La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Les livres de Green

Aller en bas 
+6
melkori
Tabasko le Noir
Lowbac
Albatur
VIK
Kinornew
10 participants
AuteurMessage
Kinornew
Maître d'armes
Maître d'armes
Kinornew


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2823
Age : 49
Localisation : 94
Loisirs : Blood bowl team manager, blood bowl pc, munchkin
Date d'inscription : 06/03/2013

top 5 green - Les livres de Green Empty
MessageSujet: Les livres de Green   top 5 green - Les livres de Green EmptyMer 21 Aoû 2013 - 1:56

Ayant lu/joué les 7 livres de jonathan green (je ferais ultérieurement une critique du sépulcre des ombres), je voulais connaitre votre classement (sur 5 ou 7 si vous les avez tous lu).

Voici le mien :


1) le pirate de l'au delà : c'est mon livre préféré de green, qui allie difficulté et qualité de l'aventure, avec une ambiance pirate excellente.

2) la nuit du nécromancien : une ambiance fantastique, une aventure très originale, 450 paragraphes, mais pas si difficile à terminer et qui bénéficie  
                                     d'une fin pour le coup peu originale. Un chef d’œuvre quelque peu gâté par sa fin.

3) la nuit du loup garou : ambiance gothique à souhait et 515 paragraphes (le df le plus épais ), et double façon de terminer l'aventure (avec et sans les 5 artefacts).

4) la malédiction de la momie : ambiance Egypte antique réussie, un bon livre malgré les très nombreux et très difficiles combats (version 2007 "adoucie" à ce niveau là).

5) le sépulcre des ombres : un mélange entre le nom de la rose et halloween, également très difficile à terminer.

6) le maître des tempêtes : le livre de green le moins connu, mais qui possède une bonne ambiance "cataclysme".

7) les chevaliers du destin : livre à grand potentiel mais gâché par la trop grande difficulté et le fameux test d'habileté (aurait mérité la 4 eme ou 5 eme place sans cela).


En attendant le prochain (et hypothétique ?) livre, au scénario très alléchant (censé se dérouler en grande partie dans une prison haute sécurité, dixit le blog de green).


Dernière édition par Kinornew le Ven 13 Déc 2013 - 11:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

top 5 green - Les livres de Green Empty
MessageSujet: Re: Les livres de Green   top 5 green - Les livres de Green EmptyMer 21 Aoû 2013 - 14:34

Cela fait longtemps que je n'en n'ai pas lu certains, parfois plus de 10 ans pour la Momie.
Je n'ai pas encore essayé les 3 VF inédits que j'avais lu à l'époque en VO.
Du coup je n'ai que cette vague idée de classement, très approximatif :

1 la nuit du loup garou : jouabilité et rejouabilité

2) la nuit du nécromancien: originalité

3) le pirate de l'au delà : thème un peu original et que j'aime bien

4) le sépulcre des ombres : très bonne ambiance mais totalement injouable hélas.

5) les chevaliers du destin : avec ses disciplines (excellent !), mais injouable

6) le maître des tempêtes : lu une seule fois en VO, cf ma critique.

7) la malédiction de la momie : pas réessayé avec la version corrigée/nervée. J'avais bien aimé quand même, malgré l'impossible difficulté. Mérite une 2è lecture ...

Ce classement changera sûrement quand j'aurais relu les Green un jour.
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

top 5 green - Les livres de Green Empty
MessageSujet: Re: Les livres de Green   top 5 green - Les livres de Green EmptyMer 21 Aoû 2013 - 17:28

1) la nuit du loup garou : L'ambiance, la jouabilité et rejouabilité (quête des 5 dagues)

2) la nuit du nécromancien: comme Vic pour l'originalité (être un fantôme ca change.)

3) le pirate de l'au delà : Bonne ambiance et thème peu exploité

4) le sépulcre des ombres : Avant les "nouveaux" il aurait été 1er de mon classement malgré sa difficulté.

5) le maître des tempêtes : lu en VO mais j'avais bien aimé.

6) les chevaliers du destin : Très bon mais saboté a cause du fameux test.

7) la malédiction de la momie : Trés dur. Faudra que je le retente car je l'avais un peu "assassiné"...
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14182
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

top 5 green - Les livres de Green Empty
MessageSujet: Re: Les livres de Green   top 5 green - Les livres de Green EmptyJeu 12 Déc 2013 - 17:29

Puisque la quasi totalité a été traduite en français à l'heure d'aujourd'hui, comment d'autres heureux possesseurs plus nombreux les classeraient ?
Revenir en haut Aller en bas
Kinornew
Maître d'armes
Maître d'armes
Kinornew


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2823
Age : 49
Localisation : 94
Loisirs : Blood bowl team manager, blood bowl pc, munchkin
Date d'inscription : 06/03/2013

top 5 green - Les livres de Green Empty
MessageSujet: Re: Les livres de Green   top 5 green - Les livres de Green EmptyJeu 12 Déc 2013 - 17:59

Oui bonne question, on est pas beaucoup à participer à ce topic je trouve.

Rapha, vador, le zakhan noir, tabasko le noir, kierkan rufo....c'est quoi leur classement ?

On est déjà a peine une vingtaine à participer quotidiennement sur plus de 1100 inscrits alors si on se met à ne pas participer aux différents topics...
Revenir en haut Aller en bas
Tabasko le Noir
Roi Lézard
Roi Lézard
Tabasko le Noir


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 2717
Age : 54
Localisation : Au bord d'un fleuve boueux
Profession : Dilletante
Loisirs : La vie est un loisir
Date d'inscription : 23/03/2011

top 5 green - Les livres de Green Empty
MessageSujet: Re: Les livres de Green   top 5 green - Les livres de Green EmptyVen 13 Déc 2013 - 14:22

Je viens juste de voir ce topic mais je vais m'abstenir pour l'instant car j'ai juste survolé l’œuvre de Green il y a pas mal de temps et en VO (des dernières éditions VF, j'ai juste acquis le pirate).
Revenir en haut Aller en bas
melkori
Mentor
Mentor
melkori


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 458
Age : 43
Localisation : Aux pieds des volcans
Loisirs : sport, jeux de stratégie et d'aventure, livres
Date d'inscription : 06/06/2007

top 5 green - Les livres de Green Empty
MessageSujet: Re: Les livres de Green   top 5 green - Les livres de Green EmptyLun 16 Déc 2013 - 15:41

1 La nuit du Nécromancien ( parce que les histoires de mort-vivants me branchent plus que les histoires de loup garou; sans compter une grande originalité; et en plus on retrouve le héros des chevaliers du destin, c'est rare d'avoir une bonne suite)

2 La nuit du Loup Garou ( ha !! son excellente quête contre la comtesse vampire puis la traque de la bête du Gévaudan hum !!!)

3 Le pirate de l'au-delà (moi j'aime bien les pirates des caraïbes)

4 Le maître des tempêtes : livre souple et ouvert, destiné à l'exploration.
Grande durée de vie puisqu'on peut visiter une ou plusieurs régions et que l'ordre choisi déclenche des quêtes uniques. Toutefois mieux vaut connaitre déjà les lieux avant de tenter l'aventure avec un héros faible ou si on ne visite qu'une partie des régions.

5 Les chevaliers du Destin : très bon, excellent s'il n'était si dur.

6 Le Sépulcre des Ombres : très bon aussi et proche du précédent pour l'ambiance et la trame.

7 La malédiction de la momie : le seul à être plutôt médiocre selon moi.
Revenir en haut Aller en bas
le Zakhan noir
Maître d'armes
Maître d'armes
le Zakhan noir


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 1491
Age : 50
Localisation : Aubervilliers
Profession : devantunordinateurucien...
Loisirs : foot, jeux sous toutes leurs formes, ciné, beuveries, chaleur humaine
Date d'inscription : 23/02/2011

top 5 green - Les livres de Green Empty
MessageSujet: Re: Les livres de Green   top 5 green - Les livres de Green EmptyLun 16 Déc 2013 - 16:35

Kinornew a écrit:

Rapha, vador, le zakhan noir, tabasko le noir, kierkan rufo....c'est quoi leur classement ?
Alors, Rapha est très bon au tennis. Vador est arrivé premier au concours d'écrasement de larynx, Tabasko est passé à "Panique en cuisine" pour son utilisation abondante de condiments épicés. pour les autres, je ne sais pas, mais moi je suis classé 1313ème dans le Guiness Awards des vannes pourries


Citation :
On est déjà a peine une vingtaine à participer quotidiennement sur plus de 1100 inscrits alors si on se met à ne pas participer aux différents topics...
Ah oui, mais moi on m'a toujours appris que l'essentiel n'était pas de participer mais de gagner. Alors je n'interviens que si il y a des lots à remporter (mais si tu me fais un chèque, j'écris ce que tu veux où tu veux évidemment)
Revenir en haut Aller en bas
Karandas Nadostan
Maître d'armes
Maître d'armes
Karandas Nadostan


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 654
Age : 48
Localisation : Toulon
Profession : Paysagiste
Loisirs : Football
Date d'inscription : 09/01/2014

top 5 green - Les livres de Green Empty
MessageSujet: Re: Les livres de Green   top 5 green - Les livres de Green EmptyVen 31 Jan 2014 - 23:14

Citation :
4) le sépulcre des ombres : très bonne ambiance mais totalement injouable hélas.

5) les chevaliers du destin : avec ses disciplines (excellent !), mais injouable

On peut pas les sauver?


Dernière édition par Karandas Nadostan le Sam 1 Fév 2014 - 11:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

top 5 green - Les livres de Green Empty
MessageSujet: Re: Les livres de Green   top 5 green - Les livres de Green EmptySam 1 Fév 2014 - 1:43

@Karandas : tu as un problème récurrent avec les citations ou encore les double-posts, je dois souvent éditer tes messages derrière toi pour effacer les doublons ou les corriger. Essaye de t'entraîner stp, et utilise le bouton "prévisualiser" pour tester le résultat ...
Pour les citations, il faut que la balise suivante soit exactement respectée :



[/quote] à la fin du texte, qui fait suite à [quote] placé au début du texte

Le moindre écart de frappe et ça foire.
Merci d'avance.


Karandas Nadostan a écrit:


On peut pas les sauver?
Avec DFix et des règles maison, c'est possible. Simplement ça n'a pas intéressé assez de monde jusqu'ici pour que je m'y frotte. Toutefois je crois que j'ai conservé mes notes détaillées sur le Sépulcre, et peut-être même sur les Chevaliers. Donc un DFixage pourrait se faire assez vite. Simplement j'aimerais vraiment finir le Marais II avant donc ça devra attendre quelques semaines.
Revenir en haut Aller en bas
Karandas Nadostan
Maître d'armes
Maître d'armes
Karandas Nadostan


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 654
Age : 48
Localisation : Toulon
Profession : Paysagiste
Loisirs : Football
Date d'inscription : 09/01/2014

top 5 green - Les livres de Green Empty
MessageSujet: Re: Les livres de Green   top 5 green - Les livres de Green EmptySam 1 Fév 2014 - 11:25

Désolé un peu trop speed pour poster. Je vais faire attention. C'est quoi un doublon?

Sinon pour le Dfixage c'est quand même utile pour sauver la jouabilité d'un bouquin , en tout cas l'auteur à l'air de soigner son style et a beaucoup de talent. Je suis juste un peu déçu d'apprendre que la nuit du nécromancien est la suite des chevaliers du destin. J'ai donc commencé dans le mauvais ordre.
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

top 5 green - Les livres de Green Empty
MessageSujet: Re: Les livres de Green   top 5 green - Les livres de Green EmptySam 1 Fév 2014 - 12:43

Karandas Nadostan a écrit:
Désolé un peu trop speed pour poster. Je vais faire attention. C'est quoi un doublon?
Merci d'avance thumleft 
Un doublon c'est quand tu postes deux fois de suite le même mesage. Cela t'est arrivé plusieurs fois (j'ai effacé à chaque fois le message doublon).


Karandas Nadostan a écrit:

... Je suis juste un peu déçu d'apprendre que la nuit du nécromancien est la suite des chevaliers du destin. J'ai donc commencé dans le mauvais ordre.
La suite ? Pas du tout. Il y a juste un petit clin d'oeil aux Chevaliers du Destin. Mais ça s'arrête là.
D'ailleurs je n'avais même pas saisi le clin d'oeil aux Chevalier, c'est dire que les 2 tomes sont totalement indépendants.

Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14182
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

top 5 green - Les livres de Green Empty
MessageSujet: Succès des DF après le passage de Green aux manettes ?   top 5 green - Les livres de Green EmptySam 23 Mai 2020 - 19:28

Étonné par la petite cote d'amour que rencontre le fléau de Titan & les avis partagés sur les deux derniers opus d'un des maîtres de la création de la série je me demande si les DF peuvent vraiment retrouver un auteur de la plume de Green ayant signé sur la fin des tomes marquants auprès des lecteurs. Chant du cygne amorcé par les DF ou de nouvelles grosses surprises nous attendent Question
Revenir en haut Aller en bas
alnaro
Maître d'armes
Maître d'armes
alnaro


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 1324
Age : 51
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 01/11/2012

top 5 green - Les livres de Green Empty
MessageSujet: Re: Les livres de Green   top 5 green - Les livres de Green EmptySam 23 Mai 2020 - 21:36

Bien difficile à dire. On verra bien les retours que nous aurons du volume à venir de Rhianna Pratchett.
Avec un peu de chance ce sera une bonne surprise. Sinon, les adeptes de l'éternel "c'était mieux avant" auront un argument de plus.
Revenir en haut Aller en bas
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3697
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

top 5 green - Les livres de Green Empty
MessageSujet: Re: Les livres de Green   top 5 green - Les livres de Green EmptySam 23 Mai 2020 - 22:12

Honnêtement je trouve "Assassins of Allansia" vraiment sympa même s'il reste assez classique. Je le classe assez haut parmi les DF de Livingstone que j'ai faits (surtout, la fin est très bonne, ce qui est rare). Mais c'est vrai que Green avait apporté un seconf souffle en s'adressant à des fans exigeants.
La nouvelle mouture Scholastic s'adresse à des fans nostalgiques des grands titres de Jackson/Livingstone, pas aux amateurs de livres-jeux qui jettent un oeil critique sur les défauts historiques des Défis Fantastiques.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





top 5 green - Les livres de Green Empty
MessageSujet: Re: Les livres de Green   top 5 green - Les livres de Green Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les livres de Green
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Green Lantern
» Jonathan Green
» Jeux de Jonathan Green
» un nouveau Green en VO en crowfunding
» les mauvais livres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Les Séries dont Vous êtes le Héros :: Gallimard :: Défis Fantastiques-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit