| La Nuit des Mutants | |
|
+7Bruenor Xylo VIK Shekou Warlock Leviathan Albatur 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Bruenor Maître d'armes
| Sujet: Re: La Nuit des Mutants Ven 14 Mar 2014 - 17:48 | |
| Oula j'suis fatigué moi désolé! | |
|
| |
Lowbac Aventurier de l'Infini
Nombre de messages : 14521 Age : 45 Localisation : Angers Profession : Employé commercial Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco Date d'inscription : 03/01/2011
| Sujet: Re: La Nuit des Mutants Jeu 10 Sep 2015 - 21:46 | |
| Je le joue avec DFix et force m'est de constater qu'avec 9 en Habileté tout en diminuant ma FA comme conseillé d'un point j'ai du mal face à des dinosaures qui outre de grosses endurances -normales- vu les bestiaux^^ possèdent des scores d'Habileté (assez) hauts. Bien vu qu'on puisse librement choisir son parcours dès le début dans la forêt même si après Kleinkastel j'aurais pensé qu'on eût possibilité de partir dans le sud vers le Lac Mblutz. En même temps je teste tous les parcours jusqu'aux chaînes de Percenues, ce qui fait défaut à cette œuvre c'est ce soupçon de trépidation. | |
|
| |
VIK Maître admin
Nombre de messages : 13657 Localisation : Paris Date d'inscription : 31/08/2008
| Sujet: Re: La Nuit des Mutants Ven 11 Sep 2015 - 13:02 | |
| Tu es peut-être passé par des combats évitables. DFix en tient compte... | |
|
| |
Nombre de messages : 14521 Age : 45 Localisation : Angers Profession : Employé commercial Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco Date d'inscription : 03/01/2011
| Sujet: Re: La Nuit des Mutants Lun 14 Sep 2015 - 14:55 | |
| Ah d'ac , oui puisque le Dromaéosaure dont je parlais n'est pas obligatoire à tomber dessus, sauf que le Struthiominus accompagné par son maître Guerrier-Esclave § 22 semble bien un passage incontournable, or ce dino a 9 en Habileté devant le toucher trois fois victorieusement. | |
|
| |
VIK Maître admin
Nombre de messages : 13657 Localisation : Paris Date d'inscription : 31/08/2008
| Sujet: Re: La Nuit des Mutants Lun 14 Sep 2015 - 16:04 | |
| J'ai pas mon plan avec moi et la liste des combats obligatoires. Mais ce dino a H9 E12 (on s'en fout de son END), il faut le toucher 3 fois.
Si tu as H9 et lui aussi, avant que tu n'arrives à le toucher 3 fois en tout : en moyenne il te touche 2 fois -si tu as du bol-, ou 3 fois -si tu as moins de bol. Donc en moyenne, tu perd 4PE ou 6PE. Donc perte moyenne 5PE pour ce combat. Cela me semble très supportable.
N'oublie pas que DFix tient compte aussi des objets à bonus de FA à récolter. Je ne sais plus si ce DF en comptient ou pas, mais si tu les a loupés, ça peut être fatal.
| |
|
| |
| Sujet: Re: La Nuit des Mutants Lun 21 Sep 2015 - 14:27 | |
| Tous les dinos référencés ont existé ou l'auteur s'est amusé à en imaginer vu les noms qu'ont certains ^^ | |
|
| |
Phooey Aventurier
Nombre de messages : 167 Age : 46 Localisation : Yvelines Loisirs : Guitare et rock 'n roll Date d'inscription : 28/01/2016
| Sujet: Re: La Nuit des Mutants Jeu 26 Mai 2016 - 15:07 | |
| Bon, je viens de le finir et j'ai une question :
Je n'ai pas réussi à décoder l'énigme du § 78.
Comment à partir de TIDSIV FUUS (la clef est sous le paillasson) peut on arriver à"APFIS NEV" ? J'ai pensé jouer avec des lettres manquantes ou en double dans la phrase () mais rien ne semble coller. Pourtant, la solution doit être accessible a un enfant de 12 ans, ça ne devrait pas être trop compliqué. Quelqu'un à trouvé ?
| |
|
| |
Dagonides Maître d'armes
Nombre de messages : 2810 Localisation : Grand Est Profession : BG de la côte Est Date d'inscription : 13/04/2012
| Sujet: Re: La Nuit des Mutants Jeu 26 Mai 2016 - 18:35 | |
| Voilà : - Spoiler:
78 et 184 Le message codé est resté en anglais. Pour le décoder : - chaque consonne doit être remplacée par la consonne précédente dans l'alphabet - chaque voyelle doit être remplacée par la voyelle précédente dans l'alphabet
TIDSIV FUUS = SECRET DOOR (porte secrète)
Comme le texte du paragraphe 78 le suggère, il faut prononcer le mot-clé « sous le paillasson », mais en anglais et codé selon le même principe :
UNDER MAT (sous le paillasson) = APFIS NEV
Dernière édition par Dagonides le Jeu 26 Mai 2016 - 20:01, édité 2 fois | |
|
| |
Kinornew Maître d'armes
Nombre de messages : 2823 Age : 50 Localisation : 94 Loisirs : Blood bowl team manager, blood bowl pc, munchkin Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: La Nuit des Mutants Jeu 26 Mai 2016 - 18:47 | |
| A mentionner dans les erratas les amis. | |
|
| |
Phooey Aventurier
Nombre de messages : 167 Age : 46 Localisation : Yvelines Loisirs : Guitare et rock 'n roll Date d'inscription : 28/01/2016
| Sujet: Re: La Nuit des Mutants Mar 31 Mai 2016 - 9:14 | |
| Ah putain, en anglais, j'y ai pas pensé ! Merci Dagonides. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La Nuit des Mutants | |
| |
|
| |
| La Nuit des Mutants | |
|