Sujet: La Grande Menace des Robots Mar 22 Juin 2010 - 22:09
N'ayant pas trouvé de topic j'en crée un.
Je viens de finir ce livre et j'ai plutot bien aimé car on s'y ballade a notre guise (comme dans les mages de solani), j'aime bien le fait de pouvoir changer de robots en plus je trouve
Spoiler:
la fin sympa car pour une fois on ne tue personne mais grace a une potion on reveille tout le monde
Par contre petite question pour ceux qui ont fait le livre de long en large :
Spoiler:
y'a t'il plusieurs fins possible ? y'a t'il un endroit avec un combat contre le leader des autres (me souviens plus du nom des envahisseurs)
Milk Maître d'armes
Nombre de messages : 2687 Age : 46 Localisation : Montreal, Canada Date d'inscription : 22/09/2009
Sujet: Re: La Grande Menace des Robots Mar 22 Juin 2010 - 22:51
Spoiler:
Il y a effectivement un endroit ou on peut faire face au leader des autres et d'ailleurs apres avoir fini le livre une fois j'ai recommencer parce que je trouve la fin ou on tire dans le coeur d'une tempete un antidote qui reveille nos concitoyens completement ridicule et pas tres credible... J'ai aimer mieux recourir a la force.
AllezAu14 Mentor
Nombre de messages : 483 Localisation : Village de la Pierre qui Mue Date d'inscription : 30/06/2006
Sujet: Re: La Grande Menace des Robots Mer 23 Juin 2010 - 0:51
Ce livre est excellent.
Il a fait l'objet d'une petite discussion sur Rendez vous au 1 .
Il est non-linéaire et présente trois fins possibles. Même en refaisant l'aventure, on peut varier la manière de jouer en prenant des robots différents : agiles, blindés, terrestres, volants, transformables...
Le seul bémol est son titre, qui ne correspond pas du tout à l'aventure : les robots, loin d'être la menace, sont les armes, les montures, et le moyen de gagner. Dans cette société futuriste et bizarre, il semble que quand on cherche une arme, il faut choisir entre un robot lutteur et une épée.
tholdur Lesser than dust
Sujet: Re: La Grande Menace des Robots Mer 23 Juin 2010 - 10:19
Je fais partie de ceux qui l'apprécient. Le titre d'origine est "Robot Commando".
J'aime bien la fin "pacifique", et aussi la fin "destructrice". Par contre l'autre, celle du combat "singulier", je la trouve très mal amenée et pas crédible.
Albatur Maître de FFT
Sujet: Re: La Grande Menace des Robots Mer 23 Juin 2010 - 11:53
J'ai juste trouvé une fin (la pacifique apparement), faudrais que je tente de trouver les autres fins
AllezAu14 Mentor
Nombre de messages : 483 Localisation : Village de la Pierre qui Mue Date d'inscription : 30/06/2006
Sujet: Re: La Grande Menace des Robots Jeu 24 Juin 2010 - 21:43
tholdur a écrit:
Par contre l'autre, celle du combat "singulier", je la trouve très mal amenée et pas crédible.
C'est clair que se planter devant le chef, et lui balancer : "Ta culture ancestrale t'impose de m'affronter d'égal à égal en oubliant que tu as une armée et que moi, je suis le dernier pékin de mon peuple qui n'est pas parti faire la sieste !" , c'est extrêmement limite.
Albatur Maître de FFT
Sujet: Re: La Grande Menace des Robots Jeu 24 Juin 2010 - 22:33
AllezAu14 a écrit:
tholdur a écrit:
Par contre l'autre, celle du combat "singulier", je la trouve très mal amenée et pas crédible.
C'est clair que se planter devant le chef, et lui balancer : "Ta culture ancestrale t'impose de m'affronter d'égal à égal en oubliant que tu as une armée et que moi, je suis le dernier pékin de mon peuple qui n'est pas parti faire la sieste !" , c'est extrêmement limite.
Moi a la place du l'autre j'atomise le gars avec un coup de pistolet laser afin qu'il ne reste qu'un petit tas de cendre fumant de ce personnage insignifiant !
AllezAu14 Mentor
Sujet: Re: La Grande Menace des Robots Jeu 24 Juin 2010 - 22:48
Albatur a écrit:
Moi a la place du l'autre j'atomise le gars avec un coup de pistolet laser afin qu'il ne reste qu'un petit tas de cendre fumant de ce personnage insignifiant !
Avant ça, comme certains de ses sbires - mal intentionnés, certainement - approuvent l'importun, il peut convoquer un bataillon de juristes, avec la charge de démontrer que le duel est valable avant la guerre, pas quand on a déjà gagné. Le but de cette coutume, c'est tout de même d'épargner les vies des soldats, pas de les priver du fruit de leur victoire.
Albatur Maître de FFT
Sujet: Re: La Grande Menace des Robots Jeu 24 Juin 2010 - 22:53
J'imagine bien cette scene : Vercingetorix dire a Jules Cesar , bon on s'est fait massacré et on est plus qu'une poignée mais je te defie en duel selon la vieille coutume ...Et là : crise de fou rire de JC.
Sombrecoeur Prince des Ténèbres
Nombre de messages : 5736 Age : 39 Localisation : Neuchâtel, Suisse Profession : Collaborateur admin Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo Date d'inscription : 20/03/2005
Sujet: Re: La Grande Menace des Robots Ven 25 Juin 2010 - 8:51
Surtout si Vercingetorix est incarné par Christophe Lambert
Albatur Maître de FFT
Sujet: Re: La Grande Menace des Robots Ven 25 Juin 2010 - 8:54
Sombrecoeur a écrit:
je pensais même pas a ce navet ! enorme !
AllezAu14 Mentor
Sujet: Re: La Grande Menace des Robots Ven 25 Juin 2010 - 17:16
Sombrecoeur a écrit:
... et si Jules César lui balance : "Toi, tu as trop regardé Gladiator !"
Milk Maître d'armes
Nombre de messages : 2687 Age : 46 Localisation : Montreal, Canada Date d'inscription : 22/09/2009
Sujet: Re: La Grande Menace des Robots Ven 25 Juin 2010 - 17:53
Peut-etre mais je persiste a dire que la fin avec l'antidote dans la tempete est encore plus ridicule. Pour la 3eme fin, je ne sais pas ce que c'est.
AllezAu14 Mentor
Sujet: Re: La Grande Menace des Robots Ven 25 Juin 2010 - 18:13
Milk a écrit:
Peut-etre mais je persiste a dire que la fin avec l'antidote dans la tempete est encore plus ridicule. Pour la 3eme fin, je ne sais pas ce que c'est.
Comme je l'ai dit sur l'autre forum, il faut croire que les Kalazariens, en voyant leurs adversaires se réveiller, se sentent tellement honteux qu'ils se font hara-kiri sur le champ.
La 3e fin est la meilleure : il faut trouver un brouilleur de circuit, semer le désordre dans le camp ennemi, puis affronter le chef en duel de robot. À ce moment-là, il vaut mieux conduire autre chose qu'un tracteur
Milk Maître d'armes
Sujet: Re: La Grande Menace des Robots Ven 25 Juin 2010 - 18:52
ah oui ca semble beaucoup mieux. Ca donne envie de le refaire. C'est somme toute dommage qu'il y ai 3 fins mais seulement qu'une qui soit vraiment bien.
Francois22 Maître d'armes
Sujet: Re: La Grande Menace des Robots Sam 26 Juin 2010 - 19:27
en meme temps la seule fin bien c'est aussi largement plus dire de la réussire. Car il faut un vrai robot de compete pour battre celui du chef kalazerien. ou....
Spoiler:
avoir le missile qui fait 10 point de dommage
tholdur Lesser than dust
Sujet: Re: La Grande Menace des Robots Sam 26 Juin 2010 - 20:15
Si je me souviens bien on perd un point de blindage de manière automatique par assaut, et mon robot avait été détruit en même temps que l'ennemi lors du tout dernier assaut.
le Zakhan noir Maître d'armes
Nombre de messages : 1491 Age : 50 Localisation : Aubervilliers Profession : devantunordinateurucien... Loisirs : foot, jeux sous toutes leurs formes, ciné, beuveries, chaleur humaine Date d'inscription : 23/02/2011
Sujet: Re: La Grande Menace des Robots Ven 17 Fév 2012 - 15:46
bon ben je l'ai refait... et j'ai posté une critique. J'ai beau m'être royalement foutu de sa gueule, j'ai quand même une pointe de tendresse pour ce "truc" vraiment à part dans la production DF...
Lowbac Aventurier de l'Infini
Nombre de messages : 14594 Age : 45 Localisation : Angers Profession : Employé commercial Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco Date d'inscription : 03/01/2011
Sujet: Re: La Grande Menace des Robots Dim 15 Jan 2017 - 17:47
Bizarrement aucunes erreurs notables relevées dans la section erreurs ?, ayant l'envie de refaire cet ouvrage.
Toutes les fins possèdent des chemins intéressants à emprunter ?
AllezAu14 Mentor
Sujet: Re: La Grande Menace des Robots Mar 28 Avr 2020 - 1:07
Lowbac a écrit:
Bizarrement aucunes erreurs notables relevées dans la section erreurs ?
J'ai repéré cette incohérence pour répondre à cette question vieille de 3 ans.
En 179, nous nous dirigeons vers Port-Tempête et sommes pris dans un orage. Si nous pilotons un volant, nous allons au 280 lancer un dé. De 3 à 6, nous arrivons à Port-Tempête comme prévu, mais de 1 à 2, nous arrivons à Villegarde, sans aucune explication ! Je me suis toujours demandé s'il n'y avait pas une erreur.
Une erreur dont je suis sûr : Au 84, si nous choisissons de nous frayer un passage au milieu du troupeau de dinosaures, il faut aller au 387 et non au 382.
sly et Lowbac aiment ce message
leeoneil Guerrier
Nombre de messages : 137 Age : 45 Loisirs : Chute libre, chute en vtt trial, escalade, water polo, guitare, batterie, moto, JDR... Date d'inscription : 15/03/2012
Sujet: Re: La Grande Menace des Robots Mar 24 Mai 2022 - 11:14
ça faisait un bon moment que je n'avais pas fait de LVDEH. Je me suis relancé avec celui-ci, pris au pif parmis mes livres non lus.
J'ai bien aimé le concept et le pitch totalement nawak (des robots géants, des dinosaures), mais j'ai été déçu par le déroulé : pas beaucoup de baston contre des dinosaures comme le laisse présager la couverture (j'ai certe du manquer pas mal de morceaux vu la non-linéarité du bouquin). J'ai cherché pendant toute l'aventure à avoir une fin avec la potion (j'avais la couleur violine), sans réussir à trouver comment faire. J'ai terminé en combat singulier un peu pourri.
Vraiment un bon point : ça change des univers de fantasy habituels !
sly, Lowbac, Dagonides et Vesper aiment ce message
sly Maître d'armes
Nombre de messages : 1915 Age : 49 Localisation : Dieppe Profession : spy Loisirs : Neil Young, The Cure, ... Date d'inscription : 28/12/2008
Sujet: Re: La Grande Menace des Robots Mar 31 Mai 2022 - 15:36
AllezAu14 a écrit:
Lowbac a écrit:
Bizarrement aucunes erreurs notables relevées dans la section erreurs ?
J'ai repéré cette incohérence pour répondre à cette question vieille de 3 ans.
En 179, nous nous dirigeons vers Port-Tempête et sommes pris dans un orage. Si nous pilotons un volant, nous allons au 280 lancer un dé. De 3 à 6, nous arrivons à Port-Tempête comme prévu, mais de 1 à 2, nous arrivons à Villegarde, sans aucune explication ! Je me suis toujours demandé s'il n'y avait pas une erreur.
Une erreur dont je suis sûr : Au 84, si nous choisissons de nous frayer un passage au milieu du troupeau de dinosaures, il faut aller au 387 et non au 382.
Alors il faut la signaler dans le topic des erreurs
Herbert West Maître d'armes
Nombre de messages : 1305 Age : 47 Localisation : Lille Date d'inscription : 25/10/2018
Sujet: Re: La Grande Menace des Robots Mar 31 Mai 2022 - 16:02
sly a écrit:
Le renvoi est correct dans mon livre. A priori, ça doit être un bug qui a été corrigé dans les rééditions.
Vesper Maître d'armes
Nombre de messages : 1107 Age : 45 Localisation : Port aux Crabes Profession : Capitaine Fracasse Loisirs : Lecture, musique Date d'inscription : 01/01/2018
Sujet: Re: La Grande Menace des Robots Mar 31 Mai 2022 - 20:08
Un livre sympa, pas transcendant mais néanmoins correct. Avec trois fins différentes, il y a du pain sur la planche