La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 La Nuit du Nécromancien

Aller en bas 
+60
gynogege
ayms
lobi.idol
Francois22
Redman
Kinornew
vikleroy
Vagrant 23
capichou
samuel_Quimporte
ANGE2FEU
linflas
grinlen
Partial
Wor
Gagadoth
Aragorn
Szalista
Kierkan Rufo
caramelle37
lewis
bertrand71
Draky
legrimoire
John Doe
Lowbac
Grosbill
Skelos
Rapha
Sartor Ban Y tresh
Hacik
l'aventurier du dimanche
dude84
Leviathan
jender
falconbe
vador59
bigornos
Didyme
CEBA
Albatur
Sombrecoeur
Milk
VIK
oriounga
besoul
melkori
Marmouscule
Karam Gruul
Requiem
Orion
Oiseau
dav-ID
Zeed
Warlock
ocinrep
ashimbabbar
Meneldur
craft
ALIN V
64 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10 ... 20  Suivant
AuteurMessage
ALIN V
Fléau des Héros
Fléau des Héros
ALIN V


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 9028
Age : 51
Localisation : Hammardal
Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD
Date d'inscription : 30/07/2008

La Nuit du Nécromancien Empty
MessageSujet: La Nuit du Nécromancien   La Nuit du Nécromancien EmptyMar 21 Avr 2009 - 17:31

Défis Fantastiques - ~ / 20
Fighting Fantasy - ~/ ~ / 8

La NUIT du NECROMANCIEN

auteur : Jonathan Green

illustrateur : Martin Mckenna

traducteur :  

450 §

La Nuit du Nécromancien Produc11

Critiques

Errata

Solution proposée par titipolo


Dernière édition par ALIN V le Sam 18 Mai 2019 - 8:16, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
craft
tas de fumier
tas de fumier
craft


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 3243
Age : 46
Date d'inscription : 25/07/2008

La Nuit du Nécromancien Empty
MessageSujet: La Nuit du Nécromancien / Night of the Necromancer   La Nuit du Nécromancien EmptyDim 6 Sep 2009 - 22:46

eh oui, après Stormslayer, Wizard va éditer un nouveau bouquin de Jon Green où l'on incarnera cette fois un fantôme cherchant à connaitre les raisons de sa mort et ne disposant que d'une seule nuit pour ce faire

pour en savoir plus:

http://astore.amazon.co.uk/jongreaut-21/detail/1848311184

l'idée de départ ne m'emballe pas vraiment Confused, mais bon vu la qualité de HOTW et des chevaliers du destin, je crois qu'on peut faire confiance à l'auteur king
Revenir en haut Aller en bas
Meneldur
Freelance Fiend
Freelance Fiend
Meneldur


Masculin
Nombre de messages : 787
Localisation : Holmgarðr
Date d'inscription : 26/12/2004

La Nuit du Nécromancien Empty
MessageSujet: Re: La Nuit du Nécromancien   La Nuit du Nécromancien EmptyDim 6 Sep 2009 - 22:49

Green a visiblement commencé à bosser dessus, à en juger par son dernier tweet.
Revenir en haut Aller en bas
ashimbabbar
Délivreur des Limbes
Délivreur des Limbes



Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 2055
Age : 49
Localisation : pont fortifié de Kookaryô
Profession : archiviste
Loisirs : draguer Minako Ifu, quêter Shangri-La…
Date d'inscription : 15/02/2009

La Nuit du Nécromancien Empty
MessageSujet: Re: La Nuit du Nécromancien   La Nuit du Nécromancien EmptyLun 7 Sep 2009 - 1:56

Trop cool l'idée ! Je m'en veux de ne pas l'avoir eue !
Revenir en haut Aller en bas
ocinrep
Maître d'armes
Maître d'armes
ocinrep


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 646
Age : 44
Localisation : Sur le départ
Profession : S'occupe de sa fille
Loisirs : Survivre.
Date d'inscription : 12/04/2009

La Nuit du Nécromancien Empty
MessageSujet: Re: La Nuit du Nécromancien   La Nuit du Nécromancien EmptyLun 7 Sep 2009 - 2:13

merci je viens de le precommander!!
avril 2010 quand meme...
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10736
Age : 45
Date d'inscription : 07/03/2009

La Nuit du Nécromancien Empty
MessageSujet: Re: La Nuit du Nécromancien   La Nuit du Nécromancien EmptyLun 7 Sep 2009 - 2:13

Un nouveau ldvelh c'est déjà une bonne nouvelle, faut croire qu'il n'y a plus que Green qui en écrit maintenant, serait-ce le dernier des Mohicans ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
ocinrep
Maître d'armes
Maître d'armes
ocinrep


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 646
Age : 44
Localisation : Sur le départ
Profession : S'occupe de sa fille
Loisirs : Survivre.
Date d'inscription : 12/04/2009

La Nuit du Nécromancien Empty
MessageSujet: Re: La Nuit du Nécromancien   La Nuit du Nécromancien EmptyLun 7 Sep 2009 - 9:56

c'est premature mais j'attendrais avec impatience la traduction française des deux nouveux ff.
Revenir en haut Aller en bas
Zeed
Maître d'armes
Maître d'armes
Zeed


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 904
Age : 40
Date d'inscription : 11/05/2006

La Nuit du Nécromancien Empty
MessageSujet: Re: La Nuit du Nécromancien   La Nuit du Nécromancien EmptyLun 7 Sep 2009 - 10:10

Night of the Necromancer semble déjà plus intéressant que Stormslayer, a priori...
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10357
Age : 44
Date d'inscription : 20/06/2007

La Nuit du Nécromancien Empty
MessageSujet: Re: La Nuit du Nécromancien   La Nuit du Nécromancien EmptyLun 7 Sep 2009 - 10:42

craft a écrit:
où l'on incarnera cette fois un fantôme cherchant à connaitre les raisons de sa mort et ne disposant que d'une seule nuit pour ce faire

Rolling Eyes original comme scénario en effet...
Revenir en haut Aller en bas
Oiseau
Maître d'armes
Maître d'armes
Oiseau


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 1616
Age : 51
Localisation : Xhoromag
Date d'inscription : 27/10/2004

La Nuit du Nécromancien Empty
MessageSujet: Re: La Nuit du Nécromancien   La Nuit du Nécromancien EmptyMar 8 Sep 2009 - 4:24

ocinrep a écrit:
c'est premature mais j'attendrais avec impatience la traduction française des deux nouveux ff.
Si tu parles de Stormslayer et du Necromancer, ils ne sont pas encore sortis. Lorsqu'ils le seront, quelqu'un en fera sûrement la traduction (nous sommes quatre traducteurs différents à s'être fait la main sur les quatre précédents — Dagonides, moi, Meneldur et CEBA — mais je suis le seul à s'être fait escroquer lorsque Gallimard ont publié le livre en vrai ^_^).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xhoromag.com
Orion
Vilain Minou
Vilain Minou
Orion


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 1161
Age : 53
Localisation : Pessac
Profession : Technicien piscine
Loisirs : LDVELH, AVH, Jeux vidéos, cinéma
Date d'inscription : 25/10/2004

La Nuit du Nécromancien Empty
MessageSujet: Re: La Nuit du Nécromancien   La Nuit du Nécromancien EmptyMer 9 Sep 2009 - 19:55

Je le verrai dans l'autre sens, Oiseau, ta qualité de traduction a été tellement excellente que Gallimard a été véxé et a sorti sa propre traduction ! Du coup, tu es désormais obligé de traduire tous les nouveaux DF pour que Galimard se remette réellement au boulot ! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
ocinrep
Maître d'armes
Maître d'armes
ocinrep


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 646
Age : 44
Localisation : Sur le départ
Profession : S'occupe de sa fille
Loisirs : Survivre.
Date d'inscription : 12/04/2009

La Nuit du Nécromancien Empty
MessageSujet: Re: La Nuit du Nécromancien   La Nuit du Nécromancien EmptyJeu 10 Sep 2009 - 1:53

gallimard nous sortent des df dans l'ordre qu'ils veulent et quand ils le veulent et toujours avec des couvertures de plus en plus laides au lieu de garder les anciennes cover ou celles des versions originales.
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

La Nuit du Nécromancien Empty
MessageSujet: Re: La Nuit du Nécromancien   La Nuit du Nécromancien EmptyJeu 10 Sep 2009 - 23:37

Tiens un nouveau LDVELH ca c'est une bonne nouvelle ! vivement une traduc
Revenir en haut Aller en bas
Karam Gruul
Maître d'armes
Maître d'armes
Karam Gruul


Masculin
Scorpion Serpent
Nombre de messages : 715
Age : 34
Date d'inscription : 01/11/2004

La Nuit du Nécromancien Empty
MessageSujet: Re: La Nuit du Nécromancien   La Nuit du Nécromancien EmptyVen 11 Sep 2009 - 14:04

En voilà une bonne nouvelle, surtout par Jonathan Green.
Le scenario a l'air original, reste à savoir ce que l'auteur va en faire (parce que je me demande comment gérer les combats si on est déjà mort, pareil pour les PFA).
Revenir en haut Aller en bas
http://musicovore.skyrock.com
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10736
Age : 45
Date d'inscription : 07/03/2009

La Nuit du Nécromancien Empty
MessageSujet: Re: La Nuit du Nécromancien   La Nuit du Nécromancien EmptyVen 11 Sep 2009 - 18:53

Oui comme on est déjà mort pose le problème des combats et des blessures, peut être que ça sera au niveau de l'âme, du genre si on perd un combat on perd son âme et on na plus aucun moyen alors de terminé l'aventure, à voir donc.
Revenir en haut Aller en bas
Marmouscule
Banni
Banni
Marmouscule


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 2666
Age : 47
Localisation : Tour de l'Archimage
Profession : Téléopérateur dans la permanence téléphonique
Loisirs : Internet et les JDR
Date d'inscription : 15/01/2005

La Nuit du Nécromancien Empty
MessageSujet: Re: La Nuit du Nécromancien   La Nuit du Nécromancien EmptyVen 11 Sep 2009 - 19:14

A priori, le scénario me fait penser à un mélange de La Créature venue du Chaos (la quête des origines suite à une transformation) et du Manoir de l'Enfer (le huis-clos qui se déroule pendant la nuit). Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai confiance en ce titre prometteur....

Marmouscule :dwarf:
Revenir en haut Aller en bas
melkori
Mentor
Mentor
melkori


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 458
Age : 43
Localisation : Aux pieds des volcans
Loisirs : sport, jeux de stratégie et d'aventure, livres
Date d'inscription : 06/06/2007

La Nuit du Nécromancien Empty
MessageSujet: Re: La Nuit du Nécromancien   La Nuit du Nécromancien EmptyMer 7 Oct 2009 - 22:18

Encore un nouveau livre ? Et bien on dirait qu'on recommence à en écrire à la chaîne même s'il vient d'un vieux stock d'idées.

Un fantôme .... Dans les jeux de rôle ce genre de créature peut attaquer ou aspirer l'énergie vitale.
Vous imaginez être un esprit frappeur ou une âme en peine ? Faudra éviter de rencontrer un paladin ou un prêtre qui nous exorcice d'un coup.
Quant aux monstres ou guerriers, rien à craindre d'eux à moins qu'ils manient une arme magique ou une arme en fer froid.

Autre idée : on a qu'une journée parce qu'on a pris possession d'un corps et que notre énergie décroissant on va finir par en être expulsé. Changer de corps serait une option mais coûterait de la force spirituelle. Ceci serait nécessaire parfois lorsqu'on tombe dans un trou, qu'on se retouvre enfermé ou qu'on coule. S'échapper d'un corps permettrait de bénéficier des pouvoirs de fantôme comme traverser les murs ou voler.
Revenir en haut Aller en bas
besoul
Guerrier
Guerrier
besoul


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 133
Age : 38
Localisation : Paris
Profession : Ingénieur
Date d'inscription : 28/05/2006

La Nuit du Nécromancien Empty
MessageSujet: Re: La Nuit du Nécromancien   La Nuit du Nécromancien EmptyMar 20 Oct 2009 - 22:29

Salut. Voici qqs infos supplémentaires pour ceux qui ne les connaissent pas déjà et le récapitulatif des données:

Sortie: avril 2010
Couverture: ici
Résumé (traduction): La mort n'est pas la fin... VOUS êtes un chevalier valeureux, reconnu pour avoir combattu, des années durant, les forces du mal qui se sont abattues sur la principauté mauristatienne de Bathoria. Mais alors que vous êtes sur le chemin du retour, en vue de votre château ancestral, vous êtes violemment abattu par une bande de meurtriers. Poussé par l'envie de savoir qui vous a assassiné, et l'identité du commanditaire, vous errez toujours en tant que fantôme. C'est ici que l'aventure commence pour vous, alors que vous entreprenez de résoudre le mystère de votre propre meurtre. Tout ce qui suit se déroule au cours d'une seule nuit.

[infos tirées du site officiel de Jonathan Green]

Voilà pour le peu d'infos que j'ai. @++


Dernière édition par besoul le Mer 21 Oct 2009 - 15:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10736
Age : 45
Date d'inscription : 07/03/2009

La Nuit du Nécromancien Empty
MessageSujet: Re: La Nuit du Nécromancien   La Nuit du Nécromancien EmptyMar 20 Oct 2009 - 23:54

Elles sont vraiment horribles ces nouvelles couvertures, on a plus l'impression d'être face à une jaquette de jeu vidéo ou à un livre obscur de fantastique, qu'a une couverture d'un ldvelh, c'est vraiment de mauvais goût...
Revenir en haut Aller en bas
besoul
Guerrier
Guerrier
besoul


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 133
Age : 38
Localisation : Paris
Profession : Ingénieur
Date d'inscription : 28/05/2006

La Nuit du Nécromancien Empty
MessageSujet: Re: La Nuit du Nécromancien   La Nuit du Nécromancien EmptyMer 21 Oct 2009 - 14:26

Je suis entièrement de ton avis Warlock, je regrette vraiment l'époque des couvertures dessinées à la main, sans effets spéciaux lourds. Je ne suis pas contre l'utilisation de Photoshop, mais là c trop koi, en plus avec un gros cadre dégueu autour pour "attirer" le regard. Ouais, ça me manque vraiment la bonne vieille époque... Neutral

Juste une question: comment vous auriez traduit "All that follows occurs during the course of one night." que j'ai traduis par "tout ce qui suit se déroule au cours d'une nuit maudite"? Parce que j'ai l'impression de ne pas avoir bien compris le sens de la phrase... ^^
Revenir en haut Aller en bas
oriounga
Maître d'armes
Maître d'armes
oriounga


Masculin
Taureau Nombre de messages : 2438
Localisation : Akad et Sumer
Date d'inscription : 20/04/2007

La Nuit du Nécromancien Empty
MessageSujet: Re: La Nuit du Nécromancien   La Nuit du Nécromancien EmptyMer 21 Oct 2009 - 14:41

"Tout ce qui suit ce déroule au cours d'une seule nuit."

J'ai choisi "une seule nuit" pour insister sur le fait que l'aventure est concentrée dans le temps.

Peut-être es-tu embêté par "the course" qui ressemble à "curse" et signifie "malédiction"? Ceci expliquerait que tu aies choisi "nuit maudite".

Pour le reste c'est du très bon travail. thumleft














omae wa mou shindeiru
Revenir en haut Aller en bas
besoul
Guerrier
Guerrier
besoul


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 133
Age : 38
Localisation : Paris
Profession : Ingénieur
Date d'inscription : 28/05/2006

La Nuit du Nécromancien Empty
MessageSujet: Re: La Nuit du Nécromancien   La Nuit du Nécromancien EmptyMer 21 Oct 2009 - 15:44

Merci! J'ai édité mon message. Et oui effectivement, j'ai fait la confusion. Merci encore de m'avoir rectifié.
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

La Nuit du Nécromancien Empty
MessageSujet: Re: La Nuit du Nécromancien   La Nuit du Nécromancien EmptyMer 21 Oct 2009 - 21:30

En effet, le thème a l'air pas mal. Je pense qu'avec tous les ldvelhs qu'on a lu, pour sortir un nouveau titre qui puisse nous intéresser, il faut en effet des innovations et qu'il sorte de l'ordinaire. Ce serait dommage de nous refourguer un Kill the Sorcerer indigeste qu'on a déjà lu 15 fois.

Quant aux illustrations des couvertures des nouveaux, je les trouve très laides aussi. C'et à se demander si ils font des sondages d'opinion sur leur maquettes. Mais rien ne m'étonne quand on sait que des illustrations intérieures passent honteusement à la trappe en VF.

Bon enfin restons positifs ! Un nouveau ldvelh officiel, ça se fête ! drunken
Revenir en haut Aller en bas
craft
tas de fumier
tas de fumier
craft


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 3243
Age : 46
Date d'inscription : 25/07/2008

La Nuit du Nécromancien Empty
MessageSujet: Re: La Nuit du Nécromancien   La Nuit du Nécromancien EmptyLun 7 Déc 2009 - 11:23

bonne nouvelle, c'est McKenna qui s'occupera des illustrations intérieures (adieu Stephen Player) Surprised

La Nuit du Nécromancien Sneaky%20peek%202 La Nuit du Nécromancien Sneaky%20peek%203 La Nuit du Nécromancien Sneaky%20peek%204

ça promet 8)
Revenir en haut Aller en bas
oriounga
Maître d'armes
Maître d'armes
oriounga


Masculin
Taureau Nombre de messages : 2438
Localisation : Akad et Sumer
Date d'inscription : 20/04/2007

La Nuit du Nécromancien Empty
MessageSujet: Re: La Nuit du Nécromancien   La Nuit du Nécromancien EmptyLun 7 Déc 2009 - 11:57

Effectivement ça en jette.
Déjà que Mc Kenna est l'un de mes illustrateurs préférés. thumleft














omae wa mou shindeiru
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Nuit du Nécromancien Empty
MessageSujet: Re: La Nuit du Nécromancien   La Nuit du Nécromancien Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Nuit du Nécromancien
Revenir en haut 
Page 1 sur 20Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une nuit à l'appart
» Une nuit au manoir
» Les Rodeurs de la Nuit
» Le Pirate de l'Au-delà
» La Nuit des Mutants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Les Séries dont Vous êtes le Héros :: Gallimard :: Défis Fantastiques-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit