La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Les Sceaux de la Destruction

Aller en bas 
+35
Vesper
oriounga
sly
Gief
Eroica
ALIN V
Fitz
Lutin Jaune
gynogege
Woud
Aragorn
macbeth
le Zakhan noir
PileouFace
nkx28
Lowbac
guerrierinconnu
Lameador
the Ghost
Turisas
Warlock
Francois22
Albatur
Marmouscule
Plume.pipo
VIK
CEBA
Zeed
tholdur
Jareth the Goblin King
vavan
dav-ID
Sombrecoeur
melkori
scorpions84
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Les Sceaux de la Destruction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Sceaux de la Destruction   Les Sceaux de la Destruction - Page 3 EmptySam 21 Mai 2011 - 22:33

VIC a écrit:
Albatur, tu l'as réussi aussi à la loyale, celui-là ?

Je me souviens plus, c'etait quoi le truc a pas manquer ?
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Les Sceaux de la Destruction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Sceaux de la Destruction   Les Sceaux de la Destruction - Page 3 EmptySam 21 Mai 2011 - 22:51

Albatur a écrit:
VIC a écrit:
Albatur, tu l'as réussi aussi à la loyale, celui-là ?

Je me souviens plus, c'etait quoi le truc a pas manquer ?

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Marmouscule
Banni
Banni
Marmouscule


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 2666
Age : 47
Localisation : Tour de l'Archimage
Profession : Téléopérateur dans la permanence téléphonique
Loisirs : Internet et les JDR
Date d'inscription : 15/01/2005

Les Sceaux de la Destruction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Sceaux de la Destruction   Les Sceaux de la Destruction - Page 3 EmptySam 21 Mai 2011 - 23:07

Regardez lillustration du 1: j'ai toujours trouvé que notre armurier Kevin Coeur-Loyal ressemblait à s'y méprendre avec l'acteur aujourd'hui décédé Barry MORSE, alias Victor Bergman dans la série Cosmos 1999.
Les Sceaux de la Destruction - Page 3 Bergman
Or, je suis persuadé que cette ressemblance est un clin d'oeil tout ce qu'il y a de plus intentionnel!

Marmouscule :dwarf:
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14175
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Les Sceaux de la Destruction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Sceaux de la Destruction   Les Sceaux de la Destruction - Page 3 EmptyDim 22 Mai 2011 - 2:13

VIC a écrit:

Un de ces 4, il faudrait qu'on fasse une liste des DFs qui sont jouables loyalement ET en donnant pour chacun les stats minimales pour avoir des chances raisonnables de le finir.

Excellente idée il nous faudrait un maître ès DF pour ce faire.
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Les Sceaux de la Destruction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Sceaux de la Destruction   Les Sceaux de la Destruction - Page 3 EmptyDim 22 Mai 2011 - 11:16

Lowbac a écrit:
VIC a écrit:

Un de ces 4, il faudrait qu'on fasse une liste des DFs qui sont jouables loyalement ET en donnant pour chacun les stats minimales pour avoir des chances raisonnables de le finir.

Excellente idée il nous faudrait un maître ès DF pour ce faire.

Merci. J'ai donc ouvert un topic pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
nkx28
Guerrier
Guerrier



Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 29/08/2013

Les Sceaux de la Destruction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Sceaux de la Destruction   Les Sceaux de la Destruction - Page 3 EmptySam 31 Aoû 2013 - 15:44

En fait la solution du bouquin est très simple:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Les Sceaux de la Destruction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Sceaux de la Destruction   Les Sceaux de la Destruction - Page 3 EmptySam 31 Aoû 2013 - 18:07

nkx28 a écrit:
En fait la solution du bouquin est très simple:
Spoiler:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
PileouFace
Maître d'armes
Maître d'armes
PileouFace


Nombre de messages : 919
Date d'inscription : 24/07/2013

Les Sceaux de la Destruction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Sceaux de la Destruction   Les Sceaux de la Destruction - Page 3 EmptySam 14 Sep 2013 - 18:03

Hello,
pour moi, c'est un excellent LDVELH, mais sa difficulté est telle que je regrette de n'avoir pas pu le terminer à la loyale.
Il y a certainement un problème de dosage, trop de morts foudroyantes
et surtout, peu d'indices en ce qui concerne la collecte des objets indispensables pour mener à bien l'aventure.
La description des lieux est également à revoir : c'est très elliptique, comme si l'auteur était pressé par le temps pour rendre sa copie à l'éditeur...

Sinon, j'ai adoré les illustrations qui donnent à voir de superbes monstres en tout genre, et restituent une ambiance sombre qui sied bien au propos du livre.
Il y a aussi des pointes d'humour très sympathique, puisqu'à petite dose.
Enfin, la variété des situations proposées fait qu'on passe un agréable moment. Ce LDVELH reste donc une très bonne expérience.
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Les Sceaux de la Destruction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Sceaux de la Destruction   Les Sceaux de la Destruction - Page 3 EmptySam 14 Sep 2013 - 19:30

Faudrait que je le refasse (même si j'en garde un souvenir d'un DF plutôt merdique)
Revenir en haut Aller en bas
PileouFace
Maître d'armes
Maître d'armes
PileouFace


Nombre de messages : 919
Date d'inscription : 24/07/2013

Les Sceaux de la Destruction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Sceaux de la Destruction   Les Sceaux de la Destruction - Page 3 EmptyMar 24 Sep 2013 - 15:37

C'est marrant parce que moi, je voyais l'armurier Kevin Coeur-Loyal en Léo Ferré !

Les Sceaux de la Destruction - Page 3 Leo-ferre-10889
Revenir en haut Aller en bas
le Zakhan noir
Maître d'armes
Maître d'armes
le Zakhan noir


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 1491
Age : 50
Localisation : Aubervilliers
Profession : devantunordinateurucien...
Loisirs : foot, jeux sous toutes leurs formes, ciné, beuveries, chaleur humaine
Date d'inscription : 23/02/2011

Les Sceaux de la Destruction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Sceaux de la Destruction   Les Sceaux de la Destruction - Page 3 EmptyMar 24 Sep 2013 - 17:24

vous me donnez envie d'ouvrir un topic sur les ressemblances entre vrais gens et illustrations des LDVELH avec vos conneries, nyarf...
Revenir en haut Aller en bas
macbeth
Fantassin
Fantassin
macbeth


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 62
Age : 43
Localisation : Grenoble
Profession : Prof
Loisirs : Wargames divers, surtout Warhammer et Warhammer 40.000
Date d'inscription : 08/05/2012

Les Sceaux de la Destruction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Sceaux de la Destruction   Les Sceaux de la Destruction - Page 3 EmptyMar 7 Jan 2014 - 21:56

C'est marrant, je suis en train de le refaire ces temps ci et, même si je reconnais qu'il n'est vraiment pas bon, je trouve l'ensemble de la communauté assez sévère...

Ce livre est mauvais, certes, mais pas autant que la plupart des DFs de SF ou même d'autres de Fantasy (Les Mercenaires du Levant par exemple...).

Aurais-je raté quelque chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Aragorn
Monarque illuminé
Monarque illuminé
Aragorn


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 2920
Age : 33
Localisation : Minas Tirith
Profession : Roi du Gondor
Loisirs : Chasser de l'orque
Date d'inscription : 13/12/2008

Les Sceaux de la Destruction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Sceaux de la Destruction   Les Sceaux de la Destruction - Page 3 EmptyMar 7 Jan 2014 - 22:05

A mes yeux, c'est surtout son manque total d'originalité qui est gênant, se planter autant en faisant de l'heroic fantasy de base, c'est difficilement pardonnable. Les Mercenaires du Levant propose au moins quelque chose de novateur. (et je l'aime bien personnellement, cf ma critique)
Revenir en haut Aller en bas
Woud
Novice
Novice



Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 2
Age : 46
Localisation : Belgique
Profession : Psy
Date d'inscription : 12/09/2014

Les Sceaux de la Destruction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Sceaux de la Destruction   Les Sceaux de la Destruction - Page 3 EmptyVen 12 Sep 2014 - 12:11

Bonjour à tous,
je viens de m'inscrire et, tout naturellement, c'est vers ce livre-ci que je me suis tourné car c'est le premier que j'ai acheté quand j'étais enfant. Je me souviens que j'avais surtout été attiré par le visuel de la couverture et que j'avais réalisé la quête sans dés, simplement en choisissant l'option qui me semblait la plus "chanceuse". Pour l'avoir rejoué plus tard, il n'est probablement pas l'un des plus intéressants, mais je l'ai trouvé finalement assez difficile à jouer.
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14175
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Les Sceaux de la Destruction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Sceaux de la Destruction   Les Sceaux de la Destruction - Page 3 EmptyVen 12 Sep 2014 - 14:33

Bienvenue à toi Woud et merci pour ce retour sur les sceaux de la destruction dont tu pourras apprécier les critiques dans la section dédiée ;. Je ne saurais que te conseiller la (re)lecture des premiers DF livingstoniens porteurs d'une ambiance très cool et plus simples à jouer tels la forêt de la malédiction, la sorcière des neiges. N'hésite pas à te présenter dans le topic des nouveaux membres de la Taverne Smile.
Revenir en haut Aller en bas
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3696
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

Les Sceaux de la Destruction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Sceaux de la Destruction   Les Sceaux de la Destruction - Page 3 EmptySam 8 Nov 2014 - 0:08

Je suis en train de le faire (quand j'ai envie de changer un peu de la créature venue du chaos) et personnellement je le trouve pas mal. Il y a pas mal de liberté, on peut aller assez loin mais tout d'un coup on s'aperçoit qu'on a loupé les 3/4 des objets... J'aime bien les combats que je trouve assez bien dosés et avec souvent des originalités. On a l'impression que rien n'est complètement indispensable (cf la corne de Hever, est-ce que ça vaut vraiment le cou d'affronter le tigre pour ça ?) mais qu'il y a une sorte de choix coût/bénéfice à effectuer régulièrement.
Par contre les repas c'est vraiment n'importe quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Lutin Jaune
Chevalier
Chevalier
Lutin Jaune


Masculin
Nombre de messages : 212
Date d'inscription : 07/05/2014

Les Sceaux de la Destruction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Sceaux de la Destruction   Les Sceaux de la Destruction - Page 3 EmptyLun 1 Mai 2017 - 13:10

Je viens finalement d'achever ce DF grâce aux diverses solutions disponibles. Je crois que tout a déjà été dit ici ou dans la section "critiques".

Je voudrai juste ajouter un point : l'épreuve ultime de cette quête est finalement de parvenir à l'avant dernier paragraphe suffisamment rapidement pour ne pas avoir oublié l'intro dont la parfaite connaissance est pourtant obligatoire à la victoire finale.
Sachant que j'ai précisément mis plus d'un an à résoudre ce DF, vous comprendrez mon point de vue sur cet énorme GAG qui sert d'"apogée scénaristique".


Dernière édition par Lutin Jaune le Mar 2 Mai 2017 - 17:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fitz
Maître d'armes
Maître d'armes
Fitz


Masculin
Scorpion Serpent
Nombre de messages : 841
Age : 46
Profession : assassin royal
Date d'inscription : 17/10/2007

Les Sceaux de la Destruction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Sceaux de la Destruction   Les Sceaux de la Destruction - Page 3 EmptyLun 1 Mai 2017 - 20:19

Pourquoi ce Ldvelh m'inspire-t'il toujours ce sentiment?...

Les sots de l'Hades truquent. Scions!

Revenir en haut Aller en bas
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3696
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

Les Sceaux de la Destruction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Sceaux de la Destruction   Les Sceaux de la Destruction - Page 3 EmptyLun 1 Mai 2017 - 21:29

Si tu l'as bien en tête, Lutin Jaune, tu pourras enchaîner bientôt sur "Le trône d'Arion" Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Lutin Jaune
Chevalier
Chevalier
Lutin Jaune


Masculin
Nombre de messages : 212
Date d'inscription : 07/05/2014

Les Sceaux de la Destruction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Sceaux de la Destruction   Les Sceaux de la Destruction - Page 3 EmptyMar 2 Mai 2017 - 17:23

gynogege a écrit:
Si tu l'as bien en tête, Lutin Jaune, tu pourras enchaîner bientôt sur "Le trône d'Arion" Rolling Eyes  

Qu'est-ce donc ? Une AVH se déroulant dans la même région ?
Y a t-il vraiment quelque chose à récupérer sur le DF d'origine hormis le concept des sceaux et des golems, assez riche en symbolisme ésotérique.

Fitz a écrit:
Pourquoi ce Ldvelh m'inspire-t'il toujours ce sentiment?...

Les sots de l'Hades truquent. Scions!


+1 Fitz
Je crois me souvenir qu'un ancien fil de discussion était dédié aux contrepèteries et autres calembours sur les ldvelh mais je l'ai perdu (le fil !).
Quelqu'un ici pour nous le retrouver ?


Dernière édition par Lutin Jaune le Mar 2 Mai 2017 - 17:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
ALIN V
Fléau des Héros
Fléau des Héros
ALIN V


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 9036
Age : 51
Localisation : Hammardal
Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD
Date d'inscription : 30/07/2008

Les Sceaux de la Destruction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Sceaux de la Destruction   Les Sceaux de la Destruction - Page 3 EmptyMar 2 Mai 2017 - 19:00

Le sujet en question a été supprimé pour des raisons esthétiques ;-)
On s'amusait beaucoup avec mais c'était devenu très graveleux et les vilains modérateurs ont préféré y couper court.
Revenir en haut Aller en bas
Eroica
Mentor
Mentor
Eroica


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 545
Age : 33
Localisation : Paris
Loisirs : Musique, cinéma, écriture, séries TV,
Date d'inscription : 25/08/2015

Les Sceaux de la Destruction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Sceaux de la Destruction   Les Sceaux de la Destruction - Page 3 EmptyMar 2 Mai 2017 - 20:31

Je suis étonné que ce topic de contrepèteries ait été verrouillé. 90% des contrepets doivent être à caractère sexuel, non ? On peut être choqué, mais pas surpris.
Revenir en haut Aller en bas
http://marlasmovies.blogspot.fr/
Lutin Jaune
Chevalier
Chevalier
Lutin Jaune


Masculin
Nombre de messages : 212
Date d'inscription : 07/05/2014

Les Sceaux de la Destruction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Sceaux de la Destruction   Les Sceaux de la Destruction - Page 3 EmptyMar 2 Mai 2017 - 20:45

Eroica a écrit:
Je suis étonné que ce topic de contrepèteries ait été verrouillé. 90% des contrepets doivent être à caractère sexuel, non ? On peut être choqué, mais pas surpris.

De mémoire, le seuil de bienséance avait largement été dépassé.
Le calembour est une activité plus noble en soi.
Revenir en haut Aller en bas
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3696
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

Les Sceaux de la Destruction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Sceaux de la Destruction   Les Sceaux de la Destruction - Page 3 EmptyMar 2 Mai 2017 - 21:10

J'avais ouvert un topic sur les contrepèteries avec les titres de ldvelh... je crois que celui-là est toujours ouvert ?

Oui, Lutin Jaune, c'est une AVH dans la même région. Le Voleur de Vie se déroule aussi dans la même région et je me suis amusé à imaginer une suite, qui fait un lien aussi avec les Spectres de l'Angoissse.
Revenir en haut Aller en bas
Lutin Jaune
Chevalier
Chevalier
Lutin Jaune


Masculin
Nombre de messages : 212
Date d'inscription : 07/05/2014

Les Sceaux de la Destruction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Sceaux de la Destruction   Les Sceaux de la Destruction - Page 3 EmptyMar 2 Mai 2017 - 21:48

gynogege a écrit:
J'avais ouvert un topic sur les contrepèteries avec les titres de ldvelh... je crois que celui-là est toujours ouvert ?

Il ne s'agit pas de contrepetries mais d'un retitrage libre des couvertures, je crois.
Revenir en haut Aller en bas
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3696
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

Les Sceaux de la Destruction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Sceaux de la Destruction   Les Sceaux de la Destruction - Page 3 EmptySam 28 Jan 2023 - 16:20

Bon, je vais me lancer dans une refonte des Sceaux de la Destruction. J'ai pas mal d'idées mais il y a un point de cohérence sur lequel je bute et j'aimerais bien vos avis.
Le héros, roi d'Arion, doit traverser tout le continent de Khul pour aller sauver le monde. Tout seul, bon pourquoi pas. Mais le roi part... à pied ! En fait je crois que ce n'est jamais vraiment précisé textuellement mais il y a de nombreuses situations où on n'imagine pas quelqu'un traverser avec un cheval.
Du coup j'ai deux options:
- reprendre le bouquin en supposant que le souverain a bien un cheval et qu'il l'abandonne en cours de route. Pourquoi pas, mais ça va être très lourd de pointer tous les passages où c'est contradictoire avec le texte.
- trouver une explication pas trop extravagante justifiant qu'il fait le voyage à pied. Et c'est sur ce second point où je manque d'idées. Est-ce que par exemple le fait de devoir prendre soin de son cheval et le nourrir sur une longue route peut être suffisamment problématique pour éviter de s'encombrer de l'animal ? (sachant que le héros veut rester discret et ne s'arrête pas dans les auberges)

Vesper aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Sceaux de la Destruction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Sceaux de la Destruction   Les Sceaux de la Destruction - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Sceaux de la Destruction
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Tour de la Destruction
» Solution : DF 23 - Les Sceaux de la Destruction
» 45- La tour de la destruction
» Solution : DF 45 - La Tour de la Destruction

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Les Séries dont Vous êtes le Héros :: Gallimard :: Défis Fantastiques-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit