La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K ...
Voir le deal
399 €

 

 La Malédiction de la Momie

Aller en bas 
+44
vador59
Szalista
Gagadoth
Dagonides
cdang
Yaztromo
gynogege
Bruenor
Karas
naos
Ezio Auditore
Nicolas B. Wulf
Zapp
Hernan Cortès
Sorcier !
aumonier
Stteiph
linflas
ashimbabbar
Kinornew
Moustiik06
moonrunner
lune loup
dav-ID
Lowbac
Mat Cauthon
Sombrecoeur
Requiem
Milk
Oiseau
Albatur
Karam Gruul
craft
Francois22
Zeed
Warlock
lino75
ocinrep
segna
VIK
Didyme
enygma
CEBA
Marmouscule
48 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
VIK
Maître admin
Maître admin



Nombre de messages : 13654
Date d'inscription : 31/08/2008

La Malédiction de la Momie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Malédiction de la Momie   La Malédiction de la Momie - Page 3 EmptyVen 5 Nov 2010 - 10:04

Milk a écrit:
vraiment? suis-je donc le seul a trouver cette illustration plutot ordinaire?

Je la trouve pas mal mais sans plus. J'aimais bien l'idée de "recevoir la malédiction en plein face", mais la réalisation me laisse un goût d'inachevé. Un peu trop de retouches par ordinateur ? Arrière-plan un peu bâclé, etc ...
Revenir en haut Aller en bas
Sombrecoeur
Prince des Ténèbres
Prince des Ténèbres
Sombrecoeur


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 5736
Age : 39
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Profession : Collaborateur admin
Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo
Date d'inscription : 20/03/2005

La Malédiction de la Momie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Malédiction de la Momie   La Malédiction de la Momie - Page 3 EmptyVen 5 Nov 2010 - 10:13

Milk a écrit:
vraiment? suis-je donc le seul a trouver cette illustration plutot ordinaire?

Non non, t'as pas le seul. L'illustration est jolie mais elle n'arrive pas à la cheville de Bloodbones et du Hurlement du Loup-Garou pour ne citer qu'eux.
Revenir en haut Aller en bas
Mat Cauthon
Aventurier
Aventurier
Mat Cauthon


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 193
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/07/2010

La Malédiction de la Momie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Malédiction de la Momie   La Malédiction de la Momie - Page 3 EmptyVen 5 Nov 2010 - 10:46

Ah moi je parlais bien du Hurlement du Loup Garou (l'avatar de Milk), pas de l'autre. Je la trouve franchement top.
Revenir en haut Aller en bas
Marmouscule
Banni
Banni
Marmouscule


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 2666
Age : 47
Localisation : Tour de l'Archimage
Profession : Téléopérateur dans la permanence téléphonique
Loisirs : Internet et les JDR
Date d'inscription : 15/01/2005

La Malédiction de la Momie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Malédiction de la Momie   La Malédiction de la Momie - Page 3 EmptyDim 13 Fév 2011 - 12:21

Existe-t-il une solution en Français sur le Net à ce bouquin? Je le possède depuis plus de trois ans mais, découragé, je l'ai laissé dormir sur l'étagère. Crying or Very sad

Marmouscule :dwarf:
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

La Malédiction de la Momie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Malédiction de la Momie   La Malédiction de la Momie - Page 3 EmptySam 19 Fév 2011 - 14:06

Non, pas de soluce en français à ma connaissance, sinon nous t'aurions répondu avant.

J'avais regardé si je n'avais pas conservé mes notes, mais elles ont mystérieusement disparues de mon livre.
Cela dit, une soluce en anglais avec les n° devrait être suffisant.
Je l'ai bien fini sans soluce.
C'est surtout le début qui est un peu compliqué pour trouver l'entrée.
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14372
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

La Malédiction de la Momie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Malédiction de la Momie   La Malédiction de la Momie - Page 3 EmptySam 19 Fév 2011 - 14:10

J'ai cru lire qu'il aurait été traduit, si oui on le trouve où ?
Revenir en haut Aller en bas
Marmouscule
Banni
Banni
Marmouscule


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 2666
Age : 47
Localisation : Tour de l'Archimage
Profession : Téléopérateur dans la permanence téléphonique
Loisirs : Internet et les JDR
Date d'inscription : 15/01/2005

La Malédiction de la Momie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Malédiction de la Momie   La Malédiction de la Momie - Page 3 EmptySam 19 Fév 2011 - 16:22

---effacé de la réalité, grâce à la formule ZED-----


Dernière édition par Marmouscule le Dim 20 Fév 2011 - 12:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

La Malédiction de la Momie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Malédiction de la Momie   La Malédiction de la Momie - Page 3 EmptySam 19 Fév 2011 - 16:37

@Marmouscule : Merci . J'ai utilisé la formule ZED aussi.


Dernière édition par VIC le Dim 20 Fév 2011 - 15:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14372
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

La Malédiction de la Momie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Malédiction de la Momie   La Malédiction de la Momie - Page 3 EmptySam 19 Fév 2011 - 21:10

J'ai pris note des infos, merci, j'aurais donc la joie de savoir ce qu'il vaut. Je ne savais pas pour ce que tu disais Vic, donc que Marmouscule puisse supprimer son post qui m'a tout à fait répondu. Mais pouvez-vous me linker le lien du site de Oiseau, thanx. D'autres DF anglophones ont-ils connu la même destinée Smile ?
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

La Malédiction de la Momie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Malédiction de la Momie   La Malédiction de la Momie - Page 3 EmptyDim 20 Fév 2011 - 2:50

@Lowbac : MP envoyé. Et messages édités.


Dernière édition par VIC le Dim 20 Fév 2011 - 15:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marmouscule
Banni
Banni
Marmouscule


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 2666
Age : 47
Localisation : Tour de l'Archimage
Profession : Téléopérateur dans la permanence téléphonique
Loisirs : Internet et les JDR
Date d'inscription : 15/01/2005

La Malédiction de la Momie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Malédiction de la Momie   La Malédiction de la Momie - Page 3 EmptyDim 20 Fév 2011 - 12:28

VIC a écrit:
Marmouscule, si tu me lis, ce serait cool de suivre le conseil de mon message d'avant. Thanx !

Tu dis le message d'avant: lequel????

Marmouscule confused
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

La Malédiction de la Momie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Malédiction de la Momie   La Malédiction de la Momie - Page 3 EmptyDim 20 Fév 2011 - 12:33

Marmou : celui du 19/02 à 16h22 logique
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10447
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

La Malédiction de la Momie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Malédiction de la Momie   La Malédiction de la Momie - Page 3 EmptySam 26 Fév 2011 - 17:28

Milk a écrit:
La Malédiction de la Momie - Page 3 Df61lamaledictiondelamo

thumright excellente...


j'ai toujours pas avancé dans ce livre...j'en suis après avoir rencontré le vieux dans son théâtre dans le désert...
Revenir en haut Aller en bas
lune loup
Fantassin
Fantassin
lune loup


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 65
Age : 48
Localisation : LUPRAVIA
Profession : chef de guerre^^
Loisirs : sculpture, peinture sur figurines,conteur, dessins, lecture, culture de l' imaginaire
Date d'inscription : 02/04/2011

La Malédiction de la Momie - Page 3 Empty
MessageSujet: PLEASE HELP ME !!!   La Malédiction de la Momie - Page 3 EmptyVen 22 Avr 2011 - 2:14

Salut les gars !!! Moi aussi j' ai acheté en Anglais les DF inédits en Français (La momie, blood bones, la nuit du loup garou etc...). Pour ma collection et pour le plaisir de l' objet avant tout !
Mais... est ce qu' une âme charitable pourrait m' aider à retrouver les traductions Française ? Ce serais super sympa, d' avance merci ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://morgania.lune-loup.over-blog.com/
moonrunner
Fantassin
Fantassin
moonrunner


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 48
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 20/06/2011

La Malédiction de la Momie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Malédiction de la Momie   La Malédiction de la Momie - Page 3 EmptyJeu 23 Juin 2011 - 18:23

Salut !


Un détail m'a géné en parcourant " Curse of the mummy". En effet, au 26, le fait de souffler dans le cor rameute une horde de xoroa, créatures mi-homme mi-fourmis. Ca me rapellais un passage dans "L'épreuve des champions" de Livingstone.J' ai donc comparé les deux bouquins, et les paragraphes se revelent être quasiment les mêmes

Curse : the bone horn is used by the xoroa to summon help and warn the colony of danger ! (les stats :10/11 10/10 11/9 10/11) if you somehow survive this battle ...
L'epreuve : le cor dans lequel vous soufflez et en fait utilisé par les xoroas pour donner l'alerte en cas de danger imminent. (stats : 10/10 9/11 10/11 10/10) si par extraordianire vous arrivez à les vaincre ...

les paragraphes 189 et 26 de "curse"sont donc quasiment identiques aux 340 et 259 de "l'épreuve"

Alors inspiration ou collaboration ? je vois ça comme un gros pompage de la part de Green, après....
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

La Malédiction de la Momie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Malédiction de la Momie   La Malédiction de la Momie - Page 3 EmptyJeu 23 Juin 2011 - 19:22

lune loup a écrit:
Salut les gars !!! Moi aussi j' ai acheté en Anglais les DF inédits en Français (La momie, blood bones, la nuit du loup garou etc...). Pour ma collection et pour le plaisir de l' objet avant tout !
Mais... est ce qu' une âme charitable pourrait m' aider à retrouver les traductions Française ? Ce serais super sympa, d' avance merci ! Very Happy

=> Est-ce qu'on t'a répondu finalement ? Faut passer par des MP pour ce genre de choses...

moonrunner a écrit:
...

Alors inspiration ou collaboration ? je vois ça comme un gros pompage de la part de Green, après....
Very Happy

Alors là gros pompage !
Mais comme les créateurs de Titan que sont Jackson et Livingstone ont voulu unifier leur univers pour en tirer un JDR, ils ont donné des consignes pour être fidèle au background. En effet, passé un certain cap dans les DFs, il y a des éléments récurrents sur les bestiaires avec des monstres aux même carac, les Dieux, les lieux, etc ... Marc Gascoigne auteur de L'Empire des H-Lézard avait bossé sur cette encyclopédie, dans laquelle les auteurs ont du être incités à piocher.

De plus, il faut bien reconnaître que J.Green a lu, relu, et pompé parfois (mais pas toujours) les mécanismes des autres DFs comme ceux de K.Martin. C'est flagrant sur certains titres (voir les topic sur J.Green). Après de bons titres comme le Sépulcre des Ombres ou les Chevaliers du Destin, qui pêchaient par une jouabilité atroce héritée des OTP, Green s'est amélioré de ce côté, même si l'inspiration n'était pas toujours là.
Curse of the Mummy faisait partie des injouables, avant que le retour de Green après des années d'absence.

Donc pompage pour moi, pas de doute, mais peut-être avec la bénédiction de Livingstone qui co-signe.
Revenir en haut Aller en bas
moonrunner
Fantassin
Fantassin
moonrunner


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 48
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 20/06/2011

La Malédiction de la Momie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Malédiction de la Momie   La Malédiction de la Momie - Page 3 EmptyJeu 23 Juin 2011 - 19:40

C'est vrai, les inspirations et les références sont nombreuses et obligatoires dans ce genre d'univers ...mais c'est quand même relatif. On peut dire, en partant comme ça, que Jackson et Livingstone se sont librement inspirés de l'héritage de Tolkien... qui est (je pense) à la base de tellement de livres ou de jeux ...

Donc reprendre des créatures originales d'autres ldvlh, avec ou sans l'aval de l'auteur, ne me choque pas plus que ça... mais copier coller plusieurs paragraphes (même les stats), je trouve ça plus que moyen ! Quelle feignasse ce Green ! Enfin bon ses livres sont de très bonne facture, et je n'ai pas le souvenir d'autres "inspirations malencontreuses" Very Happy

D'ailleurs je pense me faire "Stormslayer" ou "Night of the necromancer"... Ils valent le coup ?
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

La Malédiction de la Momie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Malédiction de la Momie   La Malédiction de la Momie - Page 3 EmptyJeu 23 Juin 2011 - 19:55

Je ne les ai lu qu'une fois et j'étais partagés sur les 2. Pas de spoiler :

Les 2 sont très peu linéaires donc ça baigne, et ils sont jouables loyalement je pense.

Stormslayer :
J'ai trouvé un manque d'inspiration pour Stormslayer, un KTS Kill the Sorceror, qui avait été écrit avant , abandonné, puis réécrit.
Il y a plusieurs trouvailles cependant : persos prétirés, objets d'équipement de départ, calendrier, grande non-linéarité.
Je crois que c'est Ceba qui l'avait trouvé excellent. Faudra que je le relise un jour... Donc tu vois, les avis divergent.

Night of the Necromancer :
Alors là, j'ai adoré : c'est le petit frêre gothique de Howl of the Werewolf. Trouvaille de taille pour le perso principal, thème très original. Pouvoirs spéciaux bien trouvés (un peu comme HOTW mais il y en a davantage), donc relectures variables. Beaucoup de PNJs. Enfin quand je dis petit frêre, il est lllooonnng ce DF car il dépasse 400 §. Je pense que Green , après le remarquable HOTW, a voulu démontrer qu'il était capable de créer un univers personnel et de frapper encore un grand coup. C'est son DF "testament" à mon avis.
Par contre, gros bémol sur les mots de passe répétitifs et surtout les conversions alphabétiques.
Pour les éviter, j'ai indiqué en spoiler dans le topic réservé à NOTN quels sont les conversions alphabétiques à faire en fonction des noms propres, ainsi qu'une mini soluce pour les § à énigme. Cela peut éviter des calculs pénibles.
Revenir en haut Aller en bas
moonrunner
Fantassin
Fantassin
moonrunner


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 48
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 20/06/2011

La Malédiction de la Momie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Malédiction de la Momie   La Malédiction de la Momie - Page 3 EmptyJeu 23 Juin 2011 - 21:09

j'ai décidé, ça sera Night pour ce soir ! Si j'ai le courage... Smile Grand merci pour ces infos, et puis les conversions ne m'ont jamais em**, j'en ai fait tellement étant gosse, je connait très bien la place des lettres 8)
J'espère retrouver l'ambiance, du moins la structure, du "Sépulcre des ombres", qui est pour moi son meilleur bouquin, et même un des meilleurs ldvl...
(D'ailleurs, l'ayant relu en Vo l'an dernier, j'ai constaté deux trois dfferences, j'ai l'impression qu'il a été réequilibré.. je posterai dans la section appropriée, on verra bien .)

Allez hop deux trois jets de dés et au dodo Smile
Revenir en haut Aller en bas
Marmouscule
Banni
Banni
Marmouscule


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 2666
Age : 47
Localisation : Tour de l'Archimage
Profession : Téléopérateur dans la permanence téléphonique
Loisirs : Internet et les JDR
Date d'inscription : 15/01/2005

La Malédiction de la Momie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Malédiction de la Momie   La Malédiction de la Momie - Page 3 EmptySam 16 Juil 2011 - 6:21

Toujours pas de soluce pour ce livre?scratch

Marmouscule :dwarf:
Revenir en haut Aller en bas
Moustiik06
Apprenti
Apprenti
Moustiik06


Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 33
Age : 30
Localisation : 06
Date d'inscription : 17/12/2012

La Malédiction de la Momie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Malédiction de la Momie   La Malédiction de la Momie - Page 3 EmptyMer 19 Déc 2012 - 19:25

Bonsoir, j'essaye desesperement de chercher le traduction de curse of the mummy sur le net mais je n'y arrive pas. Quelqu'un sait où je pourrais la trouver ?
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

La Malédiction de la Momie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Malédiction de la Momie   La Malédiction de la Momie - Page 3 EmptyMer 19 Déc 2012 - 19:46

Google est ton ami Wink

Ca se trouve (même si c'est pas évident)
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

La Malédiction de la Momie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Malédiction de la Momie   La Malédiction de la Momie - Page 3 EmptyMer 19 Déc 2012 - 23:08

attention DF injouable avec les stats. Peut-être qu'avec un 15 en HAB ça pourrait passer Laughing

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
Moustiik06
Apprenti
Apprenti
Moustiik06


Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 33
Age : 30
Localisation : 06
Date d'inscription : 17/12/2012

La Malédiction de la Momie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Malédiction de la Momie   La Malédiction de la Momie - Page 3 EmptyMer 19 Déc 2012 - 23:27

Je pense que je vais le laisser de côté pour l'instant. Je ne trouve pas la traduction sur internet et puis de toutes façon les critiques ne sont pas super (même si le côté égypte antique m'attirait).
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

La Malédiction de la Momie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Malédiction de la Momie   La Malédiction de la Momie - Page 3 EmptyJeu 20 Déc 2012 - 17:17

Perso je l'ai pas fini car ca m’énervait trop et comme je suis moyen en anglais ca me faisais royalement ch... de chercher au pif la ou j'avais pu oublier de faire tel ou tel truc.
Revenir en haut Aller en bas
Kinornew
Maître d'armes
Maître d'armes
Kinornew


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2823
Age : 49
Localisation : 94
Loisirs : Blood bowl team manager, blood bowl pc, munchkin
Date d'inscription : 06/03/2013

La Malédiction de la Momie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Malédiction de la Momie   La Malédiction de la Momie - Page 3 EmptyMer 17 Avr 2013 - 0:43

La traduction de curse of the mummy est disponible si vous envoyez un mail a l' oiseau (si vous appliquez l'errata de la version de 2007, l'aventure sera plus jouable).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Malédiction de la Momie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Malédiction de la Momie   La Malédiction de la Momie - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Malédiction de la Momie
Revenir en haut 
Page 3 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Forêt de la Malédiction
» Solution : DF 60 - La Malédiction de la Momie
» La Malédiction des Baskerville
» La Malédiction des Baskerville
» La Malédiction des Baskerville

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Les Séries dont Vous êtes le Héros :: Gallimard :: Défis Fantastiques-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit