La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 3 - Le Port des Assassins

Aller en bas 
+4
Gagadoth
dav-ID
Milos
Throm le barbare
8 participants
AuteurMessage
Administrateur
Invité
Anonymous



3 - Le Port des Assassins Empty
MessageSujet: 3 - Le Port des Assassins   3 - Le Port des Assassins EmptyJeu 13 Avr 2006 - 1:59

L'Épée de Légende - 3 - Le PORT des ASSASSINS

auteurs : Dave Morris et Oliver Johnson

illustrateur : Russ Nicholson

traducteur: Yannick Surcouf

588 §

3 - Le Port des Assassins 03_port_assassins

Critiques

Errata

Solution
Solution sur la BDA
Revenir en haut Aller en bas
Throm le barbare
guerrier divin d'Alpha
guerrier divin d'Alpha
Throm le barbare


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 907
Age : 46
Localisation : Labyrinthe de la mort
Date d'inscription : 12/06/2006

3 - Le Port des Assassins Empty
MessageSujet: Re: 3 - Le Port des Assassins   3 - Le Port des Assassins EmptyLun 19 Juin 2006 - 14:43

Petite question: comment gérer vous vos souhaits avec le génie dans le port des assassins?
C est a dire qui s occupe de lui quand il fait le méchant (Génie! Couché!!! Laughing)  moi perso c est le voleur (mon perso préféré des 4: il a toujours des solutions originales!)
Et ensuite que faites vous de vos 2 souhaits restants?
Je pense qu il est stupide de prendre les richesses puisque nos héros savent que c est bientot l heure du jugement dernier...
Il reste alors vigueur (+2 end total de départ si on est au max a ce moment là  pour tout le monde), force (Pro +1, +10 end de départ, +1Force +1 Pouvoir +1 Habileté , personnage ayant commandé le génie) ou armes (+3 dommages, +2 pro  personnage ayant commandé le génie , les autres retrouvant des armes normales si ils les ont perdues)
Je choisis la force et la vigueur car les armes sont perdues a la fin du quatrième volume...  (ce qui ne m a pas empêché de me faire avoir a ma première partie)
Revenir en haut Aller en bas
Milos
seigneur de guerre
seigneur de guerre
Milos


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2188
Age : 45
Localisation : Rouen
Profession : Aventurier
Loisirs : Jeu de role, gamebooks, bodybuilding
Date d'inscription : 06/05/2006

3 - Le Port des Assassins Empty
MessageSujet: Re: 3 - Le Port des Assassins   3 - Le Port des Assassins EmptyLun 19 Juin 2006 - 15:13

le plus simple est d'utiliser le pretre pour se faire obeir du genie.
concernant les souhaits, la derniere fois que j'ai joué je me rappelle j'avais pris la force et les armes magiques.. et je pense qu'aujourd'hui je recommencerais la meme connerie juste pour le style !
Revenir en haut Aller en bas
Throm le barbare
guerrier divin d'Alpha
guerrier divin d'Alpha
Throm le barbare


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 907
Age : 46
Localisation : Labyrinthe de la mort
Date d'inscription : 12/06/2006

3 - Le Port des Assassins Empty
MessageSujet: Re: 3 - Le Port des Assassins   3 - Le Port des Assassins EmptyLun 19 Juin 2006 - 17:12

C' est aussi simple pour le voleur que pour le pretre, mon bon Milos, il n 'ont en effet besoin ni l 'un ni l'autre d' un objet quelconque (encore que l 'épée pour le chevalier, c'est pas l'objet le plus compliqué a avoir..)

Ca veut dire que c'est ton pretre qui beneficie des bonus du souhait force?
(Je sais , je suis tres curieux...)
Revenir en haut Aller en bas
Milos
seigneur de guerre
seigneur de guerre
Milos


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2188
Age : 45
Localisation : Rouen
Profession : Aventurier
Loisirs : Jeu de role, gamebooks, bodybuilding
Date d'inscription : 06/05/2006

3 - Le Port des Assassins Empty
MessageSujet: Re: 3 - Le Port des Assassins   3 - Le Port des Assassins EmptyLun 19 Juin 2006 - 19:12

c'est toi qui a raison mon bon Throm, j'avais oublié ce petit passage mais maintenant ca me revient.
c'est vrai que c'est dommge de refiler le sort au pretre d'autant que c'est pas lui qui va au casse pipe, il vaut mieux reserver tout ca au chevalier, apres tout il lui faut que son epée..
Revenir en haut Aller en bas
Throm le barbare
guerrier divin d'Alpha
guerrier divin d'Alpha
Throm le barbare


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 907
Age : 46
Localisation : Labyrinthe de la mort
Date d'inscription : 12/06/2006

3 - Le Port des Assassins Empty
MessageSujet: temp   3 - Le Port des Assassins EmptyLun 19 Juin 2006 - 19:23

Hé hé moi je le met au voleur car il est souvent amené a frapper le premier; et , meme si sa profession va a l' encontre de mes principes, je le considere comme le "chef " de mon groupe.
Ce qui est sur c 'est que c' est certainement le perso le mieux equilibré: il peut s' en sortir dans de nombreuses situations , il est le meilleur combattant du groupe apres le chevalier, et a bien plus d' endurance que le pretre et le magicien.
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10362
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

3 - Le Port des Assassins Empty
MessageSujet: temp   3 - Le Port des Assassins EmptySam 23 Aoû 2008 - 17:42

Confused hummmm.....j'aime les erreurs de paragraphe............


le port des assassins.......


après le bateau fantome et la rencontre avec le djin et on traverse l'océan avec lui pour ramener les yeux à susurien......on passe à côté d'une citadelle et on demande si nous allons y jeter un oeil ou pas.........à l'intérieur il y a un vieux dans une cage et une géante, une fois cette dernière morte on sort et on nous demande si on posséde le miroir d'or.......

paragraphe 253..........on posséde le miroir (rdv 367), sinon (rdv 9)......sauf que le 9 a aucun rapport avec l'histoire...........


Neutral c'est vraiment casse ***** ce genre de truc.......
Revenir en haut Aller en bas
Gagadoth
Maître d'armes
Maître d'armes
Gagadoth


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1060
Age : 31
Localisation : Royaume du Dessi
Date d'inscription : 11/01/2006

3 - Le Port des Assassins Empty
MessageSujet: Re: 3 - Le Port des Assassins   3 - Le Port des Assassins EmptyLun 24 Aoû 2015 - 21:12

Je viens de rejouer à ce livre vraiment excellent en essayant des voies non explorées auparavant. Deux persos en course, un prêtre et un magicien.

-Rencontre avec Psyché au début. Dangereux, c'est le moins qu'on puisse dire et qui m'a fait louper des infos presque vitales données par un marin sur un monstre marin.

-Naturellement naufrage avec la barque. J'ai eu beaucoup de chance de ne pas perdre d'objets indispensables ni même de finir noyé. Par contre je sais qu' il y a une possibilité avec un oiseau roc mais je ne l'ai pas trouvé. Si quelqu'un pouvait me dire en spoiler comment trouver ce piaf.

-Pratique la téléportation pour fuir les 3 démons de la tapisserie sans bobo Mr. Green

-J'ai fait la quête annexe qui offre une référence à un mythe biblique bien connu. On reçoit un parchemin avec un serpent et une pomme. Ca ne vous dit rien? Je suis sans doute bête mais je commence seulement à piger toute la dimension religieuse de cette histoire.

-A propos, j'ai jeté un oeil sur le même livre en VO. Icon Ungody devient Icon the Ungodly en VO. Autrement dit Icon l'Impie. Référence gommée en français. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Fitz
Maître d'armes
Maître d'armes
Fitz


Masculin
Scorpion Serpent
Nombre de messages : 841
Age : 46
Profession : assassin royal
Date d'inscription : 17/10/2007

3 - Le Port des Assassins Empty
MessageSujet: Re: 3 - Le Port des Assassins   3 - Le Port des Assassins EmptyMar 25 Aoû 2015 - 8:19

L'oiseau-roc, je ne suis pas sûr, mais n'est-ce pas tout simplement en refusant les premières opportunités de partir vers le navire comme la barque du pêcheur? Alors, si l'on a un prêtre dans le groupe, il propose cette solution extrême.
Revenir en haut Aller en bas
Gagadoth
Maître d'armes
Maître d'armes
Gagadoth


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1060
Age : 31
Localisation : Royaume du Dessi
Date d'inscription : 11/01/2006

3 - Le Port des Assassins Empty
MessageSujet: Re: 3 - Le Port des Assassins   3 - Le Port des Assassins EmptyMar 25 Aoû 2015 - 9:53

Après épluchage, je l'ai trouvé, pas loin.

Spoiler:

Si j'avais su, ça m'aurait évité un épisode particulièrement dangereux avec la barque. Ce sera pour la prochaine fois. Razz
Revenir en haut Aller en bas
cafaristeir
gardien
gardien
cafaristeir


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 344
Age : 50
Localisation : Lorraine
Loisirs : langues artificielles, exploration de forêt
Date d'inscription : 23/08/2009

3 - Le Port des Assassins Empty
MessageSujet: Re: 3 - Le Port des Assassins   3 - Le Port des Assassins EmptyMer 26 Aoû 2015 - 8:18

(je l'ai joué il y a longtemps en VO). Et d'ailleurs, il est précisé quelque part que "Icon" est la mauvaise transcription de son nom "japonais", qui est Aiken. C'est donc "Icône l'Impie"....
Revenir en haut Aller en bas
http://sambahsa.pbworks.com/
minot
Fantassin
Fantassin



Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 16/09/2018

3 - Le Port des Assassins Empty
MessageSujet: Re: 3 - Le Port des Assassins   3 - Le Port des Assassins EmptyMer 29 Mai 2019 - 14:04

Milos a écrit:

c'est vrai que c'est dommge de refiler le sort au pretre d'autant que c'est pas lui qui va au casse pipe.

Sauf que si tu choisis le voeu de Force avec le Prêtre, tu augmentes sa Force de +1 et tu peux ensuite utiliser sa capacité spéciale "Maîtrise du bâton" plus facilement (une technique de combat que je trouve très intéressante).
A raisonner donc.
Revenir en haut Aller en bas
minot
Fantassin
Fantassin



Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 16/09/2018

3 - Le Port des Assassins Empty
MessageSujet: Re: 3 - Le Port des Assassins   3 - Le Port des Assassins EmptyMer 29 Mai 2019 - 14:09

Throm le barbare a écrit:
Petite question: comment gérer vous vos souhaits avec le génie dans le port des assassins?
(...)
Je pense qu il est stupide de prendre les richesses puisque nos héros savent que c est bientot l heure du jugement dernier...

Sauf si tu t'es retrouvé un peu auparavant au paragraphe 207, où tu te retrouves emprisonné dans les geôles de Crescentium et que les gardes t'ont dérobé tout ton or (en plus de tes armes ...). Le voeu de Richesse est dès lors utile puisqu'il te permet de pouvoir ensuite payer le voyage en bateau au début du tome 4.
Revenir en haut Aller en bas
minot
Fantassin
Fantassin



Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 16/09/2018

3 - Le Port des Assassins Empty
MessageSujet: Re: 3 - Le Port des Assassins   3 - Le Port des Assassins EmptyMer 29 Mai 2019 - 14:18

D'ailleurs, pour ceux qui sont passés par ce fameux paragraphe 207, il est indiqué dans la VF que les gardes ont confisqué nos armes et tout notre or, mais qu'il nous ont laissé toutes nos autres possessions.
Quid des armures ? Faut-il les inclure dans les armes (et dans ce cas-là on se retrouve vraiment en mauvaise posture) ou bien les considérer à part (comme ça semble être le cas dans la présentation des règles, où il y a un paragraphe "Armures" et un autre intitulé "Armes"). Dans ce dernier cas on ne subirait que des Malus de Force et on garderait nos Protections.

A chaque fois j'ai considéré la deuxième option (seules nos armes et notre or sont confisqués, pas nos armures), mais un peu plus tard on se retrouve chez Emeritus et on a la possibilité de racheter des armes ET des armures (et ce n'est pas donné ...). Or quel intérêt cela aurait si on avait encore nos armures sur nous ? Y a-t-il d'autres paragraphes que le 207 où il est clairement stipulé que nous perdons nos armures (auquel cas en racheter chez Emeritus aurait du sens) ?

Bref, comment gérez-vous la chose ?
Revenir en haut Aller en bas
minot
Fantassin
Fantassin



Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 16/09/2018

3 - Le Port des Assassins Empty
MessageSujet: Re: 3 - Le Port des Assassins   3 - Le Port des Assassins EmptyJeu 9 Avr 2020 - 10:00

Après relecture du bouquin, j'ai finalement trouvé le paragraphe où on est dépossédé de nos armures. Il s'agit du paragraphe 378 : suite à une rixe dans l'auberge avec des marins, la bagarre s'éternisant, l'aubergiste court appeler la garde. Quatre chevaliers selentins nous arrêtent et nous ordonnent de leur remettre nos armes ET nos armures (contrairement au paragraphe 207 où on ne perd QUE nos armes).

Le fait qu'on ait la possibilité plus tard de racheter des armures chez Emeritus a donc du sens, si on est passé au préalable par ce paragraphe 378.
Revenir en haut Aller en bas
Dagonides
Maître d'armes
Maître d'armes
Dagonides


Masculin
Nombre de messages : 2673
Localisation : Grand Est
Profession : BG de la côte Est
Date d'inscription : 13/04/2012

3 - Le Port des Assassins Empty
MessageSujet: Re: 3 - Le Port des Assassins   3 - Le Port des Assassins EmptyJeu 9 Avr 2020 - 10:35

Emeritus / Emmaüs ? Racheter d'occase...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.babelio.com/auteur/Gauthier-Wendling/404242
minot
Fantassin
Fantassin



Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 16/09/2018

3 - Le Port des Assassins Empty
MessageSujet: Re: 3 - Le Port des Assassins   3 - Le Port des Assassins EmptyJeu 9 Avr 2020 - 14:55

A 30 pièces d'or l'armure de Chevalier, 25 celle du Magicien, 15 celle du Prêtre et 10 celle du Voleur, ça fait cher pour de l'occase. Surtout quand on t'a confisqué tout ton or !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





3 - Le Port des Assassins Empty
MessageSujet: Re: 3 - Le Port des Assassins   3 - Le Port des Assassins Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
3 - Le Port des Assassins
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'épée de légende 03 - Le port des assassins
» Solution : L'Épée de Légende 3 - Le Port des Assassins
» Les Assassins ont-ils une âme ?
» Assassins of Allansia
» Le Port des Brumes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Les Séries dont Vous êtes le Héros :: Gallimard :: L'Épée de Légende-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit