La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 La Galaxie Tragique

Aller en bas 
+52
Bruenor
dav-ID
Fitz
Eroica
linflas
MarkTwang
Phooey
Xylo
FeLynX
nkx28
Kinornew
ocinrep
ashimbabbar
Aragorn
lycan29
Francois22
Wunderliche
gatelgat78
oorgan
Laurent
VIK
Lowbac
Mat Cauthon
Leviathan
Niko
craft
Albatur
vador59
the Ghost
AqME
Rendez-vous au 400
Feldrin
sly
Warlock
Voyageur Solitaire
billyjoe
tholdur
Meneldur
AllezAu14
Atreyuh
cryopedien
Hades almighty
Throm le barbare
efelle
Damohl
Balthus
Zeed
Sombrecoeur
jeveutout
Milos
segna
Adrian
56 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

La Galaxie Tragique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Galaxie Tragique   La Galaxie Tragique - Page 5 EmptyMar 24 Aoû 2010 - 19:20

Je persite a croire que c'est un coup de bol (la chance du veteran Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11712
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

La Galaxie Tragique - Page 5 Empty
MessageSujet: LA GALAXIE TRAGIQUE   La Galaxie Tragique - Page 5 EmptyMar 24 Aoû 2010 - 19:22

Bah ! Quand on est le capitaine ALBATOR (ALBATUR, pardon), c'est normal de pas se paumer dans l'espace... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

La Galaxie Tragique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Galaxie Tragique   La Galaxie Tragique - Page 5 EmptyMar 24 Aoû 2010 - 19:33

Bien vu Razz
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Apprenti
Apprenti



Poissons Chèvre
Nombre de messages : 26
Age : 45
Profession : Traducteur de jeux vidéos
Date d'inscription : 31/08/2010

La Galaxie Tragique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Galaxie Tragique   La Galaxie Tragique - Page 5 EmptyMar 14 Sep 2010 - 22:38

Je voulais me lancer dans la lecture de ce livre aujourd'hui, mais je me suis rendu compte qu'il me manque la dernière partie du bouquin ! C'est un de mes plus vieux ldvelh et apparemment les dernières page ont du se décoller un moment, le livre se termine au paragraphe 330 et il ne me reste plus que 2 feuilles volantes du paragraphe 343... Crying or Very sad Quelqu'un peut me dire combien il y a de paragraphes en tout, pour savoir si cela vaut le coup de récupérer des scans ou s'il vaut mieux que j'en rachète un ? Merci d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sombrecoeur
Prince des Ténèbres
Prince des Ténèbres
Sombrecoeur


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 5736
Age : 39
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Profession : Collaborateur admin
Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo
Date d'inscription : 20/03/2005

La Galaxie Tragique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Galaxie Tragique   La Galaxie Tragique - Page 5 EmptyMer 15 Sep 2010 - 7:59

Je te conseille de récupérer les scans car ce livre ne vaut vraiment pas la peine d'être racheté.
Revenir en haut Aller en bas
Leviathan
Déprimologue autruchien
Déprimologue autruchien
Leviathan


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 3655
Age : 44
Localisation : le cul entre deux chaises
Profession : procrastinateur
Loisirs : ça existe ?
Date d'inscription : 12/10/2008

La Galaxie Tragique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Galaxie Tragique   La Galaxie Tragique - Page 5 EmptyMer 15 Sep 2010 - 9:39

La Galaxie Tragique... comme son nom l'indique Razz
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

La Galaxie Tragique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Galaxie Tragique   La Galaxie Tragique - Page 5 EmptyMer 15 Sep 2010 - 17:42

Sombrecoeur a écrit:
Je te conseille de récupérer les scans car ce livre ne vaut vraiment pas la peine d'être racheté.

Bah si on le trouve a des prix minables. Wink
Revenir en haut Aller en bas
tholdur
Lesser than dust
Lesser than dust
tholdur


Masculin
Nombre de messages : 3158
Date d'inscription : 22/03/2008

La Galaxie Tragique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Galaxie Tragique   La Galaxie Tragique - Page 5 EmptyMer 15 Sep 2010 - 18:24

Il y a 343 §, et les 341, 342 et 343 sont des § sur certains points précis des règles du jeu.

A partir de 330, il te manque donc 4 ou 5 pages recto-verso seulement, donc pas la peine de reprendre un bouquin entier.
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Apprenti
Apprenti



Poissons Chèvre
Nombre de messages : 26
Age : 45
Profession : Traducteur de jeux vidéos
Date d'inscription : 31/08/2010

La Galaxie Tragique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Galaxie Tragique   La Galaxie Tragique - Page 5 EmptyJeu 16 Sep 2010 - 9:34

OK, merci pour les précisions tholdur.

Pour avoir y rejoué (enfin, jusqu'à être coincé pour cause de paragraphe 337 manquant...), j'ai trouvé que ce livre n'était pas aussi catastrophique que ça. Il y a une certaine ambiance qui me rappelle les bouquins de Broadbury comme 'chroniques martiennes', notamment la planète peuplée d'illusions. Je pense surtout que c'est un livre qui avait un très bon potentiel mais gâché lors de sa réalisation
Revenir en haut Aller en bas
Mat Cauthon
Aventurier
Aventurier
Mat Cauthon


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 193
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/07/2010

La Galaxie Tragique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Galaxie Tragique   La Galaxie Tragique - Page 5 EmptyMer 13 Oct 2010 - 11:42

Mon test N°4 ^^

Déjà je peux dire en fond de toile que le décor galactique, intersidéral et pistolet laser n'est pas ce que je préfère (question de gout).

Malgré tout dans ma quete du re-faisage de tous les bouquins dont je puis dire qu'elle m'apporte un certain plaisir de découverte (car je ne les avais pas tous fait étant petit), il me semblait incontournable de ne pas en sauter un seul.
Alors on commence et là je découvre (ou plutot re-découvre) un système de création d'équipage et là évidemment ca fait très star trek et quelque part ça a tout de meme un coté excitant. Lançage de dés plutot chanceux pour l'habileté (sauf le medecin à 7 d'hab.) et moins chanceux pour les endurances définies pour chacun. Bah ! pas grave, je démarre !

Niveau atmosphère, ça m'a pris. J'étais dans le bain et m'y suis vraiment vu malgré des insuffisances d'enrobage autour de chaque débarquement sur planetes/rembarquement. Le style est de fait parfois très rapide et à force quelque peu automatique. Mais les mondes/planètes étaient tout de meme sympas à découvrir. Le descriptif est plutot bon et permet une bonne visualisation/imagination de ce qui nous entoure. Heureusement car les illustrations qui m'ont semblé peu nombreuses et toutes franchement sommaires (dans le style futuriste épuré, taillées au couteau) n'aident pas vraiment de ce coté là.

Coté scénario : c'est franchement décousu. Pas de suite logique entre planètes et donc peu de repère sur ce qu'il faut encore faire ou obtenir.
Combats : Je n'en ai fait qu'un seul sur toute ma premiere aventure (on était 3 contre 1 mais qui valait double tellement il était rapide et pas évident tellement j'ai eu du mal à trouver les regles de combat qui devaient finalement s'appliquer)

Quelques lacunes malheureuses en somme mais qui n'auraient pas fondamentalement gaché mon plaisir de découverte si ma premiere fin d'aventure n'avait pas été aussi frustrante et ne s'était pas fini en queue de poisson que je n'ai pas vu venir. J'avais quelques éléments mais il semble qu'il m'en manque un et du coup on va quand meme tenter un trou noir sans préavis, qui signifie bien sûr une fin malheureuse.

Dommage, un OTP semble t-il, comme je ne les aime pas évidemment car pour retrouver les memes indices déjà eu et celui qui m'a manqué, ça joue du coup à un détail, un choix de chemin.

Mais je le re ferai, pour le terminer sans changer mes stats puisque leur détermination importe finalement peu... Smile

Pas le meilleur DF malgré son originalité galactique qui, remis dans le contexte du N°4 à être sorti, était quand meme un bon coup d'essai !
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14175
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

La Galaxie Tragique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Galaxie Tragique   La Galaxie Tragique - Page 5 EmptyJeu 6 Jan 2011 - 11:55

Je ne sais si un sjt a été ouvert : la SF dans les DF, mais j'avoue avoir essayé d'accrocher à GT tt comme à Planète Rebelle, Trafiquants de Kelter,... sans aucun succès, les trouvant passables, et prtant ils st dotés de règles originales, le seul qui a clémence à mes yeux c Rendez-Vous avec la M.O.R.T. . D'ailleurs le poids des DF SF me semble en comparaison des Fantasy plutôt faible, non ?
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

La Galaxie Tragique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Galaxie Tragique   La Galaxie Tragique - Page 5 EmptyJeu 6 Jan 2011 - 12:33

Poids faible en comparaison, mais poids mort dans la série des DFs. , sauf 2 ou 3 réussites (Planète Rebelle, RDV avec la MORT si on le classe en SF, ...)
Certains sont vraiment nuls, beaucoup sont +/- passables ...

Il y a bien un autre ldvleh qui est plutôt assez bon, c'est FALCON, mais ce n'est pas un Gallimard.

Pour la Galaxie Tragique ... je l'aime bien quand même , par nostalgie, pour son côté pastiche Star Trek, typiquement SF année 80's sans prise de tête.
J'aime bien les Space Opera. Je regrette que , malgré son potentiel et quelques bonnes idées de départ, le reste ne soit pas à la hauteur de Jackson :
livre trop court, écrit trop vite, § beaucoup trop courts et sans style, planètes visitées à la va-vite. Dommage car le potentiel était là.


Dernière édition par VIC le Dim 27 Fév 2011 - 20:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Guerrier
Guerrier
Laurent


Masculin
Verseau Singe
Nombre de messages : 127
Age : 44
Date d'inscription : 26/02/2011

La Galaxie Tragique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Galaxie Tragique   La Galaxie Tragique - Page 5 EmptyDim 27 Fév 2011 - 20:03

Je ne suis pas vraiment un fan des livres dont vous êtes le héros dans l'espace, rien ne vaut une épée bien tranchante et des gobelins a buter a tour de bras.
Une histoire trop courte, une aventure pas très passionnante et un système de gestion d'équipage qui aurait pu sauver le bouquin mal exploités.
dans la ligné du chasseur des étoiles ou des trafiquants de Kelter, très médiocre.
Revenir en haut Aller en bas
oorgan
Poète Disparu
Poète Disparu
oorgan


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 2171
Age : 26
Date d'inscription : 22/02/2011

La Galaxie Tragique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Galaxie Tragique   La Galaxie Tragique - Page 5 EmptyDim 27 Fév 2011 - 20:28

plus je pense à ce DF plus j'ai envie de gerber. pukel
Revenir en haut Aller en bas
gatelgat78
Novice
Novice



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 27/02/2012

La Galaxie Tragique - Page 5 Empty
MessageSujet: la galaxie tragique   La Galaxie Tragique - Page 5 EmptyMer 14 Mar 2012 - 13:46

Bonjour, concernant le défi fantastique la galaxie tragique, j'ai une question concernant le numéro 257 du livre car en fait, à ce stade du livre, j'ai déjà perdu mon officier médical, et je voulais savoir si j'avais perdu la partie puisque le texte au numéro 257 me laisse le choix de jeter les dés seulement si mon officier médical parvient à trouver un remède.
Pour ceux qui connaissent un peu les règles de la galaxie tragique, que fait-on lorsque l'on a perdu notre officier médical et que l'on nous propose seulement de jeter les dés lorsque celui-ci doit s'efforcer de trouver un remède pour nous (par plusieurs jeter de dés) ??
Merci par avance de votre réponse pour que je puisse ainsi continuer ou arrêter mon aventure.
Revenir en haut Aller en bas
Wunderliche
Apprenti
Apprenti
Wunderliche


Masculin
Verseau Singe
Nombre de messages : 20
Age : 43
Localisation : Strasbourg
Profession : postinformaticien ^^
Date d'inscription : 13/12/2011

La Galaxie Tragique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Galaxie Tragique   La Galaxie Tragique - Page 5 EmptyMer 14 Mar 2012 - 14:24

Il y a déjà un sujet ici, pour avoir regardé rapidement, j'ai pas vu cette question de posée Smile

Pour moi tu fais comme si ton officier médical avait raté son test, donc la personne touchée mourra obligatoirement Sad
Revenir en haut Aller en bas
Francois22
Maître d'armes
Maître d'armes
Francois22


Nombre de messages : 636
Date d'inscription : 25/10/2007

La Galaxie Tragique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Galaxie Tragique   La Galaxie Tragique - Page 5 EmptyMer 21 Mar 2012 - 21:18

C'est marqué dans les regles que lors de la perte d'un officier son remplacant prend sa place avec je crois deux points d'habileté de moins que le titulaire (et on relance pour l'endurance). Le remplacant n'auras pas le droit d'etre choisi pour débarquer sur une planete
Revenir en haut Aller en bas
lycan29
Novice
Novice
lycan29


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 3
Age : 49
Localisation : Plonévez du faou
Profession : jardinier/technicien montage expo
Loisirs : jeu de plateau/jdr/ etc...
Date d'inscription : 25/01/2012

La Galaxie Tragique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Galaxie Tragique   La Galaxie Tragique - Page 5 EmptyVen 23 Mar 2012 - 23:13

BONJOURBONJOUR, juste pour dire j'essai de le finir study @+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.action-jeux.com/structures/709/
Aragorn
Monarque illuminé
Monarque illuminé
Aragorn


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 2920
Age : 33
Localisation : Minas Tirith
Profession : Roi du Gondor
Loisirs : Chasser de l'orque
Date d'inscription : 13/12/2008

La Galaxie Tragique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Galaxie Tragique   La Galaxie Tragique - Page 5 EmptySam 24 Mar 2012 - 9:10

Bon courage, c'est loin d'être évident. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

La Galaxie Tragique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Galaxie Tragique   La Galaxie Tragique - Page 5 EmptySam 24 Mar 2012 - 9:17

c'est les illustrations dans ce DF qui sont tragiques ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ashimbabbar
Délivreur des Limbes
Délivreur des Limbes



Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 2055
Age : 49
Localisation : pont fortifié de Kookaryô
Profession : archiviste
Loisirs : draguer Minako Ifu, quêter Shangri-La…
Date d'inscription : 15/02/2009

La Galaxie Tragique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Galaxie Tragique   La Galaxie Tragique - Page 5 EmptyLun 27 Aoû 2012 - 18:35

Au fait; étant donné que
- le livre fait 340§
- le type avec sa machine météo nous donne une coordonnée de vitesse qui ne sert à rien
est-ce qu'il n'était pas prévu originellement pour faire 400§ ET 3 coordonnées à trouver ?

Ceci dit, je ne souhaite pas, personnellement, le voir monter à 400§. Il pourrait même tomber à 34, ça l'améliorerait Mr. Green

Tsss… dire que ce truc a été mon premier LDVH… je suis stupéfait que ça ne m'en ait pas dégoûté…
Revenir en haut Aller en bas
ocinrep
Maître d'armes
Maître d'armes
ocinrep


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 646
Age : 44
Localisation : Sur le départ
Profession : S'occupe de sa fille
Loisirs : Survivre.
Date d'inscription : 12/04/2009

La Galaxie Tragique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Galaxie Tragique   La Galaxie Tragique - Page 5 EmptyLun 27 Aoû 2012 - 18:47

Celui là est completement pourri meme gamin je me suis emmerde grave, apres avoir lu le ltemple de la terreur, crypte du sorcier et autre bon volume, à coté c'est une bouze.
Revenir en haut Aller en bas
Kinornew
Maître d'armes
Maître d'armes
Kinornew


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2823
Age : 49
Localisation : 94
Loisirs : Blood bowl team manager, blood bowl pc, munchkin
Date d'inscription : 06/03/2013

La Galaxie Tragique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Galaxie Tragique   La Galaxie Tragique - Page 5 EmptyLun 1 Juil 2013 - 16:00

La galaxie tragique ? Un de mes pires cauchemars...
Revenir en haut Aller en bas
nkx28
Guerrier
Guerrier



Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 29/08/2013

La Galaxie Tragique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Galaxie Tragique   La Galaxie Tragique - Page 5 EmptyDim 20 Oct 2013 - 2:26

Je viens gagner ce livre (en 7 essais, dont une fois où on m'a suis injustement noyé sans préavis): mais je me suis sali les mains en jetant des dés (plutôt des simulations par ordi) au cours de l'aventure. Le coup des fausses coordonnées est assez pénible dans la mesure où on n'a aucune indication pour les distinguer des vraies (comme dans le sorcier de la montagne de feu: sauf que dans ce bouquin j'ai jamais réussi à dénicher une seule fausse clé!)
Une petite curiosité: il y a trois coordonnées de temps et trois de secteur, donc en principe neuf combinaisons possibles. Sept d'entre elles nous amènent à l'échec, une au succès, et une semble mener à un PFA (243 pour ne pas le citer) qui n'a rien à voir avec la situation. Est-ce une erreur ou un oubli? Non, car ces deux fausses coordonnées là ne peuvent pas être obtenues lors de la même aventure, car elles sont situés au même moment sur deux choix parallèles. Ce Jackson il pense à tout!
Sinon l'ambiance SF Star Trek est bien écrite et rendue, un peu n'importe nawak quand même comme toujours en SF, ça m'a quand même un peu lassé aux relectures successives. Et je trouve que ce système compliqué d'officiers, de combats de trois types est assez lourd à appliquer. D'autant plus quand on connaît le fin mot de l'histoire: on lance 24 dés pour calculer les caracs, tout ça pour du beurre si on suit le chemin optimal.
Pour moi c'est quand même un mystère que le bon chemin soit celui où il se passe presque rien: comme si (ou même pire que si) on gagnait 0 point de peur dans le manoir de l'enfer, on ne livrait aucun combat dans la créature venue du chaos, on n'utilisait jamais aucun robot dans la grande menace des robots, on restait à la surface dans les démons des profondeurs, on ne jetait aucun sort dans sorcellerie (oui c'est bien le cas si on est guerrier, je vous l'accorde), on pouvait gagner les sceaux de la destruction de la façon suivante:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

La Galaxie Tragique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Galaxie Tragique   La Galaxie Tragique - Page 5 EmptyDim 20 Oct 2013 - 9:59

Rien que le lire c'est tragique ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
FeLynX
Novice
Novice
FeLynX


Masculin
Verseau Chien
Nombre de messages : 17
Age : 41
Localisation : Caemlyn, capitale du Royaume d'Andor
Date d'inscription : 27/08/2014

La Galaxie Tragique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Galaxie Tragique   La Galaxie Tragique - Page 5 EmptyDim 14 Sep 2014 - 14:19

Je ne le trouve pas forcément moins bon que les tomes précédents, le schéma étant bien celui d'un DF: le jeu n'est pas très difficile mais il faut tomber sur les bons paragraphes pour espérer le finir ce qui oblige à recommencer plusieurs fois. Contrairement à un Brennan, on vous laisse souvent une chance avant de vous envoyer vers le game over.  Le cadre SF Spatial a le mérite d'être original même si, comme dans beaucoup d'autres, on regrette que le récit ne soit pas plus poussé. Voyager de planète en planète est plutôt sympa car on ne sait jamais trop sur quoi ou sur qui on va tomber. C'est vrai par contre que les règles sont clairement sous-exploitées dans ce livre et qu'on aurait pu éviter d'inverser les paragraphes où se rendre lors d'une épreuve de chance ou d'habileté.
Revenir en haut Aller en bas
http://felynx.blog.jeuxvideo.com/
Contenu sponsorisé





La Galaxie Tragique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Galaxie Tragique   La Galaxie Tragique - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Galaxie Tragique
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» 04- La galaxie tragique
» Solution : DF 04 - La Galaxie Tragique
» Menace sur la Galaxie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Les Séries dont Vous êtes le Héros :: Gallimard :: Défis Fantastiques-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit