| Le Dragon de la Nuit | |
|
+28Gief Vesper Kierkan Rufo sly linflas ALIN V alnaro Blizzard Karas alf Antares Kinornew Lowbac Detouk Othé Leviathan MikeeMike_2008 Albatur CEBA ANGE2FEU Francois22 Sombrecoeur VIK oriounga Oversea cryopedien Orion melkori Won-Sul 32 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Administrateur Invité
 | Sujet: Le Dragon de la Nuit Ven 9 Fév 2007 - 21:57 | |
| Défis Fantastiques - 58Fighting Fantasy - 52Le DRAGON de la NUITauteur : Keith Martinillustrateur : Tony Houghtraducteur : Nicolas Grenier400 § CritiquesErrataSolution proposée par Bradypus sur le 400 § |
|
 | |
Won-Sul Fantassin

| Sujet: Le Dragon de la Nuit Jeu 13 Mar 2008 - 2:15 | |
| Salut, Je viens de trouver le Dragon de la Nuit dans une brocante, mais la description de l'histoire en arriere est un peu bizare: Les Saxons ont envahi Avalon ; le roi Arthur a égaré Excalibur, sa fameuse épée magique ; les Chevaliers de la Table Ronde se chamaillent à qui mieux mieux. Bref, vous seul pouvez remettre un peu d'ordre dans le royaume, et surtout rejeter les Saxons à la mer. Et d'ailleurs, Merlin ne vous laisse pas le choix. D'une formule magique, il vous appelle auprès de lui. Le malheur, c'est que Merlin - comme chacun le sait - est souvent distrait... Parviendrez-vous à retrouver les Saxons parmi tous les héros et les monstres de la Grèce antique ?Aucun doute possible, c'est la description du Voyage de l'Effroi (de la Quete du Graal) et non pas du Dragon de la nuit! Le contenu du livre par contre, et bien celui de Keith Martin. Y'en a t'il parmis vous qui ont la meme edition bizarre que moi? Ou bien ai-je dans les mains une piece unique qui vaudra peut-etre des millions dans plusieurs annees? p.s. Imprime en avril 1999, numero d'impression 46456 | |
|
 | |
melkori Mentor

Nombre de messages : 451 Age : 43 Localisation : Aux pieds des volcans Loisirs : sport, jeux de stratégie et d'aventure, livres Date d'inscription : 06/06/2007
 | Sujet: Re: Le Dragon de la Nuit Jeu 13 Mar 2008 - 12:02 | |
| Il me semble avoir entendu parler de ce genre de chose ...
Voilà en tout cas la vraie 4ème de couverture ( celle de mon dragon de la nuit ) :
Une menace indicible est à l'oeuvre dans les confins septentrionaux des sauvages Marches des Dragons. La menace d'une maléfique créautre issue du fond des âges, plus ancienne que le temps, le Dragon de la Nuit ! Le pouvoir magique de cet être de cauchemar ne cesse de croître, jusqu'au jour où il surgira de sa tanière pour s'abattre sur le monde et ravager Allansia toute entière. Le légendaire Conclave des Dragons lui-même a dû avouer son impuissance car seul un héros humain peut espérer vaincre cet incommensurable ennemi. Un héros d'exception qui pourrait bien vous ressembler ... si du moins vous osez relever le défi du Dragon de la nuit!
Dernière édition par melkori le Jeu 13 Mar 2008 - 19:39, édité 1 fois | |
|
 | |
Orion Vilain Minou

Nombre de messages : 1161 Age : 52 Localisation : Pessac Profession : Technicien piscine Loisirs : LDVELH, AVH, Jeux vidéos, cinéma Date d'inscription : 25/10/2004
 | Sujet: Re: Le Dragon de la Nuit Jeu 13 Mar 2008 - 19:36 | |
| Oui, tu n'es pas le seul, j'ai dailleurs les deux versions mais moi c'est normal j'ai chopé la collectionnîte aigüe !  | |
|
 | |
cryopedien Maître d'armes

Nombre de messages : 586 Age : 48 Localisation : ...ben...chez moi, tiens... Profession : Dieu des Maths par intérim (agrégé de Math) Loisirs : Tir à l'arc, bricolage, muscu, donner des interro.... Date d'inscription : 13/04/2008
 | Sujet: Re: Le Dragon de la Nuit Lun 14 Avr 2008 - 9:56 | |
| l'un des premiers DF paru en version papier-éco (une sorte de papier grisatre, style presque journal gratuit  ) | |
|
 | |
Oversea gardien

| Sujet: Re: Le Dragon de la Nuit Ven 18 Avr 2008 - 23:00 | |
| J'aime bien "Le dragon de la nuit", mais, dans l'exemplaire dont je dispose, on a l'impression que toutes les illustrations sont à contre-jour... | |
|
 | |
oriounga Maître d'armes

Nombre de messages : 2213 Localisation : Akad et Sumer Date d'inscription : 20/04/2007
 | Sujet: Re: Le Dragon de la Nuit Sam 19 Avr 2008 - 16:26 | |
| J'ai le même problème sur mon édition. Les dessins sont tellement sombres que c'est à se faire mal aux yeux. 8)
omae wa mou shindeiru | |
|
 | |
VIK Maître admin

Nombre de messages : 13644 Localisation : Paris Date d'inscription : 31/08/2008
 | Sujet: Re: Le Dragon de la Nuit Sam 13 Sep 2008 - 23:51 | |
| Au sujet des illustrations du dragon de la nuit, le site de Jeveutou donnait la réponse à l'époque. Ce dont je me souviens:
1) il y a eu plusieurs tirages de ce DF (enfin au moins 2);
2) la première fournée est celle qui a les illustrations un peu floutées/baveuses/moches/délavées. Hélas c'est je crois la plus courante (c'est logique par rapport à un retirage). | |
|
 | |
Sombrecoeur Prince des Ténèbres

Nombre de messages : 5736 Age : 38 Localisation : Neuchâtel, Suisse Profession : Collaborateur admin Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo Date d'inscription : 20/03/2005
 | Sujet: Re: Le Dragon de la Nuit Lun 1 Déc 2008 - 20:04 | |
| Je relu et terminé ce livre. Honnêtement, je trouve qu'il clotûre dignement la série Défis Fantastiques. Certes, ce n'est pas le dernier mais je pense que vous comprenez ce que je veux dire.
Keith Martin est vraiment un auteur doué, il a une façon d'écrire qui me plaît beaucoup. Il mise beaucoup sur l'ambiance qu'il retranscrit toujours très bien. Ses aventures sont longues et passionnantes et les combats finaux sont toujours épique. Et ce n'est pas ce livre qui me contredira.
J'ai également bien aimé le fait de devoir trouver plusieurs pièces d'armure pour vaincre le Dragon du titre. Keith Martin a beaucoup d'imaginations en tout cas. Certes, il y a quelques longueures et beaucoup de choses à noter, mais bon, on ne va pas faire la fine bouche car il a pondu un livre tout à fait honorable, au point de se demande qu'est-ce qu'il a bien pu faire pour écrire un livre aussi moyen que le Voleur d'Âmes.
Est-ce que d'autres personnes auraient-lu ce livre? | |
|
 | |
VIK Maître admin

Nombre de messages : 13644 Localisation : Paris Date d'inscription : 31/08/2008
 | Sujet: Re: Le Dragon de la Nuit Lun 1 Déc 2008 - 22:11 | |
| Le Dragon de la Nuit : Top 15 des mes DF préférés.
Le voleur d'âmes: bah il a du échanger avec Livingstone . Si K.Martin a pondu la Légende de Zagor, je propose d'attribuer tous les mauvais K.Martin à Livingstone. Enfin y a pas vraiment de mauvais K.Martin. | |
|
 | |
Francois22 Maître d'armes

| Sujet: Re: Le Dragon de la Nuit Mar 2 Déc 2008 - 17:16 | |
| le voleur d'ame est peut etre le plsu mauvais des K.Martin. mais il reste tout de même plus qu'honorable. Au fond un mauvais K.Martin. c'est un bon livingstone  | |
|
 | |
ANGE2FEU Fantassin

Nombre de messages : 61 Age : 40 Localisation : Braavos Profession : Aventurier Loisirs : LDVEH,,WARHAMMER BATTLE Date d'inscription : 28/05/2007
 | Sujet: Le dragon de la nuit Jeu 11 Déc 2008 - 17:15 | |
| J'apprécie vraiment ce bouquin, l'ambiance est sombre, les combats interessants et les illustrations assez sympa. Tuer le méchant dragon change un peu, si j'ose dire, du vil sorcier dans son château. | |
|
 | |
CEBA Maître d'armes

Nombre de messages : 554 Age : 48 Localisation : Strasbourg Profession : Informaticien Loisirs : LDVELH, JDS, Cinéma Date d'inscription : 05/07/2008
 | Sujet: Re: Le Dragon de la Nuit Ven 5 Juin 2009 - 22:12 | |
| Pour les heureux possesseurs du Dragon de la Nuit, notez un errata qui n'a pas été relevé auaparavant:
Paragraphe 82, remplacez: "rendez-vous au 4" par "rendez-vous au 295". | |
|
 | |
Albatur Maître de FFT

| Sujet: Re: Le Dragon de la Nuit Lun 10 Mai 2010 - 20:38 | |
| - CEBA a écrit:
- Pour les heureux possesseurs du Dragon de la Nuit, notez un errata qui n'a pas été relevé auaparavant:
Paragraphe 82, remplacez: "rendez-vous au 4" par "rendez-vous au 295". Merci de l'info car je suis en train de le faire et c'est vrai que sur le site de Balthus cette erreur n'est pas notée.  | |
|
 | |
MikeeMike_2008 Guerrier

Nombre de messages : 102 Age : 47 Localisation : Longwy Profession : ohhh la la ca fait longtemps que j'ai abandonne Loisirs : Pleins tous pleins pas le temps de tous faire Date d'inscription : 28/04/2009
 | Sujet: Re: Le Dragon de la Nuit Mer 2 Juin 2010 - 12:20 | |
| pour le dragon de la nuit j'ai la version argent (graphismes en nuages de points)
et je viens de récupérer la version lettre bleu, le résumé est le même que celui de la version argent donc le bon
à mon avis il doit y avoir plusieurs tirages en lettre bleu un avec un bon résumé et l'autre avec le résumé du voyage de l'effroi | |
|
 | |
Leviathan Déprimologue autruchien

Nombre de messages : 3655 Age : 43 Localisation : le cul entre deux chaises Profession : procrastinateur Loisirs : ça existe ? Date d'inscription : 12/10/2008
 | Sujet: Re: Le Dragon de la Nuit Mar 5 Oct 2010 - 21:43 | |
| petite précision sur les éditions : apparemment, il y en a au moins 3 ; celle de 97 toute mince avec ses illustrations floutées, celle de 99 qui reprend en 4e de couv' le voyage de l'effroi et celle de 2001 qui est la version correcte, je crois ça des éditions de 97 j'en ai vu passer, mais alors celle de 2001 | |
|
 | |
Albatur Maître de FFT

| Sujet: Re: Le Dragon de la Nuit Mar 5 Oct 2010 - 21:46 | |
| jamais vu celle de 2001... | |
|
 | |

Nombre de messages : 3655 Age : 43 Localisation : le cul entre deux chaises Profession : procrastinateur Loisirs : ça existe ? Date d'inscription : 12/10/2008
 | Sujet: Re: Le Dragon de la Nuit Mar 5 Oct 2010 - 22:20 | |
| on est deux je crains que ça soit le seul DF qui me reste sur les bras, pire que le sépulcre, les CDD, la VDD ou le voleur de vie....... dingue | |
|
 | |
MikeeMike_2008 Guerrier

Nombre de messages : 102 Age : 47 Localisation : Longwy Profession : ohhh la la ca fait longtemps que j'ai abandonne Loisirs : Pleins tous pleins pas le temps de tous faire Date d'inscription : 28/04/2009
 | Sujet: Re: Le Dragon de la Nuit Mer 6 Oct 2010 - 18:18 | |
| mes deux versions "lettre bleu et argent" avec un bon résumé datent de 1997 (les deux et pas 2001 avec le bon résumé) | |
|
 | |

| Sujet: Re: Le Dragon de la Nuit Mer 6 Oct 2010 - 20:02 | |
| - MikeeMike_2008 a écrit:
- mes deux versions "lettre bleu et argent" avec un bon résumé datent de 1997 (les deux et pas 2001 avec le bon résumé)
c'est la version toute maigre avec images floutées ? | |
|
 | |
MikeeMike_2008 Guerrier

| Sujet: Re: Le Dragon de la Nuit Mer 6 Oct 2010 - 20:39 | |
| version lettre "bleu" : résumé sans erreur (illustrations non pixellisées) (épaisseur du livre 1,3 cm) de 1997
version lettre "argent": résumé sans erreur (illustrations pixellisées) (épaisseur du livre 1,3 cm) de 1997
version maigre ? les deux font la même épaisseur ! | |
|
 | |

| Sujet: Re: Le Dragon de la Nuit Mer 6 Oct 2010 - 20:54 | |
| apparemment la 97 est deux fois plus mince que la 99 et la 2001 | |
|
 | |
MikeeMike_2008 Guerrier

| Sujet: Re: Le Dragon de la Nuit Mer 6 Oct 2010 - 21:00 | |
| rectification ma version "bleu" date de 2001 donc elles font la même épaisseur 97/01 peut-être la 99 ? | |
|
 | |

| Sujet: Re: Le Dragon de la Nuit Mer 6 Oct 2010 - 21:05 | |
| en fait chacune y va de sa subtilité : 97 est mince, deux fois plus mince que 99 et 01 avec illustrations bazardées 99 a le résumé du voyage de l'effroi derriere 01 est la bonne version et celle que je cherche | |
|
 | |
MikeeMike_2008 Guerrier

| Sujet: Re: Le Dragon de la Nuit Mer 6 Oct 2010 - 22:08 | |
| ça devrait se trouver la 2001, je l'ai eut sur ebay c'est le dernier ldvelh que je me suis pris
| |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Le Dragon de la Nuit  | |
| |
|
 | |
| Le Dragon de la Nuit | |
|