La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -44%
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, ...
Voir le deal
86.99 €

 

 Le Labyrinthe de la Mort

Aller en bas 
+71
Vesper
BaronBleu
alnaro
Lazycytovan
Pulsion73
Gorak
Eroica
Chidome24
Mammouth
Dagonides
Gief
ALIN V
Minos Seyl'Dalis
Vagus
Fitz
cdang
Chrysalid
Rahlyx
d6&d6
Karandas Nadostan
Zapp
nkx28
Napalm
linflas
killian
vikleroy
Kinornew
melkori
Szalista
herge
Antares
Partial
calamanzanera
Gagadoth
aumonier
VIK
John Doe
Laurent
craft
Lowbac
Maximus
Plume.pipo
oorgan
Francois22
Lameador
Jareth the Goblin King
falconbe
Milk
ashimbabbar
Albatur
Sphigx
Marmouscule
tholdur
CEBA
Warlock
dav-ID
Voyageur Solitaire
AqME
mew3
Sombrecoeur
AllezAu14
Damohl
Zeed
Balthus
Throm le barbare
jeveutout
segna
Oiseau
efelle
Meneldur
Milos
75 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Marmouscule
Banni
Banni



Nombre de messages : 2666
Date d'inscription : 15/01/2005

Le Labyrinthe de la Mort - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Labyrinthe de la Mort   Le Labyrinthe de la Mort - Page 4 EmptyMer 11 Nov 2009 - 16:42

Je viens de mourir intoxiqué dans L'Epreuve des Champions, faute de lime pour me dégager de la grille qui nous encercle(je meurs toujours en cet endroit et n'ai encore jamais pu finir ce livre sans la solution de Balthus).

Je pense que ces deux premiers ouvrages sont plutôt distrayants, et que le principe d'exploration de Labyrinthe est le prétexte idéal pour rencontrer toutes sortes de créatures féroces et de pièges efficaces! 8)

J'ai une légère préférence pour Le Labyrinthe de la Mort qui nous plonge directement dans l'aventure, tandis que dans L'Epreuve, il faut se retaper la scène de l'arène après chaque décès (je ne déteste pas cette séquence, mais se la refarcir devient exaspérant et je trouve qu'elle aurait davantage sa place dans un autre DF, genre Défi sanglants sur l'Océan ou Les Mercenaires du Levant). silent

batman L'Epreuve m'apparait cependant beaucoup plus complexe et ardue, avec des monstres surprenants tels que le Tripophage, la Langue Géante ou le Roi-Squelette! La progression fait très jeu vidéo, avec une salle de téléportation bien camouflée et un coffre qui aspire le concurrent tout en imprimant son portrait dessus What a Face .

Mon avis est d'autant plus objectif que je n'ai découvert ces deux titres qu'à l'âge de 27 ans (en 2004).

Marmouscule :dwarf:
Revenir en haut Aller en bas
tholdur
Lesser than dust
Lesser than dust
tholdur


Masculin
Nombre de messages : 3158
Date d'inscription : 22/03/2008

Le Labyrinthe de la Mort - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Labyrinthe de la Mort   Le Labyrinthe de la Mort - Page 4 EmptyMer 11 Nov 2009 - 18:54

En parlant de l'épreuve des champions, lorsqu'on se fait attaquer par le guerrier oriental dans la cellule, ce dernier a une arme et pas nous, pourtant rien n'indique dans le texte qu'on a un malus dû au combat à mains nues.
Alors, vous avez fait comment? Vous avez enlevé 4points à votre total d'habileté (pas facile de s'en sortir...sans compter la perte d'endurance pour la suite...) ou combattu sans le modifier?
Revenir en haut Aller en bas
Sombrecoeur
Prince des Ténèbres
Prince des Ténèbres
Sombrecoeur


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 5736
Age : 39
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Profession : Collaborateur admin
Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo
Date d'inscription : 20/03/2005

Le Labyrinthe de la Mort - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Labyrinthe de la Mort   Le Labyrinthe de la Mort - Page 4 EmptyMer 11 Nov 2009 - 19:03

Moi j'ai toujours fait normalement. Je sais pas, je pense qu'un bon coup de poing vaut bien un petit coup d'aiguille!!
Revenir en haut Aller en bas
Sphigx
Maître d'armes
Maître d'armes
Sphigx


Masculin
Nombre de messages : 2151
Localisation : Montréal, QC
Date d'inscription : 28/10/2005

Le Labyrinthe de la Mort - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Labyrinthe de la Mort   Le Labyrinthe de la Mort - Page 4 EmptyMer 11 Nov 2009 - 20:03

Je viens de refaire le Labyrinthe de la Mort. Je finis par apprécier Steve Jackson de plus en plus. J'en ai marre d'avoir des monstres aux caractéristiques élevées l'un à la suite de l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Damohl
Bouche du Néant - Fils du Vide
Bouche du Néant - Fils du Vide
Damohl


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 1045
Age : 49
Localisation : Mont de l'Etoile
Profession : Enseignant
Loisirs : Lecture, écriture, théâtre, jogging
Date d'inscription : 19/12/2005

Le Labyrinthe de la Mort - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Labyrinthe de la Mort   Le Labyrinthe de la Mort - Page 4 EmptyJeu 12 Nov 2009 - 7:36

D'après moi, le handicap ainsi présenté se traduit par le taux élevé d'habileté dudit guerrier : 10 points si je me souviens bien. Alors je ne retirais rien de ma force d'attaque. (Cette aventure, comme tout Livingstone qui se respecte est déjà, statistiquement parlant, assez ardue comme cela !)
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Le Labyrinthe de la Mort - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Labyrinthe de la Mort   Le Labyrinthe de la Mort - Page 4 EmptyDim 27 Déc 2009 - 15:47

Aaah que de bons souvenirs, cela fut mon 1er DF, ensuite j'ai enchainé avec le marais aux scorpions.

Inutile de preciser que j'ai du mourir des dizaines de fois avant de pouvoir réussir a sortir de ce fichu labyrinthe Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10756
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

Le Labyrinthe de la Mort - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Labyrinthe de la Mort   Le Labyrinthe de la Mort - Page 4 EmptyDim 27 Déc 2009 - 19:10

Albatur a écrit:


Inutile de preciser que j'ai du mourir des dizaines de fois avant de pouvoir réussir a sortir de ce fichu labyrinthe Laughing

Seulement une dizaine de fois ? Moi j'ai perdu le compte, mais c'était plus je pense, le but était de le finir sans tricher, donc ça a pris du temps lol!
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Le Labyrinthe de la Mort - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Labyrinthe de la Mort   Le Labyrinthe de la Mort - Page 4 EmptyDim 27 Déc 2009 - 19:30

j'ai mis DES dizaines Wink
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10756
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

Le Labyrinthe de la Mort - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Labyrinthe de la Mort   Le Labyrinthe de la Mort - Page 4 EmptyDim 27 Déc 2009 - 19:35

Albatur a écrit:
j'ai mis DES dizaines Wink

Détail, c'est pareil Mr. Green , ça t'a pris du temps voila tout Razz .
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Le Labyrinthe de la Mort - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Labyrinthe de la Mort   Le Labyrinthe de la Mort - Page 4 EmptyDim 27 Déc 2009 - 19:42

oui mais c'etait bon Razz
Revenir en haut Aller en bas
ashimbabbar
Délivreur des Limbes
Délivreur des Limbes



Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 2066
Age : 49
Localisation : pont fortifié de Kookaryô
Profession : archiviste
Loisirs : draguer Minako Ifu, quêter Shangri-La…
Date d'inscription : 15/02/2009

Le Labyrinthe de la Mort - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Labyrinthe de la Mort   Le Labyrinthe de la Mort - Page 4 EmptyLun 31 Mai 2010 - 22:10

tholdur a écrit:
Si on tombe dans la fosse un peu avant la salle du squelette guerrier, on peut trouver une pierre dedans, un topaze ou un grenat d'après mes souvenirs, mais pas une des 3 pierres indispensables...
Un rubis.

Sinon, que dirais-je sinon que c'est, et de loin, mon DF préféré ? ( par contre je considère l'Épreuve des Champions comme une lamentable bouse… comme pratiquement toutes les suites de films quoi… )

En effet, les dessins de Iain McCaig sont superbes, à mon avis les meilleurs de tous les DF ; ils rendent superbement l’ambiance de pièces mal éclairées et de menace latente; ils rendent aussi bien les combats furieux ( aaah, le démon du miroir… dites-moi où il y a un monstre plus cool que le démon du miroir… et l'orc avec son fléau… ).

C’est, certes, un Ian Livingstone donc un OTP; mais c’est le seul bon Ian Livingstone ( il y en a des corrects mais c’est le seul bon ) parce qu’il s’agit, comme le dit Milos, d’un OTP avec une raison logique. Le baron Succombe-vite ( pardon c’est nerveux ) et ses séides se sont acharnés à le compliquer tout en laissant une chance de succès si infinitésimale soit-elle.

Il s’agit d’une critique cinglante de la société du spectacle. Fang est une cité dont l’économie est construite autour de l’attrait qu’une foule immense éprouve pour le Labyrinthe, dans l’espoir de voir un jour sortir un vainqueur pour s'acclamer eux-mêmes en l'acclamant, tous ces vils petits médiocres qui se rêvent en héros*: ils sont capables de faire des centaines de kilomètre, de s'entasser dans des auberges insalubres etc, dans l'espoir du moment où ils verront ze héros ressortir.

En fait, j’écris ceci parce que je me le suis trouvé en anglais (0,5 € dans un vide-grenier, 1°réédition de 1974 après la publication du Roi Lézard).

EDIT: ARGH DE 1984. DE 1984. JE VOULAIS APPUYER SUR 8 ET J'AI FAIT 7 À LA PLACE. HONTE.

- au niveau illustrations c’est assez décevant, il n’y en a que deux de plus et leur omission était miséricordieuse ( pour une fois que Gallimard fait preuve de bon goût, ça mérite d'être signalé ). La première se situe avant que l’on entre dans le Labyrinthe susnommé : on y voit les autres concurrents très bof, une partie de la foule et Sukumvit soi-même qui soyons franc ressemble à un des ennemis les plus nazes des Power Rangers ; comment les deux barbares arrivent à se retenir de rigoler ça me dépasse complètement. La deuxième représente les deux Hobgoblins du §264 ( Lutins dans la VF ce me semble ) en train de se tabasser et elle est plus grotesque qu’autre chose.

- Quand le texte disait que Sukumvit offrait 10.000 pièces d’or et la liberté de Fang, j’avais compris qu’il rendrait sa liberté à la ville et je suivais mal l’argument de l’Épreuve des Champions. Mais ici le terme utilisé est « the liberty of Fang » : cad qu’il accord au vainqueur, outre la grosse somme, un statut particulier dans Fang, quelque chose qui doit combiner le droit de bourgeoisie et l’exemption d’impôt

- le poème du squelette-guerrier au §71 est nettement pire en anglais qu’en français ; pour preuve le voici :
« Should you meet the Manticore
Of its tail beware
Shield yourself against the spikes
Flying through the air. »
Non, retourne faire des OTP toutes pourries Ian. La poésie, ça ne te réussit pas.

Néanmoins le texte est plus prenant que la traduction française, reconnaissons-le.

Je viens aussi de découvrir sur titannica que le malheureux prisonnier manchot du §210 est une caricature de Ian Livingstone… ( franchement je crois que c'est le sort que beaucoup d'entre nous lui ont souhaité… )


Finalement… parce que c’est moi et que je n’aime rien tant que les discussions byzantines… à quel endroit, à votre avis, le Ninja a-t-il donc trouvé le diamant ?


* comme le joueur de ldvh moyen quoi…


Dernière édition par ashimbabbar le Mar 1 Juin 2010 - 21:11, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Le Labyrinthe de la Mort - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Labyrinthe de la Mort   Le Labyrinthe de la Mort - Page 4 EmptyLun 31 Mai 2010 - 22:15

t'es sur que c'est ton preferé car a te lire on dirait pas Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11785
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Le Labyrinthe de la Mort - Page 4 Empty
MessageSujet: LE LABYRINTHE DE LA MORT   Le Labyrinthe de la Mort - Page 4 EmptyMar 1 Juin 2010 - 9:38

Pour le rubis, j'ai un doute... Le rubis apparaît plutôt dans la salle piégée où se trouve le corps d'un guerrier étendu, un joyau à portée de sa main (voir illustration du paragraphe).
Pour la "liberté de FANG", c'est assez obscur, en effet... Peut-être un truc du genre "citoyen d'honneur" ou l'assurance d'être toujours le bienvenu, quoiqu'il arrive...
WARLOCK, grand maître du labyrinthe, peux-tu nous éclairer des lumières de ta connaissance ? Le Labyrinthe de la Mort - Page 4 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Sombrecoeur
Prince des Ténèbres
Prince des Ténèbres
Sombrecoeur


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 5736
Age : 39
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Profession : Collaborateur admin
Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo
Date d'inscription : 20/03/2005

Le Labyrinthe de la Mort - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Labyrinthe de la Mort   Le Labyrinthe de la Mort - Page 4 EmptyMar 1 Juin 2010 - 9:52

Libérté de Fang? Ben ça veut dire ce que ça veut dire: que le perso est libre et qu'il ne sera plus jamais dérangé par les autorités de la ville (sauf faute grave, bien évidemment). Mais ça m'étonnerait quand même que le perso ait acquis un titre comme citoyen d'honneur, ça n'a pas l'air d'être trop le genre au Baron Sukumvit. Enfin, chacun interprête ça comme il le veut.
Revenir en haut Aller en bas
CEBA
Maître d'armes
Maître d'armes
CEBA


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 555
Age : 49
Localisation : Strasbourg
Profession : Informaticien
Loisirs : LDVELH, JDS, Cinéma
Date d'inscription : 05/07/2008

Le Labyrinthe de la Mort - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Labyrinthe de la Mort   Le Labyrinthe de la Mort - Page 4 EmptyMar 1 Juin 2010 - 11:12

[quote="ashimbabbar"]
tholdur a écrit:

En fait, j’écris ceci parce que je me le suis trouvé en anglais (0,5 € dans un vide-grenier, 1°réédition de 1974 après la publication du Roi Lézard).
T'es certain de la date ? Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
Milk
Maître d'armes
Maître d'armes
Milk


Masculin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 2687
Age : 45
Localisation : Montreal, Canada
Date d'inscription : 22/09/2009

Le Labyrinthe de la Mort - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Labyrinthe de la Mort   Le Labyrinthe de la Mort - Page 4 EmptyMar 1 Juin 2010 - 18:56

Oui assez dur a trouver mais je l'ai moi ce Ile du Roi Lezard edition 1974. La police de caracteres sur la couverture est tres 70's psychedelique et le roi-lezard en question dans cette edition est en fait un humain qui se nomme, bizzarement, Jim Morrison. J'imagine qu'ils ont changer dans les editions ulterieures....
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10756
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

Le Labyrinthe de la Mort - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Labyrinthe de la Mort   Le Labyrinthe de la Mort - Page 4 EmptyMar 1 Juin 2010 - 19:10

Le seul bon Livingstone il ne faut pas exagéré, puis bon c'est une question de goût, il en a fait d'autres très bien aussi, non on peut dire que c'est l'un de ses meilleurs avec la cité des voleurs et l'île du roi lézard.


Pour l'illustration du guerrier étendu c'est un diamant il me semble, quand à la liberté le livre parle de la liberté de la province de Chiang Mai, la province qui abrite Fang, donc à mon avis c'est la liberté d'aller et venir dans cette province pour le vainqueur du labyrinthe, quand il veut ou il veut avec ce titre de gloire.
Revenir en haut Aller en bas
tholdur
Lesser than dust
Lesser than dust
tholdur


Masculin
Nombre de messages : 3158
Date d'inscription : 22/03/2008

Le Labyrinthe de la Mort - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Labyrinthe de la Mort   Le Labyrinthe de la Mort - Page 4 EmptyMar 1 Juin 2010 - 20:32

ashimbabbar a écrit:
à quel endroit, à votre avis, le Ninja a-t-il donc trouvé le diamant ?

Pour moi aucun doute, c'est dans le coffre juste avant la caverne des Troglodytes.
Il y a des traces de pas vers le coffre, on se demande si ce sont celles d'un concurrent ou d'un maître de l'épreuve. En plus le coffre est piégé, c'est la marque du ninja. Ensuite en maître de la furtivité il a évité les Troglodytes, mais comme il n'avait pas la clef pour continuer il a fait demi-tour pour prendre un autre chemin...
Revenir en haut Aller en bas
ashimbabbar
Délivreur des Limbes
Délivreur des Limbes



Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 2066
Age : 49
Localisation : pont fortifié de Kookaryô
Profession : archiviste
Loisirs : draguer Minako Ifu, quêter Shangri-La…
Date d'inscription : 15/02/2009

Le Labyrinthe de la Mort - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Labyrinthe de la Mort   Le Labyrinthe de la Mort - Page 4 EmptyMar 1 Juin 2010 - 22:19

Warlock a écrit:
Le seul bon Livingstone il ne faut pas exagéré, puis bon c'est une question de goût, il en a fait d'autres très bien aussi, non on peut dire que c'est l'un de ses meilleurs avec la cité des voleurs et l'île du roi lézard.

Bah certes Warlock, c'est une question de goût: pour moi le Roi Lézard est "correct": à cause des bonnes idées comme les épées de feu, le Gonchong… mais pas plus parce que je n'aime pas l'ambiance générale, le sorcier bien grave dans sa caverne, les illustrations… ( je ne l'ai pas fait depuis des paquets d'années; il faudrait sans doute que je le refasse pour que je retrouve ce qui m'y déplaît exactement ); et la Cité des Voleurs est "correcte" aussi pour l'ambiance, ce qui l'empêche d'être bonne c'est la fin avec le coup du une chance sur trois d'avoir la mixture correcte et la tour plus niais que ça tu meurs. Pour information je considère aussi La Forêt de la Malédiction et La Sorcière des Neiges comme "corrects"; et après ça Mr Ian-je-présume est en chute libre, atteignant sans cesse de nouvelles profondeurs alors qu'on ne croyait pas possible d'aller plus bas.
Mais si tu juges différemment, libre à toi.

Sinon, c'est un rubis, je le maintiens. ( § 285 )

OUI, d'accord, c'était 1984 et pas 1974. Bon. J'ai voulu appuyer sur 8 et j'ai fait 7 à la place. Ça arrive. Ça arrive même à des gens très bien.

Albatur, que dirais-je ? Mes critiques ne sont allées qu'à des aspects très mineurs de la VO…
Que ce soit mon préféré de la série, ça implique que j'ai plaisir à le refaire, même quand je me fais tuer ( d'ailleurs je me suis toujours fait tuer ). Qu'est-ce qu'il y a d'autre à dire ?

Sinon, tholdur, BRAVO ! Je n'avais jamais fait le rapprochement; mais maintenant j'en suis convaincu ! Un piège pervers comme celui-là pue son ninja à plein nez !
Revenir en haut Aller en bas
falconbe
Fantassin
Fantassin
falconbe


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 59
Age : 45
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 23/05/2010

Le Labyrinthe de la Mort - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Labyrinthe de la Mort   Le Labyrinthe de la Mort - Page 4 EmptyLun 7 Juin 2010 - 23:12

Alors celui-là, il me partage... je suis en train de le lire (en anglais sur itouch), je ne sais pas... j'hésite, je ne suis pas particulièrement fan des OTP, mais celui-là est particulier.

je ne sais pas
- si je dois crier au génie pour son côté impoyable, son OTP (que dis-je le OTP par excellence), sa difficulté exacerbée (entre adversaires survitaminés et pièges en tout genre) et son ambiance très réussie (on s'y croit vraiment dans le labyrinthe). Même certaines illustrations me semblent très réussies.
- si je dois crier au scandale pour les mêmes raisons

Le vrai point négatif est que même en prenant la bonne route, en effectuant les bons choix, le niveau de chance exigé est beaucoup trop élévé (les combats se terminent souvent en boucherie avec mon perso dans la catégorie paté pour ogre).

Je ne compte plus mes morts, c'est à pleurer ! Et inutile de dire qu'il faut des stats très hautes pour espérer l'emporter. Même en essayant de se la jouer sur prudente (un peu comme Thromb), on se fait avoir par un lancé de chance qui échoue ou par un combat quasi perdu d'avance à cause de mauvaises stats de base.

Bon j'y retourne, je n'étais jusqu'alors jamais été aussi loin (j'en suis à un test avec un nain, et je viens de me tromper sur la prévsion du lancé de dés)
Revenir en haut Aller en bas
tholdur
Lesser than dust
Lesser than dust
tholdur


Masculin
Nombre de messages : 3158
Date d'inscription : 22/03/2008

Le Labyrinthe de la Mort - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Labyrinthe de la Mort   Le Labyrinthe de la Mort - Page 4 EmptyMar 8 Juin 2010 - 19:45

Pour le lancer de dés, c'est par rapport à 8.
Du coup, statistiquement, on a un tout petit peu plus de chance de réussir si on affirme que le résultat sera inférieur.

Tu peux aussi considérer que tu lances ton premier jet "en vrai", et fais le pronostic à partir de ce "vrai" résultat pour avoir encore plus de chance.
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Le Labyrinthe de la Mort - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Labyrinthe de la Mort   Le Labyrinthe de la Mort - Page 4 EmptyJeu 10 Juin 2010 - 21:24

C'est vrai que pour celui là si tu tire un 1 en habileté autant mourir de suite. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Milk
Maître d'armes
Maître d'armes
Milk


Masculin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 2687
Age : 45
Localisation : Montreal, Canada
Date d'inscription : 22/09/2009

Le Labyrinthe de la Mort - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Labyrinthe de la Mort   Le Labyrinthe de la Mort - Page 4 EmptyMar 16 Nov 2010 - 9:55

Bon je viens de terminer ce livre (bin oui j'en lis des LDVELH des fois...en moyenne un par mois, c'est mieux que rien) et je suppose que ma critique d'un classique n'est pas vraiment necessaire, neanmoins je me permettrai quelques commentaires.

J'ai eu l'habitude (bien malgre moi) jusqu'a maintenant de donner des critiques negatives mais presque bizarrement compte tenu de mes preferences habituelles je n'ai pas detester ce livre (ce n'est pas la premiere fois que je le fait mais comme le derniere fois remonte probablement a 21 ou 22 ans...c'est tout comme). Meme que j'ai bien aimer sauf vers la fin ou ca devient un peu ridicule dans la difficulte des combats, on sent que livignstone semble prendre plaisir a vouloir exterminer le joueur qui a trimer pourtant pour se rendre si loin. J'ai trouver ca un peu...petit. 3 gros combats d'affiler...et puis l'epreuve de chance a la toute fin est completement chiante si il nous reste peu d'endurance comme c'etait mon cas, pourtant j'avais par chance trouver la bonne combinaison de pierres du premier coup! enfin, heureusement qu'apres plusieurs essais je savais qu'il valait mieux choisir la potion de chance pour ce livre alors quand j'ai vu qu'il fallait tenter une epreuve, j'ai bu ma potion. J'ai aussi trafiquer un peu les regles a mon avantage. D'abord on nous donne 10 repas comme dans la plupart des df et on nous dit qu'on regagne 4 d'endurance a chaque repas mais qu'on en peut que manger lordsque mentionner....sauf qu'a aucun moment dans ce livre on nous donne cette opportunite. Je me suis demander si donc le systeme des provisions avaient ete ecrit dans les regles pa defaut mais n'etait pas en application dans ce livre...pourtant a un moment on peu perdre deux provisions! Alors je me suis donner le droit de manger des provisions trois fois dans le livre.

Pourtant je devrais ne pas aimer ce livre, premierement il n'y a pas vraiment d'histoire, qu'une succession de pieces mais de par le contexte du livre, c'est completement logique. Ensuite il y a quand meme plusieurs opportunites de mourir par un mauvais choix, ce qui m'enerve normalement beaucoup, en plus il y a des objets obligatoires sans quoi c'est la mort assuree! Mais a ma troisieme tentative j'ai ete chanceux et j'avais deja trouver ou ils etaient tous situes. Peu-tre si j'avais ete plus malchanceux apres dix essai j'aurais eu un avis different du livre. Mais 4 essais pour reussir, c'est honnete. Le livre dispose d'une bonne diversite dans les situations et puis il y quelques bons moments comme toute la sequence avec Throm que j'ai bien aimer (a mon essai final j'ai tuer ce putain de nain!). C'est quand meme un des "anciens" LDVELH donc il fallait s'attendre a ce format un peu simpliste, je ne m'attendais pas a rien d'autre donc je n'ai pas vraiment ete decu. J'ai bien aimer me faire une liste au debut de l'aventure de tout le competiteurs et mettre un x a cote de ceux que je savais mort. Evidemment comme il n'y a pas vraiment d'histoire sauf que l'on cherche la gloire et les richesses en sortant du labyrinthe vivant, la fin est donc un peu decevante apres tout ces efforts. On se souvient soudainement, ah oui c'et vrai, je suis entrer ici de mon plein gre pour me faire la thune. Ouais....Notre triomphe final donc apres la difficulte du livre semble un peu..vide.

Je n'ai pas l'habitude de donner des notes mais je m'y essaie, je dirais peut etre..7.5 sur 10? Pas genial mais pour un OTP un 7.5 c'est hyper genereux de ma part.
Revenir en haut Aller en bas
Milk
Maître d'armes
Maître d'armes
Milk


Masculin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 2687
Age : 45
Localisation : Montreal, Canada
Date d'inscription : 22/09/2009

Le Labyrinthe de la Mort - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Labyrinthe de la Mort   Le Labyrinthe de la Mort - Page 4 EmptyMar 16 Nov 2010 - 10:02

en fait je vient de reviser ma liste de combats est c'est 6 gros combats qu'on a a partir du troll des montagnes jusqu'a la fin.

Troll : 10 11
Minotaure: 9 9
Throm: 10 12
Ninja: 11 9
Bete Sanguinaire: 12 10 (bon c'est vrai c'est en fait 12 4)
Manticore: 11 11

En plus moi je me suis fait le nain qui vient apres throm (8 6 mais comme un a une penalite de 2 points d'attaque, c'est en fait 10 6)
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Le Labyrinthe de la Mort - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Labyrinthe de la Mort   Le Labyrinthe de la Mort - Page 4 EmptyMar 16 Nov 2010 - 18:11

Bravo a toi car il est vraiment pas facile celui là. salut
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11785
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Le Labyrinthe de la Mort - Page 4 Empty
MessageSujet: LE LABYRINTHE DE LA MORT   Le Labyrinthe de la Mort - Page 4 EmptyMar 16 Nov 2010 - 19:42

Ce DF est le classique par excellence. Sans compter le puissant effet nostalgie... Si l'émeraude et le diamant sont relativement faciles à trouver, trouver le saphir est plus difficile. J'aime bien le fait de retrouver les autres concurrents, de voir jusqu'où ils ont été. Autant que je me rapelle, c'est le ninja qui a le plus progressé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Labyrinthe de la Mort - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Labyrinthe de la Mort   Le Labyrinthe de la Mort - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Labyrinthe de la Mort
Revenir en haut 
Page 4 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Labyrinthe de la mort Rpg
» 06- Le labyrinthe de la mort
» Labyrinthe
» Le grand Labyrinthe
» Labyrinthe - Le jeu d'aventure

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Les Séries dont Vous êtes le Héros :: Gallimard :: Défis Fantastiques-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit