La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal

 

 Le Labyrinthe de la Mort

Aller en bas 
+71
Vesper
BaronBleu
alnaro
Lazycytovan
Pulsion73
Gorak
Eroica
Chidome24
Mammouth
Dagonides
Gief
ALIN V
Minos Seyl'Dalis
Vagus
Fitz
cdang
Chrysalid
Rahlyx
d6&d6
Karandas Nadostan
Zapp
nkx28
Napalm
linflas
killian
vikleroy
Kinornew
melkori
Szalista
herge
Antares
Partial
calamanzanera
Gagadoth
aumonier
VIK
John Doe
Laurent
craft
Lowbac
Maximus
Plume.pipo
oorgan
Francois22
Lameador
Jareth the Goblin King
falconbe
Milk
ashimbabbar
Albatur
Sphigx
Marmouscule
tholdur
CEBA
Warlock
dav-ID
Voyageur Solitaire
AqME
mew3
Sombrecoeur
AllezAu14
Damohl
Zeed
Balthus
Throm le barbare
jeveutout
segna
Oiseau
efelle
Meneldur
Milos
75 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Plume.pipo
Maître d'armes
Maître d'armes



Nombre de messages : 734
Date d'inscription : 08/07/2006

Le Labyrinthe de la Mort - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Labyrinthe de la Mort   Le Labyrinthe de la Mort - Page 7 EmptyJeu 10 Mar 2011 - 18:22

Albatur a écrit:
Warlock a écrit:
Albatur a écrit:
Réussi sans tricher ! cheers (Merci à mes souvenirs qui tout compte fait n'etait pas si moisis)

Fier de moi sur ce coup là Very Happy

Sans mourir une seule fois ?

Oui Wink j'ai esquivé les pieges mortels et j'ai gagné tous mes combats (parfois c'etait chaud mais j'ai gagné ) et bien sur j'avais toutes les pierres precieuses qu'il fallait
Spoiler:

Bravo... à ta mémoire ! Mais effectivement ce livre est plutôt plaisant à finir (enfin !) après plusieurs tentatives.
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Le Labyrinthe de la Mort - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Labyrinthe de la Mort   Le Labyrinthe de la Mort - Page 7 EmptyJeu 10 Mar 2011 - 18:46

je te rassure etant jeune j'etais tombé dans chaque piege Laughing
Revenir en haut Aller en bas
oorgan
Poète Disparu
Poète Disparu
oorgan


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 2171
Age : 26
Date d'inscription : 22/02/2011

Le Labyrinthe de la Mort - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Labyrinthe de la Mort   Le Labyrinthe de la Mort - Page 7 EmptyJeu 10 Mar 2011 - 20:30

Y a quand même des pièges un peu répétitif, comme un miroir pas loin des Vers de Rocs et le Démon de Miroir.
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14372
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Le Labyrinthe de la Mort - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Labyrinthe de la Mort   Le Labyrinthe de la Mort - Page 7 EmptyLun 21 Mar 2011 - 11:58

Une scène de la Forteresse Maudite m'a rappelé une scène similaire qu'on peut vivre dans le début du Laby de Livingstone. C'est au paragraphe 90 de la FM que j'ai noté ça : tandis que vous progressez, la T° ambiante augmente progressivement jusqu'à ce que vous soyez trempé de sueur. Il est demandé si on possède une amulette de platine ou la discipline du Nexus pour stopper cette suffocation par la chaleur. // dans le Laby de la Mort le héros s'il ne prend pas quelque chose suffoque aussi à cause d'une montée brutale de la chaleur.
Revenir en haut Aller en bas
ashimbabbar
Délivreur des Limbes
Délivreur des Limbes



Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 2066
Age : 49
Localisation : pont fortifié de Kookaryô
Profession : archiviste
Loisirs : draguer Minako Ifu, quêter Shangri-La…
Date d'inscription : 15/02/2009

Le Labyrinthe de la Mort - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Labyrinthe de la Mort   Le Labyrinthe de la Mort - Page 7 EmptyMar 26 Avr 2011 - 19:22

Sur Deviantart, Carminethewolf raconte
- qu'il a adapté le Labyrinthe dans sa campagne AD&D 3°éd ( son groupe d'aventuriers s'en est sorti, apparemment, sans anicroche )
- que dans cette adaptation, le lookalike de Ian Livingstone à la main tranchée et clouée sur la porte était en fait un magicien ( Sammy the Wizard ) qui s'était tatoué ses formules sur le corps; bien évidemment il avait "Ouverture des Portes" sur cette main…
Il s'était joint au groupe des aventuriers, qui avaient utilisé une partie de la récompense pour lui faire repousser la main en question ( mais il gardait aussi l'ancienne comme souvenir ).
Revenir en haut Aller en bas
John Doe
Demon Spawn
Demon Spawn
John Doe


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 852
Age : 42
Localisation : Present Day... Present Time...
Loisirs : Lire de la fantasy, écouter du rock, cinéma, BD/manga...
Date d'inscription : 16/05/2011

Le Labyrinthe de la Mort - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Labyrinthe de la Mort   Le Labyrinthe de la Mort - Page 7 EmptyLun 30 Mai 2011 - 18:57

Livre refait et c'était très bon, avec une ambiance tendue comme je les aime.
Au début je me suis dit : "ce n'est pas si dur que ça niveau combat"
Et puis quand les "gros" arrivent : ah ben si en fait !

J'ai bien galéré quand même pour trouver le diamant et le passage secret : il faut pour cela
Spoiler:
Spoiler:
Il m'a fallu une demie douzaine de tentatives pour comprendre. Livingstone est vraiment un grand pervers ! batman Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elbakin.net/
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Le Labyrinthe de la Mort - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Labyrinthe de la Mort   Le Labyrinthe de la Mort - Page 7 EmptyLun 30 Mai 2011 - 21:10

un choix logique, faire l'inverse était contre-intuitif...
Revenir en haut Aller en bas
John Doe
Demon Spawn
Demon Spawn
John Doe


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 852
Age : 42
Localisation : Present Day... Present Time...
Loisirs : Lire de la fantasy, écouter du rock, cinéma, BD/manga...
Date d'inscription : 16/05/2011

Le Labyrinthe de la Mort - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Labyrinthe de la Mort   Le Labyrinthe de la Mort - Page 7 EmptyLun 30 Mai 2011 - 21:13

Du coup lors de la même partie j'ai
Spoiler:

Et évidemment j'ai perdu de l'endurance ! rambo
Enfin, vaincre le labyrinthe se mérite ! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elbakin.net/
aumonier
gardien
gardien



Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 318
Age : 46
Localisation : Sannois (95)
Profession : Emploi adminstratif
Loisirs : Football ; Ciné/Télé
Date d'inscription : 20/02/2012

Le Labyrinthe de la Mort - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Labyrinthe de la Mort   Le Labyrinthe de la Mort - Page 7 EmptyLun 20 Fév 2012 - 20:07

Je suis moi aussi un peu surpris du feedback négatif sur ce livre. Je me rappelle quand j'étais au collège (donc j'avais 12-15 ans) on discutait entre potes de nos gouts respectifs, et ce livre, ainsi que les autres Livingston avaient vraiment la cote. il faut se rappeler quand même qu'à l'époque, il n'existait pas d'aide sur Internet ou autres. Donc quand on se plantait, on pouvait tricher (genre "à gauche" , mais non j'ai pas choisi "à gauche", j'ai pris "à droite", évidemment), mais au final, on ne pouvait pas gagner car il manquait toujours un truc (les pierres, la lime, la clé...), donc on était obligé de recommencer. Du coup on découvrait avec fascination les parties inexplorées du truc, et on espérait qu'une chose, trouver la bonne voie qui permettait de récolter tout ce dont on avait besoin. Pour moi c'est ça la base d'un bon LDVEH, trouver les trucs dont on a besoin pour gagner. En fait, j'ai associé LDVEH avec OTP, et seuls ceux qui respectent ce principe me plaisent. A ce titre, Jackson et Livingston sont bien évidemment ceux que j'aime le plus.

"Le labyrinthe de la mort" et sa suite sont non seulement les meilleurs représentants du genre, mais ils en sont même la justification. Des fois c'est vrai, il est un peu incongru de penser que des gars comme Zagor, Balthus ou autres gardent près de leur bureau les objets même qui peuvent les détruire. Ici il est normal que les objets dont on a besoin soient là, puisqu'ils y sont mis exprès. Ca aide à s'identifier au truc. Et puis ça rappelle tellement de souvenir, par exemple les livres de Stephen King ("Marche ou crève", "The running man" participaient de la même critique des jeux et de la télé qui vont trop loin, et au final c'est en train de devenir ça dans la réalité)

Accessoirement, une poignée de livres comme ça représentaient beaucoup de lecture (même s'il y avait des redites) et ça a aidé pas mal de monde à apprécier la lecture, alors même que lire n'est pas forcément ce qui se fait le plus chez les ados et adultes désormais.
Revenir en haut Aller en bas
John Doe
Demon Spawn
Demon Spawn
John Doe


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 852
Age : 42
Localisation : Present Day... Present Time...
Loisirs : Lire de la fantasy, écouter du rock, cinéma, BD/manga...
Date d'inscription : 16/05/2011

Le Labyrinthe de la Mort - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Labyrinthe de la Mort   Le Labyrinthe de la Mort - Page 7 EmptyLun 20 Fév 2012 - 20:29

Cela dit il est quand même huitième au classement des critiques. Wink
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t2940-moyenne-des-notes-et-classement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elbakin.net/
Gagadoth
Maître d'armes
Maître d'armes
Gagadoth


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1066
Age : 32
Localisation : Royaume du Dessi
Date d'inscription : 11/01/2006

Le Labyrinthe de la Mort - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Labyrinthe de la Mort   Le Labyrinthe de la Mort - Page 7 EmptySam 11 Aoû 2012 - 18:14

Un Livingstone que j'aime bien, c'est assez rare pour être signalé.

Mais quelle difficulté à la fin! L'enchainement des derniers combats Shit La manticore va me rendre dingue, le dernier combat en plus Rolling Eyes Je vous avoue que j'ai tapé le livre contre un mur Laughing
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Le Labyrinthe de la Mort - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Labyrinthe de la Mort   Le Labyrinthe de la Mort - Page 7 EmptySam 11 Aoû 2012 - 19:21

Gagadoth a écrit:


Mais quelle difficulté à la fin! L'enchainement des derniers combats Shit La manticore va me rendre dingue, le dernier combat en plus Rolling Eyes Je vous avoue que j'ai tapé le livre contre un mur Laughing

Oui, d'après mes résultats du Projet DFix sur ce livre, il faut une Force d'Attaque de 12 (ou une HAB de 12 si vous préférez) pour pouvoir raisonnablement passer l'enchaînement de 4 combat contre des adversaires qui ont au moins 10 en HAB.
Et il vaut mieux aussi avoir un total de chance de départ à 2 chiffres.
Revenir en haut Aller en bas
Gagadoth
Maître d'armes
Maître d'armes
Gagadoth


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1066
Age : 32
Localisation : Royaume du Dessi
Date d'inscription : 11/01/2006

Le Labyrinthe de la Mort - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Labyrinthe de la Mort   Le Labyrinthe de la Mort - Page 7 EmptyDim 12 Aoû 2012 - 18:34

Le problème est que les occasions de perdre de l'habileté sont nombreuses, et une est presque obligatoire. De plus, si on se mange le disque dentelé de ce satané ninja, c'est encore un en moins et les derniers combats deviennent vite un chemin de croix Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Le Labyrinthe de la Mort - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Labyrinthe de la Mort   Le Labyrinthe de la Mort - Page 7 EmptyDim 12 Aoû 2012 - 18:36

Je conseille le max partout pour ce livre. 12- 12- 24
Revenir en haut Aller en bas
Gagadoth
Maître d'armes
Maître d'armes
Gagadoth


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1066
Age : 32
Localisation : Royaume du Dessi
Date d'inscription : 11/01/2006

Le Labyrinthe de la Mort - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Labyrinthe de la Mort   Le Labyrinthe de la Mort - Page 7 EmptyDim 12 Aoû 2012 - 18:46

Je suis d'accord, sans le maximum ou presque c'est impossible.

Mon astuce, c'est de trouver le PFA le plus proche. Quand les statistiques tirées ne sont pas bonnes, je parcours rapidement les pages pour tomber dessus. Mon personnage est donc officiellement mort et je n'ai plus rien à me reprocher Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Le Labyrinthe de la Mort - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Labyrinthe de la Mort   Le Labyrinthe de la Mort - Page 7 EmptyDim 12 Aoû 2012 - 18:58

Gagadoth a écrit:
Je suis d'accord, sans le maximum ou presque c'est impossible.

Mon astuce, c'est de trouver le PFA le plus proche. Quand les statistiques tirées ne sont pas bonnes, je parcours rapidement les pages pour tomber dessus. Mon personnage est donc officiellement mort et je n'ai plus rien à me reprocher Mr. Green

Autant "suicider" le perso. Moi en cas de mauvais tirage c'est ce que je fais (surtout pour les DF)
Revenir en haut Aller en bas
calamanzanera
Apprenti
Apprenti



Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 38
Age : 51
Localisation : Espagne (Alicante)
Profession : Prof de sport
Loisirs : Jeux Video
Date d'inscription : 30/03/2011

Le Labyrinthe de la Mort - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Labyrinthe de la Mort   Le Labyrinthe de la Mort - Page 7 EmptyMar 11 Sep 2012 - 1:06

C'est avec plaisir que je refais ce bouquin!
J'ai joué deux fois pour le moment avec un bon tirage habileté (10 et 11).J'ai malheureusement perdu la deuxième fois en combattant THROM dans l'arène du maître de l’épreuve.J'ai l'impression d'être déjà bien avancé pour seulement deux tentatives....
J'y retourne!
Revenir en haut Aller en bas
Partial
Apprenti
Apprenti



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 18/08/2012

Le Labyrinthe de la Mort - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Labyrinthe de la Mort   Le Labyrinthe de la Mort - Page 7 EmptyMar 11 Sep 2012 - 2:12

Oui dans les DF il y a souvent une page avant le paragraphe 1 qui dit que l'aventure si on prend les bons choix est réalisable quel que soit nos totaux de départ, alors que bien évidemment un 7 en habileté c'est même pas la peine dans ce genre de bouquin.
Revenir en haut Aller en bas
calamanzanera
Apprenti
Apprenti



Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 38
Age : 51
Localisation : Espagne (Alicante)
Profession : Prof de sport
Loisirs : Jeux Video
Date d'inscription : 30/03/2011

Le Labyrinthe de la Mort - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Labyrinthe de la Mort   Le Labyrinthe de la Mort - Page 7 EmptyMar 11 Sep 2012 - 18:13

Franchement, avec 10 d'habileté je suis allé jusqu'au maître de l’épreuve et même là encore le minotaure est prenable.Throm aussi.Après je ne sais plus si ça se complique ou pas....

Au fait j'ai une question: as-t-on des repas dispo au départ de l'aventure?? Car dans la règle ils disent que notre sac contient suffisamment de place pour 10 repas,ça signifie qu'on les a ou il faut les trouver dans le jeu?

Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
Milos
seigneur de guerre
seigneur de guerre
Milos


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2192
Age : 45
Localisation : Rouen
Profession : Aventurier
Loisirs : Jeu de role, gamebooks, bodybuilding
Date d'inscription : 06/05/2006

Le Labyrinthe de la Mort - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Labyrinthe de la Mort   Le Labyrinthe de la Mort - Page 7 EmptyMar 11 Sep 2012 - 18:53

Effectivement tu disposes bien de 10 repas au début du jeu, mais contrairement à ce que te disent les règles (un vulgaire copié-collé du sorcier de la montagne de feu), tu peux les consommer quand bon te semble excepté lors des combats.
Bonne chance dans tes peregrinations.. tu risques d'en avoir besoin Wink
Revenir en haut Aller en bas
calamanzanera
Apprenti
Apprenti



Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 38
Age : 51
Localisation : Espagne (Alicante)
Profession : Prof de sport
Loisirs : Jeux Video
Date d'inscription : 30/03/2011

Le Labyrinthe de la Mort - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Labyrinthe de la Mort   Le Labyrinthe de la Mort - Page 7 EmptyMar 11 Sep 2012 - 20:50

Mince je savais pas car la deuxième tentative j'aurai surement battu Throm en consommant deux ou trois repas avant le combat ....ça va simplifier grandement la tache car dix repas,c'est 40 pts d'endurance en plus potentiellement...

Merci.

A plus
Revenir en haut Aller en bas
Milos
seigneur de guerre
seigneur de guerre
Milos


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2192
Age : 45
Localisation : Rouen
Profession : Aventurier
Loisirs : Jeu de role, gamebooks, bodybuilding
Date d'inscription : 06/05/2006

Le Labyrinthe de la Mort - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Labyrinthe de la Mort   Le Labyrinthe de la Mort - Page 7 EmptyMar 11 Sep 2012 - 20:52

Attention, restons tout de meme dans la limite des 1 repas à la fois Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
calamanzanera
Apprenti
Apprenti



Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 38
Age : 51
Localisation : Espagne (Alicante)
Profession : Prof de sport
Loisirs : Jeux Video
Date d'inscription : 30/03/2011

Le Labyrinthe de la Mort - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Labyrinthe de la Mort   Le Labyrinthe de la Mort - Page 7 EmptyMar 11 Sep 2012 - 21:46

qu'est ce que tu entends par un a la fois?
Revenir en haut Aller en bas
ashimbabbar
Délivreur des Limbes
Délivreur des Limbes



Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 2066
Age : 49
Localisation : pont fortifié de Kookaryô
Profession : archiviste
Loisirs : draguer Minako Ifu, quêter Shangri-La…
Date d'inscription : 15/02/2009

Le Labyrinthe de la Mort - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Labyrinthe de la Mort   Le Labyrinthe de la Mort - Page 7 EmptyMar 11 Sep 2012 - 22:41

Aaah, il n'y rien dans les règles qui dise, explicitement, qu'on ne peut prendre qu'un repas à la fois…
Revenir en haut Aller en bas
Partial
Apprenti
Apprenti



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 18/08/2012

Le Labyrinthe de la Mort - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Labyrinthe de la Mort   Le Labyrinthe de la Mort - Page 7 EmptyMar 11 Sep 2012 - 23:25

Puis c'est pas bien évident à interpréter, est'ce que ça veut dire un repas par paragraphe oû l'on ne combat pas?

Est'ce que ça veut dire 3 repas max dans une journée?

Mystére.
Revenir en haut Aller en bas
calamanzanera
Apprenti
Apprenti



Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 38
Age : 51
Localisation : Espagne (Alicante)
Profession : Prof de sport
Loisirs : Jeux Video
Date d'inscription : 30/03/2011

Le Labyrinthe de la Mort - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Labyrinthe de la Mort   Le Labyrinthe de la Mort - Page 7 EmptyMer 12 Sep 2012 - 2:02

bon encore perdu...c'est vrai qu'avec moins de 12 en H, faut avoir du pot aux dés pour sortir vivant de cette galère.... Confused
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Labyrinthe de la Mort - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Labyrinthe de la Mort   Le Labyrinthe de la Mort - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Labyrinthe de la Mort
Revenir en haut 
Page 7 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Labyrinthe de la mort Rpg
» 06- Le labyrinthe de la mort
» Labyrinthe
» Le grand Labyrinthe
» Labyrinthe - Le jeu d'aventure

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Les Séries dont Vous êtes le Héros :: Gallimard :: Défis Fantastiques-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit