La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Le Voleur de Vie

Aller en bas 
+12
gynogege
nkx28
silencer
Lowbac
Marmouscule
Palladyn
guyome
Leviathan
Sombrecoeur
Warlock
Albatur
Requiem
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
titipolo
Chevalier
Chevalier



Nombre de messages : 215
Date d'inscription : 02/07/2013

Le Voleur de Vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Voleur de Vie   Le Voleur de Vie - Page 2 EmptyMer 2 Sep 2015 - 1:20

Je n'avais pas vu ce passage secret. Je viens juste de le découvrir et après l'avoir vu, le livre n'est vraiment pas difficile. Sinon la traduction m'a aussi interpelée. Pourquoi demander où porter le médaillon si les peaux de silex fouillent nos vêtement également? Je pense que l'on peut se passer de la méthode brutale contre eux s'ils ne fouillent que nos poches et notre sac.

Sinon ce qui m'avait plu dans ce livre, ce n'est pas le scénario qui est absurde dans le prologue et léger par la suite mais l'environnement (la forêt, l'ambiance de malvenue à Avant poste, la brume, les marais,...)
Revenir en haut Aller en bas
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3697
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

Le Voleur de Vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Voleur de Vie   Le Voleur de Vie - Page 2 EmptyMer 2 Sep 2015 - 7:18

Je suis 100% d'accord avec toi, je trouve que l'ambiance est bien retranscrite, avec tous les monument détruits des "Stargazers", les inscriptions en Ancien kabeshien, qui font qu'on aimerait bien en savoir plus... quant au scénario absurde dans le prologue, je suis en train d'essayer d'écrire un petit texte (intro à une future AVH) qui essaie de la remettre sur pied et d'expliquer pourquoi Jonthane se comporte comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Le Voleur de Vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Voleur de Vie   Le Voleur de Vie - Page 2 EmptyMer 2 Sep 2015 - 8:13

J'avais signalé le fameux passage en question dans un spoiler, dans ma critique.
Je suis surpris que vous lui trouviez une bonne ambiance.
J'ai du le faire deux fois, et j'ai trouvé les péripéties extérieures sans intérêt, sans parler des choix au pifomètre. Des goûts et des couleurs...

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3697
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

Le Voleur de Vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Voleur de Vie   Le Voleur de Vie - Page 2 EmptyMer 2 Sep 2015 - 10:29

Le pifomètre ne me dérange pas plus que ça, vu qu'on nage dans le brouillard au sens propre du terme. Après, en faisant une carte, je trouve qu'on arrive assez bien à se repérer et la description de la topographie est cohérente, mais c'est vrai que je suis du genre à bien aimer fouiller partout. Après ce n'est pas un chef d'oeuvre non plus.
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Le Voleur de Vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Voleur de Vie   Le Voleur de Vie - Page 2 EmptyMer 2 Sep 2015 - 13:52

Ce n'est pas faute d'avoir essayé de l'aimer. Surtout que j'ai beaucoup aimé les parties extérieures très variéses des Sceaux de la destruction, toujours de Robin Waterfield. Mais pour celui-là, non, pas accroché.

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
titipolo
Chevalier
Chevalier



Nombre de messages : 215
Date d'inscription : 02/07/2013

Le Voleur de Vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Voleur de Vie   Le Voleur de Vie - Page 2 EmptyMer 2 Sep 2015 - 23:47

VIK a écrit:
J'avais signalé le fameux passage en question dans un spoiler, dans ma critique.
Je suis surpris que vous lui trouviez une bonne ambiance.
J'ai du le faire deux fois, et j'ai trouvé les péripéties extérieures sans intérêt, sans parler des choix au pifomètre. Des goûts et des couleurs...

Justement je suis totalement d’accord avec toi, dans ce livre, il n'y a rien au niveau des péripéties et c'est sur qu'il ne faut pas s'attendre à un bon scénario. Ce sont les lieux qui sont intéressants (la brume, les marais, le navire,...). Mais c'est sur que si on les lieux sont secondaires, il y a fort à parier que les joueurs n'aimeront pas ce livre. Je ne suis pas surpris des mauvaises critiques de ce fait.
Ce qui gâche le livre, c'est le scénario qui pose problème dés le départ. Et il y aurait pu avoir des rebondissements intéressants. En fait l'histoire aurait eu à gagner si on ramène Théléssa à ses parents et qu'on découvre que ces derniers nous avaient tendu un piège (en réalité, c'étaient eux les méchants).Là le mensonge de départ aurait été crédible.
Les illustrations ne sont pas non plus au top.
Mais nostalgie oblige (c'est un des premiers LDVH que j'ai fait), je prends plaisir à y jouer à chaque fois.
Revenir en haut Aller en bas
Xylo
Aventurier
Aventurier
Xylo


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 194
Age : 47
Localisation : LONGVIC
Loisirs : Sport (tennis), musique (violon)
Date d'inscription : 04/09/2012

Le Voleur de Vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Voleur de Vie   Le Voleur de Vie - Page 2 EmptySam 12 Déc 2015 - 14:56

Ce livre semble vraiment avoir là encore des critiques assez négatives à l'image de la Galaxie Tragique ou du Chasseur de Mages, pourtant sa couverture verte me fascine depuis longtemps et je suis impatient de pouvoir le dégoter dans une brocante ou chez un bouquiniste mais galère pour trouver, à part sur internet mais c'est moins fun
Revenir en haut Aller en bas
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3697
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

Le Voleur de Vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Voleur de Vie   Le Voleur de Vie - Page 2 EmptyVen 6 Mai 2016 - 21:13

Pour titipolo, la créature de la couverture s'appelle le CRADOC et on le rencontre paragraphe 96. J'ai moi-même
traversé les marais plus d'une dizaine de fois et je l'ai rencontré une seule fois.

Sinon je reviens sur l'énigme "policière" du début du livre, spécialement pour VIK qui dit qu'elle est abracadabrante:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Le Voleur de Vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Voleur de Vie   Le Voleur de Vie - Page 2 EmptyVen 6 Mai 2016 - 23:29

Merci Gynogege pour l'énigme policière. Il faudrait que je refasse cette partie du livre pour corriger mon opinion, mais j'ai tant d'autres livres à lire en priorité...

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Voleur de Vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Voleur de Vie   Le Voleur de Vie - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Voleur de Vie
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Au Voleur !
» Solution : L'Épée de Légende 1 - Les Treize Mages
» Le Voleur d'Âme
» 54- Le voleur de vie
» Solution : DF 54 - Le Voleur de Vie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Les Séries dont Vous êtes le Héros :: Gallimard :: Défis Fantastiques-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit