La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 La Nuit du Nécromancien

Aller en bas 
+61
Gief
gynogege
ayms
lobi.idol
Francois22
Redman
Kinornew
vikleroy
Vagrant 23
capichou
samuel_Quimporte
ANGE2FEU
linflas
grinlen
Partial
Wor
Gagadoth
Aragorn
Szalista
Kierkan Rufo
caramelle37
lewis
bertrand71
Draky
legrimoire
John Doe
Lowbac
Grosbill
Skelos
Rapha
Sartor Ban Y tresh
Hacik
l'aventurier du dimanche
dude84
Leviathan
jender
falconbe
vador59
bigornos
Didyme
CEBA
Albatur
Sombrecoeur
Milk
VIK
oriounga
besoul
melkori
Marmouscule
Karam Gruul
Requiem
Orion
Oiseau
dav-ID
Zeed
Warlock
ocinrep
ashimbabbar
Meneldur
craft
ALIN V
65 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20
AuteurMessage
Gief
gardien
gardien



Nombre de messages : 332
Date d'inscription : 19/08/2016

La Nuit du Nécromancien - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La Nuit du Nécromancien   La Nuit du Nécromancien - Page 20 EmptyVen 11 Aoû 2023 - 12:38

Ok, je comprends mieux avec la formulation exacte. C'est similaire à ce que j'ai dit finalement. Smile (Dans ton message précédent j'avais cru que chacun des trois premiers coups du Roi Goule faisait perdre de l'Habileté !) Donc la correction correspond bien à la VO, ouf !

sly aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14182
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

La Nuit du Nécromancien - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La Nuit du Nécromancien   La Nuit du Nécromancien - Page 20 EmptyVen 11 Aoû 2023 - 17:55

Gief a écrit:
Ok, je comprends mieux avec la formulation exacte. C'est similaire à ce que j'ai dit finalement. Smile (Dans ton message précédent j'avais cru que chacun des trois premiers coups du Roi Goule faisait perdre de l'Habileté !) Donc la correction correspond bien à la VO, ouf !

Mais une lecture rapide met dans l'erreur ;.
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14182
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

La Nuit du Nécromancien - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La Nuit du Nécromancien   La Nuit du Nécromancien - Page 20 EmptySam 12 Aoû 2023 - 16:18

À noter mais ce n'est que mon ressenti qu'on gagne bien trop vite des points de volonté ce qui fait qu'en ayant au démarrage un pécule de 6 la barre des 9 10 points est si facilement atteinte sans trop de crainte de la voir descendre que les tests de cette caractéristique sont pratiquement sûrs d'être réussis.
Revenir en haut Aller en bas
MarkTwang
Maître d'armes
Maître d'armes
MarkTwang


Masculin
Nombre de messages : 853
Localisation : Paris-Granville
Date d'inscription : 30/04/2016

La Nuit du Nécromancien - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La Nuit du Nécromancien   La Nuit du Nécromancien - Page 20 EmptyJeu 17 Aoû 2023 - 9:56

Je suis dedans. Vraiment très bon, la traduction est de qualité (plus que celle de Salamonis à mon sens) et le gameplay est plutôt bien rôdé. Un grand plaisir d'avoir enfin des Archives de l'Ancien Monde. Dommage qu'on n'ait pas au moins une esquisse de plan du royaume d'Ocrepierre ou de la péninsule d'Aigrepierre (il faut que je me replonge dans tout le contenu de la gamme Scriptarium pour voir si la zone a été un peu détaillée) ; dommage aussi qu'on n'ait pas eu droit aux persos prétirés sur cette réédition.

sly et Vesper aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/marktwangfr/
linflas
Architecte du Forum
Architecte du Forum
linflas


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2707
Age : 49
Localisation : Lille, France
Profession : IT crowd
Date d'inscription : 14/05/2008

La Nuit du Nécromancien - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La Nuit du Nécromancien   La Nuit du Nécromancien - Page 20 EmptyJeu 17 Aoû 2023 - 11:03

Est-ce que moi ou les Green sont un peu beaucoup des resucées des Hand ? Dark fantasy, régions de l'Ancien Monde, compétences...

Vesper aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://linflas-art.deviantart.com
MarkTwang
Maître d'armes
Maître d'armes
MarkTwang


Masculin
Nombre de messages : 853
Localisation : Paris-Granville
Date d'inscription : 30/04/2016

La Nuit du Nécromancien - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La Nuit du Nécromancien   La Nuit du Nécromancien - Page 20 EmptyJeu 17 Aoû 2023 - 11:29

linflas a écrit:
Est-ce que moi ou les Green sont un peu beaucoup des resucées des Hand ? Dark fantasy, régions de l'Ancien Monde, compétences...

Haha, c'est notre conversation d'hier avec Ayms ˆˆ
Resucée ? Non, mais poursuite thématique et formelle, sans aucun doute. D'où probablement la localisation géographique : les royaumes du Nord de l'Ancien Monde (Gallantaria pour Hand, Ocrepierre pour Green) ont une géopolitique en commun, faite d'affrontements permanents entre eux* (comme dans la Guerre de Trente Ans) et de lutte contre le démon (comme la panique satanique du XVIIe s., encore, qui culmine avec les procès de sorcellerie). Et il faut pleinement inclure la Mauristasie de Keith Martin dans cette dynamique. Cette continuité trouve sa forme dans la collaboration très fructueuse avec McKenna, imprégné de la culture de l'horreur à la Hammer et de littérature pulp Dark Fantasy.

Je trouve ça génial que ça ait pu se développer à côté de l'Allansia de Jackson et Livingstone, et formidable que le sillon - qui aurait dû être creusé par les dernier titres de Hand et Martin, hélas annulés à la fin du contrat avec Puffin - ait été repris et approfondi par Green sous la période Wizard. Il a en quelque sorte renoué le fil.

* du coup, entre Gallantaria et Ocrepierre, Arthebrice est devenu le méchant de service, l'antagoniste dont on ne sait finalement pas grand chose.

La Nuit du Nécromancien - Page 20 Ancien10

PS : pour le gameplay, je pense que - tout comme Morris - Green avait juste saisi le potentiel apporté par les codes. C'était devenu la modernité du livre-jeu.

sly, ayms, Gief et Vesper aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/marktwangfr/
Vesper
Maître d'armes
Maître d'armes
Vesper


Autre / Ne pas divulguer
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 1008
Age : 45
Localisation : Royaume de Deyja
Profession : Vampire assoiffé
Loisirs : Lecture, musique
Date d'inscription : 01/01/2018

La Nuit du Nécromancien - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La Nuit du Nécromancien   La Nuit du Nécromancien - Page 20 EmptySam 6 Avr 2024 - 23:19

J'aime beaucoup ce livre mais je ne sais pas trop si je vais me le reprendre.
Je me demande toujours comment avoir le cheval et visiter les deux lieux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Nuit du Nécromancien - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La Nuit du Nécromancien   La Nuit du Nécromancien - Page 20 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Nuit du Nécromancien
Revenir en haut 
Page 20 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20
 Sujets similaires
-
» Les Rodeurs de la Nuit
» Le Pirate de l'Au-delà
» La Nuit des Mutants
» Le Dragon de la Nuit
» Une nuit à l'appart

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Les Séries dont Vous êtes le Héros :: Gallimard :: Défis Fantastiques-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com