La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 La Revanche du Vampire

Aller en bas 
+24
Gagadoth
Bruenor
Lowbac
Oversea
Kinornew
Warlock
Milk
Karam Gruul
Albatur
CEBA
paco_rayban
Ikar
Meneldur
tholdur
Marmouscule
dav-ID
Sombrecoeur
Hernan Cortès
AqME
cryopedien
Hades almighty
Deadplayer
Atreyuh
Adrian
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Kinornew
Maître d'armes
Maître d'armes



Nombre de messages : 2823
Date d'inscription : 06/03/2013

La Revanche du Vampire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Revanche du Vampire   La Revanche du Vampire - Page 3 EmptyMar 24 Mai 2016 - 1:05


Certaines de ces petites originalités dans les df sont répertoriées ici:

https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t4705-petites-originalites-dans-les-df?highlight=originalites+df
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14182
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

La Revanche du Vampire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Revanche du Vampire   La Revanche du Vampire - Page 3 EmptySam 28 Mai 2016 - 10:44

8 : Pour le passage: "Si vous avez appris l'existence d'un endroit particulier du monastère et si vous voulez vous y rendre, convertissez le nom de cet endroit en un chiffre en employant le code suivant: A=1, B=2, C=3… Z=26. Ceci fait, ajoutez 15 à ce nombre et rendez-vous au paragraphe obtenu. Si celui-ci ne commence pas par: «J'ai fait une découverte étrange», vous vous êtes trompé; retournez au 8 et faites un autre choix."
Aucun paragraphe du livre ne commence par «J'ai fait une découverte étrange». Il faut donc remplacer cette phrase par «Vous avouez à Marcus»
morceau repris dans l'errata posté sur ce livre-ci car m'interrogeant sur le fait que cet endroit particulier du monastère je l'ai deviné après coup en fouillant la chambre de Sewarth au § 41 qui indique d'aller EN BAS sur un papier ;. Fouille d'autant plus réalisée que le Père Marcus à qui je m'adresse m'encourageait au § 8 de visiter entre autres la chambre de Sewarth. Chose faite, indice collecté sur ledit endroit, retour au § 265 qui donne sur les pièces à explorer de l'Aile Est dont la chambre de Marcus avec cette mention qui me chagrine en VF : si vous décidez d'ouvrir la porte... de Marcus si vous ne lui avez pas encore parlé. Or si j'ai bien l'info d'aller EN BAS sue après m'être déjà entretenu avec le Père Marcus j'ai besoin de revoir ce dernier pour qu'il m'en dise plus sur la nature de la pièce nommée EN BAS donc de rouvrir sa porte ce que ne permet pas en VF le § 265. Erreur pas erreur présente aussi en VO Question
Revenir en haut Aller en bas
Constantinople
Apprenti
Apprenti
Constantinople


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 13/06/2009

La Revanche du Vampire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Revanche du Vampire   La Revanche du Vampire - Page 3 EmptySam 7 Déc 2019 - 22:23

J'ai un souvenir vraiment excellent de la premiére partie du livre : la rencontre avec le chasseur de vampire, le monastére et ses occupants, la nuit dans ces couloirs glaucques...Super ambiance.
Revenir en haut Aller en bas
Vesper
Maître d'armes
Maître d'armes
Vesper


Autre / Ne pas divulguer
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 1008
Age : 45
Localisation : Royaume de Deyja
Profession : Vampire assoiffé
Loisirs : Lecture, musique
Date d'inscription : 01/01/2018

La Revanche du Vampire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Revanche du Vampire   La Revanche du Vampire - Page 3 EmptyDim 8 Mai 2022 - 0:21

Je suis partant si quelqu'un voudrait corriger le texte et s'occuper des illustrations. 😁

sly et Gief aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Revanche du Vampire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Revanche du Vampire   La Revanche du Vampire - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Revanche du Vampire
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Le Tombeau du Vampire VS Le Vampire du Château Noir
» 1 - Le Tombeau du Vampire
» 27 - La Griffe du Vampire
» Le Vampire du Château Noir
» 57- La revanche du vampire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Les Séries dont Vous êtes le Héros :: Gallimard :: Défis Fantastiques-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit