| La Nuit des Mutants | |
|
+7Bruenor Xylo VIK Shekou Warlock Leviathan Albatur 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Administrateur Invité
| Sujet: La Nuit des Mutants Sam 15 Juil 2006 - 1:01 | |
| Défis Fantastiques - 36Fighting Fantasy - 37La NUIT des MUTANTSauteur : Peter Darvill-Evanscouverture : David Gallagherillustrateur : Alan Langfordtraducteur : Anne Collas400 § CritiquesErrataSolution proposée par Chidome24Solution proposée par Bradypus sur le 400 §Carte de la VO du livre : |
|
| |
Albatur Maître de FFT
| Sujet: La Nuit des Mutants Ven 23 Juil 2010 - 22:14 | |
| J'hesite franchement à l'acquerir en VO celui là car en VO je le vois a des prix tres bas et en VF a des prix delirants. Ceux qui l'ont lu, que me conseillez vous ? | |
|
| |
Leviathan Déprimologue autruchien
Nombre de messages : 3655 Age : 44 Localisation : le cul entre deux chaises Profession : procrastinateur Loisirs : ça existe ? Date d'inscription : 12/10/2008
| Sujet: Re: La Nuit des Mutants Sam 24 Juil 2010 - 0:14 | |
| http://cgi.ebay.fr/LDVELH-Nuit-Mutants-/330453392418 à qq heures près et sinon http://www.jeux-de-plateau.fr/livres-jeux/ldvelh/la-nuit-des-mutants-defis-fantastiques-36.html quoique déjà excessif | |
|
| |
Warlock Maître Modo
| Sujet: Re: La Nuit des Mutants Sam 24 Juil 2010 - 2:49 | |
| Pour faire court c'est loin d'être le meilleur , un livre bien moyen surement parmi les 10 plus faibles DF, mais bon en tant que collectionneur faut l'avoir, pas de moments fort dedans, du moins je n'ai rien retenu, à toi de te faire ton avis dessus, si tu le trouves | |
|
| |
Albatur Maître de FFT
| Sujet: Re: La Nuit des Mutants Sam 24 Juil 2010 - 9:44 | |
| je sais j'ai raté l'heure pour surveiller cette enchere !!! c'est moi qui avait mis 2 euros et comme un con j'ai oublié et voilà... Nemeion : sur ce site c'est n'importe quoi, ils te presentent des livres et quand tu clique dessus ils te disent qu'ils n'ont plus, j'ai tenté avec 5-6 ouvrages et c'est la meme reponse => a eviter ce site qui ne mets pas a jour ses listes | |
|
| |
Nombre de messages : 3655 Age : 44 Localisation : le cul entre deux chaises Profession : procrastinateur Loisirs : ça existe ? Date d'inscription : 12/10/2008
| Sujet: Re: La Nuit des Mutants Sam 24 Juil 2010 - 11:01 | |
| ouep je m'étais naïvement rencardé sur la vengenance des démons What !, me suis-je dit, la VDD à peine à 10 brouzoufs ? Gotcha ! "Nous n'avons plus cet exemplaire en vente, nous sommes désolés" | |
|
| |
Albatur Maître de FFT
| Sujet: Re: La Nuit des Mutants Sam 24 Juil 2010 - 17:39 | |
| Ils devraeient mettre a jour car ca deçoit , surtout quand on voit un livre qu'on cherche depuis longtemps. | |
|
| |
| |
| |
Albatur Maître de FFT
| Sujet: Re: La Nuit des Mutants Sam 24 Juil 2010 - 22:31 | |
| http://gamebooks.forumactif.com/defis-fantastiques-f5/les-mauvais-livres-t223.htm?highlight=mauvais | |
|
| |
| Sujet: Re: La Nuit des Mutants Dim 25 Juil 2010 - 11:07 | |
| - Albatur a écrit:
- http://gamebooks.forumactif.com/defis-fantastiques-f5/les-mauvais-livres-t223.htm?highlight=mauvais
je l'avais déjà vu là je parlais d'un truc amusant à organiser entre nous, où l'on fait "s'affronter" deux bouquins, et sur la base de différents critères, on détermine le moins bon (l'inverse est tout aussi possible), et ça dans une espèce de tournoi avec tous les DF | |
|
| |
Albatur Maître de FFT
| Sujet: Re: La Nuit des Mutants Dim 25 Juil 2010 - 11:20 | |
| Pas facile car on a pas tous le meme avis sur les livres. | |
|
| |
| Sujet: Re: La Nuit des Mutants Dim 25 Juil 2010 - 21:39 | |
| je sais bien mais c'est histoire de s'amuser y aurait rien de figé et puis ça serait basé sur plusieurs critères je pense que je vais mettre peut-êre ça en place | |
|
| |
Shekou Fantassin
Nombre de messages : 44 Localisation : Abysses Date d'inscription : 04/04/2012
| Sujet: Re: La Nuit des Mutants Ven 6 Avr 2012 - 6:17 | |
| Si les nombres étaient des lettres , je serais dans effluve et pas dans dans etuve................................ SVP quelqu'un expliquer la moi | |
|
| |
VIK Maître admin
Nombre de messages : 13660 Localisation : Paris Date d'inscription : 31/08/2008
| Sujet: Re: La Nuit des Mutants Ven 6 Avr 2012 - 7:41 | |
| est-ce la formulation exacte ? Le meix aurait été de citer le n° de § correspondant. Sinon : il s'agit d'une énigme portant sur les lettres : F, F, L, sont bien dans effluve et pas dans étuve.
"Si les nombres étaient des lettres" => faudrait convertir : F = 6è lettre de l'alphabet L = 11, mais l'énigme porte probablement sur le F qui apparaît deux fois.
Donc je verrais bien 6, (ou 66 à la rigueur) comme réponse mais je n'en suis pas sûr. Faudrait vérifier dans une soluce. | |
|
| |
Shekou Fantassin
| Sujet: Re: La Nuit des Mutants Dim 8 Avr 2012 - 5:53 | |
| Je n'ai pas le paragraphe dans lequel est situé l'énigme (je n'ai plus le livre) mais la réponse c'est 56. Je vais chercher encore mais dans les soluces que j'ai trouvé il y a la réponse mais pas l'explication.... Probablement que c'est évident mais la on dirait que mon cerveau a deserté et il ne veut pas m'aider a trouver !! | |
|
| |
Albatur Maître de FFT
| Sujet: Re: La Nuit des Mutants Dim 8 Avr 2012 - 9:23 | |
| | |
|
| |
VIK Maître admin
| Sujet: Re: La Nuit des Mutants Dim 8 Avr 2012 - 20:59 | |
| Merci. c'est bien au § 56 effectivement que nous renvoie aussi la VO : "in LEFT" but not in " LITTLE SOFT FELT ELF". - Citation :
- > > > If numbers were letters, my number would be in 'left',
> > > but not in 'little soft felt elf'.
> > What is in left but not in 'little soft felt elf'? > > > > The 'le' of left is in 'littLE' > > > > The 'ft' of left is in 'soFT' > > > > The 'ef' of left does not occur anywhere in little soft felt elf. > > > > So take the e and the f, turn them into numbers (5th and 6th > > letters), and go to para 56. OK, revenons à la VF : dans EFFLUVE mais pas dans ETUVE. les deux premières lettres d'EFFLUVE sont E et F soit la 5è et la 6è lettre de l'alphabet, donc 5 et 6, soit 56. Il s'agit donc d'une grossière approximation du traducteur, à ranger à côté des autres erreurs. En effet en suivant ce cheminement la réponse aurait du être "EFFL" et pas seulement EF. A moins que quelque chose d'autre m'échappe.
Dernière édition par VIC le Dim 8 Avr 2012 - 21:14, édité 1 fois | |
|
| |
Albatur Maître de FFT
| Sujet: Re: La Nuit des Mutants Dim 8 Avr 2012 - 21:14 | |
| oui voilà effluve donc là aussi e+f = 56 | |
|
| |
Shekou Fantassin
| Sujet: Re: La Nuit des Mutants Lun 9 Avr 2012 - 0:39 | |
| Wow!
Je pouvais bien ne l'avoir jamais trouver étant jeune sans internet!
mais effectivement ca a du sens | |
|
| |
Xylo Aventurier
Nombre de messages : 194 Age : 47 Localisation : LONGVIC Loisirs : Sport (tennis), musique (violon) Date d'inscription : 04/09/2012
| Sujet: Re: La Nuit des Mutants Lun 22 Juil 2013 - 11:48 | |
| Je fais remonter ce topic puisque je viens de terminer ce livre dont j'ai également fait la critique. je suis surpris par les critiques assez négatives à son sujet, j'ai vraiment bien apprécié La Nuit des Mutants. Par contre deux petites remarques: - la première concerne l'épée Graveline récupérée auprès du Druide au paragraphe 234. On nous dit qu'on peut l'utiliser au combat et qu'elle décuple les dégâts portés à l'adversaire. Or aucune données chiffrées ne nous est donnée, ni même le moindre bonus en habileté, c'est étonnant - la seconde est plus ennuyeuse, elle concerne la porte elfique au paragraphe 177. Je n'ai jamais rien compris a cette énigme, même avec les explications de VIC ci-dessus, le traducteur s'est clairement fourvoyé et s'est débarrassé de cette partie là, sans chercher à pondre un truc cohérent . C’est déjà pas simple à comprendre en VO mais là... Heureusement que ce passage n'est pas obligatoire pour finir le livre (notamment si on a une corde). Xylo | |
|
| |
VIK Maître admin
| Sujet: Re: La Nuit des Mutants Lun 22 Juil 2013 - 14:12 | |
| - Xylo a écrit:
- la première concerne l'épée Graveline récupérée auprès du Druide au paragraphe 234. On nous dit qu'on peut l'utiliser au combat et qu'elle décuple les dégâts portés à l'adversaire. Or aucune données chiffrées ne nous est donnée, ni même le moindre bonus en habileté, c'est étonnant - la seconde est plus ennuyeuse, elle concerne la porte elfique au paragraphe 177. Je n'ai jamais rien compris a cette énigme, même avec les explications de VIC ci-dessus, le traducteur s'est clairement fourvoyé et s'est débarrassé de cette partie là, sans chercher à pondre un truc cohérent . C’est déjà pas simple à comprendre en VO mais là... -Pour l'épée je vais vérifier avec la VO. Réponse ce soir normalement. - Pour l'énigme, il faut utiliser la VO car la VF est bien trop imprécise : in "LEFT" but not in " LITTLE SOFT FELT ELF". Alors : Comme les 4 lettres L,E,F,T sont dans " LITTLE SOFT FELT ELF", on voit bien qu'il faut chercher un groupe de lettres. Prenons les 2 par 2 :
LE : dans littLE EF : absent FT : dans soFT
Donc la réponse est EF. E=5 , F=6 => 56.Sinon pour une meilleure traduction de l'énigme, on aurait pu choisir : "Ce qui est dans EFFORT mais n'est pas dans RAIFORT". | |
|
| |
VIK Maître admin
| Sujet: Re: La Nuit des Mutants Lun 22 Juil 2013 - 21:10 | |
| - Xylo a écrit:
- la première concerne l'épée Graveline récupérée auprès du Druide au paragraphe 234. On nous dit qu'on peut l'utiliser au combat et qu'elle décuple les dégâts portés à l'adversaire. Or aucune données chiffrées ne nous est donnée, ni même le moindre bonus en habileté, c'est étonnant Bien vu Xylo ! En effet il s'agit d'une erreur par rapport à la VO. Celle-ci ne fait pas mention du verbe "décupler". Il faut ajouter en VF au §234 le texte en CAPITALE ci-dessous : ...la lame se chauffe à blanc. LA CHALEUR PERSISTE ASSEZ LONGTEMPS POUR DURER JUSQU'A LA FIN D'UN COMBAT, ET VOUS POURREZ Y FAIRE APPEL POUR 3 COMBATS MAXIMUM : VOS DEGATS SERONT ALORS DOUBLES. D'autres usages sont possibles ... => CQFD: on fait 4 de dégâts pour 3 combats au choix. | |
|
| |
Bruenor Maître d'armes
Nombre de messages : 2144 Age : 46 Localisation : Seine Maritime Loisirs : LDVELH, Magic, Xbox One, Warhammer 40k... Date d'inscription : 28/07/2013
| Sujet: Re: La Nuit des Mutants Jeu 13 Mar 2014 - 21:02 | |
| - VIK a écrit:
- Xylo a écrit:
- la première concerne l'épée Graveline récupérée auprès du Druide au paragraphe 234. On nous dit qu'on peut l'utiliser au combat et qu'elle décuple les dégâts portés à l'adversaire. Or aucune données chiffrées ne nous est donnée, ni même le moindre bonus en habileté, c'est étonnant Bien vu Xylo ! En effet il s'agit d'une erreur par rapport à la VO. Celle-ci ne fait pas mention du verbe "décupler". Il faut ajouter en VF au §234 le texte en CAPITALE ci-dessous :
...la lame se chauffe à blanc. LA CHALEUR PERSISTE ASSEZ LONGTEMPS POUR DURER JUSQU'A LA FIN D'UN COMBAT, ET VOUS POURREZ Y FAIRE APPEL POUR 3 COMBATS MAXIMUM : VOS DEGATS SERONT ALORS DOUBLES. D'autres usages sont possibles ...
=> CQFD: on fait 4 de dégâts pour 3 combats au choix.
Peut-être pourrait-on incorporer cette précision dans la rubrique errata car je viens de faire le livre et comme toujours je lis les erratas avant de commencer et çà m'aurait bien aider de savoir pour cette épée ^^. Pour moi c'est trop tard mais pour les prochains qui feront la Nuit des Mutants çà peut servir! | |
|
| |
VIK Maître admin
| Sujet: Re: La Nuit des Mutants Jeu 13 Mar 2014 - 22:19 | |
| - Bruenor a écrit:
- VIK a écrit:
- Xylo a écrit:
- la première concerne l'épée Graveline récupérée auprès du Druide au paragraphe 234. On nous dit qu'on peut l'utiliser au combat et qu'elle décuple les dégâts portés à l'adversaire. Or aucune données chiffrées ne nous est donnée, ni même le moindre bonus en habileté, c'est étonnant Bien vu Xylo ! En effet il s'agit d'une erreur par rapport à la VO. Celle-ci ne fait pas mention du verbe "décupler". Il faut ajouter en VF au §234 le texte en CAPITALE ci-dessous :
...la lame se chauffe à blanc. LA CHALEUR PERSISTE ASSEZ LONGTEMPS POUR DURER JUSQU'A LA FIN D'UN COMBAT, ET VOUS POURREZ Y FAIRE APPEL POUR 3 COMBATS MAXIMUM : VOS DEGATS SERONT ALORS DOUBLES. D'autres usages sont possibles ...
=> CQFD: on fait 4 de dégâts pour 3 combats au choix.
Peut-être pourrait-on incorporer cette précision dans la rubrique errata car je viens de faire le livre et comme toujours je lis les erratas avant de commencer et çà m'aurait bien aider de savoir pour cette épée ^^. Pour moi c'est trop tard mais pour les prochains qui feront la Nuit des Mutants çà peut servir! Je ne comprends pas : c'est pourtant marqué dans l'errata ! https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t2074p30-errata-de-la-serie-defis-fantastiques#74533 | |
|
| |
Bruenor Maître d'armes
Nombre de messages : 2144 Age : 46 Localisation : Seine Maritime Loisirs : LDVELH, Magic, Xbox One, Warhammer 40k... Date d'inscription : 28/07/2013
| Sujet: Re: La Nuit des Mutants Ven 14 Mar 2014 - 17:48 | |
| Oula j'suis fatigué moi désolé! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La Nuit des Mutants | |
| |
|
| |
| La Nuit des Mutants | |
|