La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ ...
Voir le deal

 

 La Nuit du Loup-Garou

Aller en bas 
+71
Karas
BaronBleu
BenScott
Lutin Jaune
Redman
Tom32
Eros Ailedargent
agnor
ALIN V
Partial
Tabasko le Noir
Muggsy
Loup*Patient
pulpum
Vagrant 23
Kinornew
Aragorn
Lowbac
Szalista
Stteiph
lewis
cafaristeir
ashimbabbar
bertrand71
Kierkan Rufo
Wor
Nelwina
Lucifel05
Albatur
patforum
vador59
Milk
VIK
guyome
Greedo
lino75
ocinrep
Mr Jack
Deeker
Ramirez
Moldu
Didyme
Warlock
melkori
pip
Requiem
Oiseau
Jareth the Goblin King
Orion
enygma
Ipal
Gagadoth
craft
billyjoe
Marmouscule
scorpions84
Sombrecoeur
CEBA
Léthé
Milos
Zeed
Meneldur
oriounga
dav-ID
Grosbill
Hades almighty
Throm le barbare
Keo
bigornos
besoul
Balthus
75 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant
AuteurMessage
Balthus
Maître d'armes
Maître d'armes
Balthus


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 809
Age : 51
Date d'inscription : 25/10/2004

La Nuit du Loup-Garou Empty
MessageSujet: La Nuit du Loup-Garou   La Nuit du Loup-Garou EmptyDim 22 Avr 2007 - 20:03

Défis Fantastiques - ~ / 21
Fighting Fantasy - ~/ 29 / 11

La NUIT du LOUP-GAROU

auteur : Jonathan Green

illustrateur : Martin Mckenna

traducteur :  

515 §

La Nuit du Loup-Garou Produc12

Critiques

Errata

Solution proposée par Wor
Solution proposée par Jeveutout sur Planète LdVelH

Carte réalisée par Alnaro

_________________
Balthus
http://www.bibliotheque-des-aventuriers.com/


Dernière édition par le Lun 23 Avr 2007 - 1:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bibliotheque-des-aventuriers.com/
besoul
Guerrier
Guerrier
besoul


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 133
Age : 38
Localisation : Paris
Profession : Ingénieur
Date d'inscription : 28/05/2006

La Nuit du Loup-Garou Empty
MessageSujet: La Nuit du Loup-Garou / The Howl of the Werewolf   La Nuit du Loup-Garou EmptyMer 11 Juil 2007 - 18:57

Voici le dernier defi fantastique inédit à ce jour (avec bloodbones qui, je le rappelle, est en train d'être traduit par Meneldur), nommé "The howl of the werewolf", littéralement "le hurlement du loup-garou".

Je vous met dans ce message toutes les caractéristiques connues sur ce livre (du moins par moi lol!):

Voici d'abord la couverture de martin Mckenna (franchement, je trouve qu'elle déchire, reste à voir le contenu...):
La Nuit du Loup-Garou HowlOfTheWerewolf

J'ai également traduit la dernière de couverture diffusée je crois par Green:

Lupravia est une terre maudite, un endroit qui donne la chair de poule. Tout semble en interdire l'accès, ses montagnes enneigées, ses forêts denses, sa brume épaisse, sans oublier l'esprit des morts qui hante les lieux et qui la garde de tout visiteur imprudent. Les paysans qui habitent à proximité luttent chaque jour pour rester en vie, avec l'estomac noué par l'angoisse d'être attaqués par des bêtes féroces, avides de chair fraîche. Seul un fou, voire un téméraire oserait s'aventurer dans cette lande désolée et obscure, infestée par les prédateurs...

Néanmoins, vous n'avez pas le choix et devez y entrer. Il y a peu, un loup vous a attaqué par surprise, et sa morsure vous fait sombrer petit à petit dans la folie, vous faisant commettre des atrocités. Cette blessure vous rend de plus en plus agressif et féroce à l'égard des gens qui vous entourent. C'est pourquoi, VOUS devez trouver un remède pour guérir votre plaie et ce avant la prochaine pleine lune, ou il sera trop tard... Mais combien de temps pourrez-vous survivre sur cette terre obscure et impénétrable, où les forces des ténèbres dominent et où tous craignent le hurlement du loup-garou?


Voilà, si vous avez des infos supplémentaires, des remarques... @++ les gars.


Dernière édition par besoul le Sam 5 Juin 2010 - 21:38, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
bigornos
Guerrier
Guerrier
bigornos


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 127
Age : 36
Localisation : Metz
Profession : Commercial
Loisirs : Ma chérie, Guitare, LDVELH
Date d'inscription : 24/06/2007

La Nuit du Loup-Garou Empty
MessageSujet: Re: La Nuit du Loup-Garou   La Nuit du Loup-Garou EmptyMer 11 Juil 2007 - 19:59

J'avou il m'en met l'eau à la bouche il a l'air simpatique comme tout ce petit volume, reste à voir si il va être a la hauteur de sa couverture.
Revenir en haut Aller en bas
Keo
Maître d'armes
Maître d'armes
Keo


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 1141
Age : 53
Localisation : Tournai
Profession : De Foi !
Loisirs : Mmo, lecture, cinéma ...
Date d'inscription : 20/03/2007

La Nuit du Loup-Garou Empty
MessageSujet: Re: La Nuit du Loup-Garou   La Nuit du Loup-Garou EmptyMer 11 Juil 2007 - 20:36

ca m'a l'air prometteur dites moi ! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://vwdarkside.com/fr/jedi/laurent-goujon-115893
Throm le barbare
guerrier divin d'Alpha
guerrier divin d'Alpha
Throm le barbare


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 907
Age : 46
Localisation : Labyrinthe de la mort
Date d'inscription : 12/06/2006

La Nuit du Loup-Garou Empty
MessageSujet: Re: La Nuit du Loup-Garou   La Nuit du Loup-Garou EmptyJeu 12 Juil 2007 - 8:54

Tres belle couverture , et scenario original! Nous voila atteint de lycanthropie!
Merci , Besoul, pour ces infos!
Mais a propos , Bloodbones ne sera jamais traduitpar Gallimard? Et celui ci ? Voila qu est dommage pour les collectionnuers que nous sommes...
Revenir en haut Aller en bas
Hades almighty
Maître d'armes
Maître d'armes
Hades almighty


Masculin
Gémeaux Chien
Nombre de messages : 1119
Age : 41
Localisation : HELL STAR REMINA
Loisirs : ldvelh ,metal,manga,litterature
Date d'inscription : 21/12/2006

La Nuit du Loup-Garou Empty
MessageSujet: Re: La Nuit du Loup-Garou   La Nuit du Loup-Garou EmptyJeu 12 Juil 2007 - 15:14

on ne sait pas vraiment si bloodbones et howl of the werewolf, seront traduit par gallimard.
c'est sur que si ils avaient été écrit par jackson/livingstone la question ne se poserait meme pas. Rolling Eyes
reste à compter sur des traductions amateurs. ( meneldur est entrain de traduire bloodbones!)
Revenir en haut Aller en bas
Grosbill
Grosbill
Grosbill
Grosbill


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 1842
Age : 47
Localisation : Salle de cours
Profession : Chanteur à 2 balles
Loisirs : Jdr, Sport de combat, bibine...
Date d'inscription : 22/01/2007

La Nuit du Loup-Garou Empty
MessageSujet: Re: La Nuit du Loup-Garou   La Nuit du Loup-Garou EmptyJeu 12 Juil 2007 - 16:00

besoul a écrit:


Voilà, si vous avez des infos supplémentaires, des remarques... @++ les gars.

Pour se guèrir de la morsure d'un Garou il faut mâcher de la belladone..... Laughing
Puis aussi les Garous ils craignent les armes d'argent et ils se déclarent surtout les nuits de pleine lune non?

Moi je pensais qu'il fallait trucider une de ces créature, et du coup je songeais rêveur aux futures caractéristiques originales de la créature. (Je vous rappelle que la plupart du temps c'est H8 et E10). Finalement c'est une autre option que nous propose l'auteur.... Je pense qu'on aura droit avec un peu de chance à des aptitudes spéciales. Autrement des passages ou on sera amnésique et on se réveille tout nu et couvert de de sang à côté d'une demi douzaine de cadavres fraîchement eviscérés... Twisted Evil

Grosbill
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10357
Age : 44
Date d'inscription : 20/06/2007

La Nuit du Loup-Garou Empty
MessageSujet: Re: La Nuit du Loup-Garou   La Nuit du Loup-Garou EmptyJeu 12 Juil 2007 - 17:37

bounce bounce miam miam................. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
oriounga
Maître d'armes
Maître d'armes
oriounga


Masculin
Taureau Nombre de messages : 2428
Localisation : Akad et Sumer
Date d'inscription : 20/04/2007

La Nuit du Loup-Garou Empty
MessageSujet: Re: La Nuit du Loup-Garou   La Nuit du Loup-Garou EmptyVen 13 Juil 2007 - 21:39

Merci Besoul.

Enfin de la chair fraîche. Bloodbones. Howl of the werewolf.
Un peu de nouveauté ne nous ferait pas de mal.

Si seulement Gallimard...

J'avais lu à l'occasion de la sortie de l'encyclopédie "Loup Solitaire" que les premiers "LS" allaient ressortir. Il était même question d'une version remaniée du premier, où nous aurions défendu le monastère Kaï contre l'attaque des forces du mal. Cependant ces informations étaient en anglais. Je ne sais pas si nous aurons un jour ces livres chez nous.
Si quelqu'un a des informations plus récentes.












omae wa mou shindeiru
Revenir en haut Aller en bas
Hades almighty
Maître d'armes
Maître d'armes
Hades almighty


Masculin
Gémeaux Chien
Nombre de messages : 1119
Age : 41
Localisation : HELL STAR REMINA
Loisirs : ldvelh ,metal,manga,litterature
Date d'inscription : 21/12/2006

La Nuit du Loup-Garou Empty
MessageSujet: Re: La Nuit du Loup-Garou   La Nuit du Loup-Garou EmptySam 14 Juil 2007 - 2:55

ouriouga< oui si seulement gallimard...
mais qui sait peut-etre qu'un jour fatigué de rééditer tous ces classiques usés jusqu'à la corde, un miracle se produira.
Revenir en haut Aller en bas
Meneldur
Freelance Fiend
Freelance Fiend
Meneldur


Masculin
Nombre de messages : 787
Localisation : Holmgarðr
Date d'inscription : 26/12/2004

La Nuit du Loup-Garou Empty
MessageSujet: Re: La Nuit du Loup-Garou   La Nuit du Loup-Garou EmptySam 14 Juil 2007 - 17:57

Pour les rééditions LS, on en a parlé ici. Mon avis : couvertures racoleuses, réécritures plus proches du troisième cycle que du premier, prix prohibitif.

Pour Howl of the Werewolf, on en a parlé là. Mon avis : si Green arrive à plagier (ou « rendre hommage » ou « reprendre » si vous voulez être poli) encore plus que dans ses quatre autres livres, je l'applaudirai.
Revenir en haut Aller en bas
Hades almighty
Maître d'armes
Maître d'armes
Hades almighty


Masculin
Gémeaux Chien
Nombre de messages : 1119
Age : 41
Localisation : HELL STAR REMINA
Loisirs : ldvelh ,metal,manga,litterature
Date d'inscription : 21/12/2006

La Nuit du Loup-Garou Empty
MessageSujet: Re: La Nuit du Loup-Garou   La Nuit du Loup-Garou EmptySam 14 Juil 2007 - 19:11

meneldur quels autres ouvrages sont de la main de green, et les apprécies-tu?
il me semble que bloodbones est de lui mais je ne suis pas sur.
Revenir en haut Aller en bas
Meneldur
Freelance Fiend
Freelance Fiend
Meneldur


Masculin
Nombre de messages : 787
Localisation : Holmgarðr
Date d'inscription : 26/12/2004

La Nuit du Loup-Garou Empty
MessageSujet: Re: La Nuit du Loup-Garou   La Nuit du Loup-Garou EmptySam 14 Juil 2007 - 19:37

Green a écrit quatre bouquins : Le Sépulcre des Ombres, Les Chevaliers du Destin, Curse of the Mummy et Bloodbones. Ce sont des one-true-path pénibles, pas dénués de bonnes idées, mais qui s'approchent en de nombreux points du plagiat pur et simple : le Sépulcre est une sorte de mélange entre La Vengeance des Démons et Le Vampire du Château Noir et la première partie de Bloodbones rappelle furieusement (en moins bon, évidemment) le début de L'Arpenteur de la Lune. Pas transcendant, quoi.
Revenir en haut Aller en bas
besoul
Guerrier
Guerrier
besoul


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 133
Age : 38
Localisation : Paris
Profession : Ingénieur
Date d'inscription : 28/05/2006

La Nuit du Loup-Garou Empty
MessageSujet: Re: La Nuit du Loup-Garou   La Nuit du Loup-Garou EmptyJeu 20 Déc 2007 - 16:12

Coucou. Bon je profite du récent débat sur la traduction de Bloodbones pour vous rappelez l'existence de ce non moins fantastique et génial ldvelh, "howl of the werewolf". Ce que je voulais surtout, c'était mettre le lien d'un blog qui en parle particulièrement bien (en anglais):
http://jongreenunnaturalhistory.blogspot.com/2007/11/martin-mckenna.html.
Sivous avez le temps d'aller y jeter un coup d'oeil, ça en vaut la peine d'autant qu'il ya des illustrations inédites tirées de howl of the werewolf. Par respect pour l'auteur, je ne voulais pas les mettre ici. Sur ce, bye bye à tous et bonnes vacances.
Revenir en haut Aller en bas
oriounga
Maître d'armes
Maître d'armes
oriounga


Masculin
Taureau Nombre de messages : 2428
Localisation : Akad et Sumer
Date d'inscription : 20/04/2007

La Nuit du Loup-Garou Empty
MessageSujet: Re: La Nuit du Loup-Garou   La Nuit du Loup-Garou EmptyDim 23 Déc 2007 - 18:19

Coucou Besoul.

Merci pour le lien.

Le propre site de Martin Mc Kenna est lui-même très intéressant.
Mc Kenna y parle de ses débuts dans la profession.
Il explique ce que lui a apporté son travail d'illustrateur, en terme de professionnalisme, de respect des délais et des contraintes.
Martin Mc Kenna est l'un des mes illustrateurs préféré et j'aime particulièrement son travail sur "La Légende De Zagor". La couverture originale est magnifique et les illustrations intérieures parmi les plus réussies.













omae wa mou shindeiru
Revenir en haut Aller en bas
Zeed
Maître d'armes
Maître d'armes
Zeed


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 904
Age : 40
Date d'inscription : 11/05/2006

La Nuit du Loup-Garou Empty
MessageSujet: Re: La Nuit du Loup-Garou   La Nuit du Loup-Garou EmptyMer 2 Jan 2008 - 23:57

Pour ceux que ça intéresse, j'ai écrit une critique de Howl of the werewolf ici : http://rdv1.dnsalias.net/forum/showthread.php?tid=668&pid=9196#pid9196.
Revenir en haut Aller en bas
Throm le barbare
guerrier divin d'Alpha
guerrier divin d'Alpha
Throm le barbare


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 907
Age : 46
Localisation : Labyrinthe de la mort
Date d'inscription : 12/06/2006

La Nuit du Loup-Garou Empty
MessageSujet: Re: La Nuit du Loup-Garou   La Nuit du Loup-Garou EmptyLun 7 Jan 2008 - 18:43

Belle critique, Zeed!
Ca a l'air tres allechant , tout ca! Dommage que je sois une buse en anglais , et que je ne pourrais donc pas le faire... Sad
Revenir en haut Aller en bas
besoul
Guerrier
Guerrier
besoul


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 133
Age : 38
Localisation : Paris
Profession : Ingénieur
Date d'inscription : 28/05/2006

La Nuit du Loup-Garou Empty
MessageSujet: Re: La Nuit du Loup-Garou   La Nuit du Loup-Garou EmptyDim 10 Fév 2008 - 19:16

Formidable, extraordianaire, magnifique, génial... Je ne sais vraiment pas coment qualifier ce bouquin que je viens de recevoir aujourd'hui. Je suis le plus heureux de tous ceux qui sont sur ce forum.
Bon, Throm, je voudrais bien te rembourser mais je ne sais pas combien je te dois exactement. Je t'ai ecrit je c pas combien de messages privés mais tu réponds pas. Donc si tu pouvais m'envoyer un MP pour me répondre, ça serait sympa (et c aussi dans ton intérêt).
Il ne me reste plus mainteant qu'à le découvrir dans son texte (anglais). De même, les illustrations de hotw sont vraiment superbes. Je vous dirais ça une fois que je l'aurai fini. A+++
Revenir en haut Aller en bas
Milos
seigneur de guerre
seigneur de guerre
Milos


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2187
Age : 45
Localisation : Rouen
Profession : Aventurier
Loisirs : Jeu de role, gamebooks, bodybuilding
Date d'inscription : 06/05/2006

La Nuit du Loup-Garou Empty
MessageSujet: Re: La Nuit du Loup-Garou   La Nuit du Loup-Garou EmptyDim 10 Fév 2008 - 21:14

Throm a des problemes de connexion en ce moment. Il devrait nous rejoindre prochainement. Je te donnerais bien son adresse mais il a sans doute demenagé.
Attendons encore quelques jours puis fais moi penser à te communiquer son numero de telephone.
Revenir en haut Aller en bas
Zeed
Maître d'armes
Maître d'armes
Zeed


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 904
Age : 40
Date d'inscription : 11/05/2006

La Nuit du Loup-Garou Empty
MessageSujet: Re: La Nuit du Loup-Garou   La Nuit du Loup-Garou EmptyDim 10 Fév 2008 - 21:19

C'est bizarre de dire qu'un bouquin est génial avant de l'avoir lu... ^^

Plus sérieusement, je me demande d'où te vient cette idolâtrie pour les bouquins non-traduits (à moins que ce ne soit pour Green).

Sinon, pour résumer mes magnifiques critiques, je dirais qu'effectivement HOTW est un très bon livre qui possède une ambiance sombre à souhait, et surtout le mérite d'être beaucoup plus jouable que les précédents livres de Green.
En ce qui concerne Bloodbones : son scénario est sympa mais c'est un OTP très difficile.
Revenir en haut Aller en bas
besoul
Guerrier
Guerrier
besoul


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 133
Age : 38
Localisation : Paris
Profession : Ingénieur
Date d'inscription : 28/05/2006

La Nuit du Loup-Garou Empty
MessageSujet: Re: La Nuit du Loup-Garou   La Nuit du Loup-Garou EmptyJeu 21 Fév 2008 - 22:15

Salut. Bon puisque tu sembles connaître personnellement Throm, Milos, tu pourras lui dire que je lui ai envoyé le chèque qu'on avait convenu au préalable. Vu qu'il a des problèmes de connexions, ça serait bien que tu fasses l'intermédiaire, et que tu me confirmes à sa place lorsqu'il recevra son dû. Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Milos
seigneur de guerre
seigneur de guerre
Milos


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2187
Age : 45
Localisation : Rouen
Profession : Aventurier
Loisirs : Jeu de role, gamebooks, bodybuilding
Date d'inscription : 06/05/2006

La Nuit du Loup-Garou Empty
MessageSujet: Re: La Nuit du Loup-Garou   La Nuit du Loup-Garou EmptyVen 22 Fév 2008 - 12:57

Je vais voir ce que je peux faire.
Revenir en haut Aller en bas
Léthé
Novice
Novice
Léthé


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 11
Age : 39
Date d'inscription : 07/03/2008

La Nuit du Loup-Garou Empty
MessageSujet: Re: La Nuit du Loup-Garou   La Nuit du Loup-Garou EmptySam 8 Mar 2008 - 20:14

Petite question hors sujet... quoi que... si l'anglais ne représente pas vraiment un problème, est-il recommandé d'acheter la ou les séries dans leur version originale? Les couvertures que j'ai vues sont magnifiques, quant aux aventures, elles semblent plutôt intéressantes.
Est-ce que cela veut dire que la gamme continue toujours de se développer hors Europe?
Revenir en haut Aller en bas
Zeed
Maître d'armes
Maître d'armes
Zeed


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 904
Age : 40
Date d'inscription : 11/05/2006

La Nuit du Loup-Garou Empty
MessageSujet: Re: La Nuit du Loup-Garou   La Nuit du Loup-Garou EmptySam 8 Mar 2008 - 23:15

Pour répondre à ta deuxième question, les LDVELH sont anglais à l'origine, et seules les collections DF et LS continuent à se développer outre-manche.

Cependant, dans la nouvelle réédition anglaise, seuls 3 DF sont inédits en France (Curse of the Mummy, Bloodbones et Howl of the Werewolf), le reste étant une réédition des livres de Jackson, Livingstone, Green, et du duo Smith-Thomson, déjà disponibles chez nous.

Ensuite, il est difficile de répondre à ta première question. Un vrai puriste préferera lire les livres en VO, mais la plupart des traductions françaises publiées par Gallimard sont de bonne qualité (et les livres sont moins chers). A toi de voir, donc...
Revenir en haut Aller en bas
CEBA
Maître d'armes
Maître d'armes
CEBA


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 555
Age : 49
Localisation : Strasbourg
Profession : Informaticien
Loisirs : LDVELH, JDS, Cinéma
Date d'inscription : 05/07/2008

La Nuit du Loup-Garou Empty
MessageSujet: Re: La Nuit du Loup-Garou   La Nuit du Loup-Garou EmptyMar 19 Aoû 2008 - 15:41

Je ne sais pas si quelqu'un le fait déjà mais j'ai entamé la traduction non-officielle de "Howl of the Werewolf" que j'ai trouvé superbe !
Ca fera une pause dans mon AVH où je suis un peu en panne d'inspiration pour le moment.
Je vais essayer de faire ça vite (et bien cela va de soi !)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Nuit du Loup-Garou Empty
MessageSujet: Re: La Nuit du Loup-Garou   La Nuit du Loup-Garou Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Nuit du Loup-Garou
Revenir en haut 
Page 1 sur 17Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les Rodeurs de la Nuit
» 62- La Nuit du Loup Garou / Howl of the werewolf
» Loup Garou
» La Nuit des Mutants
» Loup Garou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Les Séries dont Vous êtes le Héros :: Gallimard :: Défis Fantastiques-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit