La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire ...
Voir le deal
11.50 €

 

 La Nuit du Loup-Garou

Aller en bas 
+71
Karas
BaronBleu
BenScott
Lutin Jaune
Redman
Tom32
Eros Ailedargent
agnor
ALIN V
Partial
Tabasko le Noir
Muggsy
Loup*Patient
pulpum
Vagrant 23
Kinornew
Aragorn
Lowbac
Szalista
Stteiph
lewis
cafaristeir
ashimbabbar
bertrand71
Kierkan Rufo
Wor
Nelwina
Lucifel05
Albatur
patforum
vador59
Milk
VIK
guyome
Greedo
lino75
ocinrep
Mr Jack
Deeker
Ramirez
Moldu
Didyme
Warlock
melkori
pip
Requiem
Oiseau
Jareth the Goblin King
Orion
enygma
Ipal
Gagadoth
craft
billyjoe
Marmouscule
scorpions84
Sombrecoeur
CEBA
Léthé
Milos
Zeed
Meneldur
oriounga
dav-ID
Grosbill
Hades almighty
Throm le barbare
Keo
bigornos
besoul
Balthus
75 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant
AuteurMessage
CEBA
Maître d'armes
Maître d'armes



Nombre de messages : 555
Date d'inscription : 05/07/2008

La Nuit du Loup-Garou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Nuit du Loup-Garou   La Nuit du Loup-Garou - Page 2 EmptyMar 19 Aoû 2008 - 15:41

Je ne sais pas si quelqu'un le fait déjà mais j'ai entamé la traduction non-officielle de "Howl of the Werewolf" que j'ai trouvé superbe !
Ca fera une pause dans mon AVH où je suis un peu en panne d'inspiration pour le moment.
Je vais essayer de faire ça vite (et bien cela va de soi !)
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10357
Age : 44
Date d'inscription : 20/06/2007

La Nuit du Loup-Garou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Nuit du Loup-Garou   La Nuit du Loup-Garou - Page 2 EmptyMar 19 Aoû 2008 - 18:03

thumleft bon courage alors.............
Revenir en haut Aller en bas
oriounga
Maître d'armes
Maître d'armes
oriounga


Masculin
Taureau Nombre de messages : 2427
Localisation : Akad et Sumer
Date d'inscription : 20/04/2007

La Nuit du Loup-Garou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Nuit du Loup-Garou   La Nuit du Loup-Garou - Page 2 EmptyMer 20 Aoû 2008 - 18:12

Exact.
Bon courage Ceba.
Tiens-nous au courant de l'avancée de ta traduction.













omae wa mou shindeiru
Revenir en haut Aller en bas
CEBA
Maître d'armes
Maître d'armes
CEBA


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 555
Age : 49
Localisation : Strasbourg
Profession : Informaticien
Loisirs : LDVELH, JDS, Cinéma
Date d'inscription : 05/07/2008

La Nuit du Loup-Garou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Nuit du Loup-Garou   La Nuit du Loup-Garou - Page 2 EmptyMer 20 Aoû 2008 - 19:43

Au bout de deux jours, j'ai bien avancé, j'ai terminé l'introduction ainsi que 27 paragraphes Very Happy
Et ce ne sont pas des paragraphes Livingstoniens, ils font pour la plupart une demi voir une page entière !

Ce livre est une véritable réussite, et pour les fans de AD&D c'est clairement une inspiration Ravenloft: loups-garous, vampire, morts-vivants, tziganes, noms slaves...
Revenir en haut Aller en bas
CEBA
Maître d'armes
Maître d'armes
CEBA


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 555
Age : 49
Localisation : Strasbourg
Profession : Informaticien
Loisirs : LDVELH, JDS, Cinéma
Date d'inscription : 05/07/2008

La Nuit du Loup-Garou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Nuit du Loup-Garou   La Nuit du Loup-Garou - Page 2 EmptyMer 20 Aoû 2008 - 21:20

Bon allez, pour vous faire saliver un peu, je vous livre l'introduction déjà (vous aurez le reste quand tout sera traduit Mr. Green )

LA LUNE BLAFARDE SE LEVE

C'était pure folie que de croire que vous pourriez rejoindre le prochain village avant la tombée de la nuit. Tandis que le crépuscule cède place aux ténèbres, vous vous demandez ce qui vous a poussé à quitter la route pour tenter de trouver un raccourci à travers cette forêt suffocante. Vous êtes, à n'en pas douter, doué dans le maniement des armes, mais votre bravoure vous a sûrement conduit trop loin cette fois. Votre cœur bat la chamade dans votre poitrine tandis que la panique vous gagne peu à peu. Votre souffle lourd résonne dans vos oreilles. Vous accélérez le pas, sachant que les créatures qui vous chassent redoublent également d'efforts.

Vous pouvez entendre les loups haleter dans leur course, ils vous pistent si bien. La faible lumière environnante continue à décliner cédant la place à une nuit particulièrement sombre. Vous courrez et trébuchez sur les racines, la lune - pratiquement pleine - projette sa pâle lueur à travers les branches nues des arbres. Votre esprit paniqué vous renvoie une image torturée d'une forêt qui tente de vous attraper à l'aide de branches aux doigts noirs squelettiques.

Soudainement, la montée d'adrénaline due à la panique fait place à une lueur d'espoir lorsque vous apercevez une lumière au loin, perdue entre les arbres nus. L'intensité est celle d'une flamme de bougie, mais pour vous c'est un phare illuminant les ténèbres. La lumière provient d'une fenêtre d'une hutte isolée, et vous réalisez alors que vous avez une chance d'échapper au destin cruel que cette nuit noire a prévu pour vous.

Un hurlement résonne dans l'air froid de la nuit, un son terrible qui vous glace le sang. Vous vous arrêtez net, le cri venait des environs. Votre cœur est prêt à exploser, votre respiration rapide, vous vous retournez, scrutant la forêt oppressante en quête des présences que vous savez être toutes proches. Puis vous les voyez, une douzaine d'yeux rouges vous observant depuis les ténèbres.

Tout en grognant, les loups approchent, passant sous la lueur de la lune, devant vous. Les animaux ont une apparence famélique, leurs peaux sont grises et scabreuses, leurs oreilles plaquées contre leurs crânes et les babines retroussées révèlent de longs crocs jaunes. Lançant des regards inquiets aux alentours, vous réalisez, à votre plus grande horreur, que vous êtes encerclé.

Vous empoignez le manche de votre épée, la lame brille alors qu'elle glisse hors de son fourreau de cuir. Vous testez le poids de votre arme dans votre main, en sachant que ce n'est qu'une question de secondes avant que vous ne soyez forcé de défendre votre vie. En cet instant, des souvenirs resurgissent dans votre esprit, vieux de quelques mois…

Vous étant accoutumé à la confortable sécurité des plaines de Femphrey et de Lendleland, vous vous étiez aventuré au nord vers ce royaume de pics montagneux gelés perdus dans les nuages et de forêts denses qu'est la Mauristasie. Les petites principautés rivales de cette étendue sauvage possèdent une histoire aussi longue et sanglante que celle du Vieux Monde lui-même. Les gens chuchotent tout bas lorsqu'ils évoquent les Seigneurs Vampires de Mortvanie et les cultes goules de la mort de Bathorie. Aucune contrée n'est plus célèbre et maudite que l'est la Lupravie. Un endroit froid de montagnes primitives, de sombres forêts et de vastes étendues couvertes de brume, il est dit qu'elles sont hantées par les âmes des morts sans repos. Les natifs de cette terre luttent pour extirper la moindre nourriture de son sol ingrat et souffrent régulièrement des attaques de féroces prédateurs. Seuls les fous ou les téméraires choisiraient volontairement de franchir ses frontières et d'entrer dans ce royaume désolé. Et bien que vous soyez à peine entré en Lupravie, tout ce que l'on vous a raconté à son sujet devient soudainement terriblement réel…

Une menace plus dangereuse et terrifiante qu'aucune que vous n'ayez jamais rencontrée, cette détestable nuit, vous ramène à la réalité et à l'ampleur de la nature de votre situation. Les loups s'immobilisent tous à quelques distances de vous. Se frayant un passage dans la meute, le chef avance dans votre direction. Il passe un bref instant sous la lumière de la lune, dont la lueur est pareille à une pâle bougie veillant un mort. Vous n'aviez jamais vu de loup aussi terrible que celui-là.

La créature est immense, une bête monstrueuse deux fois plus épaisse que n'importe quel autre loup de la meute. Ses poils sont noirs de jais, à l'exception d'une longue crinière grise qui parcoure tout son dos, depuis le sommet de son crâne. Ses yeux reflètent des intentions belliqueuses et sournoises, des choses qui ne sont pas naturelles chez un loup, presque un reflet 'inhumain'. Un grondement guttural, qui annonce votre fin prochaine, résonne profondément dans sa poitrine et tous les loups s'approchent alors de vous. La mort se reflétant dans ses yeux, le grand loup se prépare à l'attaque...
Revenir en haut Aller en bas
Sombrecoeur
Prince des Ténèbres
Prince des Ténèbres
Sombrecoeur


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 5736
Age : 39
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Profession : Collaborateur admin
Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo
Date d'inscription : 20/03/2005

La Nuit du Loup-Garou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Nuit du Loup-Garou   La Nuit du Loup-Garou - Page 2 EmptyMer 20 Aoû 2008 - 23:45

La vache, c'est vraiment trop bon! Je ne pense pas mentir en disant que c'est l'une des meilleures introduction de la série Défis Fantastiques. Dès le début, l'auteur nous met dans le ton: ça ne va pas être une partie de plaisir! On sent bien la peur et l'oppression du héros que nous allons incarner, et ça me donne vraiment envie de lire la suite. Vivement que tu termines la traduction, CEBA!

Dans l'immédiat, je te remercie de nous avoir permis de lire cette magnifique introduction. En plus, je trouve que tu as superbement bien traduit, aussi bien que Oiseau l'aurait fait, ça c'est sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Milos
seigneur de guerre
seigneur de guerre
Milos


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2187
Age : 45
Localisation : Rouen
Profession : Aventurier
Loisirs : Jeu de role, gamebooks, bodybuilding
Date d'inscription : 06/05/2006

La Nuit du Loup-Garou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Nuit du Loup-Garou   La Nuit du Loup-Garou - Page 2 EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 9:59

Merci pour cette intro Cebba, et encore bravo pour ton projet de traduction qui raviera à coup sur les membres de la communauté.
Bon courage pour la suite de tes travaux.
Revenir en haut Aller en bas
scorpions84
Apprenti
Apprenti



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 19/08/2008

La Nuit du Loup-Garou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Nuit du Loup-Garou   La Nuit du Loup-Garou - Page 2 EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 12:03

C est bien formidable cette traduction mais bon c est quand memedingue que le livre ne soit pas traduit en francais par un editeur stylle gallimard comme jadis.
PUTAIN c est un pays du tiers monde la france maintenant.
Y a quand meme encore beaucoup de fan de c est livres geniaux.
SI ca continue je vais ecrire a gamimard
Revenir en haut Aller en bas
Marmouscule
Banni
Banni
Marmouscule


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 2666
Age : 47
Localisation : Tour de l'Archimage
Profession : Téléopérateur dans la permanence téléphonique
Loisirs : Internet et les JDR
Date d'inscription : 15/01/2005

La Nuit du Loup-Garou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Nuit du Loup-Garou   La Nuit du Loup-Garou - Page 2 EmptyVen 22 Aoû 2008 - 14:27

Bravo à toi, Ceba, pour cette remarquable traduction qui nous met l'eau à la bouche (si j'ose dire)! Very Happy Cette aventure a l'air géniale, d'autant plus qu'elle se déroule dans le Vieux Monde, avec des clins d'oeil à la série des Vampires de Mortvania! :colors: 👅

Arrow Etant donné que Gallimard tarde à sortir les livres inédits en France, je recommande aux experts bilingues tels que Oiseau de devancer l'appel en se chargeant eux-même de la traduction des ouvrages!

Marmouscule,
avait déjà apprécié les efforts fournis pour Eye of The Dragon et Curse of the Mummy. star


Dernière édition par Marmouscule le Ven 12 Mar 2010 - 15:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
CEBA
Maître d'armes
Maître d'armes
CEBA


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 555
Age : 49
Localisation : Strasbourg
Profession : Informaticien
Loisirs : LDVELH, JDS, Cinéma
Date d'inscription : 05/07/2008

La Nuit du Loup-Garou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Nuit du Loup-Garou   La Nuit du Loup-Garou - Page 2 EmptyVen 22 Aoû 2008 - 18:05

55 paragraphes de terminés, soit 10,68 % du livre (qu'ils sont énormes ces paragraphes ! Shocked )
Revenir en haut Aller en bas
CEBA
Maître d'armes
Maître d'armes
CEBA


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 555
Age : 49
Localisation : Strasbourg
Profession : Informaticien
Loisirs : LDVELH, JDS, Cinéma
Date d'inscription : 05/07/2008

La Nuit du Loup-Garou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Nuit du Loup-Garou   La Nuit du Loup-Garou - Page 2 EmptyVen 22 Aoû 2008 - 19:29

Marmouscule a écrit:
avait déjà apprécié les efforts fournis pour Eye of The Dragon et Curse of the Mummy. star
Quelqu'un aurait-il une version traduite de Curse of the Mummy, à tout hasard ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
oriounga
Maître d'armes
Maître d'armes
oriounga


Masculin
Taureau Nombre de messages : 2427
Localisation : Akad et Sumer
Date d'inscription : 20/04/2007

La Nuit du Loup-Garou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Nuit du Loup-Garou   La Nuit du Loup-Garou - Page 2 EmptySam 23 Aoû 2008 - 19:12

Super travail et bel effort pour cette présentation cher Ceba. 8)
C'est super sympa de nous en avoir fait profiter.
Bon courage car je sais que c'est une entreprise ardue.













omae wa mou shindeiru
Revenir en haut Aller en bas
CEBA
Maître d'armes
Maître d'armes
CEBA


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 555
Age : 49
Localisation : Strasbourg
Profession : Informaticien
Loisirs : LDVELH, JDS, Cinéma
Date d'inscription : 05/07/2008

La Nuit du Loup-Garou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Nuit du Loup-Garou   La Nuit du Loup-Garou - Page 2 EmptySam 23 Aoû 2008 - 19:19

77 paragraphes de traduis, soit 14,95 % du livre.
Revenir en haut Aller en bas
besoul
Guerrier
Guerrier
besoul


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 133
Age : 38
Localisation : Paris
Profession : Ingénieur
Date d'inscription : 28/05/2006

La Nuit du Loup-Garou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Nuit du Loup-Garou   La Nuit du Loup-Garou - Page 2 EmptySam 23 Aoû 2008 - 19:36

Salut à tous.
Comme je l'ai déjà dit sur le forum, j'étais trop impatient de lire Bloodbones et Howl of the Werewolf, et j'ai pris la décision de les commander en VO. D'autant que l'un des membres a dit qqch qui s'est révélé vai par le futur: c'est que ces ***** de Gallimard ne traduisent que les livres faits par Livingstone et Jackson.

Bref, j'avais fait la traduction de l'introduction en français, (car je comprend plutôt bien l'anglais) mais ça m'avait demandé un temps fou pour comprendre tous les mots (genre des mots composés de batard ou des prépositions inconnues...). Bref, je l'avais traduite mais je me suis dit que ça ne servait à rien que je la poste, car sinon ça risquerait de vous foutre la haine plus qu'autre chose... (et qu'est ce qu'on s'en fout? mdr)

Bref, tout ça pour dire que j'ai pu lire avec un "oeil averti" la traduction de CEBA et je peux vous assurer qu'elle est très proche de la mienne (mis à part qqs approximations d'adjectifs, mais bon, ça on s'en f*** aussi) et que c'est un travail de longue haleine, et je l'applaudit parce que je sais pas comment il trouve le courage de traduire tout le bouquin (hyper gros par ailleurs). Bravo à toi CEBA, mais ne lache pas l'affaire!

Autre chose CEBA, en ce qui concerne ta demande pour "Curse of the Mummy", demande à Oiseau qui te la donnera volontiers quoique je l'aie moi aussi. (Rq: je l'ai mise en fichier PDF, si ça interesse qqn...)
Donc voilà, encore une fois bon courage pour ce que tu entreprends, et si t'as besoin d'aide pour la compréhension d'un paragraphe ou autre, tu me le dis, je serais ravi d'aider. Sur ce, ciao à tous. @+++
Revenir en haut Aller en bas
CEBA
Maître d'armes
Maître d'armes
CEBA


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 555
Age : 49
Localisation : Strasbourg
Profession : Informaticien
Loisirs : LDVELH, JDS, Cinéma
Date d'inscription : 05/07/2008

La Nuit du Loup-Garou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Nuit du Loup-Garou   La Nuit du Loup-Garou - Page 2 EmptySam 23 Aoû 2008 - 19:48

Merci de tes encouragements besoul !
Pour ce qui est de la traduction, je ne fais pas du mot à mot et je suis obligé parfois de changer une tournure de phrase, et de modifier certains passages pour qu'ils passent mieux en français, tout en restant le plus fidèle possible à l'oeuvre de Green, il y a aussi certains mot qui m'échappent mais il est aisé de les remplacer par d'autres similaires. Mais j'ai mis l'accent surtout sur les descriptions glauques et j'essaie avant tout de rendre la sensation d'atmosphère pesante du bouquin. Il est certain qu'une relecture complète s'imposera.
Revenir en haut Aller en bas
CEBA
Maître d'armes
Maître d'armes
CEBA


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 555
Age : 49
Localisation : Strasbourg
Profession : Informaticien
Loisirs : LDVELH, JDS, Cinéma
Date d'inscription : 05/07/2008

La Nuit du Loup-Garou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Nuit du Loup-Garou   La Nuit du Loup-Garou - Page 2 EmptyLun 25 Aoû 2008 - 18:51

Ca avance doucement, dimanche et lundi étaient chargé Mr. Green
90 paragraphes de traduis, soit 17,48 % du livre.
Revenir en haut Aller en bas
billyjoe
Guerrier
Guerrier
billyjoe


Masculin
Bélier Coq
Nombre de messages : 104
Age : 42
Localisation : Lille
Date d'inscription : 14/05/2008

La Nuit du Loup-Garou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Nuit du Loup-Garou   La Nuit du Loup-Garou - Page 2 EmptyMar 26 Aoû 2008 - 0:43

Peut-on envisager une traduction officielle (car j'aime bien l'objet livre en tant que tel) ou n'a t-on aucun espoir? Question En tout cas oui, le début fait saliver! bounce
Revenir en haut Aller en bas
CEBA
Maître d'armes
Maître d'armes
CEBA


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 555
Age : 49
Localisation : Strasbourg
Profession : Informaticien
Loisirs : LDVELH, JDS, Cinéma
Date d'inscription : 05/07/2008

La Nuit du Loup-Garou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Nuit du Loup-Garou   La Nuit du Loup-Garou - Page 2 EmptyMar 26 Aoû 2008 - 8:55

Moi aussi j'attends les bouquins, car rien ne vaut une vraie édition papier à ranger dans sa bibliothèque, il est évident que même si je joue déjà à des ldvelh traduis et non édités encore, j'achèterai les yeux fermés le bouquin, pour peu qu'il sorte.
Revenir en haut Aller en bas
CEBA
Maître d'armes
Maître d'armes
CEBA


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 555
Age : 49
Localisation : Strasbourg
Profession : Informaticien
Loisirs : LDVELH, JDS, Cinéma
Date d'inscription : 05/07/2008

La Nuit du Loup-Garou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Nuit du Loup-Garou   La Nuit du Loup-Garou - Page 2 EmptyMar 26 Aoû 2008 - 21:25

Ce soir je m'arrête à 112 paragraphes, soit 21,75% du livre.
Revenir en haut Aller en bas
craft
tas de fumier
tas de fumier
craft


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 3238
Age : 46
Date d'inscription : 25/07/2008

La Nuit du Loup-Garou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Nuit du Loup-Garou   La Nuit du Loup-Garou - Page 2 EmptyMer 27 Aoû 2008 - 18:58

moi je conseille cpdt de lire cet ouvrage en VO car le language employé est très relevé, bcp plus que ds les autres DFs, ce qui ajoute à l'ambiance horreur-gothique ds laquelle baigne ce livre
Revenir en haut Aller en bas
CEBA
Maître d'armes
Maître d'armes
CEBA


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 555
Age : 49
Localisation : Strasbourg
Profession : Informaticien
Loisirs : LDVELH, JDS, Cinéma
Date d'inscription : 05/07/2008

La Nuit du Loup-Garou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Nuit du Loup-Garou   La Nuit du Loup-Garou - Page 2 EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 14:34

craft a écrit:
moi je conseille cpdt de lire cet ouvrage en VO car le language employé est très relevé, bcp plus que ds les autres DFs, ce qui ajoute à l'ambiance horreur-gothique ds laquelle baigne ce livre

Oui c'est vrai que rien ne vaut la VO, mais les anglophobes ne pourront pas apprécier... Mr. Green

140 paragraphes de traduis, soit 27,18 % du livre.
Revenir en haut Aller en bas
CEBA
Maître d'armes
Maître d'armes
CEBA


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 555
Age : 49
Localisation : Strasbourg
Profession : Informaticien
Loisirs : LDVELH, JDS, Cinéma
Date d'inscription : 05/07/2008

La Nuit du Loup-Garou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Nuit du Loup-Garou   La Nuit du Loup-Garou - Page 2 EmptySam 30 Aoû 2008 - 13:09

170 paragraphes de traduis, soit 33% du livre.
Revenir en haut Aller en bas
Milos
seigneur de guerre
seigneur de guerre
Milos


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2187
Age : 45
Localisation : Rouen
Profession : Aventurier
Loisirs : Jeu de role, gamebooks, bodybuilding
Date d'inscription : 06/05/2006

La Nuit du Loup-Garou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Nuit du Loup-Garou   La Nuit du Loup-Garou - Page 2 EmptySam 30 Aoû 2008 - 13:46

Ton rythme est impressionnant. Toutes mes felicitations Ceba cheers
Dejà un tiers du livre de traduit.
A ce rythme là nous aurons une nouvelle aventure de DF à nous mettre sous la dent. De quoi finir l'été en toute serenité.
Revenir en haut Aller en bas
Gagadoth
Maître d'armes
Maître d'armes
Gagadoth


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1060
Age : 31
Localisation : Royaume du Dessi
Date d'inscription : 11/01/2006

La Nuit du Loup-Garou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Nuit du Loup-Garou   La Nuit du Loup-Garou - Page 2 EmptySam 30 Aoû 2008 - 18:51

Félicitations Ceba continue bien comme ca!
Mais pourquoi Galli-ye-en-a-marre- s'amuse-t-il à publier des bouses comme "L'oeil du Dragon" tellement mauvais que les chances de succès sont presque nulles au lieu de livres au lieu d'ouvrages d'autres auteurs bien meilleurs que Livingstone? (désolé pour les fans... Rolling Eyes )

Sinon c'esy curieux dans cette intro ils parlent de "Bathorie"
Regardez sur le lien et vous comprendrez.http://fr.wikipedia.org/wiki/Elizabeth_B%C3%A1thory
Est-ce le hasard ou un clin d'oeil volontaire de Green?
Revenir en haut Aller en bas
Sombrecoeur
Prince des Ténèbres
Prince des Ténèbres
Sombrecoeur


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 5736
Age : 39
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Profession : Collaborateur admin
Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo
Date d'inscription : 20/03/2005

La Nuit du Loup-Garou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Nuit du Loup-Garou   La Nuit du Loup-Garou - Page 2 EmptySam 30 Aoû 2008 - 19:02

Je pense que c'est effectivement un clin d'oeil car je trouve que la Comtesse Bathorie sied très bien à l'univers du livre. Si ç'avais été dans le Justicier de l'Univers, j'aurais dit un hasard, mais là, c'est vraiment trop gros.

Sinon CEBA, bravo pour ta rapidité, j'ai tellement hâte de lire ce bouquin, tu peux pas savoir! En tout cas, une chose est sûre: tu t'es fait des amis en traduisant ce livre ^^ Wink
Revenir en haut Aller en bas
scorpions84
Apprenti
Apprenti



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 19/08/2008

La Nuit du Loup-Garou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Nuit du Loup-Garou   La Nuit du Loup-Garou - Page 2 EmptyDim 31 Aoû 2008 - 10:12

mais vous etes vraiment sur que le livre ne sera pas traduit en francais par une maison d edition?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Nuit du Loup-Garou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Nuit du Loup-Garou   La Nuit du Loup-Garou - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Nuit du Loup-Garou
Revenir en haut 
Page 2 sur 17Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les Rodeurs de la Nuit
» 62- La Nuit du Loup Garou / Howl of the werewolf
» Loup Garou
» La Nuit des Mutants
» Loup Garou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Les Séries dont Vous êtes le Héros :: Gallimard :: Défis Fantastiques-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit