| Superpouvoirs 2 - Masque Jaune | |
|
+7Raven Warlock VIK SquallLion Albatur Marmouscule ALIN V 11 participants |
Auteur | Message |
---|
ALIN V Fléau des Héros
Nombre de messages : 9092 Age : 51 Localisation : Hammardal Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD Date d'inscription : 30/07/2008
| Sujet: Superpouvoirs 2 - Masque Jaune Ven 30 Oct 2009 - 19:02 | |
| Superpouvoirs - 2 - MASQUE JAUNEauteurs : Doug Headline et Dominique Monrocqcouverture: Jacques Terpantillustrateur : Erik Juszezak440 § ErrataCritiques
Dernière édition par ALIN V le Ven 27 Juil 2018 - 15:46, édité 5 fois | |
|
| |
Marmouscule Banni
Nombre de messages : 2666 Age : 47 Localisation : Tour de l'Archimage Profession : Téléopérateur dans la permanence téléphonique Loisirs : Internet et les JDR Date d'inscription : 15/01/2005
| Sujet: Superpouvoirs 2 - Masque Jaune Sam 12 Déc 2009 - 19:28 | |
| Je suis en train de lire Masque Jaune, le 2ème tome de la série "Superpouvoirs". On devine facilement que cette saga concurrence (brillamment) Rendez-vous avec la Mort du Sieur Jackson. Au fil de mes pérégrinations, un doute m'assaille: l'histoire se déroule-t-elle bien sur une Terre futuriste ou alors dans un monde fortement apparenté? Certaines descriptions me laissent penser que nous sommes dans un autre monde (le méchant Marteau provient d'une nation "soviétiste" ou du "continent écarlate", d'après certaines descriptions. Marmouscule | |
|
| |
Albatur Maître de FFT
| Sujet: Superpouvoirs Lun 27 Déc 2010 - 12:40 | |
| Dans ces 2 livres (La nuit du meteore et le masque jaune) il y'avait un concours ou il fallait dessiner un costume de super heros sur des persos tout blanc. Est ce que vous y avez participé a l'epoque ? Avez vous conservé vos chef d'oeuvres ? Auriez vous le courage de les montrer ? Est ce que vous connaissez quelqu"un qui a gagné ce concours ? | |
|
| |
SquallLion Maître d'armes
Nombre de messages : 4160 Age : 52 Localisation : à la taverne, au comptoir Profession : chasseur de dragons Loisirs : pourfendre les malandrins, chasser les donzelles Date d'inscription : 31/12/2009
| Sujet: Re: Superpouvoirs 2 - Masque Jaune Lun 27 Déc 2010 - 14:03 | |
| pas d'image de couverture ? mais que fait la police ? allez, bosse l'ami! ce ne serait pas du Doug Healine par hasard? | |
|
| |
VIK Maître admin
Nombre de messages : 13657 Localisation : Paris Date d'inscription : 31/08/2008
| Sujet: Re: Superpouvoirs 2 - Masque Jaune Lun 27 Déc 2010 - 14:30 | |
| Vu mes talents de dessinateurs, j'aurais du leur envoyer une page blanche et leur proposer un super-héros de mon cru : Le Vengeur Masqué Invisible ! Notez bien bien que le masque ne sert à rien puisqu'il est invisible, mais ça fait classe quand même. Je vous l'ai mis en spoiler ci-dessous : - Spoiler:
Le Vengeur Masqué Invisible, au milieu des moutons : ...........
| |
|
| |
Nombre de messages : 4160 Age : 52 Localisation : à la taverne, au comptoir Profession : chasseur de dragons Loisirs : pourfendre les malandrins, chasser les donzelles Date d'inscription : 31/12/2009
| |
| |
| Sujet: Re: Superpouvoirs 2 - Masque Jaune Lun 27 Déc 2010 - 17:54 | |
| qui c'est la feignasse ? c'est à l'auteur du topic de mettre la couverture donc personne n'a participé au concours ? | |
|
| |
Albatur Maître de FFT
| Sujet: Re: Superpouvoirs 2 - Masque Jaune Lun 27 Déc 2010 - 20:03 | |
| Moi j'avais juste crayonné les feuilles mais sans les envoyer... | |
|
| |
Warlock Maître Modo
| Sujet: Re: Superpouvoirs 2 - Masque Jaune Lun 27 Déc 2010 - 20:37 | |
| Je n'ai jamais fait ce concours, la feuille avec l'effigie du héros est toujours aussi blanche et pure que la rosée du matin, je l'ai toujours d'ailleurs | |
|
| |
| Sujet: Re: Superpouvoirs 2 - Masque Jaune Lun 27 Déc 2010 - 22:44 | |
| - Albatur a écrit:
- Moi j'avais juste crayonné les feuilles mais sans les envoyer...
pourquoi ? | |
|
| |
Albatur Maître de FFT
| Sujet: Re: Superpouvoirs 2 - Masque Jaune Mar 28 Déc 2010 - 9:53 | |
| Parce que je m'en foutais a l'epoque | |
|
| |
Raven Guerrier
Nombre de messages : 81 Age : 21 Localisation : Tour des Jeunes Titans Profession : Héroïne Loisirs : Lecture, Escrime, Magie, Construire des éoliennes en Meccano Date d'inscription : 10/07/2014
| Sujet: Re: Superpouvoirs 2 - Masque Jaune Sam 21 Fév 2015 - 15:23 | |
| Je n'ai pas le courage de faire le concours...
Dernière édition par Raven le Sam 14 Mar 2015 - 10:11, édité 1 fois | |
|
| |
VIK Maître admin
Nombre de messages : 13657 Localisation : Paris Date d'inscription : 31/08/2008
| Sujet: Re: Superpouvoirs 2 - Masque Jaune Sam 21 Fév 2015 - 17:16 | |
| | |
|
| |
dav-ID Maître d'armes
| Sujet: Re: Superpouvoirs 2 - Masque Jaune Sam 21 Fév 2015 - 18:21 | |
| Masque jaune (dit MJ pour les intimes), qu'il ne faut bien entendu pas confondre avec ses deux cousins éloignés...Marque Jaune Devant (MJD)...ou bien Trace Marron Derrière (TMD)... https://www.youtube.com/watch?v=nsbnmHzmV2A | |
|
| |
Kinornew Maître d'armes
Nombre de messages : 2823 Age : 50 Localisation : 94 Loisirs : Blood bowl team manager, blood bowl pc, munchkin Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Superpouvoirs 2 - Masque Jaune Dim 22 Fév 2015 - 14:09 | |
| Ou bien le mystère de la chambre jaune de Gaston Leroux, ou le jeu du nain jaune, toujours. | |
|
| |
Yorik Novice
| Sujet: Re: Superpouvoirs 2 - Masque Jaune Mar 28 Jan 2020 - 12:58 | |
| - Albatur a écrit:
- Dans ces 2 livres (La nuit du meteore et le masque jaune) il y'avait un concours ou il fallait dessiner un costume de super heros sur des persos tout blanc.
Est ce que vous y avez participé a l'epoque ? Avez vous conservé vos chef d'oeuvres ?
Auriez vous le courage de les montrer ?
Est ce que vous connaissez quelqu"un qui a gagné ce concours ? Celui qui remportait le concours gagnait un jouet en forme du super-héros qu'il avait dessiné, c'est bien cela ? | |
|
| |
Milos seigneur de guerre
Nombre de messages : 2205 Age : 46 Localisation : Rouen Profession : Aventurier Loisirs : Jeu de role, gamebooks, bodybuilding Date d'inscription : 06/05/2006
| Sujet: Re: Superpouvoirs 2 - Masque Jaune Jeu 27 Fév 2020 - 19:57 | |
| Je viens de le terminer. Sans doute l'effet "marvel" et les movies qui s’enchaînent sans fin au cinéma ont réveillé mes désirs d’interpréter un super-héros Je suis en train d’écrire sa critique que je devrais poster dans la soirée si tout va bien. Mes premières impressions sont mitigées mais nous pourrons toujours regretter l'absence de suite qui plombe clairement l'ensemble de cette série qui s’annonçait pourtant très prometteuse. | |
|
| |
Albatur Maître de FFT
| Sujet: Re: Superpouvoirs 2 - Masque Jaune Jeu 27 Fév 2020 - 21:17 | |
| - Yorik a écrit:
- Albatur a écrit:
- Dans ces 2 livres (La nuit du meteore et le masque jaune) il y'avait un concours ou il fallait dessiner un costume de super heros sur des persos tout blanc.
Est ce que vous y avez participé a l'epoque ? Avez vous conservé vos chef d'oeuvres ?
Auriez vous le courage de les montrer ?
Est ce que vous connaissez quelqu"un qui a gagné ce concours ? Celui qui remportait le concours gagnait un jouet en forme du super-héros qu'il avait dessiné, c'est bien cela ? Normalement oui. (désolé pour la réponse tardive) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Superpouvoirs 2 - Masque Jaune | |
| |
|
| |
| Superpouvoirs 2 - Masque Jaune | |
|