La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 La Forêt de la Malédiction

Aller en bas 
+55
Eroica
Xylo
Kinornew
Chrysalid
Zapp
Aquarius
Vagus
nkx28
Antares
vikleroy
pulpum
Karyu
Crapouillard
Lucifel05
John Doe
Gorobéi
Damohl
Aragorn
ashimbabbar
Maximus
Laurent
oorgan
Donald S
Z
guyome
Voïvod
Mat Cauthon
billyjoe
craft
Albatur
Warlock
Requiem
Voyageur Solitaire
VIK
nanachan
le solitaire
AllezAu14
melkori
redo_fr
Atreyuh
tholdur
Hernan Cortès
AqME
Hades almighty
Léthé
Francois22
Throm le barbare
Marmouscule
Sombrecoeur
Meneldur
Sallazar
Yavanna
segna
Milos
Balthus
59 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
melkori
Mentor
Mentor



Nombre de messages : 458
Date d'inscription : 06/06/2007

La Forêt de la Malédiction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Forêt de la Malédiction   La Forêt de la Malédiction - Page 3 EmptySam 26 Avr 2008 - 15:58

La vérité c'est que l'auteur, en nous permettant de refouiller la forêt, à oublier de nous dire comment gérer la situation.
Peut-être n'avait-il pas prévu ça dans un premier temps. Ce qui nous laisse à notre bon sens. Du couip les objets déjà ramassés sont ramassés.
Revenir en haut Aller en bas
Hernan Cortès
Nicodème I : Roi de Sable-Noir, Empereur éternel de Titan
Nicodème I : Roi de Sable-Noir, Empereur éternel de Titan
Hernan Cortès


Masculin
Taureau Chat
Nombre de messages : 2496
Age : 48
Localisation : Quelque part, sinon demandez à Jerry, voire à Newman. Il saura.
Profession : Styliste pour Gilets jaunes
Loisirs : Regarder en boucle l'Insta de Nabilla
Date d'inscription : 20/03/2008

La Forêt de la Malédiction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Forêt de la Malédiction   La Forêt de la Malédiction - Page 3 EmptySam 26 Avr 2008 - 16:26

Mouais... Et les feuilles déjà coupées ont repoussées ? What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Meneldur
Freelance Fiend
Freelance Fiend
Meneldur


Masculin
Nombre de messages : 787
Localisation : Holmgarðr
Date d'inscription : 26/12/2004

La Forêt de la Malédiction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Forêt de la Malédiction   La Forêt de la Malédiction - Page 3 EmptySam 26 Avr 2008 - 18:15

Ça ressemble assez à une idée de dernière minute dont on n'a pas suffisamment pesé les conséquences... Je n'en suis pas avide habituellement, mais un PFA où on se rend chez les Nains pour leur avouer notre échec et où on les aide à lutter contre leurs adversaires jusqu'à la mort, ça aurait eu de la gueule.
Revenir en haut Aller en bas
melkori
Mentor
Mentor
melkori


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 458
Age : 43
Localisation : Aux pieds des volcans
Loisirs : sport, jeux de stratégie et d'aventure, livres
Date d'inscription : 06/06/2007

La Forêt de la Malédiction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Forêt de la Malédiction   La Forêt de la Malédiction - Page 3 EmptySam 26 Avr 2008 - 18:34

pourquoi pas ? ce serait original ça , surtout s'il y'a une chance même faible de vaincre par le combat pour la bonne cause.
Revenir en haut Aller en bas
Milos
seigneur de guerre
seigneur de guerre
Milos


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2188
Age : 45
Localisation : Rouen
Profession : Aventurier
Loisirs : Jeu de role, gamebooks, bodybuilding
Date d'inscription : 06/05/2006

La Forêt de la Malédiction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Forêt de la Malédiction   La Forêt de la Malédiction - Page 3 EmptySam 26 Avr 2008 - 19:23

A ce propos, il aurait été interessant de participer à cette fameuse bataille rangée, guerroyant aux cotés des nains contre de sauvages troll des collines..
Revenir en haut Aller en bas
Hernan Cortès
Nicodème I : Roi de Sable-Noir, Empereur éternel de Titan
Nicodème I : Roi de Sable-Noir, Empereur éternel de Titan
Hernan Cortès


Masculin
Taureau Chat
Nombre de messages : 2496
Age : 48
Localisation : Quelque part, sinon demandez à Jerry, voire à Newman. Il saura.
Profession : Styliste pour Gilets jaunes
Loisirs : Regarder en boucle l'Insta de Nabilla
Date d'inscription : 20/03/2008

La Forêt de la Malédiction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Forêt de la Malédiction   La Forêt de la Malédiction - Page 3 EmptySam 26 Avr 2008 - 19:29

Pourquoi pas... Un volontaire pour l'écrire ???
Revenir en haut Aller en bas
le solitaire
Novice
Novice



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 14/05/2008

La Forêt de la Malédiction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Forêt de la Malédiction   La Forêt de la Malédiction - Page 3 EmptyMar 20 Mai 2008 - 2:24

Je sais pas si on en a déja parler ici, mais il y a quelque chose qui m'a beaucoup rire au début de ce livre.

D'abord on nous dit que l'on est un aventurier a toutes épreuve, qui n'a peur de rien. On dort avec son épé planter dans le sol juste a coté de soit, pret a affronter un dragon en plein nuit.

Quelque phrase plus loin on sonne a la cloche de la tour du sorcier et on frissonne de peur.

Mr.Red

http://chakan.ville-virtuelle.com/
Revenir en haut Aller en bas
nanachan
Chevalier
Chevalier
nanachan


Féminin
Vierge Rat
Nombre de messages : 249
Age : 39
Date d'inscription : 18/11/2009

La Forêt de la Malédiction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Forêt de la Malédiction   La Forêt de la Malédiction - Page 3 EmptySam 20 Fév 2010 - 13:52

Je m'y met ce soir cheers
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

La Forêt de la Malédiction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Forêt de la Malédiction   La Forêt de la Malédiction - Page 3 EmptySam 20 Fév 2010 - 14:08

Si tu veux jouer selon les règles originales, jette un coup d'oeil sur l'Inventaire des erreurs de règles des DF , car il y a des bugs dans la VF...

Bonne lecture !
Revenir en haut Aller en bas
nanachan
Chevalier
Chevalier
nanachan


Féminin
Vierge Rat
Nombre de messages : 249
Age : 39
Date d'inscription : 18/11/2009

La Forêt de la Malédiction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Forêt de la Malédiction   La Forêt de la Malédiction - Page 3 EmptySam 20 Fév 2010 - 14:10

Arf affraid MErci! Je vais regarder ca cheers
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11691
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

La Forêt de la Malédiction - Page 3 Empty
MessageSujet: LA FORET DE LA MALEDICTION   La Forêt de la Malédiction - Page 3 EmptySam 20 Fév 2010 - 15:01

Tu verras, il est sympatique, sans plus. Beaucoup parmi nous trouvent qu'il manque cruellement d'ambiance, qu'on a pas vraiment l'impression d'être immergé au coeur d'une vaste et profonde fôret. Si il y a bien un milieu qui grouille de vie, c'est bien une fôret ! Là, ça fait plus promenade au jardin du Luxembourg...
Revenir en haut Aller en bas
nanachan
Chevalier
Chevalier
nanachan


Féminin
Vierge Rat
Nombre de messages : 249
Age : 39
Date d'inscription : 18/11/2009

La Forêt de la Malédiction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Forêt de la Malédiction   La Forêt de la Malédiction - Page 3 EmptySam 20 Fév 2010 - 15:49

lol! lol! ca me fera du bien après la citadelle du chaos lol!
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

La Forêt de la Malédiction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Forêt de la Malédiction   La Forêt de la Malédiction - Page 3 EmptySam 20 Fév 2010 - 16:06

ce livre reste un DF vraiment sympa à faire, le bestiaire est varié, je le trouve supérieur à "la citadelle du chaos" je pense qu'il te plaira La Forêt de la Malédiction - Page 3 Icon_thumright
Revenir en haut Aller en bas
nanachan
Chevalier
Chevalier
nanachan


Féminin
Vierge Rat
Nombre de messages : 249
Age : 39
Date d'inscription : 18/11/2009

La Forêt de la Malédiction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Forêt de la Malédiction   La Forêt de la Malédiction - Page 3 EmptySam 20 Fév 2010 - 16:19

J'espère surtout qu'il est moins chiant Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11691
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

La Forêt de la Malédiction - Page 3 Empty
MessageSujet: LA FORET DE LA MALEDICTION   La Forêt de la Malédiction - Page 3 EmptySam 20 Fév 2010 - 16:26

Certes ! Même si le deuxième objet à ramener n'est pas si évident que ça à trouver. Par contre, choisis bien les objets à emporter. Je sais, c'est chiant, mais bon, c'est du LIVINGSTONE...
Revenir en haut Aller en bas
nanachan
Chevalier
Chevalier
nanachan


Féminin
Vierge Rat
Nombre de messages : 249
Age : 39
Date d'inscription : 18/11/2009

La Forêt de la Malédiction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Forêt de la Malédiction   La Forêt de la Malédiction - Page 3 EmptySam 20 Fév 2010 - 17:02

lol! J'ai prévu le coup: on s'y met à deux batman
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10736
Age : 45
Date d'inscription : 07/03/2009

La Forêt de la Malédiction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Forêt de la Malédiction   La Forêt de la Malédiction - Page 3 EmptySam 20 Fév 2010 - 18:42

Pour ma part je le trouve plutôt sympathique surtout l'intro, une belle immersion dans une forêt, compliqué dans le sens ou il est difficile de trouver les objets, mais plutôt facile au niveau des rencontres et des combats, un bon DF, avec une ambiance forestière bien retranscrite.
Tu verras il est plutôt pas mal, en tout cas moi je l'aime bien.
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11691
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

La Forêt de la Malédiction - Page 3 Empty
MessageSujet: LA FORET DE LA MALEDICTION   La Forêt de la Malédiction - Page 3 EmptySam 20 Fév 2010 - 18:52

C'est marrant, je crois que tu es le seul parmi nous à trouver qu'il y a une bonne "ambiance forestière"...
Pour ma part, j'ai vraiment été déçu à ce niveau (comme pour "le marais aux scorpions" d'ailleurs)...
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10736
Age : 45
Date d'inscription : 07/03/2009

La Forêt de la Malédiction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Forêt de la Malédiction   La Forêt de la Malédiction - Page 3 EmptySam 20 Fév 2010 - 19:16

Voyageur Solitaire a écrit:
C'est marrant, je crois que tu es le seul parmi nous à trouver qu'il y a une bonne "ambiance forestière"...
Pour ma part, j'ai vraiment été déçu à ce niveau (comme pour "le marais aux scorpions" d'ailleurs)...

Une bonne ambiance forestière oui, mais plus dans le genre ballade que dans une forêt ténébreuse ou le danger rode partout, c'est peut être ça le problème pour certains, ou ils s'attendaient à voir une ambiance sombre.
En ce qui me concerne j'ai toujours eu l'impression d'être dans un belle et grande forêt, sans pour autant me sentir en danger au bout de chaque sentiers.
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

La Forêt de la Malédiction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Forêt de la Malédiction   La Forêt de la Malédiction - Page 3 EmptySam 20 Fév 2010 - 19:18

Citation :
J'ai prévu le coup: on s'y met à deux
Mais c'est illégal ça ! Comme ça on espère doubler sa quantité d'or de départ pour dévaliser Yaztromo ensuite... Et bien c'est du joli ! S'en prendre à un vieillard. En plus il n'est même pas inscrit à Pré-Fonds Retraite, le pauvre.

Citation :
C'est marrant, je crois que tu es le seul parmi nous à trouver qu'il y a une bonne "ambiance forestière"...
Non, j'ai senti moi l'ambiance forestière. Cela dit j'ai presque perdu l'odorat depuis que je suis né (sans blaguer) ... et j'ai tendance à lire ce livre dans ma forêt, alors ...
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11691
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

La Forêt de la Malédiction - Page 3 Empty
MessageSujet: LA FORET DE LA MALEDICTION   La Forêt de la Malédiction - Page 3 EmptySam 20 Fév 2010 - 19:29

C'est vrai que je m'attendais à un autre genre de forêt, du genre inextricable, avec des arbres immenses trés proches les uns des autres, leur feuillage se rejoignant pour former une voûte végétale qui ne laisserait pas passer la lumière... Et un sol encombré de racines, de fondrières et de fourrés épineux qui gêneraient notre progression...
Genre la forêt amazonienne version "nordique". Là, on a plus l'impression d'être à la campagne, en pic-nic, par une belle journée d'été...
Revenir en haut Aller en bas
tholdur
Lesser than dust
Lesser than dust
tholdur


Masculin
Nombre de messages : 3158
Date d'inscription : 22/03/2008

La Forêt de la Malédiction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Forêt de la Malédiction   La Forêt de la Malédiction - Page 3 EmptySam 20 Fév 2010 - 21:01

Le début est pas mal, comme la manière de retrouver le premier élément du marteau, mais après pour trouver le deuxième, c'est assez pénible. Je trouve que la structure est similaire à celle du combattant de l'autoroute pour les choix de direction. J'aurai préféré des directions moins directes, du genre sud-sud-ouest, ouest-sud-est, etc... pour tracer une carte plus difficilement, ou les endroits clés seraient vraiment enchevêtrés. C'est un peu le même défaut dans le marais aux scorpions d'ailleurs.
La possibilité de revenir au départ n'est pas bien exploitée, il n'est dit nulle part que les monstres tués sont déjà tués, comme dans les QdG, je pense qu'il vaut mieux reprendre l'aventure à zéro.
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

La Forêt de la Malédiction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Forêt de la Malédiction   La Forêt de la Malédiction - Page 3 EmptyDim 21 Fév 2010 - 2:13

J'ai déjà du en parler quelquepart, mais il y avait une AVH en anglais qui est la suite de la Forêt de la M. : on y incarne le fameux doppleganger / changeforme de la couverture. En fait c'est plutôt un prequel de mémoire.

Il me semble qu'il était très fidèle à l'original pour l'ambiance : on pouvait (pré)visiter certains lieux quelques heures avant l'arrivée du héros. Et on avait entre autre maille à partir avec les "Méchants" Nains de l'autre village. Incarner un changeforme était original et sympa.

Si vous avez aimé La F de la M et que vous vous débrouillez en anglais, ça peut valoir le coup. L'AVH faisait au moins 400 §.
Revenir en haut Aller en bas
nanachan
Chevalier
Chevalier
nanachan


Féminin
Vierge Rat
Nombre de messages : 249
Age : 39
Date d'inscription : 18/11/2009

La Forêt de la Malédiction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Forêt de la Malédiction   La Forêt de la Malédiction - Page 3 EmptyDim 21 Fév 2010 - 22:26

Rho bête que je suis, j'avais zappé mais je l'avais déjà fait celui-là lol!
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

La Forêt de la Malédiction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Forêt de la Malédiction   La Forêt de la Malédiction - Page 3 EmptyDim 21 Fév 2010 - 22:45

Je le referais un jour celui là car dans mes souvenirs, j'avais bien accroché y'a 22 ans...
Revenir en haut Aller en bas
nanachan
Chevalier
Chevalier
nanachan


Féminin
Vierge Rat
Nombre de messages : 249
Age : 39
Date d'inscription : 18/11/2009

La Forêt de la Malédiction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Forêt de la Malédiction   La Forêt de la Malédiction - Page 3 EmptyLun 22 Fév 2010 - 9:35

En fait dans la catégorie des défis fantastiques, c'est le premier que j'ai fait lol! C'était juste une ancienne édition que mon partenaire m'avait filé ^^ Et je l'ai trouvé bien pour un premier
: cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Forêt de la Malédiction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Forêt de la Malédiction   La Forêt de la Malédiction - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Forêt de la Malédiction
Revenir en haut 
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» 03- La forêt de la malédiction
» Solution : DF 03 - La Forêt de la Malédiction
» Le Maître du Destin - 1 - La Forêt du Dragon
» 19 - La Forêt des Araignées
» La Forêt d'Evandil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Les Séries dont Vous êtes le Héros :: Gallimard :: Défis Fantastiques-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit