La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -47%
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
Voir le deal
49.99 €

 

 Le Vampire du Château Noir

Aller en bas 
+42
Loi-Kymar
linflas
Vesper
Gief
Vagus
Balthus
Dagonides
gynogege
Eroica
alnaro
Zapp
Kinornew
bertrand71
Partial
samuel_Quimporte
Spike87
Lucifel05
ashimbabbar
John Doe
ayms
Plume.pipo
Francois22
Zoki
dude84
VIK
Lowbac
Albatur
Rendez-vous au 400
Meneldur
segna
blisis
Gagadoth
CEBA
Milos
Voyageur Solitaire
Warlock
Sombrecoeur
acerdim
Atreyuh
paco_rayban
Marmouscule
Adrian
46 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Warlock
Maître Modo
Maître Modo



Nombre de messages : 10736
Date d'inscription : 07/03/2009

Le Vampire du Château Noir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Vampire du Château Noir   Le Vampire du Château Noir - Page 2 EmptyMar 8 Sep 2009 - 17:52

Effectivement comme la dit segna en lisant une lettre sur 4 on obtient trois cent cinquante en lettre, ce qui nous mène donc au paragraphe 350, le tout en effet en commençant par la quatrième lettre Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Marmouscule
Banni
Banni
Marmouscule


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 2666
Age : 47
Localisation : Tour de l'Archimage
Profession : Téléopérateur dans la permanence téléphonique
Loisirs : Internet et les JDR
Date d'inscription : 15/01/2005

Le Vampire du Château Noir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Vampire du Château Noir   Le Vampire du Château Noir - Page 2 EmptyMar 8 Sep 2009 - 18:29

Comment sommes-nous censés le découvrir?

Marmouscule :dwarf:
Revenir en haut Aller en bas
Meneldur
Freelance Fiend
Freelance Fiend
Meneldur


Masculin
Nombre de messages : 787
Localisation : Holmgarðr
Date d'inscription : 26/12/2004

Le Vampire du Château Noir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Vampire du Château Noir   Le Vampire du Château Noir - Page 2 EmptyMar 8 Sep 2009 - 18:45

Quelqu'un nous donne un indice, il me semble que c'est soit Lothar, soit Rodolphe.
Revenir en haut Aller en bas
blisis
Apprenti
Apprenti
blisis


Féminin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 35
Age : 40
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 08/09/2009

Le Vampire du Château Noir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Vampire du Château Noir   Le Vampire du Château Noir - Page 2 EmptyMar 8 Sep 2009 - 22:20

ah oki merci ça m'enervait de pas savoir!
Par contre si y'a un indice j'ai pas du fouiller assez le bouquin alors.Déjà je vais le refaire et surtout retenter de faire un plan à peu près convenable du chateau.
Revenir en haut Aller en bas
Rendez-vous au 400
Maître du Temps
Maître du Temps
Rendez-vous au 400


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 1618
Age : 48
Localisation : Perdu dans le vide sans fond de la connerie humaine
Date d'inscription : 07/03/2009

Le Vampire du Château Noir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Vampire du Château Noir   Le Vampire du Château Noir - Page 2 EmptyDim 24 Jan 2010 - 15:43

J'ai fait ce bouquin en vacances (pendant la tempete ambiance idéal Very Happy )
J'ai vraiment adoré, l'auteur est vraiment doué pour coller l'ambiance et l'ajout d'un score de foi est vraiment une super idée et renforce le gameplay, par contre j'avoue avoir triché à la fin car ça devient trop dur avec des pertes d'habilité importantes et des adversaires collossaux.
Je n'ai pas non plus su dechiffrer le texte du coffre du Thalassoze mineur, je pense que l'indice est 1,2,3,1 mais j'ai pas su... Mad

bref du tout bon et j'ai hâte de lire la suite et d'autres ouvrages de Keith thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Le Vampire du Château Noir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Vampire du Château Noir   Le Vampire du Château Noir - Page 2 EmptyDim 24 Jan 2010 - 16:31

je le lirais d'ici peu celui là Smile

d'abord je fini l'epreuve des champions Smile
Revenir en haut Aller en bas
Marmouscule
Banni
Banni
Marmouscule


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 2666
Age : 47
Localisation : Tour de l'Archimage
Profession : Téléopérateur dans la permanence téléphonique
Loisirs : Internet et les JDR
Date d'inscription : 15/01/2005

Le Vampire du Château Noir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Vampire du Château Noir   Le Vampire du Château Noir - Page 2 EmptyDim 14 Nov 2010 - 12:48

Je me suis refait une quête dans cet excellent ouvrage de Keith Martin, fini après d'âpres combats!
Si vous pensez que les Marmouscules sont des parasites, c'est que vous ne connaissez pas l'Homonculus du 351, bien moins fréquentable que moi! blackeye

Marmouscule :dwarf:
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14118
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Le Vampire du Château Noir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Vampire du Château Noir   Le Vampire du Château Noir - Page 2 EmptyLun 3 Jan 2011 - 22:36

Mon dernier lu qui est tt bonnement magistral. La chance dans cette histoire c'est qu'en incarnant un personnage hautement vertueux - je ne me ss pas essayé à trucider les persos secondaires gentils ou neutres - notre Foi atteint des sommets pr peu qu'on en ait tiré un score de départ intéressant.

Romuald reste un adversaire difficile m'étant attendu à en venir plus facilement à bout grâce à Astre Polaire, dommage que notre héros ne redémarre pas la Revanche du Vampire avec cette arme Very Happy à moins que ce soit le cas ? comme c'est la suite directe du VDCN. Romuald est-il aussi fort d'ailleurs - Habileté et Endurance - dans la suite ?

C'est chouette d'entasser un gros trésor mais c'est plus par satisfaction personnelle parce que l'usage qu'on en fait est maigre dans le premier opus - pr 5 inutiles PO je me suis fait rétamé 3 fois par le Nécrophage Puant blackeye -, sinon l'aventure reste assez linéaire puisque certains lieux à visiter ne peuvent plus l'être si on prend le parti d'explorer une certaine partie de la demeure de Romuald mais on a tellement envie de rester ds l'aventure que faire dans l'ordre les lieux à visiter - ordre vite trouvé - ce n'est pas un mal.

Ce que je trouve en défaut c'est que l'emploi de l'Epée Magique des fois n'est pas logiquement requis alors qu'on se bat contre des créatures surnaturelles puissantes pensant au cas de la Perfie de Baouarbie morte-vivante aux cris aigus, sachant que pr en découdre avec l'Esprit Pervers juste avt il faut bien l'Epée Magique study . C'est curieux. Hormis cela, je ne vois que du positif, des lieux superbement décrits, quelques pièges vicieux. Ah si quelle déception à la tte fin un SPOILER va suivre dc attention de ne pas retrouver Lothar et Gunthar ns donner un coup de main contre la personne que le Comte nourrit de sang frais pour garder un teint de jouvencelle. C'est têtre la limite des 400 paragraphes qui veut ça, mais le perso de Lothar aurait pu revenir. Bref, un livre qui aurait pu faire partie des histoires de vampires à l'écran de la Hammer Smile .

Je sais que le Tombeau du Vampire fait il y a lgtps est une bonne aventure vampirique, je n'ai pas connaissance de bcp d'autres néanmoins hormis celles ds LS non-lues et de l'honnête Dracula de Brennan.
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Le Vampire du Château Noir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Vampire du Château Noir   Le Vampire du Château Noir - Page 2 EmptyLun 3 Jan 2011 - 23:10

Un des meilleurs K.Martin, donc gage de qualité.

Beaucoup de bonnes remarques dans ta critique.

PS : LS 27, la Griffe du Vampire, n'a vraiment rien à voir avec les histoires de vampires habituelles. Le titre est trompeur.

La revanche n'est pas la suite directe, il s'écoule plusieurs années après non ? Je ne me souviens plus si le héros est le même.
Par contre si tu comptes enchaîner avec la suite, n'oublie pas le bug des pièces d'or signalé dans les 2 topics sur les erreurs des DFs.


Sinon dans le Vampire du CN, on commence l'aventure en VO avec un bouclier, bouclier oublié dans la VF. J'ignore si ça change quelque chose, ne l'ayant pas (re)fait depuis longtemps

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14118
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Le Vampire du Château Noir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Vampire du Château Noir   Le Vampire du Château Noir - Page 2 EmptyMar 4 Jan 2011 - 15:27

De fait, parlant bouclier, le Bouclier de la Foi curieusement n'apporte aucun bonus d'habileté, 1 point de chance à relever plus un point de foi aussi tandis que la cotte de mailles magique c'est un point d'habileté gagné il me semble bien, or j'aurais plus vu le pt d'habileté pr le bouclier. Bref je sens que la Revanche va bien me plaire, Romuald aura... une dent contre le héros Smile . Merci Vic de tes précisions sr le tps qui sépare l'histoire du Vampire de celle de la Revanche.
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14118
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Le Vampire du Château Noir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Vampire du Château Noir   Le Vampire du Château Noir - Page 2 EmptyDim 6 Fév 2011 - 14:08

Ayant du temps étant en vacs je vais pouvoir me lancer dans plus de livres-jeux dont ce dernier : son niveau de difficulté le place-t'il au dessus ou en dessous du VDCN ?
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Le Vampire du Château Noir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Vampire du Château Noir   Le Vampire du Château Noir - Page 2 EmptyDim 6 Fév 2011 - 14:53

Lowbac a écrit:
Ayant du temps étant en vacs je vais pouvoir me lancer dans plus de livres-jeux dont ce dernier : son niveau de difficulté le place-t'il au dessus ou en dessous du VDCN ?

Je ne saurais dire, ça fait trop longtemps que je les lus. Par contre il faut impérativement que tu vérifies l'Inventaire des Erreurs de Règles des DFs car La Revanche est bugguée : un histoire de pièces d'or qui peut le rendre injouable loyalement.

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Le Vampire du Château Noir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Vampire du Château Noir   Le Vampire du Château Noir - Page 2 EmptyDim 6 Fév 2011 - 16:15

oui a un moment il te demande tout ton or, or on a besoin d'une piece d'or quelques § plus loin. Donc c'est tout -1.
Niveau difficulté je dirais le meme niveau.
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14118
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Le Vampire du Château Noir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Vampire du Château Noir   Le Vampire du Château Noir - Page 2 EmptyDim 6 Fév 2011 - 19:45

Merci pour vos indications.
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14118
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Le Vampire du Château Noir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Vampire du Château Noir   Le Vampire du Château Noir - Page 2 EmptyJeu 10 Fév 2011 - 14:30

La carte présente sur Xhoromag il est important de s'y référer, bref de l'avoir sous les yeux, quand on joue à la Revanche du Vampire ?
Revenir en haut Aller en bas
dude84
Champion
Champion
dude84


Masculin
Nombre de messages : 424
Localisation : Quelque part sur une terre dévastée
Profession : Héritier du Hokuto Shinken
Loisirs : Mettre des beignes aux punks
Date d'inscription : 01/03/2009

Le Vampire du Château Noir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Vampire du Château Noir   Le Vampire du Château Noir - Page 2 EmptyJeu 10 Fév 2011 - 15:32

perso je ne me suis jamais servis d'internet pour les LDVELH.Donc tu devrait y arrivé sans avec un peu de patience
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Le Vampire du Château Noir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Vampire du Château Noir   Le Vampire du Château Noir - Page 2 EmptyJeu 10 Fév 2011 - 17:39

Lowbac a écrit:
La carte présente sur Xhoromag il est important de s'y référer, bref de l'avoir sous les yeux, quand on joue à la Revanche du Vampire ?

Non pas besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14118
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Le Vampire du Château Noir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Vampire du Château Noir   Le Vampire du Château Noir - Page 2 EmptyVen 11 Fév 2011 - 19:28

D'entrée l'introduction à l'aventure est excellente, à l'image de celle du Vampire 1.
Je ne le sens pas le Père Endrell du Monastère des Etoiles, les papiers de feu le Chasseur du Vampire semblent attirer des forces obscures qui les convoitent, j'espère que ma nuit au monastère sera d'un calme monacal Mr.Red .
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Le Vampire du Château Noir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Vampire du Château Noir   Le Vampire du Château Noir - Page 2 EmptyVen 11 Fév 2011 - 20:27

j'aime bien l'auberge du "vent pire"
Revenir en haut Aller en bas
dude84
Champion
Champion
dude84


Masculin
Nombre de messages : 424
Localisation : Quelque part sur une terre dévastée
Profession : Héritier du Hokuto Shinken
Loisirs : Mettre des beignes aux punks
Date d'inscription : 01/03/2009

Le Vampire du Château Noir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Vampire du Château Noir   Le Vampire du Château Noir - Page 2 EmptyVen 11 Fév 2011 - 20:56

Albatur a écrit:
j'aime bien l'auberge du "vent pire"

pareil ca ma bien fait marrer
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Le Vampire du Château Noir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Vampire du Château Noir   Le Vampire du Château Noir - Page 2 EmptyVen 11 Fév 2011 - 21:40

Je ne sais pas ou tu en es mais je te conseille fortement de trouver Astre polaire.
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14118
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Le Vampire du Château Noir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Vampire du Château Noir   Le Vampire du Château Noir - Page 2 EmptySam 12 Fév 2011 - 19:07

Je me prends pas mal de dérouillées au Monastère des Etoiles, les ennemis sont costauds, avec 9 en Habileté je suis dead What a Face . Sinon qu'en est-il des repas, rien n'est précisé au début sur leur possession automatique ou pas ? Sans repas c'est la misère pour récupérer des points d'endurance surtout après un terrifiant combat contre un des moines.
De l'Or on en trouve assez facilement autrement, j'espère qu'il se révèle vite utile pour m'équiper plus.
Au paragraphe 8 je pensais qu'avec l'info cherchez en BAS ça me permettait d'y accéder en calculant le code d'accès comme c'est demandé mais ça ne fonctionne pas What the fuck ?!? .
Revenir en haut Aller en bas
Zoki
Fantassin
Fantassin



Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 29/11/2010

Le Vampire du Château Noir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Vampire du Château Noir   Le Vampire du Château Noir - Page 2 EmptySam 12 Fév 2011 - 20:09

Pour la revanche du Vampire ne t'y amuse pas avec une habilité inférieur à 11 (10 à la rigueur si tu as une endurance de 24).
Pour l'or, je me rappel de ne pas avoir pu acheter un épée magique car il me manquait une pièce d'or et de mettre fait tuer peu après par une sorcière qui est invincible aux armes normales, donc oui l'or peu servir…


Dernière édition par Zoki le Sam 12 Fév 2011 - 20:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Le Vampire du Château Noir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Vampire du Château Noir   Le Vampire du Château Noir - Page 2 EmptySam 12 Fév 2011 - 20:15

Lowbac a écrit:
Sinon qu'en est-il des repas, rien n'est précisé au début sur leur possession automatique ou pas ? Sans repas c'est la misère pour récupérer des points d'endurance surtout après un terrifiant combat contre un des moines. .

Hum, j'ai consulté l'inventaire des erreurs de règles des DFs et j'ai quand même eu un doute. Je viens de vérifier dans la V.O. et il y a bien une erreur de traduction qui m'avait échappée : on a bien 12 REPAS au départ. J'édite l'Inventaire des Erreurs de Règles des DFs pour corriger cet oubli.
Grâce à toi, j'ai percé à jour une nouvelle perfidie Gallimarienne, et je t'en remercie !
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14118
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Le Vampire du Château Noir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Vampire du Château Noir   Le Vampire du Château Noir - Page 2 EmptyDim 13 Fév 2011 - 11:30

Grâce au récit du novice rescapé du massacre perpétré au monastère des Etoiles je crois avoir percé à jour le plan de terreur que je baptiserais Morsures Mr. Green du Comte Vampire avec ses légions de monstres. J'apprécie beaucoup la partie enquête dans le monastère des Etoiles avec les points de sang qui diminuent si on décide de tarder en cours de route pour obtenir des indices. Les premiers adversaires avec qui j'ai eu maille ont un paquet d'endurance, les combats en sont bien plus longs et incertains, même si j'ai recommencé l'aventure avec 10 en Habileté, avant j'étais à 9, avec encore moins là c'est comme tu dis Zoki ne pas s'y amuser. Bien cool que les illustrations absentes de l'ouvrage soient disponibles sur Xhoromag Smile . Merci de m'avoir signalé l'erreur du DF concernant l'achat du cheval, sinon j'étais à sec en or alors que j'en avais un maximum récolté 17 PO Very Happy . Une belle suite qui change par rapport au Vampire du Château Noir.
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14118
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Le Vampire du Château Noir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Vampire du Château Noir   Le Vampire du Château Noir - Page 2 EmptyDim 13 Fév 2011 - 21:38

Est-il possible que nos points de sang atteignent zéro, c'est si important que cela Question , parce qu'il y a un nombre d'occasions pour en récupérer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Vampire du Château Noir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Vampire du Château Noir   Le Vampire du Château Noir - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Vampire du Château Noir
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Tombeau du Vampire VS Le Vampire du Château Noir
» 35- Le vampire du château noir
» Château Bison
» Épouvante ! 1 - Le Château de Dracula
» 1 - Le Château des Ténèbres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Les Séries dont Vous êtes le Héros :: Gallimard :: Défis Fantastiques-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit