La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 La Grande Menace des Robots

Aller en bas 
+9
Lowbac
le Zakhan noir
Francois22
Sombrecoeur
tholdur
AllezAu14
Milk
Albatur
Requiem
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

La Grande Menace des Robots Empty
MessageSujet: La Grande Menace des Robots   La Grande Menace des Robots EmptyMer 7 Oct 2009 - 15:56

Défis Fantastiques - 22
Fighting Fantasy - 22

La GRANGE MENACE des ROBOTS

auteur : Steve Jackson

couverture :  David Martin

illustrateur : Gary Mayes

traducteur :  Danielle Plociennik

400 §

La Grande Menace des Robots 22_grande-menace_robots

Critiques

Errata

Solution proposée par Wor
Solution proposée par Bradypus sur le 400 §
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

La Grande Menace des Robots Empty
MessageSujet: La Grande Menace des Robots   La Grande Menace des Robots EmptyMar 22 Juin 2010 - 22:09

N'ayant pas trouvé de topic j'en crée un.

Je viens de finir ce livre et j'ai plutot bien aimé car on s'y ballade a notre guise (comme dans les mages de solani), j'aime bien le fait de pouvoir changer de robots en plus je trouve
Spoiler:

Par contre petite question pour ceux qui ont fait le livre de long en large :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Milk
Maître d'armes
Maître d'armes
Milk


Masculin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 2687
Age : 45
Localisation : Montreal, Canada
Date d'inscription : 22/09/2009

La Grande Menace des Robots Empty
MessageSujet: Re: La Grande Menace des Robots   La Grande Menace des Robots EmptyMar 22 Juin 2010 - 22:51

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
AllezAu14
Mentor
Mentor
AllezAu14


Masculin
Nombre de messages : 483
Localisation : Village de la Pierre qui Mue
Date d'inscription : 30/06/2006

La Grande Menace des Robots Empty
MessageSujet: Re: La Grande Menace des Robots   La Grande Menace des Robots EmptyMer 23 Juin 2010 - 0:51

Ce livre est excellent.

Il a fait l'objet d'une petite discussion sur Rendez vous au 1 .

Il est non-linéaire et présente trois fins possibles. Même en refaisant l'aventure, on peut varier la manière de jouer en prenant des robots différents : agiles, blindés, terrestres, volants, transformables...

Le seul bémol est son titre, qui ne correspond pas du tout à l'aventure : les robots, loin d'être la menace, sont les armes, les montures, et le moyen de gagner. Dans cette société futuriste et bizarre, il semble que quand on cherche une arme, il faut choisir entre un robot lutteur et une épée. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
tholdur
Lesser than dust
Lesser than dust
tholdur


Masculin
Nombre de messages : 3158
Date d'inscription : 22/03/2008

La Grande Menace des Robots Empty
MessageSujet: Re: La Grande Menace des Robots   La Grande Menace des Robots EmptyMer 23 Juin 2010 - 10:19

Je fais partie de ceux qui l'apprécient.
Le titre d'origine est "Robot Commando".

J'aime bien la fin "pacifique", et aussi la fin "destructrice". Par contre l'autre, celle du combat "singulier", je la trouve très mal amenée et pas crédible.
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

La Grande Menace des Robots Empty
MessageSujet: Re: La Grande Menace des Robots   La Grande Menace des Robots EmptyMer 23 Juin 2010 - 11:53

J'ai juste trouvé une fin (la pacifique apparement), faudrais que je tente de trouver les autres fins Smile
Revenir en haut Aller en bas
AllezAu14
Mentor
Mentor
AllezAu14


Masculin
Nombre de messages : 483
Localisation : Village de la Pierre qui Mue
Date d'inscription : 30/06/2006

La Grande Menace des Robots Empty
MessageSujet: Re: La Grande Menace des Robots   La Grande Menace des Robots EmptyJeu 24 Juin 2010 - 21:43

tholdur a écrit:
Par contre l'autre, celle du combat "singulier", je la trouve très mal amenée et pas crédible.
C'est clair que se planter devant le chef, et lui balancer : "Ta culture ancestrale t'impose de m'affronter d'égal à égal en oubliant que tu as une armée et que moi, je suis le dernier pékin de mon peuple qui n'est pas parti faire la sieste !" , c'est extrêmement limite. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

La Grande Menace des Robots Empty
MessageSujet: Re: La Grande Menace des Robots   La Grande Menace des Robots EmptyJeu 24 Juin 2010 - 22:33

AllezAu14 a écrit:
tholdur a écrit:
Par contre l'autre, celle du combat "singulier", je la trouve très mal amenée et pas crédible.
C'est clair que se planter devant le chef, et lui balancer : "Ta culture ancestrale t'impose de m'affronter d'égal à égal en oubliant que tu as une armée et que moi, je suis le dernier pékin de mon peuple qui n'est pas parti faire la sieste !" , c'est extrêmement limite. Laughing

Moi a la place du l'autre j'atomise le gars avec un coup de pistolet laser afin qu'il ne reste qu'un petit tas de cendre fumant de ce personnage insignifiant ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
AllezAu14
Mentor
Mentor
AllezAu14


Masculin
Nombre de messages : 483
Localisation : Village de la Pierre qui Mue
Date d'inscription : 30/06/2006

La Grande Menace des Robots Empty
MessageSujet: Re: La Grande Menace des Robots   La Grande Menace des Robots EmptyJeu 24 Juin 2010 - 22:48

Albatur a écrit:
Moi a la place du l'autre j'atomise le gars avec un coup de pistolet laser afin qu'il ne reste qu'un petit tas de cendre fumant de ce personnage insignifiant !
Avant ça, comme certains de ses sbires - mal intentionnés, certainement - approuvent l'importun, il peut convoquer un bataillon de juristes, avec la charge de démontrer que le duel est valable avant la guerre, pas quand on a déjà gagné. Le but de cette coutume, c'est tout de même d'épargner les vies des soldats, pas de les priver du fruit de leur victoire.
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

La Grande Menace des Robots Empty
MessageSujet: Re: La Grande Menace des Robots   La Grande Menace des Robots EmptyJeu 24 Juin 2010 - 22:53

J'imagine bien cette scene :
Vercingetorix dire a Jules Cesar , bon on s'est fait massacré et on est plus qu'une poignée mais je te defie en duel selon la vieille coutume ...Et là : crise de fou rire de JC. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Sombrecoeur
Prince des Ténèbres
Prince des Ténèbres
Sombrecoeur


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 5736
Age : 39
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Profession : Collaborateur admin
Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo
Date d'inscription : 20/03/2005

La Grande Menace des Robots Empty
MessageSujet: Re: La Grande Menace des Robots   La Grande Menace des Robots EmptyVen 25 Juin 2010 - 8:51

Surtout si Vercingetorix est incarné par Christophe Lambert Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

La Grande Menace des Robots Empty
MessageSujet: Re: La Grande Menace des Robots   La Grande Menace des Robots EmptyVen 25 Juin 2010 - 8:54

Sombrecoeur a écrit:
Surtout si Vercingetorix est incarné par Christophe Lambert Mr.Red

Laughing je pensais même pas a ce navet ! enorme ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
AllezAu14
Mentor
Mentor
AllezAu14


Masculin
Nombre de messages : 483
Localisation : Village de la Pierre qui Mue
Date d'inscription : 30/06/2006

La Grande Menace des Robots Empty
MessageSujet: Re: La Grande Menace des Robots   La Grande Menace des Robots EmptyVen 25 Juin 2010 - 17:16

Sombrecoeur a écrit:
Surtout si Vercingetorix est incarné par Christophe Lambert
... et si Jules César lui balance : "Toi, tu as trop regardé Gladiator !"
Revenir en haut Aller en bas
Milk
Maître d'armes
Maître d'armes
Milk


Masculin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 2687
Age : 45
Localisation : Montreal, Canada
Date d'inscription : 22/09/2009

La Grande Menace des Robots Empty
MessageSujet: Re: La Grande Menace des Robots   La Grande Menace des Robots EmptyVen 25 Juin 2010 - 17:53

Peut-etre mais je persiste a dire que la fin avec l'antidote dans la tempete est encore plus ridicule. Pour la 3eme fin, je ne sais pas ce que c'est.
Revenir en haut Aller en bas
AllezAu14
Mentor
Mentor
AllezAu14


Masculin
Nombre de messages : 483
Localisation : Village de la Pierre qui Mue
Date d'inscription : 30/06/2006

La Grande Menace des Robots Empty
MessageSujet: Re: La Grande Menace des Robots   La Grande Menace des Robots EmptyVen 25 Juin 2010 - 18:13

Milk a écrit:
Peut-etre mais je persiste a dire que la fin avec l'antidote dans la tempete est encore plus ridicule. Pour la 3eme fin, je ne sais pas ce que c'est.
Comme je l'ai dit sur l'autre forum, il faut croire que les Kalazariens, en voyant leurs adversaires se réveiller, se sentent tellement honteux qu'ils se font hara-kiri sur le champ.

La 3e fin est la meilleure : il faut trouver un brouilleur de circuit, semer le désordre dans le camp ennemi, puis affronter le chef en duel de robot. À ce moment-là, il vaut mieux conduire autre chose qu'un tracteur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Milk
Maître d'armes
Maître d'armes
Milk


Masculin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 2687
Age : 45
Localisation : Montreal, Canada
Date d'inscription : 22/09/2009

La Grande Menace des Robots Empty
MessageSujet: Re: La Grande Menace des Robots   La Grande Menace des Robots EmptyVen 25 Juin 2010 - 18:52

ah oui ca semble beaucoup mieux. Ca donne envie de le refaire. C'est somme toute dommage qu'il y ai 3 fins mais seulement qu'une qui soit vraiment bien.
Revenir en haut Aller en bas
Francois22
Maître d'armes
Maître d'armes
Francois22


Nombre de messages : 636
Date d'inscription : 25/10/2007

La Grande Menace des Robots Empty
MessageSujet: Re: La Grande Menace des Robots   La Grande Menace des Robots EmptySam 26 Juin 2010 - 19:27

en meme temps la seule fin bien c'est aussi largement plus dire de la réussire. Car il faut un vrai robot de compete pour battre celui du chef kalazerien. ou....
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
tholdur
Lesser than dust
Lesser than dust
tholdur


Masculin
Nombre de messages : 3158
Date d'inscription : 22/03/2008

La Grande Menace des Robots Empty
MessageSujet: Re: La Grande Menace des Robots   La Grande Menace des Robots EmptySam 26 Juin 2010 - 20:15

Si je me souviens bien on perd un point de blindage de manière automatique par assaut, et mon robot avait été détruit en même temps que l'ennemi lors du tout dernier assaut.
Revenir en haut Aller en bas
le Zakhan noir
Maître d'armes
Maître d'armes
le Zakhan noir


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 1491
Age : 50
Localisation : Aubervilliers
Profession : devantunordinateurucien...
Loisirs : foot, jeux sous toutes leurs formes, ciné, beuveries, chaleur humaine
Date d'inscription : 23/02/2011

La Grande Menace des Robots Empty
MessageSujet: Re: La Grande Menace des Robots   La Grande Menace des Robots EmptyVen 17 Fév 2012 - 15:46

bon ben je l'ai refait... et j'ai posté une critique. J'ai beau m'être royalement foutu de sa gueule, j'ai quand même une pointe de tendresse pour ce "truc" vraiment à part dans la production DF...
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14175
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

La Grande Menace des Robots Empty
MessageSujet: Re: La Grande Menace des Robots   La Grande Menace des Robots EmptyDim 15 Jan 2017 - 17:47

Bizarrement aucunes erreurs notables relevées dans la section erreurs ?, ayant l'envie de refaire cet ouvrage.

Toutes les fins possèdent des chemins intéressants à emprunter ?
Revenir en haut Aller en bas
AllezAu14
Mentor
Mentor
AllezAu14


Masculin
Nombre de messages : 483
Localisation : Village de la Pierre qui Mue
Date d'inscription : 30/06/2006

La Grande Menace des Robots Empty
MessageSujet: Re: La Grande Menace des Robots   La Grande Menace des Robots EmptyMar 28 Avr 2020 - 1:07

Lowbac a écrit:
Bizarrement aucunes erreurs notables relevées dans la section erreurs ?
J'ai repéré cette incohérence pour répondre à cette question vieille de 3 ans.

En 179, nous nous dirigeons vers Port-Tempête et sommes pris dans un orage. Si nous pilotons un volant, nous allons au 280 lancer un dé. De 3 à 6, nous arrivons à Port-Tempête comme prévu, mais de 1 à 2, nous arrivons à Villegarde, sans aucune explication !
Je me suis toujours demandé s'il n'y avait pas une erreur.

Une erreur dont je suis sûr :
Au 84, si nous choisissons de nous frayer un passage au milieu du troupeau de dinosaures, il faut aller au 387 et non au 382.

sly aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
leeoneil
Guerrier
Guerrier
leeoneil


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 136
Age : 44
Loisirs : Chute libre, chute en vtt trial, escalade, water polo, guitare, batterie, moto, JDR...
Date d'inscription : 15/03/2012

La Grande Menace des Robots Empty
MessageSujet: Re: La Grande Menace des Robots   La Grande Menace des Robots EmptyMar 24 Mai 2022 - 11:14

ça faisait un bon moment que je n'avais pas fait de LVDEH.
Je me suis relancé avec celui-ci, pris au pif parmis mes livres non lus.

J'ai bien aimé le concept et le pitch totalement nawak (des robots géants, des dinosaures), mais j'ai été déçu par le déroulé : pas beaucoup de baston contre des dinosaures comme le laisse présager la couverture (j'ai certe du manquer pas mal de morceaux vu la non-linéarité du bouquin).
J'ai cherché pendant toute l'aventure à avoir une fin avec la potion (j'avais la couleur violine), sans réussir à trouver comment faire. J'ai terminé en combat singulier un peu pourri.

Vraiment un bon point : ça change des univers de fantasy habituels !

sly, Dagonides et Vesper aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
sly
Maître d'armes
Maître d'armes
sly


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 1841
Age : 49
Localisation : Dieppe
Profession : spy
Loisirs : Neil Young, The Cure, ...
Date d'inscription : 28/12/2008

La Grande Menace des Robots Empty
MessageSujet: Re: La Grande Menace des Robots   La Grande Menace des Robots EmptyMar 31 Mai 2022 - 15:36

AllezAu14 a écrit:
Lowbac a écrit:
Bizarrement aucunes erreurs notables relevées dans la section erreurs ?
J'ai repéré cette incohérence pour répondre à cette question vieille de 3 ans.

En 179, nous nous dirigeons vers Port-Tempête et sommes pris dans un orage. Si nous pilotons un volant, nous allons au 280 lancer un dé. De 3 à 6, nous arrivons à Port-Tempête comme prévu, mais de 1 à 2, nous arrivons à Villegarde, sans aucune explication !
Je me suis toujours demandé s'il n'y avait pas une erreur.

Une erreur dont je suis sûr :
Au 84, si nous choisissons de nous frayer un passage au milieu du troupeau de dinosaures, il faut aller au 387 et non au 382.

Alors il faut la signaler dans le topic des erreurs scratch
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
Maître d'armes
Maître d'armes
Herbert West


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 1271
Age : 47
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/10/2018

La Grande Menace des Robots Empty
MessageSujet: Re: La Grande Menace des Robots   La Grande Menace des Robots EmptyMar 31 Mai 2022 - 16:02

sly a écrit:
Une erreur dont je suis sûr :
Au 84, si nous choisissons de nous frayer un passage au milieu du troupeau de dinosaures, il faut aller au 387 et non au 382.

Le renvoi est correct dans mon livre. A priori, ça doit être un bug qui a été corrigé dans les rééditions.
Revenir en haut Aller en bas
Vesper
Maître d'armes
Maître d'armes
Vesper


Autre / Ne pas divulguer
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 1004
Age : 45
Localisation : Royaume de Deyja
Profession : Vampire assoiffé
Loisirs : Lecture, musique
Date d'inscription : 01/01/2018

La Grande Menace des Robots Empty
MessageSujet: Re: La Grande Menace des Robots   La Grande Menace des Robots EmptyMar 31 Mai 2022 - 20:08

Un livre sympa, pas transcendant mais néanmoins correct. Avec trois fins différentes, il y a du pain sur la planche 😬
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Grande Menace des Robots Empty
MessageSujet: Re: La Grande Menace des Robots   La Grande Menace des Robots Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Grande Menace des Robots
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Les Séries dont Vous êtes le Héros :: Gallimard :: Défis Fantastiques-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com