La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-46%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – Blanc
7.51 € 13.91 €
Voir le deal

 

 Le Vampire du Château Noir

Aller en bas 
+42
Loi-Kymar
linflas
Vesper
Gief
Vagus
Balthus
Dagonides
gynogege
Eroica
alnaro
Zapp
Kinornew
bertrand71
Partial
samuel_Quimporte
Spike87
Lucifel05
ashimbabbar
John Doe
ayms
Plume.pipo
Francois22
Zoki
dude84
VIK
Lowbac
Albatur
Rendez-vous au 400
Meneldur
segna
blisis
Gagadoth
CEBA
Milos
Voyageur Solitaire
Warlock
Sombrecoeur
acerdim
Atreyuh
paco_rayban
Marmouscule
Adrian
46 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Adrian
Fondateur
Fondateur
Adrian


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 748
Age : 41
Localisation : dordogne(24)- France
Date d'inscription : 22/10/2004

Le Vampire du Château Noir Empty
MessageSujet: Le Vampire du Château Noir   Le Vampire du Château Noir EmptyVen 9 Mai 2008 - 16:29

Défis Fantastiques - 35
Fighting Fantasy - 38

Le VAMPIRE du CHÂTEAU NOIR

auteur : Keith Martin

couverture :  Les Edwards

illustrateur : Martin McKenna

traducteur :  Mona de Pracontal

400 §

Le Vampire du Château Noir 35_vampire_chateau_noir

Critiques

Errata

Solution proposée par Aragorn sur la BDA
Solution proposée par Bradypus sur le 400 §

Carte réalisée par Alnaro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/index.forum
Marmouscule
Banni
Banni
Marmouscule


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 2666
Age : 47
Localisation : Tour de l'Archimage
Profession : Téléopérateur dans la permanence téléphonique
Loisirs : Internet et les JDR
Date d'inscription : 15/01/2005

Le Vampire du Château Noir Empty
MessageSujet: Le Vampire du Château Noir   Le Vampire du Château Noir EmptyDim 18 Mai 2008 - 17:22

Very Happy Tout d'abord, je suis désolé si un topic existe déjà sur ce livre mais je ne l'ai pas trouvé malgré d'intensives recherches. Je voulais juste vous dire que j'ai terminé ce somptueux bouquin, et que j'adore son ambiance à la fois lugubre et grandiose qui rappelle énormément Van Helsing et Castlevania! Razz

Les illustrations de Mc Kenna sont parmi les plus réussies des LDVH : sombres, envoûtantes à souhait, on se croirait vraiment dans les tréfonds humides du château maléfique! Les créatures sont très originales, de même que les nombreux personnages secondaires. I love you

La revanche du Vampire m'a beaucoup moins séduit, malheureusement, et ce pour plusieurs raisons: tout d'abord, l'action ne se limite plus dans le seul cadre du château et ses environs enneigés mais nous promène de monastères en auberges.... Mais ce qui joue en la défaveur de ce livre, c'est surtout la rareté des illustrations (seulement 4 en VF, il doit s'agir du livre le plus charcuté par rapport à la VO). What a Face

Marmouscule  cool-blue


Dernière édition par Marmouscule le Sam 11 Juil 2009 - 13:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
paco_rayban
Aventurier
Aventurier
paco_rayban


Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 192
Age : 41
Date d'inscription : 07/05/2008

Le Vampire du Château Noir Empty
MessageSujet: Re: Le Vampire du Château Noir   Le Vampire du Château Noir EmptyDim 18 Mai 2008 - 20:25

Pour moi, le seul vrai défaut du bouquin, c'est le nombre effarant de points d'habileté que l'on peut perdre dans le bouquin, jusqu'à 4 me semble-t-il, dont 1 quasi obligatoire. Vu que l'on ne peut que en récupérer 2 par l'équipement, vaut mieux commencer assez haut

Ah le Thalassôze majeur sans Fracassant c'est ardu
Sinon excellent bouquin
Revenir en haut Aller en bas
Atreyuh
Fantassin
Fantassin
Atreyuh


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 42
Age : 40
Localisation : Château Heydricx, Mauristasie
Profession : Etudiant en droit
Loisirs : JdR, Hockey/glace, littérature fantastique...
Date d'inscription : 23/04/2008

Le Vampire du Château Noir Empty
MessageSujet: Re: Le Vampire du Château Noir   Le Vampire du Château Noir EmptyMer 21 Mai 2008 - 2:14

Hihi, la bave me coule des lèvres

ce livre est un vrai chef d'oeuvre, mon tout premier et mon préféré...
Je l'ai même adapté en AD&D et en Heroquest quand j'étais ado...

Illustrations bétons, personnages vraiment bons, ambiance géniallissime...je ne peux que le recommander à tout amateur de LDVELH...

Par contre c'est vrai que vaut mieux démarrer avec une habilité assez haute...
Revenir en haut Aller en bas
acerdim
Novice
Novice



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 04/10/2008

Le Vampire du Château Noir Empty
MessageSujet: Re: Le Vampire du Château Noir   Le Vampire du Château Noir EmptySam 4 Oct 2008 - 11:33

Ce livre est sans doute mon préféré dans tous les LDVH que j'ai pu lire jusqu'à présent. Quelle merveille et à tout point de vue !
L'ambiance est grandiose, les illustrations ne sont pas baclées bien au contraire, les personnages secondaires ont une vrai personnalité et que dire des rebondissements !
Je n'ai pas encore lu la suite mais je pense qu'un de ces 4 je me ferai plaisir sur le net Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sombrecoeur
Prince des Ténèbres
Prince des Ténèbres
Sombrecoeur


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 5736
Age : 39
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Profession : Collaborateur admin
Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo
Date d'inscription : 20/03/2005

Le Vampire du Château Noir Empty
MessageSujet: Re: Le Vampire du Château Noir   Le Vampire du Château Noir EmptySam 4 Oct 2008 - 13:08

Je ne peux que te conseiller de faire sa suite que je trouve, à mon goût, encore mieux. Tu verras, le début dans le monastère est l'un des meilleures passages niveau ambiance de tous les LDVELH. Et le reste de l'aventure est vraiment épique, tu verras. On peut dire qu'on marche beaucoup dans ce livre et il y a également pleins de persos secondaires intéressants. Et je trouve que le boss est charismatique, en plus, on peut le rencontrer à plusieurs reprises durant l'histoire, et pas seulement qu'à la fin.
Revenir en haut Aller en bas
acerdim
Novice
Novice



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 04/10/2008

Le Vampire du Château Noir Empty
MessageSujet: Re: Le Vampire du Château Noir   Le Vampire du Château Noir EmptySam 4 Oct 2008 - 22:26

Sombrecoeur : Rien qu'à te lire cela donne vraiment envie de tenter l'aventure. Il ne reste plus que pour moi de fouiller les méandres du net pour trouver cet opus, ce qui est en soit déjà une aventure Wink
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10736
Age : 45
Date d'inscription : 07/03/2009

Le Vampire du Château Noir Empty
MessageSujet: Re: Le Vampire du Château Noir   Le Vampire du Château Noir EmptyJeu 21 Mai 2009 - 0:03

L'une des ambiances sombres les plus réussies des Ldvelhs.
Un magnifique opus de Martin que ce livre, j'adore son atmosphère gothique et maléfique, ainsi que les magnifiques illustrations de Mckenna qui rendent bien son coté obscur et sombre.
Sans oublier les pnj charismatiques de cette oeuvre, de Heydrich, en passant par Katharina, Siegfried et bien sur Thalassôze majeur.
Un bestiaire varié et beaucoup de combats, rien à jeter du grand travail par sieur Martin, qui décidément demeure l'un des meilleurs auteurs des ldvelhs.
Revenir en haut Aller en bas
Marmouscule
Banni
Banni
Marmouscule


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 2666
Age : 47
Localisation : Tour de l'Archimage
Profession : Téléopérateur dans la permanence téléphonique
Loisirs : Internet et les JDR
Date d'inscription : 15/01/2005

Le Vampire du Château Noir Empty
MessageSujet: Re: Le Vampire du Château Noir   Le Vampire du Château Noir EmptySam 11 Juil 2009 - 13:38

Je suis en train de confectionner moult Feuilles d'Aventure pour La Revanche du Vampire qui, effectivement, n'est pas si mal que cela.

cool-blue L'accueil dans le monastère par les deux moines m'a bizarrement rappelé Le Manoir de l'Enfer (auquel je venais de rejouer la veille), surtout au moment de quitter notre chambre la nuit! La seconde partie de poursuite du Comte vaut elle aussi le détour, et il est vrai que les descriptions des sommets enneigés sont vraiment magnifiques (de quoi faire oublier la rareté des illustrations).

scratch Ce n'est pas forcément un défaut inhérent à la série mais, à chaque fois qu'un auteur s'essaie aux Vampires dans un LDVH, l'action semble toujours se dérouler dans un cadre plus évolué que l'heroic-fantasy classique (il faut dire que la Mauristasie ressemble tellement à la Transylvanie post-sarrazine!). J'en veux pour preuve la présence des fiacres, des tenues drapées du Comte ultérieures au Moyen Âge et, dans le cas de Howl of the Werewolf, nous rencontrons un adversaire équipé d'un pistolet!

:joker: king De plus, et cette observation n'engage que moi, ces histoires de monastère, de Père Supérieur et d'église (dans le cas de La Vengeance des Démons) m'incitent à penser que le christianisme s'est répandu jusque dans le Vieux Monde, sur la planète Titan! Les descriptions sont telles qu'on s'attend à voir surgir des crucifix, des Bibles, des Croisés (il y en a bien 4 dans le Monde d'Orbus!) et des allusions à notre Genèse!

"Quelqu'un partage-t-il mon opinion?" santa :cherry: demande Marmouscule, en interrogeant le très érudit Voyageur Solitaire du regard.

Marmouscule :dwarf:
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11687
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Le Vampire du Château Noir Empty
MessageSujet: LE VAMPIRE DU CHATEAU...   Le Vampire du Château Noir EmptySam 11 Juil 2009 - 13:59

Je partage ton opinion. L'avantage (et le défaut) du genre "vampire", c'est que tout un univers y est attaché (religion, crucifix, décors, château, mode vestimentaire). L'imaginaire occidental a imposé ce décor. Pourtant, on trouve des histoires de vampires en Chine, dans la Grèce antique et dans bien des mythologies... Mais c'est l'image du château perdu dans les montagnes et du vampire en tenue de soirée qui est restée.
C'est le mérite du film de Coppola d'avoir fait voler cette image en éclats, en introduisant le côté oriental et byzantin. Les terres de Dracula étaient sur le passage des armées turques partant à la conquête de l'europe orientale. D'ailleurs, Dracula et son clergé étaient certainement orthodoxes et pas chrétiens. Sans oublier que cette région était une terre de passage où se croisaient de nombreux peuples.
Malgré celà, quand on parle de vampires, on a les mêmes clichés qui reviennent, inévitablement.
On pourrait pourtant imaginer une histoire de LVDH de vampire "héroïc-fantasy" sans fiacres et dentelles.
Pour revenir au monde d'Orbus, les croisés du début sont plus à prendre comme des "purs", les champions d'une cause, que comme une référence au christianisme, selon moi. Le panthéon du monde d'Orbus est quand même plus proche de l'Olympe que du paradis. Heureusement, d'ailleurs...
On retrouve la même chose dans le mythe arthurien, présenté comme le champion du christianisme. Or, l'époque arthurienne était située à la fin de l'empire romain, à une époque charnière, bien avant le monde médiéval. Merlin était un druide, et la cour de Camelot, au début, était certainement païenne.
Revenir en haut Aller en bas
Marmouscule
Banni
Banni
Marmouscule


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 2666
Age : 47
Localisation : Tour de l'Archimage
Profession : Téléopérateur dans la permanence téléphonique
Loisirs : Internet et les JDR
Date d'inscription : 15/01/2005

Le Vampire du Château Noir Empty
MessageSujet: Re: Le Vampire du Château Noir   Le Vampire du Château Noir EmptySam 11 Juil 2009 - 20:33

Le Vampire du Château Noir 15918_1213894179754_400_269

drunken Voyageur Solitaire, on sent l'admirable culture judéo-chrétienne dont tu es pétri! Quelle grande joie pour moi de constater, par ailleurs, que tu es sur la même longueur d'ondes que moi! Pour sûr que cela fait plaisir!

Le Vampire du Château Noir Dracula2Le Vampire du Château Noir DraculaCoppola

viking Mais revenons au thème des Vampires, indissociable de sommets enneigés de Valachie et de l'art néo-classique (le revival du Gothique)! Le monde entier connaît le Comte Dracula sous les traits du fabuleux Christopher Lee, acteur impeccable pour "immortaliser" (si je puis dire) le Prince de la Nuit et buveur de sang aux douze coups de minuits! Mr. Green Cependant, je lui préfère largement le film de Coppola produit en 1992 et qui commence avec un combat époustouflant en ombres chinoises! Les cheveux blancs comme neige du Comte ainsi que sa livrée rouge-sang nous sortent également des sentiers battus, à mille lieux des habituels clichés! Ce qui n'empêche pas les décors d'exploser en matière de gothique flamboyant (mention spéciale au Londres de 1897, et à la tenue de gentleman du Comte camouflé). Une qualité visuelle extraordinaire que je n'avais pas revu depuis le fabuleux mais injustement méconnu "Legend" de Ridley Scott! thumleft

farao Pour en revenir au Vampire du Château Noir, je n'ai pas tous les paragraphes en tête mais je sais que l'auteur a "dévié" sans doute involontairement en divulgant une référence terrienne: au 242 par exemple, Keith Martin raconte que notre héros est "féroce comme un Tigre du Bengale", une région de l'Inde.

:bigsmurf: L'époque du Roi Arthur, elle, est forcément tronquée puisque les récits des Chevaliers de la Table Ronde se déroulent au Vème Siècle, soit au lendemain de la Chute de l'Empire Romain et à l'aube de l'Avènement des Rois Fainéants! Les clichés de l'Ere Romane véhiculés par J.h.Brennan sont à ranger aux oubliettes car, loin du preux Seigneur en armure chevauchant sa fidèle monture blanche à la crinière dorée apparaissant sur la colline au soleil couchant, Arthur devait plutôt se déplacer couché, ivre-mort et blasé de pouvoir, à bord d'une une charette brinqueballante tirée par des boeufs rachitiques! Hélas, une telle image ne pouvait convenir à l'imaginaire collectif, même pour le Bas Moyen Âge!

cat Quant au Monde d'Orbus, l'illustration supprimée des Croisés de l'Abyme nous indique bien que le Prêtre porte bien une tunique ornée d'une Croix à l'image des monarques occidentaux venus "délivrer" le Tombeau de Jérusalem! Qu'est-ce qui a bien pu inspirer un tel sympbole sur Orbus? What the fuck ?!?

Marmouscule :dwarf:
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11687
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Le Vampire du Château Noir Empty
MessageSujet: LE VAMPIRE DU CHATEAU...   Le Vampire du Château Noir EmptySam 11 Juil 2009 - 23:05

Pour en revenir à Arthur, je suis d'accord. Il est écrit que dans le trésor de Camelot se trouve les aigles de bronze pris aux armées romaines par le père d'Arthur. Ce qui confirme que le mythe arthurien se situait dans un monde païen, à la charnière de la fin du monde romain et des grandes migrations barbares, un monde d'obscurantisme, où le savoir et les connaissances de l'Antiquité ne sont plus ou se sont réfugiés derrière les remparts de Byzance. Le Moyen-Age était encore loin.
Le vampire de Coppola est fidéle à l'histoire, avec la guerre contre les turcs, le clergé orthodoxe et ce vêtement rouge brodé de fils d'or, d'inspiration byzantine. Les terres de Dracula bordaient la mer noire, au bout de laquelle se trouvait Byzance-Istanbul. La vraie Transylvannie devait être un carrefour de peuples et d'influences, pas forcément chrétiennes...
Quand aux croisés d'Orbus, il est évident que les auteurs se sont rabattus sur une image connue de tous (le symbole des croisés) pour illustrer les valeurs de la dame de mailles et de ses acolytes. Le monde d'Orbus reste païen, le culte de la Mère de toutes choses, proche des cultes anciens de la fertilité, en est une parfaite illustration.
Rapellons enfin que le christianisme n'a rien inventé : la théorie de l'immortalité de l'âme est démontrée par Platon, bien avant la naissance de J.C. Les mystères d'Eleusis promettaient déjà la vie éternelle à leurs adeptes. Même chose pour Mithra, dieu perse né un 25 décembre. Des penseurs chrétiens se sont inspirés des écrits de grands penseurs du paganisme comme Porphyre, Longuin, Thémistios...
Revenir en haut Aller en bas
Marmouscule
Banni
Banni
Marmouscule


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 2666
Age : 47
Localisation : Tour de l'Archimage
Profession : Téléopérateur dans la permanence téléphonique
Loisirs : Internet et les JDR
Date d'inscription : 15/01/2005

Le Vampire du Château Noir Empty
MessageSujet: A   Le Vampire du Château Noir EmptyDim 12 Juil 2009 - 8:57

Razz Le concept peut plaire ou déplaire mais il faut bien se représenter que le monde d'Arthur est encore plus proche de celui d'Astérix (la forêt, les druides, les tribus de villageois, les invasions barbares etc...) que de celui de William Scott & son moyen-âge flamboyant (les cathédrales, les croisés dans la brume, les joutes, le monothéisme triomphant...). La seule différence avec l'époque romaine, c'est que les demeures seigneuriales commencent à se fortifier à la pierre et que des églises apparaissent dans chaque paroisse. Je ne crois d'ailleurs pas savoir que JH Brennan évoque une seule fois le Mur d'Adrien, sauf peut-être dans Le Voyage de l'Effroi?

Le Vampire du Château Noir Van_helsing
Si le Dracula de Coppola est incontestablement un chef-d'oeuvre d'originalité (les conseillers du réalisateur lui avaient suggéré une taille gigantesque lorsque le Comte se transforme en chauve-sourirs, de peur que le public n'éclate de rire), son rival et non moins excellent Van Helsing tant à prouver que l'époque idéale pour aborder la sombre et légendaire Transylvanie est le romantisme (fin du XIX° siècle). Johnattan Archer lui-même, lorsqu'il voyage en train à destination de la Roumanie, parle des régions méconnues de l'Europe.... :colors:

sunny Orbus: je n'ai jamais dit que les Croisés de l'Abyme étaient porteurs de la foi chrétienne, ils ne font qu'échapper à une horde d'Orques et de Démons! Les divers temples de Griseguilde-sur-Lande suffisent à nous renseigner sur les cultes païens de ses habitants où plusieurs courants de pensée se côtoient; d'ailleurs, pendant le combat final contre Tyutchev et Cassandra, l'auteur nous donne à choisir notre divinité, différente de celle de notre adversaire (pas de spoiler), ce qui me conforte dans l'idée que les habitants sont monothéistes (ils ne vénèrent qu'un seul Dieu à la fois). salut

Qui a dit que le Christianisme avait tout inventé? Le thème de la Résurrection existait bien avant dans la Tora , l'Hindouisme ou le Bouddhisme sous le terme synonime de Réincarnation, qui sembleêtre la seconde nature des Vampires (qui pourra m'expliquer d'oùvient le rite de la gousse d'aïl, de l'eau bénite et des pieux de chêne lors des exorcismes?).

Marmouscule :dwarf:

Le Vampire du Château Noir Mob8_1165744919
PS: Apprenez qu'en Roumanie, Vlad Tepes Dracula a vraiment existé et est considéré comme un héros, le Charlemartel local qui a repoussé les attaques des armées sarazines venues de Constantinole. Les Roumains sont absolument scandalisés par l'image de vampire sanglant que notre culture populaire vénère en Occident. pirate
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11687
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Le Vampire du Château Noir Empty
MessageSujet: LE VAMPIRE DU CHATEAU...   Le Vampire du Château Noir EmptyDim 12 Juil 2009 - 11:41

Pour les rites contre les vampires, j'en ignore l'origine. C'est comme la légende des loups-garous qu'on ne peut tuer qu'avec une arme en argent.
Pour le décorum du vampire, le romantisme y est pour beaucoup, ainsi que le fait que le vampire est considéré comme maléfique. On imagine mieux une créature des ténébres dans un monde retiré, de brumes et de mystère, que dans une oliveraie ensolleillée de la Grèce antique !
N'oublions pas l'époque où Bram Stoker a écrit son ouvrage : un monde victorien, qui redécouvrait le gothique, qui se passionnait pour l'ésotérisme, un monde où l'avancée du train à vapeur permettait de découvrir des régions difficilement accessibles. Et donc propices à tous les mystères. Sans oublier le côté sanguinaire supposé du conte Dracula. Tous les ingrédients étaient réunis, en phase avec leur époque. Si Bram Stoker avait écrit un Dracula de l'époque romaine, en toge, dans un palais de marbre et de mosaïques, serait-ce l'image qu'on aurait du vampire aujourd'hui, au lieu du château et des dentelles ?
A ce propos, n'oublions pas Anne RICE, qui a réussi à bousculer cette image, avec Marius et Pandora, vampires nés dans la Rome antique et quand même trés crédibles.
Revenir en haut Aller en bas
Sombrecoeur
Prince des Ténèbres
Prince des Ténèbres
Sombrecoeur


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 5736
Age : 39
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Profession : Collaborateur admin
Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo
Date d'inscription : 20/03/2005

Le Vampire du Château Noir Empty
MessageSujet: Re: Le Vampire du Château Noir   Le Vampire du Château Noir EmptyDim 12 Juil 2009 - 11:58

Vous pourriez, svp, poursuivre votre conversation (très intéressante au passage) dans le topic bla-bla? Car là, vous dérivez un peu du sujet initial qui parle du ldvelh du Vampire du Château Noir.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11687
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Le Vampire du Château Noir Empty
MessageSujet: LE VAMPIRE DU CHATEAU...   Le Vampire du Château Noir EmptyDim 12 Juil 2009 - 12:13

OUPS ! Désolé chef ! salut
Revenir en haut Aller en bas
Marmouscule
Banni
Banni
Marmouscule


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 2666
Age : 47
Localisation : Tour de l'Archimage
Profession : Téléopérateur dans la permanence téléphonique
Loisirs : Internet et les JDR
Date d'inscription : 15/01/2005

Le Vampire du Château Noir Empty
MessageSujet: Re: Le Vampire du Château Noir   Le Vampire du Château Noir EmptyDim 12 Juil 2009 - 12:20

Je viens à l'instant de terminer la Revanche du Vampire (sans m'aider d'une quelconque solution) et je suis bien obligé de réviser mon jugement car ce livre est vraiment excellent, parmi les meilleurs DF tardifs jamais produits (même si l'action ne se concentre pas dans un seul lieu).

Idea Nous qui parlions de religions terrestres, je crois deviner que les adorateurs du Monastère des Etoiles, même si le nom de leurs divinités n'est jamais dévoilé, vénèrent les sphères célestes (présence d'un dôme, de télescopes, de livres reliés etc...). :+ :-

king queen La partie "chevauchée fantastique dans les vertes prairies" m'a toujours fait penser à l'épisode royal de la Fuite à Varenne, allez savoir pourquoi!

I love you Sombrecoeur, toi dont les pouvoirs ésotériques dépassent le simple cadre du magicien des rues, peux-tu me refiler le lien des illustrations injustement charcutées au passage de la VF?

Marmouscule :dwarf:
Revenir en haut Aller en bas
Milos
seigneur de guerre
seigneur de guerre
Milos


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2187
Age : 45
Localisation : Rouen
Profession : Aventurier
Loisirs : Jeu de role, gamebooks, bodybuilding
Date d'inscription : 06/05/2006

Le Vampire du Château Noir Empty
MessageSujet: Re: Le Vampire du Château Noir   Le Vampire du Château Noir EmptyDim 12 Juil 2009 - 12:36

Je te l'envoie Marmouscoule.
http://www.archives-oubliees.com/ldvelh/accueil.html
Revenir en haut Aller en bas
CEBA
Maître d'armes
Maître d'armes
CEBA


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 555
Age : 49
Localisation : Strasbourg
Profession : Informaticien
Loisirs : LDVELH, JDS, Cinéma
Date d'inscription : 05/07/2008

Le Vampire du Château Noir Empty
MessageSujet: Re: Le Vampire du Château Noir   Le Vampire du Château Noir EmptyMar 18 Aoû 2009 - 10:50

Le paragraphe 45 de cet excellent bouquin semble inaccessible en VF et en VO. Keith Martin aurait mal géré la construction de son aventure ? Je vous laisse trouver pourquoi ce paragraphe ne peut jamais être atteint.
Revenir en haut Aller en bas
CEBA
Maître d'armes
Maître d'armes
CEBA


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 555
Age : 49
Localisation : Strasbourg
Profession : Informaticien
Loisirs : LDVELH, JDS, Cinéma
Date d'inscription : 05/07/2008

Le Vampire du Château Noir Empty
MessageSujet: Re: Le Vampire du Château Noir   Le Vampire du Château Noir EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 12:34

Tiens le paragraphe 58 n'a aucun sens également. La situation qui permet d'y accéder n'arrive jamais...
Décidément Keith Martin n'a pas bien structuré ce ldvelh.
Revenir en haut Aller en bas
Gagadoth
Maître d'armes
Maître d'armes
Gagadoth


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1060
Age : 31
Localisation : Royaume du Dessi
Date d'inscription : 11/01/2006

Le Vampire du Château Noir Empty
MessageSujet: Re: Le Vampire du Château Noir   Le Vampire du Château Noir EmptyDim 23 Aoû 2009 - 10:24

Tu dois te tromper CEBA, le paragraphe 45 est tout à fait accessible.
Il faut d'abord passer au manoir des mortus et récupérer l'huile de désanchantement là-bas, puis aller à la cime du mal, tuer Shevala et explorer le tunnel principal.
C'est faisable mais pas utile.
Revenir en haut Aller en bas
CEBA
Maître d'armes
Maître d'armes
CEBA


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 555
Age : 49
Localisation : Strasbourg
Profession : Informaticien
Loisirs : LDVELH, JDS, Cinéma
Date d'inscription : 05/07/2008

Le Vampire du Château Noir Empty
MessageSujet: Re: Le Vampire du Château Noir   Le Vampire du Château Noir EmptyDim 23 Aoû 2009 - 16:07

Non je ne me trompe pas, mais je me suis peut être mal exprimé. Le paragraphe 45 est bien inaccessible, car la situation qui permet d'y arriver ne se produit jamais, donc on ne peut y parvenir qu'en trichant. Vérifie bien, il ne s'agit pas de l'Huile de Désenchantement. Il s'agit de l'Ame-Joyau. Pour accéder au paragraphe 45 il faut nécessairement passer par le paragraphe 180. Or, on trouve l'Ame-Joyau au paragraphe 220. Ce même paragraphe nous demande de quitter la Cime du Mal immédiatement. Donc, il est impossible de revenir au paragraphe 180 pour y utiliser l'Ame-Joyau et par conséquent le paragraphe 45 devient inaccessible. Essaye en jouant tu verras que tu ne pourras jamais atteindre le paragraphe 45. Wink
Revenir en haut Aller en bas
blisis
Apprenti
Apprenti
blisis


Féminin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 35
Age : 40
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 08/09/2009

Le Vampire du Château Noir Empty
MessageSujet: enigme dans le vampire du chateau noir   Le Vampire du Château Noir EmptyMar 8 Sep 2009 - 9:58

voilà dans le vampire noir il y a une enigme à un moment je connais la solution en ayant triché mais je ne parvient pas à comprendre la méthode de déchiffrage sans ça.
Si quelqu'un pouvait m'éclairer dessus ça serait sympa.
L'enigme se situe au numéro 123.
Il est écrit:
gfgthosrsidobqninuqs Petchff egzandeut
fructoni Gvbneexqqszu terablonhilt Zoye
Ransttlidrueg ftgelofimarnej ioufeyygd

Voilà je sais que celà mène au paragraphe 350 et que dedans il y a écrit siegfried mais je n'arrive toujours pas à comprendre la clé de déchiffrage de ce code.
Revenir en haut Aller en bas
segna
Suceur de Sang
Suceur de Sang
segna


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 1133
Age : 46
Localisation : Une sombre traboule...
Profession : Testeur
Loisirs : chant + percus
Date d'inscription : 26/10/2004

Le Vampire du Château Noir Empty
MessageSujet: Re: Le Vampire du Château Noir   Le Vampire du Château Noir EmptyMar 8 Sep 2009 - 15:33

Je crois qu'il faut lire une lettre sur 4 dans le message (en commençant par la quatrième lettre du charabia)
Revenir en haut Aller en bas
http://traboule-segna.fr
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10736
Age : 45
Date d'inscription : 07/03/2009

Le Vampire du Château Noir Empty
MessageSujet: Re: Le Vampire du Château Noir   Le Vampire du Château Noir EmptyMar 8 Sep 2009 - 17:52

Effectivement comme la dit segna en lisant une lettre sur 4 on obtient trois cent cinquante en lettre, ce qui nous mène donc au paragraphe 350, le tout en effet en commençant par la quatrième lettre Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Vampire du Château Noir Empty
MessageSujet: Re: Le Vampire du Château Noir   Le Vampire du Château Noir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Vampire du Château Noir
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Tombeau du Vampire VS Le Vampire du Château Noir
» 35- Le vampire du château noir
» Château Bison
» Épouvante ! 1 - Le Château de Dracula
» 1 - Le Château des Ténèbres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Les Séries dont Vous êtes le Héros :: Gallimard :: Défis Fantastiques-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit