 | |
| - Kinornew a écrit:
- Rien a voir avec le livre mais juste un clin d'œil. Je suis tomber aujourd 'hui dans mon franprix sur une boite de pousses de haricots...Mungo ! Impossible de pas penser a l'île du roi lézard
J'aurais bien vu ce légume ,excellent d'ailleurs, etre cultiver sur l île de feu.... - VIK a écrit:
- Héhé, on pourrait ouvrir un sujet sur les trucs homonymes des ldvelhs avec des photos à l'appui, ça pourrait être amusant.
Voilà donc un sujet sur les homonymies avec des noms présents dans les DFs. Il ne s'agit pas de citer Sukumvit et autre références du Laby de la Mort dont les noms ont été inspirés par la réalité, mais de s'attarder sur les homonymies amusantes et totalement fortuites: en effet c'est le décalage total qui est amusant ! Voici donc pour vous mettre en appétit, et signalé par Kinonew, les haricots Mungo produits sur l'ile de Feu : | |
|
| |
VIK Maître admin
| Sujet: Re: homonymie : quand la réalité dépasse la fiction Mer 24 Fév 2016 - 21:51 | |
| Nettement moins appétissant, j'ai découvert ceci cette semaine totalement par hasard : En gros, Fusarium Solani est la forme asexuée d'un champignon parasite : - Citation :
Haematonectria haematococca est une espèce de champignons ascomycètes parasites de plantes, de la famille des Nectriaceae.
Il est plus connu sous sa forme asexuée : Fusarium solani qui, en se combinant avec des bactéries (par exemple : Rhizobium radiobacter, Aeromonas et Pseudomonas) peut former des biofilms très résistants au chlore, dans les piscines y compris. Par extension, j'ai appris qu'en latin, solanum / solani pouvait désigner 2 choses : 1) un vent d'est 2) une morelle (noire), qui est une plante : - Citation :
- La morelle noire (Solanum nigrum), aussi appelée « tue-chien » ou « raisin de loup », est une plante herbacée de la famille des Solanacées, appartenant à l'important genre Solanum, qui contient notamment la pomme de terre, l'aubergine, la tomate et la douce-amère.
Voilà ! On y est ! On a trouvé le lien caché de tous les DFs, le piège le + vicieux de Steve Jackson, encore plus que les 12 Travaux du Sorcier ! Il y avait un lien secret entre les haricots Mungo et les pommes de terres de Solani ! Dorénavant, la prochaine fois qu'on vous sert ensemble des haricots, des patates ou des tomates, vous ferez le lien avec les Défis Fantastiques, et vous retrancherez 20 au n° de § actuel... | |
|
| |
Kinornew Maître d'armes
Nombre de messages : 2823 Age : 50 Localisation : 94 Loisirs : Blood bowl team manager, blood bowl pc, munchkin Date d'inscription : 05/03/2013
| Sujet: Re: homonymie : quand la réalité dépasse la fiction Mer 24 Fév 2016 - 22:11 | |
| Excellent topic Vik ! Je crois avoir lu sur ce site qu'une rue d'un pays asiatique (Vietnam ou Thaïlande ?) portait le nom de...sukumvit ! Une photo s'y trouvait si mes souvenirs sont bons. | |
|
| |
cdang Maître d'armes
Nombre de messages : 5460 Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France) Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo Date d'inscription : 13/11/2013
| Sujet: Re: homonymie : quand la réalité dépasse la fiction Jeu 25 Fév 2016 - 10:21 | |
| Notez que les haricots mungo sont ce que l'on appelle communément (à tort) les pousses de soja. - Citation :
- Mungo don't know. Mungo only pawn on the game of life.
| |
|
| |
linflas Architecte du Forum
Nombre de messages : 2796 Age : 50 Localisation : Lille, France Profession : IT crowd Date d'inscription : 14/05/2008
| Sujet: Re: homonymie : quand la réalité dépasse la fiction Jeu 25 Fév 2016 - 13:31 | |
| @Kinornew : Sukumvit est un quartier très connu de Bangkok. Idem pour la province de Chiang Mai (où se trouve Fang) qui est une ville du nord de la Thailande. Je soupçonne Livingstone d'avoir visité la Thailande avant d'écrire le Laby ! | |
|
| |
Kinornew Maître d'armes
Nombre de messages : 2823 Age : 50 Localisation : 94 Loisirs : Blood bowl team manager, blood bowl pc, munchkin Date d'inscription : 05/03/2013
| Sujet: Re: homonymie : quand la réalité dépasse la fiction Jeu 25 Fév 2016 - 13:41 | |
| Oui il y a de fortes chances !
En fait, c'est une boîte de pousses d'haricots mungo que j'avais consommer, pas les haricots eux-mêmes.
http://www.grandfrais.com/germe-de-haricot-mungo/produit-189.html | |
|
| |
VIK Maître admin
| Sujet: Re: homonymie : quand la réalité dépasse la fiction Jeu 25 Fév 2016 - 23:05 | |
| On continue dans la grand conspiration cachée des ldvelhs. Cette fois-ci, l'info est si énorme qu'il faudra retrancher -90 au n°de §. En effet, Doug Headline, l'auteur des Prêtre Jean, a fait un remake de la Cité de Voleurs de Ian Livingstone ! La preuve : - Citation :
- En 2006, Doug Headline écrit et réalise un des six épisodes de la série télévisée Sable Noir intitulé La Villa du crépuscule.
- Citation :
- Synopsis : Un lieu-dit nommé « sable noir » éloigné des grandes routes et des grandes villes. Une tradition héritée d’une légende de pirates oblige les habitants du village à s’enfermer le premier jour du mois de décembre sous peine de terribles maledictions. Malheureusement, il y en a toujours qui veulent jouer les braves ou qui n’ont pas été informés… à leurs risques et périls.
=> Je rappelle que les habitants du village de Silverton s'enfermaient les soirs de pleine lune, eux. | |
|
| |
Lowbac Aventurier de l'Infini
Nombre de messages : 14595 Age : 45 Localisation : Angers Profession : Employé commercial Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco Date d'inscription : 03/01/2011
| Sujet: Re: homonymie : quand la réalité dépasse la fiction Mar 15 Mar 2016 - 15:26 | |
| Balthus non le Terrible mais un peintre :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Balthus
| |
|
| |
VIK Maître admin
| Sujet: Re: homonymie : quand la réalité dépasse la fiction Mar 15 Mar 2016 - 21:57 | |
| En même temps, l'adjectif "Terrible" peut lui convenir assez bien vu certains de ses tableaux ambigus.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: homonymie : quand la réalité dépasse la fiction | |
| |
|
| |
| homonymie : quand la réalité dépasse la fiction | |
|