La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros

AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
OCEANIC – Table de cuisson induction 3 foyers ...
Voir le deal
99.99 €

La Forêt de la Malédiction

+64
Vesper
Herbert West
Dagonides
Oberon
Mimi
Lowbac
Fitz
Muetdhiv3r
linflas
Eroica
Xylo
Kinornew
Chrysalid
Zapp
Aquarius
Vagus
nkx28
Antares
vikleroy
pulpum
Karyu
Crapouillard
Lucifel05
John Doe
Gorobéi
Damohl
Aragorn
ashimbabbar
Maximus
Laurent
oorgan
Donald S
Z
guyome
Voïvod
Mat Cauthon
billyjoe
craft
Albatur
Warlock
Requiem
Voyageur Solitaire
VIK
nanachan
le solitaire
AllezAu14
melkori
redo_fr
Atreyuh
tholdur
Hernan Cortès
AqME
Hades almighty
Léthé
Francois22
Throm le barbare
Marmouscule
Sombrecoeur
Meneldur
Sallazar
Yavanna
segna
Milos
Balthus
68 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Warlock
Maître Modo
Maître Modo

La Forêt de la Malédiction - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Forêt de la Malédiction   La Forêt de la Malédiction - Page 9 EmptyMer 28 Avr 2021 - 19:47

T'as eu une sacrée réussite, parce qu'étant un otp il est difficile à réussir du premier coup.

On appelle ça la chance du débutant, que j'avais connu à l'époque en terminant du premier coup la Galaxie tragique tout aussi difficile à terminer au premier essai.

sly et Vesper aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Fitz
Maître d'armes
Maître d'armes
Fitz

Masculin
Scorpion Serpent
Profession : assassin royal

MessageSujet: Re: La Forêt de la Malédiction   La Forêt de la Malédiction - Page 9 EmptyMer 28 Avr 2021 - 21:11

La Galaxie Tragique du premier coup ?! Wow, ça c'est c'est une réussite critique.

Vesper aime ce message

Muetdhiv3r
Aventurier
Aventurier
Muetdhiv3r

Masculin

MessageSujet: Re: La Forêt de la Malédiction   La Forêt de la Malédiction - Page 9 EmptyMer 28 Avr 2021 - 22:57

J'ai eu une chance incroyable, j'en conviens !
Après elle est sympa cette balade en forêt. Le bouquin est pas opréssant il se parcourt vraiment bien. Ca me change de la Créature du Chaos ou du Labyrinthe de le Mort...
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock

Masculin
Taureau Cheval

MessageSujet: Re: La Forêt de la Malédiction   La Forêt de la Malédiction - Page 9 EmptyJeu 29 Avr 2021 - 0:20

Fitz a écrit:
La Galaxie Tragique du premier coup ?! Wow, ça c'est c'est une réussite critique.

Et oui du premier coup, une incroyable réussite effectivement vu la difficulté du bouquin.

Pour la forêt de la malédiction c'est un bouquin que j'ai toujours apprécié, une aventure champêtre fort sympathique et tellement 80's.

sly et Vesper aiment ce message

Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac

Masculin
Poissons Chèvre
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco

MessageSujet: Re: La Forêt de la Malédiction   La Forêt de la Malédiction - Page 9 EmptySam 14 Jan 2023 - 18:29

Pour info il y a possibilité de gagner des V5 de ce DF bien apprécié lors d'une édition spéciale à laquelle fait participer Danou :
🥳 LIVE SPECIAL 300 FOLLOWERS 🥳
Bonjour Aventurières et Aventuriers d’Allansia et de toutes les terres environnantes.
⏰LE SAMEDI 28 JANVIER 2023 à partir de 10h00 (France), aura lieu Le Live spécial «300 FOLLOWERS ».
Ce sera un Live dont VOUS êtes le héros de 12H minimum, qui sera consacré à l’aventure « La Forêt de la Malédiction » en mode SPEED RUN avec les objectifs créé par Lucas Porzyc Wink
🎁Durant le Live, des exemplaires du livre jouquiné seront tirés aux sorts dans le public et envoyé aux gagnants
🎁Il y aura également des exemplaires rares ainsi que des standards qui seront à gagner
🎁Et bien plus encore…
🎲Maintenant c’est à VOUS de jouer !
Merci à Lucas Porzyc de m’avoir contacté il y a plus de 2 mois (Merci pour sa patience) et qui a su patienter et laisser arriver le bon moment pour que je puisse également mettre son travail en lumière. Quoi de mieux que cette belle journée qui sera dédié au Followers de la chaine 😊
Pour nous rejoindre, il vous suffit de cliquer sur le lien ci-dessous et suivre ma chaîne Twitch :
https://www.twitch.tv/danouldvelh

sly, Dagonides, Vesper et Wasp&Widow aiment ce message

Mimi
Novice
Novice

Autre / Ne pas divulguer
Gémeaux Chien
Loisirs : Jeux de rôle LDVELH, lecture (lire des romans), balades de santé, Jouer avec mon animal de compagnie (j'adore les chats), fabrication de bijoux (colliers et bracelets avec toutes sortes de perles), cartes de collection (J'ai des centaines de cartes de collection Pokemon et Digimon), jouer à des jeux vidéos sur ma console New Nintendo 3DS (surtout Pokemon générations 7 et 5, "Animal Crossing: New Leaf", "Animal Crossing: Happy Home Designer", "Art Academy: Lessons for Everyone!" et "Pokemon Art Academy", j'aime beaucoup les jeux de design d'intérieur et d'art), etc.

MessageSujet: Re: La Forêt de la Malédiction   La Forêt de la Malédiction - Page 9 EmptyLun 26 Aoû 2024 - 9:56

Bonjour,

Je ne sais pas si je poste ça au bon endroit, mais je ne vois pas où ailleurs je pourrais poser des questions sur ce livre (à moins que je me trompe, il faut poser nos questions sur un livre dans le sujet directement lié au livre en question).

Ce n'est pas très clair à quoi servent les objets qu'on peut acheter au début de notre aventure dans "la forêt de la malédiction.

Yaztromo dit que le mode d'emploi de chaque article est clairement expliqué sur une étiquette qui lui est attaché et qu'on peut également y lire des suggestions concernant les circonstances dans lesquelles il est conseillé d'en faire usage. Ça n'est pas vrai du tout. Il n'y a aucun mode d'emploi dans ce paragraphe 261. Il n'y a que les noms des objets à vendre et leur prix. À aucun moment dans ce paragraphe on nous dit à quoi sert une potion de tranquillité, un anneau de lumière, ou une capsule de feu et dans quelles circonstances on peut utiliser une potion de contrôle des plantes, une potion de contrôle des insectes, des bottes à bondir, un filet de capture, un gant d'adresse au lancer, une baguette de sourcier, un bandeau de concentration, et des filtres à nez. Sans parler qu'on ne nous dit pas si la potion de guérison c'est la même chose que la potion de vigueur et combien de points d'endurance elle nous fait gagner.

En ce qui me concerne ce n'est pas du tout clair dans la V.F, il est fort probable que ça l'est plus dans la V.O., mais moi c'est la V.F. que j'ai et non pas la V.O.

Dans certains LDVELH, on a qu'une seule occasion de dépenser notre argent (comme dans "La nuit du loup-garou" par exemple). Est-ce que c'est le cas avec "La forêt de la malédiction"? Est-ce que je peux tout dépenser chez Yaztromo ou est-ce que je doit garder des P.O. pour plus tard?

J'ai besoin de quelques réponses et de plus de précisions pour pouvoir démarrer mon aventure.

Merci d'avance,

Mimi.

Vesper aime ce message

Oberon
Aventurier
Aventurier
Oberon

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: La Forêt de la Malédiction   La Forêt de la Malédiction - Page 9 EmptyLun 26 Aoû 2024 - 12:23

Par un heureux hasard, je me suis replongé il y a peu dans La Forêt de la Malédiction, en ayant côte à côte la VF et la VO. Alors, pour répondre à tes questions :

1. Le mode d'emploi détaillé n'existe pas, que ce soit en VF ou en VO. Cette dernière mentionne bien "He tells you that all the instructions for use are written clearly on the labels attached to the items..." mais point d'instructions ni de recommandations où que ce soit dans le bouquin. Ce n'est qu'au moment de faire face à un ennemi, piège ou obstacle que l'article révèle son utilité puisque l'auteur / MJ demande alors si tu l'as sur toi. En fait, la seule différence notable entre la VF et la VO c'est la quantité faramineuse d'illustrations qui sont passées à la trappe : 8

2. Pour ce que j'ai pu en voir, tous les items de la liste ont une utilité, mais ne servent que si tu empruntes tel ou tel chemin. La plupart du temps, ces items n'ont pas une importance vitale : ils te permettent de sortir d'une embûche ou d'éviter un combat, sans perte de points d'endurance. Sans eux, ces points sont vite grignotés et tes chances de survie dégringolent. Tu ne sauras quelle liste te convient le plus qu'au fil des tentatives, ou alors tu peux consulter à la rigueur les conseils en début de solution si tu ne veux pas avoir à recommencer parce que tel ou tel objet t'a fait défaut.

3. Outre l'achat d'équipement, l'or va t'être utile pour obtenir des informations ou l'aide de PNJ. Tu pourrais alors hésiter devant la liste d'achat, mais la bonne nouvelle c'est que tu peux trouver pas mal de pièces d'or au fil de ton aventure et des objets dont la valeur en PO est donnée. La mauvaise nouvelle, c'est que l'or, tu peux aussi en perdre : la Forêt n'est pas fréquentée que par des monstres... Encore une fois, tout est fonction du chemin que tu vas prendre. La règle de base reste que tu peux tout dépenser sur la liste d'équipement et te refaire ensuite une petite fortune en PO. Ah, pour ta première partie, garde quand même une pièce d'or de côté : elle peut te servir très rapidement pour obtenir une information plus importante qu'elle n'en a l'air  Wink

Vesper et Mimi aiment ce message

Mimi
Novice
Novice

Autre / Ne pas divulguer
Gémeaux Chien
Loisirs : Jeux de rôle LDVELH, lecture (lire des romans), balades de santé, Jouer avec mon animal de compagnie (j'adore les chats), fabrication de bijoux (colliers et bracelets avec toutes sortes de perles), cartes de collection (J'ai des centaines de cartes de collection Pokemon et Digimon), jouer à des jeux vidéos sur ma console New Nintendo 3DS (surtout Pokemon générations 7 et 5, "Animal Crossing: New Leaf", "Animal Crossing: Happy Home Designer", "Art Academy: Lessons for Everyone!" et "Pokemon Art Academy", j'aime beaucoup les jeux de design d'intérieur et d'art), etc.

MessageSujet: Re: La Forêt de la Malédiction   La Forêt de la Malédiction - Page 9 EmptyMar 27 Aoû 2024 - 7:27

Oberon a écrit:
Par un heureux hasard, je me suis replongé il y a peu dans La Forêt de la Malédiction, en ayant côte à côte la VF et la VO. Alors, pour répondre à tes questions :

1. Le mode d'emploi détaillé n'existe pas, que ce soit en VF ou en VO. Cette dernière mentionne bien "He tells you that all the instructions for use are written clearly on the labels attached to the items..." mais point d'instructions ni de recommandations où que ce soit dans le bouquin. Ce n'est qu'au moment de faire face à un ennemi, piège ou obstacle que l'article révèle son utilité puisque l'auteur / MJ demande alors si tu l'as sur toi. En fait, la seule différence notable entre la VF et la VO c'est la quantité faramineuse d'illustrations qui sont passées à la trappe : 8

2. Pour ce que j'ai pu en voir, tous les items de la liste ont une utilité, mais ne servent que si tu empruntes tel ou tel chemin. La plupart du temps, ces items n'ont pas une importance vitale : ils te permettent de sortir d'une embûche ou d'éviter un combat, sans perte de points d'endurance. Sans eux, ces points sont vite grignotés et tes chances de survie dégringolent. Tu ne sauras quelle liste te convient le plus qu'au fil des tentatives, ou alors tu peux consulter à la rigueur les conseils en début de solution si tu ne veux pas avoir à recommencer parce que tel ou tel objet t'a fait défaut.

3. Outre l'achat d'équipement, l'or va t'être utile pour obtenir des informations ou l'aide de PNJ. Tu pourrais alors hésiter devant la liste d'achat, mais la bonne nouvelle c'est que tu peux trouver pas mal de pièces d'or au fil de ton aventure et des objets dont la valeur en PO est donnée. La mauvaise nouvelle, c'est que l'or, tu peux aussi en perdre : la Forêt n'est pas fréquentée que par des monstres... Encore une fois, tout est fonction du chemin que tu vas prendre. La règle de base reste que tu peux tout dépenser sur la liste d'équipement et te refaire ensuite une petite fortune en PO. Ah, pour ta première partie, garde quand même une pièce d'or de côté : elle peut te servir très rapidement pour obtenir une information plus importante qu'elle n'en a l'air  Wink

Merci pour tes conseils, ça me sera utile durant mon aventure...
ashimbabbar
Délivreur des Limbes
Délivreur des Limbes

Masculin
Balance Tigre
Profession : archiviste
Loisirs : draguer Minako Ifu, quêter Shangri-La…

MessageSujet: Re: La Forêt de la Malédiction   La Forêt de la Malédiction - Page 9 EmptyMar 27 Aoû 2024 - 8:03

Il y en a un qui ne set à rien, tu vas pouvoir t'amuser à deviner lequel  La Forêt de la Malédiction - Page 9 1f60e
Dagonides
Maître d'armes
Maître d'armes
Dagonides

Masculin
Profession : BG de la côte Est

MessageSujet: Re: La Forêt de la Malédiction   La Forêt de la Malédiction - Page 9 EmptyMar 27 Aoû 2024 - 8:24

En lisant Mimi sur cet épisode de La Forêt de la Malédiction, s'est soudain fait une connexion avec un passage de Dice Men, la bio de Jackson et surtout Livingstone (vous savez, le bouquin où l'auteur cite par le menu les marques de voiture de ses collaborateurs).

L'épisode de Yaztromo le commerçant dans une pièce encombrée de bazar, peut éventuellement rappeler la 1ère boutique du duo, dans un local étroit comme un couloir, planqué au fond d'une arrière-cour, et qu'ils surnommaient "la boîte à pain". Petit ressouvenir conscient ou non au moment de l'écriture ?... D'autant que Ian Livingstone s'est fait représenter en marchand souriant sur fond d'étagères bien remplies, dans un ou plusieurs autres livres-jeu, je ne sais plus où, ce qui confirme un petit peu.

La Forêt de la Malédiction - Page 9 Clipbo24
Assassin of Allansia, édition hongroise. Il me semble que ce n'est pas
le seul cameo de Ian Livingstone en commerçant, dans la série DF.

Je commençais à esquisser un rapprochement entre la vente de figurines plastique qui a porté les finances du duo à l'époque, et l'apparition fréquente de statuettes dans les livres-jeu du sieur ou du Sir (dans Le Temple de la Terreur par exemple) mais là on verserait sans doute dans la surinterprétation.

Vesper aime ce message

https://www.babelio.com/auteur/Gauthier-Wendling/404242
Oberon
Aventurier
Aventurier
Oberon

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: La Forêt de la Malédiction   La Forêt de la Malédiction - Page 9 EmptyMar 27 Aoû 2024 - 10:22

Dagonides a écrit:
Dice Men, la bio de Jackson et surtout Livingstone (vous savez, le bouquin où l'auteur cite par le menu les marques de voiture de ses collaborateurs).

Hé-hé, tes remarques me font penser à cette anecdote de Didier Guiserix dans un entretien de 2003 :

Citation :
Pendant les deux premières années d’existence de Casus Belli, Games Workshop est encore très orienté jeu de rôle. C’est vrai qu’ils
commencent à faire du fric, c’est vrai que Ian Livingstone et Steve Jackson, les deux patrons de Games Workshop, prennent bien soin le jour
de l’ouverture de garer chacun leur Porsche devant, pour faire coucou aux joueurs avant d’aller la garer plus loin de peur qu’elle se fasse rayer, pour
montrer que « ouais ça marche pour nous »

On gardera en tête que Livingstone et Jackson ne sont pas de notre génération, mais de celle pour qui la voiture était non seulement un emblème de liberté et d'autonomie, mais également un signe de réussite matérielle. A vrai dire, pas mal de gens pensent encore de cette façon.
Oberon
Aventurier
Aventurier
Oberon

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: La Forêt de la Malédiction   La Forêt de la Malédiction - Page 9 EmptyMar 27 Aoû 2024 - 10:26

ashimbabbar a écrit:
Il y en a un qui ne set à rien, tu vas pouvoir t'amuser à deviner lequel  La Forêt de la Malédiction - Page 9 1f60e

Tout juste, je m'en suis seulement aperçu hier : "hey, mais ce truc ne m'a jamais servi !" scratch
Dagonides
Maître d'armes
Maître d'armes
Dagonides

Masculin

MessageSujet: Re: La Forêt de la Malédiction   La Forêt de la Malédiction - Page 9 EmptyMar 27 Aoû 2024 - 13:10

Oberon a écrit:
cette anecdote de Didier Guiserix dans un entretien de 2003...

J'adore l'anecdote  Mr. Green

Oberon a écrit:
pas de notre génération, mais de celle pour qui la voiture était non seulement un emblème de liberté et d'autonomie, mais également un signe de réussite matérielle. A vrai dire, pas mal de gens pensent encore de cette façon.

Je plaide coupable, je suis pareil... A la Porsche près.
Herbert West
Maître d'armes
Maître d'armes
Herbert West

Masculin
Capricorne Dragon

MessageSujet: Re: La Forêt de la Malédiction   La Forêt de la Malédiction - Page 9 EmptyMar 27 Aoû 2024 - 18:07

Dagonides a écrit:
D'autant que Ian Livingstone s'est fait représenter en marchand souriant sur fond d'étagères bien remplies, dans un ou plusieurs autres livres-jeu, je ne sais plus où.

Dans l'Oeil d'Emeraude également, au paragraphe 329.

Vesper aime ce message

Dagonides
Maître d'armes
Maître d'armes
Dagonides

Masculin

MessageSujet: Re: La Forêt de la Malédiction   La Forêt de la Malédiction - Page 9 EmptyMar 27 Aoû 2024 - 19:00

La Forêt de la Malédiction - Page 9 Sdsds10

Ah en effet, merci ! Même que Ian nous vend le canard en bois de Nosferax. On voit aussi le logo FF.

Vesper aime ce message

Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire

Masculin
Vierge Rat
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world

MessageSujet: Re: La Forêt de la Malédiction   La Forêt de la Malédiction - Page 9 EmptyMar 27 Aoû 2024 - 19:34

Dans le même genre, pour ceux qui l'ignorent, Ian McCaig s'est représenté en couverture des deux premiers Astre d'Or.

Dagonides aime ce message

Vesper
Maître d'armes
Maître d'armes
Vesper

Autre / Ne pas divulguer
Capricorne Cheval
Profession : Capitaine Fracasse
Loisirs : Lecture, musique

MessageSujet: Re: La Forêt de la Malédiction   La Forêt de la Malédiction - Page 9 EmptyMar 27 Aoû 2024 - 20:02

Une aventure agréable et facile, en effet 😁
Dagonides
Maître d'armes
Maître d'armes
Dagonides

Masculin

MessageSujet: Re: La Forêt de la Malédiction   La Forêt de la Malédiction - Page 9 EmptyMer 28 Aoû 2024 - 8:16

Vesper a écrit:
Une aventure agréable et facile, en effet 😁

Pour une fois ce n'est pas un OTP pur et dur... à condition de se servir de l'autorisation de revenir au point de départ si on n'a pas les 2 parties du marteau une fois arrivé en vue de Pont-de-Pierre. Et c'est non-limitatif, ce qui permet en théorie d'explorer la forêt en entier, en 2 ou 3 passes si on a la patience.

Ce qui ferait que (presque ?) tous les objets de la liste de course de départ servent. C'était peut-être le raisonnement de l'auteur, en nous donnant un pécule de départ permettant d'acheter approximativement les 2/3 du magasin si tu dépenses tout.

ashimbabbar a écrit:
Il y en a un [dans la liste de Yaztromo] qui ne sert à rien, tu vas pouvoir t'amuser à deviner lequel  La Forêt de la Malédiction - Page 9 1f60e

Sans doute que cet objet est
Spoiler:

La Forêt de la Malédiction - Page 9 Sq99eq10

Je suggérai dans le Marteau et l'enclume n°7 que la Forêt de la Malédiction imitait dans son design et son fonctionnement un plateau de jeu de société (en vogue à l'époque, et puis Ian et Steve éditaient au même moment des JdS chez Games Workshop). Ce retour à zéro en bout du parcours, sur un test de Chance réussi, ressemble presque à une carte... CHANCE au Monopoly : "Retournez à la case départ, ne touchez pas 30 Pièces d'Or." Si on a fait du butin dans la forêt (la valeur des objets ramassés est parfois indiquée), on peut même acheter à Yaztromo les items qui restaient sur ses étagères.

Pour parfaire cette logique ludique, il aurait fallu ajouter au 98 la précision "si vous repassez par un lieu déjà visité, considérez que les créatures déjà rencontrées, ainsi que leurs trésors, ne sont plus là". A défaut de gérer plus finement comme le fera Le Marais aux Scorpions, avec la seconde visite dans une clairière.

_

Dernière édition par Dagonides le Mer 28 Aoû 2024 - 9:33, édité 4 fois

Gief aime ce message

Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire

Masculin
Vierge Rat

MessageSujet: Re: La Forêt de la Malédiction   La Forêt de la Malédiction - Page 9 EmptyMer 28 Aoû 2024 - 8:39

Aventure très basique et manque d'ambiance flagrant qui m'ont plus donné l'impression de déambuler au bois de Vincennes que dans une sombre et redoutable forêt, inextricable et emplie de périls.
La couverture vend du rêve mais à l'intérieur, c'est du basique fadasse digne des bouquins solo de L'œil noir.

Je préfère largement Le Marais aux Scorpions qui souffre du même manque d'atmosphère mais qui offre une liberté grisante, que ce soit avec le choix de notre employeur ou la possibilité de revenir en arrière.
Dagonides
Maître d'armes
Maître d'armes
Dagonides

Masculin

MessageSujet: Re: La Forêt de la Malédiction   La Forêt de la Malédiction - Page 9 EmptyMer 28 Aoû 2024 - 8:49

C'est sûr que c'est une exploration de donjon lambda pour aventurier niveau 1, l'équivalent d'une partie rapide de jeu de rôle avec un MJ et un scénario mutuellement peu inspirés. Dans ce cas l'ambiance est mise par l'interaction entre joueurs, mais comme ici on joue seul...

L'écriture est quand même un bon cran au-dessus des "Œil Noir".

Vesper aime ce message

linflas
Architecte du Forum
Architecte du Forum
linflas

Masculin
Vierge Tigre
Profession : IT crowd

MessageSujet: Re: La Forêt de la Malédiction   La Forêt de la Malédiction - Page 9 EmptyMer 28 Aoû 2024 - 9:08

Sans La Forêt de la Malédiction, je ne me serais jamais inscrit sur RDV1 et la Taverne. Faut que je pense à remercier Ian, tiens.

Vesper aime ce message

http://linflas-art.deviantart.com
craft
tas de fumier
tas de fumier
craft

Masculin
Verseau Serpent

MessageSujet: Re: La Forêt de la Malédiction   La Forêt de la Malédiction - Page 9 EmptyMer 28 Aoû 2024 - 9:33

De tous les ouvrages de Ian, celui-ci me paraît être le pire. Il ne pouvait donc que s'améliorer par la suite, et ce fut le cas puisque même les Sombres cohortes s'en est mieux tiré, c'est dire...

Pour moi la seule aventure forestière qui vaille vraiment le coup dans les DF reste les Spectres de l'angoisse et si l'on est inclusif, les Collines maléfiques

Assez souvent dans les DF j'ai pu remarquer que plus la couv' est belle et aguicheuse, plus l'ouvrage est claqué. C'est un triste constat mais véridique !

Vesper aime ce message

Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire

Masculin
Vierge Rat

MessageSujet: Re: La Forêt de la Malédiction   La Forêt de la Malédiction - Page 9 EmptyMer 28 Aoû 2024 - 10:02

Après, reste à savoir si la couverture était là pour représenter une scène du bouquin ou pour attirer l'attention de l'acheteur potentiel et lui donner envie d'acheter le bouquin. Je penche pour cette dernière hypothèse à 90%... Perso, j'ai acheté L'île du Roi-Lézard pour la couverture avant tout.

Si on prend les Conan parus en poche chez J'ai lu, il a été reconnu que les superbes couvertures de Frazetta ont été pour beaucoup dans la décision d'acheter les livres chez de nombreux acheteurs.

Vesper aime ce message

Mimi
Novice
Novice

Autre / Ne pas divulguer
Gémeaux Chien

MessageSujet: Re: La Forêt de la Malédiction   La Forêt de la Malédiction - Page 9 EmptyLun 2 Sep 2024 - 6:02

Oberon a écrit:

J'ai terminé "La Forêt de la malédiction" vivante et triomphante et ce LDVELH était une promenade de santé comparé à celui que j'ai essayé de faire tout de suite après. J'ai terminé au moins deux douzaines de LDVELH vivante et triomphante ces derniers mois, et il n'y en a aucun qui était aussi enrageant que "La crypte du sorcier" qui est carrément injouable.

C'est tellement enrageant. Je hais "La crypte du sorcier" de Livingstone. Il était carrément injouable (en plus c'est quoi toutes ces conneries d'informations bizarres comme le nombres d'oreilles de farfadets dévorées par un troll ou l'âge du père de Razaak ou les tatouages sur les zombies?) What the fuck ?!? Mad

Quand Livingstone a écrit ce LDVELH il a décidé d'être sadique et il s'est bien fichu de nous. Mad

D'abord tu peux perdre jusqu'à 2 points d'habileté dans certaines situations même si tu peux trouver 2 objets qui augmentent ton total d'habileté, ensuite les combats avec des ennemis qui ont un total d'habileté élevé s'enchaînent, tant et si bien que les 5 mesures de potion de guérison données par Yaztromo qui te font regagner 4 points d'endurance chacune sont vite épuisées et tu te retrouves à deux doigts de la mort. pale Mad

Au moment où tu te demandes si tu ne devrais pas abandonner, l'auteur se montre encore plus sadique en te tendant une perche et en te donnant de faux espoirs pour mieux les réduire à néant, et ce qui arrive ensuite est encore pire. Deux compagnons décident de t'accompagner dans ta mission et Yaztromo remplit ta bouteille de potion de guérison pour la 2ème fois et tu as 5 mesures supplémentaires (le problème c'est que dans certaines situations, le texte te force à boire une mesure de potion de guérison mais te dit que tu ne récupères aucun point d'endurance pour une raison stupide ou une autre ou bien tu es forcé d'en donner une mesure à un personnage agonisant ce qui veux dire une mesure de moins pour ta quête ce qui me fait me demander pourquoi ces gens là n'emportent pas leur propres potions de guérison avec eux au lieu de saper celle des autres, en plus il n'y a aucune potion de fortune et aucune potion qui te permet de récupérer un total de départ dans ce LDVELH, que ce soit en habileté, en endurance ou en chance). Shit

Et là, tu commences à penser que tu a peut-être une chance de mener ta quête à son terme, parce que tu as une fiole pleine de potion et deux compagnons avec toi, mais l'auteur est sadique et veux te donner de faux espoirs pour mieux les réduire à néant ensuite. Tu parviens à te rendre vivant jusqu'au boss final et il te reste même deux ou trois mesures de potions de guérison. Et là, la personne qui a écrit la solution (1) te dit d'utiliser la chance dans ce combat final, parce que si tu perds deux assauts consécutifs, c'est la mort! La chance!? Quelle chance!? Quelle chance te reste t-il!? Parce que ce LDVELH te force à faire une tonne de tests de chance et ton total de chance fond à vue d'oeil parce qu'il faut que tu enlèves un point à ton total de chance à chaque fois que tu fais un test de chance. Et voilà qu'avec tout ces tests de chance qu'on m'a forcé à faire, il ne me reste que 5 points de chance sur 11 et les chances sont faible de faire moins de 8 au dés et les chances de faire moins de 5 aux dés sont TRÈS faibles. Après avoir essayer de gagner le combat final au moins deux douzaines de fois sans succès, j'ai réalisé qu'il est quasi impossible de faire ce combat sans perdre deux assauts consécutifs, les chances sont TRÈS faible. What the fuck ?!? Shit

Et sur ces deux douzaines de tentatives de remporter ce combat final, je n'en ai pas vu une seule dans laquelle je n'ai pas perdu deux assauts consécutifs (cette règle qui dit que si tu perds deux assauts consécutifs c'est la mort est complètement débile, c'est comme si l'auteur voulait à tout prix nous voir perdre). En plus, il a 12 en habileté et 20 en endurance, si on ne peut pas utiliser la chance (parce qu'il nous reste très peu de points de chance et que les risques qu'on soit malchanceux et qu'on fasse moins de dommages sont TRÈS élevés), il fait donc 10 assauts pour en venir en bout puisqu'il perdra 2 points d'endurance par assaut remporté, il faut donc faire 10 assauts sans en perdre deux consécutifs. Et en deux douzaines de tentatives de gagner ce combat final, je n'en ai pas vu une seule dans laquelle je n'ai pas perdu deux assaut consécutifs et les dés/le hasard était contre moi à chaque fois. Sans potions de fortune, je ne pouvais rien faire dans ces conditions. Et c'est verte de rage que j'ai dû me résoudre à abandonner et je vais devoir retourner ce LDVELH à la bibliothèque municipale sans l'avoir terminé vivante et sans avoir compléter la quête. La personne qui a écrit la solution (1) a dit que ce combat final est difficile. Sans blague, Sherlock! Mad

(1) https://www.bibliotheque-des-aventuriers.com/solutions/defis_fantastiques/26_crypte_sorcier_aragorn.htm

Beaucoup de gens sur ce forums sont bilingues parce qu'elles sont capable de repérer les erratas et de les ajouter aux listes ici et toi-même tu m'as dit que tu avais la V.O. de certains LDVELH, alors lit ceci et laisse moi te dire que si ce que cette personne dit sur le LDVELH "Le maitre des tempêtes" de Jonathan Green est vrai il se pourrait bien que même avec le Dfix et une solution, je n'arrive pas à finir celui-là vivante et triomphante non plus:

https://mrsgiggles.com/stormslayer-by-jonathan-green/

Quelqu'un m'a dit sur le forum de Rendez-Vous Au 1 que je devrais donné sa chance au LDVELH "Le maître des tempêtes" et j'ai dit que je le ferais, mais quand je vois ce que Mrs. Giggles a écrit sur ce LDVELH, je commence à me demander si le jeu en vaux vraiment la chandelle et dans quoi je vais m'embarquer en empruntant ce livre à la bibliothèque alors qu'il a l'air quasi impossible à terminer vivant et triomphant, parce que si ce que Mrs. Giggles dit est vrai, Jonathan Green a été encore plus sadique que Ian Livingstone dans "Le maître des tempêtes" et on dirait bien que les chances de gagner sont faibles même avec le Dfix et une solution et autres outils procurer par d'autres joueurs sur Internet. Shit pale

Avec un peu de chance, celui-là sera moins enrageant et je le terminerai vivante et triomphante comme les deux douzaines de LDVELH que j'ai revisité ces derniers mois:

https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t7652-solution-df-17-rendez-vous-avec-la-m-o-r-t#303867

Dernière édition par Mimi le Lun 2 Sep 2024 - 6:13, édité 1 fois

oriounga, Dagonides et Vesper aiment ce message

oriounga
Maître d'armes
Maître d'armes
oriounga

Masculin
Taureau Nombre de messages : 2669

MessageSujet: Re: La Forêt de la Malédiction   La Forêt de la Malédiction - Page 9 EmptyLun 2 Sep 2024 - 9:34

Belle critique de ... "La Crypte du Sorcier".

Tu n'imagines pas combien d'entre nous sont devenus chauves aujourd'hui après s'être arrachés les cheveux en essayant de finir ce livre dans les années 80.

Sinon, tu devrais peut-être copier ton texte, le remanier un petit peu et écrire une critique de "La Crypte du Sorcier" dans sa section dans les "critiques".

Vesper aime ce message

zaxx
gardien
gardien
zaxx

Masculin

MessageSujet: Re: La Forêt de la Malédiction   La Forêt de la Malédiction - Page 9 EmptyLun 2 Sep 2024 - 9:55

Mimi a écrit:

D'abord tu peux perdre jusqu'à 2 points d'habileté dans certaines situations même si tu peux trouver 2 objets qui augmentent ton total d'habileté, ensuite les combats avec des ennemis qui ont un total d'habileté élevé s'enchaînent, tant et si bien que les 5 mesures de potion de guérison données par Yaztromo qui te font regagner 4 points d'endurance chacune sont vite épuisées et tu te retrouves à deux doigts de la mort. pale Mad

Et sur ces deux douzaines de tentatives de remporter ce combat final, je n'en ai pas vu une seule dans laquelle je n'ai pas perdu deux assauts consécutifs (cette règle qui dit que si tu perds deux assauts consécutifs c'est la mort est complètement débile, c'est comme si l'auteur voulait à tout prix nous voir perdre). En plus, il a 12 en habileté et 20 en endurance, si on ne peut pas utiliser la chance (parce qu'il nous reste très peu de points de chance et que les risques qu'on soit malchanceux et qu'on fasse moins de dommages sont TRÈS élevés), il fait donc 10 assauts pour en venir en bout puisqu'il perdra 2 points d'endurance par assaut remporté, il faut donc faire 10 assauts sans en perdre deux consécutifs. Et en deux douzaines de tentatives de gagner ce combat final, je n'en ai pas vu une seule dans laquelle je n'ai pas perdu deux assaut consécutifs et les dés/le hasard était contre moi à chaque fois. Sans potions de fortune, je ne pouvais rien faire dans ces conditions. Et c'est verte de rage que j'ai dû me résoudre à abandonner et je vais devoir retourner ce LDVELH à la bibliothèque municipale sans l'avoir terminé vivante et sans avoir compléter la quête. La personne qui a écrit la solution (1) a dit que ce combat final est difficile. Sans blague, Sherlock! Mad

Le passage où il faut faire 1 ou 2 ou sinon l'aventure est terminée est en effet sadique... mais au moins c'est au début du bouquin Smile

Pour le combat final, il est impératif de suivre la règle tacite dans tous les LDVELH de ce type qui dit que chaque pièce d'équipement magique augmente la force d'attaque sans augmenter l'habileté au dessus de sa valeur de départ, ce qui veut dire qu'avec l'armure et le bouclier si on est parti avec une habileté de 12 et qu'on n'a pas perdu les 2 points au début on peut le faire avec une force d'attaque de 15, ce qui limite les chances de perdre deux assauts consécutifs.

Vesper aime ce message

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La Forêt de la Malédiction   La Forêt de la Malédiction - Page 9 Empty

La Forêt de la Malédiction
Page 9 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant