La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Le Vampire du Château Noir

Aller en bas 
+36
Dagonides
gynogege
Eroica
alnaro
Zapp
Kinornew
bertrand71
Partial
samuel_Quimporte
Spike87
Lucifel05
ashimbabbar
John Doe
ayms
Plume.pipo
Francois22
Zoki
dude84
VIK
Lowbac
Albatur
Rendez-vous au 400
Meneldur
segna
blisis
Gagadoth
CEBA
Milos
Voyageur Solitaire
Warlock
Sombrecoeur
acerdim
Atreyuh
paco_rayban
Marmouscule
Adrian
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Gagadoth
Maître d'armes
Maître d'armes



Nombre de messages : 1066
Date d'inscription : 11/01/2006

Le Vampire du Château Noir - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Vampire du Château Noir   Le Vampire du Château Noir - Page 5 EmptyJeu 6 Avr 2017 - 23:12

Surtout que comme dans beaucoup de DF on incarne un mec qui fait du tourisme à la base et qui se retrouve à sauver le monde.Classique, mais ça prend presque à chaque fois. Ici, c'est le cas.

Il y a aussi le style de Martin qui fait merveille. Il a un certain humour par instant, mais jamais lourdingue comme d'autres. Puis, niveau ambiance, rien à dire. On ne s'ennuie pas une seconde dans le château. Katarina reste une de mes méchantes de LDVELH préférées. blackeye
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10756
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

Le Vampire du Château Noir - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Vampire du Château Noir   Le Vampire du Château Noir - Page 5 EmptyVen 7 Avr 2017 - 18:14

Du tourisme ?  On est plutôt un aventurier, un voyageur, comme dans la plupart des DF.  Faire du tourisme en Mauristasie je sais pas, c'est quand même lugubre et ténébreux comme endroit. C'est pas vraiment le genre de région ou on va faire du tourisme. La on incarne un aventurier en mal d'aventure et d'action, habitué aux créatures dangereuses et aux combats. Donc loin d'être un touriste, ou monsieur tout le monde comme dans le manoir de l'enfer.

Après pour l'humour je ne m'en souviens plus, je vois plus ce livre comme l'aventure gothique, maléfique et ténébreuse par excellence.


Dernière édition par Warlock le Sam 8 Avr 2017 - 16:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gagadoth
Maître d'armes
Maître d'armes
Gagadoth


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1066
Age : 32
Localisation : Royaume du Dessi
Date d'inscription : 11/01/2006

Le Vampire du Château Noir - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Vampire du Château Noir   Le Vampire du Château Noir - Page 5 EmptySam 8 Avr 2017 - 16:21

Il y a quelques passages rigolos comme celui des "Caillots pralinés" (miam...), celui du "barbecue humain tout frais rôti", du roulage de pelle à la Perfie de Baouarbie et encore quelques autres.

Maintenant, il est incontestable qu'il s'agit d'une ambiance gothique particulièrement réussie qui se marie bien avec ces quelques pointes d'humour.

Au début, notre héros se rend en Mauristasie "répondant à l'appel de l'aventure" afin de vérifier si les fabuleuses légendes qui entourent le pays sont vraies. C'est vrai  que "touriste" est un peu fort. Gageons que les villageois ne soient pas assez bêtes pour envoyer un gars avec des tongs et un bermuda délivrer Natacha.
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10756
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

Le Vampire du Château Noir - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Vampire du Château Noir   Le Vampire du Château Noir - Page 5 EmptySam 8 Avr 2017 - 16:44

Qui sait peut être que Natacha aurait aimé voir un aventurier cool et fun la délivrer en tong et lunettes de soleil dans un endroit aussi lugubre que la Mauristasie et le château de Heydricx Mr. Green

Au niveau des jeux de mots sympa on a aussi le fameux nom de l'auberge "A l'Abri du vent Pire" , original et qui annonce la couleur.

En tout cas pour moi ça reste l'un des meilleurs DF, sombre et maléfique du début à la fin. Qui regorge de moments forts, vraiment du tout bon, le ldvelh gothique.
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Le Vampire du Château Noir - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Vampire du Château Noir   Le Vampire du Château Noir - Page 5 EmptySam 8 Avr 2017 - 20:01

Un très bon DF qui mériterait largement une V4 ou V5
Revenir en haut Aller en bas
Gagadoth
Maître d'armes
Maître d'armes
Gagadoth


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1066
Age : 32
Localisation : Royaume du Dessi
Date d'inscription : 11/01/2006

Le Vampire du Château Noir - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Vampire du Château Noir   Le Vampire du Château Noir - Page 5 EmptySam 8 Avr 2017 - 20:28

De façon générale, je trouve que Keith Martin est certainement l'auteur de DF ayant été le plus constant. Dans ses livres, aucun n'est vraiment mauvais, ils sont même tous très bons, je n'ai jamais été déçu.
Bon O.K., "Le voleur d'âmes" est un coup d'essai et "le sceptre noir" est fichu en l'air par le traducteur, mais ça ne compte pas. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10756
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

Le Vampire du Château Noir - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Vampire du Château Noir   Le Vampire du Château Noir - Page 5 EmptyDim 9 Avr 2017 - 18:57

Keith Martin est l'un des mes auteurs préférés, toutes séries confondues. Bon le voleur d'âme était en effet un essai, il faut bien débuter quoi, mais après c'est vraiment du très bon.

Rien que de passer du gothique pour le vampire, au froid glacé de la tour de la destruction et aux iodes marines des mages de Saloni, des univers et des ambiances différents, avec réussite, c'est la marque d'un très bon auteur.

Et le sinistre et terrible Heydricx reste l'un des méchants les plus charismatiques et vils, qui soit. Le vampire dans la noirceur la plus absolue par excellence. Voilà un vrai vampire, pas comme dans les adaptations récentes en films ou séries.
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14372
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Le Vampire du Château Noir - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Vampire du Château Noir   Le Vampire du Château Noir - Page 5 EmptyDim 9 Avr 2017 - 21:08

Warlock a écrit:


En tout cas pour moi ça reste l'un des meilleurs DF, sombre et maléfique du début à la fin. Qui regorge de moments forts, vraiment du tout bon, le ldvelh gothique.

Un de mes DF préférés, pourtant la suite j'accroche beaucoup moins, je ne saurais l'expliquer.

A noter qu'en AVH on dispose d'un 3e volet de cette série vampiresque rangé dans le catalogue des Chroniques de Titan par Bruenor :

http://litteraction.fr/livre-jeu/l-heritage-du-vampire
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10756
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

Le Vampire du Château Noir - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Vampire du Château Noir   Le Vampire du Château Noir - Page 5 EmptyLun 10 Avr 2017 - 0:01

La suite la revanche du vampire j'aime beaucoup l'exploration du monastère, mais après une fois sortie du monastère j'ai moins accroché.

Ca reste pour moi un bon livre, mais bien inférieur à son prédécesseur. Qui est un sommet dans son genre.
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Le Vampire du Château Noir - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Vampire du Château Noir   Le Vampire du Château Noir - Page 5 EmptyMar 11 Avr 2017 - 21:07

Warlock a écrit:
La suite la revanche du vampire j'aime beaucoup l'exploration du monastère, mais après une fois sortie du monastère j'ai moins accroché.

Ca reste pour moi un bon livre, mais bien inférieur à son prédécesseur. Qui est un sommet dans son genre.

Il reste quand même très bon Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gagadoth
Maître d'armes
Maître d'armes
Gagadoth


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1066
Age : 32
Localisation : Royaume du Dessi
Date d'inscription : 11/01/2006

Le Vampire du Château Noir - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Vampire du Château Noir   Le Vampire du Château Noir - Page 5 EmptyVen 8 Sep 2017 - 23:07

Quelqu'un saurait-il comment s'appelle en VO l'auberge où nous débarquons au début et comment elle a été renommée par les habitants? Je serai vraiment curieux de la savoir. Smile

En VF c'est bien sûr "à l'abri du vent pire" What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Eroica
Mentor
Mentor
Eroica


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 545
Age : 33
Localisation : Paris
Loisirs : Musique, cinéma, écriture, séries TV,
Date d'inscription : 25/08/2015

Le Vampire du Château Noir - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Vampire du Château Noir   Le Vampire du Château Noir - Page 5 EmptySam 9 Sep 2017 - 0:34

Gagadoth a écrit:
Quelqu'un saurait-il comment s'appelle en VO l'auberge où nous débarquons au début et comment elle a été renommée par les habitants? Je serai vraiment curieux de la savoir. Smile

En VF c'est bien sûr "à l'abri du vent pire" What a Face

"The Hart's Blood" ("le sang du cerf"), pour faire un jeu de mots avec "Heart's Blood". Là, je préfère la VF !
Revenir en haut Aller en bas
http://marlasmovies.blogspot.fr/
Gagadoth
Maître d'armes
Maître d'armes
Gagadoth


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1066
Age : 32
Localisation : Royaume du Dessi
Date d'inscription : 11/01/2006

Le Vampire du Château Noir - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Vampire du Château Noir   Le Vampire du Château Noir - Page 5 EmptySam 9 Sep 2017 - 11:02

Ah d'accord, merci! Wink

Effectivement, c'est plus rigolo en VF. Il faut saluer la créativité du traducteur sur ce coup là! Razz
Revenir en haut Aller en bas
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3708
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

Le Vampire du Château Noir - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Vampire du Château Noir   Le Vampire du Château Noir - Page 5 EmptyLun 25 Sep 2017 - 22:15

Ben moi je le trouve très dur ce livre ! Ca fait au moins 7 ou fois que je le fais, j'ai l'impression d'avoir trouvé un chemin pas dégueu, mais paf je me fais encore rétamer par le Thalassoze..
Revenir en haut Aller en bas
Gagadoth
Maître d'armes
Maître d'armes
Gagadoth


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1066
Age : 32
Localisation : Royaume du Dessi
Date d'inscription : 11/01/2006

Le Vampire du Château Noir - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Vampire du Château Noir   Le Vampire du Château Noir - Page 5 EmptyLun 25 Sep 2017 - 22:55

Avec un peu de chance, il y a un moyen très simple de vaincre le thalassoze. Wink
Revenir en haut Aller en bas
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3708
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

Le Vampire du Château Noir - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Vampire du Château Noir   Le Vampire du Château Noir - Page 5 EmptySam 17 Fév 2018 - 16:12

Paragraphe 350. Je ne sais pas ce que dit la VO, mais en VF on nous explique que si on a 12 de CHANCE alors on peut avoir HABILETE 13, bonus ô combien intéressant. Or c'est complètement absurde. Comment avoir 12 de CHANCE à ce moment-là ? Déjà ça veut dire qu'on a nécessairement eu 12 au départ de l'aventure, ce qui interdit le bonus à 90 % des aventuriers, et même comme ça pour avoir encore 12 à ce moment je ne suis pas sûr que ça soit possible.
A mon sens il s'agit forcément d'une erreur et Keith Martin veut dire "12 en FOI", ce qui est complètement logique puisque la FOI est le marqueur de réussite et que la Cotte de Maille permet de gagner de la fois. En tous cas, marre de passer à côté, je vais utiliser cette interprétation (à voir si la VO le confirme, mais même en VO ça peut être une erreur...)
Revenir en haut Aller en bas
Balthus
Maître d'armes
Maître d'armes
Balthus


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 810
Age : 51
Date d'inscription : 25/10/2004

Le Vampire du Château Noir - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Vampire du Château Noir   Le Vampire du Château Noir - Page 5 EmptyDim 18 Fév 2018 - 12:19

C'est pareil pour la vo :

" and if your current LUCK was 12, your SKILL is now a full 13 with this
superb magical armour ! "

_________________
Balthus
http://www.bibliotheque-des-aventuriers.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bibliotheque-des-aventuriers.com/
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3708
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

Le Vampire du Château Noir - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Vampire du Château Noir   Le Vampire du Château Noir - Page 5 EmptyMar 20 Fév 2018 - 9:12

Vu la formulation, il est probable qu'il s'agit effectivement de la Chance. Je trouve ça assez débile (sauf à imaginer que la CHANCE peut excéder son total de départ, et encore...) Un bonus à la FOI aurait été plus sympa !
Revenir en haut Aller en bas
Vagus
Guerrier
Guerrier
Vagus


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 121
Age : 45
Localisation : Corrèze
Profession : Prof
Date d'inscription : 31/10/2013

Le Vampire du Château Noir - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Vampire du Château Noir   Le Vampire du Château Noir - Page 5 EmptyJeu 3 Jan 2019 - 18:39

J'ai fait ma première lecture de ce livre aujourd'hui, à la loyale avec les carac suivantes : H10 E14 (pas top) C9 F9.

Une fois arrivé au château, je commence par explorer ce qui se trouve derrière les portes blindées en cuivre. Arrivé au sommet de la tour, je suis tué par la Perfide de Baouarie, juste à cause de mon endurance faiblarde Rolling Eyes .

Bonne première impression, à confirmer lors de la suite des aventures.
Revenir en haut Aller en bas
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3708
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

Le Vampire du Château Noir - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Vampire du Château Noir   Le Vampire du Château Noir - Page 5 EmptyMer 1 Mai 2019 - 13:22

Un peu vexé parce que mon fils de 11 ans vient de réussir ce livre en 4 ou 5 essais, là où il m'en avait fallu au moins 15... bon, il a eu un jet de dés chanceux qui lui évite de perdre 1 point d'HABILETE, mais quand même ! Le respect se perd...
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14372
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Le Vampire du Château Noir - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Vampire du Château Noir   Le Vampire du Château Noir - Page 5 EmptyDim 21 Juil 2024 - 16:20

Keith Martin a mis un point d'honneur à allouer des paragraphes à la possibilité d'attaquer n'importe qui par exemple, alors qu'aucun joueur de sensé ne ferait ça de "Gief"

En fait comme dans Le Voleur d'Âmes il faut discerner qui on ferait mieux d'attaquer que le contraire. Exemple du gnome passeur de rivière illustré au § 13, ses ongles griffus, son sourire chafouin, ne sont clairement pas engageants. Alors okay on a l'or qu'il nous demande pour passer d'une rive à l'autre dans sa barque mais j'ai souhaité sans la présence de Valderesse la Rôdeuse qui l'en empêche le trucider christopher lee . Et passer au peigne fin sa hutte dans laquelle il y a des pièces d'or entre autres choses ^^. Donc par moments mettre la courtoisie au placard a du bon et permet d'explorer des § qu'on n'aurait pas l'occasion sinon de visiter comme ici la propriété privée d'un gnome battable.

Vesper aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
ayms
gardien
gardien
ayms


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 337
Age : 38
Localisation : En Mauritasie
Profession : Production de chiffres...
Loisirs : Torturer mes méninges
Date d'inscription : 23/04/2011

Le Vampire du Château Noir - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Vampire du Château Noir   Le Vampire du Château Noir - Page 5 EmptyDim 21 Juil 2024 - 18:58

Et le Vampire du Château Noir a une particularité remarquable sur cet aspect
Spoiler:

Vesper aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://m.twitch.tv/ayms66/home
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14372
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Le Vampire du Château Noir - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Vampire du Château Noir   Le Vampire du Château Noir - Page 5 EmptyDim 21 Juil 2024 - 19:23

ayms a écrit:
Et le Vampire du Château Noir a une particularité remarquable sur cet aspect
Spoiler:

Le gnome grimaçant je n'ai pas pu résister à le décalquer lol et dans sa hutte j'ai découvert
Spoiler:
batman. Mais je n'ai pas attaqué son chien qui roupillait.

Vesper aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14372
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Le Vampire du Château Noir - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Vampire du Château Noir   Le Vampire du Château Noir - Page 5 EmptyDim 21 Juil 2024 - 21:10

J'ai prématurément fini... dans le ventre d'une goule vorace.
À la relecture c'est vraiment bon prenant cette fois le temps de savourer mon exploration plutôt minutieuse des lieux.
Se montrer sympa même qu'on aspire à ça avec le cousin timbré du Comte il se peut que dans un mauvais jour ce dernier nous attaque Exclamation (dans le cas de jet de dé tombant sur un 6).
La caractéristique de la Foi des fois nous joue des tours car telle une aura elle peut attirer des créatures errantes peu recommandables et qui n'apportent pas automatiquement des gains de points une fois combattues et tuées. Mais elle peut servir aussi de repoussoir What a Face .
Tomber à 0 point de foi me semblerait incroyable à moins d'être pris de déraison Mr. Green .
Bizarrement je ne saisis pas qu'on ne perde aucun point d'endurance au § 133 assailli que nous sommes par des paquets de chauves-souris "vous défendant tant bien que mal des morsures de ces innombrables petits crocs ensanglantés".


Dernière édition par Lowbac le Lun 22 Juil 2024 - 20:17, édité 1 fois

ayms aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Gief
Champion
Champion
Gief


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 350
Age : 37
Profession : Auteur-traducteur
Loisirs : Développeur
Date d'inscription : 19/08/2016

Le Vampire du Château Noir - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Vampire du Château Noir   Le Vampire du Château Noir - Page 5 EmptyDim 21 Juil 2024 - 22:34

La VO est moins détaillée dans la description de l'attaque : "as you try to fight them off", ce qui fait qu'on se pose moins la question. Dans cette scène, le héros renonce vite et rebrousse chemin avant de recevoir des blessures graves. Mais je suis d'accord que dans les deux cas, perdre 1 ou 2 points d'Endurance aurait été justifié. blackeye

Lowbac et ayms aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
ayms
gardien
gardien
ayms


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 337
Age : 38
Localisation : En Mauritasie
Profession : Production de chiffres...
Loisirs : Torturer mes méninges
Date d'inscription : 23/04/2011

Le Vampire du Château Noir - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Vampire du Château Noir   Le Vampire du Château Noir - Page 5 EmptyDim 21 Juil 2024 - 22:47

Lowbac a écrit:
Se montrer sympa même qu'on aspire à ça avec le cousin timbré du Comte il se peut que dans un mauvais jour ce dernier nous attaque Exclamation (dans le cas de jet de dé tombant sur un 6).

On n'est pas à l'abri (du vent pire !) mais c'est quand même la meilleure carte à jouer ! Ce que j'aime particulièrement dans ce livre, c'est qu'il nous montre que le comte et sa sœur ont une aura maléfique qui corrompt tout le monde, même les personnes fondamentalement bonnes, et c'est le cas de la majorité. Notre bonté vient contrecarrer. Je trouve que cette dimension méta dans le gameplay ajoute vraiment un truc à l'aventure !

Lowbac, Gief et Vesper aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://m.twitch.tv/ayms66/home
Contenu sponsorisé





Le Vampire du Château Noir - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Vampire du Château Noir   Le Vampire du Château Noir - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Vampire du Château Noir
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Tombeau du Vampire VS Le Vampire du Château Noir
» 35- Le vampire du château noir
» Le Chateau du Sorcier
» Château Bison
» Épouvante ! 1 - Le Château de Dracula

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Les Séries dont Vous êtes le Héros :: Gallimard :: Défis Fantastiques-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit