La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 FILMS D'HEROIC FANTASY

Aller en bas 
+62
Donald S
gynogege
Karandas Nadostan
le Zakhan noir
oorgan
lewis
Kierkan Rufo
Szalista
Oversea
Kinornew
John Doe
Vagrant 23
Faucon de lune
Archangel78
Lowbac
l'aventurier du dimanche
Plume.pipo
Antares
Darknightmare
Leviathan
manureva12
ashimbabbar
Davidou
Aragorn
VotreAventureS'achèveIci
Albatur
Didyme
Gorak
Milk
Bardamu
ocinrep
ALIN V
Kraken
Voyageur Solitaire
Warlock
ANGE2FEU
Bonhomme
oriounga
farvardin
Jareth the Goblin King
AqME
Adrian
VIK
Durmar Armardash
dav-ID
craft
Grosbill
redo_fr
tholdur
Yavanna
Requiem
Sombrecoeur
Damohl
Glutinus
Marmouscule
AllezAu14
jeveutout
Sallazar
efelle
Milos
Throm le barbare
Meneldur
66 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 19  Suivant
AuteurMessage
Yavanna
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques



Nombre de messages : 5544
Date d'inscription : 21/10/2005

FILMS D'HEROIC FANTASY - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FILMS D'HEROIC FANTASY   FILMS D'HEROIC FANTASY - Page 3 EmptyMar 4 Nov 2008 - 11:53

AqME a écrit:
Pour tous ceux qui aime les séries d'héroïc-fantasy, deux devraient sortir dans quelques temps:

Merlin: où la jeunesse du jeune magicien et une rencontre au sommet avec Arthur pendant leur adolescence.

Il y avait déjà eu un téléfilm, il y a quelques années, sur la vie de Merlin, en 2 parties, avec Sam Neil et Miranda Richardson. Il était vraiment sympa, même s'il y avait quelques incohérences vis à vis des légendes arthuriennes en général (mais moins que le Roi Arthur XD)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/theherbwitch
AqME
Zombie Superstar
Zombie Superstar
AqME


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 4709
Age : 40
Localisation : Saint Paul Trois Châteaux
Profession : professeur des écoles
Loisirs : JDR, musique, Jeux vidéos etc....
Date d'inscription : 22/11/2007

FILMS D'HEROIC FANTASY - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FILMS D'HEROIC FANTASY   FILMS D'HEROIC FANTASY - Page 3 EmptyJeu 6 Nov 2008 - 13:41

Je viens de voir La légende de Beowulf un film d'animation de Robert Zemeckis (le papa de retour vers le futur).

L'animation est très bien faite et parfois je me suis demandé si les acteurs n'étaient pas réellement en train de jouer.

Sinon l'histoire est pas trop top, je me suis un peu ennuyé mais voir Angelina Jolie quasi nue et en démone faut le détour! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Jareth the Goblin King
Maître d'armes
Maître d'armes
Jareth the Goblin King


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 2411
Age : 41
Localisation : Un grand labyrinthe...
Date d'inscription : 28/04/2008

FILMS D'HEROIC FANTASY - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FILMS D'HEROIC FANTASY   FILMS D'HEROIC FANTASY - Page 3 EmptyJeu 6 Nov 2008 - 17:38

Incroyable : personne ne cite le grandiose Barbarians, avec deux frères jumeaux bodybuildés dans les rôles principaux de Kutchek et Gore (ça ne s'invente pas) et Micheal Berryman (mon acteur fétiche) en méchant cornu !
Sérieusement, ce film est une catastrophe, à l'image du tournage rythmé par les caprices des jumeaux infernaux ^^
Et dire que c'est le génial Deodato qui l'a réalisé pale
Revenir en haut Aller en bas
Sombrecoeur
Prince des Ténèbres
Prince des Ténèbres
Sombrecoeur


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 5736
Age : 39
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Profession : Collaborateur admin
Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo
Date d'inscription : 20/03/2005

FILMS D'HEROIC FANTASY - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FILMS D'HEROIC FANTASY   FILMS D'HEROIC FANTASY - Page 3 EmptyJeu 6 Nov 2008 - 17:47

D'ailleurs ce film est sur Nanarland, pour ceux qui connaissent ce film!
Revenir en haut Aller en bas
AqME
Zombie Superstar
Zombie Superstar
AqME


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 4709
Age : 40
Localisation : Saint Paul Trois Châteaux
Profession : professeur des écoles
Loisirs : JDR, musique, Jeux vidéos etc....
Date d'inscription : 22/11/2007

FILMS D'HEROIC FANTASY - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FILMS D'HEROIC FANTASY   FILMS D'HEROIC FANTASY - Page 3 EmptyJeu 6 Nov 2008 - 17:50

Ouah! je l'ai vu en DVD à Auchan hier à 2 euros!! Je suis déçu de l'avoir raté!!!
Revenir en haut Aller en bas
Jareth the Goblin King
Maître d'armes
Maître d'armes
Jareth the Goblin King


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 2411
Age : 41
Localisation : Un grand labyrinthe...
Date d'inscription : 28/04/2008

FILMS D'HEROIC FANTASY - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FILMS D'HEROIC FANTASY   FILMS D'HEROIC FANTASY - Page 3 EmptyJeu 6 Nov 2008 - 18:06

Achète !!! Fais-moi confiance !
Revenir en haut Aller en bas
farvardin
Aventurier
Aventurier
farvardin


Masculin
Nombre de messages : 188
Date d'inscription : 14/07/2007

FILMS D'HEROIC FANTASY - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FILMS D'HEROIC FANTASY   FILMS D'HEROIC FANTASY - Page 3 EmptyJeu 6 Nov 2008 - 20:57

Bonsoir,

je n'ai pas suivi toutes les discussions du fil, et je ne sais pas si vous avez évoqués tous les films qui vont suivre, mais par exemple j'ai gardé un bon souvenir de "Le dragon du lac de feu" (dragonslayer). J'aime beaucoup aussi Dark Crystal, avec des marionnettes.

Sinon dans ce que j'apprécie bien également :

- Conan le Barbare (le premier, les autres sont moins bien faits)
- Legend
- Labyrinth
- Willow (j'adore)
- la compagnie des loups (on s'éloigne un peu de l'heroic fantasy pur, mais c'est un super film même si certains effets speciaux sont un peu moches)
- Narnia j'ai bien aimé les 2 films, beaux effets, même si "grand public", au moins c'est bien fait et envoutant, par contre je ne connais pas bien les livres
- À la croisée des mondes (même remarque que au dessus)
- Le seigneur des anneaux (idem que les 2 au dessus... en fait j'avais refusé de voir ces films à la sortie, je pensais que cela serait pourri et trop "commercial", mais en fait j'ai été impressionné par le travail sur cette trilogie et j'ai vraiment apprécié)
- Zu, les guerriers de la montagne magique: film chinois un peu bizarre mais que j'aime bien
(- Le Secret des poignards volants : on sort du cadre de l'heroic fantasy, mais les ambiances sont là et c'est un beau film)

Ce que j'ai vraiment pas aimé :
- Eragon (pas si mal en fait, mais vraiment pas fidèle au livre, cela aurait été la moindre des choses de respecter un peu cette histoire). Mais de bons passages quand même.
- le labyrinthe de pan : nul, sauf pour les très rares passages fantasy (ceux que l'on voit dans la bande annonce)
- les frères grimm : aurait pu être un super film, mais cela ressemble plus à un canular qu'à autre chose. Quelques bons passages et bonnes idées, mais les vannes sont dignes des blagues carambar, c'est dommage parce qu'il y avait de superbes décors et ambiances.
Revenir en haut Aller en bas
http://textallion.googlecode.com/
AqME
Zombie Superstar
Zombie Superstar
AqME


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 4709
Age : 40
Localisation : Saint Paul Trois Châteaux
Profession : professeur des écoles
Loisirs : JDR, musique, Jeux vidéos etc....
Date d'inscription : 22/11/2007

FILMS D'HEROIC FANTASY - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FILMS D'HEROIC FANTASY   FILMS D'HEROIC FANTASY - Page 3 EmptyJeu 6 Nov 2008 - 21:47

Roooh! Comment ne pas aimé le labyrinthe de Pan qui n'est pas un film d'héroïc-fantasy mais un conte horrifique dans lequel des horreurs de la guerres sont insérées. Ce film fait partie de mes films cultes avec une fin ouverte, des décors somptueux, des acteurs magnifiques et un scénario envoutant!! Le meilleur film de Guillermo Del Toro avec Hellboy 2!

Eragon est pas trop mal mais le livre est mieux.

Pour Narnia, le premier épisode (qui ne l'est pas dans l'ordre chronologique des livres) m'a vraiment déçu. Les gosses jouent mal, les épées en alu qui n'ont pas une goutte de sang alors qu'elles sont plantées dans le corps d'un minotaure, l'aspect enfantin qui s'en découle tout ça pour gagner du pognon sur le dos des enfants, bravo Disney!

Je n'ai pas vu le 2 qui, à ce qu'il parait, est meilleur.

Je n'ai pas aimé aussi les frères Grimm car mou, pas drôle et des effets spéciaux dignes d'un film des années 70....
Revenir en haut Aller en bas
Jareth the Goblin King
Maître d'armes
Maître d'armes
Jareth the Goblin King


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 2411
Age : 41
Localisation : Un grand labyrinthe...
Date d'inscription : 28/04/2008

FILMS D'HEROIC FANTASY - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FILMS D'HEROIC FANTASY   FILMS D'HEROIC FANTASY - Page 3 EmptyJeu 6 Nov 2008 - 21:54

Citation :
Labyrinth

cheers

Citation :
Zu, les guerriers de la montagne magique: film chinois un peu bizarre mais que j'aime bien

Je ne sais pas trop s'il a vraiment sa place ici, mais je suis ravi que tu l'aies cité, rien que pour le vieux qui attrappe les gens avec ses sourcils ^^
(lit la jaquette) Tiens ! Sammo Hung joue dedans ! Je ne m'en rappelais pas !
N'empêche que si je ne m'abuse, c'est un des premiers films qui utilisait les filins pour faire faire des bonds gigantesques aux personnages, et c'est l'un des ancêtres de films comme Matrix ou Tigre et Dragon.

Dark Crystal I love you

Le dragon du lac de feu, je n'ai jamais pu le voir, mais j'en ai entendu parler. Pour quel public est-il destiné ?
Revenir en haut Aller en bas
oriounga
Maître d'armes
Maître d'armes
oriounga


Masculin
Taureau Nombre de messages : 2457
Localisation : Akad et Sumer
Date d'inscription : 20/04/2007

FILMS D'HEROIC FANTASY - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FILMS D'HEROIC FANTASY   FILMS D'HEROIC FANTASY - Page 3 EmptyJeu 6 Nov 2008 - 22:18

Jareth the Goblin King a écrit:
Incroyable : personne ne cite le grandiose Barbarians, avec deux frères jumeaux bodybuildés dans les rôles principaux de Kutchek et Gore (ça ne s'invente pas) et Micheal Berryman (mon acteur fétiche) en méchant cornu !
Sérieusement, ce film est une catastrophe, à l'image du tournage rythmé par les caprices des jumeaux infernaux ^^
Et dire que c'est le génial Deodato qui l'a réalisé pale

Salut Jareth.
Les jumeaux sont les frères Paul. Je les ai vus dans des navets absolus sur Ab1 action le samedi soir. Ils incarnaient indifferemment des héros de Fantasy ou des personnages de films d'actions, devant sauver le monde d'une explosion nucléaire. Mr. Green A ce niveau ils vaut mieux avoir de l'humour et prendre les choses au quinzième degré. 8)
Imaginez deux Scharzeneger hypertrophiés engoncés dans des costumes cravates trop petits et essayant de courir. cheers Ils étaient tellement musclés qu'ils n'arrivaient même plus à courir. Surprised
Pour les scénarios ils tenaient sur un ticket de métro (pas trop grand le ticket de métro non plus). ^^
Soit ils sauvaient le monde soit ils vengeaient leur meilleur ami (tué par un méchant pas beau) : des fois ils faisaient les deux. Rolling Eyes Ils sauvaient le monde en vengeant leur meilleur ami ou ils vengeaient leur meilleur ami en sauvant le monde. Wink
Arte envisage un théma sur leur oeuvre. drunken

Parles-tu de Ruggero Deodato de la série des "Cannibales"?
Si oui, respect à lui.

En hommage à "Zu" je vais citer "Histoire de Fantômes Chinois" (il existe une version en dessin animé) : Poye Polomi !!!













omae wa mou shindeiru
Revenir en haut Aller en bas
Jareth the Goblin King
Maître d'armes
Maître d'armes
Jareth the Goblin King


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 2411
Age : 41
Localisation : Un grand labyrinthe...
Date d'inscription : 28/04/2008

FILMS D'HEROIC FANTASY - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FILMS D'HEROIC FANTASY   FILMS D'HEROIC FANTASY - Page 3 EmptyVen 7 Nov 2008 - 11:00

Citation :
Arte envisage un théma sur leur oeuvre

Si seulement c'était vrai ^^
Ils sont tellement glorieux ces frérots qui n'ont même pas un cerveau pour deux cheers

Citation :
Parles-tu de Ruggero Deodato de la série des "Cannibales"?
Si oui, respect à lui.

Oui c'est bien lui. A mon avis, Barbarians à dû être une commande, ce n'est pas possible qu'il soit tombé si bas.

Citation :
je vais citer "Histoire de Fantômes Chinois" (il existe une version en dessin animé) : Poye Polomi !!!

Qui fait partie de mon top 20 dans le sujet concerné ^^
Tu te souviens de la scène du tribunal avec le juge capricieux et son inénarrable fayot ?
Le dessin animé est très différent du film, il est plus proche de Zu je dirais, mais je ne m'en rappelle plus très bien.
Revenir en haut Aller en bas
farvardin
Aventurier
Aventurier
farvardin


Masculin
Nombre de messages : 188
Date d'inscription : 14/07/2007

FILMS D'HEROIC FANTASY - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FILMS D'HEROIC FANTASY   FILMS D'HEROIC FANTASY - Page 3 EmptyVen 7 Nov 2008 - 12:25

je n'ai jamais vu "Histoire de Fantômes Chinois", mais cela a l'air vraiment bien. Zu n'est pas vraiment de l'heroic fantasy comme Conan, mais n'empêche que c'est un peu du "médiéval fantastique" Smile

Ladyhawke je n'ai jamais vu mais cela me semble bien.

Le dragon du lac de feu c'est plutôt destiné aux enfants / ados il me semble, mais pas plus ou pas moins que Labyrinth par exemple... je l'ai vu il y a peut-être 3 ou 4 ans, je ne m'en souviens plus trop mais on trouve des extraits sur youtube.

Sinon pendant que j'y suis, j'avais vu il y a longtemps un film italien d'heroic fantasy, en fait c'était plutôt un film T.V., en plusieurs parties (mais pas trop, au total cela faisait peut-être 5 ou 8 heures de film), je ne m'en souviens plus trop mais c'était l'histoire d'une héroine un peu genre Xena, qui finissait princesse etc. C'était sans doute pas une merveille, mais ils l'avaient passé plusieurs fois sur M6, souvent vers noel je crois, si vous pouviez vous souvenir du titre cela serait sympa.
Revenir en haut Aller en bas
http://textallion.googlecode.com/
Adrian
Fondateur
Fondateur
Adrian


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 748
Age : 41
Localisation : dordogne(24)- France
Date d'inscription : 22/10/2004

FILMS D'HEROIC FANTASY - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FILMS D'HEROIC FANTASY   FILMS D'HEROIC FANTASY - Page 3 EmptyVen 7 Nov 2008 - 14:13

farvardin a écrit:


Sinon pendant que j'y suis, j'avais vu il y a longtemps un film italien d'heroic fantasy, en fait c'était plutôt un film T.V., en plusieurs parties (mais pas trop, au total cela faisait peut-être 5 ou 8 heures de film), je ne m'en souviens plus trop mais c'était l'histoire d'une héroine un peu genre Xena, qui finissait princesse etc. C'était sans doute pas une merveille, mais ils l'avaient passé plusieurs fois sur M6, souvent vers noel je crois, si vous pouviez vous souvenir du titre cela serait sympa.

tu dois surement parler de ça (voir lien):

http://www.allocine.fr/series/ficheserie_gen_cserie=3735.html

c'est même sorti en dvd salut

_________________
bienvenue sur le faux rhum et bonne lecture à vous.
Repose en paix Joe Dever Shit  

Revenir en haut Aller en bas
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/index.forum
Yavanna
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Yavanna


Féminin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 5544
Age : 37
Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins
Profession : Autrice (si, c'est un vrai mot)
Loisirs : Ecouter mes cheveux pousser me demande déjà pas mal d'énergie
Date d'inscription : 21/10/2005

FILMS D'HEROIC FANTASY - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FILMS D'HEROIC FANTASY   FILMS D'HEROIC FANTASY - Page 3 EmptyVen 7 Nov 2008 - 14:28

AqME a écrit:
Pour Narnia, le premier épisode (qui ne l'est pas dans l'ordre chronologique des livres) m'a vraiment déçu. Les gosses jouent mal, les épées en alu qui n'ont pas une goutte de sang alors qu'elles sont plantées dans le corps d'un minotaure, l'aspect enfantin qui s'en découle tout ça pour gagner du pognon sur le dos des enfants, bravo Disney!

Je n'ai pas vu le 2 qui, à ce qu'il parait, est meilleur.

A vrai dire, il n'est pas très différent, à part la prestation de Ben Barnes qui est à saluer. Mais j'ai beaucoup de mal à supporter l'acteur qui interprète Peter (je ne me souviens plus de son nom), qui surjoue encore plus que dans le premier (c'est pour dire ...). Il y a toujours cet aspect de censure enfantine qui s'en dégage, vous me direz c'est un peu normal, mais bon, les livres n'ont pas été écrits que pour des enfants, il devrait donc en être de même pour les films ... Surtout quand on voit les performances de Disney pour Pirates des Caraïbes, franchement effrayant pour les enfants (il y avait des pleurs dans la salle quand je suis allée voir le 2).

_________________
Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurable
Proverbe irlandais
Beware of Space Sheep  Gary relaxe
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/theherbwitch
tholdur
Lesser than dust
Lesser than dust
tholdur


Masculin
Nombre de messages : 3158
Date d'inscription : 22/03/2008

FILMS D'HEROIC FANTASY - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FILMS D'HEROIC FANTASY   FILMS D'HEROIC FANTASY - Page 3 EmptyVen 7 Nov 2008 - 18:10

Adrian a écrit:


tu dois surement parler de ça (voir lien):

http://www.allocine.fr/series/ficheserie_gen_cserie=3735.html

c'est même sorti en dvd salut

Ah oui, je m'en souviens maintenant! D'ailleurs ça me fait penser à Kalidor la légende du talisman, avec Schwarzy et Brigitte Nielsen. Un film de barbares version couple en quelque sorte^^
Revenir en haut Aller en bas
Jareth the Goblin King
Maître d'armes
Maître d'armes
Jareth the Goblin King


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 2411
Age : 41
Localisation : Un grand labyrinthe...
Date d'inscription : 28/04/2008

FILMS D'HEROIC FANTASY - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FILMS D'HEROIC FANTASY   FILMS D'HEROIC FANTASY - Page 3 EmptyVen 7 Nov 2008 - 18:52

Citation :
tu dois surement parler de ça (voir lien):

http://www.allocine.fr/series/ficheserie_gen_cserie=3735.html

Adrian le Nécromancien ^^
J'avais complètement occulté l'existence de cete série !
Après recherches, j'ai découvert qu'elle a été réalisé par... Lamberto Bava !
Si ce nom ne vous dit rien, c'est un réalisateur italien de films d'horreurs, connu surtout pour sa série des "Démons" et dont le père, Mario Bava, était un grand maître du genre ("Le masque du démon" dont les ambiances ont inspiré Tim Burton, "La baie sanglante" qui a servi de modèle à "Vendredi 13").

Citation :
D'ailleurs ça me fait penser à Kalidor la légende du talisman

Tholdur le Maître Nécromancien ^^

Message du 2 nov 2006 :

Citation :
Pour te répondre, Owen, Red Sonja est pour ainsi dire l'héroïne de "Kalidor", considéré par les critiques comme "une sous-conanerie"...

Et dans sous-conanerie, il y a con et ânerie ! Hum...

Owen :
"Red sonja" est le titre original du film, Arnold Schwarzenegger ayant en réalité le second rôle. Les distributeurs français l'ont transformé en "Kalidor, la légende du talisman" pour que le film ait un peu plus de chance dans les salles...
A l'époque, ton regard de "ch'tit n'enfant" a sûrement croisé une affiche avec le titre Red Sonja et de fil en aiguille.... Enfin, c'est peut-être ce qui a provoqué la confusion dans ton esprit...

Tiens, l'actrice qui joue Red Sonja a un rôle important... dans la Caverne de la rose d'or ! (décidément)
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

FILMS D'HEROIC FANTASY - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FILMS D'HEROIC FANTASY   FILMS D'HEROIC FANTASY - Page 3 EmptyVen 7 Nov 2008 - 18:55

ah ! la baie sanglante ! un classique du slasher signé bava !
Revenir en haut Aller en bas
farvardin
Aventurier
Aventurier
farvardin


Masculin
Nombre de messages : 188
Date d'inscription : 14/07/2007

FILMS D'HEROIC FANTASY - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FILMS D'HEROIC FANTASY   FILMS D'HEROIC FANTASY - Page 3 EmptyVen 7 Nov 2008 - 19:34

ah mais oui, c'est exactement ça Adrian, merci beaucoup ! :compress:

Cela m'a l'air vraiment pas mal maintenant que je revois ces photos !

Pout Kalidor, c'est clair que ce n'est pas le meilleur film avec Conan ou son clone.
Revenir en haut Aller en bas
http://textallion.googlecode.com/
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

FILMS D'HEROIC FANTASY - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FILMS D'HEROIC FANTASY   FILMS D'HEROIC FANTASY - Page 3 EmptyLun 10 Nov 2008 - 13:54

je viens de remarquer que dans tout ce sujet de films sur l'heroic fantasy on avait pas parlé des adaptations du jeu de role culte : DONJONS ET DRAGONS , surement parce que ces films ne vont ont pas marqués tout comme moi, car ce sont de gros navets et en particulier le deuxième "la puissance supreme" ultra z.

Tient et en parlant de gros Z "beowulf" avec Christophe Lambert nanar devenu culte et un des rares films ou je me suis endormi avant la fin...
Revenir en haut Aller en bas
AqME
Zombie Superstar
Zombie Superstar
AqME


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 4709
Age : 40
Localisation : Saint Paul Trois Châteaux
Profession : professeur des écoles
Loisirs : JDR, musique, Jeux vidéos etc....
Date d'inscription : 22/11/2007

FILMS D'HEROIC FANTASY - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FILMS D'HEROIC FANTASY   FILMS D'HEROIC FANTASY - Page 3 EmptyLun 10 Nov 2008 - 16:31

Pour Beowulf, il y a aussi l'adaptation version animé avec la légende de beowulf de robert Zemeckis qui est pas mal mais sans plus....
Revenir en haut Aller en bas
Jareth the Goblin King
Maître d'armes
Maître d'armes
Jareth the Goblin King


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 2411
Age : 41
Localisation : Un grand labyrinthe...
Date d'inscription : 28/04/2008

FILMS D'HEROIC FANTASY - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FILMS D'HEROIC FANTASY   FILMS D'HEROIC FANTASY - Page 3 EmptyLun 10 Nov 2008 - 19:44

Pour faire plaisir à Bonhomme : Les maîtres de l'univers.
Quel bouse monumentale, à ce niveau là c'est remarquable !

Requiem --> moi aussi je me suis endormi devant Beowulf Laughing (pourtant j'essayais de me tenir éveillé en faisant la voix du réalisateur ce qui faisait bien marrer le pote avec qui je le regardais : "Sois concerné ! Concerné !Mieux que ça ! Oui parfait !", "Vas-y coco fais-en trop ! Génial !", "Plus de nichons ! Allez des gros plans !")
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

FILMS D'HEROIC FANTASY - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FILMS D'HEROIC FANTASY   FILMS D'HEROIC FANTASY - Page 3 EmptyMar 11 Nov 2008 - 10:43

Jareth the Goblin King a écrit:
Les maîtres de l'univers.
Quel bouse monumentale, à ce niveau là c'est remarquable !

c'est une adaptation qui n'est vraiment pas fidèle, les acteurs n'y sont pas, skeletor fait plus rire que peur, dommage la franchise méritait mieu que ca

je viens de me rappeler d'un bon film d'animation d'heroic fantasy signé disney : "Taram et le chaudron magique" ca fait longtemps que je l'ai vu mais j'en garde de bons souvenirs

autrement en animation y'a eu le recent "chasseur de dragons" que je n'ai pas vu par contre
Revenir en haut Aller en bas
AqME
Zombie Superstar
Zombie Superstar
AqME


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 4709
Age : 40
Localisation : Saint Paul Trois Châteaux
Profession : professeur des écoles
Loisirs : JDR, musique, Jeux vidéos etc....
Date d'inscription : 22/11/2007

FILMS D'HEROIC FANTASY - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FILMS D'HEROIC FANTASY   FILMS D'HEROIC FANTASY - Page 3 EmptyMar 11 Nov 2008 - 14:07

Une petite news pour les fans de Conan:


Ratner le Barbare

Brett Ratner, le réalisateur d'X-Men l'affrontement final mais aussi de la saga Rush Hour et de Dragon Rouge, aura quant à lui la lourde responsabilité de réaliser Conan 3, redonnant ainsi vie au fils de Crom (le cinéaste a finalement choisi ce projet plutôt que Le Flic de Beverly Hills 4). Fort d'un budget de 85 millions de dollars et d'une vision à priori mature (le film devrait être interdit aux moins de 17 ans), Conan 3 devrait lever le voile sur les origines du guerrier. Actuellement en cours d'écriture, le long-métrage devrait se tourner prochainement en Bulgarie. Quant à savoir qui prendra la relève de Schwarzie, le mystère reste entier.
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

FILMS D'HEROIC FANTASY - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FILMS D'HEROIC FANTASY   FILMS D'HEROIC FANTASY - Page 3 EmptyMar 11 Nov 2008 - 14:52

Vu les compromis discutables au sujet des X-men, j'espère mais ne crois plus trop à un Conan sans concession, fidèle aux texte.

J'ai assez confiance en Hollywood pour qu'ils nous pondent des idées du genre:
Pour le rôle de Conan : une star du foot US reconvertie dans le ciné suite à des blessures.
Eddie Murphy débarquant justement du Flic de Beverly Hills 4 pour jouer le copain Black.
Red Sonja : une jolie chanteuse de country siliconnée, ex-pompom girl.
B.O. par Sum 41 jouée par un célèbre orchestre philarmonique subventionné.

Quant à faire du navet, faites dans le grandiose ! Osez tout !

Bon, je suis mauvaise langue. Les scènes d'action et la photo seront superbes. Les effets spéciaux aussi. Mais je parie que j'aurai au moins raison sur le siliconne.
Revenir en haut Aller en bas
Jareth the Goblin King
Maître d'armes
Maître d'armes
Jareth the Goblin King


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 2411
Age : 41
Localisation : Un grand labyrinthe...
Date d'inscription : 28/04/2008

FILMS D'HEROIC FANTASY - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FILMS D'HEROIC FANTASY   FILMS D'HEROIC FANTASY - Page 3 EmptyMar 11 Nov 2008 - 15:34

Mauvaise langue Vic ? Non, non : prophète.
Revenir en haut Aller en bas
Bonhomme
Chevalier
Chevalier
Bonhomme


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 204
Age : 47
Localisation : Bon baiser de Repentigny (Québec)
Profession : Surhomme
Loisirs : Oui
Date d'inscription : 07/11/2008

FILMS D'HEROIC FANTASY - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FILMS D'HEROIC FANTASY   FILMS D'HEROIC FANTASY - Page 3 EmptyMar 11 Nov 2008 - 15:35

VIC a écrit:
J'ai assez confiance en Hollywood pour qu'ils nous pondent des idées du genre:
Pour le rôle de Conan : une star du foot US reconvertie dans le ciné suite à des blessures.
Eddie Murphy débarquant justement du Flic de Beverly Hills 4 pour jouer le copain Black.
Red Sonja : une jolie chanteuse de country siliconnée, ex-pompom girl.
B.O. par Sum 41 jouée par un célèbre orchestre philarmonique subventionné.

Ça peux arriver!
A date un projet de Red Sonia (Ou Sonya, enfin) se pointe avec Rose McGowan (Planète Terreur) réalisé par Robert Rodriguez...

Bon, pour me joindre à la discussion j'adore aussi les deux films de Conan (trois si on compte Kalidor) . je suis de ceux qui aime autant le côté ronflant et wagnérien du premier opus au kitsch bonbon et la grosse aventure de Destructeur; je trouve que s'était une excellente mise à jour du bon vieux peplum et autres films d'aventures de gros bras Italien des année 1950-60.

Citation :
Pour faire plaisir à Bonhomme : Les maîtres de l'univers.
Quel bouse monumentale, à ce niveau là c'est remarquable !

Ah! Quel film! Du gros Cannon film group (la même firme responsable des meilleurs Chuck Norris et avoir déniche Van Damme, c'est dire).
Oui, j'adore Les maîtres de l'univers, tu ma ciblé rapidement Jareth Wink Dolph Longuegraine (pardon) gros costauds huilé qui casse la gueule à des monstres, un lutin avec un synthétiseur à voyagé dans le cosmos, Skeletor, des monstres en latex, Courtney Cox (!?), le directeur de retour vers le futur en détective bourru et des explosions. Que demander de plus?

Sinon, pour ajouter à la liste j'ajouterais
Jason et les argonautes mettant en vedette les magnifiques créatures de Ray Harryhausen. J'ai eu la chance de le voir en salle suivi d'un question réponse / réponse avec M. Harryhausen lui-même; Sans doute mon plus beau moment de cinéma!
Revenir en haut Aller en bas
http://sketcheurscosmiques.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





FILMS D'HEROIC FANTASY - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FILMS D'HEROIC FANTASY   FILMS D'HEROIC FANTASY - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
FILMS D'HEROIC FANTASY
Revenir en haut 
Page 3 sur 19Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» Final Fantasy
» ANIMA Beyond Fantasy
» Fantasy Tavern
» Fithing Fantasy sur PSP!!
» [ARTE] Aux sources de la fantasy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie à l'Extérieur de la Taverne :: Cinéma / Tv-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit