La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 La Galaxie Tragique

Aller en bas 
+52
Bruenor
dav-ID
Fitz
Eroica
linflas
MarkTwang
Phooey
Xylo
FeLynX
nkx28
Kinornew
ocinrep
ashimbabbar
Aragorn
lycan29
Francois22
Wunderliche
gatelgat78
oorgan
Laurent
VIK
Lowbac
Mat Cauthon
Leviathan
Niko
craft
Albatur
vador59
the Ghost
AqME
Rendez-vous au 400
Feldrin
sly
Warlock
Voyageur Solitaire
billyjoe
tholdur
Meneldur
AllezAu14
Atreyuh
cryopedien
Hades almighty
Throm le barbare
efelle
Damohl
Balthus
Zeed
Sombrecoeur
jeveutout
Milos
segna
Adrian
56 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




La Galaxie Tragique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Galaxie Tragique   La Galaxie Tragique - Page 3 EmptyVen 3 Nov 2006 - 22:54

Milos a écrit:
je crois qu'il en est grand temps oui..
et dire que tout a commencé par une maheureuse question de Damohl où j'essayais maladroitement de repondre.

Meuh non, pourquoi ce défaitisme ? Smile
Comme le précise Damolh, il est parfois intéressant de dévier du sujet. Enfin, pas trop, Jin veille au grain et il a raison le bougre. batman 👅 Et puis, si chacun partage ses connaissances, aussi infîmes soient-elles, avec son voisin, l'enrichissement personnel n'en sera que plus grand pour nous tous. cheers

Pour "La galaxie tragique", je terminerai par ceci. Dommage que Jackson ait, malgré lui, entamé la vague SF de la série DF par un opus aussi déséquilibré dans son système de jeu... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Damohl
Bouche du Néant - Fils du Vide
Bouche du Néant - Fils du Vide
Damohl


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 1045
Age : 49
Localisation : Mont de l'Etoile
Profession : Enseignant
Loisirs : Lecture, écriture, théâtre, jogging
Date d'inscription : 19/12/2005

La Galaxie Tragique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Galaxie Tragique   La Galaxie Tragique - Page 3 EmptySam 4 Nov 2006 - 1:12

Ha ça... "La Galaxie tragique" semble, contre les apparences, plutôt relever d'un Livingstone que d'un Jackson. Catonnons cet opus à un essai de jeunesse, terriblement, cruellement en déçà de chefs-d'oeuvre tels que "Le Manoir de l'enfer" ou "La Créature venue du Chaos".

Pour Arkanoë : méditons cette citation, "L'entretien que nous sommes."
Revenir en haut Aller en bas
Milos
seigneur de guerre
seigneur de guerre
Milos


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2192
Age : 45
Localisation : Rouen
Profession : Aventurier
Loisirs : Jeu de role, gamebooks, bodybuilding
Date d'inscription : 06/05/2006

La Galaxie Tragique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Galaxie Tragique   La Galaxie Tragique - Page 3 EmptySam 4 Nov 2006 - 9:34

cela dit Jackson a au moins le merite d'avoir ouvert cette breche de la SF : nul autre ne l'avait fait de cette maniere avant lui.
je suis premier partisan à denoncer la mediocrité du recit et du systeme de jeu, c'est vrai, mais je suis aussi le prermier partisan à reconnaitre la valeur du risque. car c'en etait bel et bien un. je respecte son travail.
merci donc à ce grand monsieur tant decrié sans qui nous ne serions pas grand chose aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Sombrecoeur
Prince des Ténèbres
Prince des Ténèbres
Sombrecoeur


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 5736
Age : 39
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Profession : Collaborateur admin
Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo
Date d'inscription : 20/03/2005

La Galaxie Tragique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Galaxie Tragique   La Galaxie Tragique - Page 3 EmptySam 4 Nov 2006 - 11:12

Je maintiens mon avis pour ce livre: malgré tous ses défauts, je trouve qu'il possède des qualités. Il n'y a qu'à voir ma critique. En tout cas, j'ai eu du plaisir à le lire.
Au fait, mes critiques vont bientôt reprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Hades almighty
Maître d'armes
Maître d'armes
Hades almighty


Masculin
Gémeaux Chien
Nombre de messages : 1119
Age : 42
Localisation : HELL STAR REMINA
Loisirs : ldvelh ,metal,manga,litterature
Date d'inscription : 21/12/2006

La Galaxie Tragique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Galaxie Tragique   La Galaxie Tragique - Page 3 EmptyVen 22 Déc 2006 - 19:11

tout à fait d'accord avec toi sombrecoeur.je dois avouer que je n'aime pas trop les ldvelh se déroulant dans un univers de science fiction,mais celui si est vraiment bon.
notamment les différentes thématiques propre à chaque planéte.
encore du bon boulot steve Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Milos
seigneur de guerre
seigneur de guerre
Milos


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2192
Age : 45
Localisation : Rouen
Profession : Aventurier
Loisirs : Jeu de role, gamebooks, bodybuilding
Date d'inscription : 06/05/2006

La Galaxie Tragique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Galaxie Tragique   La Galaxie Tragique - Page 3 EmptyVen 22 Déc 2006 - 19:23

tu ne trouves pas la difficulté exagerée et le coté repetitif de l'aventure un peu lassant tout de meme non ?
Revenir en haut Aller en bas
Hades almighty
Maître d'armes
Maître d'armes
Hades almighty


Masculin
Gémeaux Chien
Nombre de messages : 1119
Age : 42
Localisation : HELL STAR REMINA
Loisirs : ldvelh ,metal,manga,litterature
Date d'inscription : 21/12/2006

La Galaxie Tragique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Galaxie Tragique   La Galaxie Tragique - Page 3 EmptyVen 22 Déc 2006 - 20:09

la difficulté ne me gene pas,mon premier ldvelh a été la légende de zagor.

j'aime les livres assez ardus.
je pense que seul la créature venue du chaos pourra me calmer Twisted Evil
j'attends la réedition avec impatience,ainsi que les destins inédits,mais de ce coté la je peux toujours rever Crying or Very sad
sinon répétitif tout a fait d'accord avec ca.mais il ne faut pas etre trop exigeant,franchement dans le genre scince fiction il s'est bien débrouillé.
quand on voit le justicier de l'univers.
le pire a l'époque j'hesitais entre celui ci et la créature.et a ton avis lequel ai-je choisi?
le justicier aaaaargh!!
quel con! Crying or Very sad
et maintenant on trouve plus la créature,et le justicier me nargue depuis l'étagère.
Revenir en haut Aller en bas
Milos
seigneur de guerre
seigneur de guerre
Milos


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2192
Age : 45
Localisation : Rouen
Profession : Aventurier
Loisirs : Jeu de role, gamebooks, bodybuilding
Date d'inscription : 06/05/2006

La Galaxie Tragique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Galaxie Tragique   La Galaxie Tragique - Page 3 EmptyVen 22 Déc 2006 - 21:31

pas de panique. suis mon lien et tu trouveras ton bonheur pour pas cher.
http://www.priceminister.com/offer/buy/242094/Jackson-Steve-Creature-Venue-Du-Chaos-Livre.html
Revenir en haut Aller en bas
Hades almighty
Maître d'armes
Maître d'armes
Hades almighty


Masculin
Gémeaux Chien
Nombre de messages : 1119
Age : 42
Localisation : HELL STAR REMINA
Loisirs : ldvelh ,metal,manga,litterature
Date d'inscription : 21/12/2006

La Galaxie Tragique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Galaxie Tragique   La Galaxie Tragique - Page 3 EmptyDim 24 Déc 2006 - 0:45

tu me sauves Milos!!
longue vie a toi!
Revenir en haut Aller en bas
cryopedien
Maître d'armes
Maître d'armes
cryopedien


Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 586
Age : 49
Localisation : ...ben...chez moi, tiens...
Profession : Dieu des Maths par intérim (agrégé de Math)
Loisirs : Tir à l'arc, bricolage, muscu, donner des interro....
Date d'inscription : 13/04/2008

La Galaxie Tragique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Galaxie Tragique   La Galaxie Tragique - Page 3 EmptyJeu 8 Mai 2008 - 11:33

nouvelhermes a écrit:
Je suis nouveau ici et je vais me faire taper sur les doigts, mais je ne trouve pas le livre "la galaxie tragique" particulièrement mauvais. C'est vrai que la fin est courte, mais déjà il y a peu de livre de science fiction (et personnellement je n'ai ni aimé le mercenaire de l'espace ni le justicier de l'univers), je ne trouve pas navrant qu'il ne soit pas nécessaire de combattre pour terminer le livre (c'est le chemin qu'il faut trouver), c'est plutôt original je trouve que pour terminer le livre, il faille passer par quelqu'un qui ne soit pas particulièrement accueillant et qu'il faut servir de cobaye (l'histoire du cadre saptio-temporel) et qu'il faille passer par une planète gouvernée par les enfants, les planètes ne ressemblent pas toute (des planètes sont inhabités), mais c'est vrai que c'est plus un livre d'exploration. J'attends vos avis sur ce livre.

Moi, je l'ai trouvé bien, à l'époque...Je vois pas pourquoi tu reproches que l'on soit obligé de passer par une planéte d'enfants, ce livre est avant tout destiné, à la base, à un public mineur...
Revenir en haut Aller en bas
Atreyuh
Fantassin
Fantassin
Atreyuh


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 42
Age : 40
Localisation : Château Heydricx, Mauristasie
Profession : Etudiant en droit
Loisirs : JdR, Hockey/glace, littérature fantastique...
Date d'inscription : 23/04/2008

La Galaxie Tragique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Galaxie Tragique   La Galaxie Tragique - Page 3 EmptyJeu 8 Mai 2008 - 14:31

segna a écrit:
C'est cependant loin d'être le plus mauvais des LDVH de SF (suivez mon regard...), et c'est un livre que j'ai eu plaisir à lire, même si je ne le relirais pas tout les jours !

Hum hum...ton regard se tournerait-il vers l'ébouriffant et mirifique Justicier de l'Univers? Mr. Green


Dernière édition par Atreyuh le Jeu 8 Mai 2008 - 15:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
AllezAu14
Mentor
Mentor
AllezAu14


Masculin
Nombre de messages : 483
Localisation : Village de la Pierre qui Mue
Date d'inscription : 30/06/2006

La Galaxie Tragique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Galaxie Tragique   La Galaxie Tragique - Page 3 EmptyJeu 8 Mai 2008 - 15:05

cryopedien a écrit:
Moi, je l'ai trouvé bien, à l'époque...Je vois pas pourquoi tu reproches que l'on soit obligé de passer par une planéte d'enfants, ce livre est avant tout destiné, à la base, à un public mineur...
Une planète gouvernée par des enfants figure dans un épisode de Star Trek, la première série et la meilleure, avec les oreilles pointues et les lasers en forme de lampes de poche.
On peut difficilement demander à un livre-jeu d'être meilleur que la série dont il s'inspire.
Revenir en haut Aller en bas
segna
Suceur de Sang
Suceur de Sang
segna


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 1133
Age : 46
Localisation : Une sombre traboule...
Profession : Testeur
Loisirs : chant + percus
Date d'inscription : 26/10/2004

La Galaxie Tragique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Galaxie Tragique   La Galaxie Tragique - Page 3 EmptyJeu 8 Mai 2008 - 15:40

Atreyuh a écrit:
segna a écrit:
C'est cependant loin d'être le plus mauvais des LDVH de SF (suivez mon regard...), et c'est un livre que j'ai eu plaisir à lire, même si je ne le relirais pas tout les jours !

Hum hum...ton regard se tournerais t'il vers l'ébouriffant et mirifique Justicier de l'Univers? Mr. Green

Je ne sais même pas si on peut appeler ce style de la SF !!! Mais je suis du genre indulgent, c'est du grand n'importe quoi, mais au moins, on ne peut pas accuser l'auteur de manquer de créativité !! Laughing
Un qui m'a bien saoulé question gameplay, c'est le combattant de l'autoroute, très intéressant question ambiance, plutôt bien vu question scénario, mais l'option "dés magiques" est vraiement indispensable.
Un qui m'a bien dérouté, c'est le mercenaire de l'espace, plutôt sympa côté jeu et design, mais alors, c'est mou du genou côté ambiance et boiteux côté scénario !
Revenir en haut Aller en bas
http://traboule-segna.fr
Meneldur
Freelance Fiend
Freelance Fiend
Meneldur


Masculin
Nombre de messages : 787
Localisation : Holmgarðr
Date d'inscription : 26/12/2004

La Galaxie Tragique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Galaxie Tragique   La Galaxie Tragique - Page 3 EmptyJeu 8 Mai 2008 - 15:40

Le Justicier de l'Univers est très bon ! Largement supérieur au soporifique Mercenaire de l'Espace, entre autres.
Revenir en haut Aller en bas
Hades almighty
Maître d'armes
Maître d'armes
Hades almighty


Masculin
Gémeaux Chien
Nombre de messages : 1119
Age : 42
Localisation : HELL STAR REMINA
Loisirs : ldvelh ,metal,manga,litterature
Date d'inscription : 21/12/2006

La Galaxie Tragique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Galaxie Tragique   La Galaxie Tragique - Page 3 EmptyJeu 8 Mai 2008 - 18:33

Meneldur a écrit:
Le Justicier de l'Univers est très bon ! Largement supérieur au soporifique Mercenaire de l'Espace, entre autres.

j'avais déjà vu quelque part que tu aimais beaucoup ce df meneldur, et j'ai de la peine à le comprendre, surtout venant de la part de quelqu'un qui a en général plutot bon gout en ce qui concerne les ldvelh.

est-ce que tu peux m'expliquer ce que tu lui trouves ?
Revenir en haut Aller en bas
Meneldur
Freelance Fiend
Freelance Fiend
Meneldur


Masculin
Nombre de messages : 787
Localisation : Holmgarðr
Date d'inscription : 26/12/2004

La Galaxie Tragique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Galaxie Tragique   La Galaxie Tragique - Page 3 EmptyJeu 8 Mai 2008 - 19:36

J'en avais parlé en détail ici.
Revenir en haut Aller en bas
tholdur
Lesser than dust
Lesser than dust
tholdur


Masculin
Nombre de messages : 3158
Date d'inscription : 22/03/2008

La Galaxie Tragique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Galaxie Tragique   La Galaxie Tragique - Page 3 EmptyVen 9 Mai 2008 - 10:35

J'ai lu ta critique Meneldur et je m'y retrouve totalement.

La bataille contre ZUD est un moment d'anthologie, ainsi que la fuite contre le grobulle. Cà rejoint le loufoque et comme j'apprécie beaucoup ce genre d'humour, je ne peux pas trouver grand chose à redire.
Le cylindre de ZUD aussi est une invention "diaboliquement géniale", comme le caisson-piranhas.
Quand à l'idée de rajouter du sel dans la "soupe" des Préfectas pour les rendre arrogants, comme on ajouterai au figuré son "grain de sel" pour enrayer la machine, c'est tout simplement génial.
Revenir en haut Aller en bas
billyjoe
Guerrier
Guerrier
billyjoe


Masculin
Bélier Coq
Nombre de messages : 104
Age : 43
Localisation : Lille
Date d'inscription : 14/05/2008

La Galaxie Tragique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Galaxie Tragique   La Galaxie Tragique - Page 3 EmptySam 31 Mai 2008 - 14:15

Bon je comptais faire une chro de ce livre mais je n'arrive pas à le finir, donc ça va devoir attendre, je ne trouve pas les bonnes coordonnées du trou noir... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
segna
Suceur de Sang
Suceur de Sang
segna


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 1133
Age : 46
Localisation : Une sombre traboule...
Profession : Testeur
Loisirs : chant + percus
Date d'inscription : 26/10/2004

La Galaxie Tragique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Galaxie Tragique   La Galaxie Tragique - Page 3 EmptyDim 1 Juin 2008 - 13:37

Ce livre est difficile de ce point de vue, au sens où les bonnes coordonnées sont difficiles à trouver, et que rien dans le texte ne nous dit lesquelles sont les bonnes et lesquelles les mauvaises !!! Evil or Very Mad
Si tu as besoin d'un déblocage, n'hésite pas à demander...
Revenir en haut Aller en bas
http://traboule-segna.fr
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11785
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

La Galaxie Tragique - Page 3 Empty
MessageSujet: LA GALAXIE TRAGIQUE   La Galaxie Tragique - Page 3 EmptySam 21 Mar 2009 - 23:13

Désolé d'être aussi impitoyable, mais "la galaxie tragique" c'est plus Kad et Olivier dans l'espace que startrek...
Dans les termes "galaxie tragique", le deuxième définit bien le premier... Shit
Revenir en haut Aller en bas
billyjoe
Guerrier
Guerrier
billyjoe


Masculin
Bélier Coq
Nombre de messages : 104
Age : 43
Localisation : Lille
Date d'inscription : 14/05/2008

La Galaxie Tragique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Galaxie Tragique   La Galaxie Tragique - Page 3 EmptySam 21 Mar 2009 - 23:50

Ce bouquin est très controversé.

En ce qui me concerne, même si "La Planète Rebelle" est la référence SF, j'ai bien aimé celui-ci quand même. La gestion de l'équipage et la pluralité des mondes est vachement sympa. Dommage que la quête des coordonnées repose tant sur le hasard... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10756
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

La Galaxie Tragique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Galaxie Tragique   La Galaxie Tragique - Page 3 EmptyDim 22 Mar 2009 - 0:08

Moi je me souviens de l'avoir terminé du premier coup, et je l'avais pas trouvé si dur que ça.
Sinon le problème de ce livre c'est le peu de numéros, Jackson aurait du développer davantage les mondes que l'on visite, c'est dommage le principe de base était intéressant.
Mais bon y a pire je pense comme DF, voir par exemple le pathétique oeil d'émeraude.
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11785
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

La Galaxie Tragique - Page 3 Empty
MessageSujet: LA GALAXIE TRAGIQUE   La Galaxie Tragique - Page 3 EmptyDim 22 Mar 2009 - 0:21

Je suis d'accord avec toi. Steve Jackson passe un peu trop vite sur les mondes que l'on visite. Mais il aurait fallu plus de paragraphes. Le point fort du bouquin, c'est, je pense, de pouvoir diriger un équipage. Mais ce que je reproche le plus à ce livre, c'est d'être fadasse : on s'y emm... et en guise d'odyssée galactique, on a l'impression de "la croisière s'amuse "version espace. Boulet
Par contre, j'aime beaucoup la couverture...
Revenir en haut Aller en bas
sly
Maître d'armes
Maître d'armes
sly


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 1900
Age : 49
Localisation : Dieppe
Profession : spy
Loisirs : Neil Young, The Cure, ...
Date d'inscription : 28/12/2008

La Galaxie Tragique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Galaxie Tragique   La Galaxie Tragique - Page 3 EmptyMer 25 Mar 2009 - 14:44

moi ce que je lui reproche c'est de me faire penser à Star Trek et ça c'est juste pas possible tellement c'est ringard Evil or Very Mad alors si en plus il ne se passe rien silent
Revenir en haut Aller en bas
Feldrin
Fantassin
Fantassin
Feldrin


Masculin
Scorpion Dragon
Nombre de messages : 55
Age : 47
Date d'inscription : 22/06/2008

La Galaxie Tragique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Galaxie Tragique   La Galaxie Tragique - Page 3 EmptyJeu 26 Mar 2009 - 19:44

Warlock a écrit:
Moi je me souviens de l'avoir terminé du premier coup, et je l'avais pas trouvé si dur que ça.
T'as eu de la chance, sans vouloir t'offenser. Parce que c'est du One True Path avec aucun moyen logique de le deviner. C'est ce qui m'a le plus rebuté, mais la gestion de son équipage était marrante
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10756
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

La Galaxie Tragique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Galaxie Tragique   La Galaxie Tragique - Page 3 EmptyVen 27 Mar 2009 - 0:32

Bah de toute façon il faut toujours une part de chance et de réussite avec les ldvelhs Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Galaxie Tragique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Galaxie Tragique   La Galaxie Tragique - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Galaxie Tragique
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» 04- La galaxie tragique
» Solution : DF 04 - La Galaxie Tragique
» Menace sur la Galaxie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Les Séries dont Vous êtes le Héros :: Gallimard :: Défis Fantastiques-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit