La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 ...
Voir le deal
99.99 €

 

 Le Vampire du Château Noir

Aller en bas 
+42
Loi-Kymar
linflas
Vesper
Gief
Vagus
Balthus
Dagonides
gynogege
Eroica
alnaro
Zapp
Kinornew
bertrand71
Partial
samuel_Quimporte
Spike87
Lucifel05
ashimbabbar
John Doe
ayms
Plume.pipo
Francois22
Zoki
dude84
VIK
Lowbac
Albatur
Rendez-vous au 400
Meneldur
segna
blisis
Gagadoth
CEBA
Milos
Voyageur Solitaire
Warlock
Sombrecoeur
acerdim
Atreyuh
paco_rayban
Marmouscule
Adrian
46 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
bertrand71
Mentor
Mentor



Nombre de messages : 485
Date d'inscription : 19/08/2012

Le Vampire du Château Noir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Vampire du Château Noir   Le Vampire du Château Noir - Page 4 EmptyVen 21 Juin 2013 - 20:14

J'ai adoré le revanche du vampire, me rappel plus si je l'avais fini à l'époque. le vampire du château noir me tente, il est du même niveau ?
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Le Vampire du Château Noir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Vampire du Château Noir   Le Vampire du Château Noir - Page 4 EmptyVen 21 Juin 2013 - 20:19

Oui aussi bon l'un que l'autre Smile
Revenir en haut Aller en bas
bertrand71
Mentor
Mentor
bertrand71


Nombre de messages : 485
Date d'inscription : 19/08/2012

Le Vampire du Château Noir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Vampire du Château Noir   Le Vampire du Château Noir - Page 4 EmptyVen 21 Juin 2013 - 20:20

Reste plus qu'à le trouver pas cher en très bon état.

La revanche du vampire m'a marqué, sacré ambiance, ultra immersif.
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Le Vampire du Château Noir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Vampire du Château Noir   Le Vampire du Château Noir - Page 4 EmptyVen 21 Juin 2013 - 20:22

Heureusement il se trouve facilement (il existe aussi en V2)
Revenir en haut Aller en bas
bertrand71
Mentor
Mentor
bertrand71


Nombre de messages : 485
Date d'inscription : 19/08/2012

Le Vampire du Château Noir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Vampire du Château Noir   Le Vampire du Château Noir - Page 4 EmptyVen 21 Juin 2013 - 20:23

Sa côte est assez élevé quand même. Pour moins de 10 euros en très bon état ça va être dur.
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Le Vampire du Château Noir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Vampire du Château Noir   Le Vampire du Château Noir - Page 4 EmptyVen 21 Juin 2013 - 21:14

On s'en fout des cotes...On le trouve a moins de 6€, faut juste etre patient et bien chercher.
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10736
Age : 45
Date d'inscription : 07/03/2009

Le Vampire du Château Noir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Vampire du Château Noir   Le Vampire du Château Noir - Page 4 EmptyVen 21 Juin 2013 - 21:58

Personnellement j'ai préféré le vampire du château noir à sa suite, bonne néanmoins, mais j'accroche moins avec sa seconde partie hors du monastère.
Par contre le vampire du château noir est superbe, horrifique et efficace du début jusqu'à la fin. C'est pas pour rien mon second DF préféré Razz
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Le Vampire du Château Noir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Vampire du Château Noir   Le Vampire du Château Noir - Page 4 EmptyVen 21 Juin 2013 - 22:04

J'adore le nom de l'auberge du début Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kinornew
Maître d'armes
Maître d'armes
Kinornew


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2823
Age : 49
Localisation : 94
Loisirs : Blood bowl team manager, blood bowl pc, munchkin
Date d'inscription : 06/03/2013

Le Vampire du Château Noir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Vampire du Château Noir   Le Vampire du Château Noir - Page 4 EmptyMar 27 Aoû 2013 - 21:56

Marmouscule a écrit:
: Mais ce qui joue en la défaveur de ce livre, c'est surtout la rareté des illustrations (seulement 4 en VF, il doit s'agir du livre le plus charcuté par rapport à la VO). What a Face

Marmouscule  cool-blue

Ca vaut la peine de l'acheter en vo rien que pour avoir la totalité des illustrations (25).
Revenir en haut Aller en bas
bertrand71
Mentor
Mentor
bertrand71


Nombre de messages : 485
Date d'inscription : 19/08/2012

Le Vampire du Château Noir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Vampire du Château Noir   Le Vampire du Château Noir - Page 4 EmptyJeu 23 Jan 2014 - 8:04

Bonjour.

Je suis en train de le faire, que dire ? L'ambiance est excellente.
Revenir en haut Aller en bas
Zapp
Guerrier
Guerrier
Zapp


Masculin
Taureau Coq
Nombre de messages : 137
Age : 42
Localisation : Paris
Profession : Constructeur de decks magic
Loisirs : Vénérer one piece et troller sur gta 5
Date d'inscription : 12/11/2013

Le Vampire du Château Noir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Vampire du Château Noir   Le Vampire du Château Noir - Page 4 EmptyDim 23 Fév 2014 - 3:13

Et comment! C'est du Keith Martin!

C'était mon 1er DF (acheté et puis donné par ma soeur fan de vampire mais pas de LDVELH) et à l'époque j'avais pas réussis à aller plus loin que la forêt, je flippais trop... Rien que l'introduction, je me souviens encore de cette phrase: "vous allez prendre la parole pour accepter cette mission", je maudissais l'auteur de nous forcer à aller se peler les miches dans un château à l'ambiance plus que lugubre "on s'en fiche de ces villageois et de leurs problèmes, tirons-nous d'ici!!" me disais-je lâchement en mon for intérieur...

+ de 20 ans après, j'ai surmonté mon traumatisme d'enfance en explorant les moindres recoins de ce satané château tout en mettant une sévère déculotté à notre Romuald bien aimé, le pauvre il a pas réussis à me toucher une seule fois, sa sœur non plus d'ailleurs...
Spoiler:

Livre vraiment génial, un peu déçu par la quantité d'objets qui ne servent que contre le conte et puis toujours cette récolte de PO qui ne nous sers à rien passé un certain chapitre... On devrait avoir le droit de les conserver pour les utiliser dans d'autres bouquins.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
bertrand71
Mentor
Mentor
bertrand71


Nombre de messages : 485
Date d'inscription : 19/08/2012

Le Vampire du Château Noir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Vampire du Château Noir   Le Vampire du Château Noir - Page 4 EmptyDim 1 Juin 2014 - 13:11

Salut

On commence bien l'aventure avec 10 repas, c'est ça ? Il est dit que nos sac à dos peut contient 10 provision, mais on commence avec 10 repas ou on peut en mettre au max 10 et on commence avec aucun repas ?

merci.
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Le Vampire du Château Noir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Vampire du Château Noir   Le Vampire du Château Noir - Page 4 EmptyDim 1 Juin 2014 - 13:24

bertrand71 a écrit:
Salut

On commence bien l'aventure avec 10 repas, c'est ça ? Il est dit que nos sac à dos peut contient 10 provision, mais on commence avec 10 repas ou on peut en mettre au max 10 et on commence avec aucun repas ?

merci.

C'est marqué noir sur blanc p18 de la V1 :
Citation :
Votre sac contient des provisions pour 10 repas
Donc tu démarres avec 10 repas.

Quand tu as un doute, regarde ici l'inventaire des erreurs de règles qui te donne souvent l'inventaire de départ et qui est vérifié d'après les VO :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t1681-inventaire-des-erreurs-des-regles-des-df
Revenir en haut Aller en bas
bertrand71
Mentor
Mentor
bertrand71


Nombre de messages : 485
Date d'inscription : 19/08/2012

Le Vampire du Château Noir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Vampire du Château Noir   Le Vampire du Château Noir - Page 4 EmptyDim 1 Juin 2014 - 13:26

Ok merci, j'en étais sûr à 99% mais j'ai un un très léger doute, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14118
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Le Vampire du Château Noir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Vampire du Château Noir   Le Vampire du Château Noir - Page 4 EmptyDim 29 Mai 2016 - 14:59

Quelles références directes retrouve-t-on de cet ouvrage dans sa suite la revanche du vampire ?
Revenir en haut Aller en bas
alnaro
Maître d'armes
Maître d'armes
alnaro


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 1321
Age : 51
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 01/11/2012

Le Vampire du Château Noir - Page 4 Empty
MessageSujet: Elle est bien bonne celle-là !   Le Vampire du Château Noir - Page 4 EmptyMar 23 Aoû 2016 - 20:15

J'ai refait ce livre récemment et j'avais noté quelque chose de très drôle au §98 :

§98
D'un bond, vous faites volte-face, juste à temps pour apercevoir un spectre verdâtre franchir le seuil. Pas question de fuir : la créature vous barre le chemin et semble animée d'intentions meurtrières à votre égard. En revanche, quelques secondes vous séparent encore du combat ; à vous de les mettre à profit judicieusement. Voulez-vous avaler un repas ou une potion, si vous disposez de l'un ou de l'autre, pour vous revigorer en points d'ENDURANCE ?

Heuuu...
Passe encore pour la potion mais, sérieux, ça vous viendrait à l'idée de vous enfiler un sandwich tranquillou le temps que le spectre arrive jusqu'à vous ?

En plus, vu qu'on a que "quelques secondes", on a plutôt intérêt à pas trop mâcher avant d'avaler.
Tentez votre chance Si vous êtes malchanceux, vous avalez votre sandwich au poulet de travers et vous mourrez étouffé devant le spectre écroulé de rire devant un aventurier aussi con.
Revenir en haut Aller en bas
Kinornew
Maître d'armes
Maître d'armes
Kinornew


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2823
Age : 49
Localisation : 94
Loisirs : Blood bowl team manager, blood bowl pc, munchkin
Date d'inscription : 06/03/2013

Le Vampire du Château Noir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Vampire du Château Noir   Le Vampire du Château Noir - Page 4 EmptyMar 23 Aoû 2016 - 20:32

Mr. Green Ah, Martin et sa jouabilité poussée à l’extrême.....

Tiens, tu pourrais même intégrer cet élément dans ce topic :

https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t4705-petites-originalites-dans-les-df
Revenir en haut Aller en bas
Eroica
Mentor
Mentor
Eroica


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 545
Age : 33
Localisation : Paris
Loisirs : Musique, cinéma, écriture, séries TV,
Date d'inscription : 25/08/2015

Le Vampire du Château Noir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Vampire du Château Noir   Le Vampire du Château Noir - Page 4 EmptyMer 24 Aoû 2016 - 11:58

Je milite pour l'intégration de ce Tentez votre chance à ce paragraphe ! Mr. Green

Quelqu'un sait si c'est dans la VO ou une fantaisie de la VF ?
Revenir en haut Aller en bas
http://marlasmovies.blogspot.fr/
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3691
Age : 49
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

Le Vampire du Château Noir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Vampire du Château Noir   Le Vampire du Château Noir - Page 4 EmptyMer 24 Aoû 2016 - 15:02

Vous pouvez aussi envoyer un SMS à votre petite amie: "Attention chérie, ça va couper..."
Revenir en haut Aller en bas
Dagonides
Maître d'armes
Maître d'armes
Dagonides


Masculin
Nombre de messages : 2643
Localisation : Grand Est
Profession : Beau gosse de la côte Est
Date d'inscription : 13/04/2012

Le Vampire du Château Noir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Vampire du Château Noir   Le Vampire du Château Noir - Page 4 EmptyMer 24 Aoû 2016 - 18:43

Ça fait assez jeu vidéo. Dans certains, l'usage de l'inventaire est parfois peu crédible, mais ça passe "sous le radar" du joueur / lecteur, qui accepte ça dans ce cadre-là.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.babelio.com/auteur/Gauthier-Wendling/404242
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3691
Age : 49
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

Le Vampire du Château Noir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Vampire du Château Noir   Le Vampire du Château Noir - Page 4 EmptyMer 24 Aoû 2016 - 19:26

Par ailleurs, si vous avez récolté le barbecue et l'allume-feu vous pouvez griller quelques unes de vos merguez et les partager avec le spectre affamé, et ainsi éviter astucieusement un combat périlleux...
Revenir en haut Aller en bas
Gagadoth
Maître d'armes
Maître d'armes
Gagadoth


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1060
Age : 31
Localisation : Royaume du Dessi
Date d'inscription : 11/01/2006

Le Vampire du Château Noir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Vampire du Château Noir   Le Vampire du Château Noir - Page 4 EmptyMer 5 Avr 2017 - 19:54

Je crois que je viens de subir ma défaite la plus humiliante depuis je lis des LDVELH.

Résumons: je mets une rouste à Romuald, il ne lui reste qu'1 pv et moi 21. Voilà quoi. Ensuite, quand l'animal essaye de mordre...je perds 2 assauts contre lui même en étant supérieur de 3 points d'habileté. Boum, PFA.

Si ça ce n'est pas cruel. Laughing Enfin, c'est la dure loi des aventuriers. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Eroica
Mentor
Mentor
Eroica


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 545
Age : 33
Localisation : Paris
Loisirs : Musique, cinéma, écriture, séries TV,
Date d'inscription : 25/08/2015

Le Vampire du Château Noir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Vampire du Château Noir   Le Vampire du Château Noir - Page 4 EmptyJeu 6 Avr 2017 - 4:07

Je ne peux m'empêcher de penser qu'il y a un problème avec cette phase du combat. Si l'on porte un collier d'ail autour du cou, cela nous sauve la vie si on se fait hypnotiser par Romuald avant le combat et qu'il essaye de nous mordre (l'ail le repoussant). On peut supposer que le collier ne repart pas ensuite de son propre chef vers son potager, satisfait du devoir accompli. Que l'on ait été hypnotisé ou non avant le combat, si on se pointe avec le collier d'ail, il reste à notre cou... dans ces conditions, comment Romuald peut-il nous mordre à la gorge ?
De ce point de vue, j'aurais tendance à ignorer cette phase du combat : on présume que Romuald est suffisamment intelligent (ou a au moins 5/10 en vue sans lunettes) pour ne pas essayer de nous mordre et on continue le combat de manière normale. Après, si l'on a pas le collier d'ail, cette phase du combat peut avoir un sens.

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://marlasmovies.blogspot.fr/
Gagadoth
Maître d'armes
Maître d'armes
Gagadoth


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1060
Age : 31
Localisation : Royaume du Dessi
Date d'inscription : 11/01/2006

Le Vampire du Château Noir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Vampire du Château Noir   Le Vampire du Château Noir - Page 4 EmptyJeu 6 Avr 2017 - 10:41

J'ai pensé aussi à ce collier d'ail, qui étrangement ne nous protège plus. Maintenant, on peut supposer que Romuald est tellement acculé au désespoir et qu'il parvient à faire abstraction de l'ail à ce moment là.

Sinon, toujours un réel plaisir de refaire ce DF même si je le connais presque par coeur maintenant. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Eroica
Mentor
Mentor
Eroica


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 545
Age : 33
Localisation : Paris
Loisirs : Musique, cinéma, écriture, séries TV,
Date d'inscription : 25/08/2015

Le Vampire du Château Noir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Vampire du Château Noir   Le Vampire du Château Noir - Page 4 EmptyJeu 6 Avr 2017 - 20:19

Je plussoie, c'est réellement un de mes DF favoris.
J'aime beaucoup quand un ldvelh nous donne l'occasion d'acquérir un équipement surpuissant, pouvant même dépasser l'habileté de départ. Un élément que l'on retrouve dans La Légende de Zagor et surtout Le Dragon de la Nuit. Imagine comment on se la pète quand on rencontre le comte avec Astre Polaire dans une main, le bouclier de la foi de l'autre, et vêtu d'une élégante armure magique (sans parler du collier de Jandora). Ou comment le petit aventurier perdu dans la nuit noire et obscure des Balkans devient un gros Terminator...
Revenir en haut Aller en bas
http://marlasmovies.blogspot.fr/
Gagadoth
Maître d'armes
Maître d'armes
Gagadoth


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1060
Age : 31
Localisation : Royaume du Dessi
Date d'inscription : 11/01/2006

Le Vampire du Château Noir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Vampire du Château Noir   Le Vampire du Château Noir - Page 4 EmptyJeu 6 Avr 2017 - 23:12

Surtout que comme dans beaucoup de DF on incarne un mec qui fait du tourisme à la base et qui se retrouve à sauver le monde.Classique, mais ça prend presque à chaque fois. Ici, c'est le cas.

Il y a aussi le style de Martin qui fait merveille. Il a un certain humour par instant, mais jamais lourdingue comme d'autres. Puis, niveau ambiance, rien à dire. On ne s'ennuie pas une seconde dans le château. Katarina reste une de mes méchantes de LDVELH préférées. blackeye
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Vampire du Château Noir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Vampire du Château Noir   Le Vampire du Château Noir - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Vampire du Château Noir
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Tombeau du Vampire VS Le Vampire du Château Noir
» 35- Le vampire du château noir
» Château Bison
» Épouvante ! 1 - Le Château de Dracula
» 1 - Le Château des Ténèbres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Les Séries dont Vous êtes le Héros :: Gallimard :: Défis Fantastiques-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit