| 13 - Les Druides de Cener | |
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Auteur | Message |
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Francois22 Maître d'armes
Nombre de messages : 636 Date d'inscription : 25/10/2007
| Sujet: Re: 13 - Les Druides de Cener Mer 4 Aoû 2010 - 21:53 | |
| tu doit les garder les bonus de cercle du savoir lors du passage au stade de grand maitre | |
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Rapha Dragueur Invétéré
Nombre de messages : 3353 Age : 37 Date d'inscription : 23/06/2010
| Sujet: Re: 13 - Les Druides de Cener Jeu 5 Aoû 2010 - 19:42 | |
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Valrik Apprenti
Nombre de messages : 33 Age : 47 Date d'inscription : 26/07/2010
| Sujet: Re: 13 - Les Druides de Cener Mer 8 Sep 2010 - 18:17 | |
| Je vais bientot attaquer le T13 en ayant lu les 12 autres auparavant. Je vais certainement les memes caracteristiques de depart, garder le bouclier et le gilet en platine et m'octroyer tous les points des cercles Magnakai a savoir +5 PH et +11 PE. Car, je n'ai pas eu un tirage favorable au depart 16 PH et 24 PE. Vu les caracteristiques des futurs ennemis, je suis obligé. Par contre, j'avais une regle: sortir le Glaive de Sommer que lorsque le texte le dit. Dans ce cycle, on est presque obligé de l'avoir constament: dommage.
Donc en definitif, je pense perso que ce calcul 1d10+25PH pour les novices compense bien a mes yeux le +2PH du bouclier et le +3PH +1PE du Gilet de Platine, les Cercles de savoir +5PH et le bonus +8PH du Glaive de Sommer qui devient alors l'arme de point.
Par contre, le novice est legerement desavantagé par le 1d10+30PE: en effet, rien que les Cercles de Savoir nous donne +11PE, les Bracelets +1PE et la Cotte de Maille de Kagonite +3PE, soit cela donne pour les habitues 1d10+20PE(initiaux)+15PE(equipements).
Petite question: L'arc de Duadon est considéré comme une Arme ou Ob, car d'apres le T6, | |
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Valrik Apprenti
Nombre de messages : 33 Age : 47 Date d'inscription : 26/07/2010
| Sujet: Re: 13 - Les Druides de Cener Mer 8 Sep 2010 - 18:24 | |
| Petites questions: L'arc de Duadon est considéré comme une Arme ou Objet special, car d'apres le T6, c'est une arme et je l'ai considere comme tel ?? Quel sont ces bonus exact? A part un +3 sur les tirages lorsqu'on utilise un arc, je ne vois pas autre chose. La Masse incrustee de bijoux sert-elle vraiment dans ce cycle? Qq'un pourrait me dire d'ailleurs dans quel autre tome peut-on l'utiliser, 2eme cycle compris ? Meme chose pour le Pendentif de l'Etoile de Cristal ?
Merci d'avance.
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Rapha Dragueur Invétéré
Nombre de messages : 3353 Age : 37 Date d'inscription : 23/06/2010
| Sujet: Re: 13 - Les Druides de Cener Mer 8 Sep 2010 - 20:54 | |
| L'arc de Duadon a toujours été placé dans la case armes mais il est possible que je me trompe. Sinon il n'a aucun bonus que celui que tu viens de dire. Pour le reste je ne sais plus... | |
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Valrik Apprenti
Nombre de messages : 33 Age : 47 Date d'inscription : 26/07/2010
| Sujet: Re: 13 - Les Druides de Cener Ven 10 Sep 2010 - 14:34 | |
| Qq'un pourrait repondre aux questions posees plus haut ???
Merci d'avance | |
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ALIN V Fléau des Héros
Nombre de messages : 9092 Age : 51 Localisation : Hammardal Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD Date d'inscription : 30/07/2008
| Sujet: Re: 13 - Les Druides de Cener Ven 10 Sep 2010 - 18:36 | |
| - Valrik a écrit:
- L'arc de Duadon est considéré comme une Arme ou Objet special, car d'apres le T6, c'est une arme et je l'ai considere comme tel ??
C'est une arme, aucun doute la dessus. - Valrik a écrit:
- Quel sont ces bonus exact? A part un +3 sur les tirages lorsqu'on utilise un arc, je ne vois pas autre chose.
Il n'a pas d'autre bonus mais c'est déjà pas mal. - Valrik a écrit:
- La Masse incrustee de bijoux sert-elle vraiment dans ce cycle? Qq'un pourrait me dire d'ailleurs dans quel autre tome peut-on l'utiliser, 2eme cycle compris ?
Elle sert surtout à affronter les monstres des cryptes comme contre Haakon dans le volume 6. Dans le cycle magankaï, je ne sais plus où on en croise par contre ensuite je suis quasiment sur qu'il n'y en a plus... - Valrik a écrit:
- Meme chose pour le Pendentif de l'Etoile de Cristal ?
Sa seule fonction est de permettre à l'auteur d'utiliser cet objet afin d'orienter le lecteur vers un paragraphe dans lequel il retrouve sont ami Banedon plutôt que vers un paragraphe où il rencontre pour la première fois ce personnage récurent._________________ LJS alias Alin V, héritier du royaume de Durenor. | |
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Nato Dieu des Athées
Nombre de messages : 2799 Age : 48 Localisation : Sur le trône d'Irsmun, à se demander comment il va se dépatouiller dans tout ce merdier Date d'inscription : 29/09/2010
| Sujet: Re: 13 - Les Druides de Cener Jeu 30 Sep 2010 - 15:34 | |
| - ALIN V a écrit:
- Valrik a écrit:
- L'arc de Duadon est considéré comme une Arme ou Objet special, car d'apres le T6, c'est une arme et je l'ai considere comme tel ??
C'est une arme, aucun doute la dessus.
- Valrik a écrit:
- Quel sont ces bonus exact? A part un +3 sur les tirages lorsqu'on utilise un arc, je ne vois pas autre chose.
Il n'a pas d'autre bonus mais c'est déjà pas mal.
Vous oubliez le bonus dû à la Maîtrise des Armes (+3 ou +5, je ne me souviens plus). Cela fait de l'Arc de Duadon, entre des mains expertes, une arme particulièrement efficace et très utile dans de nombreuses situations. | |
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Voyageur Solitaire Voyageur
Nombre de messages : 11906 Age : 52 Localisation : Colombie Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes Loisirs : Living in another world Date d'inscription : 14/03/2009
| Sujet: LES DRUIDES DE CENER Jeu 27 Jan 2011 - 16:27 | |
| J'ai pas aimé du tout... Le scénario surtout : les druides qui cultivent un méga-virus... C'est de la science-fiction, là. Même si c'est un monde imaginaire, il faut quand-même pas exagérer ! Les habitants du MAGNAMUND connaîssent l'existence des virus ? Et quand LS a mal à la tête, il prends un cachet d'aspirine ? Pourquoi RIMOHA s'emmerde à venir en personne au lieu d'envoyer un mail ? Quand à BANEDON, il faut qu'il arrête de fumer, c'est mauvais pour sa santé... N'importe quoi... J'ai donc commencé ce bouquin avec réticence et le reste n'a pas arrangé les choses. Décidément, je trouve que DEVER n'est pas à l'aise avec les donjons et toutes ces créatures plus délirantes les unes que les autres. Pas de souffle épique, même pas de sentiment d'urgence... Bref ! Je l'ai lu d'une fesse distraite... | |
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Albatur Maître de FFT
Nombre de messages : 14663 Date d'inscription : 27/12/2009
| Sujet: Re: 13 - Les Druides de Cener Jeu 19 Mai 2011 - 22:52 | |
| Euh...c'est seulement sur la V3 mais ils donnent une liste d'objets qu'on ne peut plus utiliser (pourquoi pas) mais ils incluent le Glaive de Sommer !!!! C'est normal ça ?? J'ai pas souvenir qu'il se soit desintegré a la fin du 12. Ca me fait chier car cela fait baisser de 10 mon habileté au combat ! | |
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Oiseau Maître d'armes
Nombre de messages : 1616 Age : 51 Localisation : Xhoromag Date d'inscription : 27/10/2004
| Sujet: Re: 13 - Les Druides de Cener Jeu 19 Mai 2011 - 23:02 | |
| C'est une liste d'objets que tu PEUX ENCORE utiliser. | |
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Albatur Maître de FFT
Nombre de messages : 14663 Date d'inscription : 27/12/2009
| Sujet: Re: 13 - Les Druides de Cener Ven 20 Mai 2011 - 17:46 | |
| la V3 est bugguée alors car je viens de relire et ils marquent bien : que vous ne pourrez utilisez... Ca me semblait louche aussi...Surtout que je viens de debuter le 13e tome et vers le debut on nous propose d'utiliser le Glaive de Sommer ! Et j'ai la V2 pour ce livre et là cette "liste" n'est pas indiquée et en plus le 4e de couv est mauvais, c'est celui du 11e ! | |
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Warlock Maître Modo
Nombre de messages : 10764 Age : 46 Date d'inscription : 07/03/2009
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John Doe Demon Spawn
Nombre de messages : 852 Age : 42 Localisation : Present Day... Present Time... Loisirs : Lire de la fantasy, écouter du rock, cinéma, BD/manga... Date d'inscription : 16/05/2011
| Sujet: Re: 13 - Les Druides de Cener Ven 20 Mai 2011 - 18:58 | |
| - Citation :
- L'arc de Duadon est considéré comme une Arme ou Objet special, car d'apres le T6, c'est une arme et je l'ai considere comme tel ??
C'est une arme, aucun doute la dessus. Dans l'édition Mongoose il est considéré comme un objet spécial - Citation :
- enter it in the Special Items Section of your Action Chart...
cela doit être un changement par rapport à la version initiale (je me rappelle très bien que dans la VF il était dit de l'inscrire en armes). Sinon j'ai un assez bon souvenir de ce livre (mais je ne l'ai pas encore refait, j'en suis au 12). La quête m'avait justement plu parce qu'elle changeait de l'habitude. Et sur l'aspect "science fiction" je ne suis pas d'accord : on est pas dans un univers médiéval mais un médiéval fantastique, cela fait toute la différence. Dans l'univers de Warhammer, les skavens sont d'ailleurs les spécialistes de la culture de virus mortels, ils ont même un clan qui ne fait que ça. | |
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Lowbac Aventurier de l'Infini
Nombre de messages : 14520 Age : 45 Localisation : Angers Profession : Employé commercial Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco Date d'inscription : 03/01/2011
| Sujet: Re: 13 - Les Druides de Cener Jeu 16 Juin 2011 - 22:26 | |
| Pourquoi passe-t'on de 8 Objets dans le Sac à Dos de LS à 10 Objets dans le LS 13 ? Cadeau de Dever ? se rendant compte que LS trimballe tout un tas de cochonneries -voir les objets pour rien gagnés dans les précédents cycles =). | |
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Lowbac Aventurier de l'Infini
Nombre de messages : 14520 Age : 45 Localisation : Angers Profession : Employé commercial Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco Date d'inscription : 03/01/2011
| Sujet: Re: 13 - Les Druides de Cener Lun 20 Juin 2011 - 18:47 | |
| Entre l'Alchimie Kaï de Banedon et la Magie des Anciens de Rimoah, les deux nouvelles disciplines, quelle est celle qui dépasse l'autre en efficacité dans ce tome-ci après essai ? J'avoue un faible pour Banedon^^LOL ayant pris l'Alchimie qui m'a l'air de recouvrir plus de domaines de magie que la Magie des Anciens. Et puis l'idée de manier de nouvelles armes Kaï fait bien envie histoire de changer du traditionnel Glaive de Sommer. Certaines autres Grandes Disciplines ont des côtés vraiment nouveaux qui ne copient pas les intitulés des Disciplines Améliorées du précédent cycle quand on atteignait tels rangs. Je pense à la GD de l'Exploration prise : elle permet d'échapper à l'emprise des plantes tentaculaires et nocives. Mon petit doigt me dit que c'est la GD des plus utiles pour s'en sortir vivant de la Forêt d'Horreurs de Ruel^^. | |
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Akka Maître d'armes
Nombre de messages : 971 Localisation : Lyon Profession : Développeur Loisirs : Geek Date d'inscription : 12/06/2011
| Sujet: Re: 13 - Les Druides de Cener Lun 20 Juin 2011 - 19:49 | |
| - Lowbac a écrit:
- Entre l'Alchimie Kaï de Banedon et la Magie des Anciens de Rimoah, les deux nouvelles disciplines, quelle est celle qui dépasse l'autre en efficacité dans ce tome-ci après essai ? J'avoue un faible pour Banedon^^LOL ayant pris l'Alchimie qui m'a l'air de recouvrir plus de domaines de magie que la Magie des Anciens. Et puis l'idée de manier de nouvelles armes Kaï fait bien envie histoire de changer du traditionnel Glaive de Sommer.
Dans l'ensemble, la Magie des Anciens est l'Alchimie sont sensiblement égale, avec peut-être un léger avantage pour la première... sauf dans le bouquin 14, où l'Alchimie explose complètement tout le reste (normal vu le thème note :p). Donc dans l'ensemble je dirais qu'il vaut mieux l'alchimie quand même, vu la très faible différence pour le reste, et la très grosse différence pour ce tome ^^ | |
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Lowbac Aventurier de l'Infini
Nombre de messages : 14520 Age : 45 Localisation : Angers Profession : Employé commercial Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco Date d'inscription : 03/01/2011
| Sujet: Re: 13 - Les Druides de Cener Lun 20 Juin 2011 - 20:20 | |
| Merci pour ton avis Akka . | |
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Lowbac Aventurier de l'Infini
Nombre de messages : 14520 Age : 45 Localisation : Angers Profession : Employé commercial Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco Date d'inscription : 03/01/2011
| Sujet: Re: 13 - Les Druides de Cener Mar 21 Juin 2011 - 18:00 | |
| Point intéressant outre les GD au nombre de quatre qu'on maîtrise en démarrant cette première aventure du 3e cycle on a souvent mention de l'utilisation des Disciplines Magnakaï qui nous dépannent dans bien des situations, voire même l'auteur demande si on veut utiliser telle discipline magnakaï comme c'est le cas de l'Intuition au par.206, en même temps c'est sans risques a priori. Qu'avez-vous pensé de ces mentions aux Disciplines Magnakaï du coup plus présentes que les GD je trouve par moments . | |
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Akka Maître d'armes
Nombre de messages : 971 Localisation : Lyon Profession : Développeur Loisirs : Geek Date d'inscription : 12/06/2011
| Sujet: Re: 13 - Les Druides de Cener Mar 21 Juin 2011 - 19:35 | |
| J'ai beaucoup apprécié, perso. J'avais toujours trouvé bizarre la rupture brutale entre le livre 5, où on maîtrisait quasiment toutes les techniques et on s'en sortait à coup d'utilisations diverses et variées dans tous les sens, et le livre 6, où d'un coup on ne savait plus rien faire. On avait l'impression d'avoir régressé entre les livres. Au moins le troisième cycle donne la vague impression qu'on a continué à évolué sans oublier ce qu'on savait faire déjà ^^ | |
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Lowbac Aventurier de l'Infini
Nombre de messages : 14520 Age : 45 Localisation : Angers Profession : Employé commercial Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco Date d'inscription : 03/01/2011
| Sujet: Re: 13 - Les Druides de Cener Mer 22 Juin 2011 - 17:56 | |
| Des 7000 soldats des Royaumes Libres qui sont entrés dans la Forêt de Ruel seuls 70 s'en sont réchappés. Quand Rimoah rapporte cela à LS, forcément je suis émoustillé d'y survivre à cette forêt conduisant à Mogaruith repaire des Druides de Cener, me demandant en comparaison ce que vaut question intérêt le fait de passer par les tunnels secrets des Monts Skardos qui mènent aussi à la forteresse des Cénériens Qui d'entre vous l'a fait et peut émettre son opinion sur ce chemin ? Je suis bien content d'avoir survécu aux horreurs de cette forêt d'épouvante, ayant tremblé presque comme une feuille lorsque j'ai dû faire front contre des Giganites, des chats géants croisés avec des reptiles mais quel dommage il n'y a pas l'illustration de ces monstres dans le bouquin . Et les périls de toute nature s'enchaînent plutôt vite dans la forêt, j'avoue que jusque-là c'est le meilleur début d'ouvrage de la série LS vécu . J'espère que la suite dans la forteresse est tout aussi captivante, avec comme point d'orgue une bataille sur le pont faisant la jonction entre la Slovie et le Ruel. Un bon choix de GD s'impose pour gagner en chances de survie dans la Forêt de Ruel , est-ce l'endroit le plus terrible traversé selon vous qui avez lu tous les cycles de LS intégralement ? | |
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Lowbac Aventurier de l'Infini
Nombre de messages : 14520 Age : 45 Localisation : Angers Profession : Employé commercial Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco Date d'inscription : 03/01/2011
| Sujet: Re: 13 - Les Druides de Cener Jeu 23 Juin 2011 - 12:57 | |
| . Enigme bidon au - Spoiler:
48
à moins que la réponse que j'ai donnée soit fausse ce qui m'étonnerait :s : Dever s'essaie à l'humour LOL. Mais ça cadre bien avec le fait que les Druides - Spoiler:
n'ont pas le droit de posséder quoi que ce soit
. Je l'ai appris à mes dépens par un Grand Druide si choqué d'apprendre le contraire . LS a à fournir une réponse, soit un nombre magique, pour ouvrir une belle boîte donc au - Spoiler:
48
: Divisez quatre-vingts par une moitié, Puis observez le résultat. De ce nombre ôtez quatorze, Ce qui reste m'ouvrira. :dwarf: c'est tout con le truc. | |
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VIK Maître admin
Nombre de messages : 13657 Localisation : Paris Date d'inscription : 31/08/2008
| Sujet: Re: 13 - Les Druides de Cener Jeu 23 Juin 2011 - 14:29 | |
| Je m'en souviens de celle-là. Oui, il y a bien une bonne réponse et l'explication y est donnée au : SPOILER : - Spoiler:
146
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Lowbac Aventurier de l'Infini
Nombre de messages : 14520 Age : 45 Localisation : Angers Profession : Employé commercial Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco Date d'inscription : 03/01/2011
| Sujet: Re: 13 - Les Druides de Cener Jeu 23 Juin 2011 - 14:37 | |
| Loin d'être matheux je n'aurais jamais trouvé la bonne réponse. même la réponse sue je ne pige pas le truc. | |
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VIK Maître admin
Nombre de messages : 13657 Localisation : Paris Date d'inscription : 31/08/2008
| Sujet: Re: 13 - Les Druides de Cener Jeu 23 Juin 2011 - 16:00 | |
| C'est toujours piègeux ce genre de devinette. Explications : - Spoiler:
il faut diviser par une moitié.
Le piège réflexe c'est de se dire que la moitié c'est 2 alors que c'est faux : Non, la moitié c'est (1 divisé en 2) donc 0,5. Si on a additionne 2 moitiés , on a bien 0,5 + 0,5 = 1. diviser par 0,5 revient à rechercher combien de fois on a 0,5 dans le 1 : cela revient à multiplier par 2 : Combien de fois ai-je 0,5 dans 1 ? Deux fois. Combien de fois ai-je un demi-gateau dans un gateau ? Deux fois. Ici on a 80 gateaux. Combien y a t'il de demi-gateaux ? => 2 fois plus. : 80 gateaux = 160 demi-gateaux . Il fallait multiplier par 2.
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Lowbac Aventurier de l'Infini
Nombre de messages : 14520 Age : 45 Localisation : Angers Profession : Employé commercial Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco Date d'inscription : 03/01/2011
| Sujet: Re: 13 - Les Druides de Cener Jeu 23 Juin 2011 - 16:35 | |
| Oki merci VIC. Par contre, la devinette du 227 qu'on trouve pareillement dans d'autres paragraphes similaires est d'une simplicité enfantine, on passe d'un extrême à l'autre LOL. "Afin de passer votre chemin, annoncez le nombre malin". C'est - Spoiler:
15
. C'est une combinaison à trouver pour servir de clé d'ouverture à une porte nous conduisant au coeur de la forteresse de Mogaruith, lieu ma foi aux pièces variées dans lequel on ne s'ennuie pas, le sentiment d'oppression d'être dans un haut lieu maléfique est encore plus grand que quand je me déplaçais à l'intérieur de la Forteresse Maudite de sinistre réputation ; on perd même des PE à un moment à cause du mal prégnant qui sourd de bouquins de noire sorcellerie. Têtre qu'un fan de LS a pondu un plan de Mogaruith, cet OS il est possible de l'avoir sinon mais sans que ce soit imagé =( . | |
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| Sujet: Re: 13 - Les Druides de Cener | |
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| 13 - Les Druides de Cener | |
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