La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros

AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV8.5 : où acheter le Tripack Collection Autocollant ...
Voir le deal

La Revanche du Vampire

+25
VIK
Gagadoth
Bruenor
Lowbac
Oversea
Kinornew
Warlock
Milk
Karam Gruul
Albatur
CEBA
paco_rayban
Ikar
Meneldur
tholdur
Marmouscule
dav-ID
Sombrecoeur
Hernan Cortès
AqME
cryopedien
Hades almighty
Deadplayer
Atreyuh
Adrian
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Kinornew
Maître d'armes
Maître d'armes

La Revanche du Vampire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Revanche du Vampire   La Revanche du Vampire - Page 3 EmptyMar 24 Mai 2016 - 1:05

Certaines de ces petites originalités dans les df sont répertoriées ici:

https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t4705-petites-originalites-dans-les-df?highlight=originalites+df
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac

Masculin
Poissons Chèvre
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco

MessageSujet: Re: La Revanche du Vampire   La Revanche du Vampire - Page 3 EmptySam 28 Mai 2016 - 10:44

8 : Pour le passage: "Si vous avez appris l'existence d'un endroit particulier du monastère et si vous voulez vous y rendre, convertissez le nom de cet endroit en un chiffre en employant le code suivant: A=1, B=2, C=3… Z=26. Ceci fait, ajoutez 15 à ce nombre et rendez-vous au paragraphe obtenu. Si celui-ci ne commence pas par: «J'ai fait une découverte étrange», vous vous êtes trompé; retournez au 8 et faites un autre choix."
Aucun paragraphe du livre ne commence par «J'ai fait une découverte étrange». Il faut donc remplacer cette phrase par «Vous avouez à Marcus»
morceau repris dans l'errata posté sur ce livre-ci car m'interrogeant sur le fait que cet endroit particulier du monastère je l'ai deviné après coup en fouillant la chambre de Sewarth au § 41 qui indique d'aller EN BAS sur un papier ;. Fouille d'autant plus réalisée que le Père Marcus à qui je m'adresse m'encourageait au § 8 de visiter entre autres la chambre de Sewarth. Chose faite, indice collecté sur ledit endroit, retour au § 265 qui donne sur les pièces à explorer de l'Aile Est dont la chambre de Marcus avec cette mention qui me chagrine en VF : si vous décidez d'ouvrir la porte... de Marcus si vous ne lui avez pas encore parlé. Or si j'ai bien l'info d'aller EN BAS sue après m'être déjà entretenu avec le Père Marcus j'ai besoin de revoir ce dernier pour qu'il m'en dise plus sur la nature de la pièce nommée EN BAS donc de rouvrir sa porte ce que ne permet pas en VF le § 265. Erreur pas erreur présente aussi en VO Question
Constantinople
Apprenti
Apprenti
Constantinople

MessageSujet: Re: La Revanche du Vampire   La Revanche du Vampire - Page 3 EmptySam 7 Déc 2019 - 22:23

J'ai un souvenir vraiment excellent de la premiére partie du livre : la rencontre avec le chasseur de vampire, le monastére et ses occupants, la nuit dans ces couloirs glaucques...Super ambiance.
Vesper
Maître d'armes
Maître d'armes
Vesper

Autre / Ne pas divulguer
Capricorne Cheval
Profession : Capitaine Fracasse
Loisirs : Lecture, musique

MessageSujet: Re: La Revanche du Vampire   La Revanche du Vampire - Page 3 EmptyDim 8 Mai 2022 - 0:21

Je suis partant si quelqu'un voudrait corriger le texte et s'occuper des illustrations. 😁

sly et Gief aiment ce message

Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac

Masculin
Poissons Chèvre

MessageSujet: Re: La Revanche du Vampire   La Revanche du Vampire - Page 3 EmptyJeu 26 Déc 2024 - 22:31

Je remarque que comme dans Le Dragon de la Nuit traîner dans une chambre d'auberge où il y a eu une personne assassinée pour rafler des pièces d'or qui traînent, cette fois-ci à la fin de l'introduction, est à nos risques et périls pour peu qu'on nous surprenne et qu'on soit un coupable tout désigné Exclamation Néanmoins dans La Revanche du Vampire consommer en échange de l'or ramassé un point de chance (test de chance pour passer entre les mailles de la maréchaussée) c'est un point de sang (un point de temps) à ne pas soustraire peut-être très tôt ce qui est toujours ça de gagné afin que le Comte Vampire ne gagne en puissance. J'aime bien l'idée d'un point de caractéristique à sacrifier pour un point de sang monnayé contre une pièce d'or ^^.

Vesper aime ce message

Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac

Masculin
Poissons Chèvre

MessageSujet: Re: La Revanche du Vampire   La Revanche du Vampire - Page 3 EmptyDim 29 Déc 2024 - 19:52

Comment guérir de l'affliction du Mal Rouge pale Question Qui supprime définitivement des points d'endurance de notre total de départ tant qu'on n'en guérit point et ce, en fonction de certains stades atteints de l'aventure. Jusqu'au possible game over si aucun remède ne nous est prodigué Question Je cherche un guérisseur charitable dans les Plaines d'Analand ou une sorcière... Le sentiment que les afflictions sont bien plus pénalisantes que dans le premier opus Le Vampire du Château Noir Surprised .

& démarrer avec 9 en Habileté est peut-être juste parce que les quelques adversaires avec qui j'ai croisé le fer ont des endurances longues comme le bras pensant à des sbires du Comte. J'ai fini à 2 PE face à Igor à un cheveu de perdre le combat finalement remporté sur le fil de... l'épée. Il est appréciable que derrière l'auteur récompense les braves.

Beaucoup parlent de la partie enquête du début dans le monastère captivante à souhait. Mais la poursuite du carrosse du Comte vaut le coup pour peu que le sort nous favorise (acquisition d'un destrier).

Vesper aime ce message

Vesper
Maître d'armes
Maître d'armes
Vesper

Autre / Ne pas divulguer
Capricorne Cheval

MessageSujet: Re: La Revanche du Vampire   La Revanche du Vampire - Page 3 EmptyLun 30 Déc 2024 - 20:22

Avis à Gallimard et Scriptarium, n'hésitez pas à republier le Vampire du CN ainsi que sa suite. Je croise les doigts ✌

Lowbac aime ce message

Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac

Masculin
Poissons Chèvre

MessageSujet: Re: La Revanche du Vampire   La Revanche du Vampire - Page 3 EmptyJeu 2 Jan 2025 - 16:09

"Grâce" au Mal Rouge LOL j'ai été voir un certain guérisseur ce que je n'aurais pas fait sinon & ça donne lieu à un savoureux épisode sur lequel je reviendrais à la radio mardi 7/1. Par contre je me demande qu'on parte direction le Manoir de Mortus ou qu'on parte au Pic du Crabe un guérisseur est-il sur chacune des deux routes Question Sinon c'est vachard de la part de l'auteur.

J'aime l'usage bien amené de la monture qui fait qu'on avale plus vite des kilomètres et qu'on consomme en conséquence moins de repas. Bizarrement § 279 aucuns Points de Sang malgré toute la route effectuée ne nous sont demandés à être enlevés Surprised , dommage car ces Points de Sang je les compare à des Points d'Expérience pour lutter à armes égales ou prendre le dessus sur le Comte Reiner Heydrich.

Je juge le bouquin bien meilleur que Le Vampire de Château Noir malgré des plans somme toute basiques du Comte lever des armées de vampires ouep.

Au niveau de l'Or il m'apparaît difficile d'en manquer tant les occasions d'en trouver abondent Exclamation tout comme les Repas qui remplacent en quelque sorte les Potions d'Endurance. § 208 l'Élixir Reconstituant, du cognac par exemple, contient-il des doses infinies Question Car rien n'est dit à ce sujet.

Très très intéressante réflexion autrement amenée par l'exploration minutieuse d'une demeure où a élu domicile temporairement Reiner Heydrich : car plus on l'explore, demeure composée de deux ailes, ce ne sont pas les Points de Sang qu'on perd mais des... Points de Chance à force de fouiller, or lesdits Points sont à économiser de même en cas de périlleux tests. Il y a par conséquent à peser le pour et le contre de passer au peigne fin toute une demeure parce que derrière des Points pas que d'Endurance suite à des combats avec des monstres errants, occupants, sont à perdre dans d'autres caractéristiques dont la Chance.

& § 367 bien vu d'offrir au lecteur de dévier de route suite à une information apprise, ce qui donc me rassure sur la liberté d'exploration permise entre aller premièrement au Manoir de Mortus ou au Pic du Crabe.

Vesper aime ce message

Gief
Champion
Champion
Gief

Masculin
Balance Tigre
Profession : Auteur-traducteur
Loisirs : Développeur

MessageSujet: Re: La Revanche du Vampire   La Revanche du Vampire - Page 3 EmptyJeu 2 Jan 2025 - 23:08

Citation :
Je juge le bouquin bien meilleur que Le Vampire de Château Noir malgré des plans somme toute basiques du Comte lever des armées de vampires ouep.
Attends de voir !

Pic du Crabe... Crab Peak en VO. La VF en revanche avait traduit par un banal "Cime du Mal", sans doute parce que "crabe" ne faisait pas assez fantasy. Alors que c'est tout l'intérêt : c'est un nom donné par les locaux en référence à sa forme, leur but n'était pas de "faire dark". x)

Pour le cognac ou autres alcools, il est sous-entendu que comme tous les consommables du genre (potions), utiliser = consommer, même s'il peut éventuellement y avoir plusieurs doses. Smile

sly, Lowbac, Dagonides et Vesper aiment ce message

Vesper
Maître d'armes
Maître d'armes
Vesper

Autre / Ne pas divulguer
Capricorne Cheval

MessageSujet: Re: La Revanche du Vampire   La Revanche du Vampire - Page 3 EmptyVen 3 Jan 2025 - 17:07

À part l'aventure, il y a les magnifiques illustrations de McKenna qui illuminent de ténèbres, cette merveilleuse aventure. 😁

sly et Lowbac aiment ce message

Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac

Masculin
Poissons Chèvre

MessageSujet: Re: La Revanche du Vampire   La Revanche du Vampire - Page 3 EmptyMar 7 Jan 2025 - 15:55

Vesper a écrit:
À part l'aventure, il y a les magnifiques illustrations de McKenna qui illuminent de ténèbres, cette merveilleuse aventure. 😁

Effectivement ayant pu les voir elles enrichissent grandement l'immersion, exemple des 3 sorcières dont une statufiée qu'on épie dans le § associé. & même une d'une femme vampire dénudée il semble bien dont on ne voit que le dos et le visage du plus bel effet Exclamation

Vesper aime ce message

Gief
Champion
Champion
Gief

Masculin
Balance Tigre
Profession : Auteur-traducteur
Loisirs : Développeur

MessageSujet: Re: La Revanche du Vampire   La Revanche du Vampire - Page 3 EmptyMar 7 Jan 2025 - 17:35

Pour l'anecdote, il y a une illustration de vampires femmes qui avait été censurée dans la VO (dans la VF, censure ultime : illustration manquante... certes comme les neuf dixièmes des illustrations du livre) :

L'éditeur trouvait leur décolleté trop osé, et Martin McKenna avait recouru à du bon vieux Typex pour aplanir les poitrines plantureuses. x) (Ils ont diminué la dose d'hémoglobine aussi.)

Spoiler:

Remarque : McKenna s'est fait censurer deux fois au moins. L'autre fois c'était dans l'Arpenteur de la Lune, une scène de pendaison.

Toutes les illustrations de McKenna sont trouvables sur son flicker officiel (mais désormais posthume), pour les intéressés : https://www.flickr.com/photos/153156532@N06/39870303575/in/album-72157694400350145/

Lowbac, Dagonides et Vesper aiment ce message

Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac

Masculin
Poissons Chèvre

MessageSujet: Re: La Revanche du Vampire   La Revanche du Vampire - Page 3 EmptyMar 7 Jan 2025 - 22:48

Elles ont du mordant ^^!

Voici un petit retour sur ma partie Sorcières meilleure que la partie Monastère à mes yeux :

J'aime quand face au Monolithe maléfique du § 180, ému par la malédiction qui affecte jusque dans leur trépas des petits êtres vus dans des cercueils ouverts, le héros est impuissant s'il n'a pas certains objets aux propriétés magiques. Car aller tenter de briser la pierre du Monolithe même avec une Épée Magique relève de l'inconscience a priori  blackeye  Exclamation  Ainsi donc des quêtes annexes comme sucer le Mal du Monolithe se dessinent dans l'ouvrage à la condition d'avoir exploré avant certains lieux. Un bon point pour la relecture ^^.

+

Faut-il croire dans la parole d'une Sorcière qui implore clémence  Witch  Question  Qui se bat pour une comme un beau diable avec une dague empoisonnée (Shevala d'H 9 E 11).

& se pose la question de savoir laquelle des sœurs Sorcières a le fameux Cœur de Cristal un Objet Spécial que ne renierait pas notre bon vieux LS dans ses nombreux combats contre les Forces des Ténèbres.

À la radio donc ce soir j'ai présenté en quelques minutes le bouquin au charme toujours intact 30 ans après sa sortie, sa gestion des Points de Sang & de Foi tout aussi utiles que les caractéristiques de base Habileté, Endurance, Chance :
https://radio-g.fr/ImaJnEre_du_07_01_2025_ImaJnere_litterature_de_genre_et_dimaginaire_dAngers/19=19=16356 à compter de la 23e mn 40e seconde pour environ 5 mn. & si Gief a jouquiné à Legacy of Vampire une suite écrite par un gros fan intéressé d'en connaître l'avis et les références moins flagrantes faites à La Revanche du Vampire.

Vesper aime ce message

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La Revanche du Vampire   La Revanche du Vampire - Page 3 Empty

La Revanche du Vampire
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3