La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 La Galaxie Tragique

Aller en bas 
+52
Bruenor
dav-ID
Fitz
Eroica
linflas
MarkTwang
Phooey
Xylo
FeLynX
nkx28
Kinornew
ocinrep
ashimbabbar
Aragorn
lycan29
Francois22
Wunderliche
gatelgat78
oorgan
Laurent
VIK
Lowbac
Mat Cauthon
Leviathan
Niko
craft
Albatur
vador59
the Ghost
AqME
Rendez-vous au 400
Feldrin
sly
Warlock
Voyageur Solitaire
billyjoe
tholdur
Meneldur
AllezAu14
Atreyuh
cryopedien
Hades almighty
Throm le barbare
efelle
Damohl
Balthus
Zeed
Sombrecoeur
jeveutout
Milos
segna
Adrian
56 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Warlock
Maître Modo
Maître Modo



Nombre de messages : 10756
Date d'inscription : 07/03/2009

La Galaxie Tragique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Galaxie Tragique   La Galaxie Tragique - Page 4 EmptyVen 27 Mar 2009 - 0:32

Bah de toute façon il faut toujours une part de chance et de réussite avec les ldvelhs Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11785
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

La Galaxie Tragique - Page 4 Empty
MessageSujet: GALAXIE TRAGIQUE : LE COUP DE GRACE   La Galaxie Tragique - Page 4 EmptyVen 27 Mar 2009 - 11:52

Je viens de me balader sur le site "la bibliothèque des aventuriers" pour fouiner un peu dans la rubrique "illustrateurs", et là... le choc !
J'ai toujours beaucoup aimé les couvertures de Peter Jones (Loup Solitaire de 1 à 7) et comme je m'y attendais, il a aussi fait la couverture de "la galaxie tragique". Par contre, j'ai appris par la même occasion qu'il est l'auteur des illustrations intérieures !!!
C'est pas possible ?! On peut pas faire des couvertures aussi sublimes et des dessins aussi moches ? Y a une erreur là ! J'ai critiqué pendant 20 ans ces illustrations sans savoir qu'elles étaient de lui !

Les guérisseurs convoqués au monastère sont septiques : je reste alité, la bave de la folie aux lèvres en répétant sans cesse :"Peter, pourquoi ?". Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Rendez-vous au 400
Maître du Temps
Maître du Temps
Rendez-vous au 400


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 1618
Age : 48
Localisation : Perdu dans le vide sans fond de la connerie humaine
Date d'inscription : 07/03/2009

La Galaxie Tragique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Galaxie Tragique   La Galaxie Tragique - Page 4 EmptyVen 27 Mar 2009 - 11:57

il a aussi fait la couverture du premier ldvelh, le sorcier de la montagne de feu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11785
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

La Galaxie Tragique - Page 4 Empty
MessageSujet: REPONSE...   La Galaxie Tragique - Page 4 EmptyVen 27 Mar 2009 - 12:10

Et aussi la couverture du "talisman de la mort".
Mais bon, c'était un chef-d'oeuvre et les illustrations (de Bob Harvey) aussi !
Quelque sorcier impur a dû pervertir son talent créatif ou un alchimiste fou a dû verser une potion infâme dans ses pots de couleurs, c'est pas possible autrement... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Hades almighty
Maître d'armes
Maître d'armes
Hades almighty


Masculin
Gémeaux Chien
Nombre de messages : 1119
Age : 42
Localisation : HELL STAR REMINA
Loisirs : ldvelh ,metal,manga,litterature
Date d'inscription : 21/12/2006

La Galaxie Tragique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Galaxie Tragique   La Galaxie Tragique - Page 4 EmptyDim 5 Avr 2009 - 0:08

moi j'aime encore assez les illustrations ainsi que ce df, meme si il y a mieux dans le genre: la planète rebelle.
Revenir en haut Aller en bas
AqME
Zombie Superstar
Zombie Superstar
AqME


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 4709
Age : 40
Localisation : Saint Paul Trois Châteaux
Profession : professeur des écoles
Loisirs : JDR, musique, Jeux vidéos etc....
Date d'inscription : 22/11/2007

La Galaxie Tragique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Galaxie Tragique   La Galaxie Tragique - Page 4 EmptyLun 20 Avr 2009 - 22:41

J'ai fini ce livre il y a un petit moment, mais il m'a très vite agacé...
Le fait de mener un équipage était assez original mais il est relativement mal exploité.
Pour les illustrations, je les trouve très laides avec très peu de détails et de finesse...
Enfin, le dernier passage où il faut deviner où il faut tourner m'a très rebuter.

Bref, pas terrible du tout...
Revenir en haut Aller en bas
the Ghost
Guerrier
Guerrier
the Ghost


Masculin
Nombre de messages : 83
Localisation : Allansia
Date d'inscription : 16/08/2010

La Galaxie Tragique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Galaxie Tragique   La Galaxie Tragique - Page 4 EmptyVen 20 Aoû 2010 - 0:53

Et bien moi je m'y suis toujours casser le né.
D'ailleurs il est tard, alors je vais faire comme à chaque fois que j'y ai joué, hop je disparais dans un trou noir...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ondescreatives.fr
Milos
seigneur de guerre
seigneur de guerre
Milos


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2192
Age : 45
Localisation : Rouen
Profession : Aventurier
Loisirs : Jeu de role, gamebooks, bodybuilding
Date d'inscription : 06/05/2006

La Galaxie Tragique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Galaxie Tragique   La Galaxie Tragique - Page 4 EmptyVen 20 Aoû 2010 - 5:18

Le problème est qu'il faut impérativement visiter deux planètes pour récolter les précieuses combinaisons sans qu'aucun indice ne nous vienne en aide.
C'est un OTP en puissance camouflé sous la sauce space opera. C'est dommage car comme j'ai du le souligner un peu plus haut (à moins que ce ne soit sur un autre topic ?) ce livre avait clairement le potentiel pour tout arracher. Et je ne parle pas seulement de l'originalité si propre à Jackson.
Par contre c'est vrai que les illustrations sont vraiment à revoir.
Revenir en haut Aller en bas
Damohl
Bouche du Néant - Fils du Vide
Bouche du Néant - Fils du Vide
Damohl


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 1045
Age : 49
Localisation : Mont de l'Etoile
Profession : Enseignant
Loisirs : Lecture, écriture, théâtre, jogging
Date d'inscription : 19/12/2005

La Galaxie Tragique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Galaxie Tragique   La Galaxie Tragique - Page 4 EmptyVen 20 Aoû 2010 - 7:40

Bah, c'est comme la Montagne de Feu : on se laisse dériver dans ce dédale galactique en se laissant gagner par le dépaysement, et on n'oublie pas de noter soigneusement chaque chemin, de repérer chaque code, d'essayer chaque combinaison jusqu'à la réussite finale.
Revenir en haut Aller en bas
vador59
Seigneur Sith
Seigneur Sith
vador59


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 6086
Age : 46
Localisation : exilé à Dagobah
Profession : Personnel de direction de l'académie Sith
Loisirs : Faire des treks jusqu'à Za'adum...
Date d'inscription : 04/10/2009

La Galaxie Tragique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Galaxie Tragique   La Galaxie Tragique - Page 4 EmptyVen 20 Aoû 2010 - 8:13

Le concept même de ce bouquin est intéressant, en dehors du fait qu'il s'agit d'un OTP, mais une reprise sous forme de projet amateur collectif est parfaitement envisageable, en approfondissant le système de gestion de l'équipage et la description des mondes explorés.
Revenir en haut Aller en bas
the Ghost
Guerrier
Guerrier
the Ghost


Masculin
Nombre de messages : 83
Localisation : Allansia
Date d'inscription : 16/08/2010

La Galaxie Tragique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Galaxie Tragique   La Galaxie Tragique - Page 4 EmptyVen 20 Aoû 2010 - 19:47

Milos a écrit:
Le problème est qu'il faut impérativement visiter deux planètes pour récolter les précieuses combinaisons sans qu'aucun indice ne nous vienne en aide.
C'est un OTP en puissance camouflé sous la sauce space opera. C'est dommage car comme j'ai du le souligner un peu plus haut (à moins que ce ne soit sur un autre topic ?) ce livre avait clairement le potentiel pour tout arracher. Et je ne parle pas seulement de l'originalité si propre à Jackson.
Par contre c'est vrai que les illustrations sont vraiment à revoir.
C'est quoi un OTP?
Dommage que la part de la chance soit si grande en effet. A part ça j'ai un bon souvenir <Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ondescreatives.fr
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11785
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

La Galaxie Tragique - Page 4 Empty
MessageSujet: GALAXIE TRAGIQUE   La Galaxie Tragique - Page 4 EmptyVen 20 Aoû 2010 - 20:20

Un OTP est un One True Path (un seul chemin). C'est un bouquin où il n'y a qu'un seul chemin qui mène à la victoire. Si tu prends les autres, tu es condamné à te planter. Dans ce genre de bouquin, tu es obligé de passer par tel endroit, d'avoir tel objet ou de rencontrer tel personnage pour réussir.
Revenir en haut Aller en bas
the Ghost
Guerrier
Guerrier
the Ghost


Masculin
Nombre de messages : 83
Localisation : Allansia
Date d'inscription : 16/08/2010

La Galaxie Tragique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Galaxie Tragique   La Galaxie Tragique - Page 4 EmptyVen 20 Aoû 2010 - 20:27

Voyageur Solitaire a écrit:
Un OTP est un One True Path (un seul chemin). C'est un bouquin où il n'y a qu'un seul chemin qui mène à la victoire. Si tu prends les autres, tu es condamné à te planter. Dans ce genre de bouquin, tu es obligé de passer par tel endroit, d'avoir tel objet ou de rencontrer tel personnage pour réussir.
Okay, je vois très bien. Comme la sorcière des neiges avec le baton planqué Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ondescreatives.fr
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

La Galaxie Tragique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Galaxie Tragique   La Galaxie Tragique - Page 4 EmptyLun 23 Aoû 2010 - 19:01

Je viens de le commencer et premier choc ! les illustrations sont hideuses ! puker

C'est hallucinant de savoir que cest lui a qui a fait la couv du talisman de la mort que j'adore ! Shocked

J'espere que j'aurais les bons indices car j'ai pas envie de le refaire une fois fini celui là.


Dernière édition par Albatur le Lun 23 Aoû 2010 - 19:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Milos
seigneur de guerre
seigneur de guerre
Milos


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2192
Age : 45
Localisation : Rouen
Profession : Aventurier
Loisirs : Jeu de role, gamebooks, bodybuilding
Date d'inscription : 06/05/2006

La Galaxie Tragique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Galaxie Tragique   La Galaxie Tragique - Page 4 EmptyLun 23 Aoû 2010 - 19:22

Attends toi tout de meme à quelques déceptions. Les indices ne sont pas evident à trouver et les fausses pistes très nombreuses.
Du manière générale ce livre avait un remarquable potentiel. Dommage que la structure et les illustrations ne soient pas au rendez-vous. C'est vrai que sur ce coup ils ont quand meme fait fort Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

La Galaxie Tragique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Galaxie Tragique   La Galaxie Tragique - Page 4 EmptyLun 23 Aoû 2010 - 19:23

Pas grave, si j'ai pas les bons indices je tricherais, j'aime pas faire ça mais vu la faible accroche que ce livre me fait...
Revenir en haut Aller en bas
the Ghost
Guerrier
Guerrier
the Ghost


Masculin
Nombre de messages : 83
Localisation : Allansia
Date d'inscription : 16/08/2010

La Galaxie Tragique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Galaxie Tragique   La Galaxie Tragique - Page 4 EmptyLun 23 Aoû 2010 - 19:26

Albatur a écrit:
Pas grave, si j'ai pas les bons indices je tricherais, j'aime pas faire ça mais vu la faible accroche que ce livre me fait...
Je ne me souviens pas que les illustrations étaient si moches...Faudrait que je l'ouvre à nouveau pour voir cela. Je me souviens juste de la couverture, superbe par contre.
Pour le fait de le finir, je te souhaite plus de chance que moi car même en l'ayant fait plusieurs fois et en essayant de tricher, ce livre a toujours été une histoire sans fin pour moi Sad,,,
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ondescreatives.fr
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11785
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

La Galaxie Tragique - Page 4 Empty
MessageSujet: GALAXIE TRAGIQUE   La Galaxie Tragique - Page 4 EmptyLun 23 Aoû 2010 - 19:28

Le plus fort, c'est que c'est le même artiste qui a fait la couverture (superbe) et les illustrations (qui ont le pouvoir de vous faciliter le transit intestinal)...
Revenir en haut Aller en bas
the Ghost
Guerrier
Guerrier
the Ghost


Masculin
Nombre de messages : 83
Localisation : Allansia
Date d'inscription : 16/08/2010

La Galaxie Tragique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Galaxie Tragique   La Galaxie Tragique - Page 4 EmptyLun 23 Aoû 2010 - 20:03

Voyageur Solitaire a écrit:
Le plus fort, c'est que c'est le même artiste qui a fait la couverture (superbe) et les illustrations (qui ont le pouvoir de vous faciliter le transit intestinal)...
A ce point??? C'est fou que cela ne m'ai pas marqué plus que cela. Faut croire qu'il avait tout donnée sur la couv Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ondescreatives.fr
tholdur
Lesser than dust
Lesser than dust
tholdur


Masculin
Nombre de messages : 3158
Date d'inscription : 22/03/2008

La Galaxie Tragique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Galaxie Tragique   La Galaxie Tragique - Page 4 EmptyLun 23 Aoû 2010 - 20:43

Ce sont surtout les vaisseaux spatiaux qui font pitié.
Je suis plus indulgent pour les personnages, j'aime bien celle du dément que l'équipage essaie de maîtriser, qui ressemble à la couverture.
Revenir en haut Aller en bas
craft
tas de fumier
tas de fumier
craft


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 3311
Age : 46
Date d'inscription : 25/07/2008

La Galaxie Tragique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Galaxie Tragique   La Galaxie Tragique - Page 4 EmptyLun 23 Aoû 2010 - 20:58

nan le plus mal fait c'est l'espace intersidéral, on dirait des gribouillis de gamins
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

La Galaxie Tragique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Galaxie Tragique   La Galaxie Tragique - Page 4 EmptyLun 23 Aoû 2010 - 21:59

craft a écrit:
nan le plus mal fait c'est l'espace intersidéral, on dirait des gribouillis de gamins

Exactement, c'est a ça que j'ai pensé en voyant l'illustration du §1
Revenir en haut Aller en bas
the Ghost
Guerrier
Guerrier
the Ghost


Masculin
Nombre de messages : 83
Localisation : Allansia
Date d'inscription : 16/08/2010

La Galaxie Tragique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Galaxie Tragique   La Galaxie Tragique - Page 4 EmptyLun 23 Aoû 2010 - 22:22

Personne n'aurait un scan du 1? Je ne suis pas chez moi et je ne lèverai le mystère que dans 1 semaine. C'est long!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ondescreatives.fr
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

La Galaxie Tragique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Galaxie Tragique   La Galaxie Tragique - Page 4 EmptyMar 24 Aoû 2010 - 18:57

Et bien vous me crorez ou pas mais j'ai réussi !! et sans tricher !! j'avais que 4 numéros et 2 etait les bons.

Pour ceux qui veument savoir ou aller

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10756
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

La Galaxie Tragique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Galaxie Tragique   La Galaxie Tragique - Page 4 EmptyMar 24 Aoû 2010 - 19:04

Bah comme je l'ai déjà dit je l'ai réussi du premier coup celui la, et je ne l'ai pas trouvé si difficile Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

La Galaxie Tragique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Galaxie Tragique   La Galaxie Tragique - Page 4 EmptyMar 24 Aoû 2010 - 19:20

Je persite a croire que c'est un coup de bol (la chance du veteran Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Galaxie Tragique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Galaxie Tragique   La Galaxie Tragique - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Galaxie Tragique
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» 04- La galaxie tragique
» Solution : DF 04 - La Galaxie Tragique
» Menace sur la Galaxie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Les Séries dont Vous êtes le Héros :: Gallimard :: Défis Fantastiques-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit