- VIK a écrit:
- Le Dragon de la Nuit : Top 15 des mes DF préférés.
J'ai bouclé la première partie qui nous conduit du port de Sable Noir au Conclave des Dragons & sur ce que j'ai lu et joué je te rejoindrais. Rien que les règles pour le coup apportent d'intéressantes variantes aux tests d'Habileté à la difficulté plus élevée (rajout par exemple de 2 points au lancer de dé) dans des circonstances particulières m'interrogeant alors sur le libre choix donné ou non au lecteur d'en diminuer le risque d'échec en faisant jouer sa chance, c'est-à-dire qu'on diminue de 1 point le jet de dés contre un point de chance à moins que le point de règle de faire jouer sa chance n'est rendu possible que si l'auteur l'autorise bel et bien ?
La fuite du temps soit la durée de nos quêtes qui plus elles se rallongent plus ça permet à notre Ennemi de voir sa puissance croître est bien rapide ! La plus petite erreur on la paye cash comme lorsque je me fais capturer par les forces de l'ordre m'envoyant croupir en prison, juste étonné qu'à ce moment-là (5 jours d'emprisonnement) rien ne m'est piqué de mon inventaire §
- Spoiler:
143
? Erreur ou la VO suit la VF sur ce point ? J'en suis à 40 jours d'aventure sans avoir démarré les quêtes principales, autant dire que le Dragon de la Nuit avec moi a le temps de devenir invulnérable (?) LOL. Cas de conscience vu le retard monstre que j'ai pris je suis prêt à accepter l'aide bienvenue d'un des gentils Dragons malgré le serment qui l'en empêche au risque qu'il lui arrive des ennuis & que ça brouille mon Honneur !
Ces deux exemples précités pris pour dire qu'on a un DF dont les règles plus développées que ce qu'on connaît dans les premiers le rendent unique. Le gros défaut que je lui reproche c'est qu'au pas de course^_^, pourquoi se priver alors d'une monture jusqu'au dragon proposant son aide, on traverse par moments des décors majestueux qui n'ont de majesté que le nom la faute à des descriptions simples & courtes. & puis si on a à consommer une tonne de repas en raison du long voyage effectué pourquoi n'avoir pas de moyens de guérison par le repos pris dans certains villages tel Rentarn où on est amené à y passer un certain nombre de jours.
À mon sens avec une cinquantaine de § supplémentaires ce DF aurait gagné en force tout en ne boudant pas mon plaisir à le faire & en plus pour une fois on n'a pas des combats à la chaîne, le seul eu contre des membres d'une secte du Dragon de la Nuit. Je suis impatient de voir si le combat final est scénarisé.